| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
Oui et non malheureusement sur ton premier point: Argument contre: les fonds actifs reagissent en moyenne mieux dans les phases de baisse car ils ont de la liquidite, souvent 2-10% rien que pour faire face aux retraits, particulierement en phase baissiere des marches. Et de facto cela aide a battre l'indice quand c'est vraiment la berezina. Sur 36 mois glissants, sur le segment large cap, il est malheureusement rare que les fonds battent leurs indices sur longue periode tant le marche est fortement arbitre. Argument pour: certains sont psychologiquement rassures que leur argent soit gere par des humains lors de phases de marche tres violentes (ps on n'en a pas eu depuis fevrier 2016) et de facto arrivent a tenir un budget d'action superieur en fonds actifs que ce qu'ils pourraient tenir en ETF. Pour ce type de profil evidemment que les fonds actions peuvent aider a traverser plus facilement des turbulences. Pour l'obligataire j'en ai deja largement debattu ici, mais ca barbait beaucoup de gens. L'obligataire depend beaucoup de sa devise de reference, prenons l'EUR:
Les fonds HY ont evidemment pris de l'avance ces dernieres annees... tout comme les actions (surtout US!) et ont tourne entre 5 et 10% par an ces dernieres annees. Historiquement les fonds HY ont fait du 5-7% par an mais je considere qu'etant donne le niveau du marche actuel que ce soit taux et spread il serait maladroit d'indiquer ce type d'objectif a partir de maintenant. C'est pourquoi je parle de 4-6% comme etant raisonnable sur 5 ans selon moi. Maintenant meme aujourd'hui tu as des fonds obligataires encore plus muscles que du HY qui offrent des rendement superieurs et il s'agit soit de fonds dopes avec des convertibles, soit avec des financieres subordonnees (Aussi appelees CoCo, Contingent Convertible) qui sont toutes les deux bien risquees. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 24-03-2018 à 03:53:21 |
Publicité | Posté le 24-03-2018 à 03:28:45 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | https://www.cbanque.com/actu/amp/67 [...] eau-depart Bon courage pour ce nouveau départ. Et une pensée à Nalo qui n'est même pas mentionné aux côtés de Yomoni et Wesave. J'aurais bien une idée pour les aider à décoller mais bon...
|
erms |
|
tibibiousk1 |
|
Kelchacalcetype |
ignomo | Quelqu'un a tenté le jeu de société Ponzi Scheme ? Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 24-03-2018 à 09:43:35 |
c2800 | ETF SPDR du MSCI WORLD ACWI IMI https://fr.spdrs.com/fr/professiona [...] tf-SPYI-GY Même avec un ETF indexé sur un indice de plus de 8000 valeurs on a + de 50 % d'USA
Pour le fun j'ai regardé ce que représente Total : 0,19 % de l'indice MSCI WORLD ACWI IMI (contre 0,30 % pour le world) Premières valeurs du World imi dans l'ETF SPDR :
Premières valeurs du World dans l'ETF SPDR https://fr.spdrs.com/fr/professiona [...] tf-SPYI-GY
Message édité par c2800 le 24-03-2018 à 10:02:06 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2018 à 11:05:32 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-03-2018 à 11:05:32 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Requiem | Bourso Vie c'est tout démat pour rachat ? Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 24-03-2018 à 13:07:58 |
stephaneF |
|
leamAs на зарееее |
|
dJe781 |
|
Requiem |
|
leamAs на зарееее |
|
Requiem | Mon conseiller : |
Requiem |
Shadow666 Citoyen du Monde | Je me suis entretenu en fin de semaine avec 2 courtiers différents concernant l'achat de parts de SCPI à crédit amortissable, voici ce qu'il en ressort pour avis :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2018 à 14:07:41 ![]()
|
Requiem |
erms |
|
stephaneF | Je vais aller à l'assemblée générale de CORUM le mois prochain.
|
leamAs на зарееее |
|
stephaneF |
|
leamAs на зарееее |
|
dwarfy |
|
frankie_flowers |
Ce tacle sur un homme à terre |
dwarfy |
|
dJe781 |
stephaneF | Liberez le taulier ! |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2018 à 15:09:21 ![]()
|
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2018 à 15:14:02 ![]() |
leamAs на зарееее |
|
frankie_flowers |
J'ai plutôt eu l'impression qu'on était nombreux à êtres intéressés par ce sujet nouveau sur le topic |
frankie_flowers | Bon je suis toujours autant paumé dès que je tente de comparer des fonds et des ETF Pourquoi le même ISIN sur deux sites différents a des performances complètement différentes Exemple, un des plus gros trackers US HY : Pourquoi la perf 2016 est de 15.47% sur Morningstar et 8.50% sur opcvm360 ? Même en admettant que OPCVM360 montre une perf pour un investissement en EUR, la variation de change en 2016 ne suffit pas à expliquer cette différence... Message édité par frankie_flowers le 24-03-2018 à 16:43:07 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le fonds est distribuant bro, un site affiche la valeur capitalisée je suppose Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 24-03-2018 à 16:55:49 |
tibibiousk1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |