Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5153  5154  5155  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52758242
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 21:16:55  answer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

bouclé les 16 pages A4 papier pour Exigence Avril 2018 sur Zen.
Bordel ça change des 8 clics chez Hedios.
Et à tous les coups j'aurais fait une erreur dans un questionnaire ou oublié une siganture

Je m'en occupe demain...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 21:16:55  profilanswer

n°52758304
Web4444
Posté le 19-03-2018 à 21:24:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vu le pavé qu’il m’a pondu pour laver son honneur, non :o

[:mooonblood:3]  [:mooonblood:3]  

n°52758321
stephaneF
Posté le 19-03-2018 à 21:26:49  profilanswer

fylgo a écrit :

si c'est pas indiscret, tu parles de quel genre de sommes à placer chez Europa?

Bah ce que j'ai sur H2O, soit 28 000 €.

n°52758328
Pomme-abri​cot
Posté le 19-03-2018 à 21:28:14  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Hello,

Nico5962 est parti racoler ailleurs, avec une raclure du même genre, pour chopper des parrainages, mouvement que je félicite d'ailleurs car il va permettre d’améliorer l'objectivité du topic, je me demande donc qui va reprendre la main pour faire une FP propre?

tanguy12 a écrit :

discret: "bonjour camarade"
bons conseils: "ouvre Yomoni" (bon ok moi j'an ai tout juste 1k pour pouvoir parrainer.... mais pour toi j'y crois!)
toujours disponible: euh.... ça dépends ai la personne est solvable comeme  :sarcastic:  

Mais il en a tout à fait le droit, et ça permet d'évacuer les cas non intéressants de nouveaux (sans compte bourso)

Vous ne pensez pas que vous allez un peu trop loin ?
Les maladresses sont notées, corrigées.
(vraie question) Que souhaitez-vous ? Un ban definitif, des excuses publiques, un don de tout revenu pour une association caritative... :??:

Personnellement je remercie très fort nico@numero qui répond, avec courtoisie, à des questions triviales que tout néophyte doué de curiosité et d'esprit critique se pose un jour où l'autre.
Ma 1e arrivée sur le topic bourse me reste encore en travers de la gorge (merci kiwai). J'ai été bieeeeeeen mieux accueilli ici, d'où ma signature.
Oui je suis susceptible, comme beaucoup ici qui ne se l'avouent pas.

Si je préfère être parrainé par quelqu'un de respectueux (qu'il soit calculateur ou juste bien élevé, ou les 2) plutôt que par quelqu'un d'insultant et arrogant, c'est pour une raison évidente que vous semblez occulter.  
L'humilité (ce qui n'empêche pas l'humour, pour autant qu'il y ait un certain niveau) est une qualité que vous devriez travailler, c'est tellement plus agréable à lire. Je ne peux que le féliciter pour sa maîtrise de cette compétence sociale et vous blâmer pour votre ignorance.

stephaneF a écrit :

Bon, on peut clore le débat là Non ?  [:robert69]

Je plussoie, bien que ca me plaise de répondre à ces propos agressifs.

n°52758329
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-03-2018 à 21:28:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu as creusé du côté des bonus cappés au lieu des produits structurés ? Beaucoup plus flexible / moins de frais

Je vois de temps en temps passer des articles (sur Investir) notamment, du style : "9% à prendre sur les bonus cappés Renault", etc.
Tu pourrais expliquer en quoi ça consiste ? CTO uniquement je présume ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52758333
frankie_fl​owers
Posté le 19-03-2018 à 21:29:06  profilanswer

Du coup quels critères regarder pour choisir la place ?

kiwai10 a écrit :

Tu as creusé du côté des bonus cappés au lieu des produits structurés ? Beaucoup plus flexible / moins de frais

c'est quoi ? Tu veux pas nous faire un petit topo ?

n°52758352
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2018 à 21:30:59  profilanswer

alkibiades a écrit :

Et quid d’un couple qui fait construire sur un terrain appartenant à l’un des deux avec un financement commun sur les deux têtes?

