| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ramseys |
Publicité | Posté le 23-07-2015 à 15:16:38 ![]() ![]() |
c2800 |
Pour les frais : frais des fonds, grosso merdo 1,5 % + frais de gestion de l'UC : 0,85 %, soit quasiment 2,5 % de frais par fonds et par an, c'est clair que ça douille, pour faire une répli CAC40 c'est de la connerie ama ! Je suis pas certain de ta conclusion, vu que les ETF tu vas payer des impôts sur les dividendes (disons au minimum 15.5 + 14 = 29,5 %), et sur la plus value (idem), sauf à les garder 8 ans auquel cas tu auras un abattement de 65 % sur la PV (50 % pour 2 ans). Pour l'AV, je suis quasiment libre de mes mouvements, je peux revendre pour 4600 € de PV par an sans impôts, juste les impôts sociaux de 15,5 %. Pour une PV de 30 % sur 3 ans ça représente quand même entre 4 et 8 % de perf en plus grâce aux 14 ou 30 % d'impôt que t'as pas à payer (- l'abattement de 50 % si tu n'as pas revendu pendant 2 ans donc ça fait entre 2 et 4 % de perfs en plus) Enfin, je vais pas te mentir, mais en fait, j'ai depuis quelques mois / années, un problème avec tous les "risques" que présentent les ETF, quand tu ouvres une fiches techniques de 3 pages tu as une page entière de risque...je me dis que si c'est pour garder 10 ans, est-ce si sûr que ça...aussi sûr qu'un fonds ? http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] s-etf.aspx
Et enfin lien le plus pedagogique de captain http://www.captaineconomics.fr/-et [...] rs-risques :
----------------------------------------- Ensuite pour en revenir à ING Je me connecte je vois que - J'ai accès à tout l'historique de mon LEO en 1 clic (y compris des vieilles opérations de plus d'un an...), c'est rare Bref, je viens de virer 1500 € chez ING pour alimenter un peu mon AV là bas, j'aime bien, c'est simple et efficace. Et ils envoient un rélevé 2 fois par an pour l'AV. Message cité 5 fois Message édité par c2800 le 23-07-2015 à 15:44:21 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
chimm |
|
ramseys |
|
tanguy12 |
|
chimm |
|
trh |
|
ramseys |
|
ekke |
|
Publicité | Posté le 23-07-2015 à 16:38:18 ![]() ![]() |
psgman91 |
|
c2800 |
|
c2800 |
Le PEA est une enveloppe bloquée, contrairement à l'AV et au CTO, je le mets à part, même si effectivement tu enlèves les frais Mais, la liquidité des trackers n'est déjà pas terrible ni assurée en cas de krach, donc qu'en est-il de celle des trackers PEA un peu exotiques... Message édité par c2800 le 23-07-2015 à 16:48:01 |
chimm |
|
McCandless875 |
|
Terox |
|
ekke | Ca existe les gestions pilotées de CTO ou c'est une question con ? (noob inside) |
__nicolas__ |
|
chimm | Par contre pour mon transfert de PEL, Bourso demande l'IBAN et le BIC or il ne figure pas sur mes documents, ni même sur le contrat d'ouverture du PEL Faut que je le réclame à ma banque ? Ils peuvent refuser de me le donner ? Ou alors je peux utiliser un calculateur comme ça : http://mon-convertisseur.fr/conver [...] b-iban.php ? (Mais j'ai peur de refiler mes infos à n'importe qui Message cité 1 fois Message édité par chimm le 23-07-2015 à 17:54:33 |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
c2800 |
La majorité je ne sais pas... mais je ne pense pas. L'abattement de 8 ans de détention sur CTO c'est 65 % des PV pas 100 %... Effectivement si tu prends les 2 trackers + fonds ça veut dire un peu plus d'actions à faire 'quelques clics Message édité par c2800 le 23-07-2015 à 18:16:24 |
Mike_oner |
Message édité par Mike_oner le 23-07-2015 à 18:39:32 |
ramseys |
|
chimm |
Merci pour l'info du coup... Message édité par chimm le 23-07-2015 à 19:09:36 |
c2800 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Dans la brochure tarifaire y a une nouvelle couleur pour la visa bourso : grise
Message cité 2 fois Message édité par AshkaraN le 23-07-2015 à 22:35:38 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
c2800 |
Cest bien pour les pauvres, elle est tres jolie en plus, les titulaire de platinum vont rager |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | la grise fait platinum --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bixibu Ca ... c'est fait! |
hey c'est moi le mec et j'ai vendue ma source Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 23-07-2015 à 22:44:31 |
c2800 | Ils t'aiment pas je pense |
bixibu Ca ... c'est fait! | Le client est roi |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | équipe charbon surement Message édité par AshkaraN le 23-07-2015 à 22:45:46 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
c2800 | Equipe gravier et vaseline |
bixibu Ca ... c'est fait! | Je prendrais une louche de verre pilé avec |
valentin | En ce moment avec un livret A de 2k€, autant le fermer et laisser le POGNON sur le CC, non ? |
chimm |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Bourso pour moi, mais faut pas trader beaucoup, sont chers @Valentin : Mais quel est l'interet de fermer un livret A ? C'est gratos, ca depanne. Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 24-07-2015 à 08:13:30 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
valentin |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |