Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5110  5111  5112  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52668841
dJe781
Posté le 09-03-2018 à 22:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

J'ai bien expliqué que je suis déjà surexposé à l'immo avec plus 60% de mon patrimoine en locatif, le mec a quand même essayé de me vendre du Pinel.

C'est un connard.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 22:22:56  profilanswer

n°52668883
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-03-2018 à 22:29:17  profilanswer

Comgest Growth Greater Europe Opportunities
IE00B4ZJ4188 - Comgest Asset Management Intl Ltd

33,81 EUR +1,62 %  
:sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52668958
Vetocom
Posté le 09-03-2018 à 22:38:30  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Du coup tu abandonnes ? Tu n'essaies pas ?

Fais le ou ne le fais pas mais n essaie pas!

n°52669023
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 22:48:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai vu un conseille patrimonial de http://www.ifb-france.com/ aujourd'hui pour entendre ses conseils.
J'ai bien expliqué que je suis déjà surexposé à l'immo avec plus 60% de mon patrimoine en locatif, le mec a quand même essayé de me vendre du Pinel.
Il avait un beau graphique: 50% de l'investissement c'est les loyers, 30% des réductions d'impôts et au final vous n'avez qu'à mettre 20% de la valeur d'achat. Vous mettez 300€/mois pendant 9 ans et à la fin vous êtes propriétaire d'un appartement de 160K€
[:sophiste:1]  

Quand j'ai parlé de recourir à des services de professionnel du ménage (ouais c'est grand chez moi) pour défiscaliser il n'a pas embrayé: je crois qu'il n'en vendait pas, donc c'est pas intéressant (pour lui).

Bref un peu déçu, je pensais avoir des conseils en gestion patrimoniale, pas me retrouver avec un Nième "conseiller" bancaire ...  [:cerveau julian33]

Si tu ne payes pas, il va pousser ce que pour quoi le ratio commission/effort est le meilleur.
Sur un Pinel, il touche entre 4 et 6% du prix du bien en retrocommission, c'est 5-15kEUR typiquement.

Sur un fonds de gestion active qui a 1.5% de frais de gestion, il va toucher 0.3-0.6% de retrocommission par an. Il en faut des annees pour faire son beurre, sauf si tu mets des sommes enormes :D L'astuce c'est que les CGP proposent parfois des parts de fonds surchargees en frais, 'speciales CGP' qui montent parfois a 2.5% de frais de gestion, avec 1-1.5% par an de retrocommission pour eux  :love: La ca commence a parler, au bout de quelques annees, c'est une jolie rente pour eux si le client a un patrimoine de quelques centaines de kEUR.

Les produits structures, ils peuvent toucher jusqu'a 2-3% de retrocommission mais c'est un one-off, donc le ratio embetement/profit est pas mal pour la fin d'annee quand il faut atteindre ses objectifs :o

SCPI/FCPI ils se partagent les frais d'entree avec le courtier en assurance, ca peut monter a 8%, 4% de chaque cote. + bien souvent une partie des frais de gestion de l'assureur en retro aussi 0.1-0.3% par an.

Un client 'bien equipe' (=bien piegeonne) aurait un chouette contrat d'assurance vie a 1% de frais sur UC dont 0.4% de retrocommission pour lui, avec a l'interieur des fonds parts CGP ou il retouche 1-1.5% par an. Bilan, sur l'enveloppe financiere, la rente du CGP tourne a pres de 2% par an sans rien faire a part quelques 'conseils' d'arbitrage tous les 6 mois / 1 an.  :love:  

En sus, une petite defiscalisation tous les 2-3 ans et un produit structure special CGP de temps en temps histoire de mettre un peu de beurre dans les epinards :D

Bilan, je l'ai ecrit et je le re-ecrit, PAYEZ vos conseils, comme vous payeriez un avocat, pour esperer avoir un bon conseil. Meme en payant, grand risque de mauvais produits et la conclusion est qu'il est 99% du temps preferable de se faire conseiller par d'autres particuliers sur internet qui n'ont pas de conflit d'interet qu'un CGP.
Au niveau de tres grandes fortunes, les bonnes banques privees proposent des produits moins chers que les produits grands publics et brutalement le schema vaut la peine. Mais avant 5-10m EUR d'avoirs financiers, fuyez les charlatans.

n°52669045
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 22:52:22  profilanswer

Rien a voir mais ce debut d'annee est vraiment l'illustration de l'interet de la diversification geographique avec preponderance US et du hedging USD vs. EUR.

- S&P500 +4.2% YTD vs. Eurostoxx50 a -2.7%
- USD ayant perdu 2.5% YTD vs. EUR

n°52669077
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 22:59:43  answer

LooKooM a écrit :

Si tu ne payes pas, il va pousser ce que pour quoi le ratio commission/effort est le meilleur.
Sur un Pinel, il touche entre 4 et 6% du prix du bien en retrocommission, c'est 5-15kEUR typiquement.

Sur un fonds de gestion active qui a 1.5% de frais de gestion, il va toucher 0.3-0.6% de retrocommission par an. Il en faut des annees pour faire son beurre, sauf si tu mets des sommes enormes :D L'astuce c'est que les CGP proposent parfois des parts de fonds surchargees en frais, 'speciales CGP' qui montent parfois a 2.5% de frais de gestion, avec 1-1.5% par an de retrocommission pour eux  :love: La ca commence a parler, au bout de quelques annees, c'est une jolie rente pour eux si le client a un patrimoine de quelques centaines de kEUR.

Les produits structures, ils peuvent toucher jusqu'a 2-3% de retrocommission mais c'est un one-off, donc le ratio embetement/profit est pas mal pour la fin d'annee quand il faut atteindre ses objectifs :o

SCPI/FCPI ils se partagent les frais d'entree avec le courtier en assurance, ca peut monter a 8%, 4% de chaque cote. + bien souvent une partie des frais de gestion de l'assureur en retro aussi 0.1-0.3% par an.

Un client 'bien equipe' (=bien piegeonne) aurait un chouette contrat d'assurance vie a 1% de frais sur UC dont 0.4% de retrocommission pour lui, avec a l'interieur des fonds parts CGP ou il retouche 1-1.5% par an. Bilan, sur l'enveloppe financiere, la rente du CGP tourne a pres de 2% par an sans rien faire a part quelques 'conseils' d'arbitrage tous les 6 mois / 1 an.  :love:  

En sus, une petite defiscalisation tous les 2-3 ans et un produit structure special CGP de temps en temps histoire de mettre un peu de beurre dans les epinards :D

Bilan, je l'ai ecrit et je le re-ecrit, PAYEZ vos conseils, comme vous payeriez un avocat, pour esperer avoir un bon conseil. Meme en payant, grand risque de mauvais produits et la conclusion est qu'il est 99% du temps preferable de se faire conseiller par d'autres particuliers sur internet qui n'ont pas de conflit d'interet qu'un CGP.
Au niveau de tres grandes fortunes, les bonnes banques privees proposent des produits moins chers que les produits grands publics et brutalement le schema vaut la peine. Mais avant 5-10m EUR d'avoirs financiers, fuyez les charlatans.

Intéressant merci pour les infos je pensais pas qu’ils se gavaient autant. Ça me rappelle un fond Rothschild proposé pas un « CGP » avec 3% de frais d’entrée et 1.5% de frais d’UC. Il s’est vexé quand j’ai aussi réfusé le PINEL ou l’investissement dans des appartements a Miami.

Les CGP avec bilan gratuit il faut FUIR. Y’a quelques CGP qui effectuent des bilans personnalises mais il faut viser ceux qui facturent un prix fixe (750-1000 euros en général) et qui ont fait carrière en wealth management et sortent d’une bonne ESC/fac.  

Il faut savoir que les CGP ne sont pas aussi réglementés que les notaires par exemple donc la majorité se réénumèrent a la com en vendant des produits de merde (mais bon ils font un « bilan » gratuit alors ça marche »)

n°52669091
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 23:02:31  answer

LooKooM a écrit :

Rien a voir mais ce debut d'annee est vraiment l'illustration de l'interet de la diversification geographique avec preponderance US et du hedging USD vs. EUR.

- S&P500 +4.2% YTD vs. Eurostoxx50 a -2.7%
- USD ayant perdu 2.5% YTD vs. EUR

Comment tu hedges USD vs EUR en AV? Tu prends des UC qui sont hedgees en euros intrinsèquement ou tu diversifies tes UC?

n°52669121
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 23:08:00  profilanswer

UC hedgees effectivement.

Diversifier les UC n'aide pas l'aspect devise.

n°52669132
c2800
Posté le 09-03-2018 à 23:10:31  profilanswer

Après réflexion j'ai décidé de partir la dessus dans 2 mois
Lyxor FTSE MIB UCITS ETF Dist | MIB

Un ETF Italie PEA , le marché italien est pas trop valorisé, sans doute car le pays pète pas la forme.

Ca viendra compléter mon panel

=> comme ça j'aurai un beau panel niveau européen :o

Ensuite je verrai pour me trouver un pays emergent pas mal, ou bien japon, ou bien suisse, à voire selon les opportunités du moment.

En attendant le krach (^^) mes 2 plus grosses lignes sont des UC, H2O multistratégies et H2O Multibonds, ça sera les premières lignes à être sabrées en cas de krach.

Message édité par c2800 le 09-03-2018 à 23:21:55
n°52669183
JohnMatrix
Posté le 09-03-2018 à 23:24:27  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J'ai déjà un contrat LinXea Spirit et en les contactant, le SC m'a confirmé que je ne pourrai pas bénéficier de la prime en ouvrant un contrat Avenir.
Donc réponse à la question initiale : 1x 200 € sur l'un des contrats, mais parrainage possible sur le second :)

Le parrainnage est en bon d'achats si je comprend bien  :??:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 23:24:27  profilanswer

n°52669190
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-03-2018 à 23:26:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

33,81 EUR +1,62 %  

Ouaip, j'ai eu le timing pas mal ! Justement investi sur PEA pour pouvoir virer ma ligne de l'AV. Je suis gagnant dans les deux cas sur la semaine, je vais attendre la semaine prochaine pour arbitrer ma ligne du coup, vu comment les US clôturent aujourd'hui !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52669206
stephaneF
Posté le 09-03-2018 à 23:28:44  profilanswer

Ouah ça monte fort à NY là. Merci Trump.

n°52669208
Mitch2Pain
Posté le 09-03-2018 à 23:29:06  profilanswer

toto408 a écrit :

C’était gratuit? Si oui, il fallait s'y attendre. Si non, c'est vraiment des escrocs, ils se font payer 2 fois.

Oui c'était gratos.

Mais à mon avis il va revenir: avec les infos que je lui ai données je m'attend à ce qu'il me reprenne contact pour me proposer une offre "personnalisée" ...

n°52669222
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 23:32:15  answer

stephaneF a écrit :

Ils ont changé quelque chose chez Google ou quoi ? Jusqu'à hier je tapais "dow jones" et j'avais direct la jolie courbe Google Finance comme premier résultat de recherche, là plus rien...  :??:

n°52669231
Mitch2Pain
Posté le 09-03-2018 à 23:34:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

la conclusion est qu'il est 99% du temps preferable de se faire conseiller par d'autres particuliers sur internet qui n'ont pas de conflit d'interet qu'un CGP.

HFR  [:clooney16]

Merci pour cette explication détaillée.

J'aime l'esprit de synthèse de dJe781 :D

Visiblement vous êtes tous d'accord. J'avais des doutes sur le "conseil" gratuit, j'ai pas été déçu.

Message édité par Mitch2Pain le 09-03-2018 à 23:36:36
n°52669241
stephaneF
Posté le 09-03-2018 à 23:37:10  profilanswer

Et pendant ce temps là, le taulier baise à Las Vegas.  [:clooney24]

n°52669265
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2018 à 23:42:18  profilanswer

didjul a écrit :

Réponse de Boursorama: l'offre 100€ pour 5K€ versés est une offre ciblée; si vous n'avez pas reçu l'offre, vous n'êtes malheureusement pas concerné.

Voilà ce qui arrive quand on joue le Game et qu'on blinde son AV :O

tamino a écrit :

Faut que je leur dise de plus rien m'envoyer bourso et ING. Je reçois 10 mails par semaine de ces banques, on dirait des épiciers "super taux pour crédit consommation !", "vendez nous vos amis pour 100€ !" , "mettez 10K chez nous on vous file 10 balles !". ça va quoi.

Sans oublier le jeu pour gagner un voyage ou 1k en ce moment...

n°52669311
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 23:57:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

Cette fois ci Trump n'est pas trop lie - c'est le non-farm payroll mensuel qui a montre un marche de l'emploi encore plus incroyablement vivace qu'il ne l'etait deja... avec toujours aussi peu d'augmentation des salaires. Bref le reve eveille pour la bourse:  
- le cout du marche est toujours aussi faible, les pauvres n'ont pas d'augmentation donc pas de risque que le cout de l'emploi viennent rogner les marges  
- donc pas de risque d'inflation donc pas besoin de remonter les taux plus rapidement, les obligations ne vont pas trop concurrencer les actions et le CapEx est toujours aussi peu cher, les entreprises vont continuer d'investir et de s'endetter pour des projets
- Et evidemment une forte creation d'emploi induit une hausse de l'activite donc plus de croissance/consommation de la part de ceux qui peuvent (pas les pauvres)

Sincerement j'avoue que je pensais voir en fin 2017 ou en ce debut d'annee un timide reveil de l'inflation mais la lutte des classe est une victoire ecrasante des riches, aucun pouvoir de negociation des salaires meme aux US, impressionnant.

n°52669329
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 00:05:36  answer

LooKooM a écrit :

Gros +1 :jap:
Ce ne sont que des parasites qui se paient sur la bête, leurs conseils sont totalement biaisés puisque leur rémunération est dépendante des produits qu'ils fournissent.
Le CGP n'est qu'une copie de banquier qui tente de refiler les daubes qu'il a en stock et sur lesquelles il marge le plus.
La pire espèce étant, bien entendu, ceux qui bossent "gratuitement". Premier RDV, on laisse parler le pigeon pendant qu'on lui sert le café, on fait semblant de s'y intéresser pour lui donner quelques grammes d'importance ... puis on déroule le discours générique à la con de l'investissement Pinel.
C'est à la mode, il en a une palette à refourguer et il marge bien dessus, let's go ! dans la majorité des cas, le combo immo + defisc fera bander le chalant, pourquoi se faire chier à faire autre chose ?
Il a déjà refourgué des palettes de Robien, Scellier, Duflot, Pinel, ... c'est son fond de commerce alors pourquoi s'emmerder à proposer autre chose ?

Même les "gens de l'Internet :o" ont un avis qui peut être biaisé même si non rémunérateur directement.
Conseiller une enveloppe fiscale / un type de placement ou un fonds € ... ok
Conseiller un investissement particulier ... [:chucktesta] manque de compétences pour analyser finement l'investissement, biais "sentimental", tentative d'auto persuasion / prophétie auto réalisatrice si le conseilleur est investi dessus, ...
Bref si on souhaite rentrer dans le dur, il faut la motivation, le temps, apprendre les bases et lire moultes avis en tentant de rester le plus neutre possible (biais de confirmation) pour faire le sien (et accepter un échec éventuel malgré le temps passé).
Au final, c'est sur que Josiane et son livret A se fait moins chier et dort mieux la nuit ... :o

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2018 à 00:09:53
n°52669425
Todou
Posté le 10-03-2018 à 00:45:42  profilanswer

Bonjour à tous !

J'avais reçu pas mal de bons conseils sur ce topic il y a 2 ou 3 ans (merci à tous les intervenants d'ailleurs, qui sont toujours fidèles au poste aujourd'hui!), et donc j'avais procédé à l'ouverture d'une AV Bourso (école du confort), full Euro Exclusif, avec 6k€ dedans... ce qui représente quand même 10% de mon patrimoine.  :D  

Aujourd'hui, face à la performance en baisse de ce support, je me demandais : quelle serait la meilleurs façon d'améliorer ça ?  
J'ai lu précédemment qu'arbitrer vers un Tracker était plus intéressant que la Gestion Pilotée, si c'est le cas, auriez-vous des éléments pour m'aider à faire mon choix ou carrément les noms des trackers que vous recommandez sur l'AV bourso ?  

Merci d'avance !  :jap:

n°52669483
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-03-2018 à 01:22:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai vu un conseille patrimonial de http://www.ifb-france.com/ aujourd'hui pour entendre ses conseils.
Il avait un beau graphique: 50% de l'investissement c'est les loyers, 30% des réductions d'impôts et au final vous n'avez qu'à mettre 20% de la valeur d'achat. Vous mettez 300€/mois pendant 9 ans et à la fin vous êtes propriétaire d'un appartement de 160K€
[:sophiste:1]

Quand j'ai parlé de recourir à des services de professionnel du ménage (ouais c'est grand chez moi) pour défiscaliser il n'a pas embrayé: je crois qu'il n'en vendait pas, donc c'est pas intéressant (pour lui).

Bref un peu déçu, je pensais avoir des conseils en gestion patrimoniale, pas me retrouver avec un Nième "conseiller" bancaire ... [:cerveau julian33]

J'ai déjà vu plusieurs "gestionnaires de patrimoine".
C'est toujours pareil : combo Pinel + AV très chargée en frais.
Quel que soit ton profil, ils te conseillent ça :D

C'est normal, c'est ce qui leur rapporte le plus.
Pour un Pinel vendu je crois que la com moyenne est de 5%. Vu la somme en jeu, ils se gavent.

Bref, ce ne sont pas des conseillers mais des vendeurs as usual.

Il y a des bons indépendants, mais faut connaître.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 10-03-2018 à 01:40:26

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52669492
nico6259
Posté le 10-03-2018 à 01:27:12  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Le parrainnage est en bon d'achats si je comprend bien :??:

Tu as 300 pts.
Équivalent de 30€ en cadeau : bouteille de vin, chèque cadeau...tu as accès à une boutique type Amazon, il y a du choix.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52669510
nico6259
Posté le 10-03-2018 à 01:42:15  profilanswer

Todou a écrit :

Bonjour à tous !

J'avais reçu pas mal de bons conseils sur ce topic il y a 2 ou 3 ans (merci à tous les intervenants d'ailleurs, qui sont toujours fidèles au poste aujourd'hui!), et donc j'avais procédé à l'ouverture d'une AV Bourso (école du confort), full Euro Exclusif, avec 6k€ dedans... ce qui représente quand même 10% de mon patrimoine. :D

Aujourd'hui, face à la performance en baisse de ce support, je me demandais : quelle serait la meilleurs façon d'améliorer ça ?
J'ai lu précédemment qu'arbitrer vers un Tracker était plus intéressant que la Gestion Pilotée, si c'est le cas, auriez-vous des éléments pour m'aider à faire mon choix ou carrément les noms des trackers que vous recommandez sur l'AV bourso ?

Merci d'avance ! :jap:

Salut camarade !

Tu peux investir à LT ?
Pour cette part de budget risque, les trackers seront mieux en PEA. En AV c'est plus chargé à LT, surtout Bourso Vie avec des UC à 0,75% de FdG par an...

Prends une autre AV aussi, je dirais Linxea Avenir et/ou Spirit.

---------------
n°52669732
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-03-2018 à 08:07:43  profilanswer

J'aimerais investir environ 10k dans les forêts, pour diversifier et profiter du boost à 25% en 2018 de la réduction d'impôts. :o

Y'a des grandes plateformes sérieuses pour ce genre d'investissement?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52669866
Mitch2Pain
Posté le 10-03-2018 à 09:08:56  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'aimerais investir environ 10k dans les forêts, pour diversifier et profiter du boost à 25% en 2018 de la réduction d'impôts. :o

C'est pas mieux les vignes ? D'après le PDF qui est passé il y a qq pages (1974-2014) les vignes étaient systématiquement au-dessus des forêts.

n°52669921
alkibiades
Posté le 10-03-2018 à 09:25:22  profilanswer

Est-ce qu'il y a des trackers avec couverture de change sur les UC Boursorama?
J'ai rarement vu un site aussi peu ergonomique.
Sur le dernier magazine le Revenu, il parle de Sextant PEA éligible en UC, ce que je ne vois pas sur le site.

n°52670009
AshkaraN
Posté le 10-03-2018 à 09:47:49  profilanswer

n°52670037
alkibiades
Posté le 10-03-2018 à 09:54:15  profilanswer

Éligible Boursorama Vie : NON

n°52670078
Esska
Posté le 10-03-2018 à 10:03:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

33,81 EUR +1,62 %  

J'ai suivi  :sol:  
Par contre William Higgons fait de la merde là :o

n°52670101
eclaireur
Posté le 10-03-2018 à 10:09:46  profilanswer

Depuis le début de l'année toutes mes UC défensives sont en PLS, que se passe t'il ? :o

n°52670123
Tchin
Posté le 10-03-2018 à 10:13:12  profilanswer

Bon je sors de mon lurkage longue durée pour avoir l'avis des experts HFR. Au passage merci pour le topic qui m'a beaucoup appris

1/ Votre situation familiale : 32ans; Célibataire  
2/ Votre situation patrimoniale : Pas de bien immo; pas de credit en cours
Capacité d'epargne mensuelle 1000€+; 30%; Epargne actuelle 200k€ environ. Je vais pas détailler, mais déjà bien organisé grace à la lecture du topic :o.  
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Voir en dessous
4/ Votre tempérament : Pas trop stressé

Bon voila l'objet de ma demande :o. J'aimerais bien arreter de travailler quelques temps (1 an, voir 2 ans) pour profiter de la vie :o. Mais avant de démissioner je me dis que ce serait peut être pas mal de profiter de mon "droit au credit immobilier".  

L'achat pour une résidence principal est donc sans interet, d'autant plus que j'ai/avais un travail qui m'oblige à bouger pas mal.  

Je voudrais donc soit faire un emprunt pour des SCPI (pas prise de tete à gerer le plus rapide à mettre en place mais j'en ai déjà en AV et tous ces articles sur les collectes record me font un peu peur :o), soit deux biens à mettre en loc dans le centre ville de Nantes (j'ai abandonné Lyon, Bordeaux devenus trop cher/peu de bien à vendre).  
Pour les bien locatifs ca me donnerait un cash flow negatif de 300/400€ pour un investissement de 225/250k€. Ce que je peux supporter sans probleme.

Des avis sur le truc le plus intelligent à faire avant de demissioner : SCPI, bien en direct à mettre en loc, un autre investissement avec credit? Ou alors ne rien faire et attendre que la crise de la trentaine passe :o? Mais ca me ferait perdre 2-3 ans (et encore pas dit que ca arrive aussi rapidement) le temps de savoir ce que je veux vraiment faire.

:o

Message édité par Tchin le 10-03-2018 à 10:14:46
n°52670230
glandoll
Posté le 10-03-2018 à 10:36:46  profilanswer

le plan SCPI ou biens immos me parait moyen comme cela dans l'absolu mais la répartition de ton patrimoine permettra d'y voir plus clair.
car un patrimoine organisé, ça ne veut rien dire (juste qu'à priori tu n'as pas tous sur des produits bancaires de merde avec 4% de droits d'entrée ou livrets)

n°52670308
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-03-2018 à 10:56:23  profilanswer

Pour un bien locatif, surtout si c'est le 1er, je conseille pas de le gérer à distance dans une ville que tu connais pas où peu.
D'autant que Nantes est assez excentrée si tu habites à l'autre bout de la France.

n°52670348
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-03-2018 à 11:07:50  profilanswer

ALERTE FREE MONEY  [:diane_:1]  

Je viens de recevoir le déblocage du prêt donc je vous partage le bon plan "Avance BFM" :

https://www.bfm.fr/nos-offres/avance-bfm

- Prêt consommation amortissable de 1500 € max sur 24 ou 36 mois à 0% (mensualités de 62.50 € sur 24 mois par exemple)
- Réservé aux fonctionnaires ou assimilés de 18 à 34 ans, possédant un compte à la SG

Je suis conscient que cela fait pas mal de pré-requis et que c'est une offre conditionnelle, mais ma conseillère n'était pas au courant de l'existence d'un tel prêt, donc j'imagine que la plupart des frers ne connaissent pas non plus :o

Free money is free :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52670358
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-03-2018 à 11:10:12  profilanswer

BFM qui chie sur les fonctionnaires à longueur de journée mais qui est bien content de profiter de leur sécurité de l'emploi quand il y a du POGNON à se faire [:nehoria]

n°52670360
c2800
Posté le 10-03-2018 à 11:10:28  profilanswer

Bonjour monsieur,  

C'est pour l'offre top promotionnelle kivabien de prêt à 0,x %  

Oui ok, voyons d'abord, quels comptes / livrets / AV pouvez vous ouvrir chez nous ?

Aucun, vous êtes une banque de merde, j'ai tout ailleurs hein, je veux juste faire un prêt pour placer dans une vraie banque.  

Ok, au revoir  

n°52670361
Tchin
Posté le 10-03-2018 à 11:10:31  profilanswer

glandoll a écrit :

le plan SCPI ou biens immos me parait moyen comme cela dans l'absolu mais la répartition de ton patrimoine permettra d'y voir plus clair.
car un patrimoine organisé, ça ne veut rien dire (juste qu'à priori tu n'as pas tous sur des produits bancaires de merde avec 4% de droits d'entrée ou livrets)

Alors pour la repartition
5% liquidité LA, LDD, compte courant
30% PEL 2.5% full
40% AV avec en moyenne 30-35% d'UC
10% AV avec SCPI
10% PEA/CTO
5% GFF
Donc quasi pas d'immo

Tout sur intenet, BEL

Koolklem a écrit :

Pour un bien locatif, surtout si c'est le 1er, je conseille pas de le gérer à distance dans une ville que tu connais pas où peu.
D'autant que Nantes est assez excentrée si tu habites à l'autre bout de la France.

Ouai ce serait le 1er.  
Nantes je connais bien, originaire de la bas et meme si j'ai fait pas mal de ville pour le travail (Lyon, Bordeaux, Aix, Bayonne...) je suis tjs revenu autour de Nantes en week-end. Disons que la base c'est Nantes, meme si je suis plutot ouvert sur les destinations geographique en fonction du travail.
Quand je reviendrai sur le marché du travail meme si c'est pas a Nantes, j'y repasserai souvent.

C'est pour ca que les SCPI me tentent car pour gérer bah y a rien a gerer, ce qui est plutot pas mal vu mon instabilité geographique, mais c'est moins "concret" :D :o
Et clairement acheter une residence principale c'est pas pour moi (au moins dans les 2-3ans qui viennent voir bcp plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Tchin le 10-03-2018 à 11:11:54
n°52670362
AshkaraN
Posté le 10-03-2018 à 11:10:36  profilanswer

n°52670407
Tchin
Posté le 10-03-2018 à 11:20:06  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'en ai pris a la Caisse des depots qui revient regulierement sur le topic.
La brochure et le rapport annuel sont jolis et semblent solides.
Avec la disparition de l'ISF, c'est un placement dans lequel je crois moins...

n°52670419
glandoll
Posté le 10-03-2018 à 11:22:18  profilanswer

Tchin a écrit :

Alors pour la repartition
5% liquidité LA, LDD, compte courant
30% PEL 2.5% full
40% AV avec en moyenne 30-35% d'UC
10% AV avec SCPI
10% PEA/CTO
5% GFF
Donc quasi pas d'immo

Tout sur intenet, BEL

Tchin a écrit :

Ouai ce serait le 1er.  
Nantes je connais bien, originaire de la bas et meme si j'ai fait pas mal de ville pour le travail (Lyon, Bordeaux, Aix, Bayonne...) je suis tjs revenu autour de Nantes en week-end. Disons que la base c'est Nantes, meme si je suis plutot ouvert sur les destinations geographique en fonction du travail.
Quand je reviendrai sur le marché du travail meme si c'est pas a Nantes, j'y repasserai souvent.

C'est pour ca que les SCPI me tentent car pour gérer bah y a rien a gerer, ce qui est plutot pas mal vu mon instabilité geographique, mais c'est moins "concret" :D :o
Et clairement acheter une residence principale c'est pas pour moi (au moins dans les 2-3ans qui viennent voir bcp plus)

tu as calculé combien tu pouvais gagner avec emprunt + SCPI ? combien tu souhaites emprunter ?

je dirais plutôt de faire du levier x2 avec Reits et foncières en étant très diversifié mais bon ca n'est pas politiquement correct (et ça reste risqué, plus que des SCPI ceci dit ?). (et limite tu y ajoutes des ventes de call couverts mais ça ne devient plus très lazy si c'était le but premier).

n°52670456
Pomme-abri​cot
Posté le 10-03-2018 à 11:27:59  profilanswer

kurtosis a écrit :

BFM qui chie sur les fonctionnaires à longueur de journée mais qui est bien content de profiter de leur sécurité de l'emploi quand il y a du POGNON à se faire [:nehoria]

Banque Française Mutualiste n'est pas Business FM hein !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5110  5111  5112  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)