Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4765  4766  4767  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51762480
stephaneF
Posté le 06-12-2017 à 20:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

Quand on parlait du collègue de stephane à quoi? 3k€ par mois? qui est à sec... et dans les nécros je comprends que Johnny a vécu endetté toute sa vie....

Il devait rincer pas mal de pique assiette. Johnny.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 20:41:38  profilanswer

n°51762574
tanguy12
Posté le 06-12-2017 à 20:49:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

bon ça c'est clair, comme coluche ou benzema, y en a un paquet qui bouffent dans sa gamelle

n°51762607
Zossimov
Posté le 06-12-2017 à 20:52:16  profilanswer

J'ai un PEL de 2008 soldé il y a 11 mois, avec une prime qui avait atteint le max (1525€). Il me reste un mois pour obtenir un prêt et toucher la prime. J'ai pensé à faire un prêt pour acquérir des SCPI. Mais il faut que ce soit des SCPI à 90% habitation. J'ai du mal à trouver une liste, vous en connaissez de bonnes ?

n°51762653
stephaneF
Posté le 06-12-2017 à 20:56:29  profilanswer

P48

n°51762685
frankie_fl​owers
Posté le 06-12-2017 à 20:58:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pas sur fortu vie
dispo compte titre

Tu vois ça où exactement ?

AshkaraN a écrit :

non pour savoir si j'étais éligible à la prime pour le pea pme ! ( non )

Là tu me déçois.
Tu leur as pas renvoyé un  [:flash23:3] à la gueule ?
Y'a rien dans les conditions de l'offre qui mentionne cette limitation.
En fait tu ne les lis pas plus que nous  [:flash23:4]  

(j'ai tenté le coup de mon côté, on verra bien).

n°51762698
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-12-2017 à 20:59:35  profilanswer

J'ai lu les petites lignes et avec le flou j'ai préférer demander...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51762761
tanguy12
Posté le 06-12-2017 à 21:05:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tu vois ça où exactement ?

hum je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais à priori on peut tout y acheter, du moins si c'est pas trop exotique
je me trompe?  :??:

n°51762879
frankie_fl​owers
Posté le 06-12-2017 à 21:14:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

hum je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais à priori on peut tout y acheter, du moins si c'est pas trop exotique
je me trompe?  :??:

Je penses que tu as raison.

Mais à mon avis tu ne peux acheter que ce qui se trouve ici : https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fonds
Sinon je ne vois pas l'intérêt de cette liste (qui couvre aussi bien AV que CTO et PEAs).

n°51762936
tanguy12
Posté le 06-12-2017 à 21:19:08  profilanswer

Je penses que tu as raison.

Mais à mon avis tu ne peux acheter que ce qui se trouve ici : https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fonds
Sinon je ne vois pas l'intérêt de cette liste (qui couvre aussi bien AV que CTO et PEAs).

Peut être qu'il faut payer des ordres au tarif différent si on achète "hors liste"?
Enfin autant dire, j'en sais pas + que toi

n°51762937
frankie_fl​owers
Posté le 06-12-2017 à 21:19:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tiens en voulant vérifier cette histoire de Johnny endetté je suis tombé sur un bel article sur son rapport au pognon.

http://www.lesinrocks.com/2011/05/ [...] y-1115700/

Le mec se faisait pigeonner par à peu près tout le monde   [:clooney24]

Citation :

«Je suis complètement détaché des valeurs matérielles qui pourrissent et empoisonnent les individus, expliqua-t-il un jour. Mon argent me sert surtout à être libre et à vivre comme je veux.»

Citation :

Jusqu'au bout, il faudra assurer ce train de vie démentiel qu'un ancien conseiller fiscal, éléments à l'appui, situe "entre 200 000 et 400 000 euros mensuels".

Et y'a plein d'anecdotes savoureuses.

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 06-12-2017 à 21:19:42
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 21:19:10  profilanswer

n°51763081
GreatTeach​er
Posté le 06-12-2017 à 21:32:14  profilanswer

Les gars, j'ai besoin d'un petit conseil,
J'ai une AV chez bourso (1k) , et une autre chez fortu (3k).

J'ai encore 6-7k à placer, j'aimerais savoir si vous me conseillez de les placer chez d'autres av (We Save, Yomoni, linxea ?).

Ou de remplir mes av actuelles (sachant que pour l'instant je préfère tout laisser en gestion piloté...)

Merci d'avance pour vos conseils !

n°51763125
nost4r8-8
Posté le 06-12-2017 à 21:36:43  profilanswer

Pour si peu, ça peut se valoir d'ouvrir chez d'autres et y placer le minimum pour les primes d'inscription, 100€ sur 1000, ça fait déjà 10% de perf gratuite. Selon ton appréhension au risque, tu peux ne jamais avoir 10% de perf en une année.

n°51763129
stephaneF
Posté le 06-12-2017 à 21:37:14  profilanswer

Tiens en voulant vérifier cette histoire de Johnny endetté je suis tombé sur un bel article sur son rapport au pognon.

Citation :

«Je suis complètement détaché des valeurs matérielles qui pourrissent et empoisonnent les individus, expliqua-t-il un jour. Mon argent me sert surtout à être libre et à vivre comme je veux.»

Citation :

Jusqu'au bout, il faudra assurer ce train de vie démentiel qu'un ancien conseiller fiscal, éléments à l'appui, situe "entre 200 000 et 400 000 euros mensuels".

Bordel !  [:clooney24]

n°51763162
tanguy12
Posté le 06-12-2017 à 21:40:53  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

J'ai encore 6-7k à placer, j'aimerais savoir si vous me conseillez de les placer chez d'autres av (We Save, Yomoni, linxea ?).

Ou de remplir mes av actuelles (sachant que pour l'instant je préfère tout laisser en gestion piloté...)

école confort: place les là où t'es déjà
école clébard: ouvre partout où il y a des primes d'ouverture à gratter
école mixte: répartir sur les 2 actuelles et une en trackers.... peut être que dans 2 ans ça paraîtra évident que cette dernière poutre les autres

n°51763192
tanguy12
Posté le 06-12-2017 à 21:44:00  profilanswer

dommage il est plus là pour te prodiguer de précieux conseils sur comment dépenser ton myon. En 10 semaines.

n°51763202
t0unu
Posté le 06-12-2017 à 21:44:47  profilanswer

De prometteuses PME à conseiller pour prendre sur le PEA-PME fortutu ?

L’idee est de laisser 0,1k (voir plus) pendant 1 an (voir plus) pour ne pas laisser décomposer pendant l’obtention de la prime

Message cité 2 fois
Message édité par t0unu le 06-12-2017 à 21:46:49
n°51763207
stephaneF
Posté le 06-12-2017 à 21:45:08  profilanswer

Au moins il a profité (en partie) de son POGNON.

n°51763230
tanguy12
Posté le 06-12-2017 à 21:46:38  profilanswer

t0unu a écrit :

L’idee est de laisser 0,1k (voir plus) pendant 1 an (voir plus) pour ne pas laisser décomposer pendant l’obte de la prime

fraction de part de Decouverte C

n°51763291
t0unu
Posté le 06-12-2017 à 21:52:08  profilanswer

Merci tanguy !

n°51763344
benoitgg
Posté le 06-12-2017 à 21:56:36  profilanswer

Citation :

Citation :

C'est à se demander si david a interet d'accepter l'héritage.

n°51763431
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 06-12-2017 à 22:05:51  profilanswer

Bonsoir bonsoir,

Petiteuh question un peu HS du sujet mais qui concerne néanmoins le côté pognon.

En CDI mais aussi Auto Entrepreneur j'ai été obligée d'ouvrir un compte séparé et toutes les banques sauf N26 et Revolut (dont je me méfie) proposent des offres oscillant à 9, 10 balles par mois. Etant déja chez Boursorama je me suis tournée chez Boursorama Pro à 9 balles par mois.  

Mais voilà premier salaire en AE et ils me cassent déja les rouleaux pour justifier d'où provient l'argent, je leur ai filé une facture provenant d'un site qui met en relation des esc... euh des freelances avec des clients moyennant une com pour le site. Du coup ils veulent la facture du prestataire qui fait le versement (Mangopay) du coup ca m'a pas mal gonflée.

Avez vous vent d'une banque internet ou physique hors (N26 et Revolut du coup) qui coute pas 110 balles par an...

Parce que bon m'voyez si je suis partie des banques physiques c'est pour éviter de devoir raquer de la thune pour des frais bancaires quasi inexistants...et sur le coup Bourso m'a bien déçue.

Merci

n°51763524
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2017 à 22:14:34  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Le 3ème gros assureur : Spirica (Linxea Spirit).
Tu peux être en GP aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51763651
ATOUUUM
Posté le 06-12-2017 à 22:28:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui je vais en prendre je pense. 30 ou 40 k. Tu en prends pour combien toi ? Le prêt tu le fais où ?  

Je vais prendre 10k de plus de P48 aussi.

Tout sur Corum Convictions ou aussi sur Corum XL ?

n°51763737
stephaneF
Posté le 06-12-2017 à 22:37:22  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

Tout sur Corum Convictions ou aussi sur Corum XL ?

J'hésite. Plutôt conviction.  

Mais XL a l'air pas mal aussi.

n°51763941
corran
Posté le 06-12-2017 à 22:57:31  profilanswer

EtilaS a écrit :

Donc corrigez moi si je me trompe, un porteur de part (acheteur) de SCPI devient de facto solidaire de la dette de ladite SCPI.
Vaut mieux que les gestionnaires tiennent la route tout de même  :o

Oui
Après il faudrait la conjonction de plusieurs facteurs pour que ça arrive :
- la SCPI devient illiquide (elle n'est plus en mesure de faire face à ses charges) et est considérée comme insolvable, donc doit être liquidée
- le produit de la revente du patrimoine ne couvre pas l'intégralité des dettes (les foncières sérieuses sont endettées à moins de 50% de la valeur du patrimoine, qui est considéré comme un seuil critique - je ne sais pas ce qu'il en est des SCPI mais j'imagine que c'est la même chose)
- la société de gestion ne peut être poursuivie pour faute ou est elle-même insolvable ; sachant que la plupart des sociétés de gestion sont affiliées ou appartiennent directement à des banques et assureurs qui ont et les poches profondes et bien plus à perdre en réputation qu'à laisser imploser une de leurs SCPI.
Le risque est donc faible
Ceux qui ont leurs SCPI en assurance-vie ne sont de toute manière pas concernés

n°51764024
EtilaS
Posté le 06-12-2017 à 23:07:08  profilanswer

Je me doute bien, d'où le petit :o à la fin de la boutade, mais je trouve intéressant de ne pas méconnaitre ce fait en achetant des parts de pierre-papier ;)

Message édité par EtilaS le 06-12-2017 à 23:09:30
n°51764073
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-12-2017 à 23:14:01  profilanswer

t0unu a écrit :

L’idee est de laisser 0,1k (voir plus) pendant 1 an (voir plus) pour ne pas laisser décomposer pendant l’obtention de la prime

tanguy12 a écrit :

fraction de part de Decouverte C

Dans l'absolu c'est un bon fonds mais aucun intérêt si c'est pour placer juste 100 euros.
Tu vas payer plus cher en frais d'ordres que ce que tu peux espérer gagner.
Car chez Fortu tu te prends d'office 12 euros de frais sur les OPCVM si ordre inférieur à 500 euros...

Mon conseil : garde tes 100 euros en espèces, et reviens faire joujou avec ton PEA-PME quand tu auras au minimum 500, voire mieux 2000 euros dessus.

n°51764096
Cessy
Posté le 06-12-2017 à 23:16:22  profilanswer

corran a écrit :

Oui
Après il faudrait la conjonction de plusieurs facteurs pour que ça arrive :
- la SCPI devient illiquide (elle n'est plus en mesure de faire face à ses charges) et est considérée comme insolvable, donc doit être liquidée
- le produit de la revente du patrimoine ne couvre pas l'intégralité des dettes (les foncières sérieuses sont endettées à moins de 50% de la valeur du patrimoine, qui est considéré comme un seuil critique - je ne sais pas ce qu'il en est des SCPI mais j'imagine que c'est la même chose)
- la société de gestion ne peut être poursuivie pour faute ou est elle-même insolvable ; sachant que la plupart des sociétés de gestion sont affiliées ou appartiennent directement à des banques et assureurs qui ont et les poches profondes et bien plus à perdre en réputation qu'à laisser imploser une de leurs SCPI.
Le risque est donc faible
Ceux qui ont leurs SCPI en assurance-vie ne sont de toute manière pas concernés

Effectivement, avec la SCPI, on est responsable à hauteur du prix des parts (normalement c'est écrit dans les papiers de souscription).  

Corum est encore jeune comme SCPI, Corum XL encore plus. C'est un peu ce qu'on peut lui reprocher, on ne sait pas si les 6% tiendront dans la durée.  

n°51764257
3ul3r
Posté le 06-12-2017 à 23:38:02  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Bonsoir bonsoir,

Petiteuh question un peu HS du sujet mais qui concerne néanmoins le côté pognon.

En CDI mais aussi Auto Entrepreneur j'ai été obligée d'ouvrir un compte séparé et toutes les banques sauf N26 et Revolut (dont je me méfie) proposent des offres oscillant à 9, 10 balles par mois. Etant déja chez Boursorama je me suis tournée chez Boursorama Pro à 9 balles par mois.  

Mais voilà premier salaire en AE et ils me cassent déja les rouleaux pour justifier d'où provient l'argent, je leur ai filé une facture provenant d'un site qui met en relation des esc... euh des freelances avec des clients moyennant une com pour le site. Du coup ils veulent la facture du prestataire qui fait le versement (Mangopay) du coup ca m'a pas mal gonflée.

Avez vous vent d'une banque internet ou physique hors (N26 et Revolut du coup) qui coute pas 110 balles par an...

Parce que bon m'voyez si je suis partie des banques physiques c'est pour éviter de devoir raquer de la thune pour des frais bancaires quasi inexistants...et sur le coup Bourso m'a bien déçue.

Merci

Pour les AE, c'est souvent au cas par cas en fonction de la relation que tu entretiens avec ta banque / ton conseiller. Pas la peine d'ouvrir un compte "pro", il suffit d'un compte courant classique (mais séparé).
J'en connais qui sont à la SocGé, LaPoste, Crédit Mut, Bourso (eh oui!).

n°51764542
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-12-2017 à 00:27:26  profilanswer

Au fait, y'a une prime de 100€ pour toute ouverture de PEA ou PEA-PME chez Fortu.

https://www.fortuneo.fr/bourse/offre-speciale

J'ai un tout petit PEA chez une BeD, je voudrais le transférer mais y a pas assez de caractères dispo pour indiquer le numéro de compte (un chiffre, une lettre puis 12 chiffres) [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°51764620
Tevildo
Posté le 07-12-2017 à 00:53:08  profilanswer

Salut
Je me pose quelques questions sur un PEG que j'ai, et j'ai du mal à tout saisir.
L'employeur abonde de 80% environ (plafond encore à déterminer  :pt1cable: ) sur des actions SG.  
Si je dis pas de bêtise, l'abondement c'est par année civile non ? Du coup j'ai tout intérêt à max maintenant, ça rentrera pas en conflit avec les futurs primes de participation/intéressement de l'année prochaine qui auraient pu max le plafond ?

Aussi, l'abondement est sur deux fonds SG seulement, l'un avec distribution des dividendes si détachement, et l'autre avec réinvestissement automatique sur le fonds.
Pas de possibilité d'arbitrer en dehors de ces deux fonds  :sweat:  
Si je comprends bien, si les dividendes sont distribués ça permettrait de réinvestir sur n'importe quel fonds du PEG, et le réutiliser pour obtenir un abondement ? J'ai du mal à choisir entre les deux :D

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tevildo le 07-12-2017 à 00:54:21
n°51764775
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2017 à 01:39:16  profilanswer

Au fait, y'a une prime de 100€ pour toute ouverture de PEA ou PEA-PME chez Fortu.
https://www.fortuneo.fr/bourse/offre-speciale

Merci  :jap:

Prince HFR a écrit :

Dans l'absolu c'est un bon fonds mais aucun intérêt si c'est pour placer juste 100 euros.
Tu vas payer plus cher en frais d'ordres que ce que tu peux espérer gagner.
Car chez Fortu tu te prends d'office 12 euros de frais sur les OPCVM si ordre inférieur à 500 euros...

Mon conseil : garde tes 100 euros en espèces, et reviens faire joujou avec ton PEA-PME quand tu auras au minimum 500, voire mieux 2000 euros dessus.

Sinon, mettre 500€ sur un fonds 0% ;)

n°51765321
t0unu
Posté le 07-12-2017 à 08:37:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sinon, mettre 500€ sur un fonds 0% ;)

Un exemple ?

n°51765477
360no2
I am a free man!
Posté le 07-12-2017 à 09:01:25  profilanswer

Tevildo a écrit :

Salut
Je me pose quelques questions sur un PEG que j'ai, et j'ai du mal à tout saisir.
L'employeur abonde de 80% environ (plafond encore à déterminer :pt1cable: ) sur des actions SG.
Si je dis pas de bêtise, l'abondement c'est par année civile non ?

oui :jap:

Tevildo a écrit :

Du coup j'ai tout intérêt à max maintenant,

Tevildo a écrit :

ça rentrera pas en conflit avec les futurs primes de participation/intéressement de l'année prochaine qui auraient pu max le plafond ?

non :jap: (vérifie bien, avant de verser, si ton intéressement et/ou participation est/sont abondés ou pas quand tu les perçois directement sur ton PEG)

Tevildo a écrit :

Aussi, l'abondement est sur deux fonds SG seulement, l'un avec distribution des dividendes si détachement, et l'autre avec réinvestissement automatique sur le fonds.
Pas de possibilité d'arbitrer en dehors de ces deux fonds :sweat:
Si je comprends bien, si les dividendes sont distribués ça permettrait de réinvestir sur n'importe quel fonds du PEG,

Tevildo a écrit :

et le réutiliser pour obtenir un abondement ?

non [:bucky] : l'abondement ne s'applique qu'aux nouveauxversements, et non aux mouvements internes au sein de ton PEG.

Tevildo a écrit :

J'ai du mal à choisir entre les deux :D

Merci :jap:

[:wolfman:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51765850
fylgo
Posté le 07-12-2017 à 09:38:09  profilanswer

merci pour vos réponses je vais checker tout ça  :jap:  

<HS>

dJe781 a écrit :

"Réduire au maximum les frais" :D

Je dirai réduire au maximum les frais (Shadock style: réduire le plus possible)
Mais réduire les frais au minimum
 :whistle:  

</HS>

n°51765951
Tevildo
Posté le 07-12-2017 à 09:44:41  profilanswer

Merci 360no2 ! :)
L'investissement pas diversifié m'embêtait, mais avec l'abondement ça minimise les risques :D

n°51765952
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-12-2017 à 09:44:55  profilanswer

Doublé d'un MP pour me proposer tes services, ça mérite un rappel à la loi...

user629622 a écrit :

Pareil et plusieurs minutes après avoir précisé que j'étais déjà client Fortu ici même... C'est pas très Johnny Charlie comme méthode.

#Délation

Du coup c' est un ban définitif ?  :love:

n°51766135
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-12-2017 à 10:00:25  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pour les AE, c'est souvent au cas par cas en fonction de la relation que tu entretiens avec ta banque / ton conseiller. Pas la peine d'ouvrir un compte "pro", il suffit d'un compte courant classique (mais séparé).
J'en connais qui sont à la SocGé, LaPoste, Crédit Mut, Bourso (eh oui!).

Normalement, Bourso ne veut pas et pousse son compte pro. Il y avait une histoire de destination du compte ou je ne sais plus quoi.
Ma copine est AE et a son compte à la banque postale, c'est les moins chers pour un bête ccp : 1€ par mois, tu fais tes virements en ligne vers ton compte perso, et si un client te paie cash, t'as toujours un bureau pas loin pour le déposer.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°51766950
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 07-12-2017 à 10:59:12  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Normalement, Bourso ne veut pas et pousse son compte pro. Il y avait une histoire de destination du compte ou je ne sais plus quoi.
Ma copine est AE et a son compte à la banque postale, c'est les moins chers pour un bête ccp : 1€ par mois, tu fais tes virements en ligne vers ton compte perso, et si un client te paie cash, t'as toujours un bureau pas loin pour le déposer.

Yes plus de compte perso dans 95% des banques. Ah bah niquel je vais voir du côté de la Banque Postale du coup merci :jap:

n°51767107
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 07-12-2017 à 11:09:24  profilanswer

Hello
J'entends parler de plus en plus du bitcoin au boulot.
J'ai plusieurs collègues qui ont placé il y a quelques jours et qui font du benef.

Ca marche ici ?

n°51767146
stephaneF
Posté le 07-12-2017 à 11:11:33  profilanswer

jean_venere a écrit :

Hello
J'entends parler de plus en plus du bitcoin au boulot.
J'ai plusieurs collègues qui ont placé il y a quelques jours et qui font du benef.

Ca marche ici ?

[:nekromanttik:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4765  4766  4767  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)