| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
delatruel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-02-2018 à 11:18:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2018 à 11:20:13 ![]() En même temps, soit on accepte les règles du jeu, soit on "perd de l'argent". Ça tiraille, c'est sûr ! |
stephaneF |
|
Luckan Not superscalar |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
latoucheF7duclavier |
|
-Patrick- |
|
latoucheF7duclavier |
Message édité par latoucheF7duclavier le 18-02-2018 à 11:28:31 |
latoucheF7duclavier |
|
sligor | de toute façon en vrai ça sert à acheter une maison dans le sud à la retraite --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 18-02-2018 à 11:42:30 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Mais investir en actions là non c'est de la spéculation c'est pas bien --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
DannyOcean | Ces abrutis verront leur ignorance punie par les piètres performance de leur patrimoine. Quelque part, ils le payent mais sans le savoir --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Et 3h de transports par jour car pas les moyens d'acheter plus proche de Paris. Et ça gère plus d'1 myard d'€... Message édité par nico6259 le 18-02-2018 à 11:58:29 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
latoucheF7duclavier | +1
Message édité par latoucheF7duclavier le 18-02-2018 à 12:11:15 |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Alors spontanément j'ai été surpris et demandé s'il n'avait vraiment aucune épargne de précaution. Mon poste précédent c'était l'inverse, mon chef avait 60k sur le CC car il savait pas comment placer. Alors que métier dans la gestion aussi... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
|
latoucheF7duclavier |
|
delatruel |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2018 à 12:22:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2018 à 12:22:48 |
c2800 |
J'ai une collègue qui m'a déjà dit clairement qu'une absence de montée de salaire de 10 € qui serait récupérée 1 an après avec 120 € lui poserait problème dans sa gestion. On parlait d'un sujet, je disais mais ça ça change rien vu qu'on récupère l'argent dans 1 an. Réponse : oui mais en attendant faut avancer l'argent (l'argent de la hausse) c'est tendu pour moi Cette gestion Et je parle pas de smicard mais de gens qui émargent à plus de 2000 € en province... On en revient toujours au fait qu'il n'y a aucune éducation en France sur la gestion d'un budget ou autres connaissances élémentaires... T'as l'impression que la moindre hausse de salaire est immédiatement absorbée par une hausse du niveau de vie, y'a aucun tampon, c'est affolant. Ces gens là ne jurent que par l'immo notamment parce qu'ils sont incapables de mettre un rond de côté de leur propre fait sans que ce soit un paiement obligatoire. De toutes façons on en revient toujours au fait qu'à niveau de vie égal y'en a qui claquent 30 % de plus que les autres car ils sont incapables de se renseigner un peu (dernier ex en date, je me suis acheté un casque sony en reconditionné à 30 boules sur amazon, le pigeon l'aurait acheté 100 € à darty sans rien comparer en prix, voire en aurait acheté un autre 200 €...). Même chose avec RED@5 € par mois à vie vs Orange à 30 balles, voiture neuve en LOA vs voiture occaz, etc etc etc. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-02-2018 à 12:34:46 |
Kelchacalcetype |
|
kurtosis R.oi des Euros | Mais même quoi, comment tu claques 3000 euros par mois chez Marionnaud, Maisins du Monde et la FNAC ?? |
kikou2419 | Perso je suis sorti que très récemment de la zone "la moindre dépense imprévu est potentiellement embêtante". Après j'avais un revenu qui n'avait rien à voir avec ce que vous évoquez Mais quand tu as un revenu en dessous de 2000 balles, ça part relativement vite si tu n'as pas un train de vie de croquant. Et puis l'immobilier... L'article mentionné plus haut est très vrai, il j ya pas que la rentabilité de l'investissement pour la RP qui rentre en ligne de compte. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Kelchacalcetype |
J'ai même plusieurs clientes qui sont venus me demander un prêt conso pour se refaire faire les seins |
Raoul Guinness | Je ne connais rien en finance et en économie mais est-ce que ce n'est pas ces gens (qui ne s'occupent pas de leur argent et qui dépensent sans compter (cash ou credit)), qui font tourner l'économie ?
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
SaucissonMasque | +1 à tous vos propos. Par contre l'immo - pour l'instant - leur donne raison, du moins en RP Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 18-02-2018 à 13:15:18 |
c2800 |
Ouais ils savent pas gérer, faut qu'ils soient mensualisés sinon ils sont paumés, incapables d'anticiper. Par contre je me suis toujours demandé, les gens incapables de gérer un budget c'est quelle part de la population ? 25 % ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-02-2018 à 13:14:08 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | L'impôt prélevé à la source l'année prochaine ça va forcer certains à revoir leur priorités --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2018 à 13:24:22 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2018 à 13:24:48 |
c2800 |
|
user629622 |
Message cité 1 fois Message édité par user629622 le 18-02-2018 à 13:28:37 |
latoucheF7duclavier |
|
didjul |
Pareil. Merci à ceux qui consomment
Message cité 1 fois Message édité par didjul le 18-02-2018 à 13:31:18 |
latoucheF7duclavier |
|
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 18-02-2018 à 13:32:59 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
didjul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |