| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
starlette27 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2018 à 23:25:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2018 à 23:27:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2018 à 01:17:27 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pour le PEA : BD ou Fortu. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fafa75000 | https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 160723.php
|
frankie_flowers |
Déjà à l'été 2015 les chinois et leur système bancaire pourri devaient créer le chaos... |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2018 à 09:35:56 ![]() Bwah en 2015 (enfin 04/2015 - 02/2016), le CAC est passé de 5200 à 4000 ... perso, ça me va Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 09:37:23 |
69cyber |
Message cité 1 fois Message édité par 69cyber le 14-03-2018 à 09:38:44 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e_only=0&n |
moi et moi |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Publicité | Posté le 14-03-2018 à 09:41:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2018 à 09:50:10 ![]()
|
69cyber | Je leur fais part de tes remarques , et j'essaie par la même de comprendre , pas facile quand on est un néophyte --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e_only=0&n |
starlette27 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2018 à 10:15:50 ![]() PEA : - 0,44 % YTD
|
xbala |
Merci pour tous les conseils ! Plus qu'à remplir du papelard maintenant |
Mitch2Pain |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Il parlait des 60% en US je pense avec moitié en hedgé et autre moitié en non hedgé. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mitch2Pain |
Quel est l’intérêt de prendre des ETF non hedgés ? Spéculer sur la valeur du dollar par rapport à l'euro ? Dans ce cas pourquoi ne pas acheter directement des dollars ? Parcequ'on joue à un double jeu: pour gagner il faut à la fois que la valeur de l'ETF monte et que la valeur du $ augmente par rapport à l'euro. Sur 4 configurations possibles on est vraiment gagnant que dans un seule. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-03-2018 à 11:04:29 |
Koolklem Rooftop Korean | De hedger représente un coût également. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Les non couverts sont pea ok --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain | C'est pas évident: si au final je me retrouve avec un portefeuille PEA composé majoritairement d'ETF non-hedgés, autant ne prendre qu'un seul tracker world. On a finalement que 30% en non hedgé soumis aux variations du dollar et les 70% restants non. Mais on a les frais d'hedging en plus à payer ... Je crois que je commence un peu à comprendre le jeu ... et en vous lisant j'ai l'impression qu'aucune solution ne fait consensus. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-03-2018 à 11:39:50 |
pik3 | 1.9% net de FG sur mon AV dynamique nortia |
kurtosis R.oi des Euros | La même chez moi... 8 ans en juin 2019 |
pik3 | Ça partira direct sur le PEL qui n'est pas full. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
dJe781 |
Si tu ne peux pas trancher entre deux solutions, tu peux toujours faire 50% sur l'un et 50% sur l'autre. En revanche un couvre plutôt à 100% sur le yen, car leur politique monétaire est problématique à moyen/long terme et que le Japon représente un fragment faible de l'allocation donc dédoubler la ligne n'est pas forcément intéressant. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 14-03-2018 à 12:14:00 |
Mitch2Pain |
Un ETF dans une AV ça fait quand même beaucoup de frais non ? Tu dois payer les frais de garde de l'AV (donc entre 0.5% et 0.75% suivant le courtier) en + des frais du gestionnaire du tracker (0.1 - 0.4%) + les frais d'hedging... Au final les frais de garde de l'AV pèsent lourd (plus de 50% des frais) par rapport au PEA.
Bof: dans tes ETF WLD t'as déjà 10-15% d'Europe dont une bonne part de France ... en plus j'imagine que t'as déjà du monétaire en France + des obligations française .. je ne vois pas trop l’intérêt d'augmenter l'exposition au marché français avec un ETF CAC40. Mais bon je débute, si ça se trouve j'ai pas tout compris.
Ok donc: Reste maintenant à choisir les ETF... Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-03-2018 à 12:50:18 |
sempt Eternel Apprenti |
Oui sauf qu'il n'y a pas d'ETF WORLD Hedgé dans le PEA.
Effectivement j'ai déjà une partie de mon épargne sur du fonds euros. À base j'étais parti pour mettre 1/2/3 ETF qui performent bien dans le PEA (= NASDAQ / S&P500 / Mid ou Small CAP Européennes) et laisser le World H dans l'AV --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
starlette27 |
Message édité par starlette27 le 14-03-2018 à 14:09:04 |
glandoll |
|
Mitch2Pain |
|
kurtosis R.oi des Euros | Vous vous prenez trop la tête mes frères. |
Mitch2Pain |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
starlette27 | Par contre, je comprend pas l'histoire des 17.2% de PS
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2018 à 14:53:46 ![]()
|
__nicolas__ |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |