Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52791387
Pauleta777​7
Posté le 23-03-2018 à 11:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux faire autant de rachats partiels que tu veux dans l'année tant que le cumulé ne dépasse pas les 4 600€ d'intérêts si tu veux bénéficier de l'exonération :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 23-03-2018 à 11:12:40
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 11:11:20  profilanswer

n°52791416
dJe781
Posté le 23-03-2018 à 11:13:05  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

non non , jme fait douiller depuis 7 ans  :D  :heink:  
Je vais voir mon banquier demain , donc je prépare le terrain :)

Prends ça comme un employeur qui ne t'augmente pas depuis des années, et tu viens juste de découvrir que tu vaux le double sur le marché depuis au moins 5 ans.

1. Soit il avait la possibilité de te payer plus, et il a choisi de ne pas le faire, ce qui tend à montrer qu'il essaiera de te sous-payer de nouveau par la suite
2. Soit il n'avait pas la possibilité de te payer plus, et il va chercher à te retenir avec ce qu'il a à offrir

Dans les deux cas, il ne peut rien pour toi, et il le sait.

n°52791476
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 11:17:51  answer

tibibiousk1 a écrit :

non non , jme fait douiller depuis 7 ans  :D  :heink:  
Je vais voir mon banquier demain , donc je prépare le terrain :)

Sur tes placements, il ne fera rien pour toi.
Au mieux tu vas gratter une cotisation moindre sur une CB :o
Du moment que tu fais pas le rachat partiel demain vu que ton AV n'a pas encore 8 ans ...

n°52791478
tibibiousk​1
Posté le 23-03-2018 à 11:18:11  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Alors tu ne dis rien et tu croises les doigts ;)

Pas moyen d'en avoir le coeur net autrement ?

Pauleta7777 a écrit :

Tu peux faire autant de rachats partiels que tu veux dans l'année tant que le cumulé ne dépasse pas les 4 600€ d'intérêts si tu veux bénéficier de l'exonération :D

Aujourdhui je suis en déclaration unique
Si lors de la décla de mai2018 on passe en décla commune, je pourrais faire un rachat en 2018 et profiter de la déduction des 9200€ ? Ou ca ne sera possible qu'en 2019 ?

dJe781 a écrit :

Prends ça comme un employeur qui ne t'augmente pas depuis des années, et tu viens juste de découvrir que tu vaux le double sur le marché depuis au moins 5 ans.

1. Soit il avait la possibilité de te payer plus, et il a choisi de ne pas le faire, ce qui tend à montrer qu'il essaiera de te sous-payer de nouveau par la suite
2. Soit il n'avait pas la possibilité de te payer plus, et il va chercher à te retenir avec ce qu'il a à offrir

Dans les deux cas, il ne peut rien pour toi, et il le sait.

Oué je vois bien le truc
Je vais lui demander si pour financer mon apport il vaut mieux cloturer le PEL ou l'AV , on va rire je sens  :D  

n°52791513
Pomme-abri​cot
Posté le 23-03-2018 à 11:21:25  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Pas moyen d'en avoir le coeur net autrement ?

Si tu as conservé tes papiers, tu dois trouver la réponse.
Le risque de leur demander c'est qu'ils se rendent compte de leur bourde et qu'ils te réduisent l'échéance du PEL

tibibiousk1 a écrit :

Oué je vois bien le truc
Je vais lui demander si pour financer mon apport il vaut mieux cloturer le PEL ou l'AV , on va rire je sens  :D  

En bon vendeur il te dira de fermer le PEL puisqu'il ne touche rien dessus ;
En bon conseiller il devrait te dire de fermer l'AV chère (et dans la foulée d'en ouvrir une en ligne :lol:) et de conserver le PEL.

n°52791679
Maxou-18
Posté le 23-03-2018 à 11:35:26  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pour les amateurs de SCPI.
MPL a un super tuyau pour vous :o
(en plus y'a un petit clin d'œil à tanguy, "MPL meilleur SC de l'année" )

https://i.imgur.com/39CKf2p.png

J'ai reçu 3 ou 4 mails comme ça. Du coup ça doit être la société de gestion qui a filé ces infos à tous les partenaires.  
En soit 5 % c'est une belle revalorisation, ça "rembourse" 50 % des frais d'entrée d'une SCPI.

n°52791690
tibibiousk​1
Posté le 23-03-2018 à 11:36:00  profilanswer

:jap:  
Demain j'arrete deja les virements réguliers sur l'AV + virage de la Gold + simulation de pret immo (pour lui faire paisir)

Pomme-abricot a écrit :

En bon vendeur il te dira de fermer le PEL puisqu'il ne touche rien dessus ;
En bon conseiller il devrait te dire de fermer l'AV chère (et dans la foulée d'en ouvrir une en ligne :lol:) et de conserver le PEL.

Moué  :D  maintenant que je comprends un peu mieux le sujet, je verrais ce qu'il est
Enfin c'est le directeur d'agence donc bon ...

n°52791794
xasyl
Posté le 23-03-2018 à 11:45:10  profilanswer

Pour Stéphane ce F

https://www.capital.fr/immobilier/c [...] es-1279189

Spoiler :

Je m'étais habitué à ton ancien avatar...mais celui là  :jap:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°52791869
leamAs
на зарееее
Posté le 23-03-2018 à 11:50:46  profilanswer

xasyl a écrit :

Pour Stéphane ce F

Spoiler :

Je m'étais habitué à ton ancien avatar...mais celui là :jap:

Pour etre bien exposé à la bulle immo parisienne  [:patrick57s:6]

n°52792015
frankie_fl​owers
Posté le 23-03-2018 à 12:02:35  profilanswer

Maxou-18 a écrit :

Spoiler :

Je le trouve un peu flou moi  [:aloy]  
StephaneF, tu devrais prendre une capture d'une meilleure source.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 12:02:35  profilanswer

n°52792756
rampa99
Posté le 23-03-2018 à 13:13:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

En gros, me semble que ça dépend de ton arbitrage niveau avoirs.

Si t'as arbitré en parts CAPI, en retirant, on t'enlèves la CSG à la source. Si t'as arbitré parts DISTRI, c'est sur l'IR.

Sur des actions csg/crds/ps  retenueà la source. Je ne connais pas la règle sur capi et suis un peu étonné. Tu as la référence ?

n°52792823
vandepj0
Posté le 23-03-2018 à 13:19:57  profilanswer

Oui enfin y'a quand même un consensus pour dire qu'il faut faire 0% titres vifs quand on n'a pas envie d'y passer des heures et que ce n'est pas un loisir.

Si tu augmentes le prix de la part, c'est en général que tu n'arrives plus à investir le pognon avec le taux de rendement que tu sers à ceux qui sont en place.  
Donc tu montes le prix, ce qui a pour effet de diminuer le rendement pour les nouveaux arrivants, et de préserver le rendement des anciens associés.

Si tu annonces "officieusement" que tu vas augmenter le prix de la part, tu crées une super-collecte auprès des "initiés" qui grâce à cette information vont pouvoir bénéficier du rendement d'avant et de la revalorisation de la part.  

Quand tu utilises des informations "officieuses" avec des actions pour faire du profit, ça s'appelle un délit d'initié et c'est assez fortement sanctionné...

n°52793252
Mitch2Pain
Posté le 23-03-2018 à 13:55:10  profilanswer

==== UCOMPTE.COM ====
Réflexions autour des objectifs d'un outil communautaire.

Comme je vous le disais hier petite_fraise et moi-même avons conduit une réflexion sur son outil ucompte.com, ses objectifs et l'utilisation qui en est faite par les membres.

L'outil présente une alocation globale sous la forme de trois portefeuilles qui représentent trois objectifs de placement différents (il y a le détail en cliquant sur les petits "i" dans l'outil, à côté du nom des portefeuilles) :

•  Défensif : peu de performance mais peu de risque de perte en capital : court terme possible

•  Réactif : performance moyenne et risque de perte en capital moyenne : horizon moyen terme

•  Dynamique : grande performance et grande risque de perte en capital : horizon long terme

Il est ainsi par exemple possible d'avoir un objectif défensif en utilisant beaucoup le fonds euros et un peu d'une UC très punchy [:ball_ov:2]  
On peut donc voir des trackers worlds dans les trois portefeuilles: il est possible de prendre un fonds euros et un tracker world et de passer d'un objectif défensif à un objectif réactif ou dynamique en changeant la proportion de l'un et de l'autre.
On voit aussi que des gens utilisent des UCs punchy dans un portefeuille défensif.

Or, l'un des objectifs principaux de l'outil est de partager ses choix/recommandations de fonds euro/fonds/tracker, de manière à notamment guider le choix des autres.
Cet objectif est difficile à atteindre puisque justement on retrouve tout type d'UC dans les 3 portefeuilles.
Il n'est donc pas possible pour un utilisateur de se dire "J'ai trouvé telle UC dans un portefeuille défensif, donc je peux l'acheter les yeux fermés pour ma stratégie défensive".
Il n'est pas non plus souhaitable pour un utilisateur de copier les yeux fermés un portefeuille défensif d'un autre utilisateur, ni même celui synthétisé par l'appli à partir des données utilisateur tout simplement parceque l’aversion au risque est subjective et individuelle.

Et la subjectivité j'aime pas. Je lui préfère l'objectivité des mathématiques.

Nous avons donc réfléchi à une solution: mesurer mathématiquement le risque des portefeuilles utilisateurs en réalisant une moyenne pondérée à partir de la répartition des actifs et de la notation SRRI:

https://reho.st/self/d5a4b9cd301148c159662cd84a7704954896300d.png

Risque = Pourcentage d'allocation UC1 * risque SRRI UC1 + Pourcentage d'allocation UC2 * risque UC2 SRRI etc...

On obtiens une valeur de 0 à 7 qui donne objectivement le niveau de risque du portefeuille.

Exemples:

• AV 100% fond€

Risque = 0

• AV 90% fond€ + 10% UC SRRI 7

Risque = 0.9*0 + 0.1*7 = 0.7

• AV 50% fond€ + 30% UC SRRI 3 + 20% US SRRI 6

Risque = 0.5*0 + 0.3*3 + 0.2*6 = 2.1

• AV 10% fond€ + 30% UC SRRI 3 + 50% US SRRI 6 + 10% UC SRRI 7

Risque = 0.1*0 + 0.3*3 + 0.5*6 + 0.1*7 = 5.6

Ça permettra à ceux qui ont mal utilisé l'outil de s'en rendre compte quand ils verront que la valeur "risque" de leur portefeuille défensif est plus élevée que celle du dynamique.
Ça permettrai aussi aux personnes qui consultent d'avoir une information plus objective du niveau de risque que l'estimation du propriétaire du portefeuille consulté.
Et surtout: ça permettrai de voir qui sont les vrais bonhommes sur le topic ! [:nozdormu:1]

Dans un premier temps on aimerai avoir vos avis sur cette proposition d'évolution.

Pour aller plus loin:
Si l'utilisateur veut obtenir la valeur de risque globale de son patrimoine (hors immo et exotique) il lui suffit de tout mettre dans un seul portefeuille.
Personnellement je suis favorable à une suppression des 3 portefeuilles qu'on remplacerai par 1 seul avec sa valeur de risque associée. Parcequ'on a qu'un seul patrimoine et une seule sensibilité par rapport à notre propre aversion au risque.

C'est tout pour le moment [:cetrio:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Mitch2Pain le 23-03-2018 à 13:57:06
n°52793297
tanguy12
Posté le 23-03-2018 à 13:57:59  profilanswer

Pour les amateurs de SCPI.
MPL a un super tuyau pour vous :o
(en plus y'a un petit clin d'œil à tanguy, "MPL meilleur SC de l'année" )

https://i.imgur.com/39CKf2p.png

de l'année 2018
Ils ont pas encore eu le temps de faire une connerie
bon de mon côté je leur laisse pas le choix, 0 arbitrage. Donc 0 connerie.  
best of 2018

n°52793715
isukthar
Posté le 23-03-2018 à 14:28:45  profilanswer

Hello all,
je vais fermer mes 2 AV LBP de plus de 8 ans, et je me demande la différence entre les 2 options fiscales.
Si j'ai bien compris la FP, l'une des 2 options va augmenter mon revenu fiscal de référence du coup quel intérêt ?
Mes PV sont inférieurs à 4600€, du coup est-ce que dans mon cas il y a une différence entre les 2 options ?

n°52793811
Manadar
Posté le 23-03-2018 à 14:34:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

==== UCOMPTE.COM ====
Réflexions autour des objectifs d'un outil communautaire.

Comme je vous le disais hier petite_fraise et moi-même avons conduit une réflexion sur son outil ucompte.com, ses objectifs et l'utilisation qui en est faite par les membres.

L'outil présente une alocation globale sous la forme de trois portefeuilles qui représentent trois objectifs de placement différents (il y a le détail en cliquant sur les petits "i" dans l'outil, à côté du nom des portefeuilles) :

•  Défensif : peu de performance mais peu de risque de perte en capital : court terme possible

•  Réactif : performance moyenne et risque de perte en capital moyenne : horizon moyen terme

•  Dynamique : grande performance et grande risque de perte en capital : horizon long terme  

Il est ainsi par exemple possible d'avoir un objectif défensif en utilisant beaucoup le fonds euros et un peu d'une UC très punchy [:ball_ov:2]  
On peut donc voir des trackers worlds dans les trois portefeuilles: il est possible de prendre un fonds euros et un tracker world et de passer d'un objectif défensif à un objectif réactif ou dynamique en changeant la proportion de l'un et de l'autre.
On voit aussi que des gens utilisent des UCs punchy dans un portefeuille défensif.

Or, l'un des objectifs principaux de l'outil est de partager ses choix/recommandations de fonds euro/fonds/tracker, de manière à notamment guider le choix des autres.
Cet objectif est difficile à atteindre puisque justement on retrouve tout type d'UC dans les 3 portefeuilles.
Il n'est donc pas possible pour un utilisateur de se dire "J'ai trouvé telle UC dans un portefeuille défensif, donc je peux l'acheter les yeux fermés pour ma stratégie défensive".
Il n'est pas non plus souhaitable pour un utilisateur de copier les yeux fermés un portefeuille défensif d'un autre utilisateur, ni même celui synthétisé par l'appli à partir des données utilisateur tout simplement parceque l’aversion au risque est subjective et individuelle.

Et la subjectivité j'aime pas. Je lui préfère l'objectivité des mathématiques.

Nous avons donc réfléchi à une solution: mesurer mathématiquement le risque des portefeuilles utilisateurs en réalisant une moyenne pondérée à partir de la répartition des actifs et de la notation SRRI:

https://reho.st/self/d5a4b9cd301148 [...] 96300d.png

Risque = Pourcentage d'allocation UC1 * risque SRRI UC1 + Pourcentage d'allocation UC2 * risque UC2 SRRI etc...

On obtiens une valeur de 0 à 7 qui donne objectivement le niveau de risque du portefeuille.

Exemples:

• AV 100% fond€

Risque = 0

• AV 90% fond€ + 10% UC SRRI 7

Risque = 0.9*0 + 0.1*7 = 0.7

• AV 50% fond€ + 30% UC SRRI 3 + 20% US SRRI 6

Risque = 0.5*0 + 0.3*3 + 0.2*6 = 2.1

• AV 10% fond€ + 30% UC SRRI 3 + 50% US SRRI 6 + 10% UC SRRI 7

Risque = 0.1*0 + 0.3*3 + 0.5*6 + 0.1*7 = 5.6

Ça permettra à ceux qui ont mal utilisé l'outil de s'en rendre compte quand ils verront que la valeur "risque" de leur portefeuille défensif est plus élevée que celle du dynamique.
Ça permettrai aussi aux personnes qui consultent d'avoir une information plus objective du niveau de risque que l'estimation du propriétaire du portefeuille consulté.
Et surtout: ça permettrai de voir qui sont les vrais bonhommes sur le topic ! [:nozdormu:1]  

Dans un premier temps on aimerai avoir vos avis sur cette proposition d'évolution.

Pour aller plus loin:  
Si l'utilisateur veut obtenir la valeur de risque globale de son patrimoine (hors immo et exotique) il lui suffit de tout mettre dans un seul portefeuille.
Personnellement je suis favorable à une suppression des 3 portefeuilles qu'on remplacerai par 1 seul avec sa valeur de risque associée. Parcequ'on a qu'un seul patrimoine et une seule sensibilité par rapport à notre propre aversion au risque.

C'est tout pour le moment [:cetrio:1]

Pas bête, ca donnera une meilleure vision des portifs. Ensuite il me semblerait malin de classer en défensifs les portefeuilles avec un SRRI globale < 2 (par exemple, à définir), réactif 2 à 4, et offensif à partir de 5+. Ainsi on se fie moins au feeling de chacun.  

n°52793954
vandepj0
Posté le 23-03-2018 à 14:42:59  profilanswer

isukthar a écrit :

Hello all,
je vais fermer mes 2 AV LBP de plus de 8 ans, et je me demande la différence entre les 2 options fiscales.
Si j'ai bien compris la FP, l'une des 2 options va augmenter mon revenu fiscal de référence du coup quel intérêt ?
Mes PV sont inférieurs à 4600€, du coup est-ce que dans mon cas il y a une différence entre les 2 options ?

Oui, d'un côté (imposition au barème) tu ne payes que les PS et tu peux déduire 6.8% de CSG de ton revenu imposable
De l'autre (Prélèvement Forfaitaire Libératoire) tu payes les PS + le PFL de 7,5%, tu ne déduis pas la CSG, et ce que tu as payé en PFL t'est restitué sous la forme de crédit d'impôts

Attention toutefois, en 2018 avec le PFU l'option "barème" est possiblement globale, et donc applicable à l'ensemble des revenus du patrimoine.

n°52794268
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 15:02:36  answer

Mitch2Pain a écrit :

[…]

Les deux évolutions me paraissent pertinentes, en effet.

n°52794377
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-03-2018 à 15:11:23  profilanswer

De toute façon j'en avais rempli qu'un :o
Mais bonne idée oui, et l'indicateur de risque devrait ajouter un élément visuel intéressant :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52794418
dJe781
Posté le 23-03-2018 à 15:14:09  profilanswer

Manadar a écrit :

Pas bête, ca donnera une meilleure vision des portifs. Ensuite il me semblerait malin de classer en défensifs les portefeuilles avec un SRRI globale < 2 (par exemple, à définir), réactif 2 à 4, et offensif à partir de 5+. Ainsi on se fie moins au feeling de chacun.

+1
La classification défensif/offensif devrait être réalisée sur la base du SRRI global et pas sur l'appréciation de son auteur.

n°52794464
frankie_fl​owers
Posté le 23-03-2018 à 15:17:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si tu augmentes le prix de la part, c'est en général que tu n'arrives plus à investir le pognon avec le taux de rendement que tu sers à ceux qui sont en place.  
Donc tu montes le prix, ce qui a pour effet de diminuer le rendement pour les nouveaux arrivants, et de préserver le rendement des anciens associés.

Si tu annonces "officieusement" que tu vas augmenter le prix de la part, tu crées une super-collecte auprès des "initiés" qui grâce à cette information vont pouvoir bénéficier du rendement d'avant et de la revalorisation de la part.

Ah bon ?
Je vois ça de manière beaucoup plus simple, moi. Lorsque la valeur des biens a augmenté significativement, ça doit se refléter sur la valeur de la part  [:spamafote]  

Ce genre de magouille, je vois ça simplement comme une sorte de promo ponctuelle sur les frais d'entrée visant à faire rentrer du pognon rapidement, comme il se fait partout dans le commerce.
Vu le poids des frais d'entrée, on n'est jamais gagnant à court terme de toute manière.

C'est un délit d'initié qui te fait quand même perdre de l'argent en somme :o

n°52794506
david42fr
Posté le 23-03-2018 à 15:21:49  profilanswer

Super idée!  

Les 3 portefeuilles existants pourraient aussi être conservés mais figés et remplis par la moyenne des portefeuilles de la classe? pas sur d'être clair?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52794682
isukthar
Posté le 23-03-2018 à 15:37:35  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Oui, d'un côté (imposition au barème) tu ne payes que les PS et tu peux déduire 6.8% de CSG de ton revenu imposable
De l'autre (Prélèvement Forfaitaire Libératoire) tu payes les PS + le PFL de 7,5%, tu ne déduis pas la CSG, et ce que tu as payé en PFL t'est restitué sous la forme de crédit d'impôts

Attention toutefois, en 2018 avec le PFU l'option "barème" est possiblement globale, et donc applicable à l'ensemble des revenus du patrimoine.

Le fait que l'imposition au barème soit globale, ça change quoi ?  
Par exemple si je solde un placement en action, je perds la flat tax ?

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 23-03-2018 à 15:58:02
n°52794756
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 23-03-2018 à 15:41:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Banco !

2 bonnes idées.

Quand ce sera implémenté, je me joindrais à la fête :jap:

n°52794816
SaucissonM​asque
Posté le 23-03-2018 à 15:46:16  profilanswer

Supers idées effectivement :jap:

n°52794867
vofou
Posté le 23-03-2018 à 15:49:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai déjà vécu 2 énormes krachs, je sais comment ça se passe et comment réagir pour faire un max de Pognon 5 ans plus tard.  

Vivement le 3ème. ..

Partage la technique, je suis encore puceau du krach...   [:celticlacelte:4]

n°52794928
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-03-2018 à 15:54:06  profilanswer

Ne pas se faire caca dessus

n°52795018
leamAs
на зарееее
Posté le 23-03-2018 à 16:02:13  profilanswer

vofou a écrit :

Partage la technique, je suis encore puceau du krach... [:celticlacelte:4]

Tu mets des louches j'imagine :o

n°52795087
glandoll
Posté le 23-03-2018 à 16:09:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

ou prévoir assez de pq  :o

n°52795089
vofou
Posté le 23-03-2018 à 16:09:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça, c'est pas encore un problème... Je suis pile dans la tranche d'âge de ceux qui ont le mental sans avoir besoin de couches pour le moment.   [:ocube]

n°52795153
stephaneF
Posté le 23-03-2018 à 16:14:00  profilanswer

xasyl a écrit :

Pour Stéphane ce F

Spoiler :

[:stephanef]

n°52795265
zeql_
Posté le 23-03-2018 à 16:26:14  profilanswer

dJe781 a écrit :

+1
La classification défensif/offensif devrait être réalisée sur la base du SRRI global et pas sur l'appréciation de son auteur.

+1 la notion de portefeuille defensif / reactif / dynamique j'ai jamais compris sur le site puisqu'au final on regroupe tous ses produits.

Proposer un ou plusieurs portefeuilles réels permettant soit de mettre son allocation globale (AV, PEA, PEA-PME, CTO), solution "actuelle", soit de répartir en fonction de ses produits (1 portefeuille PEA, un autre PEA-PME, un pour l'AV X, un pour l'AV Y, etc.) serait plus judicieux.

n°52795329
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-03-2018 à 16:32:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai déjà vécu 2 énormes krachs, je sais comment ça se passe et comment réagir pour faire un max de Pognon 5 ans plus tard.  

Vivement le 3ème. ..

Oui, partage le tips stp !  

n°52795338
stephaneF
Posté le 23-03-2018 à 16:33:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

Oui, partage le tips stp !  

[:flash23:1]

n°52795342
isukthar
Posté le 23-03-2018 à 16:33:28  profilanswer

Personne pour me répondre sur les options d'imposition ?

n°52795520
tanguy12
Posté le 23-03-2018 à 16:57:51  profilanswer

y a du parrainage à gratter?

n°52795606
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-03-2018 à 17:07:17  profilanswer

très interessant :) pour ceux qui cherchent : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43087967

Je réfléchissais à mon cas et j'étais arrivé à une methode similaire:

Je construis mon patrimoine sur 3 enveloppes:  2 AV en GP (P6 & P10) & un PEA en GP.
Chaque mois j'envoie une louchette sur chaque enveloppe.  
En même temps: je mets à jour ma feuille excel, sur laquelle j'ai fais une courbe des intérêts cumulés. (valeur de mes trois enveloppes - sommes totales déposés).  
si le montant des intérêts du mois en cours à baissé par rapport à l'an dernier, je double ma louchette.

Qu'en penses  tu ?

n°52795609
isukthar
Posté le 23-03-2018 à 17:07:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

y a du parrainage à gratter?

Si c'est à moi que tu réponds pas de parrainage dans l'immédiat, mais ma reconnaissance éternelle :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 23-03-2018 à 17:42:20
n°52795738
tibibiousk​1
Posté le 23-03-2018 à 17:21:14  profilanswer

Je rerebondis sur vos remarques suite à mes réflexions.
Vous me conseillez globalement de sortir les € de l'AV  pour constituer mon apport et de conserver mon PEL à 2.5%

Pauleta7777 a écrit :

A mon avis ton AV à la SG doit être merdique (frais sur versements + taux servis pas top).
Il vaut mieux piocher dessus pour ton apport et conserver ton PEL à 2.5.

Concernant le PEL : Je ne peut pas retirer d'argent du PEL sans le casser. Du coup (à la différence de l'AV si je la gardais) je ne pourrais pas avoir une somme disons de 10k disponible rapidement.
Du coup, la solution serait d'ouvrir une AV enligne dès maintenant pour prendre date (c'est de toute facon prévu) et que si j'ai besoin à un moment de 10k€ du PEL (par exemple dans 3 ans) , de casser le PEL et de mettre la somme restante sur la nouvelle AV ?
Ca parait bon comme raisonnement ?

concernant l'AV , si vous avez la réponse à cette question :

Aujourdhui je suis en déclaration unique
Si lors de la décla impots de mai2018 on passe en décla commune, je pourrais faire un rachat en 2018 et profiter de la déduction des 9200€ ? Ou ca ne sera possible qu'en 2019 ?

n°52795843
tanguy12
Posté le 23-03-2018 à 17:31:35  profilanswer

isukthar a écrit :

Si c'est à moi qui tu réponds pas de parrainage dans l'immédiat, mais ma reconnaissant éternelle :ange:

ah ben mince dans ce cas malheureusement personne n'a la réponse

n°52795946
simboss
Posté le 23-03-2018 à 17:42:45  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Si lors de la décla impots de mai2018 on passe en décla commune, je pourrais faire un rachat en 2018 et profiter de la déduction des 9200€ ? Ou ca ne sera possible qu'en 2019 ?

En Mai ca sera ta declaration de revenu 2017, donc un retrait fait maintenant n'entrera pas en ligne de compte, ca sera pour l'an prochain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)