Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52745131
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 15:58:06  answer

Reprise du message précédent :

Hippo-fr a écrit :

Je ne saurais dire pour l'interface n'étant pas client. Mais Saxo ils fournissent l'IFU et sur un PEA je suppose qu'on ne peut pas trop faire d'erreurs vu que les produits disponibles sont limités.

A une époque, ils étaient incapables d'appliquer la bonne fiscalité pour les valeurs US (ok, pas noob compliant) donc s'il faut se taper un IFU daubé ...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 15:58:06  profilanswer

n°52745145
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 16:00:48  answer

Shadow666 a écrit :

Ben tu as ouvert début janvier, délai de 1 mois de rétraction avec Fonds € d'attente, puis investissement sur les ETF entre fin janvier et début février, tu l'as eu au mauvais timing :o

Fonds € sur un PEA ? :o

n°52745230
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-03-2018 à 16:15:04  profilanswer

Mon mauvais, j'ai l'habitude des AV pilotées chez eux mais pas du PEA :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52746094
tanguy12
Posté le 18-03-2018 à 18:26:17  profilanswer

à la fois la finalité du topic épargne... suffit de voir le % de réponses si perspective de gratter un bifton...
mais bon après quelques mois on apprends à filtrer

n°52746303
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 19:00:50  profilanswer

Pour ma part, je considere la polemique ADI est plutot dommage: le contenu du site est mieux organise, lisible qu'une FP de forum somme-toute assez confidentiel et donc permettra au plus grand nombre d'apprendre a epargner de facon plutot saine et efficace. En ce qui me concerne, c'est tout ce qui m'importe et je salue donc l'effort louable de nico.

Je suis un peu moins fan du personnage de bbs avec une certaine inconstance dans ses conseils, dans la gestion de son propre mental vis a vis d'investissements ultra speculatifs en titres vifs. Un retour d'experience mur vis a vis de ses echecs afin d'illustrer pourquoi cette approche, pourtant fascinante de faire des paris sur des titres precis, n'est pas coherente avec une approche d'epargnant aurait ete selon moi plus profitable au lecteur de passage.

Pour ce qui est de la partie parrainage, il est vrai que cela rend l'exercice un peu moins noble mais je comprends la logique. Peut-etre que le formulaire pourrait inviter a prendre contact pour passer a l'action voir meme avoir une page de donation que directement rentrer son nom pour un parrainage ? Mais il est tres dur de ne pas etre critique des qu'il y a l'opportunite d'avoir des revenus, on est en France :D

Encore une fois la cible du site est probablement davantage les cercles familiaux des deux fondateurs, des collegues ou amis pas connaisseurs de HFR plutot que des inconnus d'internet et donc pense que l'effort va dans une bonne direction. Il va falloir maintenir la FP ET ADI ce qui est un double effort, camarade nico :D

n°52746368
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-03-2018 à 19:16:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ma part, je considere la polemique ADI est plutot dommage: le contenu du site est mieux organise, lisible qu'une FP de forum somme-toute assez confidentiel et donc permettra au plus grand nombre d'apprendre a epargner de facon plutot saine et efficace. En ce qui me concerne, c'est tout ce qui m'importe et je salue donc l'effort louable de nico.

Je suis un peu moins fan du personnage de bbs avec une certaine inconstance dans ses conseils, dans la gestion de son propre mental vis a vis d'investissements ultra speculatifs en titres vifs. Un retour d'experience mur vis a vis de ses echecs afin d'illustrer pourquoi cette approche, pourtant fascinante de faire des paris sur des titres precis, n'est pas coherente avec une approche d'epargnant aurait ete selon moi plus profitable au lecteur de passage.

Pour ce qui est de la partie parrainage, il est vrai que cela rend l'exercice un peu moins noble mais je comprends la logique. Peut-etre que le formulaire pourrait inviter a prendre contact pour passer a l'action voir meme avoir une page de donation que directement rentrer son nom pour un parrainage ? Mais il est tres dur de ne pas etre critique des qu'il y a l'opportunite d'avoir des revenus, on est en France :D

Encore une fois la cible du site est probablement davantage les cercles familiaux des deux fondateurs, des collegues ou amis pas connaisseurs de HFR plutot que des inconnus d'internet et donc pense que l'effort va dans une bonne direction. Il va falloir maintenir la FP ET ADI ce qui est un double effort, camarade nico :D

Toi qui travailles pourtant dans ce milieu, tu es incompréhensiblement compréhensif.

BBS annonce une fausse perf sur sa présentation tirée d'un PEA fermé en 2014 alors qu'il est full CTO désastreux avec sears en cumulant tous les biais de l'investisseur. Il créé deux profils sur son forum dont un comme admin du site pour s'auto-féliciter. Evidement machine arrière car pointé du doigt ici mais que ça lui soit venu à l'esprit, et que l'on laisse quelqu'un comme ça conseiller les autres, c'est juste honteux. Et tu es juste "un peu moins fan" ? De mes souvenirs, tu étais pourtant plus pointilleux sur ce genre de pratique quand ça venait de sites autres...

Faire un site clair et propre, good

Prendre le savoir agrégé par la communauté HFR pour le monétiser, et en plus se servir d'HFR pour se mettre en avant et pour créer du trafic, non ça ne passe pas pour ceux qui aimaient cet esprit et ça semble logique..

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 18-03-2018 à 19:18:45
n°52746426
ortf
Posté le 18-03-2018 à 19:26:17  profilanswer

LooKooM, t'es sympa car tu aimes partager et tu as la surface financière pour te foutre de monétiser tout ça via parrainage et autre. Mais la danse du ventre de certains devant toi n'est pas gratuit.

n°52746443
tanguy12
Posté le 18-03-2018 à 19:28:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Toi qui travailles pourtant dans ce milieu, tu es incompréhensiblement compréhensif.

BBS annonce une fausse perf sur sa présentation tirée d'un PEA fermé en 2014 alors qu'il est full CTO désastreux avec sears en cumulant tous les biais de l'investisseur. Il créé deux profils sur son forum dont un comme admin du site pour s'auto-féliciter. Evidement machine arrière car pointé du doigt ici mais que ça lui soit venu à l'esprit, et que l'on laisse quelqu'un comme ça conseiller les autres, c'est juste honteux. Et tu es juste "un peu moins fan" ? De mes souvenirs, tu étais pourtant plus pointilleux sur ce genre de pratique quand ça venait de sites autres...

Faire un site clair et propre, good

Prendre le savoir agrégé par la communauté HFR pour le monétiser, et en plus se servir d'HFR pour se mettre en avant et pour créer du trafic, non ça ne passe pas pour ceux qui aimaient cet esprit et ça semble logique..

ça c'est effectivement l'effet "communauté" que j'ai en gros découvert sur HFR , mon premier forum.
Tu prends un topic de sport ça se fout de la gueule ou condamne des perfs/comportements de gens exter, et si un forumer fait la même tout le monde félicite, comprends etc...

Enfin idem ici on peut insulter le marchands de tapis de la banque en dur du nouveau... pour mieux faire le marchand de tapis enver lui et lui refourguer un parraninage. Et si on pointe l'incohérence, "tu es dur", "ce n'est pas la même chose"...

n°52746467
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2018 à 19:31:48  profilanswer

J'ai volé le savoir d'HFR ?  :pt1cable:  
Tu ne connais pas l'historique. J'ai repris la FP en 2015, il n'y avait RIEN. 10 pauvres lignes.
J'ai tout rédigé moi-même en plusieurs mois sans compter les heures pour la communauté.  Plus de 60 pages Word.  
J'ai fait 98% ou 99% de la FP pour quelques remerciements. Et on vient me chier une pendule car pour ADI, j'ai tout reformulé, simplifié et illustré ? Et ajout de pans entiers comme l'immo.
J'ai récupéré 2 outils pour ADI, ils viennent de HFRiens et j'ai l'accord de leurs auteurs.  
Tu n'as sans doute même pas lu, ni ADI ni la FP du topic que tu conchies régulièrement, mais tu aimes bien provoquer et mettre le feu pour t'amuser et pour te venger car tu n'as jamais digéré que j'ose te reprendre sur ton orthographe.

Quant à BBS, il a été maladroit en s'amusant sur le forum pour faire parler ses 2 personnalités, mais je ne pense pas qu'il y avait d'intention malveillante et il a de suite retiré quand il a réalisé la connerie.

Va ptet falloir arrêter le sketch.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 18-03-2018 à 19:37:34

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52746500
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 18-03-2018 à 19:35:43  profilanswer

[:basongwe:1]  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 19:35:43  profilanswer

n°52746507
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2018 à 19:36:41  profilanswer

Y'a deux trois ans sur sfba des membres avaient créé un forum parallèle sfba. Ça avait entraîné une sale ambiance de mémoire :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52746509
kiwai10
Posté le 18-03-2018 à 19:36:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quant à BBS, il a été maladroit en s'amusant sur le forum pour faire parler ses 2 personnalités, mais je ne pense pas qu'il y avait d'intention malveillante.

La justice s'en fiche de ses pensées bienveillante, le conseil est réglementé en France, ce n'est plus un jeux sur un forum :)

n°52746510
sernice
Posté le 18-03-2018 à 19:37:03  profilanswer

Les jaloux peuvent créer un site sur la jalousie au pire  :D

Message édité par sernice le 18-03-2018 à 19:37:46
n°52746519
stephaneF
Posté le 18-03-2018 à 19:38:23  profilanswer

[:hugeq:1]

n°52746531
fylgo
Posté le 18-03-2018 à 19:39:18  profilanswer

Je découvre un peu tard que le fonds € allocation long terme de Spirica n'est pas accessible en arbitrage, seulement en versement :(

J'ai du fond € classique dolcea chez eux, et après ce que je vais purger pour l'achat de la RP, j'aurai souhaité garder une poche "sécurisée" mais pourquoi pas basculer sur ce support, qui bloque l'investissement 3 ans

J'imagine qu'il n'existe pas d'autre solution que le rachat et le reinvestissement?
Si c'est le cas il faut que je regarde si le passage de la barre des 4 ans d'ancienneté pour cette AV vaut le cout d'attendre ou pas ...

n°52746553
AshkaraN
Posté le 18-03-2018 à 19:43:22  profilanswer

n°52746628
tanguy12
Posté le 18-03-2018 à 19:55:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai volé le savoir d'HFR ?  :pt1cable:  
Tu ne connais pas l'historique. J'ai repris la FP en 2015, il n'y avait RIEN. 10 pauvres lignes.
J'ai tout rédigé moi-même en plusieurs mois sans compter les heures pour la communauté.  Plus de 60 pages Word.  
J'ai fait 98% ou 99% de la FP pour quelques remerciements. Et on vient me chier une pendule car pour ADI, j'ai tout reformulé, simplifié et illustré ? Et ajout de pans entiers comme l'immo.
J'ai récupéré 2 outils pour ADI, ils viennent de HFRiens et j'ai l'accord de leurs auteurs.  
Tu n'as sans doute même pas lu, ni ADI ni la FP du topic que tu conchies régulièrement, mais tu aimes bien provoquer et mettre le feu pour t'amuser et pour te venger car tu n'as jamais digéré que j'ose te reprendre sur ton orthographe.

Quant à BBS, il a été maladroit en s'amusant sur le forum pour faire parler ses 2 personnalités, mais je ne pense pas qu'il y avait d'intention malveillante et il a de suite retiré quand il a réalisé la connerie.

Va ptet falloir arrêter le sketch.

pourquoi sketch?
t'as eu 15 avis positifs, 1 négatif. Je trouve le ratio tout à fait encourageant.
Si tu voulais pas des retours négatifs, il fallait le spécifier.

n°52746647
kiwai10
Posté le 18-03-2018 à 19:59:10  profilanswer

Sur bourse c'est l'inverse, faut bien qu'on conserve notre réputation :o

n°52746659
AshkaraN
Posté le 18-03-2018 à 20:00:35  profilanswer

n°52746660
leamAs
на зарееее
Posté le 18-03-2018 à 20:00:48  profilanswer

D'ailleurs Nico, où est l'onglet sur les investissements montres ?  [:zyzz]

n°52746686
kiwai10
Posté le 18-03-2018 à 20:03:50  profilanswer

En construction, avec celui des ampoules et sacs plastiques.

n°52746698
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-03-2018 à 20:04:40  profilanswer

Si j'ai bien compris la logique actuelle du topic, on est pas content qu'on parle du site de bbs nico et donc on en parle ?

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 18-03-2018 à 20:05:00
n°52746711
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 18-03-2018 à 20:06:29  profilanswer

leamAs a écrit :

D'ailleurs Nico, où est l'onglet sur les investissements montres ?  [:zyzz]

Onglet bricolage :o

n°52746746
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 20:10:55  answer

bahalex a écrit :

Sous-rubrique « Bien choisir votre pince ».

n°52746756
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2018 à 20:12:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pourquoi sketch?
t'as eu 15 avis positifs, 1 négatif. Je trouve le ratio tout à fait encourageant.
Si tu voulais pas des retours négatifs, il fallait le spécifier.

Il y a eu des critiques constructives, qu'elles soient positives ou non, pas de soucis.

Mais les retours du type : "tu as volé la FP" et "tu es un escroc", non ce n'est pas pertinent et parler d'escroquerie c'est de la diffamation.  
Bizarrement, ils viennent du même individu qui prend un malin plaisir à raconter n'importe quoi pour foutre la merde. Individu qui ne poste sur Epargne depuis des mois que pour se moquer des museaux et maintenant pour calomnier.  

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-03-2018 à 20:53:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52746759
leamAs
на зарееее
Posté le 18-03-2018 à 20:12:21  profilanswer

bahalex a écrit :

J'avais oublié cette anecdote [:ddr555]

n°52746772
-Patrick-
Posté le 18-03-2018 à 20:13:45  profilanswer

Pour les revenus d'ADI via les primes c'est très concurrentiel sur le web, pour le moment les fondateurs ne vont pas se remplir les poches

La polémique était presque inévitable, ça reste toujours sensible quand on parle POGNON

n°52746773
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 20:13:47  answer

leamAs a écrit :

J'avais oublié cette anecdote [:ddr555]

Avec un tableau comparatif sur le prix du SAV Omega. :o

n°52746813
Deathvalle​y
Posté le 18-03-2018 à 20:17:50  profilanswer

kurtosis a écrit :

Si j'ai bien compris la logique actuelle du topic, on est pas content qu'on parle du site de bbs nico et donc on en parle ?

Toute publicité est bonne publicité.  :o

Message édité par Deathvalley le 18-03-2018 à 20:19:06

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°52746839
Bigfake
Posté le 18-03-2018 à 20:21:15  profilanswer

Je profite de l’accalmie des tirs de balles pour vous poser une question  [:somberlainv:2]  [:somberlainv:1]  

Sur Fortuneo PEA j'ai voulu passer un ordre mais refus "couverture insuffisante". Pourtant, frais de passage d'ordre + montant de l'ordre, il m'aurait resté 3€.

Fortuneo doit de garder un Delta pour que l'ordre ne "tombe" pas.

Vous auriez une idée de ce Delta à avoir sur le compte espece ? genre 5% ?

n°52746841
Miles_Teg9​1
Posté le 18-03-2018 à 20:21:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

ça marche bien  :love:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°52746876
fylgo
Posté le 18-03-2018 à 20:24:53  profilanswer

Bigfake a écrit :

Je profite de l’accalmie des tirs de balles pour vous poser une question  [:somberlainv:2]  [:somberlainv:1]  

Sur Fortuneo PEA j'ai voulu passer un ordre mais refus "couverture insuffisante". Pourtant, frais de passage d'ordre + montant de l'ordre, il m'aurait resté 3€.

tu as essayé en mettant une limite qui permet de ne pas depasser ?

n°52746890
c2800
Posté le 18-03-2018 à 20:26:06  profilanswer

ortf a écrit :

LooKooM, t'es sympa car tu aimes partager et tu as la surface financière pour te foutre de monétiser tout ça via parrainage et autre. Mais la danse du ventre de certains devant toi n'est pas gratuit.

+1

Merci a Jesus Lookoom.

n°52746900
tanguy12
Posté le 18-03-2018 à 20:27:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a eu des critiques constructives, qu'elles soient positives ou non, pas de soucis.

Mais les retours du type : "tu as volé la FP" et "tu es un escroc", non ce n'est pas pertinent et parler d'escroquerie c'est de la diffamation.  
Bizarrement, ils viennent du même individu qui prend un malin plaisir à raconter n'importe quoi pour foutre la merde.

oui enfin perso je connais pas le passif des 2 personnages (ne fréquentant pas "bourse" ), mais je trouve pas "non pertinent" d'évoquer la présentation parcellaire d'un des fondateurs, ni de pointer l'erreur (enfin erreur supposée, je trouve qu'il y aurait matière à en débattre malgré... ou grâce au fait qu'on soit sur un forum) sur le forum de votre site...
Si pour qu'une critique soit constructive, il faut qu'elle se limite à un détail technique ou une typo, je crois que la définition de "critique constructive" n'est pas respectée.

n°52746908
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-03-2018 à 20:28:10  profilanswer

Je dois vous faire une confession.

L'année dernière j'ai essayé de faire un ADI pour aider les gens. Vraiment. Tout leur expliquer, leur faire apprivoiser le risque, bosser dans leur intérêt.

Je ne suis pas allé au bout tellement ça demandait d'abnégation et d'amour de son prochain.

J'ose même pas imaginer ce que ça doit faire de DEVOIR SE JUSTIFIER après avoir partagé un truc.

Gnagnagna parrainage, CCI, etc. Bah ouais. Vous êtes trotskystes ou quoi ?
Vous préférez que des bénévoles bossent sur leur temps libre pour vous faire gagner du temps ? Plutôt esclavagiste alors ?

Vous êtes sur un topic épargne/POGNON/bourse, célébrez le mouvement libéral ou allez nager dans les larmes salées des insoumis perma-aigris !

Et si par miracle les deux gugusses parrainent c'est quoi le problème ? C'est mille fois plus mérité que de parrainer parce qu'on a été le moins disant au cashback-jeu sur le topic parrainage.

Message cité 7 fois
Message édité par kurtosis le 18-03-2018 à 20:32:08
n°52746927
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 20:30:39  answer

Bigfake a écrit :

Pas assez, 3 €. Chez Bourso d'expérience il faut garder autour de 10 €.

n°52746958
AshkaraN
Posté le 18-03-2018 à 20:34:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

L'année dernière j'ai essayé de faire un ADI pour aider les gens. Vraiment. Tout leur expliquer, leur faire apprivoiser le risque, bosser dans leur intérêt.

Je ne suis pas allé au bout tellement ça demandait d'abnégation et d'amour de son prochain.

J'ose même pas imaginer ce que ça doit faire de DEVOIR SE JUSTIFIER après avoir partagé un truc.

Vous préférez que des bénévoles bossent sur leur temps libre pour vous faire gagner du temps ? Plutôt esclavagiste alors ?

Vous êtes sur un topic épargne/POGNON/bourse, célébrez le mouvement libéral ou allez nager dans les larmes salées des insoumis perma-aigris !

Et si par miracle les deux gugusses parrainent c'est quoi le problème ? C'est mille fois plus mérité que de parrainer parce qu'on a été le moins disant au cashback-jeu sur le topic parrainage.

Ah oui je m'en souviens. Tu l'as mis en ligne au final ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52746989
c2800
Posté le 18-03-2018 à 20:38:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin perso je connais pas le passif des 2 personnages (ne fréquentant pas "bourse" ), mais je trouve pas "non pertinent" d'évoquer la présentation parcellaire d'un des fondateurs, ni de pointer l'erreur (enfin erreur supposée, je trouve qu'il y aurait matière à en débattre malgré... ou grâce au fait qu'on soit sur un forum) sur le forum de votre site...
Si pour qu'une critique soit constructive, il faut qu'elle se limite à un détail technique ou une typo, je crois que la définition de "critique constructive" n'est pas respectée.

BBS est un mythoman (avéré, déjà pris dans le pôt de confiture), il n'a aucun crédit pour ceux qui le connaissent.

Et même en mythonnant on sait que ses perfs sont nazes.

Message édité par c2800 le 18-03-2018 à 20:38:56
n°52747006
tanguy12
Posté le 18-03-2018 à 20:40:00  profilanswer

kurtosis a écrit :

encore une fois, y a eu 15 retours plutôt positifs.
Et certains ont juste pointé là dessus, notamment lookoom qui a toujours voulu ne pas mélanger conseils et parrainages, donc sa remarque semble légitime.
Mais ça n'empêche pas les 2 compères d'être dans leur bon droit, et d'avoir preferé faire comme ça.

Enfin à la base un forum c'était pas justement pour pouvoir discuter, confronter des points de vue?

Message édité par tanguy12 le 18-03-2018 à 20:50:51
n°52747027
Bigfake
Posté le 18-03-2018 à 20:42:10  profilanswer

Ce serait plus un montant à garder... merci pour l'info.

n°52747032
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-03-2018 à 20:42:47  profilanswer

Oui pardon, j'ai posté ici mais c'était plutôt sur bourse. Mais bourse me fait peur en ce moment, le topic est nerveux...

Frer Ash : non c'est un projet qui a laissé sa place à dautres qui en avaient plus besoin :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)