Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52693580
koko707
Truc07
Posté le 13-03-2018 à 12:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

Quand j'ai pris le BUS je me suis rendu compte que c'était une "crackhouse on wheels".

On retrouve tous ceux qui sont trop pauvres, trop drogués ou trop handicapés pour conduire une bagnole.

Et les pubs dans les bus ciblent justement cette population (programmes de réinsertion, loan sharks, expériences médicales rémunérées sur des crack addicts avec ciblages ethniques)...

Le bus aux US, c'est surtout les évadés de prison qui le prennent je crois.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 12:47:12  profilanswer

n°52693581
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 12:47:15  profilanswer

et t'es où maintenant?

n°52693611
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2018 à 12:50:39  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Bonjour, j'ai lu sur le topic Banque que les parts sociales (à la CE) était un mauvais placement, et j'en ai pas mal chez eux, vers quoi puis je déplacer cet épargne? (qui sera bientôt dispo début juin je crois car assemblée générale en mai)

Lis bien la FP camarade  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52693699
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-03-2018 à 13:00:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bourso vie, mais pour être sûr faudrait avoir reçu le mail je présume
sinon 50€ pour 5k versés b4bank vie

Reçu le mail oui :jap:
Mais j'ai déjà mis en place des versements programmés sur mon AV pilotée, je me demande si ça va pas bloquer l'offre plus récente :/

n°52693861
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-03-2018 à 13:15:03  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Bonjour, j'ai lu sur le topic Banque que les parts sociales (à la CE) était un mauvais placement, et j'en ai pas mal chez eux, vers quoi puis je déplacer cet épargne? (qui sera bientôt dispo début juin je crois car assemblée générale en mai)

Demande à revendre tes parts et casse toi du CE :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52693960
guizmotito
Posté le 13-03-2018 à 13:23:12  profilanswer

Tiens, j'ai posté ce matin pour ma copine une lettre recommandée avec accusé de reception dans laquelle elle dit vouloir vendre ses parts sociales caisse d'epargne.

10000 euros quand meme, je lui ai dit de mettre ça sur son PEL (2.5% bruts) vu qu'elle est allergique au risque (elle veut un capital garanti, et vu les fonds euro, je pense que c'est mieux de blinder son PEL).
J'aimerais qu'elle ouvre une nouvelle AV aussi (elle a une Erable Essentiel de la Societe Generale, 1.3% en 2017 à cause des frais lol) mais elle est un peu allergique à la paperasse aussi.

n°52694026
guizmotito
Posté le 13-03-2018 à 13:28:31  profilanswer

Pour les States, j'y ai fait l'année dernière un road-trip de quinze jours, et j'ai le meme avis que vous.
Autant, dans les villes, ça peut aller, autant la bouzie (c'est à dire 98% du territoire) fait passer la Creuse, la Saone et Loire, ou meme les coins les plus sinistrés de la Picardie pour des coins largement fréquentables, voire mème agréables à vivre.
Il y a des endroits aux US ou il n'y a RIEN à faire, mais genre RIEN du tout. Pas de lieux culturels, pas d'evenements, les seuls lieux de vie c'est des fast foods, des garages-stations services, ou des lieux pour réparer son monster truck. Et effectivement, une partie de la populasse non négligeable a un état de santé qui doit avoisiner l'état de santé moyen du SDF français.

n°52694272
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2018 à 13:48:55  profilanswer

Trump n'a pas gagné par hasard

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52694427
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 13:58:42  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour les States, j'y ai fait l'année dernière un road-trip de quinze jours, et j'ai le meme avis que vous.
Autant, dans les villes, ça peut aller, autant la bouzie (c'est à dire 98% du territoire) fait passer la Creuse, la Saone et Loire, ou meme les coins les plus sinistrés de la Picardie pour des coins largement fréquentables, voire mème agréables à vivre.
Il y a des endroits aux US ou il n'y a RIEN à faire, mais genre RIEN du tout. Pas de lieux culturels, pas d'evenements, les seuls lieux de vie c'est des fast foods, des garages-stations services, ou des lieux pour réparer son monster truck. Et effectivement, une partie de la populasse non négligeable a un état de santé qui doit avoisiner l'état de santé moyen du SDF français.

C'est exactement ça  :jap:  
Faut le voir pour le croire !

J'ai discuté avec des mecs de la "ville locale", des vrais clichés mais j'étais entouré de ça : mal fringués, barbes dégueulasses, ils faisaient 40 ans mais avaient 28 ans, en train de chiquer (j'avais jamais vu ça même dans ma campagne natale du NPDC), ils nous ont raconté leurs passions : shooting, chiquer et god the lord.   [:galom] [:moustik42]  

Je me retenais pour ne pas rire ou me sauver en courant.
Ils nous trouvaient metrosexuels avec mon pote.
Et moi : "i'm not gay, i'm french".
 [:clooney16]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 13-03-2018 à 13:59:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52694467
mko
Posté le 13-03-2018 à 14:01:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

ils nous ont raconté leurs passions : shooting, chiquer et god.

Un tracker business arme à feu cela existe ?
Idem pour les fast food ?
Idem pour les évangélistes ?
 :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 14:01:04  profilanswer

n°52694493
snowfox
Posté le 13-03-2018 à 14:02:23  profilanswer

https://reho.st/thumb/self/97771d0ebac5a04ddcec82c6a4190ae57ce9ecd4.jpg

C’est le moment de loucher si vous êtes sur un PEA à effet de seuil à 500€ !

n°52694518
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 14:03:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est exactement ça  :jap:  
Faut le voir pour le croire !

J'ai discuté avec des mecs de la "ville locale", des vrais clichés mais j'étais entouré de ça : mal fringués, barbes dégueulasses, ils faisaient 40 ans mais avaient 28 ans, en train de chiquer (j'avais jamais vu ça même dans ma campagne natale du NPDC), ils nous ont raconté leurs passions : shooting, chiquer et god the lord.   [:galom] [:moustik42]  

Je me retenais pour ne pas rire ou me sauver en courant.
Ils nous trouvaient metrosexuels avec mon pote.

Merde à un moment je pensais que tu me décrivais  :D  
bon heureusement je chique pas et shoot pas  :ange:

n°52694537
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 14:04:26  answer

snowfox a écrit :

:D

[:le_6tron:2]  

Je suis à nouveau en positif YTD :o

n°52694549
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 14:05:25  answer

guizmotito a écrit :

mais elle est un peu allergique à la paperasse aussi.

J'ai toujours été surpris par la phobie administrative de certains individus. La dernière AV que j'ai ouverte en accompagnant quelqu'un, j'avais l'impression d'avoir un gamin hyperactif à côté de moi tout ca pour remplir un dossier d'inscription de 5 pages ... :/
Vu que ce sont toujours les mêmes papiers qui sont demandés (justificatif de domicile, RIB, pièce d'identité, chèque) via les courtiers, tu la motives en additionnant les primes (un après midi grand max de boulot = x00€ de primes à cramer en shopping :o) et tu lui fais un marathon "inscription" pour ne plus en parler ensuite.

nico6259 a écrit :

Fallait pas lui dire que t'étais militaire sinon il allait se pisser dessus de rire non ?
Le redneck US qui doit descendre plus de cartouches en un après midi que toi dans toute ta carrière :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 14:09:00
n°52694645
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 14:11:14  profilanswer

M'en parle pas ma copine pour la faire s'asseoir pour lire et signer un papier en 3min, ça me prends 4 mois pour la convaincre de s'y mettre.
Autant dire pour tout ce qui n'est pas commun, elle laisse traîner des factures (pénalités à foison...), des abos dont elle se sert plus etc... (et pour ceux s'en souvenant un compte en banque à 5 chiffres à l'étranger...)
J'ai beau être donc très proche d'elle, sur ce sujet y a un moment je pige pas où le câblage se fait pas. Surtout pour les cas où elle devra de toute manière passer les 3 min un jour.

mon problème sur ce sujet elle est "inattaquable" elle ramasse tellement de caillasse que même en en dilapidant il lui en reste + que moi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 13-03-2018 à 14:14:12
n°52694650
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-03-2018 à 14:11:31  profilanswer

[:maestun]  [:moooonblooood:2]  

[:moooonblooood:2]  [:moonbloood]  

T'es en forme ajourd'hui !

n°52694684
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-03-2018 à 14:14:05  profilanswer

snowfox a écrit :

https://reho.st/thumb/self/97771d0e [...] e9ecd4.jpg

C'est quoi ? Blocage proxy-taf :o

tanguy12 a écrit :

M'en parle pas ma copine pour la faire s'asseoir pour lire et signer un papier en 3min, ça me prends 4 mois pour la convaincre de s'y mettre.
Autant dire pour tout ce qui n'est pas commun, elle laisse traîner des factures (pénalités à foison...), des abos dont elle se sert plus etc... (et pour ceux s'en souvenant un compte en banque à 5 chiffres à l'étranger...)
J'ai beau être donc très proche d'elle, sur ce sujet y a un moment je pige pas où le câblage se fait pas. Surtout pour les cas où elle devra de toute manière passer les 3 min un jour.

Ma compagne est pareille, en plus de se ficher de la gestion de son patrimoine / de l'argent en général... J'ai du mal à lui faire ouvrir des trucs ou même juste en parler :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 13-03-2018 à 14:19:37

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52694811
user629622
Posté le 13-03-2018 à 14:21:03  profilanswer

Shadow666 a écrit :

CW8 à 249,99 €. Plus le cas maintenant

n°52694837
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-03-2018 à 14:22:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:clooney16] ma prochaine signature. I'm not gay, I'm French. Excellent  :D

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52694877
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 14:25:16  profilanswer

Déjà rien qu'en Allemagne ça peut être utile :D

n°52694904
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-03-2018 à 14:27:06  profilanswer

kurtosis a écrit :

[:maestun]  [:moooonblooood:2]  

kurtosis a écrit :

[:moooonblooood:2]  [:moonbloood]  

T'es en forme ajourd'hui !

Kurto se met aux risitas  :heink: Cé nouvo ça non : trop de jv.com ?  :o  

---------------
n°52694905
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 14:27:06  profilanswer

Oui j'ai évité de leur dire :D

---------------
n°52694943
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-03-2018 à 14:28:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui j'ai évité de leur dire :D

Ça dépend si tu dis que tu es officier, tu as le droit à un niveau de métrosexualité un peu supérieur... bon pas au point d'un Frenchy conmême  :o

---------------
n°52694994
stephaneF
Posté le 13-03-2018 à 14:32:05  profilanswer

Une fois dans un fast food aux US dans le Névada.

Y'avait un groupe de vieilles qui prennaient leur petit déj.  
Elles discutent avec nous, car ça faisait un peu d'animation dans leur trou peaumé.  [:hado papi:2]  

Moi : on vient de France
Elles : ah ! Y'a plein de musulmans là bas non ?  [:bawbeukiou:4]  
Moi : Euh, un peu
Elles : ça va avec eux ?  [:zoukoufxxx:4]  
Moi : oui, pourquoi ?
Elles : bah les attentats tout ça.  [:wumalpy:2]  
Moi : non c'est tranquille
 :o  
Je précise que c'était après le 11/09/2001 mais avant les attentats en France.

n°52695040
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 14:34:52  answer

Les émeutes de 2005 ?
https://atelier.leparisien.fr/sites/longsformats/emeutes-2005-dix-ans-apres/images/cnn.jpg

n°52695079
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 14:37:19  answer

tanguy12 a écrit :

Idem pour la mienne. Je ne comprends absolument pas comment c'est possible.

n°52695221
danlelaiti​er
Posté le 13-03-2018 à 14:47:51  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir votre avis sur ma situation.

J'ai 27 ans, en couple, pas d'enfants. Locataire d'un glorieux deux pièces à Paris. Pas d'emprunt et environ 3.000 euros net avant impôts. Je dois épargner 200-300 euros dans les bons mois. Pas de projet immobilier ou autre dans l'immédiat (à priori).

livret A : 22k
AV bourso (100% fonds euro exclusif) : 10k€

Mon projet serait de descendre le niveau de mon livret A à 10k€ pour garder un peu de marge/sécurité et de placer le reste (donc 12k€) sur un placement un peu plus dynamique.

Je me posais la question d'ouvrir une autre AV bourso en prenant un mandat de gestion piloté « réactif » ou « dynamique », voir même d'en ouvrir deux avec un mandat risqué et un autre plus prudent.  

https://www.boursorama-banque.com/a [...] or=SEC-204

L’idée est de ne pas m’en occuper du tout et de laisser ça fructifier quelques temps...

Avez-vous des retours sur ces mandats ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est ce qu'il faut s'attendre à des variations très importantes sur le capital investi ?

Les frais de gestion et les rentabilités passées m'ont l’air plus que correct. Est-ce que je rate quelque chose ?

Merci beaucoup ! :jap:  :jap:  :jap:  

n°52695306
koko707
Truc07
Posté le 13-03-2018 à 14:53:29  profilanswer

Ben vous avez peut-être la même.

---------------
Koko part en vacances
n°52695338
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 14:56:15  profilanswer

danlelaitier a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, en couple, pas d'enfants. Locataire d'un glorieux deux pièces à Paris. Pas d'emprunt et environ 3.000 euros net avant impôts. Je dois épargner 200-300 euros dans les bons mois. Pas de projet immobilier ou autre dans l'immédiat (à priori).

Mon projet serait de descendre le niveau de mon livret A à 10k€ pour garder un peu de marge/sécurité et de placer le reste (donc 12k€) sur un placement un peu plus dynamique.

Je me posais la question d'ouvrir une autre AV bourso en prenant un mandat de gestion piloté « réactif » ou « dynamique », voir même d'en ouvrir deux avec un mandat risqué et un autre plus prudent.  

L’idée est de ne pas m’en occuper du tout et de laisser ça fructifier quelques temps...

Avez-vous des retours sur ces mandats ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est ce qu'il faut s'attendre à des variations très importantes sur le capital investi ?

Les frais de gestion et les rentabilités passées m'ont l’air plus que correct. Est-ce que je rate quelque chose ?

ça me semble un bon plan, mais à ta place je ferais:
-12k tout de suite sur nouvelle AV mandat équilibré (point d'entrée moins important)
-1k du LA tout de suite sur  nouvelle AV dynamique (mais ça peut aussi être "réactif" )
-9k€ tout de suite de LA sur l'AV € exclu

Puis "transférer" en par exemple 18 fois 500€ ces 9k€ vers l'AV dynamique (pour lisser l'entrée)

Quitte en parallèle à réalimenter un LA avec les 200-300€ par mois.... mais pas dans l'idée d'atteindre 10k non plus....

n°52695356
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 14:57:02  profilanswer

koko707 a écrit :

Ben vous avez peut-être la même.

Ah c'est peut être ça les cours de yoga 3 soirs par semaine et les déplacements pro de 3j toutes les semaines

n°52695365
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 14:57:28  profilanswer

Tenez vos femmes  [:lesamericains]  

La mienne je l'ai recadrée, elle a bien changé depuis que je la connais.
Avant elle ne suivait rien et entassait X0 k€ sur son compte courant. Elle n'avait pas jeté un oeil sur son CC depuis plus de 6 mois, elle n'avait aucune idée de combien il y avait dessus.

Maintenant :  
- elle vire son épargne tous les mois sur Linxea Avenir.   [:rahanus:2]  
- elle a ouvert son CC Bourso et compte fermer le CC LCL devenu useless.  [:rahanus:2]  
- elle suit bien le fichier Excel que je lui ai fait pour sa micro-entreprise (cours de japonais pour ceux que ça intéresse :o ) et n'oublie plus de déclarer.  [:rahanus:2]  
- elle me demande d'ouvrir un compte joint Fortuneo.  [:rahanus:3]  

---------------
n°52695451
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 15:03:31  profilanswer

danlelaitier a écrit :

Bonjour à tous,

Salut camarade,

Bof la demi-mesure pour la GP.
Je dirais d'avoir une GP offensive avec moins d'€ dessus. Et le reste en fonds €.
Et pour la GP, plutôt les GP trackers comme Yomoni et WeSave. Ca te fera en plus diversifier l'assureur : Crédit Mutuel Suravenir plutôt que Generali.

---------------
n°52695626
Mitch2Pain
Posté le 13-03-2018 à 15:18:37  profilanswer

On pourrait mettre cette image en FP pour la partie tracker ? Avant de tomber dessus je croyais qu'il y avait de tout dans MSCI WLD  [:vizera]

https://i0.wp.com/www.epargnant30.fr/wp-content/uploads/2015/12/MSWCI-ACWI.png
( source: http://www.epargnant30.fr/les-base [...] -trackers/ )

Et du coup: avez-vous des suggestion d'ETF ACWI IMI pour mon PEA Lazy Investing LT ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-03-2018 à 15:19:08
n°52695814
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 15:34:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avant elle ne suivait rien et entassait X0 k€ sur son compte courant. Elle n'avait pas jeté un oeil sur son CC depuis plus de 6 mois, elle n'avait aucune idée de combien il y avait dessus.

Maintenant :  
- elle a ouvert son CC Bourso et compte fermer le CC LCL devenu useless.  [:rahanus:2]  
- elle suit bien le fichier Excel que je lui ai fait pour sa micro-entreprise (cours de japonais pour ceux que ça intéresse :o ) et n'oublie plus de déclarer.  [:rahanus:2]  

mouais, perso oui j'essaye de faire en sorte que le B-A BA soit fait, mais notre couple se nourrit aussi de nos différences, sur ce sujet là comme sur d'autres. Mon but est en aucun cas que ma forte personnalité écrase la sienne.

n°52695825
Pomme-abri​cot
Posté le 13-03-2018 à 15:35:12  profilanswer

Je le comprends, c'était mon cas. Ça me soulait l'idée de devoir me pencher sur des choses qui ne m'intéressaient pas.
Ça a commencé à m'intéresser quand je me suis mis à compter mes dépenses. Les frais bancaires et de communication (tél, net) m'ont effaré. Puis obsédé. Rien de mieux pour motiver.
Tant que ces coûts ne les atteignent pas, Pas étonnant qu'ils traînent des pieds.

n°52695894
snowfox
Posté le 13-03-2018 à 15:40:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Une capture d'écran pile au bon moment: le CW8 (tracker world Amundi) à 244,99€

n°52695899
stephaneF
Posté le 13-03-2018 à 15:40:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Maintenant :  

Comment tu l'as recadrée !  [:clooney24]  

Et tout ça en touchant les primes de parainages au passage...  [:stephanef]  

n°52695993
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 15:46:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut camarade,

Bof la demi-mesure pour la GP.
Je dirais d'avoir une GP offensive avec moins d'€ dessus. Et le reste en fonds €.
Et pour la GP, plutôt les GP trackers comme Yomoni et WeSave. Ca te fera en plus diversifier l'assureur : Crédit Mutuel Suravenir plutôt que Generali.

un combo 1 GP dynamique + 1 GP équilibrée + celle en € qu'il avait déjà me semble pas mal aussi. L'offensive bourso est tout de même gavée d'émergents.
Par contre c'est sûr 3 AVs chez le même courtier+assureur+2 chez le même"pilote" ça fait concentré, la partie GP dynamique pourrait passer en Yomoni 8

n°52696036
mko
Posté le 13-03-2018 à 15:48:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On pourrait mettre cette image en FP pour la partie tracker ? Avant de tomber dessus je croyais qu'il y avait de tout dans MSCI WLD  [:vizera]  

https://i0.wp.com/www.epargnant30.f [...] I-ACWI.png
( source: http://www.epargnant30.fr/les-base [...] -trackers/ )

Et du coup: avez-vous des suggestion d'ETF ACWI IMI pour mon PEA Lazy Investing LT ?

Comme indiqué sur le site E30, si tu veux capter les 25% restants tu dois rajouter d’autres lignes ETF comme : le Russel 2000 FR0011636190, le MSCI Small EMU (LU1598689153) et des trackers émergents (type Tracker Emergent (MSCI Emerging Markets) : Lyxor Emergents (FR0011440478 - PLEM) OU Amundi Emergents (FR0010959676 - AEEM)
Ps: par compte j’étais persuadé que le wld avait de l’émergent...

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 13-03-2018 à 15:52:31

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52696063
zeql_
Posté le 13-03-2018 à 15:51:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Maintenant :  

Tu déclare tes revenus de parrainage comme une micro-entreprise ?  :o

n°52696466
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 16:20:39  answer

Politicoon_Zoon a écrit :

:jap: Qui n'a pas pris un Greyhound dans sa vie, n'a pas vécu  :o  J'ai fait un New Haven - Washington une fois, hallucinant. Les gens sont en plus mauvaise santé et ont un air plus patibulaire que dans n'importe quel bus que j'ai pu prendre au Togo, au Bénin ou au Ghana, des pays supposément en voie de développement. Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est que dans  les années 50, les lignes Greyhound c'était plutôt classe moyenne +.

Tout  est  dans les  chiffres d'ailleurs : espérance de vie en France 82,5 ans. Espérance aux USA : 79,3 ans. Pire la médiane est encore meilleure pour la France. Et tout ça alors que... nous sommes supposément moins "riches" que les Ricains d'environ 20 % par tête de pipe...  :ouch:  :pfff:  

Et je suis désolé pour les Frer qui comparent à leurs cantoches mais là encore ce n'est pas la même galaxie : aux USA il y a des tonnes de conservateurs et de produits chimiques autorisés aux USA et interdits en France. Des produits que l'on donne aux gamins qui non seulement sont interdits en France pour les enfants mais même... pour les adultes européens. Après dans la Silicon Valley, c'est l'inverse, c'est mieux que nulle part ailleurs en Europe (organic partout, on s'occupe bien des allergies, des handicapés, etc.) mais à l'échelle des USA, la SV c'est un épiphénomène.  

Et j'ai vécu aux USA (et découvert certains bons côtés) donc ce n'est pas une visions hors-sol hein :o Mais jamais j'aurais pu me projeter "à vie" dans ce pays de fous alors qu'en Suisse où j'ai aussi travaillé, je me serais bien vu y travailler toute ma vie.

Et je te parle même pas du traitement des cancers dès que tu n'as pas de "mutuelles" correctes. C'est inhumain pour un pays si riche ; en fait je dirais même que  c'est barbare. Un dessin vaut mieux que mille mots :
https://image.noelshack.com/fichier [...] bd876d.jpg

/HS (encore que comme je disais ça donne des idées d'invest...)

Tu connais beaucoup de pays ou tu peux épargner plusieurs milliers d'euros par mois avec 2 ans d'experience? Pendant deux ans j’épargnais 3000 dollars par mois TOUS les mois. Voila une raisons qui ne me fait pas envie de rentrer en France. Je vis a NY maintenant donc j'economise 1.5k par mois max mais c'est bien plus que ce que je pourrais epargner en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)