| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
simboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-03-2018 à 17:42:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2018 à 17:47:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2018 à 17:49:42 ![]()
|
kikou2419 |
Allez, pour une fois que je peux répondre ici Le fait que ce soir global fait que, soit tu prends la flat taxe pour tous les revenus qui y sont soumis, soit tu prends le barème (avec le abattements éventuels liés). Tu ne peux pas, par exemple, prendre la flat taxe pour tes revenus distribués et prendre l'option "barème IRPP" pour la pv sur la boîte que tu viens de vendre, alors que ça t'aurait bien plu pour bénéficier de l'abattement pour durée de détention ou départ à la retraite du chef d'entreprise
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 23-03-2018 à 17:53:51 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
isukthar |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2018 à 18:11:39 ![]() Déjà ta cible est pas déconnante.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 18:13:24 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2018 à 18:28:30 ![]() Il y a déjà des chiffres de collecte qui sont sortis pour les 2 premiers mois de 2018 ? |
Publicité | Posté le 23-03-2018 à 18:28:30 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
leamAs на зарееее | Pour les SCPI il y a eu une baisse de la collecte au T3 de 2017. Message édité par leamAs le 23-03-2018 à 18:45:33 |
vandepj0 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2018 à 18:52:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 18:52:44 |
vandepj0 |
|
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2018 à 19:03:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 19:06:40 |
tibibiousk1 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2018 à 19:21:15 ![]() Attention, ça peut réveiller "la bête" sur la problématique mariage / PACS.
|
isukthar |
Message édité par isukthar le 23-03-2018 à 20:03:11 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2018 à 20:33:11 ![]() Un truc que j'ai pas compris : pour les SCPI achetés via AV, les frais sont pareil que si on les achetait en direct ? |
Pzu |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2018 à 20:39:16 ![]()
|
stephaneF |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
|
starlette27 |
stephaneF |
|
frankie_flowers |
Mais personne ne va gueuler, car les sociétaires existants sont aussi contents de la PV, ils pourront vendre à 110. Mais dans le fond (bordel j'avais écrit fondS Message édité par frankie_flowers le 23-03-2018 à 21:18:53 |
glandoll |
|
frankie_flowers |
|
tibibiousk1 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2018 à 22:17:10 ![]()
|
c2800 |
J'ai reçu et lu une partie du livre créer et piloter un portefeuille d'ETF. Il est très complet, c'est clairement un gros gros travail et probablement assez unique en langue FR, j'apprends plein de chose et je ne peux qu'encourager l'achat de ce bouquin, franchement du beau boulot ! Mais j'ai quand même du mal avec un ou 2 postulats * page 13 Les fonds ne permettent pas de se protéger des baisses avec à l'appui une note de bas de page de 2008 => pas d'accord, de plus avec la généralisation des ETF c'est probablement devenu faux et d'aileurs morningstar vient de sortir un article sur le sujet
C'est quand même "pas de bol" car le simple fait que les gérants puissent faire mieux que les indices durant les phases de baisse justifie à lui seul l'achat de fonds et fait tomber l'ensemble de la théorie pro-full ETF, pour le coup cette petite phrase mériterait un chapitre entier. * page 14 La façon la plus efficace d'investir sur les obligations en france est de prendre un bon fonds euro => pas d'accord, pas assez d'oblig d'entreprise, pas assez voire pas du tout d'oblig high yield, c'est largement insuffisant. Et certes, il y'a des ETF obligataires, ces ETF obligataires se développent, c'est un sujet que je connais peu mais je n'oublie pas que LooKooM semble très circonspect sur les ETF obligataires (notamment parce que les frais seraient +- proche de ceux des fonds, ce qui enlève de fait leur principal intérêt, et également parce qu'ils pérformeraient peu sur les HY ; st lookoom me corrigera si je dévoie ses propos). Perso je suis effectivement bien convaincu, que pour la partie action, en période de hausse des marchés, un ETF fera (beaucoup) mieux que la moyenne des fonds, je suis totalement d'accord avec ça. Je suis bien ok que ça peut être une stratégie tout à fait valable, et qu'il vaut largement mieux être en lazy investissement sur 2/3 ETF qu'hyper actif sur les marchés. Mais quid des ETF obligataires (si l'on conseille d'avoir 40 à 60 % de son allocation en obligataire), et quid d'un krach des marchés (risque de liquidité notamment) ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-03-2018 à 23:36:48 |
dJe781 |
|
Requiem | J'ai une ou plusieurs questions àlakon quant à l'ouverture de ma future av :
|
LooKooM Modérateur |
Oui et non malheureusement sur ton premier point: Argument contre: les fonds actifs reagissent en moyenne mieux dans les phases de baisse car ils ont de la liquidite, souvent 2-10% rien que pour faire face aux retraits, particulierement en phase baissiere des marches. Et de facto cela aide a battre l'indice quand c'est vraiment la berezina. Sur 36 mois glissants, sur le segment large cap, il est malheureusement rare que les fonds battent leurs indices sur longue periode tant le marche est fortement arbitre. Argument pour: certains sont psychologiquement rassures que leur argent soit gere par des humains lors de phases de marche tres violentes (ps on n'en a pas eu depuis fevrier 2016) et de facto arrivent a tenir un budget d'action superieur en fonds actifs que ce qu'ils pourraient tenir en ETF. Pour ce type de profil evidemment que les fonds actions peuvent aider a traverser plus facilement des turbulences. Pour l'obligataire j'en ai deja largement debattu ici, mais ca barbait beaucoup de gens. L'obligataire depend beaucoup de sa devise de reference, prenons l'EUR:
Les fonds HY ont evidemment pris de l'avance ces dernieres annees... tout comme les actions (surtout US!) et ont tourne entre 5 et 10% par an ces dernieres annees. Historiquement les fonds HY ont fait du 5-7% par an mais je considere qu'etant donne le niveau du marche actuel que ce soit taux et spread il serait maladroit d'indiquer ce type d'objectif a partir de maintenant. C'est pourquoi je parle de 4-6% comme etant raisonnable sur 5 ans selon moi. Maintenant meme aujourd'hui tu as des fonds obligataires encore plus muscles que du HY qui offrent des rendement superieurs et il s'agit soit de fonds dopes avec des convertibles, soit avec des financieres subordonnees (Aussi appelees CoCo, Contingent Convertible) qui sont toutes les deux bien risquees. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 24-03-2018 à 03:53:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |