Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5033  5034  5035  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52432933
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 19:45:57  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Et le débat sur les 100k est un récurent qui a eu lieu il y a moins de 6 mois pour la dernière fois...:o

Il y a des traditions qui se perdent ...
Bon, vos premiers 100k, à quel age et avec ou sans cerises (en numéraire ou en "aides" pour les études) ? :o
[:nekromanttik:5]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 19:45:57  profilanswer

n°52433464
snowfox
Posté le 14-02-2018 à 20:23:04  profilanswer

Je viens de franchir ce cap ! A 34 ans et sans aucune cerise... mais surtout grâce à ce topic !

n°52433469
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-02-2018 à 20:23:15  profilanswer

Euh je parlais du topic bourse à partir de 2008 hein pas épargne  :) comme conseillé par Frer Koolklem.  

Certains Frer ont grave assuré pendant la tempête ainsi que certaines bonnes "prédictions"  [:implosion du tibia] D'autres ont explosé en vol.  

Mais le plus jubilatoire lorsqu'on lit maintenant est de savoir qu'un -15 % puis un -30 % (puis etc.) les attend au tournant, le mois ou la semaine d'après, alors que certains paniquaient au petit -10 %. Priceless. #TotalRecall #ReadingInRER.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52436210
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2018 à 22:39:35  profilanswer

glandoll a écrit :

effet de levier de 2 sur son CTO avec Klepierre et Unibail
avec 100k€ (50k€ de détenus), ca donne
50k€ sur Unibail soit 261 actions * 11 = 2871 de dividende soit 2009€ net (2871 *0.7)
50k€ sur Klepierre soit 1482 actions * 1.96 = 2904 de dividende 2032€ net
financement des 50k€ *1.5% = 750€

ce qui donne 2009+2032-750 = 3291€ de revenus nets / 50 000 = 6.58% net (hors évolution des actions et à dividende constant)
vs 2009/2+2032/2 = 1004+1016 = 2020€ de revenus / 50 000 = 4.04% net (sans levier

avec levier de 2 => 6.58% net
sans levier => 4.04 net

après souvent faut écrémer pour reloucher ailleurs mais effectivement, c'est difficile, no redface

Levier sur SIIC, c'est vraiment classique oui - soit via emprunt a la consommation Bourso (1%, mais capitalisant), soit via nantissement d'AV (1.5/2% mais in fine), soit via levier sur bons site de brokerage (in fine, mais 2.5/3.5% sur IB, Saxo, etc...)

Clairement c'est un jeu interessant, maintenant dans un contexte de remontee des taux aux US peut etre suivi par un mouvement comparable en Europe, le risque est d'avoir le cours des SIIC qui baisse pour reconstituer un dividend yield interessant par rapport aux taux sans risque ET l'augmentation du cout du credit donc une prise en ciseau pas bien agreable :D

Perso j'ai des SIIC (Klepierre, ICADE principalement) et des REITs en USD (Ladder et Starwood, qui ont magnifiquement resiste ces derniers mois) mais pas de levier dessus pour le moment.

The_Declaration a écrit :

Stocks:
- 50% MSCI All country world
- 50% opportunistic (en ce moment du MSCI Asia, du Europe High Dividend, du Russia et du India, du STOXX Healthcare, tout ça en ETF capitalisant). A terme l'idée est d'y mettre du small cap en fonds soigneusement sélectionné, mais ce sera pour le prochain cycle, là je veux limiter les actifs risqués.

Bonds:
- l'idée est de mettre 50% Investment Grade en ETF capitalisant et 50% en fonds High Yield
- en pratique j'ai aujourd'hui 55% en HY (fonds Robeco Europe) et le reste entre ETF inflation-linked et IG Emerging markets en USD.

Exotic:
- aujourd'hui c'est un tracker commo où il y a à boire et à manger.
- l'idée c'est de le rebasculer vers une classe plus risquée (PE/preferred shares) après la prochaine grosse crise. Ca peut aussi servir à surpondérer une des trois grosses briques (Stocks/bonds/REITs)
- Bref c'est la case "freestyle"

L'idée globale du portefeuille:
- Allocation fixe rééquilibrée par l'afflux d'épargne
- On ne cherche de l'alpha que sur: les 50% d'actions non investies en MSCI ACW (et encore l'idée est surtout de maximiser le rendement LT), la poche IG des bonds (duration, geography, fixed vs floating) et les 10% de "divers". Et sur les autres poches le mot d'ordre est de ne jamais rien vendre.
- Full CTO (hormis cash)
- pas d'AV car résident belge, les produits ne m'y semble pas très intéressants (taux bof, pas de broker en ligne type Linxea, 2% de taxe d'assurance à l'entrée, sans compter les frais de gestion). Le seul point positif étant que les plus-value sur le fixed income ne sont pas taxées, contrairement à l'hébergement sur CTO.
- on maximise Actions + REITs dont les plus-values ne sont pas taxées sur CTO (contrairement aux bonds et fonds oblig), au aussi un peu pour le rendement, faut pas déconner.

Sinon profile "agressif raisonné": fin de la trentaine, maison payée à 50%, 2 enfants et femme peu dépensière qui travaille à temps plein, hobbies peu couteux, job pas spécialement safe mais pas over risqué non plus. En phase de constitution de patrimoine (objectif retraite dorée et serrage de ceinture d'ici là). D'où un appétit pour le risque certain.

Bon profile, de style 'avance' c'est a dire clairement au dela de la simple approche tracker, tu cherches a faire des coups, a avoir des positionnement geographiques ou de sous-secteurs sur la cote. Proportion REIT elevee mais je suppose pas d'immobilier physique dans ton patrimoine?
Autre surprise, le tracker commo qui reste tres tres joueur actuellement et l'absence de produits structures qui peuvent quand meme avoir un interet dans ta case freestyle :D
Le PE/Preferred c'est selon moi malheureusement un piege illiquide dans beaucoup de situations et sauf si ton patrimoine est vraiment surabondant par rapport a tes projets futurs, je garderais une  certaines distance. C'est deconseille pour les patrimoines de moins de 10m EUR generalement, mais quelques pepites peuvent faire tres envies j'entends bien :jap:

Apres 3.5 ans de vie active, vers 26/27 ans je dirais, salaire Suisse et CHF qui augmente fort a cette epoque vs. EUR qui aide beaucoup, vie de moine associal a cette epoque :D J'ai mis moins de 2 ans pour les 100k d'apres et ensuite tout s'est fortement accelere, que ce soit revenus/epargne et marches.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 14-02-2018 à 22:45:21
n°52436535
twofish
Posté le 14-02-2018 à 22:55:49  profilanswer

Hi le topic,

1/ Votre situation familiale :  
26 ans, célibataire
2/ Votre situation patrimoniale :  
500€ d'épargne mensuelle
TMI 14%
20k sur un LA  
5k sur un PEE  
3/ Vos projets ?  
Pas de gros projets particuliers, je voudrais juste faire un peu fructifier mon épargne. Pas de grosses dépenses donc pas besoin d'une grosse épargne disponible
 immédiatement
4/ Votre tempérament :  
Pour l'instant plutôt une aversion au risque car je ne connais pas/comprend pas encore le merveilleux monde de l'épargne.

Dans l'idée je pense garder 5k sur LA pour "au cas ou" et investir les 15k dans des AV.  
Je viens de prendre date pour ouvrir une AV Bourso Vie car client chez eux mais je vois que c'est plus vraiment une AV approved by the topac.
Donc si je suis la firstpage il serait intéressant pour moi d'ouvrir une AV Linxea spirit qui a un bien meilleur fond € mais qui comporte 40% d'UC. Donc prendre des UC bon père des familles si je veux pas prendre trop de risques ?  

n°52436610
Miles_Teg9​1
Posté le 14-02-2018 à 23:00:25  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Euh je parlais du topic bourse à partir de 2008 hein pas épargne  :) comme conseillé par Frer Koolklem.  

Certains Frer ont grave assuré pendant la tempête ainsi que certaines bonnes "prédictions"  [:implosion du tibia] D'autres ont explosé en vol.  

Mais le plus jubilatoire lorsqu'on lit maintenant est de savoir qu'un -15 % puis un -30 % (puis etc.) les attend au tournant, le mois ou la semaine d'après, alors que certains paniquaient au petit -10 %. Priceless. #TotalRecall #ReadingInRER.

Des noms !  :o  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°52436648
Miles_Teg9​1
Posté le 14-02-2018 à 23:03:56  profilanswer

Koolklem a écrit :

En 2011 l'euro devait disparaitre, et je te dis pas la nervosité avant les référendums grecs...

En 2016 il y a eu l'effondrement des prix du pétrole, les banques prêteuses aux compagnies pétrolières allaient faire faillite.

Il y a eu aussi le Brexit, l'élection de Trump pour laquelle tous les "experts" sur BFMb venaient dire que ça allait faire baisser le marché d'au moins 10%...

Bref, est-ce que ça valait le cours de tout vendre et de devoir tout racheter après quand l'évènement ne s'est pas produit?  :o
On a encore des gens qui attendent le retour à 3.600
[:yoskeletone]

j'ai adoré 2010/2011

je me suis éclaté sur les obligations (TRI de l'ordre de 20%)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°52437097
petite fra​ise
Posté le 14-02-2018 à 23:45:33  profilanswer

twofish a écrit :

Hi le topic,

1/ Votre situation familiale :  
26 ans, célibataire
2/ Votre situation patrimoniale :  
500€ d'épargne mensuelle
TMI 14%
20k sur un LA  
5k sur un PEE  
3/ Vos projets ?  
Pas de gros projets particuliers, je voudrais juste faire un peu fructifier mon épargne. Pas de grosses dépenses donc pas besoin d'une grosse épargne disponible
 immédiatement
4/ Votre tempérament :  
Pour l'instant plutôt une aversion au risque car je ne connais pas/comprend pas encore le merveilleux monde de l'épargne.

Dans l'idée je pense garder 5k sur LA pour "au cas ou" et investir les 15k dans des AV.  
Je viens de prendre date pour ouvrir une AV Bourso Vie car client chez eux mais je vois que c'est plus vraiment une AV approved by the topac.
Donc si je suis la firstpage il serait intéressant pour moi d'ouvrir une AV Linxea spirit qui a un bien meilleur fond € mais qui comporte 40% d'UC. Donc prendre des UC bon père des familles si je veux pas prendre trop de risques ?  

Tu dois faire référence au fonds "Allocation long terme" de Spirica, il ne peut pas dépasser 60% d'un versement, et il y a des pénalités en cas de retrait les trois premières années après le premier versement.
Ce n'est pas indiqué sur la première page, mais il faut dans tous les cas 25% d'UC à chaque versement, même en utilisant le fonds euro normal (avec un rendement un peu plus faible mais sans pénalité de retrait).

En école confort, tu peux aussi ouvrir un AV et un PEA chez Fortuneo dont j'aime beaucoup le service (qualité de l'interface, disponibilité et courtoisie du service client au téléphone, ...), contrairement à Boursorama :D . J'ai pour ma part Bourso Vie + Linxea Spirit + AV et PEA chez Fortuneo, ça semble assez classique.

Ouvrir un PEA est intéressant sur le long terme puisqu'il n'y a pas les frais de gestion de l'AV (mais il y a des frais à chaque ordre : il y a eu une discussion intéressante à ce sujet il y a quelques pages). Ma vision va peut-être changer, mais je vois mon PEA comme ma petite poche retraite, pour le très long terme. Le PEA est dans tous les cas orienté long terme, puisque les versements ne sont plus possibles après le premier retrait.

Message édité par petite fraise le 14-02-2018 à 23:46:02
n°52437161
petite fra​ise
Posté le 14-02-2018 à 23:55:09  profilanswer

Pour ceux qui ne suivent pas le topic immobilier :

https://i.imgur.com/oDlQU6x.jpg

[:kupfer:2]

n°52437163
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 23:55:40  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Même si je comprends le côté risible de la situation d'aujourd'hui, ouvrir plusieurs contrats n'est pas sans intérêt (au delà des primes d'ouvertures) lorsque l'on s'adresse à la population HFR: 20, 30 ou 40 ans.

Par le fruit de son travail ou par les fruits de son héritage, il profitera peut être de l'antériorité de ces contrats plus tard.

Le côté diversification est intéressant également: répartition du risque. Et pas seulement celui de la faillite: changements des conditions, baisse des rendements fonds € ...

Si tout cela était contraignant à ouvrir ou à suivre, la question se poserait mais avec ces contrats full en ligne que l'on peut ouvrir avec xxx euros et laisser vivre, ça serait dommage de se priver d'en ouvrir plus de deux.

nico6259 a écrit :

C'est répété en FP : les champions d'aujourd'hui ne sont pas forcément les champions de demain, il faut prendre date sur plusieurs AV pour toujours avoir le choix demain d'investir sur la meilleure.

j'accepte la remarque mais donc en 2018, faut avoir lesquelles ? et on voit en février 2019, si vous avez eu raison.
est-ce que ce même "exercice" depuis 2012 (ou depuis quelques années quand vous voulez) aurait permis d'obtenir les meilleurs rendements ?

après avec la flat tax, ça devient moins intéressant.
j'admets mon biais dans le raisonnement car je n'ai presque aucune épargne 100% liquide, ayant un salaire "suffisant" + ma compagne qui a du liquide et ayant +/- tout le reste chez mes brokers et qu'obtenir 2% ou 2.15% sur mes 5k d'AV (qu'on pourrait considérer liquide) ne changera rien et je ne pense jamais l'augmenter jusqu'à 100 ou 200k en fond euro.

r06 a écrit :

Vraiment ? Parce que j'étais déjà là et franchement il y a pas grand chose qui a changé...:D
StephaneF était aussi déjà dans le coin incognito avec sa technique de la louche et de l'ecremage mais il appelait ça moyenner à la baisse si je ne me trompe pas (c'était peut-être encore avant ça :o )

moyenner à la baisse, c'est plus pour les actions que je l'utiliserai et c'est "plus risqué" que sur des fonds ou des trackers car on ajoute "le marché" avec ces supports et donc on dirait dire "renforcer dans les creux du marché" plutôt que moyenner à la baisse. tout cela AMHA, de mon point de vue  :o  

r06 a écrit :

Et le débat sur les 100k est un récurent qui a eu lieu il y a moins de 6 mois pour la dernière fois...:o

après en 10 ans, les mecs de 20/25 ans ont 30/35 ans thank you mais ont eu le temps de se construire des patrimoines qui commencent à devenir sympa d'où une certaine logique à retrouver beaucoup de membres à plus de 100K, surtout s'ils sont là depuis 10 ans, ils ont fait leur devoir et ont réussi leur exam en investissement (+ période très favorable de la bourse).

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 23:55:40  profilanswer

n°52437179
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 23:57:58  answer

Bon je viens finalement de racheter l’intégralité de mon short move sur KDK. Je me suis fais pratiquement 50% de profit soit 8k :O

Je pense que y'a encore de la marge a la chute et je suis persuade qu'elle tombera a 3$ mais bon on va pas prendre de risque je voulais juste faire un profit rapide sur du CT :O

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2018 à 00:00:30
n°52437192
glandoll
Posté le 15-02-2018 à 00:00:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Levier sur SIIC, c'est vraiment classique oui - soit via emprunt a la consommation Bourso (1%, mais capitalisant), soit via nantissement d'AV (1.5/2% mais in fine), soit via levier sur bons site de brokerage (in fine, mais 2.5/3.5% sur IB, Saxo, etc...)

Clairement c'est un jeu interessant, maintenant dans un contexte de remontee des taux aux US peut etre suivi par un mouvement comparable en Europe, le risque est d'avoir le cours des SIIC qui baisse pour reconstituer un dividend yield interessant par rapport aux taux sans risque ET l'augmentation du cout du credit donc une prise en ciseau pas bien agreable :D

Perso j'ai des SIIC (Klepierre, ICADE principalement) et des REITs en USD (Ladder et Starwood, qui ont magnifiquement resiste ces derniers mois) mais pas de levier dessus pour le moment.

:jap:  je n'ai pas précisé que le levier engendrait des risques et que clairement un baisse de 15 ou 20% sur le levier pourra entraîner une perte latente importante (du moins forcément plus importante que sans levier). Il faut toujours avoir des liquidités derrière (ou de l'épargne qui arrive chaque mois) pour utiliser 'beaucoup" de levier.

Possible avec le levier d'assurer sur la partie l'utilisant une vente call proche de la monnaie qui permet d'augmenter encore le rendement.
et éventuellement un call assez loin de la monnaie (20-25%) sur la partie sans levier, selon le risque que l'on veut prendre et la stratégie de rentes que l'on a.

par contre IB c'est 2,5% en dollar, en euro, c'est moins de 2%, et c'est 1.25% chez degiro (sur la somme qu'on précise vouloir emprunter mensuellement, en prenant de la marge (car sinon le taux est de 4%), on peut considérer 1,50%).

n°52437770
alkibiades
Posté le 15-02-2018 à 05:39:46  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Ton exemple n'est pas à sous-estimer, c'est bien pour le fil d'avoir quelques exemples concrets d'intervenants qui n'ont pas fait que dire (que sur le LT on gagne, qu'il faut rester investi) mais qui ont fait et ont un track record à partager (qui plus est à renfort de graphes en ce qui te concerne). Je me souviens d'un participant qui était investi très fortement en actions, avec un portefeuille de 500k et qui encaissait hausses et baisses sans broncher (me souviens plus du pseudo).

Disons que c'est toujours plus simple de potentiellement perdre de l'argent dont on a pas besoin dans un avenir proche.
Mon patrimoine a baissé de 2 années de dépenses en quelques jours la semaine dernière.  Cela peut paraitre beaucoup, mais relativement à mon patrimoine cela reste marginale.

Je suis dans une optique:
Si ça baisse/corrige => tant mieux c'est sain et il va y avoir des opportunités
Si ça monte => je prends régulièrement mes bénéfs pour rester dans mon allocation type (40% action max)

Seule une grosse inflation décolérée d'une hausse des marchés et rendements me fait réellement peur!

Je reconnais par contre qu'il était beaucoup plus facile d'investir chaque mois de grosses sommes, plutôt que choisir de manière qualitative mes arbitrages comme c'est désormais le cas.
J'ai le combo PEA / PEA PME /CTO US & REIT avec bien trop de lignes  :o    Ce n'est pas forcement la meilleure solution au regard de mes compétences d'investisseur, mais cela me permet de dégager des revenus plancher via mes dividendes.

n°52437858
Karimspace
Posté le 15-02-2018 à 06:51:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Il y avait une prime de 100€ pour l'ouverture d'un PEA ou PEA-PME cher fortuneo en décembre dernier. La prime devait être versée le 15 février au plus tard. Est-ce que quelqu'un l'a reçue ?

Il y avait aussi une prime de 40€ chez ING pour le versement de 4000€ entre le 08/11/2017 et le 05/12/2017. Est-ce que quelqu'un l'a reçue ?

Merci.

n°52438061
didjul
Posté le 15-02-2018 à 08:09:10  profilanswer

Pour l'offre Fortuneo, la prime a été versée sur mon PEA

n°52438134
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-02-2018 à 08:25:35  profilanswer

petite fraise a écrit :

Effectivement, ça valait plus le coup d'acheter sa RP que d'ouvrir des AV Linxea  :o  

n°52438159
Velocesupe​r
Posté le 15-02-2018 à 08:31:18  profilanswer

didjul a écrit :

Pour l'offre Fortuneo, la prime a été versée sur mon PEA

Pareil  :jap:

Rendement de 100%  :sol:

n°52438164
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2018 à 08:32:36  profilanswer

petite fraise a écrit :

Tu me diras, En Bourse c'est toujours le moment d'acheter aussi en faisant du DCA :D
Si j'étais Multi-millionnaire j'achèterais aussi un immeuble par mois :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52438224
nico6259
Posté le 15-02-2018 à 08:41:05  profilanswer

glandoll a écrit :

j'accepte la remarque mais donc en 2018, faut avoir lesquelles ? et on voit en février 2019, si vous avez eu raison.
est-ce que ce même "exercice" depuis 2012 (ou depuis quelques années quand vous voulez) aurait permis d'obtenir les meilleurs rendements ?

après avec la flat tax, ça devient moins intéressant.
j'admets mon biais dans le raisonnement car je n'ai presque aucune épargne 100% liquide, ayant un salaire "suffisant" + ma compagne qui a du liquide et ayant +/- tout le reste chez mes brokers et qu'obtenir 2% ou 2.15% sur mes 5k d'AV (qu'on pourrait considérer liquide) ne changera rien et je ne pense jamais l'augmenter jusqu'à 100 ou 200k en fond euro.

Il y a quelques années, j'ai blindé mon PEL 2,50% en voyant la baisse des fonds € arriver. Alors que certains disaient que le PEL était pourri :o

Et depuis 2 ans je ne verse plus que sur le fonds € ALT.

Donc plutôt bien vu jusqu'ici.
Je continue sur ALT2 et Suravenir Opportunités.
Je parle de ma poche "secure".

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 15-02-2018 à 08:42:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52438250
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-02-2018 à 08:43:54  profilanswer

Ben oui à l'époque le taux du PEL était pourri, autant que le taux actuel des nouveaux PEL est pourri.
ça valait même pas un fond euro de banque en dur.
Et c'est tout juste à peine interessant aujourd'hui

Placer de l'argent dessus, c'était au final parier sur une baisse des taux, qu'on trouvait déjà bas à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 15-02-2018 à 08:45:27

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52438272
nico6259
Posté le 15-02-2018 à 08:46:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ben oui à l'époque le taux du PEL était pourri, autant que le taux actuel des nouveaux PEL est pourri.
ça valait même pas un fond euro de banque en dur.

Placer de l'argent dessus, c'était au final parier sur une baisse des taux, qu'on trouvait déjà bas à l'époque.

Le fonds € était à 3% et baissait de 0,30% par an, ça allait vite rejoindre les 2,50% de mon PEL.

---------------
n°52438903
moi et moi
Posté le 15-02-2018 à 09:46:57  profilanswer

Mail reçu ce jour d'AssuranceVie.com

Citation :

Quels sont les atouts de la SCI Capimmo ?
- Un investissement dans l'immobilier, une classe d'actifs décorrélée des marchés financiers.  
- Un risque limité : En tant qu’unité de compte, la SCI Capimmo présente un risque de perte financier. Ceci étant sur l’échelle de risque, elle se situe 2/7 pour une période d’investissement de 8 ans (7/7 étant un support très risqué).  
- La totalité des revenus de la SCI est reversée : (Pour rappel, certains assureurs ponctionnent 15 % des revenus de la SCPI, pesant alors sur la performance). Ainsi le rendement de la SCI n’est pas plombé. La SCI Capimmo a servi 4,06 % en 2017 (auxquels il convient de retirer les frais de gestion du contrat de 0,60 %).  
- Un faible ticket d'entrée : La SCI permet d'accéder aux marchés de l'immobilier d'entreprises traditionnellement réservés aux institutionnels avec quelques centaines d'euros seulement.  
- Une gestion assurée par des professionnels : C’est la société de gestion Primonial REIM, reconnue pour son savoir-faire dans l’immobilier, qui est charge de la gestion.  
- Des modalités d’investissement souples : Dans le cadre d’Evolution Vie, l’investissement dans la SCI Capimmo n’est pas plafonné. Seuls les versements programmés ne sont pas possibles sur ce support.

n°52438933
RAff
Posté le 15-02-2018 à 09:48:51  profilanswer

Yo !

j'ai transféré mon PEA (CE vers BOURSO), je vais demander le rembt des frais de transfert, dans les modalités je lis :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/15/180215095114318822.png

quand ils parlent de la "valorisation des titres et espèces du portif", c'est un relevé de BOURSO ?

Cdlt

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°52439020
saxoboy
Posté le 15-02-2018 à 09:54:19  profilanswer

Bonjour, j'en vois beucoup qui conseillent Spirit en disant attention 60% sur ALT2 et 25% en UC.
Tous les versements que je fais c'est 60% ALT2 et 40% fonds euros, et ça passe très bien.
Quand je le souhaite je verse sur des UCs ensuite

---------------
F€€D - 500px
n°52439027
Headspace
Posté le 15-02-2018 à 09:54:53  profilanswer

:hello:  

Sur mon PEA Fortuneo, j'ai un tracker  Amundi Index Solutions - Amundi CAC 40 UCITS ETF-C (-) qui a l'air gelé, quand j'essaie de vendre ou d'acheter ça met "La valeur n'est pas négociable" et quand je clique sur l'intitulé "La valeur que vous demandez n'est pas référencée.
Pour effectuer une recherche sur une autre valeur, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche situé en haut de la page. "

Comment se fait-il, ils l'ont retiré du marché ?  :o

n°52439034
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 09:55:08  answer

LooKooM a écrit :

Je constate que certaines REITS en ont pris plein les dents sur la dernières années avec de beaux -50%.
Tu penses que ca peut encore continuer malgré des dividendes à 7-8% ?

[:yrsone]

n°52439104
mko
Posté le 15-02-2018 à 10:01:18  profilanswer

RAff a écrit :

Yo !

j'ai transféré mon PEA (CE vers BOURSO), je vais demander le rembt des frais de transfert, dans les modalités je lis :

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 318822.png

quand ils parlent de la "valorisation des titres et espèces du portif", c'est un relevé de BOURSO ?

Cdlt

non c'est ton dernier relevé de la CE avec les frais de transferts appliqués par la CE.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52439126
jeri
Posté le 15-02-2018 à 10:03:14  profilanswer

saxoboy a écrit :

Bonjour, j'en vois beucoup qui conseillent Spirit en disant attention 60% sur ALT2 et 25% en UC.
Tous les versements que je fais c'est 60% ALT2 et 40% fonds euros, et ça passe très bien.

à la souscription ;)  

n°52439155
LudwigVan8
Posté le 15-02-2018 à 10:05:38  profilanswer

saxoboy a écrit :

De mon côté, sur Linxea Spirit, c'est impossible. Je peux faire max 60% ALT2, 15% Euro Général. Reste 25% d'UC à affecter. L'interface empêche le 40% Euro Général, et même le 100% Euro Général.
Peut-être que cela dépend de la date d'ouverture du contrat, ou alors tu as des versements programmés mis en place avant ces contraintes ?

n°52439185
saxoboy
Posté le 15-02-2018 à 10:08:14  profilanswer

LudwigVan8 a écrit :

De mon côté, sur Linxea Spirit, c'est impossible. Je peux faire max 60% ALT2, 15% Euro Général. Reste 25% d'UC à affecter. L'interface empêche le 40% Euro Général, et même le 100% Euro Général.
Peut-être que cela dépend de la date d'ouverture du contrat, ou alors tu as des versements programmés mis en place avant ces contraintes ?

Que des versements libres, enfin je ne vais pas m'en plaindre du coup  :D

---------------
F€€D - 500px
n°52439189
mko
Posté le 15-02-2018 à 10:08:22  profilanswer

Headspace a écrit :

:hello:  

Sur mon PEA Fortuneo, j'ai un tracker  Amundi Index Solutions - Amundi CAC 40 UCITS ETF-C (-) qui a l'air gelé, quand j'essaie de vendre ou d'acheter ça met "La valeur n'est pas négociable" et quand je clique sur l'intitulé "La valeur que vous demandez n'est pas référencée.
Pour effectuer une recherche sur une autre valeur, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche situé en haut de la page. "

Comment se fait-il, ils l'ont retiré du marché ?  :o

parti au LUX ? on en parlait il y a peu...
https://www.amundietf.com/ezjscore/ [...] ments_1476
quel ISIN ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 15-02-2018 à 10:10:38

---------------
n°52439233
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2018 à 10:11:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

* Fonds € ALT2 Allocation Long Terme 2 (Linxea Spirit) = https://mes-placements.fr/fo/pdf/fo [...] 1486967980  Conditions : seulement accessible aux nouveaux versements. Limitation à 60% de la part du fonds Euro Allocation Long Terme dans les versements, les 40% restants à ventiler sur l'autre fonds € et/ou les UC. En cas de retrait, on subit des pénalités de 3% si retrait dans les 3 ans du premier versement.)

nico6259 a écrit :

Et depuis 2 ans je ne verse plus que sur le fonds € ALT.

Donc plutôt bien vu jusqu'ici.
Je continue sur ALT2 et Suravenir Opportunités.
Je parle de ma poche "secure".

Je veux ouvrir une nouvelle AV.

D'après le tableau de la FP le top du moment c'est Mes-Placements.fr -> Allocation LT.

Sauf que le lien de la FP n'est plus valide. Est-ce que c'est bien ça: https://mes-placements.fr/assurance [...] ement/dici

Concernant le numéro 2 ( Linxea Suravenir Opportunité ), j'ai l'impression qu'il n'existe plus: je ne trouve que Avenir, Spirit, Vie et Zen: http://www.linxea.com/AssuranceVie.aspx

n°52439281
Headspace
Posté le 15-02-2018 à 10:14:32  profilanswer

mko a écrit :

parti au LUX ? on en parlait il y a peu...
https://www.amundietf.com/ezjscore/ [...] ments_1476
quel ISIN ?

Je sais pas, j'ai plus accès !

Edit : bon, j'ai retrouvé, grâce à un avis d'exécution, c'est FR0007080973

Je viens de comprendre grâce à ton fichier, il a effectivement été absorbé par une SICAV du Lux, mais j'arrive pas à voir comment  reprendre la main sur mon tracker...
La fusion-absorption a eu lieu le 14/02.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 15-02-2018 à 10:49:39
n°52439293
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-02-2018 à 10:15:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon profile, de style 'avance' c'est a dire clairement au dela de la simple approche tracker, tu cherches a faire des coups, a avoir des positionnement geographiques ou de sous-secteurs sur la cote. Proportion REIT elevee mais je suppose pas d'immobilier physique dans ton patrimoine?
Autre surprise, le tracker commo qui reste tres tres joueur actuellement et l'absence de produits structures qui peuvent quand meme avoir un interet dans ta case freestyle :D
Le PE/Preferred c'est selon moi malheureusement un piege illiquide dans beaucoup de situations et sauf si ton patrimoine est vraiment surabondant par rapport a tes projets futurs, je garderais une  certaines distance. C'est deconseille pour les patrimoines de moins de 10m EUR generalement, mais quelques pepites peuvent faire tres envies j'entends bien :jap:

- REIT élevé: oui, mais pas d'investissement locatif (et ne souhaite pas en faire). Fiscalement les REITs sont largement plus intéressantes que les Oblig en Belgique (pas d'imposition sur les plus-values, car techniquement ce sont des actions). Après je pense que 15% de REIT et 25% d'obligations serait plus raisonnable, c'est en réflexion.
- PE: je pensais à des boîtes de PE cotées style Blackstone/Apollo. Surtout dans la mesure où je pourrais choper des ETFs sur cette classe d'actifs. Après je ne suis pas certain que le rendement/risque et l'occurence du cycle soient vraiment différents de celui des actions.  

n°52439466
koko707
Truc07
Posté le 15-02-2018 à 10:27:12  profilanswer

saxoboy a écrit :

Disons qu'à moins d'être 100% fonds €, c'est dommage de se priver d'UC sur ce contrat qui est le moins gourmand en frais de gestion.
Et à l'inverse il y a d'autres fonds € qui sont meilleurs que son "classique".

Perso, imaginons que je veuille verser une somme répartie entre 80% en fonds € et 20% en UC, je vais faire la moitié de la somme sur Bourso Vie ou Aviva, et l'autre moitié sur Spirit avec 60% d'ALT et 40% d'UC).

Message édité par koko707 le 15-02-2018 à 10:27:39
n°52439626
Pzu
Posté le 15-02-2018 à 10:37:48  profilanswer

Je viens de voir qu'il fait remplir un formulaire papier et le renvoyer à Binck pour faire un changement d'adresse  [:massys]

C'est so 1990, et je risque de changer à nouveau d'adresse à horizon 1 an, que j'ai la flemme de le faire  [:hephaestos]

Je risque quoi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 15-02-2018 à 10:38:11
n°52439758
nico6259
Posté le 15-02-2018 à 10:47:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je veux ouvrir une nouvelle AV.

D'après le tableau de la FP le top du moment c'est Mes-Placements.fr -> Allocation LT.

Sauf que le lien de la FP n'est plus valide. Est-ce que c'est bien ça: https://mes-placements.fr/assurance [...] ement/dici

Concernant le numéro 2 ( Linxea Suravenir Opportunité ), j'ai l'impression qu'il n'existe plus: je ne trouve que Avenir, Spirit, Vie et Zen: http://www.linxea.com/AssuranceVie.aspx

Tu as vu ça où ?
J'ai l'impression que tu confonds courtier, nom de l'AV et fonds €.

ALT 2 c'est le fonds € de Linxea Spirit.
Suravenir Opportunités c'est le fonds € de Linxea Avenir.

---------------
n°52439790
nico6259
Posté le 15-02-2018 à 10:48:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Je viens de voir qu'il fait remplir un formulaire papier et le renvoyer à Binck pour faire un changement d'adresse [:massys]

C'est so 1990, et je risque de changer à nouveau d'adresse à horizon 1 an, que j'ai la flemme de le faire [:hephaestos]

Je risque quoi ? :o

J'ai déménagé il y a 3 ans et j'ai eu la flemme de changer mon adresse Binck...pas eu de soucis.

Message édité par nico6259 le 15-02-2018 à 10:48:58

---------------
n°52439838
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2018 à 10:51:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as vu ça où ?
J'ai l'impression que tu confonds courtier, nom de l'AV et fonds €.

ALT 2 c'est le fonds € de Linxea Spirit.
Suravenir Opportunités c'est le fonds € de Linxea Avenir.

En effet, c'est écrit noir sur blanc:
courtier: Linxea
nom de l'AV: Avenir
fonds €: Suravenir Opportunités

J'ai pas les yeux en face des trous ce matin [:tinostar]

n°52439922
nico6259
Posté le 15-02-2018 à 10:55:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En effet, c'est écrit noir sur blanc:
courtier: Linxea
nom de l'AV: Avenir
fonds €: Suravenir Opportunités

J'ai pas les yeux en face des trous ce matin [:tinostar]

Je me disais bien qu'il est clair mon tableau :)

J'ai d'ailleurs des tableaux en préparation sur d'autres thèmes  [:romano21:3]

---------------
n°52439923
mko
Posté le 15-02-2018 à 10:55:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Je sais pas, j'ai plus accès !

Edit : bon, j'ai retrouvé, grâce à un avis d'exécution, c'est FR0007080973

Je viens de comprendre grâce à ton fichier, il a effectivement été absorbé par une SICAV du Lux, mais j'arrive pas à voir comment  reprendre la main sur mon tracker...
La fusion-absorption a eu lieu le 14/02.

apparemment rien à faire

"Vous détenez des parts du FCP AMUNDI ETF CAC 40 UCITS ETF DR (AMUNDI ETF CAC 40 UCITS ETF DR - EUR (C):FR0007080973; AMUNDI ETF CAC 40 UCITS ETF DR - EUR (D):FR0010878033) et nous vous en remercions.
Votre FCP AMUNDI ETF CAC 40 UCITS ETF DR sera absorbé le 14/02/2018 par le compartiment AMUNDI CAC 40 de la SICAV AMUNDI INDEX SOLUTIONS. Concrètement, cela signifie que vous détiendrez désormais, pour le même montant, le même nombre d’actions du compartiment AMUNDI CAC 40 en remplacement de vos parts de FCP AMUNDI ETF CAC 40 UCITS ETF DR.
Cette absorption purement administrative ne nécessite aucune action de votre part. Les objectifs de gestion et les frais courants resteront inchangés."

j'imagine que ta ligne AMUNDI CAC 40 va apparaitre sous peu... vois avec ton brocker si il en sait plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5033  5034  5035  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)