| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 14:15:05 ![]() ![]() |
Pauleta7777 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dJe781 |
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 16-02-2018 à 14:31:32 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Koolklem Rooftop Korean | Oui, alternatif c'est le bon terme |
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 14:52:29 ![]() ![]() |
3ul3r |
|
dJe781 |
C'est la même chose de faire crypto en PV -> achat que crypto en PV -> EUR -> achat. Le fait que ce soit potentiellement intraçable ne change rien aux obligations de déclaration. |
3ul3r | La notion de PV n'existe pas s'il n'y a pas de revente de la crypto. Je ne comprends pas ton raisonnement. Je sais bien que les crypto ne sont pas que des monnaies, mais prenons l'analogie avec les monnaies. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 16-02-2018 à 15:18:32 |
zeql_ |
|
porcinette |
|
raukoras |
Message édité par raukoras le 16-02-2018 à 15:30:31 |
fishinou Somalien Blanc |
3ul3r |
|
stephaneF |
|
chocho56 |
n0b0dy | Kamoulox --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Hardtek Pompélup |
Message édité par Hardtek le 16-02-2018 à 15:52:40 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Koolklem Rooftop Korean | Ah ça va, je suis pas le seul à pas avoir compris... |
Maxou-18 | Cest la moyenne des frais bancaires Bourso en 2017 je crois.
Message cité 1 fois Message édité par Maxou-18 le 16-02-2018 à 15:56:09 |
dJe781 |
|
EtilaS |
Politicoon_Zoon n00b |
Les CGP
Source ?? En tout cas sur l'ETN Ethereum que j'ai pas mal pratiqué en 9 mois (et qui m'a rapporté --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
hecube La ruse est finaude ! | Pour les incompréhensions:
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
kikou2419 | J'ai 42 centimes de pv sur mes 80€ d'UC chez linxea En même pas deux semaines --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
alxmuse |
Message cité 1 fois Message édité par alxmuse le 16-02-2018 à 16:49:13 |
Sooo |
Message édité par Sooo le 16-02-2018 à 17:04:50 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2018 à 17:13:37 ![]()
|
Hardtek Pompélup |
Message édité par Hardtek le 16-02-2018 à 17:15:35 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
alxmuse |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2018 à 17:38:23 ![]() Faut que je teste ça, ça a l'air sympa (sauf si ça se contente d'encapsuler des IMPORTXML |
Mitch2Pain | Je suis en train de finaliser mon dossier d'adhésion à l'AV "mes-placements Liberté". Je me suis dirigé vers ce produit car le fond € ALT2 est plus performant que "€ Exclusif" de Boursorama: 3.00% contre 2.10% Sauf que pour y accéder il faut Donc ce qu'il faut comparer ce n'est pas € Exclusif VS ALT2, mais € Exclusif VS 0.6 * ALT2 + 0.4 * Fonds Euro Général de Spirica. Exemple concret avec 8000€: chez Boursorama on peut décider de mettre 8000€ sur le fond € Exclusif, alors qu'avec la même somme chez Linxea Spirit on ne mettra que 4600€ sur ALT2. [A] Boursorama AV Multisupport: [B] Linxea Spirit mes-placements Liberté Donc la perf 2017 de Linxea Spirit mes-placements Liberté est 2.8% et pas 3%. Ce qui n'est pas très clair dans le tableau même si il y a bien écrit "60% max sur ALT". Pire: on arrive exactement à la même rentabilité que suravenir opportunité (2.8%) qui est donc injustement placé à la 2eme place au lieu de 1er ex-aequo. (Je précise que je n'ai pas épluché de près le contrat Linxea Avenir, donc si ça se trouve le chiffre de 2.8% de suravenir opportunité n'est pas vraiment comparable à ce 2.8% que j'obtiens en mergeant ALT2 et FEG: on est peut-être obligé de prendre un certain pourcentage de Surav.Rendement ... je ne sais pas, je regarderai). Finalement je pense que pour améliorer le tableau il faudrait comparer les performances de contrats d'AV plutôt que celles des fonds qui les composent. C'est facile à dire et j'ai qu'à le faire si je suis si malin. Je sais bien. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 16-02-2018 à 18:00:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |