Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5145  5146  5147  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52748990
3ul3r
Posté le 18-03-2018 à 22:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ce débat pour rien.
Dès que tu laisses un peu de possibilité d'expression, les gens veulent faire leur propre justice, c'est fou. #BalanceTonParrainage

Le fonctionnement du forum est pourtant très simple : s'il y a un non-respect des règles, on averti les modos et il y a sanction.
Si les modos ne sanctionnent pas, ça veut dire que c'est OK. Ceux qui ne sont pas content peuvent tout simplement arrêter de lurker et arrêter de poster.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 22:49:55  profilanswer

n°52749003
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2018 à 22:50:30  profilanswer

On est dimanche. Attendons lundi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52749150
tanguy12
Posté le 18-03-2018 à 22:54:54  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tout ce débat pour rien.
Dès que tu laisses un peu de possibilité d'expression, les gens veulent faire leur propre justice, c'est fou. #BalanceTonParrainage

Le fonctionnement du forum est pourtant très simple : s'il y a un non-respect des règles, on averti les modos et il y a sanction.
Si les modos ne sanctionnent pas, ça veut dire que c'est OK. Ceux qui ne sont pas content peuvent tout simplement arrêter de lurker et arrêter de poster.

Euh..... échanges d'idées ou opinions pas bienvenues sur un forum?  
C'est quoi alors le projet?

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 18-03-2018 à 22:55:26
n°52749275
rampa99
Posté le 18-03-2018 à 22:59:32  profilanswer

Je sors du lurkage pour remercier Nico de son boulot sur le topic. Grâce à toi j'ai compris les mécanismes de l'AV. Et je me suis motivé pour organiser mon epargne et sortir d'un mode "mono-action + la + ldd".

ADI est une initiative sympa. Je pense que le delire de BBs sur le forum était une erreur de débutant.

Si le site leur rapporte un peu de sous très bien. C'est du travail et si les rageux ne sont pas contents ils peuvent aussi lancer leur site.

#teamNico.

Et un grand merci à tous les participants du topic. Depuis que je suis sur HFR c'est le topic le plus intéressant que jai fréquenté, grâce à tous les intervenants de qualité, Nico, lookoom, kurto et tout ceux que j'oublie. Continuons à échanger dans la bonne humeur. Et faisons grossir nos tas de POGNON!

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 18-03-2018 à 23:00:39
n°52749420
3ul3r
Posté le 18-03-2018 à 23:07:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Euh..... échanges d'idées ou opinions pas bienvenues sur un forum?  
C'est quoi alors le projet?

On peut discuter autant qu'on veut, mais personne ne peux obliger nico à modifier la FP et ses posts (ni les précédents, ni les futurs qui mentionneront ADI). Sauf la modération. Donc on discute dans le vide depuis 3 pages.

Chacun a dit ce qu'il avait à dire. C'est très bien. Si la modération ne sanctionne pas, alors tout le monde peut juste arrêter d'en parler et continuer sa vie. Ceux qui trouvent que c'est inacceptable peuvent simplement ne plus venir sur le topic.

n°52749467
glandoll
Posté le 18-03-2018 à 23:11:56  profilanswer

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
(sans doute un manque de connaissance de ma part des AV).

n°52749492
glandoll
Posté le 18-03-2018 à 23:14:03  profilanswer

vofou a écrit :

Ouais, DeGiro, je viendrai vous casser les pieds quand faudra remplir la déclaration de revenus, vu que j'aurai pas d'IFU. Ca ne me semble pas pour du noob...   [:fastclemmy:4]

Spoiler :

HFR, c'est quand même du bon enculage de mouches pour certains. Je sais pas, aller prendre un coup l'air, ou faites un truc qui vous soulage un peu...

après est-ce qu'avec la flat tax, l'IFU est vraiment une valeur ajoutée ?

n°52749532
r06
Posté le 18-03-2018 à 23:16:32  profilanswer

Après ils ont aussi le droit de remonter leurs arguments et leurs craintes publiquement plutôt que d'aller simplement pleurnicher à la modération.
À titre personnel c'est vrai que même si Nico a fait un très bon travail jusqu'ici sur ce topic (même si pas forcément très désintéressé mais bon c'est un topic sur l'argent) avec le recul le mélange des genres me semble un peu gênant. :(
 Même si il a écrit l'essentiel de la FP,  j'ai du mal à la voir comme sa propriété mais plus comme le bien commun, le fruit de la sagesse collective de tous les intervenants.
Donc la voir "synchronisée" (je sais pas si c'est vraiment le cas mais Nico l'a  laissé entendre dans un message récent) avec un site autre me gène un peu. Ceci dit je dormirais quand même ce soir. :D
Voilà c'était ma participation à l'affaire...:o
À chacun de se faire son opinion...:o

Message édité par r06 le 18-03-2018 à 23:24:16
n°52749560
glandoll
Posté le 18-03-2018 à 23:19:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai volé le savoir d'HFR ?  :pt1cable:  
Tu ne connais pas l'historique. J'ai repris la FP en 2015, il n'y avait RIEN. 10 pauvres lignes.
J'ai tout rédigé moi-même en plusieurs mois sans compter les heures pour la communauté.  Plus de 60 pages Word.  
J'ai fait 98% ou 99% de la FP pour quelques remerciements. Et on vient me chier une pendule car pour ADI, j'ai tout reformulé, simplifié et illustré ? Et ajout de pans entiers comme l'immo.
J'ai récupéré 2 outils pour ADI, ils viennent de HFRiens et j'ai l'accord de leurs auteurs.  
Tu n'as sans doute même pas lu, ni ADI ni la FP du topic que tu conchies régulièrement, mais tu aimes bien provoquer et mettre le feu pour t'amuser et pour te venger car tu n'as jamais digéré que j'ose te reprendre sur ton orthographe.

Quant à BBS, il a été maladroit en s'amusant sur le forum pour faire parler ses 2 personnalités, mais je ne pense pas qu'il y avait d'intention malveillante et il a de suite retiré quand il a réalisé la connerie.

Va ptet falloir arrêter le sketch.

je vois 2 erreurs principales : bbs et le forum
après je ne fais aucun procès d'intention pour nico (malgré une envie légitime de récupérer un peu de beurre pour les épinards, enfin je devrais dire de la sauce soja pour les sushis  :o).

n°52749575
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2018 à 23:20:53  profilanswer

rampa99 a écrit :

Je sors du lurkage pour remercier Nico de son boulot sur le topic. Grâce à toi j'ai compris les mécanismes de l'AV. Et je me suis motivé pour organiser mon epargne et sortir d'un mode "mono-action + la + ldd".

ADI est une initiative sympa. Je pense que le delire de BBs sur le forum était une erreur de débutant.

Si le site leur rapporte un peu de sous très bien. C'est du travail et si les rageux ne sont pas contents ils peuvent aussi lancer leur site.

#teamNico.

Et un grand merci à tous les participants du topic. Depuis que je suis sur HFR c'est le topic le plus intéressant que jai fréquenté, grâce à tous les intervenants de qualité, Nico, lookoom, kurto et tout ceux que j'oublie. Continuons à échanger dans la bonne humeur. Et faisons grossir nos tas de POGNON!

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 23:20:53  profilanswer

n°52749658
glandoll
Posté le 18-03-2018 à 23:27:59  profilanswer

Koolklem a écrit :

Vu dans le dernier Investir: le journal lance avec Palatine A.M un OPCVM pour répliquer ses 4 sélections (France big caps, mid caps, Rendement et International).
Il sera éligible PEA, contrairement à leur certificat IG10  :hello:  

Prix initial 100€. Frais 1,80%.
Code Isin : FR0013284114

càd que le journal lance ? il s'occupe de quoi?

AshkaraN a écrit :

On est dimanche. Attendons lundi.

la modocratie n'ouvre pas le dimanche à 20H en même temps que la bourse ??? c'est quoi ces feignants ??  :o

n°52749705
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 23:31:01  answer

glandoll a écrit :

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
(sans doute un manque de connaissance de ma part des AV).

Liquidité en AV, et frais d'entrée plus faibles en AV.

n°52749713
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 23:31:45  answer

glandoll a écrit :

càd que le journal lance ? il s'occupe de quoi?

Il vend sa marque (il récupère 1,05 % des 1,80 % de frais de gestion).

n°52749724
glandoll
Posté le 18-03-2018 à 23:32:27  profilanswer

frais d'entrée de combien (environ)?
liquidité journalière ?  
c'est étonnant ce différentiel de traitement

n°52749739
glandoll
Posté le 18-03-2018 à 23:33:51  profilanswer

ok palatine fait tout  :jap:  

le fonds va rapporter plus au journal que ses ventes (si ça marche aussi bien que les parrainages chez ADI).

n°52749749
stephaneF
Posté le 18-03-2018 à 23:34:36  profilanswer

Je veux acheter de l'Europa One !  [:4lkaline]  

Et larguer H2O Multiequities

n°52749860
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-03-2018 à 23:41:27  profilanswer

Bordel, l'ampleur que prend cet #Adigate.  [:apges:5]

n°52749875
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 23:42:52  answer

glandoll a écrit :

frais d'entrée de combien (environ)?
liquidité journalière ?  
c'est étonnant ce différentiel de traitement

En AV c'est l'assureur qui détient les parts, ça facilite la liquidité du côté client. C'est aussi liquide que n'importe quelle UC.
Pour les frais d'entrée, ça dépend mais c'est souvent entre 6 et 9 %.

n°52749887
glandoll
Posté le 18-03-2018 à 23:43:39  profilanswer

c'est quand même bien haut, de 1 à 2 ans de dividendes

n°52749900
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 23:44:36  answer

glandoll a écrit :

c'est quand même bien haut, de 1 à 2 ans de dividendes

Oui mais si j'ai bien compris c'est davantage encore en direct (à confirmer). Après, quand on a le cul bordé de nouilles on gagne une revalorisation de la part quelques mois seulement après la souscription, comme c'est arrivé chez Primonial l'an dernier. Du coup ça m'avait carrément effacé les frais d'entrée.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2018 à 23:46:04
n°52749935
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-03-2018 à 23:48:03  profilanswer

Soutien aussi au taulier du topic ! :o

Le site est propre, très rapidement parcouru les rubriques qui me font très (trop) penser à l'epargnant 3.0 et étant donné que l'auteur est le même que la FP, à titre personnel, je ne pense pas trop m'y attarder :o

Je vois une rubrique forum, j'irai faire un tour en obs car curieux mais les 2 topics sur HFR me suffisent, bon courage néanmoins pour créer et fédérer une communauté :)

Sur les parrainages, je ne vois rien de choquant et je l'interprète juste comme un service qui n'engage en rien le lecteur en remerciement de la base de connaissances que le site offre (comme à peu près tous les sites/blogs)  [:spamafote]

Le TOP, ça serait d'avoir l'outil des portefeuilles intégrés directement sur le site et avoir une interface pour voir les perfs de ses lignes préférées [:laroa]

Message édité par XprtZ le 18-03-2018 à 23:48:21

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52749991
Mitch2Pain
Posté le 18-03-2018 à 23:52:45  profilanswer

[:raquel_garrydo:7]  Soutiens au taulier: la FP m'a permis de comprendre à quel point la banque en dur dans laquelle j'étais (et suis encore malheureusement) était une sangsue.

Investissement risqué: prêtez directement à une entreprise

https://www.unilend.fr/pourquoi-preter

Citation :

Unilend permet à chacun de prêter son argent à une sélection de petites et moyennes entreprises françaises et de recevoir chaque mois des intérêts. Vos prêts sont classés bas-carbone par un organisme indépendant et permettent aux entreprises de créer des emplois.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-03-2018 à 23:56:14
n°52750199
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 00:28:04  profilanswer

En l'occurrence la question centrale ne me semble pas de soutenir le taulier pour son site: ce dernier fait déjà une quasi unanimité parmis nous.
Mais plutôt de définir si un droit à la critique, quand bien même elle serait ultra minoritaire, a le droit de cité sur ces pages ou non.  
D'autant plus si elle n'est objectivement pas dénuée de fondements (cf le rétropédalage sur le "double BBS" sur le forum).

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 19-03-2018 à 00:35:29
n°52750329
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 01:30:02  answer

kiwai10 a écrit :

Je te rassure la modocratie est très intéressée de la tournure des choses au vu de son historique concernant le raccolage, Nico a bien eu raison d’enlever ses liens de FP, je suis chargé de remonter tout redérapage ;)

[:atmos]

n°52750353
dJe781
Posté le 19-03-2018 à 01:58:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:raquel_garrydo:7] Soutiens au taulier: la FP m'a permis de comprendre à quel point la banque en dur dans laquelle j'étais (et suis encore malheureusement) était une sangsue.

Investissement risqué: prêtez directement à une entreprise

https://www.unilend.fr/pourquoi-preter

Citation :

Unilend permet à chacun de prêter son argent à une sélection de petites et moyennes entreprises françaises et de recevoir chaque mois des intérêts. Vos prêts sont classés bas-carbone par un organisme indépendant et permettent aux entreprises de créer des emplois.

Bien connu du topic crowdfunding il me semble :jap:
Si ce type d'investissement t'intéresse, jettes-y un œil :)

n°52750415
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2018 à 04:22:13  profilanswer

Quelqu'un peut-il me parrainer pour m'inscrire sur ADI?

La rage quand quelqu'un peut gagner 3 francs 6 sous.  Sur un topic POGNON. Beaucoup de jaloux.  Bien joué nico pour débusquer ces bien-pensants rageux et aigris. Et bon courage pour ton site.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52750475
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 06:59:55  answer

Je n'avais pas compris que c'était complètement liquide, cf les extraits de CGV que j'ai postés il y a quelques jours (message avec la fusée qui décolle vers le bas).
Pour les frais d'entrée (frais de notaire, frais de recherche...), ils peuvent être presque nuls sur AV et jusqu'à 12 % en direct (mais c'est invisible jusqu'à la revente des parts).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2018 à 07:00:21
n°52750535
nico6259
Posté le 19-03-2018 à 07:28:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En l'occurrence la question centrale ne me semble pas de soutenir le taulier pour son site: ce dernier fait déjà une quasi unanimité parmis nous.
Mais plutôt de définir si un droit à la critique, quand bien même elle serait ultra minoritaire, a le droit de cité sur ces pages ou non.  
D'autant plus si elle n'est objectivement pas dénuée de fondements (cf le rétropédalage sur le "double BBS" sur le forum).

Bien entendu que vous avez un droit de critique sur ADI, c'est aussi pour ça que j'ai posté les liens de pages comme Bourse, immo locatif et monétaire.
Mais je m'attendais à des critiques sur le contenu et j'en ai eu qqs-unes que j'ai prises en compte.
Pour la critique sur le forum ADI et le délire de BBS, on a immédiatement rectifié le tir quand on a compris l'erreur, alors je ne vois pas pourquoi remettre toujours ça sur le tapis et c'est ça que je pointe...on ne va quand même pas poster une vidéo You Tube dans laquelle je fouette BBS ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52750538
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2018 à 07:29:50  profilanswer

Idée pour ADI: faire un article sur l'orthographe de fondS.  

Cela éviterait les erreurs de débutant comme:

kiwai10 a écrit :

Le flottant disparaît pas parce que c'est un fond passif qui achète les actions, un fond actif est actif dans ses décisions, il ne trade pas chaque jour

kiwai10 a écrit :

A 23 ans tu es en fin d’études non ? Tu devrais déjà connaître ton futur salaire, à moins que tu ne saches pas encore quoi faire comme métier ?

Il et plus sage d’estimer ce que tu seras capable de rembourser SANS devoir taper dans les fond investis. Ce que tu peux emprunter est conditionné par les revenus de tes parents, je pouvais emprunter 120k, payes tes mensualités en JD :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°52750648
glandoll
Posté le 19-03-2018 à 08:05:55  profilanswer

les frais d'entrée en AV sur banque en dur sont aussi invisibles dans ce cas  :D  
bref les SCPI ça perd de la flexibilité et ça "oblige" un investissement long terme

n°52750657
glandoll
Posté le 19-03-2018 à 08:07:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien entendu que vous avez un droit de critique sur ADI, c'est aussi pour ça que j'ai posté les liens de pages comme Bourse, immo locatif et monétaire.
Mais je m'attendais à des critiques sur le contenu et j'en ai eu qqs-unes que j'ai prises en compte.
Pour la critique sur le forum ADI et le délire de BBS, on a immédiatement rectifié le tir quand on a compris l'erreur, alors je ne vois pas pourquoi remettre toujours ça sur le tapis et c'est ça que je pointe...on ne va quand même pas poster une vidéo You Tube dans laquelle je fouette BBS ?

disons que sur certaines choses, tu as manqué énormément d'esprit critique vis à vis de bbs car tu as eu besoin de le lire ici pour rectifier le tir, que ce soit sa perf de 13% ou ses multis sur le forum (je pense personnellement qu'avoir un forum là-bas est une erreur).

et vu les opinions politiques de bbs, IL doit se fouetter, TU dois le guillotiner  :o

n°52750669
nico6259
Posté le 19-03-2018 à 08:13:04  profilanswer

glandoll a écrit :

disons que sur certaines choses, tu as manqué énormément d'esprit critique vis à vis de bbs car tu as eu besoin de le lire ici pour rectifier le tir, que ce soit sa perf de 13% ou ses multis sur le forum (je pense personnellement qu'avoir un forum là-bas est une erreur).

et vu les opinions politiques de bbs, IL doit se fouetter, TU dois le guillotiner  :o

Oui je regrette, en même temps qqs frers avaient vu le site avant et personne n'avait été choqué, ça nous faisait juste marrer :o
J'ai réalisé avec vos arguments que c'était une connerie.

Pour le forum, je ne suis pas convaincu non plus à vrai dire. On fait un test, on verra avec le temps si des Josiane viennent discuter, si c'est pas le cas on supprimera.

---------------
n°52750705
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 08:22:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tourner en caricature crasse tout ce qui n'irait pas dans ton sens n'a pas réellement valeur d'argument. Personne n'a parlé de foutter BBS, personne n'a parlé de machination, personne n'a parlé de cachot. Enfin si, toi.
D'ailleurs pourquoi ne pas caricaturer untel qui a dit qu'il aimait ton site et t'as félicité. Tu pourrais dire "tu penses que mon site c'est le nouveau google et que je suis dieu??" Tu ne le fais pas, c'est très bien, alors inutile de le faire quand c'est une réserve émise à l'encontre de ta démarche.

Encore une fois, il  a du y avoir 15 avis globalement positifs et 1 négatif, je ne pense pas nécessaire d'essayer de discréditer cet avis contrastant.  

Tu peux entendre les arguments contraire ou pas, les prendre en compte ou pas, expliquer pourquoi...mais nul besoin de déformer la réalité.

n°52750716
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-03-2018 à 08:24:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est bien le principe du forum ;)

Réfuter la présence du moindre conflit d'intérêt est juste de la mauvaise foi, on dénonce pas le CGPI qui orientent les clients vers les fonds les plus rémunérateurs pour eux ? Oh wait...

D'expérience, faire du business sur un forum originellement sans business ça ne finit que mal

Finalement c'est plus une accumulation de faux pas que le site en lui même qui pose problème. S'associer à bbs est une erreur, le laisser mentir sur ses perfs est une erreur, le laisser s'autocongratuler est une erreur, mettre soi même des liens vers son site en FP est une erreur, balancer des liens un message sur deux est une erreur.

Ce n'est pas le premier à faire un site, c'est simple, faire un site, le présenter en un message et basta, ensuite c'est au public de l’encenser et de plébisciter sa présence en FP, pas à soi même d'autoproclamer son site de grande qualité...  

Il n'y a pas eu de problème avec le blog de cmoadd, avec le blog epargnant 3.0, ...

Voilà voilà :jap:

Cette critique me semble objective contrairement à ce que certains disent. Pas de haine, c'est factuel. :jap:

(pour le biais je me permets de vous rappeler les débats sur Yomoni qui était conseillé à tout va par quelques-uns alors que nous n'avions aucun retour derrière :o

nico6259 a écrit :

Oui il y a 2 teams :
- team bienveillante : Nico a ptet été un peu maladroit mais c'est passé et le site est de qualité, c'est bien là le principal.
- team malveillante : on a affaire à 2 escrocs, on a découvert une sombre machination, au cachot !

C'est facile de caricaturer l'opposition mais c'est beaucoup plus complexe que ça  [:zyzz:1]

Tahitiflo a écrit :

il y a eu la même sur "pizza nazi" ,ça a couiné quelques temps avant de se calmer, les modos étant intervenus
perso,j'osef,les topics POGNON,c est pour faire du POGNON ou aider a faire du POGNON. [:cosmoschtroumpf]

J'étais opposant au forum pizza nazi, donc c'est pas lié uniquement au pognon :jap:

leraturbain a écrit :

[:tom555]

Quelques pistes de réflexion :
- un des fondateurs qui truque ses performances en ne sélectionnant que les meilleures,
- un autre qui se sert du forum pour générer des revenus importants (puisqu'il refuse de les communiquer) via du parrainage,
- un conflit d'intérêt avec 2 AV fonds euros en ligne/3 pour lequel ce même fondateur fait du parrainage,
- une promotion du site en insérant de nombreux liens dans la FP.

:jap:

glandoll a écrit :

C'est ce que j'ai dit à Nico en direct (après qu'il m'ait contacté pour me faire comprendre que parler d'escroquerie -chose que je n'avais jamais fait- était vilain).
Sauf que quand tu lances un truc sérieux, des erreurs comme ça ne pardonnent pas. Pas ici en tout cas. Josiane qui tombera sur le site en cherchant le nouveau livret diamant n'en a rien à foutre :jap:
Le truc perd toute crédibilité, c'est dommage d'ailleurs.

Par contre comme on est entre frers POGNON, faut pas se voiler la face quand nico dit qu'ils vont faire trois parrainages par an maximum  [:moonbloood:1]
L'objet du site, à long-terme peut-être, est d'avoir un bon référencement et de faire un max de thunes  [:zyzz:1]

nico6259 a écrit :

Oui je regrette, en même temps qqs frers avaient vu le site avant et personne n'avait été choqué, ça nous faisait juste marrer :o
J'ai réalisé avec vos arguments que c'était une connerie.

C'est ptet ça le problème en fait :/
La crédibilité ça met très longtemps à s'acquérir mais ça se perd extrêmement rapidement.

Message édité par speedboyz30 le 19-03-2018 à 08:27:23
n°52750720
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2018 à 08:26:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tourner en caricature crasse tout ce qui n'irait pas dans ton sens n'a pas réellement valeur d'argument. Personne n'a parlé de foutter BBS, personne n'a parlé de machination, personne n'a parlé de cachot. Enfin si, toi.
D'ailleurs pourquoi ne pas caricaturer untel qui a dit qu'il aimait ton site et t'as félicité. Tu pourrais dire "tu penses que mon site c'est le nouveau google et que je suis dieu??" Tu ne le fais pas, c'est très bien, alors inutile de le faire quand c'est une réserve émise à l'encontre de ta démarche.

Encore une fois, il  a du y avoir 15 avis globalement positifs et 1 négatif, je ne pense pas nécessaire d'essayer de discréditer cet avis contrastant.  

Tu peux entendre les arguments contraire ou pas, les prendre en compte ou pas, expliquer pourquoi...mais nul besoin de déformer la réalité.

ok, crédibilité zéro.  
TLDR

---------------
Gitan des temps modernes
n°52750748
tanguy12
Posté le 19-03-2018 à 08:32:43  profilanswer

bobor a écrit :

Quelqu'un peut-il me parrainer pour m'inscrire sur ADI?

La rage quand quelqu'un peut gagner 3 francs 6 sous.  Sur un topic POGNON. Beaucoup de jaloux.  Bien joué nico pour débusquer ces bien-pensants rageux et aigris. Et bon courage pour ton site.

"rage" le mot me semble exageré, quand je vois un lookoom qui trouve ce volet "moins noble" en rappelant qu'il a toujours tenu à son indépendance en ne parrainant pas ici.
Et sinon il ne me semble pas qu'il y ait rage "quand quelqu'un peut gagner 3 francs 6 sous" puisque nous passons notre temps à essayer de faire gagner de l'argent aux intervenants.
Oui on (nico le premier!) a pointé du doigt les CGP qui vendent ce sur quoi ils commissionnent, et là un intervenant a fait remarqué le choix judicieux des produits présentés sur le site des 2 compères. Rien de nouveau donc.

Quant à l'argument "beaucoup de jaloux" il me paraît au mieux risible: quand les parts sociales CA ou le pinel surpayé sont critiqués ici, c'est qu'on est jaloux? de qui, de quoi? ça me rappelle le récent "si vous aimez pas les mariages c'est que vous êtes celib à boutons derrière le PC"
En gros il manque plus que l'argument "Patevra" :"zavez ka le faire vous même votre site"

n°52750777
Pomme-abri​cot
Posté le 19-03-2018 à 08:38:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"rage" le mot me semble exageré, quand je vois un lookoom qui trouve ce volet "moins noble" en rappelant qu'il a toujours tenu à son indépendance en ne parrainant pas ici.
Et sinon il ne me semble pas qu'il y ait rage "quand quelqu'un peut gagner 3 francs 6 sous" puisque nous passons notre temps à essayer de faire gagner de l'argent aux intervenants.
Oui on (nico le premier!) a pointé du doigt les CGP qui vendent ce sur quoi ils commissionnent, et là un intervenant a fait remarqué le choix judicieux des produits présentés sur le site des 2 compères. Rien de nouveau donc.

Quant à l'argument "beaucoup de jaloux" il me paraît au mieux risible: quand les parts sociales CA ou le pinel surpayé sont critiqués ici, c'est qu'on est jaloux? de qui, de quoi? ça me rappelle le récent "si vous aimez pas les mariages c'est que vous êtes celib à boutons derrière le PC"
En gros il manque plus que l'argument "Patevra" :"zavez ka le faire vous même votre site"

Parce que nico-ludo auront des retrocommissions sur les AV & PEA qu'ils feront souscrire :??: ...

n°52750780
nico6259
Posté le 19-03-2018 à 08:39:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Encore une fois, il a du y avoir 15 avis globalement positifs et 1 négatif, je ne pense pas nécessaire d'essayer de discréditer cet avis contrastant.

Tu le fais exprès ? Tu trolles ?

Je ne discrédite pas la critique, au contraire je me tue à répéter que je suis d'accord et qu'on a immédiatement rectifié le tir.

Ce que je discrédite c'est la connerie de toujours ressasser la même chose alors que la critique a été prise en compte il y a plusieurs jours maintenant...et tu continues de plus belle  [:mr yvele banni]

Faire une critique constructive c'est bien, on est demandeur.
Faire 50x la même critique corrigée depuis un bail, c'est juste de l'acharnement.

---------------
n°52750798
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2018 à 08:42:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu es jaloux des parrainages. Tu rages.  
Je me demande si tu n'es pas venu sur HFR juste pour chopper du parrainage mais que ton retour sur investissement est faible car moins convaincant que nico. Du coup, je commence à me demander si ta rageance n'est pas un conflit d'intérêts.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52750805
n0b0dy
Posté le 19-03-2018 à 08:43:46  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Parce que nico-ludo auront des retrocommissions sur les AV & PEA qu'ils feront souscrire :??: ...

Bien sûr que non. C’est vraiment à but éducatif et surtout destiné à sa grand mère qu’il ne voulait pas orienté vers HFR.

[:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  
 [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  
 [:zaldarf:5]  [:zaldarf:1]

D’où l’intérêt de gonfler ses performances
D’où l’intérêt de faux profil sur le forum pour s’auto-congratuler des performances (gonflées ?)

Ceci dit, sur mobile le lien vers les parrainages n’est pas du tout mis en avant, c’est presque difficile à trouver donc je ne suis pas certain non plus que ça soit le but premier. Plutôt une sorte de deuxième effet kisscool plutôt agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 19-03-2018 à 08:46:36

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52750811
nico6259
Posté le 19-03-2018 à 08:44:34  profilanswer

bobor a écrit :

Tu es jaloux des parrainages. Tu rages.
Je me demande si tu n'es pas venu sur HFR juste pour chopper du parrainage mais que ton retour sur investissement est faible car moins convaincant que nico. Du coup, je commence à me demander si ta rageance n'est pas un conflit d'intérêts.

Je n'avais pas percuté, mais je pense que tu as mis le doigt dessus.
Cf la célèbre image de C2800, Tanguy est (était ?) un gros parrain déchu et il est blasé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5145  5146  5147  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)