| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
dJe781 | Reprise du message précédent : En école confort, je dirais aussi de rentrer simplement sur le world hedgé de Linxea Avenir. En école POGNON, il faut faire le calcul pour voir à quel horizon d'investissement on se positionne et quelle est la TMI pour pouvoir départager un ETF world en PEA (sans hedge néanmoins) sur lequel on renoncerait à optimiser les frais de transaction (donc 1% à l'entrée sur BD par exemple) et un ETF world hedgé en AV avec des frais de gestion plus élevés et une fiscalité moins avantageuse (cela dit avant de dépasser les 4600€ de PV/an, on a le temps de voir venir). Franchement, à ce niveau, je ne me prendrais pas la tête et je partirais sur l'AV. Edit : bien sûr, dans tous les cas il faut prendre date sur le PEA, et le PEA-PME dans la foulée tant qu'à faire. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 07-11-2017 à 11:03:57 |
Publicité | Posté le 07-11-2017 à 11:01:48 ![]() ![]() |
sempt Eternel Apprenti |
Cet ETF World hedgé ? : J'ai ouvert mon PEA chez Fortuneo il y a quelques mois, mais pour le coup j'ai 200€ qui dorment dessus Pour le PEA-PME il faudrait que je prenne date oui. Donc si j'opte pour l'AV ma nouvelle répartition ressemblera à ça : - 10% du salaire sur livret A (130€) Il y a encore 100€ que je peux placer, je les ajoute à Spirit/Avenir ou bien j'ouvre autre chose pour diversifier (Wesave/Yomoni profil risqué) ? --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
dJe781 |
|
Threal |
stephaneF | Purge de mon PEA n°1 en cours.
|
dJe781 |
Pars sur ce système qui a le mérite d'être simple et d'avoir du sens à ton niveau de patrimoine (même si ce n'est pas ULTRA optimisé). Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 07-11-2017 à 11:34:53 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2017 à 11:44:36 ![]() NSR qui cette année a toutes les chances de moins performer qu'un fonds Euro classique. Mon pire choix d'UC. |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
eclaireur |
|
fingon |
|
Publicité | Posté le 07-11-2017 à 12:05:29 ![]() ![]() |
dJe781 |
Tu peux avoir un investisseur ultra lazy (comme votre serviteur En bref, au final, la démarche aurait du sens si on pouvait choisir un profil de risque, regarder la liste des ETF choisis en se disant que ça ne bougera pas pendant 5 ans, et reproduire l'allocation dans d'autres enveloppes moins chères. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 07-11-2017 à 12:14:48 |
eclaireur |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
dJe781 |
On peut regarder une gazelle et se dire "ah ouais, ça galope vite quand même, moi aussi je vais me mettre à courir à quatre pattes !". Je ne me considère ni suffisamment compétent, ni suffisamment informé, ni suffisamment outillé pour faire des choix stratégiques concurrents à ceux de Yomoni. Message édité par dJe781 le 07-11-2017 à 12:23:14 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Quand on y connaît pas grand chose on reste sur F€ le temps de comprendre le reste |
glandoll |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
+1. Certains comprennent juste en voyant la théorie. Je les envie. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
user629622 |
Message édité par user629622 le 07-11-2017 à 12:35:09 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Pensée à une amie qui réfléchie depuis 18mois. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
alxmuse |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
c2800 | Pour un PEL à 6 k ça fait un demi kebab en moins |
stephaneF |
Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 07-11-2017 à 14:20:15 |
Pzu |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | C’est peut être plus le taux de 1% que la flat tax qui dissuade |
kurtosis R.oi des Euros | LES CERISES SONT PARTOUT
Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 07-11-2017 à 14:46:09 |
eclaireur |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Suivre mes idées plutôt que blinder livret A ldd cel pel av BNP. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
user629622 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Quand tu as 4 ans ? |
3ul3r |
|
stephaneF |
Là j'ai tout vendu sur le PEA n°1, et j'ai racheté les mêmes lignes au même cours sur le PEA n°2 avec le POGNON de mon rachat partiel 72h. Message édité par stephaneF le 07-11-2017 à 15:21:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |