Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4548  4549  4550  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51153050
c2800
Posté le 04-10-2017 à 18:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

C'est toi qui a voté contre moi au dernier moment ? Tu sauteras la semaine prochaine  [:am72]

Il fallait bien sacrifier quelqu'un  :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 18:26:32  profilanswer

n°51153071
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-10-2017 à 18:28:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Kiwai, je te recrute sur le topic C8, y a plus personne depuis la réouverture  [:la chancla:1]

Ah voilà un public à mon niveau  [:ipoule3]

n°51153130
-Patrick-
Posté le 04-10-2017 à 18:35:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Désolé de remettre les préceptes de ton topic en question cher ami, mais c’est mon devoir de protéger l’epargne des français. Je glisse des messages pour que les gens à l’esprit aiguisés puissent remettre en cause ce qui est rabâché ici et avancer. De la sélection naturelle si tu veux.

Pour les esprits moins aiguisés, en quoi les conseils donnés ici sont-ils dangereux ?  
Tu parles peut être des contrats proposés en fonction des primes, mais ça reste de bons contrats comme Linxea Spirit, Bourso, Linxea Avenir, BD...

n°51153159
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2017 à 18:39:20  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il est moins musclé le nico   :whistle:

Tu n'en sais rien, le mec est habillé, on ne voit que le volume, pas les muscles :o

Go topic trombi si tu veux comparer :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51153161
policecris
Posté le 04-10-2017 à 18:39:43  profilanswer

Les noobs qui vont filtrer sur LooKoom mouais ... Ses réponses sont très intéressantes, soit. Mais pour les comprendre il faut un bagage financier que 99% des français n'ont pas (moi y compris, j'y bosse). Va expliquer les trackers Hedgés et fonds HY aux noobs.  
Sans compter son Franglais pas toujours simple à comprendre. :o

Message cité 2 fois
Message édité par policecris le 04-10-2017 à 18:40:21
n°51153164
deathspike
Posté le 04-10-2017 à 18:40:02  profilanswer

Pourquoi d'ailleurs, personne ne parle de Fortuneo VIE ?  
Y'a une couille avec ce contrat ? :o

n°51153179
policecris
Posté le 04-10-2017 à 18:41:28  profilanswer

On en parle toutes les 3 pages de Fortutu !

n°51153189
deathspike
Posté le 04-10-2017 à 18:42:35  profilanswer

Oui, mais pas de leur AV. C'est bien pour cela que j'ai précisé fortuneo VIE. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par deathspike le 04-10-2017 à 18:42:52
n°51153198
kiwai10
Posté le 04-10-2017 à 18:44:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pour les esprits moins aiguisés, en quoi les conseils donnés ici sont-ils dangereux ?
Tu parles peut être des contrats proposés en fonction des primes, mais ça reste de bons contrats comme Linxea Spirit, Bourso, Linxea Avenir, BD...

Attendons le prochain trou d'air, et toutes les questions qu'il fallait se poser resurgiront, quand ça monte on ne s'inquiète pas de ne pas comprendre ce que l'on achète :)

Quand je vois les com des mecs qui balisent parce qu'un fonds baisse un peu et ne savent pas pourquoi, quand on aura des vraies baissent le topic va être animé, et sans que j'ai besoin de flooder  [:elessar53]

policecris a écrit :

Les noobs qui vont filtrer sur LooKoom mouais ... Ses réponses sont très intéressantes, soit. Mais pour les comprendre il faut un bagage financier que 99% des français n'ont pas (moi y compris, j'y bosse). Va expliquer les trackers Hedgés et fonds HY aux noobs.

Il suffit de lire le topic 2 semaines pour assimiler le vocabulaire, sur deux trois mois tu comprends les contrats, et ensuite tu n'apprends plus rien à parts quelques posts, c'est pour ces derniers que je conseille cela s'ils souhaitent gagner du temps

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 04-10-2017 à 18:44:25
n°51153206
c2800
Posté le 04-10-2017 à 18:44:46  profilanswer

policecris a écrit :

Lookoom apporte le point de vue essentiel que néanmoins on ne peut pas avoir nous particuliers..., le point de vue des professionnels des marchés...

Je vois l'épargne sous 2 angles :
1) les supports, les enveloppes, bref, les produits d'épargne qui sont à disposition des particuliers, etc, ce qui est en général abordé ici
2) comment avoir le meilleur ratio risque/perf

Ici on répond 90 % du temps à la question 1, sans grand intérêt a priori quand tu as un niveau non débutant, ou bien que tu as une situation relativement simple, mais beaucoup d'intérêt pour les lurkeurs et les noobs
Lookoom répond 90 % du temps à la question 2  :love:

deathspike a écrit :

Pourquoi d'ailleurs, personne ne parle de Fortuneo VIE ?
Y'a une couille avec ce contrat ? :o

J'en ai, il est très bien...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-10-2017 à 18:46:47
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 18:44:46  profilanswer

n°51153220
nico6259
Posté le 04-10-2017 à 18:45:53  profilanswer

deathspike a écrit :

Oui, mais pas de leur AV. C'est bien pour cela que j'ai précisé fortuneo VIE. ;)

Je crois qu'il y a plus de FdG sur UC que Linxea Avenir et moins de choix d'UC ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51153226
deathspike
Posté le 04-10-2017 à 18:46:22  profilanswer

c2800 a écrit :

J'en ai, il est très bien...

Très bien, je comptais souscrire à cette AV. ;)

nico6259 a écrit :

Je crois qu'il y a plus de FdG sur UC que Linxea Avenir et moins de choix d'UC ?

En effet :  

Linxea Avenir :  
F€ : 0,60%
UC : 0,60%

Fortu VIE :  
F€ : 0,60%
UC : 0,75%

Message cité 1 fois
Message édité par deathspike le 04-10-2017 à 18:49:04
n°51153228
vandepj0
Posté le 04-10-2017 à 18:46:31  profilanswer

le pote a écrit :

Je ne sais pas s'il est envisageable de faire payer un loyer sur la portion de moitié de maison que madame de possède pas  [:klemton]  

Pas possible, il y a aussi quelques règles dans le mariage qui sont d'ordre public...

Citation :

Les époux contribuent aux charges du mariage à proportion de leurs facultés respectives.

n°51153248
c2800
Posté le 04-10-2017 à 18:48:47  profilanswer

deathspike a écrit :

Très bien, je comptais souscrire à cette AV. ;)

De toutes mes AV c'est la meilleure je trouve...

Frais dans la moyenne basse, beaucoup de supports*, et 100 % de mes démarches faisables en ligne. Et les fonds euros sont dans la bonne moyenne.

Et école confort qui peut marcher à plein vu que c'est une banque  :D

Dont un support obligataire HY que j'ai pris suite à un conseil de lookoom :o mais à petite dose :D

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-10-2017 à 18:49:40
n°51153250
kiwai10
Posté le 04-10-2017 à 18:49:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Lookoom apporte le point de vue essentiel que néanmoins on ne peut pas avoir nous particuliers..., le point de vue des d'un professionnel des marchés...

Je vois l'épargne sous 2 angles :  
1) les supports, les enveloppes, bref, les produits d'épargne qui sont à disposition des particuliers, etc, ce qui est en général abordé ici
2) comment avoir le meilleur ratio risque/perf

Ici on répond 90 % du temps à la question 1, sans grand intérêt a priori quand tu as un niveau non débutant, ou bien que tu as une situation relativement simple, mais beaucoup d'intérêt pour les lurkeurs et les noobs
Lookoom répond 90 % du temps à la question 2  :love:  

:jap:

n°51153306
-Patrick-
Posté le 04-10-2017 à 18:56:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Attendons le prochain trou d'air, et toutes les questions qu'il fallait se poser resurgiront, quand ça monte on ne s'inquiète pas de ne pas comprendre ce que l'on achète :)

tu parles des ETF ? J'ai du mal à te suivre,  pourquoi ce mystère ?  [:alain hiramoux:5]  

Justement, si tu as des informations utiles à partager c'est le moment  :jap:

n°51153354
c2800
Posté le 04-10-2017 à 19:01:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

tu parles des ETF ? J'ai du mal à te suivre,  pourquoi ce mystère ?  [:alain hiramoux:5]

Justement, si tu as des informations utiles à partager c'est le moment  :jap:

Ceci est mon avis perso

Personne sait à 100 % les vrais risques présentés par les ETF, ceux qui disent le contraire sont des menteurs et ceux qui conseilleraient une allocation 100 % ETF sont pas de bons conseils

Voilà

On en a déjà parlé en long en large et en travers, il y a plein de postes la dessus, et MA conclusion c'est qu'on n'est pas du tout sûr de ce qu'il se passera le jour où ça krachera fortement ou bien s'il y a une grosse banque qui porte ses ETF qui krache

Moi même je limite au maximum les ETF, principe de précaution  [:cosmoschtroumpf]

Si ça se trouve, y'a pas véritablement de risques autres que le risque de marché, mais si ça se trouve c'est pas le cas, de toutes les lectures que j'ai faites sur le sujet, je conclue qu'il n'y a rien de sûr et qu'il vaut mieux éviter de prendre que de ça.

Cordialement  :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-10-2017 à 19:02:04
n°51153369
c2800
Posté le 04-10-2017 à 19:03:05  profilanswer

Rappel

c2800 a écrit :

Pour les frais : frais des fonds, grosso merdo 1,5 % + frais de gestion de l'UC : 0,85 %, soit quasiment 2,5 % de frais par fonds et par an, c'est clair que ça douille, pour faire une répli CAC40 c'est de la connerie ama !  

Je suis pas certain de ta conclusion, vu que les ETF tu vas payer des impôts sur les dividendes (disons au minimum 15.5 + 14 = 29,5 %), et sur la plus value (idem), sauf à les garder 8 ans auquel cas tu auras un abattement de 65 % sur la PV (50 % pour 2 ans).

Pour l'AV, je suis quasiment libre de mes mouvements, je peux revendre pour 4600 € de PV par an sans impôts, juste les impôts sociaux de 15,5 %.

Pour une PV de 30 % sur 3 ans ça représente quand même entre 4 et 8 % de perf en plus grâce aux 14 ou 30 % d'impôt que t'as pas à payer (- l'abattement de 50 % si tu n'as pas revendu pendant 2 ans donc ça fait entre 2 et 4 % de perfs en plus)

Enfin, je vais pas te mentir, mais en fait, j'ai depuis quelques mois / années, un problème avec tous les "risques" que présentent les ETF, quand tu ouvres une fiches techniques de 3 pages tu as une page entière de risque...je me dis que si c'est pour garder 10 ans, est-ce si sûr que ça...aussi sûr qu'un fonds ?  

http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] s-etf.aspx

http://www.agefi.fr/articles/les-e [...] 75238.html

Et enfin lien le plus pedagogique de captain   http://www.captaineconomics.fr/-et [...] rs-risques :  

Citation :

Prenons un exemple ! Supposons que vous adoriez les fraises tagada, les dragibus et les crocodiles Haribo. Vous sentez que le prix de ces bonbons va exploser, mais que vous n'ayez pas assez d'argent pour acheter 3 paquets de bonbons. Je vais alors vous proposer un super deal : je vous livre demain un paquet contenant un tiers de fraises tagada, un tiers de dragibus et un tiers de crocodiles, à un prix très légèrement supérieur à la somme des trois paquets divisés par 3. Je vais alors créer le "Captain' Candy ETF". Mais au lieu d'acheter directement un paquet de chaque, de faire mon petit mix (= mon fond), et de trouver deux autres personnes comme vous souhaitant investir dans ce mix de bonbons, je vais acheter trois paquets de bonbons oursons aujourd'hui et passer un accord avec le magasin disant "demain, je vous échange les trois paquets d'oursons contre un paquet de tagada, un paquet de dragibus et un paquet de crocodiles"... Si tout va bien, cela ne change donc rien pour vous ou bien pour la personne souhaitant être livrée demain... Mais si jamais par malheur, le magasin (la contrepartie du swap) n'est pas en mesure de procéder à l'échange le lendemain (faillite ou bien trop fortes variations d'un des bonbons), alors c'est la panique et je ne serais pas en mesure de tenir mes engagements.

De plus, en ce qui concerne les ETF, si le marché s'affole totalement pour une raison ou une autre, il n'est pas certain que vous, en tant que détenteur d'ETF, soyez en mesure de vendre vos ETF aussi facilement que si vous aviez une action réelle de chacune des entreprises du CAC40. D'un point de vue financier, on parle alors d'un problème de liquidité des ETF.

Citation :

extrait d'un papier de la banque JP Morgan "ETFs: Weighing the risks" résume les différents risques associés aux ETF. Le risque de "collateral" et de contrepartie n'existent que pour les ETF synthétiques, qui sont d'ailleurs très répandus en Europe (beaucoup plus qu'aux USA où la régulation est plus stricte concernant cela...)

http://www.captaineconomics.fr/ima [...] Morgan.png

Voilà, mon avis évolue peu à peu mais désormais je pense qu'il est préférable, a minima de mixer avec des fonds, plutôt que de faire du full ETF, j'ai pas confiance en cas de krach ou de faillite.

-----------------------------------------

Ensuite pour en revenir à ING  

Je me connecte je vois que  

- J'ai accès à tout l'historique de mon LEO en 1 clic (y compris des vieilles opérations de plus d'un an...), c'est rare
- Je peux consulter mon RIB très facilement (sans me taper un code SMS à la con), et il est bien présenté (possibilité de CC le bic et l'iban sans souci)
- J'ai un accès en 1 clic à mon AV et à sa répartition et en 2 clic je suis redirigé sur la page avec le reste des infos  
- Toujours 18 fonds, c'est pas suffisant pour en faire son AV 1ere mais c'est bien pour un complément, de plus certains fonds sont payant chez bourso alors que gratos ici (notamment le fond axa sur les matières premières, et le fonds axa sur l'immo), il y a quelques fonds 4 **** morningstar, je suis plus dubitatif sur les fonds maison (le fond émergent par exemple)

Bref, je viens de virer 1500 € chez ING pour alimenter un peu mon AV là bas, j'aime bien, c'est simple et efficace. Et ils envoient un rélevé 2 fois par an pour l'AV.

n°51153481
deathspike
Posté le 04-10-2017 à 19:17:19  profilanswer

Si, tu ne me trompe pas un ETF à réplication physique ne présente pas plus de risque qu'un fonds composé des même actifs (à repartion égales).  

Je dis une connerie ?  

Le "problème" c'est que la majorité des ETF est à réplication synthétique.

Par exemple, le LYXOR STOXX600 EUR (isin :LU0908500753 MEUD) est d'après le tableau comparatif des ETF à réplication physique et capitalisant (il échappe donc, à la fiscalité lié aux dividendes) ... Malheureusement, il n'est pas éligible au PEA.

Message cité 3 fois
Message édité par deathspike le 04-10-2017 à 19:26:10
n°51153512
Chooni
Posté le 04-10-2017 à 19:22:30  profilanswer

deathspike a écrit :

C'est bien de fortuneo vie qu'on parle toutes les trois pages, en répétant à chaque fois que c'est un bon choix dans l'école confort

Franchement pourquoi on parlerait de fortuneo toutes les trois pages sur ce topic si ce n'était pour l'assurance vie  [:poutrella]  on ne parle quasiment que d'AV ici

n°51153527
nico6259
Posté le 04-10-2017 à 19:24:11  profilanswer

deathspike a écrit :

Si, tu ne me trompe pas un ETF à réplication physique ne présente pas plus de risque qu'un fonds composé des même actifs (à repartion égales).  

Je dis une connerie ?  

Et encore, les experts disent que le synthétique c'est pas plus risqué que le physique...

---------------
n°51153550
deathspike
Posté le 04-10-2017 à 19:27:29  profilanswer

Chooni a écrit :

C'est bien de fortuneo vie qu'on parle toutes les trois pages, en répétant à chaque fois que c'est un bon choix dans l'école confort

Franchement pourquoi on parlerait de fortuneo toutes les trois pages sur ce topic si ce n'était pour l'assurance vie  [:poutrella]  on ne parle quasiment que d'AV ici

Pour le PEA / PEA-PME et le LDDS.  :o

n°51153567
superpiouf
Posté le 04-10-2017 à 19:30:22  profilanswer

J'étais en train de faire tourner la calculette pour les investissements en fonds/SICAV.
Pour tout ce qui hors Europe (où le PEA reste le premier choix), les comptes 0% semblent les plus rentables avec la flat tax à 30%.
On a plus de choix que sur de l'assurance-vie, pas de frais d'entrée et de sortie et une visibilité de la fiscalité.
L'absence de frais d'unité de compte compense la fiscalité légèrement meilleure de l'assurance-vie.
Je ne vois plus trop l'intérêt de se coltiner les lourdeurs de l'assurance-vie (à part peut-être dans une optique de succession) hormis pour se placer sur un fonds euro.

n°51153576
nico6259
Posté le 04-10-2017 à 19:31:28  profilanswer

superpiouf a écrit :

J'étais en train de faire tourner la calculette pour les investissements en fonds/SICAV.
Pour tout ce qui hors Europe (où le PEA reste le premier choix), les comptes 0% semblent les plus rentables avec la flat tax à 30%.
On a plus de choix que sur de l'assurance-vie, pas de frais d'entrée et de sortie et une visibilité de la fiscalité.
L'absence de frais d'unité de compte compense la fiscalité légèrement meilleure de l'assurance-vie.
Je ne vois plus trop l'intérêt de se coltiner les lourdeurs de l'assurance-vie (à part peut-être dans une optique de succession) hormis pour se placer sur un fonds euro.

C'est quoi ?

---------------
n°51153580
-Patrick-
Posté le 04-10-2017 à 19:31:58  profilanswer

n°51153600
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-10-2017 à 19:34:25  profilanswer

n°51153605
-Patrick-
Posté le 04-10-2017 à 19:35:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et encore, les experts disent que le synthétique c'est pas plus risqué que le physique...

Ce sont les mêmes « experts », qui, avant 2008, nous assuraient que l'autorégulation était le top du top ?  :D  

c2800 a écrit :

Ceci est mon avis perso

:jap:  Merci

n°51153611
-Patrick-
Posté le 04-10-2017 à 19:35:59  profilanswer

je répondais à la question  :o

n°51153612
deathspike
Posté le 04-10-2017 à 19:36:36  profilanswer

Sur une AV, tu peux retirer le POGNON a tout moment sans la flinguer.  
C'est quand même un argument considérable.  

Mais sinon, bien entendu le PEA est plus intéressant que l'AV sur le long terme, il y avait eu ici-même la démonstration.  

Les deux produits sont complémentaires, ils n'ont tout simplement pas la même utilité.

n°51153613
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-10-2017 à 19:36:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je répondais à la question  :o

Ah merde :o

n°51153800
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2017 à 19:58:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'allais le dire moins poliment  [:ane-trav:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51153909
nico6259
Posté le 04-10-2017 à 20:08:45  profilanswer

Même BD s'y met !

La SCPI : nouvelle tendance de l'épargne en ligne

Au programme de la conférence :

Le marché de l'immobilier aujourd'hui
    Pourquoi un tel engouement pour ces produits d'investissement ?
    Les SCPI en ligne avec Moniwan.fr

Informations pratiques :

Entrée par le 9 Place Vendôme - Paris 1er
    Le 16 octobre de 19h à 20h30.
    Nombre de places limité à 90. Inscription obligatoire.

---------------
n°51154027
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2017 à 20:22:44  profilanswer

n°51154148
toto408
free porn
Posté le 04-10-2017 à 20:37:15  profilanswer

deathspike a écrit :

Je dis une connerie ?  

Par exemple, le LYXOR STOXX600 EUR (isin :LU0908500753 MEUD) est d'après le tableau comparatif des ETF à réplication physique et capitalisant (il échappe donc, à la fiscalité lié aux dividendes) ... Malheureusement, il n'est pas éligible au PEA.

Je rebondis sur ce point. Comment se déclare un gain qui ne sort pas de son AV / PEA / CTO? i.e. si c'est réinvestit derrière, est ce qu'on doit déclarer quelque chose?

---------------
OverClocking-Masters
n°51154181
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 20:41:49  answer

FP

n°51154213
azubal
Posté le 04-10-2017 à 20:45:33  profilanswer

Hello tout le monde.
Je viens d'ouvrir un contrat AV chez Bourso en gestion pilotée sous mandat "reactif". J'y ai mis 4k€ pour voir.
Je suis curieux de voir la tête de la réparation des UC. (J'attend la finalisation de la création de compte pour y avoir accès).
Jai pas reussi a trouver de feedback sur ce mandat.
Je viens donc m'en remettre à vous qui pourriez me donner des infos.

Merci.

n°51154278
deathspike
Posté le 04-10-2017 à 20:53:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'allais le dire moins poliment  [:ane-trav:4]

Pourtant les risques liés aux ETF est un sujet souvent débattu sur ce topic et chez nos voisins de la bourse.  :o  
Personnellement, j'en ai rien à foutre, j'ai du synthétique.  :o  

Citation :

Je rebondis sur ce point. Comment se déclare un gain qui ne sort pas de son AV / PEA / CTO? i.e. si c'est réinvestit derrière, est ce qu'on doit déclarer quelque chose?

Pour un tracker à réplication synthétique c'est une PV et non un dividende, le tracker reproduit seulement un indice capitalisant les dividendes.  
Par contre, dans le cas d'un ETF a réplication physique et dividendes réinvestis (donc capitalisant), je ne sais pas comment ça marche, la VL augmente seulement :o.

J'ai sûrement dit une connerie beaucoup de conneries.  :o

Rappel du FP :

Citation :

Les différentes parts d’un fonds : xxx C = capitalisation / xxx D = distribution ; xxx P = particuliers / xxx I = institutionnels ; xxx H = fonds hedged contre le risque de change.  
On pourra préférer un fonds capitalisant plutôt que distribuant les dividendes sur CTO par exemple, pour éviter une trop lourde imposition des dividendes sur CTO.  
On pourra privilégier une part I plutôt que P pour subir moins de frais de gestion (mais le ticket d'entrée d'une part I est généralement plus élevé que la part P du même fonds).  
http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] onds-.aspx

Message édité par deathspike le 05-10-2017 à 17:56:55
n°51154335
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 21:00:37  answer

Koolklem a écrit :

Et c'est quelle race qui faisait la classe des voleurs?
[:henry de lesquen]

[:rofl]

n°51154388
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 21:04:31  answer

c2800 a écrit :

Ceci est mon avis perso

Personne sait à 100 % les vrais risques présentés par les ETF, ceux qui disent le contraire sont des menteurs et ceux qui conseilleraient une allocation 100 % ETF sont pas de bons conseils

Voilà

On en a déjà parlé en long en large et en travers, il y a plein de postes la dessus, et MA conclusion c'est qu'on n'est pas du tout sûr de ce qu'il se passera le jour où ça krachera fortement ou bien s'il y a une grosse banque qui porte ses ETF qui krache

Moi même je limite au maximum les ETF, principe de précaution  [:cosmoschtroumpf]

Si ça se trouve, y'a pas véritablement de risques autres que le risque de marché, mais si ça se trouve c'est pas le cas, de toutes les lectures que j'ai faites sur le sujet, je conclue qu'il n'y a rien de sûr et qu'il vaut mieux éviter de prendre que de ça.  

L'imprimante continue de répandre sa théorie du complot [:le hasard:3]

n°51154409
kiwai10
Posté le 04-10-2017 à 21:06:29  profilanswer

superpiouf a écrit :

Ce n’est pas une généralité. Cela dépend de ton style de gestion, l’AV est capitalisante, pas le CTO et non tu n’as pas de visibilité sur la fiscalité, tout sera remis en jeu dans 5 ans

n°51154520
dJe781
Posté le 04-10-2017 à 21:16:38  profilanswer

deathspike a écrit :

Je dis une connerie ?

nico6259 a écrit :

D'après mes souvenirs, le risque de contrepartie doit être limité à 10% des actifs du fonds (UCITS ?) et en pratique ce serait bien souvent beaucoup moins.
La réplication synthétique ne serait donc pas significativement plus risquée que la réplication physique.

En fouillant dans l'historique de posts de GMK et sur epargnant3.0 on devrait pouvoir retrouver l'info facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 04-10-2017 à 21:18:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4548  4549  4550  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)