Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4879  4880  4881  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52095700
raukoras
Posté le 12-01-2018 à 11:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

chocho56 a écrit :

En clair si je comprend bien l'assurance vie devient un Livret A amélioré avec rachat en 1 semaine grosso modo ?

Nop.

Le livret A est défiscalisé Day-1.

L'AV, il faut attendre 8 ans (après l'ouverture ou le versement, suivant si c'est avant ou après le fumeux 27/09/17).

EDIT : typo

Message cité 1 fois
Message édité par raukoras le 12-01-2018 à 11:57:58
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 11:57:33  profilanswer

n°52095730
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-01-2018 à 11:58:58  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

C'est exactement ma question : le PEL sert-il à quelque chose ou non lorsqu'on a un projet de RP ? Effectivement il est à 2% et encore éligible à la prime d'état, c'est ce qui me fait dire que ça vaut d'avantage le coup de le blinder qu'une AV défensive à 2.25% non ? Quitte à prendre date sur ce genre d'AV avec le minimum ?

Oui le PEL > à 2% sert en cas de projet... pour l'épargne, moins pour l'offre de prêt mais c'est un placement sûr (qui peut en plus rajouter une prime d'état)
Ne pas hésiter à le blinder avant toute AV ou PEA
Par contre penser à toujours calculer le nombre de parts de 45€ restants avant d'atteindre le plafond de 61200€ (10 ans de versements obligatoires)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°52095798
chillance
Posté le 12-01-2018 à 12:02:06  profilanswer

chocho56 a écrit :

En clair si je comprend bien l'assurance vie devient un Livret A amélioré avec rachat en 1 semaine grosso modo ?

Je le vois comme ca. Ca pousse pas vraiment à garder l'AV sur le long terme.  
J'envisage de tous passer en fond euros et que mon alloc action soit uniquement sur le PEA.

n°52095919
dJe781
Posté le 12-01-2018 à 12:11:07  profilanswer

chocho56 a écrit :

Salut,

D'ailleurs il existe un tableau ou un post expliquant tous cela, car la j'avoue que je suis un peu pommé sur l'application de cette taxe.

Oui, en FP ;)

zeql_ a écrit :

Mais ça ne change rien au fait que le modèle présenté correspond à un modèle de bulle et que l'on peut tenter de le faire correspondre à un cours d'un intervalle de plusieurs mois sans que ce soit pernicieux. Que ce soit la 4e, 5e ou 6e bulle, c'est une autre discussion :)

Ca ne change rien au fait que l'info soit juste, en effet.
Néanmoins l'information qu'on présente amène naturellement la discussion dans une direction qui bénéficie de la mise en perspective "c'est la Xème bulle", c'est pourquoi je le précise ;)
Mais on est d'accord sur le principe, oui, c'est une bulle, ça colle.

Message édité par dJe781 le 12-01-2018 à 12:12:34
n°52095949
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2018 à 12:13:00  profilanswer

toto408 a écrit :

Les mecs veulent payer moins d'impôts sans aucune contrepartie. Et se permettent de râler. Et on les cite ici comme exemple d'incompétence des banques. Je trouve ça fou.

+1.
Toujours cette tendance de responsabiliser.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52095971
vandepj0
Posté le 12-01-2018 à 12:14:34  profilanswer

$I-IN a écrit :

Hello le topic,

Je cherche des fonds obligataires, pas forcément high yield, l'important est la décorrélation avec les actions (déjà 50% de mon patrimoine net) et une faible sensibilité à la hausse des taux qui se profile (là c'est plus compliqué) à loger soit dans :

- Linxea Spirit
- Linxea Avenir
- Fortuneo Vie
- Bourso Vie
- ING Vie

Pour l'instant j'ai noté Robeco High yield et FF European HY (dispo sur Spirit) et Nordea (j'ai pas encore trouvé où il est disponible celui-là...)

Des idées ? L'enveloppe à investir serait dans les 15-20k€ horizon de temps long (>8 ans)

Merci.  :hello:

Tu pourrais t'intéresser à Altarocca (Primonial) Hybrid Bonds - FR0013277571

Ex équipe de gestion obligataire de chez ODDO
Dette hybride de grandes signatures => taux de défaut super faible
Rendement équivalent ou meilleur que le HY.  

Ce qui se dit dans le monde obligataire aujourd'hui, c'est que le HY ne paye plus le risque...

Autre option, les convertibles (FR0011672799), qui offrent une partie de la progression action, mais avec un coussin de sécurité obligataire.  

Ok, j'ai vu le commercial il y a 3 jours, mais il était plutôt convaincant :o  

n°52095988
_Druss_
Posté le 12-01-2018 à 12:15:36  profilanswer

Ca fait bien longtemps que je ne cherche plus à desfiscaliser.

L'effort requis est toujours trop grand vis à vis de l'optimisation qui s'en suit, ou alors je ne suis pas riche pour vraiment en bénéficier.

Je paie mes d'impôts en grognant, c'est ainsi que je vois les choses, et si cet impôts augmente je serais incapable de faire autre chose d'autres que de les payer.

Message édité par _Druss_ le 12-01-2018 à 12:58:47
n°52096105
dJe781
Posté le 12-01-2018 à 12:25:22  profilanswer

toto408 a écrit :

Les mecs veulent payer moins d'impôts sans aucune contrepartie. Et se permettent de râler. Et on les cite ici comme exemple d'incompétence des banques. Je trouve ça fou.

Ok sur le principe mais si et seulement si on admet que la relation avec le conseiller est purement commerciale et qu'il n'a pas le devoir de présenter fidèlement et entièrement le produit qu'il vend.
Pour beaucoup de gens, le conseiller bancaire n'est pas loin derrière le pharmacien, qui est lui même pas loin derrière le médecin (qui est lui même pas loin derrière Dieu :o) dans leur système de valeurs.

Le conseiller bancaire est une figure d'autorité, raisonnablement protectrice mais surtout résolument juste dans la tête de beaucoup de gens. Les jeux de dates sur les résolutions de débits/crédits, les erreurs au bénéfice de la banque, tout ça est souvent une découverte tardive du fait que la banque est une entreprise privée à la recherche de profit, et qu'elle n'a pas d'obligation morale particulière allant au delà de ses obligations réglementaires.

Dans ce processus de deuil, je ne trouve pas surprenant que les gens demandent réparation.
Bien malin est celui qui peut trancher les cas entre l'extrême du banquier escroc et l'extrême opposé de la complaisance molle drapée de régression puérile de la plupart des clients. Les deux sont vrais.

Responsabiliser les clients, oui, mais le conseiller bancaire doit avoir une obligation de présenter des produits qui correspondent aux critères des clients ET de présenter les inconvénients de tel ou tel produit (ici, le capital du PERP est irrécupérable).
D'ailleurs, ce n'est pas déjà le cas ? Est-ce que le conseiller bancaire a cette responsabilité aux yeux de la loi ? Peut-on se retourner contre sa banque pour défaut de conseil ?
(Frer Ash ?)

Message cité 3 fois
Message édité par dJe781 le 12-01-2018 à 12:26:38
n°52096171
DoNotStarv​e
Posté le 12-01-2018 à 12:31:27  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Petit jeune dans le monde de l'épargne, j'ai mis en un peu plus d'un an sur une AV Linxea Avenir 7k€ répartis 70% Lyxor World et 30% fonds €. J'avais fait cela car je ne pouvais ouvrir de PEA (étant à l'époque rattaché fiscalement à mes parents).  

J'ai désormais un PEA chez Bourse Direct. Me conseillez vous de migrer mes épargnes mensuelles sur un CW8 chez BD ? Que faire de mon AV Linxea et du Lyxor World ?  

Par ailleurs, en lazy investor que je suis, uniquement un CW8 pour le moment c'est suffisant ? Dans un but long terme, avec en moyenne 500/800€ par mois.  

Merci !

n°52096220
Kelchacalc​etype
Posté le 12-01-2018 à 12:37:13  profilanswer

Le conseiller bancaire, il s'en tartine pas mal de ses obligations réglementaires, ce qu'il veut c'est remplir son tableau de bâtons à la fin de la semaine pour que le chef le caresse dans le sens du poil.
La direction est parfaitement au courant de la réalité du terrain mais feint de n'y être pour rien dans l'attitude de ses salariés en agence.

Sinon sans transition je ne comprends plus rien au PFU lô [:shadow aok:2]
Dans les articles comme celui de cbanque ou celui de Bourso, on peut lire que l'on passe dans tous les cas à la moulinette du PFU quelque soit la durée de détention du contrat du moment que le versement a été fait post-réforme, et deux lignes plus loin on lit le contraire [:duck69:3]
Finalement qui a raison ? Sur un contrat de plus de 8 ans, l'abattement des 4600/9200€ s'applique-t-il toujours ? Et si oui, quel est le lien avec le K de 150k€ au moment du rachat ?
Plus je relis, moins je comprends.

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 12-01-2018 à 12:37:59
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 12:37:13  profilanswer

n°52096278
raukoras
Posté le 12-01-2018 à 12:42:44  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le conseiller bancaire, il s'en tartine pas mal de ses obligations réglementaires, ce qu'il veut c'est remplir son tableau de bâtons à la fin de la semaine pour que le chef le caresse dans le sens du poil.
La direction est parfaitement au courant de la réalité du terrain mais feint de n'y être pour rien dans l'attitude de ses salariés en agence.  

Dans les articles comme celui de cbanque ou celui de Bourso, on peut lire que l'on passe dans tous les cas à la moulinette du PFU quelque soit la durée de détention du contrat du moment que le versement a été fait post-réforme, et deux lignes plus loin on lit le contraire [:duck69:3]  
Finalement qui a raison ? Sur un contrat de plus de 8 ans, l'abattement des 4600/9200€ s'applique-t-il toujours ? Et si oui, quel est le lien avec le K de 150k€ au moment du rachat ?  

Spoiler :

« L'abattement mentionné au quatrième alinéa du présent 1° s'applique en priorité aux produits attachés aux primes versées avant le 27 septembre 2017, puis, pour les produits attachés aux primes versées à compter de cette même date et lorsque l'option prévue au 2 de l'article 200 A n'est pas exercée, à la fraction de ces produits imposables au taux mentionné au 2° du B du 1 de l'article 200 A, puis à ceux imposables au taux mentionné au 1° du même B.
« Pour l'application de l'abattement aux produits attachés aux primes versées avant le 27 septembre 2017, lorsque l'option pour le prélèvement libératoire mentionnée au 1 du II du présent article est exercée, les produits sont soumis audit prélèvement pour leur montant brut, sans qu'il soit fait application de l'abattement mentionné au quatrième alinéa du présent 1°. Dans ce cas, le contribuable bénéficie d'un crédit d'impôt égal au taux dudit prélèvement multiplié par le montant de l'abattement non imputé sur les produits pour lesquels l'option pour ce prélèvement n'a pas été exercée, retenu dans la limite du montant des produits soumis audit prélèvement. Ce crédit d'impôt s'impute sur l'impôt sur le revenu dû au titre de l'année au cours de laquelle le prélèvement a été opéré. S'il excède l'impôt dû, l'excédent est restitué. » ;

C'est pourtant clair, non ?

n°52096294
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-01-2018 à 12:44:20  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Oui le PEL > à 2% sert en cas de projet... pour l'épargne, moins pour l'offre de prêt mais c'est un placement sûr (qui peut en plus rajouter une prime d'état)
Par contre penser à toujours calculer le nombre de parts de 45€ restants avant d'atteindre le plafond de 61200€ (10 ans de versements obligatoires)

Chez Bourso on dirait c'est 61200 de "versements"

J'ai un PEL blindé (> 62 k€) et j'ai toujours des mensualités dessus !
(total versements = 57 k environ)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°52096299
petite fra​ise
Posté le 12-01-2018 à 12:44:46  profilanswer

chillance a écrit :

Je le vois comme ca. Ca pousse pas vraiment à garder l'AV sur le long terme.  
J'envisage de tous passer en fond euros et que mon alloc action soit uniquement sur le PEA.

C'est en gros ce que je fais, mais le PEA impose globalement le long terme;
C'est possible pour moi parce que mon allocation avec risque ne représente qu'une petite partie de mon épargne que je peux garder pour le très long terme,
le reste de mon épargne est logée sur des supports sans risques et disponibles, dans l'attente d'un achat immobilier qui devrait en principe venir rapidement.

Le PEA ne concerne aussi que l'UE, à quelques trackers synthétiques près.
Je mets donc le reste en UC, en particulier sur Linxea Spirit.

Message édité par petite fraise le 12-01-2018 à 12:45:27
n°52096348
dJe781
Posté le 12-01-2018 à 12:51:14  profilanswer

DoNotStarve a écrit :

Bonjour tout le monde,

Petit jeune dans le monde de l'épargne, j'ai mis en un peu plus d'un an sur une AV Linxea Avenir 7k€ répartis 70% Lyxor World et 30% fonds €. J'avais fait cela car je ne pouvais ouvrir de PEA (étant à l'époque rattaché fiscalement à mes parents).

J'ai désormais un PEA chez Bourse Direct. Me conseillez vous de migrer mes épargnes mensuelles sur un CW8 chez BD ? Que faire de mon AV Linxea et du Lyxor World ?

Par ailleurs, en lazy investor que je suis, uniquement un CW8 pour le moment c'est suffisant ? Dans un but long terme, avec en moyenne 500/800€ par mois.

Merci !

Cherche "Diversifier facilement son portefeuille actions en trackers" sur la FP, tu verras des suggestions.

Je dirais de ne plus verser sur ton ETF World sur Linxea Avenir, et de verser sur CW8 ou EWLD sur ton PEA.
Ensuite, à intervalles fixes (tous les trimestres ? semestres ?), tu revends une partie de ton ETF World sur Avenir pour la basculer en fonds €, pour corriger ton exposition et ainsi respecter ton allocation 70% World / 30% €.
Revendre de l'ETF sur Avenir te coûte 0,1% en frais de sortie, donc regroupe un peu tes points de sortie.

Sur ton AV, si tu es sur World H et non World, il te faudra au moins trois lignes pour reproduire en PEAà peu près fidèlement : S&P500 Hedged, MSCI Europe ou Stoxx50/600 selon préférence, Topix Hedged.

@Nico : je viens de remarquer qu'une recherche sur "ETF" renvoie 0 résultat sur la FP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 12-01-2018 à 12:52:41
n°52096457
chocho56
Posté le 12-01-2018 à 13:04:42  profilanswer

raukoras a écrit :

Nop.

Le livret A est défiscalisé Day-1.

L'AV, il faut attendre 8 ans (après l'ouverture ou le versement, suivant si c'est avant ou après le fumeux 27/09/17).

EDIT : typo

En cas de rachat partiel, cela devient 30% de taxe avant 8 ans pour les versement après le 27 septembre 2017.

Donc même si le LA est défiscalisé J+1 à 0.75%
Admettons une Bourso vie à 2,20 % intérêt à N+1

AU bout d'un an avec 1000€

LA = 1007,5€
Bourso vie = 1022€

SI on enlève les taxes.

LA = 1007,5€
Bourso vie : 1015,4

Je me trompe quelque part ??

PS : je pars bien sûr sur un placement à 1 an, et que c'est une épargne de sécurité sur l'AV ou sur le LA, et non une épargne tampon qui bouge chaque mois.

n°52096482
nico6259
Posté le 12-01-2018 à 13:07:50  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ok sur le principe mais si et seulement si on admet que la relation avec le conseiller est purement commerciale et qu'il n'a pas le devoir de présenter fidèlement et entièrement le produit qu'il vend.
Pour beaucoup de gens, le conseiller bancaire n'est pas loin derrière le pharmacien, qui est lui même pas loin derrière le médecin (qui est lui même pas loin derrière Dieu :o) dans leur système de valeurs.

Le conseiller bancaire est une figure d'autorité, raisonnablement protectrice mais surtout résolument juste dans la tête de beaucoup de gens. Les jeux de dates sur les résolutions de débits/crédits, les erreurs au bénéfice de la banque, tout ça est souvent une découverte tardive du fait que la banque est une entreprise privée à la recherche de profit, et qu'elle n'a pas d'obligation morale particulière allant au delà de ses obligations réglementaires.

Dans ce processus de deuil, je ne trouve pas surprenant que les gens demandent réparation.
Bien malin est celui qui peut trancher les cas entre l'extrême du banquier escroc et l'extrême opposé de la complaisance molle drapée de régression puérile de la plupart des clients. Les deux sont vrais.

Responsabiliser les clients, oui, mais le conseiller bancaire doit avoir une obligation de présenter des produits qui correspondent aux critères des clients ET de présenter les inconvénients de tel ou tel produit (ici, le capital du PERP est irrécupérable).
D'ailleurs, ce n'est pas déjà le cas ? Est-ce que le conseiller bancaire a cette responsabilité aux yeux de la loi ? Peut-on se retourner contre sa banque pour défaut de conseil ?
(Frer Ash ?)

Dans le PERP signé par le client, j'imagine qu'il est écrit que le capital est bloqué ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52096510
nico6259
Posté le 12-01-2018 à 13:11:15  profilanswer

J'avoue que je m'y perds aussi.
La gueule de la simplification fiscale...
J'ai compris qu'on a toujours l'abattement, mais pas bien compris ce que ça change d'avoir plus de 150k sur les AV, ou alors j'ai oublié ce que j'avais compris il y a qqs mois, à force de revirements.

---------------
n°52096526
vandepj0
Posté le 12-01-2018 à 13:12:45  profilanswer

Pour les primes versées après le 27 septembre, pour les clients qui ont moins de 150k en AV:

• 12,8% de PFU possible les 8 premières années (ou option annuelle IR, mais pour TOUS les retraits, y compris compte titre et autres valeurs mobilières)
  • 7,5% de PFL a partir de huit ans, toujours avec le système d'abattement.  

Pour les clients qui ont déjà plus de 150 k€, 12,8% tout le temps pour les nouveaux versements.

Si le versement fait dépasser les 150 k€, il y a un système de coefficient qui s'applique pour déterminer quelle fraction taxer à 12,8% et quelle fraction à 7,5%.

n°52096574
DoNotStarv​e
Posté le 12-01-2018 à 13:16:55  profilanswer

dJe781 a écrit :

Cherche "Diversifier facilement son portefeuille actions en trackers" sur la FP, tu verras des suggestions.

Je dirais de ne plus verser sur ton ETF World sur Linxea Avenir, et de verser sur CW8 ou EWLD sur ton PEA.
Ensuite, à intervalles fixes (tous les trimestres ? semestres ?), tu revends une partie de ton ETF World sur Avenir pour la basculer en fonds €, pour corriger ton exposition et ainsi respecter ton allocation 70% World / 30% €.
Revendre de l'ETF sur Avenir te coûte 0,1% en frais de sortie, donc regroupe un peu tes points de sortie.

Sur ton AV, si tu es sur World H et non World, il te faudra au moins trois lignes pour reproduire en PEAà peu près fidèlement : S&P500 Hedged, MSCI Europe ou Stoxx50/600 selon préférence, Topix Hedged.

@Nico : je viens de remarquer qu'une recherche sur "ETF" renvoie 0 résultat sur la FP ;)

Je partirais bien sur une répartition majoritairement basée sur CW8 (80%) et le reste répartis avec Small Caps EU (10%) et Émergents (10%). Ça parait cohérent dans une démarche d'investissement passif tous les mois ?

Sur l'AV, c'est Lyxor MSCI World UCITS ETF D-EUR. Donc CW8 réplique la même chose sur le PEA n'est-ce pas ?

D'accord, effectivement, en regroupant les sorties cela parait plus intéressant.

n°52096622
3ul3r
Posté le 12-01-2018 à 13:21:34  profilanswer

dJe781 a écrit :

(Frer Ash ?)

C'est déjà le cas. Dans la quasi-totalité des produits que les banques/assurances vendent, ils ont l'obligation de renseigner par écrit l'expression des besoins du client. Cette feuille est elle-même obligatoirement signée par le client en même temps que le contrat d'ouverture du produit.

Et dans les conditions des PERP obligatoirement paraphés par le client, il est clairement indiqué que le capital est irrécupérable.

Le problème c'est surtout que les clients ne lisent pas. L'Etat tente de protéger les citoyens en obligeant les banques/assurances à faire des documents synthétiques que les clients doivent obligatoirement signés, mais même ça les clients ne les lisent pas (mais ils les signent !).

Il est vrai que lors d'un RDV en face-à-face, il est parfois compliqué de se mettre à lire 15 pages de conditions générales avant de signer un produit conseillé par le "conseiller" bancaire (même si personnellement je le fais, osef si ça fait perdre 15min au conseiller). C'est un rapport de force social et psychologique "je ne vais quand même pas tout relire en détail devant lui, il pourrait croire que cela veut dire que je ne lui fait pas confiance", etc.
Pour les clients qui n'ont pas cette force sociale, il faut au minimum relire complétement le doc tranquillement une fois sorti du RDV pour s'assurer que l'on a bien compris.

Message édité par 3ul3r le 16-01-2018 à 14:30:04
n°52096659
dJe781
Posté le 12-01-2018 à 13:25:23  profilanswer

DoNotStarve a écrit :

Je partirais bien sur une répartition majoritairement basée sur CW8 (80%) et le reste répartis avec Small Caps EU (10%) et Émergents (10%). Ça parait cohérent dans une démarche d'investissement passif tous les mois ?

Avec 800€/mois d'épargne, une poche à 10% représente 80€, donc tu vas avoir un peu plus de 6 mois entre chaque louche. C'est limite. Ne prévois pas de poche plus petite que 10%.

DoNotStarve a écrit :

Sur l'AV, c'est Lyxor MSCI World UCITS ETF D-EUR. Donc CW8 réplique la même chose sur le PEA n'est-ce pas ?

C'est le même, sauf que CW8 et EWLD sont capitalisants et non distribuants, ce qui veut dire qu'ils intègrent les dividendes dans le cours au lieu de te les verser à part. (c'est un peu flou pour CW8 mais on part du principe que c'est capitalisant)
Renseigne toi sur la protection contre le risque de taux de change (hedging), on en parle un peu en FP.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 12-01-2018 à 13:29:36
n°52096787
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2018 à 13:36:52  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Bof. Ca dépend de ton horizon de placement et de la rentabilité escomptée.

n°52096814
DoNotStarv​e
Posté le 12-01-2018 à 13:39:01  profilanswer

dJe781 a écrit :

Avec 800€/mois d'épargne, une poche à 10% représente 80€, donc tu vas avoir un peu plus de 6 mois entre chaque louche. C'est limite. Ne prévois pas de poche plus petite que 10%.

Excuse moi, je n'ai pas bien saisi le "un peu plus de 6 mois", comment arrives-tu à ça ? Avez-vous des ressources qui explique un peu mieux comment se construire un portefeuille de trackers qui correspond bien à l'approche que j'évoque ?  

dJe781 a écrit :

C'est le même, sauf que CW8 et EWLD sont capitalisants et non distribuants, ce qui veut dire qu'ils intègrent les dividendes dans le cours au lieu de te les verser à part. (c'est un peu flou pour CW8 mais on part du principe que c'est capitalisant)
Renseigne toi sur la protection contre le risque de taux de change (hedging), on en parle un peu en FP.

D'accord, je vais lire tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par DoNotStarve le 12-01-2018 à 13:39:25
n°52097124
_Druss_
Posté le 12-01-2018 à 14:05:31  profilanswer

dJe781 a écrit :

Longtemps, durant mon adolescence, j'entendais mes parents, ou ma grande soeur dirent "ce banquier est sympa, LUI il me donne un crédit afin d'acheter ma belle 205, alors l'autre banquier est un con !".
Sans leur en vouloir, je pense que la majorité des français (et j'en suis un) n'ont aucune autre connaissance en matière de finance, que celle entendue par son banquier.
De ce fait si le banquier parle, alors le banquier à raison, et bon, il faut être sympa avec lui et le croire lorsqu'il propose un produit.

Cela ne fait que quelques années que pour moi un banquier est vu comme un simple vendeur, et qui ne me veux pas forcément du bien, si ce n'est toucher une "commission" pour la vente d'un produit.
Surtout depuis que le turn over est accru (en tout cas dans ma banque), avec un conseiller différent tous les deux ans, qui n'as aucune connaissance particulier sur ma situation et qui est souvent trop jeune pour avoir une expérience significative (en plus de charisme).

D'ailleurs je me demande si ces nouveaux banquier / GCP, ont également placés leurs billes en interne; et non en ligne.

n°52097302
dJe781
Posté le 12-01-2018 à 14:21:23  profilanswer

DoNotStarve a écrit :

Excuse moi, je n'ai pas bien saisi le "un peu plus de 6 mois", comment arrives-tu à ça ? Avez-vous des ressources qui explique un peu mieux comment se construire un portefeuille de trackers qui correspond bien à l'approche que j'évoque ?

800€/mois :
- 80% EWLD/CW8 : 640€/mois
- 10% small caps : 80€/mois
- 10% AEEM/PLEM : 80€/mois

Tu es chez BourseDirect, donc tes ordres inférieurs ou égaux à 500€ te coûtent 0.99€ de frais de transaction. L'idée est de passer un ordre le plus gros possible pour ce prix là, sans toutefois dépasser les 500€.
À 80€/mois, il te faut 500/80 = 6,25 mois pour accumuler 500€ à mettre en small caps ou en EM.
Si tu passes tes 80€ tous les mois, ça va te coûter 1,2% de frais d'entrée à chaque fois, ce qui est beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 12-01-2018 à 14:22:39
n°52097470
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 14:34:05  profilanswer

$I-IN a écrit :

Hello le topic,

Je cherche des fonds obligataires, pas forcément high yield, l'important est la décorrélation avec les actions (déjà 50% de mon patrimoine net) et une faible sensibilité à la hausse des taux qui se profile (là c'est plus compliqué) à loger soit dans :

- Linxea Spirit
- Linxea Avenir
- Fortuneo Vie
- Bourso Vie
- ING Vie

Pour l'instant j'ai noté Robeco High yield et FF European HY (dispo sur Spirit) et Nordea (j'ai pas encore trouvé où il est disponible celui-là...)

Des idées ? L'enveloppe à investir serait dans les 15-20k€ horizon de temps long (>8 ans)

Merci.  :hello:

h2o multibonds

n°52097481
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 14:34:32  profilanswer

toto408 a écrit :

Arnaque ou de simples boulets qui ne savent pas à quoi ils souscrivent ? Je pense savoir...

gros boulets... les même qui vont un jour faire supprimer les UCs des AVs...

n°52097496
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 14:35:26  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ah j'oubliais. Les fonds "performants". Ce qui est surtout performant (pour des 4 UC prises au hasard), ce sont les frais à l'entrée (3%), et à l'année (1,5%). Ex : FR0000427809_HSBC_EPV.pdf. Y a un tracker lyxor qui fait la meme chose pour 0,275% à l'année....

FR0000974297_HSBC_EPV. Idem. 'L’objectif de gestion du fonds est identique à celui de son maître : participer à la hausse des marchés d’actions français et internationaux tels que référencés dans l’indice Morgan Stanley Capital international World hedged euro (MSCI World hedge euro), avec une couverture du risque de change.". Je débute mais on est bien d'accord que c'est WLDH (edit : EWLD) celui là ? (Avec 3% à l'entrée et 1,6% à l'année en plus)

=> Blague à part y a des fonds bien chez HSBC ? Je croyais avoir lu un truc mais j'ai peut etre halluciné?

HSBC Actions Patrimoine (C)

n°52097572
nico6259
Posté le 12-01-2018 à 14:40:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

gros boulets... les même qui vont un jour faire supprimer les UCs des AVs...

Oui car ils vont se plaindre d'avoir perdu du pognon sur leur UC...alors qu'ils croyaient qu'une AV = capital garanti.

Message édité par nico6259 le 12-01-2018 à 14:42:34

---------------
n°52097626
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 12-01-2018 à 14:43:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu pourrais t'intéresser à Altarocca (Primonial) Hybrid Bonds - FR0013277571

Ex équipe de gestion obligataire de chez ODDO
Dette hybride de grandes signatures => taux de défaut super faible
Rendement équivalent ou meilleur que le HY.  

Ce qui se dit dans le monde obligataire aujourd'hui, c'est que le HY ne paye plus le risque...

Autre option, les convertibles (FR0011672799), qui offrent une partie de la progression action, mais avec un coussin de sécurité obligataire.  

Ok, j'ai vu le commercial il y a 3 jours, mais il était plutôt convaincant :o  

Je regarde merci. Je suis d'accord avec le constat ceci dit.

tanguy12 a écrit :

h2o multibonds

Trop de la dynamite... :D

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°52097906
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:10:04  profilanswer

$I-IN a écrit :

Je regarde merci. Je suis d'accord avec le constat ceci dit.

$I-IN a écrit :

Trop de la dynamite... :D

tu voulais de la décorrélation  :ange:

n°52097913
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:10:26  profilanswer

Astroya a écrit :

Fortuneo n'était pas supposé mettre en place le rachat partiel en ligne en 72h avant fin 2017 ?

non, c'était courant 2015  :sarcastic:

n°52097951
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:14:25  profilanswer

_Druss_ a écrit :

5k de trop en épargne de secours ?
C'est plus que limite je dirais, surtout quand je pense qu'il me faut 20k de dispo, de suite, pour être tranquille.
Mais bon; je dois être parano et ne pas avoir le MENTAL.

non, juste que le LA c'est l'épargne de précaution qu'on veut dispo en 24h en jour ouvré.
Pour le reste du matelas de sécurité (qui correspond en général pour le remplacement d'une voiture par exemple), le délai 72h AV generali suffit.

n°52098052
lel9ang
Posté le 12-01-2018 à 15:21:23  profilanswer

pour I&E je me posais la question s'il fallait mieux en prendre via PEA BD ou AV boursorama
merci

n°52098082
nico6259
Posté le 12-01-2018 à 15:22:55  profilanswer

lel9ang a écrit :

pour I&E je me posais la question s'il fallait mieux en prendre via PEA BD ou AV boursorama
merci

Tu ne te la poses plus alors ?
Donc quelle est la réponse ?

---------------
n°52098102
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2018 à 15:24:27  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DTL6XfwW0AA7K4V.jpg:large

---------------
Gitan des temps modernes
n°52098104
Pauleta777​7
Posté le 12-01-2018 à 15:24:34  profilanswer

I&E m'étonnerai que ce soit dispo sur AV ce court laps de temps.
Tu as encore une fenêtre de tir jusqu'au 17 janvier sur PEA.

Edit : jusqu'au 17 janvier 12h30 exactement  :D

Message édité par Pauleta7777 le 12-01-2018 à 15:26:39
n°52098109
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:24:58  profilanswer

vofou a écrit :

Oui, ça ne marche pas si tu es déjà client. Et c'est non cumulable avec un parrainage...   :o

ceci avantage linxeavenir vs fortu vie: il y a déjà eu une offre de versement (depuis 2010)
Bon une seule, mais c'est bon à prendre.

n°52098118
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:25:49  profilanswer

isukthar a écrit :

Le rendement 2107 de Sécurité Pierre Euro, sur Sérénipierre de Primonial est tombé aujourd'hui : 3,40% (3,60% sur 2016).

à mon avis ils visent juste d'être un cran au dessus des autres.... mais remplissent les réserves. On est trop loin des rendements SCPIs là....

n°52098132
nico6259
Posté le 12-01-2018 à 15:26:42  profilanswer

La France du m'herite.
Faut que j'ajoute ça en FP.

Quelle tristesse, le mérite perso pèse de moins en moins. On a un président libéral, c'est censé changer.

---------------
n°52098146
tanguy12
Posté le 12-01-2018 à 15:27:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

La France du m'herite.
Faut que j'ajoute ça en FP.

Quelle tristesse, le mérite perso pèse de moins en moins. On a un président libéral, c'est censé changer.

déjà + qu'avant 40.... conclusion rien ne vaut une bonne guerre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4879  4880  4881  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)