| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
fingon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2017 à 19:40:58 ![]() ![]() |
petite fraise | Petite question sur le financement des entreprises, à la suite de la réforme de l'ISF |
le pote Day ON |
sous réserves de confirmations hein Imaginons que tu achètes du fonds obligataire sur AV. Le blé de ton compte bancaire bancaire > assureur. Tu as une créance sur l'assureur en échange. Il y a des intermédiaires (l'organisme centralisateur, les banques des différents intervenants, etc) mais en gros ça doit ressembler à ça.
Message cité 2 fois Message édité par le pote le 06-11-2017 à 20:43:01 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
LooKooM Modérateur |
|
le pote Day ON | Je parlais volontairement de fonds obligataire. Mis à part ça, c'est donc exact ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 06-11-2017 à 21:49:13 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
-Patrick- |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 06-11-2017 à 22:13:24 ![]() ![]() |
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 06-11-2017 à 22:26:39 |
petite fraise |
|
-Patrick- | oui pardon,
|
Web4444 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
TriniTa_911 |
|
gsans Slow food... slow.... | Dites ça prend combien de temps pour voir apparaître un transfert de fond du compte joint Bourso sur une AV Bourso ?? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
petite fraise |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2017 à 23:01:03 ![]()
|
gsans Slow food... slow.... |
corran |
|
Astroya |
|
LooKooM Modérateur |
C'est un fonds obligataire HY en Euros. Les lignes actuelles sont violengrs: Areva, Air France, CMA CGM... Trois groupes très mal notés ! Dans un contexte économique positif ce fonds va effectivement coupon near 4-5% par an, ne subir aucun défaut et profiter de la compression des primes de risques. Ce fonds fera 2/3 de la chute actions en revanche |
zeyon77 |
Message édité par zeyon77 le 07-11-2017 à 08:39:35 |
glandoll |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Car c’est des obligations d’entreprises mal notées, si les actions krachent c’est qu’il y a des incertitudes sur leur futur, et ce seront donc les premières à faire défaut, entraînant la chute du cours de leurs obligs dont personne ne voudra, le taux de défaillance ayant explosé Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 07-11-2017 à 09:30:00 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Tu n'expliques pas pourquoi ce fonds amorti mieux la baisse que les actions --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Regarde les perfs de ce type de fonds en 2008 Si je prête à une entreprise qui fait faillite c’est pas juste les coupons qui s’en vont, c’est potentiellement le capital prêté également, ce qui fait assez mal Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 07-11-2017 à 09:47:23 |
dJe781 |
|
sempt Eternel Apprenti | Hi la team pognon En début de mois je vire mon épargne de cette manière : - 10% de mon salaire sur le livret A (130€ environ) Vu que mon crédit auto vient de se terminer je vais pouvoir épargner 100€/mois supplémentaires. Et je me demande vers quel support verser ces 100€. J'ai pensé à plusieurs solutions : Si vous avez d'autres idées je suis preneur __ Tout autre question concernant le PEA, Je m'oriente vers cette répartition d'ETF : 90% ETF World : Lyxor : VL 15€, Frais 0,45%, encours 9,56M€ Le Lyxor me permets de pouvoir acheter des parts tous les mois (cf plus haut je verse 100€/mois sur le PEA), par contre je vais manger des frais à chaque fois et les frais de gestion sont plus importants que celui d'Amundi. Amundi : encours beaucoup plus important, frais plus faible mais VL bien plus élevée, je ne pourrais donc pas passer des ordres tous les mois, je vais donc économiser des frais. 10% ETF pays émergents : Merci pour vos retours --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
alxmuse |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2017 à 10:30:51 ![]()
|
user629622 |
|
sempt Eternel Apprenti |
Yes je sais
Quelle alternative proposes-tu ? Je vais essayer d'atteindre les 500€/mois Message édité par sempt le 07-11-2017 à 10:46:35 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
eclaireur |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben 100% World, qui posera le problème du hedge, ou 100% World H sur AV en payant 0.6% pour moins de volatilité |
dJe781 | D'accord avec kiwai, pour 100€/mois ça ne vaut pas le coup de bâtir un PF à trackers multiples. Un world suffira bien. En école confort, je dirais aussi de rentrer simplement sur le world hedgé de Linxea Avenir. En école POGNON, il faut faire le calcul pour voir à quel horizon d'investissement on se positionne et quelle est la TMI pour pouvoir départager un ETF world en PEA (sans hedge néanmoins) sur lequel on renoncerait à optimiser les frais de transaction (donc 1% à l'entrée sur BD par exemple) et un ETF world hedgé en AV avec des frais de gestion plus élevés et une fiscalité moins avantageuse (cela dit avant de dépasser les 4600€ de PV/an, on a le temps de voir venir). Franchement, à ce niveau, je ne me prendrais pas la tête et je partirais sur l'AV. Edit : bien sûr, dans tous les cas il faut prendre date sur le PEA, et le PEA-PME dans la foulée tant qu'à faire. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 07-11-2017 à 11:03:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |