| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2018 à 19:45:57 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-02-2018 à 19:45:57 ![]() ![]() |
snowfox |
|
LooKooM Modérateur |
Levier sur SIIC, c'est vraiment classique oui - soit via emprunt a la consommation Bourso (1%, mais capitalisant), soit via nantissement d'AV (1.5/2% mais in fine), soit via levier sur bons site de brokerage (in fine, mais 2.5/3.5% sur IB, Saxo, etc...) Clairement c'est un jeu interessant, maintenant dans un contexte de remontee des taux aux US peut etre suivi par un mouvement comparable en Europe, le risque est d'avoir le cours des SIIC qui baisse pour reconstituer un dividend yield interessant par rapport aux taux sans risque ET l'augmentation du cout du credit donc une prise en ciseau pas bien agreable Perso j'ai des SIIC (Klepierre, ICADE principalement) et des REITs en USD (Ladder et Starwood, qui ont magnifiquement resiste ces derniers mois) mais pas de levier dessus pour le moment.
Bon profile, de style 'avance' c'est a dire clairement au dela de la simple approche tracker, tu cherches a faire des coups, a avoir des positionnement geographiques ou de sous-secteurs sur la cote. Proportion REIT elevee mais je suppose pas d'immobilier physique dans ton patrimoine? Apres 3.5 ans de vie active, vers 26/27 ans je dirais, salaire Suisse et CHF qui augmente fort a cette epoque vs. EUR qui aide beaucoup, vie de moine associal a cette epoque Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 14-02-2018 à 22:45:21 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
petite fraise |
Message édité par petite fraise le 14-02-2018 à 23:46:02 |
petite fraise |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 14-02-2018 à 23:55:40 ![]() ![]() |
glandoll |
|
alkibiades |
|
didjul |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Velocesuper |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu me diras, En Bourse c'est toujours le moment d'acheter aussi en faisant du DCA --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Il y a quelques années, j'ai blindé mon PEL 2,50% en voyant la baisse des fonds € arriver. Alors que certains disaient que le PEL était pourri Et depuis 2 ans je ne verse plus que sur le fonds € ALT. Donc plutôt bien vu jusqu'ici. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 15-02-2018 à 08:42:00 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Babouchka You're no fun anymore | Ben oui à l'époque le taux du PEL était pourri, autant que le taux actuel des nouveaux PEL est pourri. Placer de l'argent dessus, c'était au final parier sur une baisse des taux, qu'on trouvait déjà bas à l'époque. Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 15-02-2018 à 08:45:27 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
RAff | Yo !
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
saxoboy |
Headspace | |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2018 à 09:55:08 ![]()
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
jeri |
|
LudwigVan8 |
|
saxoboy |
--------------- F€€D - 500px |
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 15-02-2018 à 10:10:38 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Mitch2Pain |
|
Headspace |
Je sais pas, j'ai plus accès ! Edit : bon, j'ai retrouvé, grâce à un avis d'exécution, c'est FR0007080973 Je viens de comprendre grâce à ton fichier, il a effectivement été absorbé par une SICAV du Lux, mais j'arrive pas à voir comment reprendre la main sur mon tracker... Message cité 1 fois Message édité par Headspace le 15-02-2018 à 10:49:39 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
koko707 Truc07 |
Message édité par koko707 le 15-02-2018 à 10:27:39 |
Pzu | Je viens de voir qu'il fait remplir un formulaire papier et le renvoyer à Binck pour faire un changement d'adresse C'est so 1990, et je risque de changer à nouveau d'adresse à horizon 1 an, que j'ai la flemme de le faire Je risque quoi ? Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 15-02-2018 à 10:38:11 |
ALT 2 c'est le fonds € de Linxea Spirit. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message édité par nico6259 le 15-02-2018 à 10:48:58 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mitch2Pain |
|
J'ai d'ailleurs des tableaux en préparation sur d'autres thèmes --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |