| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2017 à 11:11:33 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ma petite ligne (une bonne louche cf définition topic bourse) pesait 0,5% de mon patrimoine en octobre quand j'ai acheté et quasi 1,5% maintenant. Au boulot je n'en ai pas encore entendu parler. Milieu financier dans le secteur public. Mais un ami dans le secteur privé en finance me disait hier que l'homme de ménage lui avait parlé de bitcoin, cela m'a fait penser à l'anecdote de Buffett et son chauffeur de taxi Amf2800 : ceci n'est pas une recommandation à l'achat. C'est très spéculatif. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 07-12-2017 à 11:18:13 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
jean_venere Vénère comme l'enfer | Ca vaut le coup de placer un billet de 1000€ maintenant ? Message cité 1 fois Message édité par jean_venere le 07-12-2017 à 11:19:10 |
stephaneF |
Message édité par stephaneF le 07-12-2017 à 11:20:19 |
user629622 | Après c'est une question de conviction. Si tu aimes la spéculation pur et dur sur une crypto de plus en plus décriée pour les problèmes énergétiques (on a pas de chiffres clairs sur la conso de la blockchain du Bitcoin mais c'est de pire en pire, c'est sûr. Et avec les mineurs chinois au charbon...), ses frais opaques et son marché absolument pas régulé (sur des altcoins, la manipulation du cours est légion), fonce Ça me fait penser aux histoires de LooKooM, où certains de ses clients voulaient éviter certains secteurs pour des raisons éthiques. EDIT prévention : je ne fais pas mon aigri, j'en avais acheté un tout petit peu en début d'année, pour comprendre plus en détails le fonctionnement, et revendu depuis avec une belle PV en %, après des kopecs en absolu Message cité 1 fois Message édité par user629622 le 07-12-2017 à 11:26:40 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Ou de ton patrimoine financier ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- | |
Lagoon57 | J'ai mis 1% de mon patrimoine début octobre sur le bitcoin, aujourd'hui c'est un peu plus de 2% En direct par contre (kraken). Si ça grossit trop, je le sortirai de la plateforme. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 07-12-2017 à 12:02:55 |
Publicité | Posté le 07-12-2017 à 12:02:36 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Epargne totale (AV, PEL, etc...) |
kurtosis R.oi des Euros | Mieux plosser qui m'appelle car j'ai laissé mon mail il y a deux mois Qui me parle d'offre de RÉDUCTION D'IMPÔTS alors qu'il s'agissait d'une AV Et qui fait des appels qui arrivent direct sur le répondeur pour éviter les fameux appels externes sortants réussis |
Bon, pour le cours du bitcoin dans l'avenir : --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Idem hier. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zeql_ |
Mais les plateformes n'ont pas les ressources financières pour payer tout le monde surtout avec le cours actuel et potentiellement plus si ça continue de monter. Il y a un risque de ne pas pouvoir récupérer ses billes, non ? Message cité 4 fois Message édité par zeql_ le 07-12-2017 à 13:45:58 |
Velocesuper |
|
Threal |
|
nost4r8-8 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
nost4r8-8 |
|
tanguy12 |
|
le pote Day ON |
J'ai acheté un nouveau réfrigérateur/congélo ce matin chez Conforama. J'ai fait les courses pour 15 jours et pour remplacer le contenu perdu de mon congélateur. J'ai aussi fait le plein de ma voiture. Message édité par le pote le 07-12-2017 à 13:58:11 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
zeql_ |
Oui mais actuellement toute la chaine de valeur / consommation n'est pas en bitcoin, donc ceux qui acceptent un paiement en bitcoin il y a forcément une conversion en devise quelque part. Si tu vendais un produit 1 bitcoin il y a 5 ans, si tu as besoin de le convertir en $ pour le réaliser, et que tu le vend toujours 1 bitcoin aujourd'hui, le taux de conversion n'est plus le même, donc la valeur du produit par rapport à un référentiel connu (celui en $,€, etc.) a bondi et n'est plus forcément en adéquation. De ce que je vois c'est le bitcoin est quand même énormément utilisé par rapport à sa valeur en $ en mode spéculation : on achète des CG pour miner et le but c'est de rembourser son achat (au minimum) par le minage et éventuellement faire une plus-value. (par exemple). On achète aussi quelques bitcoins en espérant une montée des cours (comme c'est le cas). Message édité par zeql_ le 07-12-2017 à 14:01:45 |
kurtosis R.oi des Euros |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
moi et moi |
|
zeql_ |
|
user629622 | Le principe de l'offre et la demande |
Bébé Yoda | J'ai perdu le drap, me revoilà |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
hecube La ruse est finaude ! |
Reponse de BD reçu: "Lorsque vous voudrez vendre cette sicav pour que les frais de 2 % ne soit En récapitulant pour un PEA BD:
Message édité par hecube le 07-12-2017 à 15:26:03 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Pzu | Vous me cassez les couilles, les coiners.
|
ouioui92612_benchmark |
|
raukoras |
Message édité par raukoras le 07-12-2017 à 16:52:48 |
-Patrick- |
|
fingon |
|
le pote Day ON | 17K$ pièce à l'instant --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |