Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2770  2771  2772  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°42685113
ramseys
Posté le 23-07-2015 à 15:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah ferme ton CC et garde le PEL...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 15:16:38  profilanswer

n°42685363
c2800
Posté le 23-07-2015 à 15:33:56  profilanswer

Terox a écrit :

Moralité , autant éviter les frais sur UC et prendre des ETF

Pour les frais : frais des fonds, grosso merdo 1,5 % + frais de gestion de l'UC : 0,85 %, soit quasiment 2,5 % de frais par fonds et par an, c'est clair que ça douille, pour faire une répli CAC40 c'est de la connerie ama !

Je suis pas certain de ta conclusion, vu que les ETF tu vas payer des impôts sur les dividendes (disons au minimum 15.5 + 14 = 29,5 %), et sur la plus value (idem), sauf à les garder 8 ans auquel cas tu auras un abattement de 65 % sur la PV (50 % pour 2 ans).

Pour l'AV, je suis quasiment libre de mes mouvements, je peux revendre pour 4600 € de PV par an sans impôts, juste les impôts sociaux de 15,5 %.

Pour une PV de 30 % sur 3 ans ça représente quand même entre 4 et 8 % de perf en plus grâce aux 14 ou 30 % d'impôt que t'as pas à payer (- l'abattement de 50 % si tu n'as pas revendu pendant 2 ans donc ça fait entre 2 et 4 % de perfs en plus)

Enfin, je vais pas te mentir, mais en fait, j'ai depuis quelques mois / années, un problème avec tous les "risques" que présentent les ETF, quand tu ouvres une fiches techniques de 3 pages tu as une page entière de risque...je me dis que si c'est pour garder 10 ans, est-ce si sûr que ça...aussi sûr qu'un fonds ?

http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] s-etf.aspx

http://www.agefi.fr/articles/les-e [...] 75238.html

Et enfin lien le plus pedagogique de captain   http://www.captaineconomics.fr/-et [...] rs-risques :

Citation :

Prenons un exemple ! Supposons que vous adoriez les fraises tagada, les dragibus et les crocodiles Haribo. Vous sentez que le prix de ces bonbons va exploser, mais que vous n'ayez pas assez d'argent pour acheter 3 paquets de bonbons. Je vais alors vous proposer un super deal : je vous livre demain un paquet contenant un tiers de fraises tagada, un tiers de dragibus et un tiers de crocodiles, à un prix très légèrement supérieur à la somme des trois paquets divisés par 3. Je vais alors créer le "Captain' Candy ETF". Mais au lieu d'acheter directement un paquet de chaque, de faire mon petit mix (= mon fond), et de trouver deux autres personnes comme vous souhaitant investir dans ce mix de bonbons, je vais acheter trois paquets de bonbons oursons aujourd'hui et passer un accord avec le magasin disant "demain, je vous échange les trois paquets d'oursons contre un paquet de tagada, un paquet de dragibus et un paquet de crocodiles"... Si tout va bien, cela ne change donc rien pour vous ou bien pour la personne souhaitant être livrée demain... Mais si jamais par malheur, le magasin (la contrepartie du swap) n'est pas en mesure de procéder à l'échange le lendemain (faillite ou bien trop fortes variations d'un des bonbons), alors c'est la panique et je ne serais pas en mesure de tenir mes engagements.

De plus, en ce qui concerne les ETF, si le marché s'affole totalement pour une raison ou une autre, il n'est pas certain que vous, en tant que détenteur d'ETF, soyez en mesure de vendre vos ETF aussi facilement que si vous aviez une action réelle de chacune des entreprises du CAC40. D'un point de vue financier, on parle alors d'un problème de liquidité des ETF.

Citation :

extrait d'un papier de la banque JP Morgan "ETFs: Weighing the risks" résume les différents risques associés aux ETF. Le risque de "collateral" et de contrepartie n'existent que pour les ETF synthétiques, qui sont d'ailleurs très répandus en Europe (beaucoup plus qu'aux USA où la régulation est plus stricte concernant cela...)

http://www.captaineconomics.fr/images/sept2013/ETF-Risk-JPMorgan.png

Voilà, mon avis évolue peu à peu mais désormais je pense qu'il est préférable, a minima de mixer avec des fonds, plutôt que de faire du full ETF, j'ai pas confiance en cas de krach ou de faillite.

-----------------------------------------

Ensuite pour en revenir à ING

Je me connecte je vois que

- J'ai accès à tout l'historique de mon LEO en 1 clic (y compris des vieilles opérations de plus d'un an...), c'est rare
- Je peux consulter mon RIB très facilement (sans me taper un code SMS à la con), et il est bien présenté (possibilité de CC le bic et l'iban sans souci)
- J'ai un accès en 1 clic à mon AV et à sa répartition et en 2 clic je suis redirigé sur la page avec le reste des infos
- Toujours 18 fonds, c'est pas suffisant pour en faire son AV 1ere mais c'est bien pour un complément, de plus certains fonds sont payant chez bourso alors que gratos ici (notamment le fond axa sur les matières premières, et le fonds axa sur l'immo), il y a quelques fonds 4 **** morningstar, je suis plus dubitatif sur les fonds maison (le fond émergent par exemple)

Bref, je viens de virer 1500 € chez ING pour alimenter un peu mon AV là bas, j'aime bien, c'est simple et efficace. Et ils envoient un rélevé 2 fois par an pour l'AV.

Message cité 5 fois
Message édité par c2800 le 23-07-2015 à 15:44:21
n°42685776
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-07-2015 à 15:55:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, j'avais bien lu. je peux reformuler:
"plutôt que d'effectuer un rachat total en Octobre, il est préférable de n'effectuer à ce moment là qu'un rachat partiel de toute la somme - la somme minimale à laisser sur le contrat, dont une ligne dudit fonds€, et d'effectuer le rachat de ce reliquat à l'issue du versement de la PB en Janvier suivant"

OK, je n'avais pas compris ça. :jap:

n°42686113
chimm
Posté le 23-07-2015 à 16:14:44  profilanswer

ramseys a écrit :

Bah ferme ton CC et garde le PEL...

Sauf que si je garde le PEL chez eux, j'ai rien à y gagner (à part les frais de transfert que je ne paierai pas :o ) alors que de l'autre côté, chez Bourso j'aurais le droit à la Visa premier gratos :sol: et je pourrais plus facilement garder un oeil dessus et le gérer si besoin (alors que chez ma banque faut gérer ça en agence... :o :/ ). Et puis je n'aime pas cette banque, trop de maÿrdes par le passé, ça suffit pour moi ! :jap: :/

n°42686158
ramseys
Posté le 23-07-2015 à 16:18:20  profilanswer

chimm a écrit :

Sauf que si je garde le PEL chez eux, j'ai rien à y gagner (à part les frais de transfert que je ne paierai pas :o ) alors que de l'autre côté, chez Bourso j'aurais le droit à la Visa premier gratos :sol: et je pourrais plus facilement garder un oeil dessus et le gérer si besoin (alors que chez ma banque faut gérer ça en agence... :o :/ ). Et puis je n'aime pas cette banque, trop de maÿrdes par le passé, ça suffit pour moi ! :jap: :/

C'est justement l'intérêt de pas le bouger ;)

Après si t'as pas ce qu'il faut par ailleurs pour avoirs une carte chez bourso, on peut rien pour toi :o

n°42686285
tanguy12
Posté le 23-07-2015 à 16:25:04  profilanswer

c2800 a écrit :

[...]
- Toujours 18 fonds, c'est pas suffisant pour en faire son AV 1ere mais c'est bien pour un complément, de plus certains fonds sont payant chez bourso alors que gratos ici (notamment le fond axa sur les matières premières, et le fonds axa sur l'immo), il y a quelques fonds 4 **** morningstar, je suis plus dubitatif sur les fonds maison (le fond émergent par exemple)

Bref, je viens de virer 1500 € chez ING pour alimenter un peu mon AV là bas, j'aime bien, c'est simple et efficace. Et ils envoient un rélevé 2 fois par an pour l'AV.

il y a INg direct stratégie, que je n'ai dispo sur aucune autre AV, que j'aime beaucoup
FR0010287094

n°42686323
chimm
Posté le 23-07-2015 à 16:27:30  profilanswer

ramseys a écrit :

Après si t'as pas ce qu'il faut par ailleurs pour avoirs une carte chez bourso, on peut rien pour toi :o

Oui mais je sens que je vais le regretter plus tard d'être toujours lié à eux... :o :/

Enflure ! :D

n°42686348
trh
Posté le 23-07-2015 à 16:28:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour les frais : frais des fonds, grosso merdo 1,5 % + frais de gestion de l'UC : 0,85 %, soit quasiment 2,5 % de frais par fonds et par an, c'est clair que ça douille, pour faire une répli CAC40 c'est de la connerie ama !  

Je suis pas certain de ta conclusion, vu que les ETF tu vas payer des impôts sur les dividendes (disons au minimum 15.5 + 14 = 29,5 %), et sur la plus value (idem), sauf à les garder 8 ans auquel cas tu auras un abattement de 65 % sur la PV (50 % pour 2 ans).

Pour l'AV, je suis quasiment libre de mes mouvements, je peux revendre pour 4600 € de PV par an sans impôts, juste les impôts sociaux de 15,5 %.

Pour une PV de 30 % sur 3 ans ça représente quand même entre 4 et 8 % de perf en plus grâce aux 14 ou 30 % d'impôt que t'as pas à payer (- l'abattement de 50 % si tu n'as pas revendu pendant 2 ans donc ça fait entre 2 et 4 % de perfs en plus)

Enfin, je vais pas te mentir, mais en fait, j'ai depuis quelques mois / années, un problème avec tous les "risques" que présentent les ETF, quand tu ouvres une fiches techniques de 3 pages tu as une page entière de risque...je me dis que si c'est pour garder 10 ans, est-ce si sûr que ça...aussi sûr qu'un fonds ?  

On peut aussi prendre un tracker Japon éligible PEA, il n'y aura que les PS à régler en sortie. Dans ce cas, la comparaison n'est franchement pas en faveur d'une UC.

A propos des risques de contrepartie sur les ETFs synthétiques, ils sont vraiment limités amha. Si on regarde les swaps sur les ETFs pas trop exotiques, le montant fait moins de 5% de l'actif donc il n'y a pas de risque de se retrouver sans rien en cas de pépin.

Je pense que le plus gros risque actuellement pour ceux qui sont massivement investis en ETFs et qui regardent pas ça de trop près, c'est le risque de change. Par exemple y'a un paquet de trackers US non hedgés avec lesquels on a fait un max de pognon depuis qq années, mais le jour ou l'euro va remonter (si ça arrive  :o ) ça va fait mal.

Sinon il y a aussi le risque de liquidité en cas de crash, mais bon je suis d'avis que vendre dans la panique (voire vendre tout court avant la retraite) c'est une connerie.

n°42686381
ramseys
Posté le 23-07-2015 à 16:29:54  profilanswer

chimm a écrit :

Oui mais je sens que je vais le regretter plus tard d'être toujours lié à eux... :o :/

Enflure ! :D

Disons que si t'as que 5k€ d'épargne et tout sur ton PEL (rien de liquide), c'est pas forcément hyper optimisé...

n°42686521
ekke
Posté le 23-07-2015 à 16:38:18  profilanswer

ramseys a écrit :

Surtout que la différence entre Visa premier et Visa normale est pas si flagrante je trouve...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 16:38:18  profilanswer

n°42686549
psgman91
Posté le 23-07-2015 à 16:40:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, j'avais bien lu. je peux reformuler:
"plutôt que d'effectuer un rachat total en Octobre, il est préférable de n'effectuer à ce moment là qu'un rachat partiel de toute la somme - la somme minimale à laisser sur le contrat, dont une ligne dudit fonds€, et d'effectuer le rachat de ce reliquat à l'issue du versement de la PB en Janvier suivant"

Merci, je parlais pour les plus connus, c'est à dire Generalli et Suravenir.

L'astuce consiste donc à racheter la quasi-totalité si on est plutôt en fin d'année.

Ce rachat partiel sera rémunéré au prorata du nombre de jours investis sur le fonds en euros sur l'année ?

Si le taux de l'année est connu fin janvier, je présume qu'il faut même attendre février pour racheter totalement le contrat...

n°42686633
c2800
Posté le 23-07-2015 à 16:45:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il y a INg direct stratégie, que je n'ai dispo sur aucune autre AV, que j'aime beaucoup
FR0010287094

En effet c'est du lourd  :jap:

n°42686667
c2800
Posté le 23-07-2015 à 16:47:41  profilanswer

trh a écrit :

On peut aussi prendre un tracker Japon éligible PEA, il n'y aura que les PS à régler en sortie. Dans ce cas, la comparaison n'est franchement pas en faveur d'une UC.

A propos des risques de contrepartie sur les ETFs synthétiques, ils sont vraiment limités amha. Si on regarde les swaps sur les ETFs pas trop exotiques, le montant fait moins de 5% de l'actif donc il n'y a pas de risque de se retrouver sans rien en cas de pépin.

Je pense que le plus gros risque actuellement pour ceux qui sont massivement investis en ETFs et qui regardent pas ça de trop près, c'est le risque de change. Par exemple y'a un paquet de trackers US non hedgés avec lesquels on a fait un max de pognon depuis qq années, mais le jour ou l'euro va remonter (si ça arrive  :o ) ça va fait mal.

Sinon il y a aussi le risque de liquidité en cas de crash, mais bon je suis d'avis que vendre dans la panique (voire vendre tout court avant la retraite) c'est une connerie.

Le PEA est une enveloppe bloquée, contrairement à l'AV et au CTO, je le mets à part, même si effectivement tu enlèves les frais  :jap:

Mais, la liquidité des trackers n'est déjà pas terrible ni assurée en cas de krach, donc qu'en est-il de celle des trackers PEA un peu exotiques...

Message édité par c2800 le 23-07-2015 à 16:48:01
n°42686671
chimm
Posté le 23-07-2015 à 16:48:02  profilanswer

ramseys a écrit :

Disons que si t'as que 5k€ d'épargne et tout sur ton PEL (rien de liquide), c'est pas forcément hyper optimisé...

J'ai 9k€ sur mon PEL, et c'est vrai que je me verrais bien le stopper et remettre une partie sur une AV (mon AV à la MIF pas très fournie par exemple, 3,64% en 2014 :love: ), mais d'un autre côté y'a certains points obscurs pour moi, par exemple à savoir si mon PEL n'est pas un bon investissement pour le futur malgré tout (avoir un prêt immobilier à un taux inaccessible sans PEL ?) mais tout en sachant que les risques que je face un tel emprunt dans (au moins) les 5 ans à venir est quasi nul... :/

n°42686771
McCandless​875
Posté le 23-07-2015 à 16:54:29  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Investis / prends tes PV sur CTO plutot que sur PEA tant que t'es non-imposable, mais ouvre un PEA quand meme pour avoir l'anteriorite fiscale.
VIE aussi :o

Je viens d'investir sur mon PEA :fou:  
CTO chez BD as well ?

n°42686977
Terox
Posté le 23-07-2015 à 17:08:22  profilanswer

c2800 a écrit :

http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] s-etf.aspx

http://www.agefi.fr/articles/les-e [...] 75238.html

Et enfin lien le plus pedagogique de captain   http://www.captaineconomics.fr/-et [...] rs-risques :  

Citation :

Prenons un exemple ! Supposons que vous adoriez les fraises tagada, les dragibus et les crocodiles Haribo. Vous sentez que le prix de ces bonbons va exploser, mais que vous n'ayez pas assez d'argent pour acheter 3 paquets de bonbons. Je vais alors vous proposer un super deal : je vous livre demain un paquet contenant un tiers de fraises tagada, un tiers de dragibus et un tiers de crocodiles, à un prix très légèrement supérieur à la somme des trois paquets divisés par 3. Je vais alors créer le "Captain' Candy ETF". Mais au lieu d'acheter directement un paquet de chaque, de faire mon petit mix (= mon fond), et de trouver deux autres personnes comme vous souhaitant investir dans ce mix de bonbons, je vais acheter trois paquets de bonbons oursons aujourd'hui et passer un accord avec le magasin disant "demain, je vous échange les trois paquets d'oursons contre un paquet de tagada, un paquet de dragibus et un paquet de crocodiles"... Si tout va bien, cela ne change donc rien pour vous ou bien pour la personne souhaitant être livrée demain... Mais si jamais par malheur, le magasin (la contrepartie du swap) n'est pas en mesure de procéder à l'échange le lendemain (faillite ou bien trop fortes variations d'un des bonbons), alors c'est la panique et je ne serais pas en mesure de tenir mes engagements.

De plus, en ce qui concerne les ETF, si le marché s'affole totalement pour une raison ou une autre, il n'est pas certain que vous, en tant que détenteur d'ETF, soyez en mesure de vendre vos ETF aussi facilement que si vous aviez une action réelle de chacune des entreprises du CAC40. D'un point de vue financier, on parle alors d'un problème de liquidité des ETF.

Citation :

extrait d'un papier de la banque JP Morgan "ETFs: Weighing the risks" résume les différents risques associés aux ETF. Le risque de "collateral" et de contrepartie n'existent que pour les ETF synthétiques, qui sont d'ailleurs très répandus en Europe (beaucoup plus qu'aux USA où la régulation est plus stricte concernant cela...)

http://www.captaineconomics.fr/ima [...] Morgan.png

Voilà, mon avis évolue peu à peu mais désormais je pense qu'il est préférable, a minima de mixer avec des fonds, plutôt que de faire du full ETF, j'ai pas confiance en cas de krach ou de faillite.

-----------------------------------------

La majorité des trackers sont capitalisant non ? Ce qui éviterait déjà les frais de dividendes.
et pourquoi tu n'aurais pas les 100% d’abattement si c'est détenu dans un contrat >8ans ?  

Je suis d'accord pour le mix, autant diversifier le risque même si ça demande du coup une gestion active de son portefeuille  

n°42687143
ekke
Posté le 23-07-2015 à 17:20:29  profilanswer

Ca existe les gestions pilotées de CTO ou c'est une question con ? (noob inside)

n°42687162
__nicolas_​_
Posté le 23-07-2015 à 17:21:49  profilanswer

ekke a écrit :

Ca existe les gestions pilotées de CTO ou c'est une question con ? (noob inside)

Bien sur, ça s'appelle BRK-B  :o

n°42687507
chimm
Posté le 23-07-2015 à 17:52:01  profilanswer

Par contre pour mon transfert de PEL, Bourso demande l'IBAN et le BIC or il ne figure pas sur mes documents, ni même sur le contrat d'ouverture du PEL :/

Faut que je le réclame à ma banque ? Ils peuvent refuser de me le donner ? :sweat:

Ou alors je peux utiliser un calculateur comme ça : http://mon-convertisseur.fr/conver [...] b-iban.php ? (Mais j'ai peur de refiler mes infos à n'importe qui :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 23-07-2015 à 17:54:33
n°42687664
Deathvalle​y
Posté le 23-07-2015 à 18:06:28  profilanswer

ekke a écrit :

Bah le CEFP de bourso en est un non ?

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°42687756
c2800
Posté le 23-07-2015 à 18:15:08  profilanswer

Terox a écrit :

La majorité des trackers sont capitalisant non ? Ce qui éviterait déjà les frais de dividendes.
et pourquoi tu n'aurais pas les 100% d’abattement si c'est détenu dans un contrat >8ans ?  

Je suis d'accord pour le mix, autant diversifier le risque même si ça demande du coup une gestion active de son portefeuille

La majorité je ne sais pas... mais je ne pense pas.

L'abattement de 8 ans de détention sur CTO c'est 65 % des PV pas 100 %...

Effectivement si tu prends les 2 trackers + fonds ça veut dire un peu plus d'actions à faire 'quelques clics ;)) mais de là à parler de gestion active ;), surtout que rien que sur un fonds comme INg direct stratégie tu peux placer une bonne partie de ton portif :)

Message édité par c2800 le 23-07-2015 à 18:16:24
n°42687915
Mike_oner
Posté le 23-07-2015 à 18:38:21  profilanswer

blacksad a écrit :

Ne le prends pas mal, mais je pige pas trop quel est ton projet.
Ca fait un moment que je lurke et depuis quelques mois, un post sur deux de ta part consiste à dire "va voir ton conseiller / le site web" (y compris pour les questions qui ne sont pas triviales et pour lesquelles un RTFM ne suffit généralement pas). Alors qu'avant tes interventions étaient plus intéressantes et constructives..
Cf. ci dessous un extrait rapide en filtrant sur ton pseudo et en cherchant "conseiller" :

blacksad a écrit :

Alors j'ai bien compris que tu étais CGP, mais tu crois vraiment que ça va te ramener de la clientèle ? Ou que les gens vont se dire "ha bah oui tiens, je vais faire appel à un professionnel payant qui va me faire des propositions totalement désintéressées et purement dans mon intérêt" ?
A ce compte là, autant fermer ce topic, Bricolage, Construction, Juriste, Chambre de Garde, Immo, Bourse, Location, et plein d'autres qui pourraient tous être rempli de "Appelle ton vendeur casto / agence immo / banquier / médecin / entrepreneur / whatever"...

[:shimay:1]

Message édité par Mike_oner le 23-07-2015 à 18:39:32
n°42688021
ramseys
Posté le 23-07-2015 à 18:53:37  profilanswer

chimm a écrit :

Par contre pour mon transfert de PEL, Bourso demande l'IBAN et le BIC or il ne figure pas sur mes documents, ni même sur le contrat d'ouverture du PEL :/

Faut que je le réclame à ma banque ? Ils peuvent refuser de me le donner ? :sweat:  

Ou alors je peux utiliser un calculateur comme ça : http://mon-convertisseur.fr/conver [...] b-iban.php ? (Mais j'ai peur de refiler mes infos à n'importe qui :/ )

Info topic banque : les encours PEL et PEA comptent pas pour la CB chez bourso :D

n°42688128
chimm
Posté le 23-07-2015 à 19:09:16  profilanswer

ramseys a écrit :

Info topic banque : les encours PEL et PEA comptent pas pour la CB chez bourso :D

Arf mince la dame au téléphone m'a dit l'inverse tout à l'heure... :D :/

Merci pour l'info du coup...

Message édité par chimm le 23-07-2015 à 19:09:36
n°42689919
c2800
Posté le 23-07-2015 à 22:24:04  profilanswer

ramseys a écrit :

Ca a changé alors car c'était pas le cas quand j'ai ouvert mon compte.

n°42689987
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-07-2015 à 22:30:48  profilanswer

Dans la brochure tarifaire y a une nouvelle couleur pour la visa bourso : grise

ce n'est pas précisé en ligne quelle épargne " ne compte pas "

GRATUIT
Conditions de revenus du titulaire de 1 000 € nets/mois minimum  
(2 000 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 2 500 € d'encours dans nos livres  
(5 000 € pour 2 titulaires)

http://reho.st/s.brsimg.com/static-1436976695/i/pages/conquete/produits/compte-bancaire/cb-visa-310.gif

Message cité 2 fois
Message édité par AshkaraN le 23-07-2015 à 22:35:38

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°42690105
chimm
Posté le 23-07-2015 à 22:41:09  profilanswer

Ah dommage elle n'était pas dispo quand j'ai commandé la mienne, sinon je l'aurais prise ! :love:

Sinon je vais rappeler demain pour éclaircir ce point, parce que à part un mec qui a balancé ça sur le topic banque sans donner de source, je ne trouve rien qui confirme le fait que PEL et PEA sont exclu des "encours"... :spamafote:

n°42690131
c2800
Posté le 23-07-2015 à 22:43:24  profilanswer

AshkaraN a écrit :

GRATUIT

http://reho.st/http://s.brsimg.com [...] sa-310.gif

Cest bien pour les pauvres, elle est tres jolie en plus, les titulaire de platinum vont rager

n°42690135
AshkaraN
Posté le 23-07-2015 à 22:43:41  profilanswer

la grise fait platinum :D

---------------
n°42690136
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-07-2015 à 22:43:43  profilanswer

chimm a écrit :

Ah dommage elle n'était pas dispo quand j'ai commandé la mienne, sinon je l'aurais prise ! :love:

Sinon je vais rappeler demain pour éclaircir ce point, parce que à part un mec qui a balancé ça sur le topic banque sans donner de source, je ne trouve rien qui confirme le fait que PEL et PEA sont exclu des "encours"... :spamafote:

hey c'est moi le mec et j'ai vendue ma source :o
Mais bon, ca demande contre-verification effectivement... c'etait peut etre une stagiaire, mais faut m'explquer pourquoi dans ce cas je peux pas monter en gamme !

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 23-07-2015 à 22:44:31
n°42690150
c2800
Posté le 23-07-2015 à 22:44:45  profilanswer

Ils t'aiment pas je pense

n°42690155
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-07-2015 à 22:45:35  profilanswer

Le client est roi :o

n°42690157
AshkaraN
Posté le 23-07-2015 à 22:45:39  profilanswer

équipe charbon surement :o

Message édité par AshkaraN le 23-07-2015 à 22:45:46

---------------
n°42690173
c2800
Posté le 23-07-2015 à 22:46:55  profilanswer

Equipe gravier et vaseline

n°42690186
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-07-2015 à 22:48:10  profilanswer

Je prendrais une louche de verre pilé avec  [:rober_le_perver:1]

n°42690210
valentin
Posté le 23-07-2015 à 22:50:49  profilanswer

En ce moment avec un livret A de 2k€, autant le fermer et laisser le POGNON sur le CC, non ?

n°42690282
chimm
Posté le 23-07-2015 à 22:59:02  profilanswer

bixibu a écrit :

hey c'est moi le mec et j'ai vendue ma source :o
Mais bon, ca demande contre-verification effectivement... c'etait peut etre une stagiaire, mais faut m'explquer pourquoi dans ce cas je peux pas monter en gamme !

Désolé ! :whistle:

En fait t'avais pas donné plus d'infos dans ton post ni répondu après, d'où mes doutes, encore désolé ! :D :/

n°42691496
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-07-2015 à 08:10:01  profilanswer

McCandless875 a écrit :

Je viens d'investir sur mon PEA :fou:
CTO chez BD as well ?

Le PEA est plus simple pour les dividendes, si t'as besoin de ton pognon avant 5-6 ans spa un drame :o
Mais ouvre un CTO de toutes facons pour acceder a davantage de produits (certificats entre autres).

Bourso pour moi, mais faut pas trader beaucoup, sont chers :o

@Valentin : Mais quel est l'interet de fermer un livret A ? C'est gratos, ca depanne.
Ne laisse que 10 euros dessus si tu veux mais le fermer, non vraiment je ne vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 24-07-2015 à 08:13:30

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°42691568
valentin
Posté le 24-07-2015 à 08:25:39  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

@Valentin : Mais quel est l'interet de fermer un livret A ? C'est gratos, ca depanne.
Ne laisse que 10 euros dessus si tu veux mais le fermer, non vraiment je ne vois pas.

Ok, je peux le laisser ouvert mais vide.  
Je vais bientôt aller fermer mon livret jeune avant de voir mon POGNON partir sur un super livret @0.75%brut :D

n°42691610
wizza
Posté le 24-07-2015 à 08:36:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

GRATUIT

http://reho.st/http://s.brsimg.com [...] sa-310.gif

J'ai eu un conseiller bourso au tel la semaine dernière, qui m'a dit que pour les façades d'autres couleurs c'était que pour la visa internationale, pas la 1ère qui est toujours gold

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°42691628
rapha-35
Posté le 24-07-2015 à 08:39:34  profilanswer

Concernant les CB, les conditions ayant évolués au 1er juillet (encours minimum), j'aimerais savoir si la montée en gamme d'une CB est gratuite ?

J'ai en effet choisi la VISA Classic ayant 5000€ d'encours, mais désormais ceux ci me permettent de profiter d'une VISA Premier.

Reste la question de la prise en compte ou non des encours du PEA. (mais il me semble que cela l'est !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2770  2771  2772  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)