| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2018 à 17:54:54 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Les agents immobiliers sont furieux. « Mais de quel droit l’Etat s’interpose-t-il dans la relation entre nous et nos clients acquéreurs en voulant plafonner nos honoraires ? », s’est insurgé Jean-Marc Torrollion, nouveau président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), Mais de quel droit l'Etat nous empêche de plumer les pigeons ? Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 12-01-2018 à 18:15:19 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | quel intérêt les dividendes dans un pea ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tomofo2000 | Racheter d'autres actions, je me dis que même si le titre ne monte pas beaucoup, j'aurai gagné au moins ça. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
|
valentin |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sempt Eternel Apprenti | Hi Je reviens vers vous pour fignoler mon plan d'épargne pour 2018. Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ? 25 ans Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL). Locataire Épargne actuelle : Banques : Boursorama : Fortunéo : Assurances vie : Autres :
Être pété de thunes, à très long terme Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ? Pas vraiment d'aversion au risque, si ça chute je fais le dos rond mais si j'ai de quoi renforcer je renforce. ___ Du coup je me retrouve avec beaucoup trop d'argent sur mon livret, je peux investir 4/5k€ Qu'en pensez vous ?
Message cité 1 fois Message édité par sempt le 12-01-2018 à 19:10:18 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
Publicité | Posté le 12-01-2018 à 18:45:44 ![]() ![]() |
tanguy12 | tankafaire, prends 50€ d'ALT2 |
valentin |
|
_Druss_ | 2 AV et un PEA avec à chaque fois moins de 1k, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt. Prendre date, ok, mais penses-tu vraiment arriver à remplir "comme il se doit" 2 AV + PEA (genre avec 20k sur chacune) afin de profiter du bon rendement ? Merci de m'éclairer. Edit : enfin des personnes moins "aisés" que moi rejoignent le topic, je me sens moins seul ! Message cité 3 fois Message édité par _Druss_ le 12-01-2018 à 19:31:02 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
deathspike |
Message cité 1 fois Message édité par deathspike le 12-01-2018 à 19:50:33 |
PsykOoO | les primes + le cashback du parrain |
JohnMatrix |
Ah ça fonctionne ça Message édité par JohnMatrix le 12-01-2018 à 21:44:36 |
Velocesuper | Je viens de rattraper plus de 50 pages de retard J'avais presque oublié de passer une louche sur I&E !
LinXea Zen A voir si ça passe réellement |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
HannibAlBundy |
|
gsans Slow food... slow.... | Je viens de recevoir la perf du PEA Yomoni P10, +11,7% pour 2017. Je suis entré juste en Octobre 2017, 3 mois pour du +1,21%.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
bahalex J’ai une idée. | Ha tiens, I&E est référencé sur Zen? J’ai passé un arbitrage dans le doute même si je ne me fais pas trop d’illusions |
Vetocom | Chers amis,
Message cité 3 fois Message édité par Vetocom le 12-01-2018 à 23:29:05 |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Pierre-M | nico tu pourrais mettre à jour la FP par rapport aux AV et les nouvelles réglementations? J'ai vu il y a quelques pages qu'ils envisageraient de faire courir les 8 ans sur le placement des fonds et non sur l'ancienneté de l'AV... Quelqu'un en sait plus? Message cité 1 fois Message édité par Pierre-M le 12-01-2018 à 23:29:22 --------------- Nikon D7000 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G. |
stephaneF |
|
Vetocom |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Kelchacalcetype |
|
LooKooM Modérateur |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
sins@ |
Message cité 2 fois Message édité par sins@ le 13-01-2018 à 07:37:48 --------------- Le boss |
Koolklem Rooftop Korean | C'est encore assez peu connu, mais j'ai entendu dire qu'ils veulent réglementer cette pratique...
|
Luckan Not superscalar |
|
bobor tueur de n44b | avec la fiscalité, le fonds € ne rapporte pas moins. Pourquoi s'embêter à passer des ordres pour les dividendes? --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |