Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5101  5102  5103  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52630276
tanguy12
Posté le 06-03-2018 à 16:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

non, lecture parfaite.
han la face rouge, ok. c'est l'intérêt de ton post que je n'ai pas compris  :sleep:

ah si c'est ça que tu cherchais tu peux chercher longtemps

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 16:46:47  profilanswer

n°52630362
Pomme-abri​cot
Posté le 06-03-2018 à 16:55:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah si c'est ça que tu cherchais tu peux chercher longtemps

:D

n°52630396
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-03-2018 à 16:57:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Idem, rien reçu pour le moment.

J'aime bien Vegas aussi, mais ne comptez pas sur moi pour toucher aux machines à sous [:do not want]

C'est plus la visite d'un grand parc d'attraction (sans les sensations du grand 8), des chambres d'hôtels pas chères, quelques restaurants sympathiques et une ambiance festive/décontractée.
N'importe qui peut t'adresser la parole en pleine rue et c'est parfaitement normal. Et c'est souvent pour faire des compliments (dans mon cas) et rigoler de nos différences...

+1.

Les gens sont hyper sociables ici dans le Nevada, on vient nous taper la discussion comme ça !

Je me demande si ce sera pareil à Vegas.

Pour recentrer : à 3h du mat je me suis réveillé et j'ai acheté 50 AXA, après la chute à-10% :o

Je suis maintenant l'heureux propriétaire de 200 AXA.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52630413
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-03-2018 à 16:58:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'es handicapé ? :o

Il épargne 75% alors que les américains consomment tout, c'est pour ça qu'ils rigolent de leur différence :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52630456
tanguy12
Posté le 06-03-2018 à 17:02:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il épargne 75% alors que les américains consomment tout, c'est pour ça qu'ils rigolent de leur différence :o

y a aussi ceux qui voyagent en fonction de l'intérêt des sites/lieux, et lui qui choisit en fonction du prix des hotels. On a tous nos différences

n°52630714
stephaneF
Posté le 06-03-2018 à 17:24:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:julien rodriguez]

n°52630719
keijax
Posté le 06-03-2018 à 17:25:30  profilanswer

dJe781 a écrit :

Quelqu'un a-t-il lu le dernier bouquin de l'épargnant 3.0 ?

https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

Je l'ai sur ma table de nuit mais sans l'avoir encore ouvert.

Je suis dessus. :jap:

n°52630785
Mitch2Pain
Posté le 06-03-2018 à 17:31:23  profilanswer

keijax a écrit :

Je suis dessus. :jap:

T'as réussi à faire tes IMPORTXML de trackers ?

n°52630900
69cyber
Posté le 06-03-2018 à 17:45:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

0.1 d'abondement pour 0.4 d'apport ça fait 20% (0.1 sur un total de 0.5).
0.3 sur 1.8 ça fait 16.6%

Je trouve que c'est pas si mal: dans ma boite c'est 0%.  [:galom]  

Je pensais aussi mais "toto408" ne semble pas aussi convaincu que nous  :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e_only=0&n
n°52630949
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:50:51  answer

Mitch2Pain a écrit :

T'as réussi à faire tes IMPORTXML de trackers ?

Pour les trackers, y a plus simple qu'IMPORTXML : GOOGLEFINANCE().

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 17:50:51  profilanswer

n°52631059
guizmotito
Posté le 06-03-2018 à 18:03:17  profilanswer

69cyber a écrit :

Je pensais aussi mais "toto408" ne semble pas aussi convaincu que nous  :lol:

Y a aussi des boites ou ils abondent à hauteur de 50 voire 100%.
Ce n'est pas mon cas hélas. [:galom]

n°52631101
Mitch2Pain
Posté le 06-03-2018 à 18:06:47  profilanswer

Quand mon PEA sera ouvert et que j'aurai pris au moins un tracker, j'y travaillerai. (C'est en cours  :bounce: )
J'espérai secrètement que keijax fasse le boulot et me livre la syntaxe sur un plateau vu qu'il était demandeur sur mon topic. [:sysman:4]

Message édité par Mitch2Pain le 06-03-2018 à 18:07:55
n°52631146
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-03-2018 à 18:10:36  profilanswer

dJe781 a écrit :

Quelqu'un a-t-il lu le dernier bouquin de l'épargnant 3.0 ?

Je l'ai sur ma table de nuit mais sans l'avoir encore ouvert.

Non mais il m'intéresse fortement. Si j'en entends du bien ici je le prendrai certainement.
A noter que Bloomberg a lancé un podcast sur les ETF il y a quelques semaines. Ca s'appelle "Trillions". C'est vraiment bien, plaisant à écouter et dynamique, le journaliste est bon. Par-contre assez technique pour le grand public, et évidemment en anglais.

n°52631203
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:16:25  answer

nico6259 a écrit :

Pour recentrer : à 3h du mat je me suis réveillé et j'ai acheté 50 AXA, après la chute à-10% :o
Je suis maintenant l'heureux le malheureux propriétaire de 200 AXA.

Encore trop cher [:barracus:3]

n°52631454
rampa99
Posté le 06-03-2018 à 18:49:01  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ne supportant pas la nouvelle interface de Boursorama je suis passé chez
https://www.tradingsat.com/ .

Je cherchais surtout à avoir sur la page principale d'une valeur ses ratios financiers de base PER, Rendement, les machins de bon père de famille nourri au Journal des Finances qui permettent de ne pas avoir à ouvrir un rapport annuel.

Tradingsat répond totalement à mon besoin. Et l'historique des dividendes, personne d'autre ne le fait.

Sur trading stat les dividendes sont historiques et donc non réajustées par rapport notamment aux augmentation de capital. Sur certaines valeurs, (genre air liquide notamment )  cela crée une incohérence entre les cours (qui sont réajustés) et les dividendes. A ma connaissance seul morning star donnent les donnés gratuites. Sinon bloomnerg si tunzs accès à un poste.

n°52632483
alkibiades
Posté le 06-03-2018 à 20:36:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.

Les gens sont hyper sociables ici dans le Nevada, on vient nous taper la discussion comme ça !

Je me demande si ce sera pareil à Vegas.

Je suis maintenant l'heureux propriétaire de 200 AXA.

J'en ai repris 100 ce matin.
(PRU à 18,25,  860 actions). ça devient ma deuxième plus grosse ligne sur mon PEA.

n°52632703
rody
Posté le 06-03-2018 à 20:54:31  profilanswer

Comme ça répond pas trop sur le topic immo, est-ce un bon plan pour se diversifier (j'ai déjà quelques AV linxea Spirit/Vie, Yomoni, PEL à 2.5%) d'acheter un garage dans un immeuble en fin de construction ?

Ça serait entre 19 et 20K€ hors frais de notaire avec une location estimé entre 80 et 90 € / mois hors charges et TF.

2 possibilité, acheter cash ou crédit ou cash+crédit.

L'idée serait de "sécuriser" une partie d'épargne dans la pierre donc non soumis aux aléas des marchés comme les UC des AV :o

Votre avis ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°52632737
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-03-2018 à 20:57:19  profilanswer

rody a écrit :

Comme ça répond pas trop sur le topic immo, est-ce un bon plan pour se diversifier (j'ai déjà quelques AV linxea Spirit/Vie, Yomoni, PEL à 2.5%) d'acheter un garage dans un immeuble en fin de construction ?

Ça serait entre 19 et 20K€ hors frais de notaire avec une location estimé entre 80 et 90 € / mois hors charges et TF.

L'idée serait de "sécuriser" une partie d'épargne dans la pierre donc non soumis aux aléas des marchés comme les UC des AV :o

Votre avis ?

Merci

présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52633088
mko
Posté le 06-03-2018 à 21:17:21  profilanswer

Bonsoir,  

Sur mon PEE, j’ai accès à un certain nombre de fonds. Mes primes sont placées sur ces fonds durant 5 ans pour éviter notamment l’imposition (TMI 30%)
Quand je regarde ces fonds, j’ai quand même de 0,5% à 1,25% de frais d’entrée ( :( ) et  de 0,7% à 1,53% de frais annuel (re  :( ) :  

MULTIPAR EQUILIBRE SOC RESP :  frais d’entrée 1,25%
Frais courant : 0,78%
indice cible : l'indicateur de référence composite 50% EURO STOXX + 50% BARCLAYS EURO AGG.

MULTIPAR ACTIONS SOC RESP C frais d’entrée 1,25%
Frais courant : 0,70%indice cible :  
l'indicateur de référence EURO STOXX calculé dividendes nets réinvestis

CM-CIC PERSPECTIVE CONVICTION MONDE A frais d’entrée 0,5%
Frais courant : 1,53%
indice cible : MSCI World euro

Les fonds visent à répliquer des indices :

• Un fond composite 50% EURO STOXX + 50% BARCLAYS EURO AGG, d’ailleurs quelqu’un a un avis sur ce fonds Barclays obligataire ? Je m’apercois que j’en ai depuis 10 ans et que depuis 3 ans c’est flat.. au regarde de obligations normal, mais cela va changer non ?
  • un Fond EURO STOXX (d’ailleurs je me rends compte fait doublon avec 50% du premier)
  • Le MSCI World euro non hedgé (d’ailleurs le fond fait un poil moins bien)

Pour éviter de me prendre la tête, je souhaite donc réinvestir les sommes après 5 ans dans des ETF STOXX ou MSCI World (a priori sans le Barclays) pour éviter les frais des fonds du PEE. La sortie des fonds du PEE entrainent une fiscalité de 17,2% (prélèvements sociaux) sur les plus values si je m’abuse.

Je cherche à optimiser le support de placement : AV, CTO, PEA. Sachant que TMI 30% :

• Pour les AV, je n’ai pas atteint le plafond de 300 000€ a deux, donc maxi 24,% de fiscalité en cas de retrait après 8 ans. Je mettrais cela sur Linxea Spirit pour limiter les frais UC (0,5%) + Frais ETF (0,3% maxi)
  • Pour le CTO, 30% flat tax sur les plus values, frais ETF idem, mais frais de courtage
  • Pour le PEA,  17,2%  sur les plus values, frais ETF idem, mais frais de courtage.

le problème du PEA reste le blocage des fonds mais pas de besoin à court terme.

Quand je regarde les calculs réalisés par le revenu 3.0, évidemment le PEA est a privilégier. Le CTO sur un rendement de 5% par an est un peu mieux que l’AV pour moi qui ne veux faire que du passif (Source http://www.epargnant30.fr/flat-tax [...] ite-2018/)

https://i0.wp.com/www.epargnant30.fr/wp-content/uploads/2017/10/flattax2.jpg

Bref, n’ayant pas besoin de cet argent, mon PEA avant déjà plus de 8 ans, je vais tout mettre en PEA. Si j’atteints le versement maxi (je n'ai que 70k€ de versement à ce jour) je verrai par la suite à mettre en CTO. Bien sur je vais rentrer petit à petit.

Cela vous parait ok ?

Merci de votre attention  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52633180
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2018 à 21:21:11  profilanswer

rody a écrit :

Votre avis ?

Merci

Mon avis est qu'il est ultra penible de gerer des locataires pour des sommes aussi faibles, se farcir la copropriete, les rapports de syndic qui te demandent 300 EUR pour l'ascenceur alors que tu n'as qu'une place de parking au sous sol, les locataires qui payent pas, mettre les petites annonces, avoir des gens au bout du fil et decider qui prendre ou pire... ne pas avoir d'appel telephonique et stresser, avoir quelqu'un qui n'est PAS ton locataire utiliser la place de facon sauvage et devoir gerer son enlevement par la fourriere (a tes frais), etc...

Tout ca pour 1000 EUR par an, ce qui fait du 3-4% net une fois taxe ? Ce n'est pas un rendement nul, mais l'effort est trop grand pour moi par rapport a une SIIC ou une SCPI si vraiment tu veux de la pierre papier moins liquide.

n°52633266
84mickael
Posté le 06-03-2018 à 21:24:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Citation :

100€ offerts pour un versement libre effectué entre le 05/03/2018 et le 09/04/2018 inclus, d’un montant minimum de 5 000 €, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque vers votre contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie (hors Assurance Vie souscrite pour le compte d'un mineur), La somme de 100€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque au plus tard le 31/05/2018.
- sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site Client de Boursorama Banque.

Tout le monde a reçu ça ?
Pas moi :o (parce que je suis en gestion pilotée ?)

n°52633270
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2018 à 21:24:57  profilanswer

mko a écrit :

Bonsoir,  

Sur mon PEE, j’ai accès à un certain nombre de fonds. Mes primes sont placées sur ces fonds durant 5 ans pour éviter notamment l’imposition (TMI 30%)
Quand je regarde ces fonds, j’ai quand même de 0,5% à 1,25% de frais d’entrée ( :( ) et  de 0,7% à 1,53% de frais annuel (re  :( ) :  

MULTIPAR EQUILIBRE SOC RESP :  frais d’entrée 1,25%
Frais courant : 0,78%
indice cible : l'indicateur de référence composite 50% EURO STOXX + 50% BARCLAYS EURO AGG.

MULTIPAR ACTIONS SOC RESP C frais d’entrée 1,25%
Frais courant : 0,70%indice cible :  
l'indicateur de référence EURO STOXX calculé dividendes nets réinvestis

CM-CIC PERSPECTIVE CONVICTION MONDE A frais d’entrée 0,5%
Frais courant : 1,53%
indice cible : MSCI World euro

Les fonds visent à répliquer des indices :

• Un fond composite 50% EURO STOXX + 50% BARCLAYS EURO AGG, d’ailleurs quelqu’un a un avis sur ce fonds Barclays obligataire ? Je m’apercois que j’en ai depuis 10 ans et que depuis 3 ans c’est flat.. au regarde de obligations normal, mais cela va changer non ?
  • un Fond EURO STOXX (d’ailleurs je me rends compte fait doublon avec 50% du premier)
  • Le MSCI World euro non hedgé (d’ailleurs le fond fait un poil moins bien)

Pour éviter de me prendre la tête, je souhaite donc réinvestir les sommes après 5 ans dans des ETF STOXX ou MSCI World (a priori sans le Barclays) pour éviter les frais des fonds du PEE. La sortie des fonds du PEE entrainent une fiscalité de 17,2% (prélèvements sociaux) sur les plus values si je m’abuse.

Je cherche à optimiser le support de placement : AV, CTO, PEA. Sachant que TMI 30% :

• Pour les AV, je n’ai pas atteint le plafond de 300 000€ a deux, donc maxi 24,% de fiscalité en cas de retrait après 8 ans. Je mettrais cela sur Linxea Spirit pour limiter les frais UC (0,5%) + Frais ETF (0,3% maxi)
  • Pour le CTO, 30% flat tax sur les plus values, frais ETF idem, mais frais de courtage
  • Pour le PEA,  17,2%  sur les plus values, frais ETF idem, mais frais de courtage.

le problème du PEA reste le blocage des fonds mais pas de besoin à court terme.

Quand je regarde les calculs réalisés par le revenu 3.0, évidemment le PEA est a privilégier. Le CTO sur un rendement de 5% par an est un peu mieux que l’AV pour moi qui ne veux faire que du passif (Source http://www.epargnant30.fr/flat-tax [...] ite-2018/)

https://i0.wp.com/www.epargnant30.f [...] attax2.jpg

Bref, n’ayant pas besoin de cet argent, mon PEA avant déjà plus de 8 ans, je vais tout mettre en PEA. Si j’atteints le versement maxi (je n'ai que 70k€ de versement à ce jour) je verrai par la suite à mettre en CTO. Bien sur je vais rentrer petit à petit.

Cela vous parait ok ?

Merci de votre attention  :o

Barclays Agg ce n'est pas un fonds, c'est l'indice de reference des obligations IG en EUR.
Ce n'est donc pas des actions. Le rendement actuariel est de 0.3-0.5% actuellement moins les frais ca fait effectivement 0.
Etant donne la probable hausse de taux qui s'annonce, ce fonds perdra facilement 10-15% dans un premier temps, avant de (tres lentement) se refaire via les coupons.

Le remplacer par du MSCI World c'est un changement de strategie complete, tu passes de 50% a 100% actions. Mais a tres long terme comme tu sembles l'envisager, c'est pertinent si ce n'est pas l'entierete de ton patrimoine et que tu as conscience que ca peut perdre 50% en un an si une crise comme 2008 repointe le bout de son nez... meme si a long terme ca devrait faire du 5-7% par an en moyenne.

n°52633394
benoitgg
Posté le 06-03-2018 à 21:29:19  profilanswer

3ul3r a écrit :

La part d’amortissement du capital dans la mensualité d'un crédit immo n'est pas une dépense. C'est de l'épargne.

3ul3r a écrit :

Le raisonnement marche uniquement si le crédit sert à acquérir un bien dont la valeur dans le temps ne tend pas vers 0. Donc ça dépend ce que tu achètes avec le crédit conso. Dans la plupart des cas cela sera du consommable, donc non.

Attention à bien différencier dans la mensualité des crédits : la part de remboursement du capital (c'est de l'épargne) et la part des intérêts (c'est une dépense).

Réponse claire, nette et précise [:nicoo78]

n°52633490
mko
Posté le 06-03-2018 à 21:33:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Barclays Agg ce n'est pas un fonds, c'est l'indice de reference des obligations IG en EUR.
Ce n'est donc pas des actions. Le rendement actuariel est de 0.3-0.5% actuellement moins les frais ca fait effectivement 0.
Etant donne la probable hausse de taux qui s'annonce, ce fonds perdra facilement 10-15% dans un premier temps, avant de (tres lentement) se refaire via les coupons.

Le remplacer par du MSCI World c'est un changement de strategie complete, tu passes de 50% a 100% actions. Mais a tres long terme comme tu sembles l'envisager, c'est pertinent si ce n'est pas l'entierete de ton patrimoine et que tu as conscience que ca peut perdre 50% en un an si une crise comme 2008 repointe le bout de son nez... meme si a long terme ca devrait faire du 5-7% par an en moyenne.

j'ai actuellement 10% de ce PEE en obligations (le reste déjà en actions) donc remettre tout cela en actions n'est pas un problème. J'aurai 33% de mon patrimoine placés en actions tout support confondu avec cette modification. Tout à fait acceptable pour moi. Et de toute façon je ne vais pas faire cela en un seule fois car je suis limité par les sommes disponibles après 5 ans.
mon problème est plus de trouver les bons supports pour limiter les frais.

Message édité par mko le 06-03-2018 à 21:41:48

---------------
n°52633819
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2018 à 21:49:03  profilanswer

Rien a voir mais le dernier produit structure Linxea a une coquille dans son mail qui indique protection jusqu'a une baisse de 60% du CAC40 EWR etc...

En fait c'est protege jusqu'a 60% du niveau initial donc -40%.

n°52633859
rody
Posté le 06-03-2018 à 21:51:02  profilanswer

AshkaraN a écrit :

présentation  [:flash23:2]

En gros :  

Proprio appart avec crédit en cours.
Marié 2 gosses, TMI 14%

2x5k € en 2 AV Linxea Spirit et Avenir (2017) (conseil Nico) en GP défensif :o
0.3k€ AV Ing (2017) en GP
17 k€ en PEL 2.5%
1.7 k€ en PEL 2%
35 K€ sur PEE/PERCO de ma boite et bloqué 5 ans ou retraite.
46 k€ sur LA/LDD :o

---------------
n°52634085
n0b0dy
Posté le 06-03-2018 à 21:59:32  profilanswer

Proprio, 2 gosses, 100k€ d’épargne financière, tmi 14.
Je sens d’ici monter la haine  [:moonblood11:10]

Et un garage, ça ne diversifie pas tellement de l’immobilier  :spamafote:

Message édité par n0b0dy le 06-03-2018 à 22:00:24

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52634212
rody
Posté le 06-03-2018 à 22:05:01  profilanswer

J'ai une femme :o

---------------
n°52634231
mko
Posté le 06-03-2018 à 22:05:31  profilanswer

rody a écrit :

mes excuses  :o  

---------------
n°52634265
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-03-2018 à 22:07:21  profilanswer

Le parrain qui laisse 46k€ sur des livrets. [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52634636
n0b0dy
Posté le 06-03-2018 à 22:19:07  profilanswer

rody a écrit :

Mazel Tov  [:alternatal3000]

PEE/PERCO ventilé comment ?  [:clooney2]  
Parce que pour diversifier, il va falloir mettre en peu de piment dans ce portefeuille, jouer au casino avec les études des petits.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 06-03-2018 à 22:20:45

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52635211
fingon
Posté le 06-03-2018 à 22:40:18  profilanswer

rody a écrit :

C'est la première ou tu défiscalises grâce à une ou deux pensions alimentaires? :o

Message édité par fingon le 06-03-2018 à 22:44:12
n°52635492
rody
Posté le 06-03-2018 à 22:54:31  profilanswer

Lol oui c'est la 1ere

Merci pour vos conseils :o

---------------
n°52635582
rody
Posté le 06-03-2018 à 23:01:53  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Mazel Tov  [:alternatal3000]

PEE/PERCO ventilé comment ?  [:clooney2]  
Parce que pour diversifier, il va falloir mettre en peu de piment dans ce portefeuille, jouer au casino avec les études des petits.

Faudra que je reverifie mais ca doit etre 15k en safe 10k en actions de ma boite via abondemment et cie et 10k en perco.

---------------
n°52635684
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 23:10:55  answer

LooKooM a écrit :

Mon avis est qu'il est ultra penible de gerer des locataires pour des sommes aussi faibles, se farcir la copropriete, les rapports de syndic qui te demandent 300 EUR pour l'ascenceur alors que tu n'as qu'une place de parking au sous sol, les locataires qui payent pas, mettre les petites annonces, avoir des gens au bout du fil et decider qui prendre ou pire... ne pas avoir d'appel telephonique et stresser, avoir quelqu'un qui n'est PAS ton locataire utiliser la place de facon sauvage et devoir gerer son enlevement par la fourriere (a tes frais), etc...

Tout ca pour 1000 EUR par an, ce qui fait du 3-4% net une fois taxe ? Ce n'est pas un rendement nul, mais l'effort est trop grand pour moi par rapport a une SIIC ou une SCPI si vraiment tu veux de la pierre papier moins liquide.

Je loue un garage (parce que je m'en sers pas), et pour les emmerdes on est quand même loin de ce qu'on peut avoir dans l'investissement locatif classique avec les apparts. Avec le garage, si le locataire paie pas, je lui mets ses affaires sur le trottoir et je vend la bagnole aux roms.  :D

n°52635824
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 23:22:47  answer

LooKooM a écrit :

+1
Faut vraiment aimer se faire chier ...
- SIIC si achat cash mais aucun intérêt de cramer ton épargne pour encore plus te surexposer à l'immo,
- SCPI si achat à crédit.

Attention aussi à l'immeuble en construction car il y a maintenant des normes (nombre de places obligatoires par logement) et les propriétaires peuvent déjà être bien fournis en emplacements.
Je suis dans un immeuble de 2006 ... les T2 disposent d'une place en sous sol et à partir du T3, on passe à 2 places (avec un stationnement relativement aisé à l'extérieur au pire). Bref, l'éventuel investisseur de parking est pas près de trouver un locataire (sous sol un tiers vide).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 23:32:28
n°52635839
toto408
free porn
Posté le 06-03-2018 à 23:23:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

0.1 d'abondement pour 0.4 d'apport ça fait 20% (0.1 sur un total de 0.5).
0.3 sur 1.8 ça fait 16.6%

Je trouve que c'est pas si mal: dans ma boite c'est 0%. [:galom]

69cyber a écrit :

Je pensais aussi mais "toto408" ne semble pas aussi convaincu que nous :lol:

En pourcentage c'est sympa, mais en somme brute c'est quand même pas grand chose (100 balles par ans). Pour du bloquer 5 ans sur un truc aux perfs moyennes, je ne sais pas si ça vaut le coup, il faut calculer selon la qualité des fonds proposés et sa propre stratégie.
Après j'habite pas en France donc je connais mal ce système de PEE :D chez nous c'est 15% d'abondement vendable immédiatement, 40% pour bloqué 3 ans (uniquement sur les actions de l'entreprise) et 200% pour la retraite.

---------------
OverClocking-Masters
n°52637342
delatruel
Posté le 07-03-2018 à 09:12:37  profilanswer

De la place pour faire pousser des endives  :D  

n°52637408
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 07-03-2018 à 09:19:33  profilanswer

toto408 a écrit :

En pourcentage c'est sympa, mais en somme brute c'est quand même pas grand chose (100 balles par ans). Pour du bloquer 5 ans sur un truc aux perfs moyennes, je ne sais pas si ça vaut le coup, il faut calculer selon la qualité des fonds proposés et sa propre stratégie.

100 balles gratuits pour 400 balles posées ça ne vaudrait pas le coup ?

Alors que le topic s'enflamme dès qu'un broker propose 100 balles pour plusieurs k déposés :o

Bref, bien sur que ça vaut le coup selon moi. Rien que comparé à tous les gens qui n'ont pas d'abondement, voir pas d'I/P du tout ... l'I/P ça se met en PEE ne serait-ce que pour ne pas être imposé dessus.

n°52637458
Mitch2Pain
Posté le 07-03-2018 à 09:24:14  profilanswer

toto408 a écrit :

L’intérêt c'est surtout de ne pas déclarer la somme à l'IR.

toto408 a écrit :

Après j'habite pas en France donc je connais mal ce système de PEE :D chez nous c'est 15% d'abondement vendable immédiatement, 40% pour bloqué 3 ans (uniquement sur les actions de l'entreprise) et 200% pour la retraite.

HA oui c'est autre chose que chez nous  :love:

n°52637518
69cyber
Posté le 07-03-2018 à 09:28:38  profilanswer

Et si je fais un versement de 1,1K€, pour arriver à 1.5K€ j'aurai 300€ d'abondement.je trouvais ça pas trop degueux.
Surtout que c'est tous les ans possible.

Message cité 1 fois
Message édité par 69cyber le 07-03-2018 à 11:13:31

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e_only=0&n
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5101  5102  5103  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)