Ca me semble etre bien bete comme montage, desole: celui qui va payer la moitie de la maison sur un terrain qui n'est PAS a lui/elle se met un grand risque sur le dos dans cette configuration, je ne vois pas bien comment il/elle va recuperer ses billes sereinement.

n°52758361
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 21:31:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

je n'avais même jamais entendu ce nom.
En 3 min sur wiki, ça m'a l'air d'être relativement similaire aux structurés dans le fonctionnement.
Reste que je suis tout de même un master-museau, donc si linxea ou hedios me propose pas le produit clés en main dispo en AV il y a pour ainsi dire aucune chance que je creuse davantage.
Après si tu veux m'en dire + (xp, facilité ou non d'y souscrire, produit intéressant en cours etc...) je suis ouvert

n°52758444
fylgo
Posté le 19-03-2018 à 21:41:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah ce que j'ai sur H2O, soit 28 000 €.

Merci

Je vais remonter le topic pour voir ton bilan et me faire une idée de ce que représente ce montant dans ton patrimoine

n°52758446
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 21:42:07  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Vous ne pensez pas que vous allez un peu trop loin ?
Les maladresses sont notées, corrigées.
(vraie question) Que souhaitez-vous ? Un ban definitif, des excuses publiques, un don de tout revenu pour une association caritative... :??:

Ah mais je demande rien, c'est très bien qu'il y ait le larbin de service pour ces basses oeuvres
Et comme tu dis il est très bon! et mérite amplement sa dîme
Mon post soulignait juste qu'il ne fallait pas être dupe non plus sur la finalité de cette courtoisie (de fait) sélective

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 21:42:07  profilanswer

n°52758456
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 21:42:45  profilanswer

fylgo a écrit :

Merci

Je vais remonter le topic pour voir ton bilan et me faire une idée de ce que représente ce montant dans ton patrimoine

à la louche 2.8%  :sarcastic:  

n°52758467
stephaneF
Posté le 19-03-2018 à 21:44:09  profilanswer

fylgo a écrit :

Merci

2,6% de mon patrimoine brut.

n°52758470
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 21:44:15  answer

tanguy12 a écrit :

à la louche 2.8%  :sarcastic:  

L'achat de la Prius doit pas changer grand chose, en effet. :o

n°52758475
stephaneF
Posté le 19-03-2018 à 21:45:31  profilanswer

LOL, la Prius c'est équivalent à ce que j'ai sur l'un de mes fonds.

n°52758483
petite fra​ise
Posté le 19-03-2018 à 21:46:26  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai passé ces dernières semaines à préparer la v2 de l'outil du topic, je viens de la finaliser  [:kede:3] http://ucompte.com

C'est d'abord une refonte du design, de manière à ce qu'on ait plaisir à l'utiliser  [:marion_declin:2]  
Il y a aussi deux petites fonctionnalités en plus :

1) Il y a maintenant sur les fiches publiques des liens vers les portefeuilles les plus proches : http://ucompte.com/membres/ATOUUUM
Je trouve ça assez sympa de pouvoir naviguer d'une fiche publique à l'autre grâce à ça, c'est basé sur le même principe que la recommandation de fonds et tracker quand vous complétez vos portefeuilles.

2) J'ai ajouté un formulaire pour faire des recherches dans les portefeuilles : http://ucompte.com/membres.php
Des gens demandent parfois si quelqu'un utilise un certain tracker, ou qui a de l'émergent dans son portefeuille : ça pourra répondre a ce genre de question
Vous pouvez aussi par exemple rechercher le mot "gold" pour voir qui a des trackers ou des fonds liés à l'or.
Ca ne semble pas grand chose mais tout ce formulaire n'était pas si simple à faire  

Pour répondre à une question qui a été posé à nico, il n'y a pas de business plan particulier pour ucompte :D
ça reste une contribution comme une autre au topic, vraiment très intéressante à développer d'ailleurs.
Pour la petite histoire, j'étais allé voir un jour une petite asso à Toulouse qui semblait intéressante, et le soir de ma présence, un docteur en philosophie au chômage faisait une petite présentation super intéressante et très bien sourcée sur la fiscalité et les questions politiques que ça soulevait, gratuitement bien sûr; J'y repense des fois pour me motiver à faire un bon taff bénévolement  [:c e t r i o:4]  

Je continue de lurker chaque jour mais je participe moins, notamment parce que je suis aussi pris dans un achat de RP  [:patrick57s:6]  
Si je rate une question ou un commentaire sur l'outil, n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Edit : je viens de voir la polémique  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 19-03-2018 à 21:55:50
n°52758495
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 21:48:24  answer

[:micheline_tchoutchou1:1]

n°52758526
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-03-2018 à 21:53:28  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Personnellement je remercie très fort nico@numero qui répond, avec courtoisie, à des questions triviales que tout néophyte doué de curiosité et d'esprit critique se pose un jour où l'autre.
Ma 1e arrivée sur le topic bourse me reste encore en travers de la gorge (merci kiwai). J'ai été bieeeeeeen mieux accueilli ici, d'où ma signature.
Oui je suis susceptible, comme beaucoup ici qui ne se l'avouent pas.

Si je préfère être parrainé par quelqu'un de respectueux (qu'il soit calculateur ou juste bien élevé, ou les 2) plutôt que par quelqu'un d'insultant et arrogant, c'est pour une raison évidente que vous semblez occulter.  
L'humilité (ce qui n'empêche pas l'humour, pour autant qu'il y ait un certain niveau) est une qualité que vous devriez travailler, c'est tellement plus agréable à lire. Je ne peux que le féliciter pour sa maîtrise de cette compétence sociale et vous blâmer pour votre ignorance.

Personne ne nie qu’il a son public :jap:

C’est un peu le conseiller de banque qui présente bien et parle gentillement sans brusquer son client, en vendant des produits moins pourri bien entendu ne lancez pas l’huile bouillante

Je pense justement que son public manque d’indépendance intellectuelle, a besoin d’être guidé gentillement sous peine de se sentir perdu et désemparé, d’autres sont plutot de l’école tu cherches toi même tu galères deux trois heures, tu fais un topo de ce que tu as compris et ensuite on te file les dernieres clés, chacun son style  [:_jbm]  

Je préfère lire un feu parisien bien tranchant qu’un membre mielleux mais limité techniquement, toi l’inverse, c’est ce qui fait que 90% du topic a un niveau de connaissance qui stagne malgré x années passées ici.

n°52758540
c2800
Posté le 19-03-2018 à 21:55:11  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai le deuxième.
Il explique pas mal le fonctionnement des trackers et la stratégie d'un portefeuille d'etf diversifiés. J'ai l'impression qu'il reprend pas mal des choses concernant d'autres actifs aussi (cf ce que j'avais posté sur les foncières/scpi) donc c'est pas mal pour se former rapidement.
https://reho.st/preview/self/3df3af [...] 11f2c2.jpg

https://reho.st/preview/self/22b2b4 [...] d78db0.jpg

https://reho.st/preview/self/be3691 [...] cda79c.jpg

Plutôt complet quoi. :o

Sympa.

J'hesite entre version Kindle ou papier :D

Ca sera papier car fdp gratos sur amazon pour le ou les bouquins.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-03-2018 à 22:07:06
n°52758549
c2800
Posté le 19-03-2018 à 21:56:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vu le pavé qu’il m’a pondu pour laver son honneur, non :o

kiwai10 a écrit :

J’ai pris le premier pour mon pere, bien pour poser les bases / pour les vieux avec les yeux fatigués mais n’apporte rien vs le site, surtout pris pour montrer mon souien à l’auteur :jap:

Le premier est pour les noobs, moi je vise direct le 2 :o

n°52758552
kiwai10
Posté le 19-03-2018 à 21:56:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je n'avais même jamais entendu ce nom.
En 3 min sur wiki, ça m'a l'air d'être relativement similaire aux structurés dans le fonctionnement.
Reste que je suis tout de même un master-museau, donc si linxea ou hedios me propose pas le produit clés en main dispo en AV il y a pour ainsi dire aucune chance que je creuse davantage.
Après si tu veux m'en dire + (xp, facilité ou non d'y souscrire, produit intéressant en cours etc...) je suis ouvert

C’est sur CTO, aussi simple que d’acheter une action mais pas le régime de l’AV si tu es intransigeant là dessus :jap:

n°52758585
fylgo
Posté le 19-03-2018 à 22:00:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la louche 2.8% :sarcastic:

Hihi oui j'ai suivi pour le miyon  mais c'est la proportion de fonds du même type qui compte
Si il y a 97% en fond € c'est pas pareil que 40% du miyon sur des fonds divers du même type  :lol:

n°52758613
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 22:05:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est sur CTO, aussi simple que d’acheter une action mais pas le régime de l’AV si tu es intransigeant là dessus :jap:

ok.
C'est pas forcément l'enveloppe en tant que telle (encore que... Bourse direct je m'y connecte à peine 1x par an... je n'ai aucune liquidité....) mais disons que Linxea fait le boulot de me proposer le bousin, y a une belle brochure avec un skieur, et comme j'ai trop de fonds € ben j'envoie.

n°52758632
stephaneF
Posté le 19-03-2018 à 22:08:51  profilanswer

fylgo a écrit :

Hihi oui j'ai suivi pour le miyon  mais c'est la proportion de fonds du même type qui compte
Si il y a 97% en fond € c'est pas pareil que 40% du miyon sur des fonds divers du même type  :lol:

Mes principaux fonds :

Sextant grand large       26 226    
Gallica                   27 212    
Moneta Multi Caps         27 123    
Indépendance & expansion  20 033    
H2O MultiEquities         24 365    
Comgest Magellan          12 756    
Fonds actions de mon PEE  57 631  

n°52758642
fylgo
Posté le 19-03-2018 à 22:10:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mes principaux fonds :

Sextant grand large  26 226  
Gallica  27 212  
Moneta Multi Caps  27 123  
Indépendance & expansion 20 033  
H2O MultiEquities  24 365  
Comgest Magellan  12 756  
Fonds actions de mon PEE 57 631

Ha bin merci, pas besoin de fouiller !
La répartition semble assez uniforme, les écarts sont dûs aux écarts de performance ou tu as alloué selon une règle particuliere?

n°52758644
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 22:10:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Personne ne nie qu’il a son public :jap:

C’est un peu le conseiller de banque qui présente bien et parle gentillement sans brusquer son client, en vendant des produits moins pourri bien entendu ne lancez pas l’huile bouillante

Je pense justement que son public manque d’indépendance intellectuelle, a besoin d’être guidé gentillement sous peine de se sentir perdu et désemparé, d’autres sont plutot de l’école tu cherches toi même tu galères deux trois heures, tu fais un topo de ce que tu as compris et ensuite on te file les dernieres clés, chacun son style  [:_jbm]  

Je préfère lire un feu parisien bien tranchant qu’un membre mielleux mais limité techniquement, toi l’inverse, c’est ce qui fait que 90% du topic a un niveau de connaissance qui stagne malgré x années passées ici.

mouais je suis pas sûr que ce soit 90%
J'imagine qu'une grande partie des intervenants, quand ils voient "Bienvenue Camarade [Tapie]", ils zappent le message.
Et mine de rien le niveau de connaissance moyen ici progresse, à sa vitesse modérée, mais tout de même. Auj bonus cappés, hier le hedging, avant hier le HY...

Après dans mon cas par exemple, c'est clair que j'en ai rien à carrer du bilan de PSA, mon idée est de Josianner tranquillement et donc je suis bien mieux ici. Et mine de rien avoir notre conseiller de banque en costume Celio ça nous épargne de se taper de devoir répondre ou éconduire le 50ème petit nouveau du mois qui sait pas par où commencer. Tu vas sur le topic VTT t'as pas l'équivalent, vendeur decathlon en gilet blanc et bleu pas trop compétent mais qui connaît sa gamme et qui peut s'occuper de Jipé qui vient de décider de rentrer dans son slip de bain l'été prochain.

n°52758660
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 22:12:43  answer

Sur les bonus cappés, un gars de Commerzbank avait fait une présentation là-dessus au dernier salon Actionaria, ça m'avait semblé assez simple à comprendre.

Regarde sur Youtube, je me demande s'ils ont pas fait une petite vidéo pour expliquer le truc.

n°52758665
kiwai10
Posté le 19-03-2018 à 22:13:14  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Certificat Bonus Cappés  

Émis principalement par la BNP, Citi Group, Commerzbank

Chaque certificat est rattaché à une sous jacent, qui peut être une action ou un indice (CAC40, Stoxx50)

Chaque Certif a :
Un prix ( :o )
Un sous jacent  
Un niveau bonus
Une barrière basse
Une échéance  

Exemple : proche de l’émission

Certif à 100
Sous-jacent cote à 100
Niveau bonus 110
Barriere basse 70
Echeance 9 mois

Tu achètes ton certif, il te sera remboursé à l’échéance au niveau bonus si et seulement si la barrière basse n’a jamais été touchée pendant ce temps. Tant que l’action ne fait pas -30% tu gagnes 10%.

Si la barrière est touchée, alors le certif se conduit comme le sous-jacent, on perd la différence que l’on a payé au début. Dans ce cas on ne perd rien par rapport à si on avait acheté l’action. La valeur temps jouant, plus on est proche de l’échéance et plus le sous jacent est loin de la barrière plus la prime à l’achat sera importante. Par exemple sur ce même certif acheté 3 mois plus tard, le certif sera peut etre vendu 105. On perdrait donc 105-100 par rapport à si on avait acheté l’action.

Si mon action monte à 110, on peut revendre le certif pour en acheter un autre avec barrière à 80 par exemple.

Les bonus cappés sont super dans un marché stable et modérement baissier. Les barrières à -20/25/30% sont courantes pour un rendement de 8-12%, ce qui laisse une bonne marge. L’important étant de viser les bonus sans prime à l’achat, ou alors faut assumer derriere si ça touche :o

Exemple avec AF qui a été tourmenté dernièrement, on pouvait chopper 5-10% en quelques jours avec barrière à -10/15% mais prime de 17% si la barrière touchait.

En résumé progression cappé à la hausse mais tu le revend à ce moment là, bon rendement en marché stable / baissier, comme une action en cas de krach

Je m’expose à ces produits en ces temps chahutés.

n°52758677
kiwai10
Posté le 19-03-2018 à 22:17:03  profilanswer

Oui aussi simple qu’un produit structuré, sauf que là tu n’es pas prisonnier, tu liquides ta position quand tu veux, tu choisis ton sous jacent..

n°52758682
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 22:17:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Certificat Bonus Cappés  

Émis principalement par la BNP, Citi Group, Commerzbank

Chaque certificat est rattaché à une sous jacent, qui peut être une action ou un indice (CAC40, Stoxx50)

Chaque Certif a :
Un prix ( :o )
Un sous jacent  
Un niveau bonus
Une barrière basse
Une échéance  

Exemple : proche de l’émission

Certif à 100
Sous-jacent cote à 100
Niveau bonus 110
Barriere basse 70
Echeance 9 mois

Tu achètes ton certif, il te sera remboursé à l’échéance au niveau bonus si et seulement si la barrière basse n’a jamais été touchée pendant ce temps. Tant que l’action ne fait pas -30% tu gagnes 10%.

Si la barrière est touchée, alors le certif se conduit comme le sous-jacent, on perd la différence que l’on a payé au début. Dans ce cas on ne perd rien par rapport à si on avait acheté l’action. La valeur temps jouant, plus on est proche de l’échéance et plus le sous jacent est loin de la barrière plus la prime à l’achat sera importante. Par exemple sur ce même certif acheté 3 mois plus tard, le certif sera peut etre vendu 105. On perdrait donc 105-100 par rapport à si on avait acheté l’action.

Si mon action monte à 110, on peut revendre le certif pour en acheter un autre avec barrière à 80 par exemple.

Les bonus cappés sont super dans un marché stable et modérement baissier. Les barrières à -20/25/30% sont courantes pour un rendement de 8-12%, ce qui laisse une bonne marge. L’important étant de viser les bonus sans prime à l’achat, ou alors faut assumer derriere si ça touche :o

Exemple avec AF qui a été tourmenté dernièrement, on pouvait chopper 5-10% en quelques jours avec barrière à -10/15% mais prime de 17% si la barrière touchait.

En résumé progression cappé à la hausse mais tu le revend à ce moment là, bon rendement en marché stable / baissier, comme une action en cas de krach

Je m’expose à ces produits en ces temps chahutés.

ne serait-ce pas une "sorte de structuré?"
Je me rappelle +/- que lookoom parlait d'une classe de structuré pour ceux de linxea, "phoenix autocall" de mémoire.

Cependant pour moi comme je t'avais dit, le fait que ce soit "déposé sur un plateau" par mon courtier AV me fait préférer rester en mode Josiane+.

n°52758686
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 22:18:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui aussi simple qu’un produit structuré, sauf que là tu n’es pas prisonnier, tu liquides ta position quand tu veux, tu choisis ton sous jacent..

je sors quand je veux de mes trucs sur AV (à la VL J+1 je crois)

n°52758692
kiwai10
Posté le 19-03-2018 à 22:18:44  profilanswer

Si c’est le même principe c’est pour ça que je t’en parle, mais un structuré que tu choisis toi même sur mesure en gros :jap:

Ok pour la sortie, de mémoire c’était constatation annuelle et pas de sortie possible, tu gagnes quoi dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 19-03-2018 à 22:19:59
n°52758704
stephaneF
Posté le 19-03-2018 à 22:19:57  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha bin merci, pas besoin de fouiller !
La répartition semble assez uniforme, les écarts sont dûs aux écarts de performance ou tu as alloué selon une règle particuliere?

J'écrème à :
28 000 € sur tous mes fonds  
14 000 € sur Magellan

I&E, je n'ai pas eu le temps de monter à 28 000 € avant que ça ferme.

Là je suis pas à 28 000 € car la Bourse a baissé.

n°52758711
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 22:21:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si c’est le même principe c’est pour ça que je t’en parle, mais un structuré que tu choisis toi même sur mesure en gros :jap:

Ok pour la sortie, de mémoire c’était constatation annuelle et pas de sortie possible, tu gagnes quoi dans ce cas ?

la VL du jour, fonction du coupon et de sa proba de réalisation à ce moment là en gros (et cette cotation est semble-t-il indépendante)

n°52758743
-Patrick-
Posté le 19-03-2018 à 22:25:19  profilanswer

stephaneF, ou est  l'avatar??

n°52758753
stephaneF
Posté le 19-03-2018 à 22:26:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

stephaneF, ou est  l'avatar??

En cours de validation.  :sol:

n°52758769
leamAs
на зарееее
Posté le 19-03-2018 à 22:30:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Sympa.

J'hesite entre version Kindle ou papier :D

Ca sera papier car fdp gratos sur amazon pour le ou les bouquins.

Moins cher le kindle, optimise les frais :o :o

Sinon le papier c'est peut-être mieux pour feuilleter ce genre de livre didactique. Mais t'as la fonction "recherche" en moins.

n°52758867
c2800
Posté le 19-03-2018 à 22:47:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Moins cher le kindle, optimise les frais :o :o

Sinon le papier c'est peut-être mieux pour feuilleter ce genre de livre didactique. Mais t'as la fonction "recherche" en moins.

Je préfère papier pour ce genre de bouquin, c'est intemporel et peut se partager plus facilement !

Commandé !

n°52758917
glandoll
Posté le 19-03-2018 à 22:59:40  profilanswer

Du coup quels critères regarder pour choisir la place ?

c'est l'option du pauvre (et/ou du museau)  :o  

en fait, c'est une sorte de produit structuré (voire totalement un) mais avec une échéance courte (de 1 jour à 18 mois).

n°52758924
starlette2​7
Posté le 19-03-2018 à 23:01:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mes principaux fonds :

Sextant grand large       26 226    
Gallica                   27 212    
Moneta Multi Caps         27 123    
Indépendance & expansion  20 033    
H2O MultiEquities         24 365    
Comgest Magellan          12 756    
Fonds actions de mon PEE  57 631  

C'est quoi le soft que tu utilises?  

Ça ne ressemble pas à du Excel ça , si?   [:mec rond]  

n°52758981
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 23:15:54  answer

tanguy12 a écrit :

Et mine de rien le niveau de connaissance moyen ici progresse, à sa vitesse modérée, mais tout de même. Auj bonus cappés, hier le hedging, avant hier le HY...

Bof ... le niveau du topic reste très générique car museau friendly, ça consiste très souvent à : "Quitte ta BeD, go BeL".
Ça gratte le vernis sur quelques sujets un peu plus techniques mais ça s'arrête là car :
- beaucoup de posteurs ne sont pas intéressés,
- encore moins y placeront réellement des billes.
Rentrer dans le dur impliquerait un forum spécifique avec moultes topics, des acharnés qui épluchent des bilans et confrontent leurs points de vue pour des résultats incertains ... et souvent se faire Josianed via ETF.
Bref ici, c'est un talk pognon dans lequel "on" conseille les enveloppes par contre pour savoir quoi y mettre dedans, chacun sa merde en fonction de sa stratégie / caractère / situation personnelle.

n°52759018
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 23:26:15  profilanswer

oui oui niveau général extrêmement faible (en gros y a 4 intervenants qui s'y connaissent .... et ce sont pas les plus actifs),progression lente.
Mais je confirme, étant arrivée en 2010, il  y a bien du progrès sur le niveau général.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5153  5154  5155  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)