Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5193  5194  5195  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52848848
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 14:19:06  answer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Depuis qu'il y a des pubs pour les SCPI à la télé/radio, même plus je vais chercher à investir dedans  :D

J'envisageais d'aller jusqu'à 10 % de mon épargne, je vais m'arrêter entre 3 et 5 :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 14:19:06  profilanswer

n°52848867
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-03-2018 à 14:20:53  profilanswer

Les fonds euros étant à la mode depuis x décennies en France j’en conclus que nos invetisseurs avertis n’en n’ont pas non plus :o

n°52848880
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2018 à 14:21:34  profilanswer

Parce que tu es chez WeSave, pas chez Yomoni  :o  
Et tu as une AV, pas un PEA  :o  :o  

n°52848958
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 29-03-2018 à 14:27:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les fonds euros étant à la mode depuis x décennies en France j’en conclus que nos invetisseurs avertis n’en n’ont pas non plus :o

Moins de 2 décennies alors :o

n°52848982
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 29-03-2018 à 14:28:29  profilanswer

Pour les ragix qui m'ont répondu, j'ai mis 5 k sur yomoni risque 8, j'ai mis 3 k sur fortuneo pea (ewld full) et linxea spirit 1 k (0.5k h2o multistatégies et 0.5k SGL) et 1k bourso full euro.

n°52849002
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2018 à 14:30:17  profilanswer

Si je ne n'oriente finalement pas mon projet (avec levier du crédit immobilier) vers les SCPI, un crédit conso moindre + versements mensuels réguliers vers des SIIC en CTO vous semble OK sur le LT voire TLT ?
Je cherche ce qui serait la meilleure solution ou le meilleur compromis dans ma situation (rappel = pas d'achat immo physique dans les 10 ans :o ).
Louches supplémentaires mensuelles à venir dans quelques mois, donc à placer.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52849011
david42fr
Posté le 29-03-2018 à 14:31:15  profilanswer

deah a écrit :

Pour les ragix qui m'ont répondu, j'ai mis 5 k sur yomoni risque 8, j'ai mis 3 k sur fortuneo pea (ewld full) et linxea spirit 1 k (0.5k h2o multistatégies et 0.5k SGL) et 1k bourso full euro.

Parfait, tu n'as plus qu'à laisser mijoter 10 ans et voir le résultat!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52849022
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 29-03-2018 à 14:31:51  profilanswer

deah a écrit :

Horizon de placement de minimum 5ans quoi, rien d’étonnant, il y a de la volatilité :spamafote:

n°52849053
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 29-03-2018 à 14:33:55  profilanswer

OK, merci les amis. Mais j'ai peur d'avoir acheté mes actions trop cher avec l'élévation de la bourse dans le deuxième semestre 2017. Après avec la technique DCA, w8 and see !

n°52849090
Manadar
Posté le 29-03-2018 à 14:37:07  profilanswer

Les actions ça montent 2/3 du temps, c'est jamais trop cher à un horizon à +10 ans.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 14:37:07  profilanswer

n°52849135
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2018 à 14:40:44  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si je ne n'oriente finalement pas mon projet (avec levier du crédit immobilier) vers les SCPI, un crédit conso moindre + versements mensuels réguliers vers des SIIC en CTO vous semble OK sur le LT voire TLT ?
Je cherche ce qui serait la meilleure solution ou le meilleur compromis dans ma situation (rappel = pas d'achat immo physique dans les 10 ans :o ).

ça m'interesse ce que tu dis là. Tu as deja des idées de SIIC ?  

Manadar a écrit :

Les actions ça montent 2/3 du temps, c'est jamais trop cher à un horizon à +10 ans.

J'ai l'impression que ton avatar se fout de ma gueule  :pt1cable:  

n°52849340
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 29-03-2018 à 14:56:33  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est plus ou moins ce que j'ai décidé de faire.

J'ai sélectionné (par ordre décroissant de ce que j'ai investi dedans):

- Unibail
- Foncière des Régions
- Altarea
- Tour Eiffel
- Cegereal

Ce qui fait une bonne diversifications en activités, et exposition géographique je pense.

J'ai aussi une REIT pour le fun (STWD).

Ce message ne contient pas de recommendations d'achat :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52849526
Pomme-abri​cot
Posté le 29-03-2018 à 15:10:31  profilanswer

bobor a écrit :

Le taulier préfère masser ses potes que de gérer les filleuls mal parrainés.

[:c-lia]  J'apporte un témoignage inverse. (tu me diras, je suis p'tet passé de l'un à l'autre...)

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 29-03-2018 à 15:11:57
n°52849528
Pzu
Posté le 29-03-2018 à 15:10:44  profilanswer

Manadar a écrit :

Oui 'fin, le discours muh actions c'est toujours rentable à horizon 9000 ans, ou le muh même en achetant au pire moment on finit par rerouver ses billes et le muh faut investir quand on est jeune c'est bien, et c'est tout à fait vrai, sauf que pour une grande partie de la population, un horizon de 10 ou 15 ans c'est pas acceptable :o

Si je prends mon cas personnel, si ce que j'ai foutu maintenant en bourse je ne le revois que dans 10 ans après être passé par un Lehman Bros. 2008 Redux, je vais l'avoir mauvaise. Alors ouais, le HODL meme, le BUY THE DIP meme et le Investir seulement ce qu'on est prêt à perdre meme c'est valable, sauf que j'ai pas autant de temps devant moi. Ouais, même en étant un jeunot. Même sur 10 ans, la probabilité pour qu'un jeune ait besoin du-dit pognon (bloqué de facto pendant 10 ans le temps que ça revienne à la normale) pour le transformer en apport Immo est pas négligeable. En fait, elle est même quasi certaine.

Et l’argent dont on n'a pas besoin, ça n'existe pas. Ça c'est valable uniquement pour les plus vieux qui sont déjà prioritaires et qui ont remboursé ou sont en passe de rembourser leur dette.

Et ça explique de fait, par l’appétit pour l'immo, pourquoi personne en France n'investit en bourse. Et pourquoi ceux qui le font sont les vieux qu'on voit en AG.

Message cité 7 fois
Message édité par Pzu le 29-03-2018 à 15:14:25
n°52849555
Mitch2Pain
Posté le 29-03-2018 à 15:13:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ils se croient sur le topic bourse et pratiquent le bizutage...  

C'est à dire se moquer des débutants.  

starlette27 a écrit :

A mon avis il troll...

ces 150€ représentent à peine 5% de son épargne mensuel...  [:manust]

OK ... bien joué, vous m'avez eu.  [:apotremacron:1]  

Quelque part ça me rassure: je n'avais rien raté.  [:atavisme:10]  

n°52849602
glandoll
Posté le 29-03-2018 à 15:17:13  profilanswer

Pzu a écrit :

Oui 'fin, le discours muh actions c'est toujours rentable à horizon 9000 ans, ou le muh même en achetant au pire moment on finit par rerouver ses billes et le muh faut investir quand on est jeune c'est bien, et c'est tout à fait vrai, sauf que pour une grande partie de la population, un horizon de 10 ou 15 ans c'est pas acceptable :o

Si je prends mon cas personnel, si ce que j'ai foutu maintenant en bourse je ne le revois que dans 10 ans après être passé par un Lehman Bros. 2008 Redux, je vais l'avoir mauvaise. Alors ouais, le HODL meme, le BUY THE DIP meme et le Investir seulement ce qu'on est prêt à perdre meme c'est valable, sauf que j'ai pas autant de temps devant moi. Ouais, même en étant un jeunot. Même sur 10 ans, la probabilité pour qu'un jeune ait besoin du-dit pognon (bloqué de facto pendant 10 ans le temps que ça revienne à la normale) pour le transformer en apport Immo est pas négligeable. En fait, elle est même quasi certaine.

Et l’argent dont on n'a pas besoin, ça n'existe pas. Ça c'est valable uniquement pour les plus vieux qui sont déjà prioritaires et qui ont remboursé ou sont en passe de rembourser leur dette.

Et ça explique de fait, par l’appétit pour l'immo, pourquoi personne en France n'investit en bourse. Et pourquoi ceux qui le font sont les vieux qu'on voit en AG.

bof, suffit de ne pas acheter au dessus de ses moyens et de mettre le moins d'apport possible...

n°52849614
Pomme-abri​cot
Posté le 29-03-2018 à 15:18:14  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est la stratégie que je vais me coller en tout cas.
Je vais regarder tous les mois:
Si les PV latentes sont inférieures aux PV du mois précédent alors je vais doubler mon dépot mensuel.

Dans le cas inverse, tu remets ta louche au niveau initial, ou tu la divises ?
Car doubler tous les mois :??: Martingale :??: c'est un coup à se retrouver en slip

n°52849632
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-03-2018 à 15:20:01  profilanswer

C'est moi ou bien la bourse est en baisse légère mais constante depuis quelques temps ? Mes PV sont en train de fondre.

Bon à chaque fois je remets 500 balles dans la machine  [:nozdormu] D'ailleurs je remarque que je deviens un peu accroc à ça. Là j'achète un appart et j'ai moins de liquidité à mettre sur les AV, je me contente d'arbitrer du fond € sur la gestion pilotée carte blanche, mais ça me frustre un peu :D

Voilà vous m'avez transformé en joueur fou qui va finir sous les ponts !

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-03-2018 à 15:20:55
n°52849639
fylgo
Posté le 29-03-2018 à 15:21:01  profilanswer

Pzu a écrit :

:jap:  

amen

je n’investis en bourse que maintenant que j'ai acheté ma RP, que j'ai un bon CDI quasi fonctionnaire, que je suis marié, et que j'ai un (gros) matelas de côté en cas de problème.

Et effectivement aujourd'hui, mes 500€ mensuels de DCA sur PEA, je peux me permettre de les voir partir en fumée ou ne retomber sur mes pieds que dans 5 8 ou 10 ans.
Avant c'était difficile d'avoir de la volatilité puisqu'elle m'aurai freiné dans mes projets

Message édité par fylgo le 29-03-2018 à 15:21:48
n°52849670
guizmotito
Posté le 29-03-2018 à 15:24:38  profilanswer

glandoll a écrit :

bof, suffit de ne pas acheter au dessus de ses moyens et de mettre le moins d'apport possible...

Oui ça veut dire pour un paquet de français se loger dans des T3 de 65m2 avec 2 gosses, ça fait pas envie.

n°52849671
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-03-2018 à 15:24:39  profilanswer

J'ajoute que suite à l'achat immo je suis d'ailleurs à quasi 75% investi sur des UC :o

Spoiler :

Mais bon ça va, c'est entre les mains de gens qui s'y connaissent comme les rotshild, je suis safe  [:le nouveau shlomo:1]

Message édité par tamino le 29-03-2018 à 15:25:53
n°52849687
david42fr
Posté le 29-03-2018 à 15:26:45  profilanswer

Pzu a écrit :

Donc c'est simplement que tu as investis de l'argent dont tu as potentiellement besoin?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52849695
glandoll
Posté le 29-03-2018 à 15:27:25  profilanswer

guizmotito a écrit :

Oui ça veut dire pour un paquet de français se loger dans des T3 de 65m2 avec 2 gosses, ça fait pas envie.

rien n'oblige à acheter à Paris....

et oui, un paquet de francais n'a pas les moyens de devenir riche avec la bourse....

n°52849719
Pomme-abri​cot
Posté le 29-03-2018 à 15:29:55  profilanswer

glandoll a écrit :

rien n'oblige à acheter à Paris....

et oui, un paquet de francais n'a pas les moyens de devenir riche avec la bourse....

Personne en fait, à partir du moment où la frontière entre "riche" et "pas riche" n'est pas nette.
Si on considère qu'un riche possède X fois plus de patrimoine qu'un pas-riche, en combien de temps-bourse X est-il atteint ? Plus d'une vie ? (sauf cas particulier du moulu qui a mis une testiboule sur BTC en oct-2009 et qui l'a reprise en déc-2017)

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 29-03-2018 à 15:37:04
n°52849735
SaucissonM​asque
Posté le 29-03-2018 à 15:31:38  profilanswer

Pzu a écrit :

+1

n°52849776
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2018 à 15:36:09  profilanswer

tamino a écrit :

C'est moi ou bien la bourse est en baisse légère mais constante depuis quelques temps ? Mes PV sont en train de fondre.

Bon à chaque fois je remets 500 balles dans la machine  [:nozdormu] D'ailleurs je remarque que je deviens un peu accroc à ça. Là j'achète un appart et j'ai moins de liquidité à mettre sur les AV, je me contente d'arbitrer du fond € sur la gestion pilotée carte blanche, mais ça me frustre un peu :D

Voilà vous m'avez transformé en joueur fou qui va finir sous les ponts !

Depuis janvier la baisse est présente oui, mais c'est juste un peu de volatilité et l'autre président zinzin qui nous fait des siennes, rien de trop grave encore à ce jour.
Et t'inquiète pas, j'ai investi en 2017 et jusqu'à très récemment, je me suis pris au jeu comme toi en ayant envie d'injecter des sous dans la machine, de comparer des ETF / Titres vifs, etc. Mais maintenant que mon allocation est respectée et que je (me) maîtrise, ça va mieux :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52849798
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-03-2018 à 15:38:15  profilanswer

Enfin attendre 10 ans c’est quand t’es le couillon qui a fait all-in le pire de l’histoire hein :o

Avec un dca la durée est largement réduite

Sinon strategie PERFORMANCE ABSOLUE :o

Message édité par kiwai10 le 29-03-2018 à 15:38:51
n°52849813
leamAs
на зарееее
Posté le 29-03-2018 à 15:39:56  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Depuis janvier la baisse est présente oui, mais c'est juste un peu de volatilité et l'autre président zinzin qui nous fait des siennes, rien de trop grave encore à ce jour.
Et t'inquiète pas, j'ai investi en 2017 et jusqu'à très récemment, je me suis pris au jeu comme toi en ayant envie d'injecter des sous dans la machine, de comparer des ETF / Titres vifs, etc. Mais maintenant que mon allocation est respectée et que je (me) maîtrise, ça va mieux :o

J'ai cru lire une bulle ecommerce sur le topic bourse  [:kolombin:2]

n°52849817
Web4444
Posté le 29-03-2018 à 15:40:04  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Juste pour vous faire un point. Depuis début 2017, j'ai placé 10 k sur AV et PEA. Pour l'instant ça m'a fait perdre 150 €. Bonne journée.  

Vive les PEL

[:zyzz:2]  
 [:mooonblood:3]  

Merci du suivi frer  [:la chancla:5]  

n°52849818
david42fr
Posté le 29-03-2018 à 15:40:04  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pas mieux, j'ai finalement désinstallé le suivi du PEA et en temps réel sur mon smartphone, les AV ne sont plus dans les espaces de BEL (enfin pas celles avec des UC), et j'hésite à passer mon fichier de suivi de mensuel à trimestriel! J'ai la sensation que suivre trop souvent des placements LT n'est pas une bonne idée si on veut bien dormir!

---------------
n°52849829
glandoll
Posté le 29-03-2018 à 15:40:49  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Personne en fait, à partir du moment où la frontière entre "riche" et "pas riche" n'est pas nette.
Si on considère qu'un riche possède X fois plus de patrimoine qu'un pas-riche, en combien de temps-bourse X est-il atteint ? Plus d'une vie ? (sauf cas particulier du moulu qui a mis une testiboule sur BTC en oct-2009 et qui l'a reprise en déc-2017)

ok c'est ton avis.

mais suffit de regarde StephaneF avec son million, un bon salaire mais pas ouf, de l'épargne discipliné, beaucoup de PV du capital/intérêts composés et assez jeune. Pour toi, il n'est pas riche avec 1 million à 44 ou 45 ans ?  
bref ca me semble juste très possible....

n°52849858
Pzu
Posté le 29-03-2018 à 15:43:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Donc c'est simplement que tu as investis de l'argent dont tu as potentiellement besoin?

L'argent on en a toujours besoin.

Sauf à la limite les vieux qui ont fini de payer leur baraque.

Ou sauf à être un salarié S+++ @15K net mensuels qui pourra se permettre d'acheter sans apport, qu'on ne trouve que sur HFR, j'oubliais, my bad :o

Message édité par Pzu le 29-03-2018 à 15:44:28
n°52849860
zeql_
Posté le 29-03-2018 à 15:43:56  profilanswer

glandoll a écrit :

ok c'est ton avis.

mais suffit de regarde StephaneF avec son million, un bon salaire mais pas ouf, de l'épargne discipliné, beaucoup de PV du capital/intérêts composés et assez jeune. Pour toi, il n'est pas riche avec 1 million à 44 ou 45 ans ?  

Et surtout une Prius 2 pendant 10 ans. Hein, faut pas oublier  [:sneijder:3]

n°52849889
leamAs
на зарееее
Posté le 29-03-2018 à 15:46:33  profilanswer

Techniquement il a surtout 500k :o :o

n°52849899
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-03-2018 à 15:47:29  profilanswer

glandoll a écrit :

ok c'est ton avis.

Eu... si je me souviens bien monsieur F a revendu une startup ou je sais pas quoi qui a du lui rapporter X centaines de k€ non ?

n°52849920
Pauleta777​7
Posté le 29-03-2018 à 15:48:51  profilanswer

Le million de StephaneF c'est le patrimoine du ménage, ne pas oublier...
De plus, dans ce million il ne faut pas oublier la vente de sa boite qui lui a rapporté de mémoire 200-400K€ (plus vraiment sûr) ce qui n'est pas négligeable...

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 29-03-2018 à 15:49:32
n°52849934
leamAs
на зарееее
Posté le 29-03-2018 à 15:50:36  profilanswer

Le moyen le plus rapide est donc d'épouser une héritière  [:clooney5]

n°52849977
Pzu
Posté le 29-03-2018 à 15:52:59  profilanswer

N'importe quel glandu ayant acheté un studio à Paris au début des années 2000 arrive à 500K :o

n°52849995
glandoll
Posté le 29-03-2018 à 15:54:39  profilanswer

ok ok ok, oubliez ce que j'ai dit.

je vous laisse à vos certitudes

n°52849998
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2018 à 15:54:44  profilanswer

leamAs a écrit :

Le moyen le plus rapide est donc d'épouser une vieille héritière  [:clooney5]

Fixed  [:aloy]

---------------
n°52850018
Lagoon57
Posté le 29-03-2018 à 15:55:40  profilanswer

Mon ménage devrait faire péter le million net à moins de 35 ans :o

On y est presque, avec 2-3 années de plus ça devrait aller :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5193  5194  5195  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)