| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 14:19:06 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2018 à 14:19:06 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Les fonds euros étant à la mode depuis x décennies en France j’en conclus que nos invetisseurs avertis n’en n’ont pas non plus |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
bahalex J’ai une idée. |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Si je ne n'oriente finalement pas mon projet (avec levier du crédit immobilier) vers les SCPI, un crédit conso moindre + versements mensuels réguliers vers des SIIC en CTO vous semble OK sur le LT voire TLT ?
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
bahalex J’ai une idée. |
|
deah Easyyyyyyyyy | OK, merci les amis. Mais j'ai peur d'avoir acheté mes actions trop cher avec l'élévation de la bourse dans le deuxième semestre 2017. Après avec la technique DCA, w8 and see ! |
Manadar | Les actions ça montent 2/3 du temps, c'est jamais trop cher à un horizon à +10 ans. |
Publicité | Posté le 29-03-2018 à 14:37:07 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 29-03-2018 à 15:11:57 |
Pzu |
Oui 'fin, le discours muh actions c'est toujours rentable à horizon 9000 ans, ou le muh même en achetant au pire moment on finit par rerouver ses billes et le muh faut investir quand on est jeune c'est bien, et c'est tout à fait vrai, sauf que pour une grande partie de la population, un horizon de 10 ou 15 ans c'est pas acceptable Si je prends mon cas personnel, si ce que j'ai foutu maintenant en bourse je ne le revois que dans 10 ans après être passé par un Lehman Bros. 2008 Redux, je vais l'avoir mauvaise. Alors ouais, le HODL meme, le BUY THE DIP meme et le Investir seulement ce qu'on est prêt à perdre meme c'est valable, sauf que j'ai pas autant de temps devant moi. Ouais, même en étant un jeunot. Même sur 10 ans, la probabilité pour qu'un jeune ait besoin du-dit pognon (bloqué de facto pendant 10 ans le temps que ça revienne à la normale) pour le transformer en apport Immo est pas négligeable. En fait, elle est même quasi certaine. Et l’argent dont on n'a pas besoin, ça n'existe pas. Ça c'est valable uniquement pour les plus vieux qui sont déjà prioritaires et qui ont remboursé ou sont en passe de rembourser leur dette. Et ça explique de fait, par l’appétit pour l'immo, pourquoi personne en France n'investit en bourse. Et pourquoi ceux qui le font sont les vieux qu'on voit en AG. Message cité 7 fois Message édité par Pzu le 29-03-2018 à 15:14:25 |
Mitch2Pain |
|
glandoll |
|
Pomme-abricot |
|
tamino master proxy 2 gates | C'est moi ou bien la bourse est en baisse légère mais constante depuis quelques temps ? Mes PV sont en train de fondre.
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 29-03-2018 à 15:20:55 |
fylgo |
Message édité par fylgo le 29-03-2018 à 15:21:48 |
guizmotito |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
glandoll |
|
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 29-03-2018 à 15:37:04 |
SaucissonMasque |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Enfin attendre 10 ans c’est quand t’es le couillon qui a fait all-in le pire de l’histoire hein Avec un dca la durée est largement réduite Sinon strategie PERFORMANCE ABSOLUE Message édité par kiwai10 le 29-03-2018 à 15:38:51 |
leamAs на зарееее |
|
Web4444 |
|
david42fr |
glandoll |
|
Pzu |
L'argent on en a toujours besoin. Sauf à la limite les vieux qui ont fini de payer leur baraque. Ou sauf à être un salarié S+++ @15K net mensuels qui pourra se permettre d'acheter sans apport, qu'on ne trouve que sur HFR, j'oubliais, my bad Message édité par Pzu le 29-03-2018 à 15:44:28 |
zeql_ |
|
leamAs на зарееее | Techniquement il a surtout 500k |
tamino master proxy 2 gates |
|
Pauleta7777 | Le million de StephaneF c'est le patrimoine du ménage, ne pas oublier... Message cité 1 fois Message édité par Pauleta7777 le 29-03-2018 à 15:49:32 |
leamAs на зарееее |
Pzu | N'importe quel glandu ayant acheté un studio à Paris au début des années 2000 arrive à 500K |
glandoll |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Lagoon57 | Mon ménage devrait faire péter le million net à moins de 35 ans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |