| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
garath_ | Reprise du message précédent : --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Publicité | Posté le 10-04-2018 à 14:43:36 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 15:00:05 ![]()
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
dwarfy |
|
lapincedecrabe |
|
frankie_flowers | Oui.
|
lapincedecrabe |
|
Pauleta7777 | Visiblement cela n'a pas été signalé mais je me suis aperçu que les fourchettes des TMI ont été revues légèrement à la hausse.
Message cité 1 fois Message édité par Pauleta7777 le 10-04-2018 à 17:03:22 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Publicité | Posté le 10-04-2018 à 17:05:05 ![]() ![]() |
corran |
|
Goon |
Et donc pour les foncières (sur CTO donc) la recommandation des pros c'est quoi ? Le frottement généré par l'ETF peut être négligé ? Mieux vaut prendre ses titres en direct ? |
LooKooM Modérateur | Pour les SIIC, on a deja plusieurs fois recommande ici de plutot prendre en direct et que l'ETF etait decevant. Perso j'ai quelques SIIC via Spirica, ce qui est non optimal depuis la flat tax, quelques REIT US via CTO US. Pas de SCPI. Exposition aux actions via ETF/Produit structure pour 90+% en AV Lux et FR et quelques titres en direct via CTO US. Personellement, je neglige le frottement des ETFs/fonds/structures en Europe car: Bref, selon moi c'est a la fois juste et hors sujet dans un contexte d'epargne disciplinee diversifiee. Si certaines personnes sont a meme de largement diversifier leur portefeuille de titre vif au point ou c'est vraiment viable a long terme, que le sport de boursicotage les passionne et que le poids administratif ne fait pas peur, tu peux optimiser 15-20% des dividendes europeens non francais qui devraient selon moi representer 20% d'une allocation environ. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 10-04-2018 à 18:23:50 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 18:55:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lagoon57 |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 19:04:16 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 47945.html
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 10-04-2018 à 19:52:41 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
Au total je dois avoir environ 12k mobilisable de suite et 30k en 72h. Sachant que je n'ai rien de cher à devoir changer dans la seconde. Pas de voiture. Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 10-04-2018 à 19:36:23 --------------- |
SaucissonMasque |
Dommage que les GG soient tellement orientées polémique que le débat perds parfois en qualité. |
leamAs на зарееее |
|
Sooo | pas trop mal pour les GG et le grand public
Message cité 1 fois Message édité par Sooo le 10-04-2018 à 19:45:32 |
Kelchacalcetype | Boudjelal : "On peut négocier une rémunération de son compte courant, mais les banquiers ne s'en vantent pas" |
leamAs на зарееее | Sinon vous y croyez une seconde au type qui ne regarde pas pendant plusieurs années ses rendements mais ecrit un livre sur l'investissement |
Sooo |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 19:57:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2018 à 19:58:15 |
LooKooM Modérateur |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 21:38:28 ![]() Mon PEA Yomoni qui retourne à -1,60% |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
stephaneF | Ca a bien remonté la Bourse lô. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 10-04-2018 à 22:15:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |