Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4880  4881  4882  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52098146
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

La France du m'herite.
Faut que j'ajoute ça en FP.

Quelle tristesse, le mérite perso pèse de moins en moins. On a un président libéral, c'est censé changer.

déjà + qu'avant 40.... conclusion rien ne vaut une bonne guerre

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 15:27:27  profilanswer

n°52098155
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:27:57  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pour info, il est impossible d'acheter des fractions de parts de MMC sur PEA BD, peu importe la quantité déja détenue :fou:

on peut pas acheter 1.7 ou 12.3?

n°52098157
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:28:31  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Les rachats partiels sur l'assurance vie Fortuneo ne sont plus possibles sur l'appli ? :??:

ni via le site, ça bug... j'ai envoyé un bulletin suravenir "neutre"... (c'est passé)

n°52098422
lel9ang
Posté le 12-01-2018 à 15:47:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ne te la poses plus alors ?
Donc quelle est la réponse ?

si je me la pose toujours.
Sauf erreur de ma part I&E est proposé actuellement sur BD et AV bourso non ?
quel est le mieux ?

n°52098434
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:47:42  profilanswer

izydozit a écrit :

Tu parles bien de celui-là ? FR0011660927

Je suis en train d'ouvrir le contrat Avenir, je mets 70% sur Suravenir Opportunités, vous me conseillez quoi pour les 30% d'alloc restantes en UC ?

h2o multistratégies

n°52098446
3ul3r
Posté le 12-01-2018 à 15:48:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

La France du m'herite.

Quelle tristesse, le mérite perso pèse de moins en moins. On a un président libéral, c'est censé changer.

A chaque fois que je te lis mentionnant le manque de mérite nico, je me dis que tu es un grand idéaliste au fond de toi :D  

Je te diagnostic le biais cognitif de "la croyance en un monde juste" !
Si tu veux un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Croya [...] onde_juste

C'est très curieux ta position puisque c'est très traditionaliste, voire religieux (ou métaphysique) comme vision du monde. Et parallèlement tu te réjouis du libéralisme qui est une doctrine qui se place à l'opposé de tout ça. Vouloir plus de mérite et plus de libéralisme en même temps, je ne vois pas comment est-ce possible. C'est le libéralisme qui permet en grande partie les successions de richesses intergénérationnelles.

n°52098460
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2018 à 15:49:40  profilanswer

Intéressant ce graphe, on voit que pour la France (et l'Allemagne), la part a fortement baissé pendant les Trente Glorieuses, une période de forte croissance économique. Peut-être que certaines fortunes n'ont pas survécu à la guerre non plus (non pas qu'ils soient morts mais ça a dû bouleverser le paysage).

Par contre on voit que ça remonte de manière inquiétante depuis que la situation est moins bonne, pour la France en tout cas... Plutôt que de prendre des risques, développer des choses, les gens héritent...

Ce serait intéressant de voir ce graphe pour les USA et le Japon.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°52098468
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-01-2018 à 15:50:24  profilanswer

lel9ang a écrit :

si je me la pose toujours.
Sauf erreur de ma part I&E est proposé actuellement sur BD et AV bourso non ?
quel est le mieux ?

[:flash23:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52098558
Kelchacalc​etype
Posté le 12-01-2018 à 15:56:21  profilanswer

3ul3r a écrit :

Et parallèlement tu te réjouis du libéralisme qui est une doctrine qui se place à l'opposé de tout ça. Vouloir plus de mérite et plus de libéralisme en même temps, je ne vois pas comment est-ce possible. C'est le libéralisme qui permet en grande partie les successions de richesses intergénérationnelles.

+1

n°52098566
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:56:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Bonsoir frer,

remplir le LA avec un smic n'est pas chose aisée, féloch.

à la fois il est tmi 30...  :ange:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 15:56:53  profilanswer

n°52098622
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2018 à 15:59:43  profilanswer

3ul3r a écrit :

A chaque fois que je te lis mentionnant le manque de mérite nico, je me dis que tu es un grand idéaliste au fond de toi :D

Je te diagnostic le biais cognitif de "la croyance en un monde juste" !
Si tu veux un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Croya [...] onde_juste

C'est très curieux ta position puisque c'est très traditionaliste, voire religieux (ou métaphysique) comme vision du monde. Et parallèlement tu te réjouis du libéralisme qui est une doctrine qui se place à l'opposé de tout ça. Vouloir plus de mérite et plus de libéralisme en même temps, je ne vois pas comment est-ce possible. C'est le libéralisme qui permet en grande partie les successions de richesses intergénérationnelles.

Oui tu as raison pour le côté idéaliste, je me fais parfois cette réflexion...sur la justice aussi. Je vais lire ton lien :jap:

Pour le libéralisme, j'oppose ça plutôt au conservatisme qui prêche pour les rentes de situation alors que le libéralisme c'est tout le contraire, pour moi en tout cas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52098667
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-01-2018 à 16:03:13  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Oui le PEL > à 2% sert en cas de projet... pour l'épargne, moins pour l'offre de prêt mais c'est un placement sûr (qui peut en plus rajouter une prime d'état)
Ne pas hésiter à le blinder avant toute AV ou PEA
Par contre penser à toujours calculer le nombre de parts de 45€ restants avant d'atteindre le plafond de 61200€ (10 ans de versements obligatoires)

Au risque de me répéter et de contrarier certains, la durée obligatoire est contractuelle et au minimum de 4 ans ! Vérifier avec son contrat et sa banque, le mien vient d'être plafonné à ses 7 ans (ouvert en août 2010) et à la SG il est juste "échu" désormais, donc plus de versements possibles mais je peux le garder autant que souhaité (imposé à partir de ses 12 ans).

Jp03 a écrit :

Chez Bourso on dirait c'est 61200 de "versements"

J'ai un PEL blindé (> 62 k€) et j'ai toujours des mensualités dessus !
(total versements = 57 k environ)

C'est toujours les versements qui comptent, comme les PEA par exemple limité à 150 K€ de versements mais qui peuvent atteindre plus du million par composition. Donc tu as encore environ 4 K€ de versements possibles, exceptionnels ou mensuels programmés.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52098727
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-01-2018 à 16:07:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bof. Ca dépend de ton horizon de placement et de la rentabilité escomptée.

On parle bien d'un placement sûr hein... pour un projet d'achat de RP, même les fonds € dans les faits c'est pas safe

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°52098784
_Druss_
Posté le 12-01-2018 à 16:10:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

La France du m'herite.

Rien d'étonnant.

Mise à part deux couples autour de moi (la 30ène), tous les autres ont reçus des cérises à droite et à gauche afin de les aider dans la vie et à acquérir leur RP.
Ca passe de la voiture neuve offerte pour les 18 ans, au mariage financé, à la donation de 50/100k lors de l'achat de la RP, donation du terrain pour construire.
Et d'autres ont reçus le cerisier tout entier, à savoir trois appartements locatif (déjà remboursés depuis des lustres), un chalet en montagne; etc

Le mérite c'est tellement has been

[:galom]  

Blague à part, rien ne sert à rager, ma seule solution est d'épargner toujours plus :o

n°52098825
Pauleta777​7
Posté le 12-01-2018 à 16:13:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Au risque de me répéter et de contrarier certains, la durée obligatoire est contractuelle et au minimum de 4 ans ! Vérifier avec son contrat et sa banque, le mien vient d'être plafonné à ses 7 ans (ouvert en août 2010) et à la SG il est juste "échu" désormais, donc plus de versements possibles mais je peux le garder autant que souhaité (imposé à partir de ses 12 ans).

Idem, j'ai plafonné le mien au bout de la 4ème ou 5ème année et les versements auto ce sont arrêtés, je l'ai toujours.
Ma compagne, pareil, elle vient de plafonner le sien en novembre (qui a eu 4 ans) et aucun problème.

n°52098868
Manadar
Posté le 12-01-2018 à 16:16:12  profilanswer

rampa99 a écrit :

Petite histoire rapide de Banque en Dur (HSBC pour ne pas la citer).  

on a notre prêt immo chez lui depuis 1an, donc pas possible de changer de banque

Question de noob : une fois qu'on a un pret dans une banque, on est obligé de la garder ?

n°52098895
Tchecker67
Posté le 12-01-2018 à 16:17:44  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Excel permettant d'assurer le suivi des placements en UC :
- Liste des fonds sur lesquels j'ai investi
- Investissement par fonds : valeur totale, historique des placements...
- Historique des VL (si possible récupéré depuis Internet)
- Répartition par secteur ou zone géographique éventuellement

Je pourrai me faire un outil, mais je préfère demander si quelque chose existe et surtout permet d'éviter la saisie manuelle (en récupérant l'historique des VL, la répartition sectorielle / géographique d'un fonds par exemple).

=> Serait-il possible de partager son fichier de suivi ?

PS : J'ai téléchargé le fichier de "dJe781" (en signature), mais la macro bug : un problème de connexion bloque l'actualisation des VL...

Par avance, merci beaucoup :)

n°52098899
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-01-2018 à 16:17:51  profilanswer

Manadar a écrit :

Question de noob : une fois qu'on a un pret dans une banque, on est obligé de la garder ?

Non tu rachètes ton crédit avec une autre banque

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°52098913
Pauleta777​7
Posté le 12-01-2018 à 16:18:31  profilanswer

Il faut lire les CGV mais en général la banque te fait un taux préférentiel si tu restes chez elle.
Si tu pars tu perds ce taux préférentiel.

n°52098930
xasyl
Posté le 12-01-2018 à 16:19:48  profilanswer

Hello frères pognogneur,

petite question sur l'interface ING :  

cela fait plusieurs fois (avec différents navigateurs) que j'essaye de faire un versement libre depuis mon CC vers mon AV. à chaque fois, j'ai le message d'erreur ("hum hum nous avons un problème technique bla bla " ).

Suis je le seul dans ce cas ?

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°52099084
Kelchacalc​etype
Posté le 12-01-2018 à 16:29:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui tu as raison pour le côté idéaliste, je me fais parfois cette réflexion...sur la justice aussi. Je vais lire ton lien :jap:

Pour le libéralisme, j'oppose ça plutôt au conservatisme qui prêche pour les rentes de situation alors que le libéralisme c'est tout le contraire, pour moi en tout cas.  

Tu as une vision troquée du libéralisme. Le libéralisme, c'est laisser les gens agir par eux-mêmes avec un minimum de régulation. Une taxation sur l'héritage est justement contre-libéraliste par essence.

n°52099087
nico6259
Posté le 12-01-2018 à 16:29:51  profilanswer

Manadar a écrit :

No.
Ou alors juste CC nu.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52099140
DoNotStarv​e
Posté le 12-01-2018 à 16:32:44  profilanswer

dJe781 a écrit :

800€/mois :
- 80% EWLD/CW8 : 640€/mois
- 10% small caps : 80€/mois
- 10% AEEM/PLEM : 80€/mois

Tu es chez BourseDirect, donc tes ordres inférieurs ou égaux à 500€ te coûtent 0.99€ de frais de transaction. L'idée est de passer un ordre le plus gros possible pour ce prix là, sans toutefois dépasser les 500€.
À 80€/mois, il te faut 500/80 = 6,25 mois pour accumuler 500€ à mettre en small caps ou en EM.
Si tu passes tes 80€ tous les mois, ça va te coûter 1,2% de frais d'entrée à chaque fois, ce qui est beaucoup.

Effectivement, tout s'explique. Ce n'est donc pas le plus adapté.

n°52099237
moi et moi
Posté le 12-01-2018 à 16:37:37  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Excel permettant d'assurer le suivi des placements en UC :
- Liste des fonds sur lesquels j'ai investi
- Investissement par fonds : valeur totale, historique des placements...
- Historique des VL (si possible récupéré depuis Internet)
- Répartition par secteur ou zone géographique éventuellement

Je pourrai me faire un outil, mais je préfère demander si quelque chose existe et surtout permet d'éviter la saisie manuelle (en récupérant l'historique des VL, la répartition sectorielle / géographique d'un fonds par exemple).

=> Serait-il possible de partager son fichier de suivi ?

PS : J'ai téléchargé le fichier de "dJe781" (en signature), mais la macro bug : un problème de connexion bloque l'actualisation des VL...

Par avance, merci beaucoup :)

Je viens d'initialiser le fichier pour la première fois, la macro fonctionne. Tu n'as pas un problème de proxy ou autre ?

n°52099391
Tchecker67
Posté le 12-01-2018 à 16:47:40  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je viens d'initialiser le fichier pour la première fois, la macro fonctionne. Tu n'as pas un problème de proxy ou autre ?

Merci d'avoir testé. Je suis au boulot, il y a bien un paramétrage de proxy. Je vais essayer ce soir.

Si quelqu'un peut partager son fichier de suivi (vierge bien entendu), ça aiderait beaucoup  :ange:  

Je vais essayer de concocter quelque chose, sans macro et récup auto du coup..

n°52099449
nico6259
Posté le 12-01-2018 à 16:54:05  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

Merci d'avoir testé. Je suis au boulot, il y a bien un paramétrage de proxy. Je vais essayer ce soir.

Si quelqu'un peut partager son fichier de suivi (vierge bien entendu), ça aiderait beaucoup :ange:

Je vais essayer de concocter quelque chose, sans macro et récup auto du coup..

Tu vas Tchecker les formules :o

---------------
n°52099453
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 16:54:41  profilanswer

HS

nico6259 a écrit :

La France du m'herite.

Tu rêves, avec lui ça va empirer.
L'imposition du capital baisse et pas celle du travail. Ca creusera l'écart

tanguy12 a écrit :

déjà + qu'avant 40.... conclusion rien ne vaut une bonne guerre

En fait il en a toujours été ainsi, sauf après les deux guerres mondiales. C'est une anomalie histoire.
Dans tous les pays.
On est élevé par une génération qui a vécu le mérite, on le tient pour normal et juste. Il n'en a jamais été ainsi avant.
Seul mariage et héritage permettent d'être riche avec ce type de capitalisme, pas le travail.

Brazeinstein a écrit :

Intéressant ce graphe, on voit que pour la France (et l'Allemagne), la part a fortement baissé pendant les Trente Glorieuses, une période de forte croissance économique. Peut-être que certaines fortunes n'ont pas survécu à la guerre non plus (non pas qu'ils soient morts mais ça a dû bouleverser le paysage).

Par contre on voit que ça remonte de manière inquiétante depuis que la situation est moins bonne, pour la France en tout cas... Plutôt que de prendre des risques, développer des choses, les gens héritent...

Ce serait intéressant de voir ce graphe pour les USA et le Japon.

C'est pareil.

Remarque generale
Tout ceci est parfaitement détaillé et montré dans "le capital au 21e siècle" de Piketty. C'est le thème principal du livre, fort intéressant au demeurant

n°52099484
c2800
Posté le 12-01-2018 à 16:58:59  profilanswer

dJe781 a écrit :

Dans ce genre de manipulation visuelle, le graphique représente souvent fidèlement les données, mais c'est l'intention cachée derrière la représentation qui est pernicieuse.
Personne ne doute que Bitcoin (et les cryptos en général) vive une bulle. Ce qui est pernicieux ici, c'est l'idée que Bitcoin cessera d'avoir de la valeur une fois la bulle éclatée.
Or, Bitcoin a déjà vécu quelques bulles avant celles-ci, pour certaines plus violentes, et pourtant l'actif s'en est remis, et continue même de monter.

En réalité, rapprocher le cours actuel du modèle de bulle n'apporte rien de nouveau. On ne fait que dire "c'est une bulle", alors que l'information juste serait "c'est la 5ème bulle" (ou 4ème ou 6ème, je n'en sais rien et je ne vais pas les compter :o).

Pour aller plus loin : il est tellement évident qu'il s'agisse d'une bulle que la personne introduisant le modèle de bulle dans la discussion se décrédibilise tout de suite. C'est un peu l'épiphanie du béotien.

dJe781 a écrit :

Pourquoi vouloir protéger une relation d'affaires au mieux inexistante, au pire toxique ?
"Si je me défends quand mon mari me tape, il risque de se fâcher"
Quand on se fait couillonner par sa banque, d'abord on se défend, et ensuite on se barre (seulement ensuite puisque c'est la perspective de nous garder comme client qui les pousse à corriger leur erreur).

Bof, bof dans la mesure où c'est toi qui tire cette conclusion du graphe (toi et d'autres )

Moi j'en tire simplement la conclusion que c'est une bulle, point, ça veut pas dire qu'elle va totalement exploser, ni jamais remonter, etc. Si ça se trouve ça fera *10 ou divisé par 10 l'un comme l'autre ne me surprendrait pas

Message édité par c2800 le 12-01-2018 à 16:59:44
n°52099563
raukoras
Posté le 12-01-2018 à 17:07:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vas Tchecker les formules :o

Du verbe "Contacter-un-type-à-Prague" ?  [:klm:1]

n°52099580
pousf
Posté le 12-01-2018 à 17:09:48  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Idem, j'ai plafonné le mien au bout de la 4ème ou 5ème année et les versements auto ce sont arrêtés, je l'ai toujours.
Ma compagne, pareil, elle vient de plafonner le sien en novembre (qui a eu 4 ans) et aucun problème.

J'avais vérifié les conditions du PEL de ma compagne ouvert à la Poste Bancale en 2015 car il atteindra le plafond en 2020. J'en ai déduit que pour éviter une clôture complète par la banque, il faudrait demander la "résiliation" (je ne me souviens plus du terme exact), et qu'il pourrait encore vivre pendant 5 ans à compter de cette date.

Mais ça c'est la théorie des conditions du contrat, j'imagine que c'est négociable...

n°52099598
-Chris-
Posté le 12-01-2018 à 17:11:21  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Rien d'étonnant.

Mise à part deux couples autour de moi (la 30ène), tous les autres ont reçus des cérises à droite et à gauche afin de les aider dans la vie et à acquérir leur RP.
Ca passe de la voiture neuve offerte pour les 18 ans, au mariage financé, à la donation de 50/100k lors de l'achat de la RP, donation du terrain pour construire.
Et d'autres ont reçus le cerisier tout entier, à savoir trois appartements locatif (déjà remboursés depuis des lustres), un chalet en montagne; etc

Le mérite c'est tellement has been

[:galom]  

Blague à part, rien ne sert à rager, ma seule solution est d'épargner toujours plus :o

J'en vois beaucoup aussi sur Paris mais bon il ne me semble pas que ce soit représentatif de la France.
Et puis ils achètent ça comme ils achèteraient un nouveau PC, ils en voient 3, choisissent et puis sont contents (après tout c'est pas leur fric).

De toute façon ce sont les derniers à pouvoir acheter en primo, dommage sans ce gâchis de fric dans des bouses bruyantes, mal isolées et surévaluées on aurait peut-être des tarifs immo un peu plus sains.

Message édité par -Chris- le 12-01-2018 à 17:13:58
n°52099613
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-01-2018 à 17:13:41  profilanswer

raukoras a écrit :

Du verbe "Contacter-un-type-à-Prague" ?  [:klm:1]

Non, relis le pseudo du message original :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52099670
vandepj0
Posté le 12-01-2018 à 17:18:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

La France du m'herite.

En supprimant l'ISF? Ca aura plutôt tendance à renforcer les gros patrimoines, et donc la part héréditaire du patrimoine des individus...

n°52099740
user629622
Posté le 12-01-2018 à 17:25:36  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Non, relis le pseudo du message original :o

Y'a du relâchement sur le niveau des blagues bordel, heureusement que c'est vendredi. [:henri gaud-liste]

n°52099781
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2018 à 17:29:22  profilanswer

Bonne nouvelle pour le Pinel ?

http://www.lemonde.fr/logement/art [...] 53445.html

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°52099838
dJe781
Posté le 12-01-2018 à 17:34:57  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

J'utilise cette macro tous les jours, donc je soupçonne un problème de saisie ou d'activation des macros ;)
Envoie moi ton fichier en MP.

Citation :

« Il est légitime que l’Etat [...] intervienne pour que les avantages fiscaux ne soient pas captés par les intermédiaires, qui s’octroient des marges entre 5% et 15% du prix du bien », précise Albéric de Montgolfier. Les sénateurs avaient déjà procédé de même, sous sa houlette, à propos d’autres avantages fiscaux, comme l’investissement dans les PME ou les contrats retraite « Madelin » : « Nous avions constaté avec satisfaction que les frais de commercialisation ont par la suite baissé de 30 % », se félicite-t-il.

CQFD  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 12-01-2018 à 17:37:10
n°52099868
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 17:37:44  answer

Tourneboules a écrit :

La technique d'écrémage/louchage de stephanef :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43087967

Fonctionne t-elle aussi pour des petits investissements de 0,5k€ ?
Si oui j'imagine que seule le support d'AV est interessant pour ne pas se taper des frais d'ordre sur CTO ou PEA ?
Mais quid de la réactivité d'achat en ligne d'UC sur les AV ?

Tu ergotes sur les frais d'ordre, mais le 0.7% annuels que te taxe l'assureur, ca, ca te stresse pas :/

n°52099894
PsykOoO
Posté le 12-01-2018 à 17:41:40  profilanswer

dJe781 a écrit :

J'utilise cette macro tous les jours, donc je soupçonne un problème de saisie ou d'activation des macros ;)
Envoie moi ton fichier en MP.

RAS chez moi.  [:stephanef]

n°52099968
flatron5
Posté le 12-01-2018 à 17:48:30  profilanswer

Salut à tous  :jap:  

J'ai 15k€ qui ont atterris sur mon compte courant, je me demandais s'il était mieux que je bourre mon AV Fortuneo ou que je les mette sur mon AV Linxea ?

- Épargne actuelle et répartition :
-- AV Fortuneo : 15k€ ;
-- AV Linxea : 0,5k€ ;
-- PEL BNP Paribas : 30k€ ;
-- LA : 15k€.

Ou alors j'investis tout sur du Bitcoin ?  [:nicodonald]

n°52099970
lel9ang
Posté le 12-01-2018 à 17:48:34  profilanswer

oui mais encore ??
compliqué et fastidieux de regarder cela.
Si qqn sait...
Merci

n°52100032
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 17:54:54  profilanswer

flatron5 a écrit :

Salut à tous  :jap:  

J'ai 15k€ qui ont atterris sur mon compte courant, je me demandais s'il était mieux que je bourre mon AV Fortuneo ou que je les mette sur mon AV Linxea ?

- Épargne actuelle et répartition :
-- AV Fortuneo : 15k€ ;
-- AV Linxea : 0,5k€ ;
-- PEL BNP Paribas : 30k€ ;
-- LA : 15k€.

Ou alors j'investis tout sur du Bitcoin ?  [:nicodonald]

à priori linxea, encore que ça dépends des différentes maturités fiscales, des fonds visés etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4880  4881  4882  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)