Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17270240
AirbaT
Connection timed out
Posté le 18-01-2009 à 19:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

babe0074 a écrit :

Allez, je comptais le garder alors je le garde...

Par contre, je vais voir si je ferme tous les autres comptes, si j'ai tout de même des frais .....................

Ca se transfere un PEL aussi.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 19:45:35  profilanswer

n°17270357
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-01-2009 à 20:02:30  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Pour Quantalys, dommage que les VL aient pas mal de retard, et que les frais ne soient pas désactivables. Du coup, on se retrouve avec des frais sur toutes les lignes, même si on est sur un CTO 0% :/

ca permet quand même de faire une très bonne première phase de tri

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17270470
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-01-2009 à 20:17:24  profilanswer

x_tiberi a écrit :

[...] J'ai un PEL qui date de 1988 auquel je n'ai jamais touché, il est à 6%.

[:cerveau lent] les taux des années 80...

n°17270515
davidk7
schizo-nazi
Posté le 18-01-2009 à 20:23:00  profilanswer

Je me permets de m'initier dans cette discussion :
J'aimerais savoir s'il est intéressant d'épargner en étant dans mon cas qui est très particulier...
1)J'ai un suivi en psychiatrie depuis 8 ans[reconnu scz], j'ai une AAH que je gère très bien car je vis chez ma mère(donc peu de charges réelles)...Le problème est que je risque une mesure de sauvegarde de justice du type tutelle, curatelle si je me retrouve seul(ce que je ne souhaite pas bien évidemment).
Depuis que j'ai mon invalidité(environ 3ans), j'épargne entre 100 et 400 euros par moi(ça dépend les mois hein comme les normopathes) et je me demande si mon lég n'ira pas à mon curateur  :sweat:  
2)(le plus important peut-être) on m'a découvert une maladie de hodgkin en juin 08 qui est un cancer malheureusement mais de très bon pronostic(j'étais en rémission complète 2 mois après le diagnostic) ; je devrais normalement GUERIR definitivement de cette maladie (du moins, je ferai le nécessaire au niveau traitement pour y arriver).
J'ai été traité par chimioradiothérapie sur 6 mois + mon traitement pour la schizophrénie chronique.
Voilà.

n°17270606
blinkfan70
Posté le 18-01-2009 à 20:35:30  profilanswer

Je ne pense pas que tu puisses te faire plumer par ton tuteur! Tu n'es pas complétement dément non plus! Et je pense que ut pourras onmmer une personne de confiance...
En tout cas tient le coup et bon courage pour ton lymphome, en effet le pronostique est plutôt bon!

n°17270620
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 18-01-2009 à 20:37:27  profilanswer

De toute façon si tu avais un tuteur, il devrait rendre compte de sa gestion régulièrement au juge des tutelles, qui peut décider de lui retirer ta tutelle.

Et sous curatelle simple tu garderais une certaine autonomie, mais pas pour les gros mouvements de capitaux.

---------------
Everything in its right place
n°17270727
babe0074
Posté le 18-01-2009 à 20:50:51  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ca se transfere un PEL aussi.

Je vais me pencher sur la question alors......

n°17271345
GordonF_69
Posté le 18-01-2009 à 22:01:29  profilanswer

Bonjour a tous,  

J'ai environ 5k-10k€ actuellement sur mon compte courrant qui ne raporte RIEN (la poste).

Depuis qq temps je voulais changer de banque vu le peu de service qu'elle propose...

J'ai vu une pub a la tv (pour une fois qu'elle sert a qq chose elle) qui propose un compte courant a 3% a la caisse d'epargne.

Je ne me suis pas trop encore penché sur la question, mais selon vous quel est le meilleur compte courant a prendre ?

n°17271383
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-01-2009 à 22:05:45  profilanswer

Celui de la Poste... et je suis sérieux.

Ce qu'il te faut, c'est un compte épargne. Laisse 2000€ sur ton compte courant, et mets le reste sur un compte épargne. A La Poste tu as par exemple le livret A et le LDD, 2.5% nets, sinon il y a des meilleurs livret ailleurs, chez Binck par exemple (4% bruts).

n°17271674
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 18-01-2009 à 22:35:49  profilanswer

GordonF_69 a écrit :

Bonjour a tous,  

J'ai environ 5k-10k€ actuellement sur mon compte courrant qui ne raporte RIEN (la poste).

Depuis qq temps je voulais changer de banque vu le peu de service qu'elle propose...

J'ai vu une pub a la tv (pour une fois qu'elle sert a qq chose elle) qui propose un compte courant a 3% a la caisse d'epargne.

Je ne me suis pas trop encore penché sur la question, mais selon vous quel est le meilleur compte courant a prendre ?

Un super livret de banque en ligne, c'est totalement disponible.  
10K euros laissés à dépérir comme ca c'est une honte :o , la c'est 20€ que tu perd toutes les deux semaines. Ding, ding, ding...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 22:35:49  profilanswer

n°17274006
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2009 à 07:48:11  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Un super livret de banque en ligne, c'est totalement disponible.
10K euros laissés à dépérir comme ca c'est une honte :o , la c'est 20€ que tu perd toutes les deux semaines. Ding, ding, ding...

ou une ch'tite sicav monétaire. Par rapport à ça, en ce moment je continue à bcp aimer rivoli conservative fund : 90% monétaire classique, le reste investi sur d'autres OPCVMs rivolis qui performent généralement exceptionnellement bien.
Avec une ch'tite perf de 4.77% sur 1 an, ca fait une monétaire dynamique plutôt régulière, qui marche pas mal, avec une VL faible.

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 19-01-2009 à 07:50:42

---------------
n°17274038
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 08:11:09  profilanswer

joce a écrit :

ou une ch'tite sicav monétaire. Par rapport à ça, en ce moment je continue à bcp aimer rivoli conservative fund : 90% monétaire classique, le reste investi sur d'autres OPCVMs rivolis qui performent généralement exceptionnellement bien.
Avec une ch'tite perf de 4.77% sur 1 an, ca fait une monétaire dynamique plutôt régulière, qui marche pas mal, avec une VL faible.

Je confirme, RCF se comporte bien et est d'une régularité exemplaire. Une pensée aussi pour T. Multivalor d'HSBC, qui se comporte très bien depuis près d'un an ;)

n°17274403
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-01-2009 à 10:09:11  profilanswer

joce a écrit :

Je viens de regarder sur bourso, ça à l'air pas mal  [:tunsen] , et c'est éligible bourso 0%

Sire n'en a pas ?  :D  

n°17274467
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 10:17:33  profilanswer

lol75 a écrit :

Ca fait quelques jours que je te lis et tu es celui que je comprends le moins. Alors j'ai une question à te poser. Pour savoir si ça vaut le coût de chercher sur google tous les mots mystérieux que tu emploies :

Combien ça te rapporte concrètement en % de plus que l'épargne classique tes sicav, opcvms et consorts ??

Pourtant il n'emploie aucun mot particulièrement obscur...

Toi qui te targue de tant de dicernement sur le topic immo, je suis étonné que tu ne cherche pas davantage l'information quant à l'épargne. Après tout, c'est l'autre pendant de l'achat immobilier. Sans épargne solide et correctement structurée (ROI/fiscalement), l'achat ne peut-être qu'un demi succès.

L'épargne classique en 2009, c'est 2,5% (voir 1.75% en mai) pour le livret A, LDD, plafonnés au cumul à 21300€. Au dela de cette somme, il faut bien penser à d'autres supports, sans pour autant se prendre un coup de massue en termes d'impots ;)

D'où les discussions ici autour des CTO avec OPCVM dessus, de différents niveau de risque et différents rendements, des discussion autour des valeurs rendements, des ETF, du Forex... Discussions également autour des AV, des différents contrats, de la fiscalité afférente...

En bref, ça 'rapporte' potentiellement beaucoup plus, mais avec un niveau de risque qui n'est pas le même que ton 'épargne classique'. Rien n'est comparable donc ta question n'a pas de réponse toute faite.

n°17274476
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 10:18:33  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je viens de regarder sur bourso, ça à l'air pas mal  [:tunsen] , et c'est éligible bourso 0%

Sire n'en a pas ?  :D

Personnellement j'ai arbitré Palatine Absolument vers RCF via mon Bourso0% début Novembre, c'est à dire exactement quand Sir en a pris. Je ne plaisante pas, ce fut mon signal de vente.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-01-2009 à 10:19:08
n°17274489
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2009 à 10:21:11  profilanswer

[:rofl]

RCF a l'air très intéressant. [:huit]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17274525
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2009 à 10:26:48  profilanswer

lol75 a écrit :

Ca fait quelques jours que je te lis et tu es celui que je comprends le moins. Alors j'ai une question à te poser. Pour savoir si ça vaut le coût de chercher sur google tous les mots mystérieux que tu emploies :

Combien ça te rapporte concrètement en % de plus que l'épargne classique tes sicav, opcvms et consorts ??

c'est quoi le mot compliqué ici ? :o
VL = valeur liquidative

Message édité par joce le 19-01-2009 à 10:56:18

---------------
n°17274533
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2009 à 10:28:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personnellement j'ai arbitré Palatine Absolument vers RCF via mon Bourso0% début Novembre, c'est à dire exactement quand Sir en a pris. Je ne plaisante pas, ce fut mon signal de vente.

Malheureusement, j'ai gardé du palatine absolument :'(
J'ai aussi toujours du rivoli L/S bond fund

---------------
n°17274637
Master_Jul
Posté le 19-01-2009 à 10:40:00  profilanswer

Oui mais ça c'est depuis que l'on a eu la bonne idée de merger les deux topics. L'un était plus accessible que l'autre, maintenant, ça l'est moins pour les petits épargnants.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17274798
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-01-2009 à 10:56:11  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Oui mais ça c'est depuis que l'on a eu la bonne idée de merger les deux topics. L'un était plus accessible que l'autre, maintenant, ça l'est moins pour les petits épargnants.

Clair, c'était pas une bonne idée...

Message édité par hfrfc le 19-01-2009 à 10:56:18

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17274800
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2009 à 10:56:21  profilanswer

Master_Jul a écrit :

C'est la faute à Vapeur_cochonne et à Joce. [:haha]

Et comme par hasard, depuis, on le voit plus, le Vapeur. On va pouvoir l'appeler Sapeur_cochonne maintenant. :o :D

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 19-01-2009 à 10:56:57

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17274814
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2009 à 10:58:11  profilanswer

lol75 a écrit :

Pourtant, mon diScernement légéndaire me fait remarquer qu'il est le seul à ne parler presque exclusivement de bourse tandis que les autres (peut être plus pauvres) se posent encore des questions sur l'épargne classique.

Ba la bourse ca fait parti aussi de l'epargne :o Ceci dit une sicav monétaire n'est pas plus risqué qu'un livret lambda et peut rapporter plus, donc je vois pas pourquoi on n'en parlerait pas.

---------------
n°17274849
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2009 à 11:01:35  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Les OPCVMs sont pourtant pas moins accessible pour l'utilisateur lambda, surtout avec les banques en ligne comme bourso et consort. Et c'est d'autant plus interessant pour le petit épargnant qu'il est fort peu probable qu'il fasse des cessions sur l'année >= 25 K€, donc la performance affichée par la sicav est net d'impots.

---------------
n°17274879
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 11:04:50  profilanswer

lol75 a écrit :

Pourtant, mon diScernement légéndaire me fait remarquer qu'il est le seul à ne parler presque exclusivement de bourse tandis que les autres (peut être plus pauvres) se posent encore des questions sur l'épargne classique.

Master_Jul a écrit :

joce a écrit :

Ba la bourse ca fait parti aussi de l'epargne :o Ceci dit une sicav monétaire n'est pas plus risqué qu'un livret lambda et peut rapporter plus, donc je vois pas pourquoi on n'en parlerait pas.

joce a écrit :

Les OPCVMs sont pourtant pas moins accessible pour l'utilisateur lambda, surtout avec les banques en ligne comme bourso et consort. Et c'est d'autant plus interessant pour le petit épargnant qu'il est fort peu probable qu'il fasse des cessions sur l'année >= 25 K€, donc la performance affichée par la sicav est net d'impots.

Je suis tout à fait de ton avis, joce, mais force est de constater que dès que tu dis le mot 'Bourse' au citoyen lambda peu renseigné, il entend 'spéculation', 'risque', 'aider le capitalisme fou'. Je ne plaisante pas.

Bref, pour une majorité de personne, investir sur SICAV (même monétaire) ou diversifier son épargne via des produits plus exposés relève de la science-fiction et la seule et unique forme d'épargne qu'il rencontrera pendant son existence sera ses livrets s'épargne et d'une certaine façon, son prêt immobilier . Psychologiquement regrouper les deux topics a donc froissé beaucoup qui se sentent moins sur un topic ouvert à leurs questions puisqu'ils ne comprennent pas la moitié des posts sur la dernière page où ils souhaitent poster...

n°17274978
Master_Jul
Posté le 19-01-2009 à 11:13:09  profilanswer

Et du coup, ne cherchent pas non plus à revenir quelques pages en avant pour trouver réponse leur question. Ce qui de toute façon est désormais rédhibitoire vue la taille du "topic".

Il manque vraiment un premier post correct, ou au moins quelques liens. :(

Message édité par Master_Jul le 19-01-2009 à 11:14:37

---------------
n°17275120
KoRni
Vision analogique
Posté le 19-01-2009 à 11:25:11  profilanswer

drapal

---------------
Signature Loading...
n°17275130
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2009 à 11:26:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis tout à fait de ton avis, joce, mais force est de constater que dès que tu dis le mot 'Bourse' au citoyen lambda peu renseigné, il entend 'spéculation', 'risque', 'aider le capitalisme fou'. Je ne plaisante pas.

Bref, pour une majorité de personne, investir sur SICAV (même monétaire) ou diversifier son épargne via des produits plus exposés relève de la science-fiction et la seule et unique forme d'épargne qu'il rencontrera pendant son existence sera ses livrets s'épargne et d'une certaine façon, son prêt immobilier . Psychologiquement regrouper les deux topics a donc froissé beaucoup qui se sentent moins sur un topic ouvert à leurs questions puisqu'ils ne comprennent pas la moitié des posts sur la dernière page où ils souhaitent poster...

ba ca vaut le coup que les gens se renseigne un minimum, donc ca peut être éducatif aussi à condition de bien expliquer les choses.
Après c'est sur qu'il reste actuellement des super livrets assez interessants (genre le 8%/3 mois de barclays)

---------------
n°17275185
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-01-2009 à 11:31:59  profilanswer

Bon allez joce tu te edites le 1er post : les livrets, les offres du moments, et qqu conseils :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17275271
piwu
Posté le 19-01-2009 à 11:41:08  profilanswer

Voici un petit condensé des dernières infos retenues durant ces dernières pages :

5% : http://www.axabanque.fr/sProduit/1 [...] 3D,00.html

Pour info au Crédit Mutuel, les Parts sociales associées à un crédit d'impôt existent toujours. Crédit d'impôt compris, cela revient à un taux net de 5,56% jusqu'à une limite de 5750€.  

- parts sociales à la BRED
- meilleurs CAT (en gros, hein et pas dans l'ordre): Barclays (1 mois), BRED, CIC, Credit Mut Centre-Est-Europe, Banque Postale
https://www.creditmutuel.fr/cmcee-n [...] tages.html

Citation :

J'ai lu que le défaut avec les parts sociales, c'est que, selon les conditions, il faut parfois attendre 3 à 5 ans avant de pouvoir racheter ses parts. A la CE, on peut le faire tous les ans apparemment. Mon conseiller m'a présenté cela avec le principe de la réduction du crédit d'impôt (115€ pour une personne seule), c'était il y a quelques mois. J'ai encore les papiers quelque part, ça devait être 5,65%/5,75%. Je pense que je vais reconsidérer cette possibilité comme de toute façon, ça n'intervient pas sur de grosses sommes placées (5/6k euros).

Citation :

Sur la base d'un taux nominal de 4 %, le crédit d'impôt permet d'offrir un rendement net de 5,52 % après contributions sociales de 12,1 % jusqu'à 5 752 € de Parts B détenues par une personne

https://www.caisse-epargne.fr/actu_ [...] cc&nag=062

Citation :

Les parts sociales peuvent être détenues en direct, placées sur un PEA, ou un compte-titre ordinaire. Elles ont une valeur nominale fixe de 20 euros, préservée des fluctuations du marché. De plus, vous ne payez que 16 euros la première part. Elles donnent également droit à un intérêt annuel (de 3,75 % à 4 % brut en 2008 selon les Caisses d’Epargne) imposé comme des revenus de capitaux mobiliers, au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Les sociétaires profitent d’un abattement de 40 % sur les intérêts perçus, auquel s’ajoute un abattement général, plafonné à 1 525 euros pour un célibataire et 3 050 euros pour un couple marié. Enfin, les sociétaires fiscalement domiciliés en France bénéficient d’un crédit d’impôt de 50 % calculé sur le montant des revenus distribués (plafonné à 115 euros pour un célibataire et 230 euros pour un couple).

http://www.societaires.com/default.asp?rub_id=4

Bénéficier d’une rémunération avantageuse

Le sociétaire est propriétaire de parts sociales au sein d’une société locale d’épargne, qui détient elle-même une fraction de la Caisse d’Epargne.

Il s’agit d’un placement sûr et rémunérateur (3,5 % en moyenne en 2006). La valeur nominale des parts sociales est fixe (20 euros) : elle n’est pas soumise aux fluctuations du marché. La rémunération est calculée chaque année en fonction des résultats de la Caisse d’Epargne. Par ailleurs, cet investissement donne droit à un crédit d’impôt.

rivoli conservative fund : 90% monétaire classique, le reste investi sur d'autres OPCVMs rivolis qui performent généralement exceptionnellement bien.
Avec une ch'tite perf de 4.77% sur 1 an, ca fait une monétaire dynamique plutôt régulière, qui marche pas mal, avec une VL faible

T. Multivalor d'HSBC

C'est un peu en vrac, mais si ça peut aider...

n°17275272
Master_Jul
Posté le 19-01-2009 à 11:41:18  profilanswer

Il n'y a qu'une seule chose qui me dérange avec les 8%/3 mois de Barclays c'est la clôture du compte. Comment faire pour ne pas payer un mois de forfait entamé en conservant les intérêts jusqu'au bout ? Bon au pire, je dois passer dans le forfait jeune à 3,5€/mois.

---------------
n°17275319
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2009 à 11:46:22  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Il n'y a qu'une seule chose qui me dérange avec les 8%/3 mois de Barclays c'est la clôture du compte. Comment faire pour ne pas payer un mois de forfait entamé en conservant les intérêts jusqu'au bout ? Bon au pire, je dois passer dans le forfait jeune à 3,5€/mois.

ba à la fin du mois du fait un virement de l'argent vers un compte épargne standard sur une autre banque, donc tu perds au pire une quinzaine

---------------
n°17275385
Master_Jul
Posté le 19-01-2009 à 11:54:31  profilanswer

Citation :

Comment sont calculés
les intérêts ? A quelle fréquence sont ils versés ?

Les intérêts sont calculés au jour le jour et sont versés sur le compte tous les mois.
La rémunération démarre le 1er jour du mois suivant l’ouverture effective de votre Compte Courant Rémunéré.

Si j'ouvre aujourd'hui, les intérêts commencent à partir du 1er février. Mais je suis déjà engagé dans le forfait... Donc en fait, il faut toujours payer un mois si on veut les 3 mois de rémunération. Je vais essayer de leur écrire pour clarifier ce point. Edit : Ou pas, il faut se faire rappeler par un vendeur.

Message édité par Master_Jul le 19-01-2009 à 11:56:05

---------------
n°17275413
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2009 à 11:57:09  profilanswer

hfrfc a écrit :

Bon allez joce tu te edites le 1er post : les livrets, les offres du moments, et qqu conseils :o

comme sur ce topic quoi :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4263_1.htm

:o

---------------
n°17275442
Master_Jul
Posté le 19-01-2009 à 11:59:23  profilanswer

hfrfc a écrit :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 19-01-2009 à 12:00:48

---------------
n°17275501
joce
"BugHunter"
Posté le 19-01-2009 à 12:04:59  profilanswer

n°17275802
Zaib3k
Posté le 19-01-2009 à 12:42:56  profilanswer

joce a écrit :

Malheureusement, j'ai gardé du palatine absolument :'(
J'ai aussi toujours du rivoli L/S bond fund

pareil :o

n°17276457
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2009 à 13:59:35  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est la faute à Vapeur_cochonne et à Joce. [:haha]

Et comme par hasard, depuis, on le voit plus, le Vapeur. On va pouvoir l'appeler Sapeur_cochonne maintenant. :o :D

:whistle:

je conseille juste joce en echange de l'immunité  [:adama37]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17276793
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2009 à 14:32:29  profilanswer

Tu l'auras pas. T'es un futur jambon, t'es foutu. :o

---------------
n°17277189
Halfsup
Posté le 19-01-2009 à 15:09:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un livret A rempli à 50% environ, mais vu la baisse du taux j'aimerais bien en changer, ma conseillère me propose un LEP, mais est ce possible d'avoir ce type de compte si l'on est étudiant, qu'on bosse pas et qu'on paye 0 impôts ? Le taux est de combien après la révision future ?

Merci d'avance :jap:

n°17277204
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 19-01-2009 à 15:11:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement un livret A rempli à 50% environ, mais vu la baisse du taux j'aimerais bien en changer, ma conseillère me propose un LEP, mais est ce possible d'avoir ce type de compte si l'on est étudiant, qu'on bosse pas et qu'on paye 0 impôts ? Le taux est de combien après la révision future ?

Merci d'avance :jap:

Oui si tu es déclaré à part et non imposable.
Taux du LEP = Livret A + 0,5% donc en théorie 3% nets au 01/02.
Plafonné à 7700€ et il faudra ramener les fiches d'imposition tous les 1 ou 2 ans selon ta banque pour qu'il ne soit pas cloturé.

Message édité par elbutor le 19-01-2009 à 15:12:17
n°17277473
Master_Jul
Posté le 19-01-2009 à 15:33:12  profilanswer

Vois d'abord avec tes parents si tu n'as jamais déclaré et que tu es rattaché à leur foyer fiscal. Pour eux, ça peut leur faire des déductions (ça dépend notamment de ton âge) donc si tu t'entends bien avec, évite de les blouser. :p Il faut que tu regardes quelle est la solution où tes parents et toi, vous serez gagnants pour l'ensemble de l'imposition (locaux par exemple). Tu peux trouver des agents municipaux compétents qui pourront dégager le meilleur choix à faire pour vous.

Message édité par Master_Jul le 19-01-2009 à 15:37:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)