Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°50926542
alaflamout
Posté le 12-09-2017 à 00:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

alxmuse a écrit :

merci, c'est clair !
... donc, vaudrait mieux s'orienter sur le Amundi World.
seul inconvénient de celui-ci : le prix de la part à 230 euros ( approx ), et du coup, pour faire du DCA dessus c'est chaud ...

edit : à y réflechir, une alternative est de mixer du S&P500 avec du Stox600, l'ensemble est pour le moins très large !

Mais tu es loin de représenter le world avec juste SP500 et Stox600.
Il te manque le Japon, l'asie pacifique, le canada, les emergings (pour le All World).
Ce qui est flippant avec l'ETF world Lyxor, c'est clairement l'encours faiblard.
Eouard Petit met justement en garde là dessus. Mais c'est clair que sa faible VL est idéale pour les louchettes sur PEA.
Ca change du bête achat de 2 ETF Amundi si on veut rester dans des ordres < 500€.

Message édité par alaflamout le 12-09-2017 à 10:09:41
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 00:48:26  profilanswer

n°50926578
le pote
Day ON
Posté le 12-09-2017 à 01:10:23  profilanswer

En fait, plus je cherche à comprendre cette  [:little-wolf:2] réforme  [:little-wolf:2] , plus j'ai l'impression qu'en réalité, c'est juste un PFL à 30%.
Une fois qu'on considère ça de la sorte, on a couvert 90% du baratin.
Et les 10% restants finiront par sauter comme une puce sous amphèt' car inutile, voire contre-productif, fiscalement (une réglementation si lourde dissuadera tout simplement les gens d'aller sur l'épargne fiscalisée au sens large du terme, et là couic les robinets de financements pour le Trésor) (en plus des frais de gestions qui vont partir en flèche vers la stratosphère, ce qui risque annihiler la perf, et donc l'attrait si tant est qu'il en reste encore à ce stade chez les plus téméraires).

Ya qu'à voir les stats qui disent que les gens laissent des montagnes de blé sur comptes courants dans des proportions jamais vues jusqu'alors :o et ça, l'état n'en touche rien, c'est les banques qui ont l’exclusivité du gavage :o Et pourtant, l'usine à gaz ne tourne pas encore :o :o

EDIT:et bonus sur la cerise du gâteau: tout le monde sera content car "ahhh finalement ça reste simple!" alors qu'objectivement, il y aura eu 6% d'enculage (pour les "riches" ), et 1.7% d'enculage (pour les moins riches, via l'augmentation de CSG).
Très fort ce monsieur Macron. "Le Patron", c'est clair: je vous la mets profond, et vous gardez le sourire. Win-win.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 12-09-2017 à 01:24:07

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50926600
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2017 à 01:23:30  profilanswer

Citation :

Après cette date, la fiscalité de l'assurance-vie sera préservée jusqu'à 150.000 euros d'encours nets, tous contrats confondus, pour une personne seule et 300.000 euros pour un couple.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] WTjhfCc.99

Citation :

Enfin, les autres avantages fiscaux sont maintenus, à l'instar du régime favorable sur les successions et des abattements de 4 600 et 9 200 euros après 8 ans de détention.  
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] WTjhfCc.99

(>150k aussi??)

---------------
Gitan des temps modernes
n°50926795
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2017 à 06:32:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien avoir en tête tout de même que Stoxx600 comme MSCI Europe c'est 28% de GBP et 12% de CHF, ce qui est tolérable mais aura un comportement bien différent que de l'Eurostoxx50 en cas de Brexit dur par exemple... bien que plus diversifié.

Intéressant :jap:
Je vais me pencher là dessus et voir si je garde mon stoxx600 ou si je passe au stoxx50.

A priori je garderais l'euro stoxx600, c'est une proportion très faible de mon portefeuille et à long terme la diversification a plus d'avantages non ?

Ça me permettra de mettre à jour l'exposition globale de mon portefeuille tiens.

n°50926976
vono09
Posté le 12-09-2017 à 07:49:17  profilanswer

Faudrait que je fasse ma recherche mais quelqu'un a peut être l'information. On se situe où en France vis à vis des autres pays européens en fiscalités sur les valeurs mobilières ?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°50927005
mangedespi​erres
Posté le 12-09-2017 à 08:00:25  profilanswer

Sacrée réforme  [:leblatt]  

Ça fait une CAGNOTTE pour le gouvernement à DÉPENSER !¡!  [:apsit:1]

n°50927162
Campos
Posté le 12-09-2017 à 08:36:41  profilanswer

Bonjour,

Petit extrait ci-dessous tiré de https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 113366.php de Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances du 11/09/2017.

""" Les avertissements se multiplient sur un risque de déstabilisation de l'assurance-vie...  

On nous fait un mauvais procès ! Les détenteurs de contrats d'assurance-vie n'ont aucune raison de s'inquiéter. Rien ne change pour les revenus produits par les versements antérieurs à la réforme, quel que soit leur montant. Après cette date, la fiscalité de l'assurance-vie sera préservée jusqu'à 150.000 euros d'encours nets, tous contrats confondus, pour une personne seule et 300.000 euros pour un couple. Cela représente 94% des contrats d'assurance-vie ! Le PFU ne s'appliquera qu'aux revenus produits par la fraction des encours supérieure à ces seuils.

Enfin, les autres avantages fiscaux sont maintenus, à l'instar du régime favorable sur les successions et des abattements de 4 600 et 9 200 euros après 8 ans de détention. """

1 - date de la réforme, il faut comprendre au 01/01/2018 ?
2 - j'ai 250 000 euros en assurance vie sur plusieurs contrat, à compter de la date de la réforme, je n'y fait plus aucun versement, ni purge de plue value, la fiscalité appliqué sera donc celle d'avant le 01/01/2018
3 - Quid des arbitrages réalisés après le 01/01/2018 ?
4 - les futurs questions arriveront pas la suite

n°50927170
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2017 à 08:38:23  profilanswer

Vetocom a écrit :

Petite réflexion : pourriez vous me dire si ce raisonnement est correct

Une bonne gestion se raisonne sur le patrimoine financier globale.

Celui ci est donc reparti sur une multitude de supports differents allant du CC au PEA en passant par l'AV ...

J ai adopté un profil prudent soit 20% engagé sur UC via AV et tracker via PEA.

Imaginons une belle croissance boursière de fin d année et sur 2018. mon profil passe a soyons fou a 35% risque.

Il faudra donc que j ecreme tout cela.

Comment faire?

Je prends les lignes qui on le plus monter par rapport a mon allocation et j ecreme.

C est ici que je me perds dans le raisonnement.

J ai bien compris qu il fallait ecremer sur le fonds euros au sein de l AV mais comment faire sur le PEA?

Est il correct de ne securiser que les PV des UC De l'AV? ??
Ou je pars sur des sicav monetaires au sein du PEA?
Ou je casse le PEA, je securise et j en redémarre un?

Cela reste un peu flou pour moi.

Sur PEA, tu vends une ligne ou plusieurs parties de lignes pour être plus liquide.
Ton pognon sera allez sur la poche espèces prêt à renforcer le prochain creux ou revenir à ton allocation cible.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50927284
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2017 à 09:00:45  profilanswer

trh a écrit :

Les assureurs vont devoir:

Distinguer les intérêts générés en fonction des  dates de versement

Demander tous les ans à chaque titulaire d'une AV les relevés de toutes les autres AV auxquelles il a souscrit pour vérifier le plafond (et même chose pour le/la conjointe pour les couples)  

[:babysnoopy:3]  

Belle usine à gaz en effet.
En l'état, ça ne me touche donc pas car je ne verse plus vraiment en AV mais en PEA. Reste que le plafond du PEA est "vite" atteint...

Ils peuvent pas faire plus simple comme réforme. A la limite qu'on impose tous les revenus soit, mais à des taux moindres.  [:sent mal_homme:2]  Quid si on verse à l'étranger d'ailleurs?  [:paul frogba:2]

n°50927453
n0b0dy
Posté le 12-09-2017 à 09:21:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur PEA, tu vends une ligne ou plusieurs parties de lignes pour être plus liquide.
Ton pognon sera allez sur la poche espèces prêt à renforcer le prochain creux ou revenir à ton allocation cible.

Où tu revend des UC sur ton AV pour garder ta partie « Action » dans le PEA au fur et à mesure.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 09:21:22  profilanswer

n°50927543
frankie_fl​owers
Posté le 12-09-2017 à 09:29:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Y'avait pas des articles disant que ça allait progressivement remonter ?

En fait il n'y a qu'une seule source qui (à ma connaissance) fait des papiers sur le sujet, c'est dommage.

Tous les articles prévoyant une remontée des rendements des fonds € (vers 2019) reprennent en effet les rapports du cabinet Facts and Figures.
ex : https://www.francetransactions.com/ [...] 4-net.html

Evidemment l'intégralité du raisonnement repose sur des hypothèses très incertaines sur l'évolution des taux.

AshkaraN a écrit :

Merci pour le retour kelchacal...
Ça craint vraiment :/
Faut vraiment faire des clauses mono héritier nommé sans lien de parenté pour que ça se fasse facilement.

C'est vraiment pas conseillé ça...

En cas de décès du bénéficiaire ou autres changements, ça demande de modifier la clause...

le pote a écrit :

La seule chose éventuellement possible, ce serait une simple déclaration sur l'honneur qu'on ne dépasse pas tel seuil, et le fisc redressera en cas de contrôle si mensonge.

Oui.

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi tout le monde se prend la tête avec le problème des assureurs qui devraient connaitre l'ensemble de nos contrats.

Aujourd'hui le contribuable est le seul à connaître l'ensemble de ses revenus  [:spamafote]  
Donc c'est bien sur la base de sa bonne foi qu'est calculé son IR  [:spamafote]  
(avec l'ombre du baton du contrôle qui plane, évidemment).

le pote a écrit :

Très fort ce monsieur Macron. "Le Patron", c'est clair: je vous la mets profond, et vous gardez le sourire. Win-win.

T'as pas vu les derniers chiffres de popularité toi :o

Et cette histoire d'AV, ça va encore lui faire perdre quelques points quand les gens avec du POGNON se rendront compte qu'ils se font forcément baiser à un moment.

n°50927609
david42fr
Posté le 12-09-2017 à 09:34:53  profilanswer

Je suis actuellement sur ça en PEA:

https://i.imgur.com/pwOcks4.png

Je dois faire ma louche de 500€ de ce mois mais ai du mal à choisir sur quel fond la mettre.. Un petit coup de pouce?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50927730
speedboyz3​0
Posté le 12-09-2017 à 09:47:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Je suis actuellement sur ça en PEA:

https://i.imgur.com/pwOcks4.png

Je dois faire ma louche de 500€ de ce mois mais ai du mal à choisir sur quel fond la mettre.. Un petit coup de pouce?

Déjà sur ceux qui sont à 0%, lance toi sur le C6E.
Ca changera pas grand chose à long-terme.
Le mois prochain sur PJPH.
Et ensuite tu équilibres EWLD.

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 12-09-2017 à 09:47:55
n°50927758
david42fr
Posté le 12-09-2017 à 09:49:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Déjà sur ceux qui sont à 0%, lance toi sur le C6E.
Ca changera pas grand chose à long-terme.
Le mois prochain sur PJPH.
Et ensuite tu équilibres EWLD.

C'est ce que je pensais faire, mais les derniers messages sur le 600 m'ont un peu "refroidis"! De même sur le EWLD et son encours micro!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50927770
Tracteur
Posté le 12-09-2017 à 09:51:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 12-09-2017 à 10:08:31
n°50927811
speedboyz3​0
Posté le 12-09-2017 à 09:54:50  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est ce que je pensais faire, mais les derniers messages sur le 600 m'ont un peu "refroidis"! De même sur le EWLD et son encours micro!

De toutes façons dans l'univers PEA t'as pas trop le choix.
Et pour le C6E qui représentera 10% de ton portefeuille avec 500€ à terme, même si tu as un impact fort du Brexit sur les 28% d'exposition UK ça devrait pas trop t'impacter globalement.
Pour l'encours EWLD, no stress vraiment. Je les vois mal arrêter un ETF de référence de si tôt (dans le monde des ETF PEA on s'entend).

n°50927868
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-09-2017 à 10:00:08  profilanswer

Faut pas remettre en cause votre stratégie des que vous lisez un truc sur internet non plus sinon c'est le meilleur moyen de tourner en rond, il y aura toujours des défauts pour toute stratégie

n°50927907
xasyl
Posté le 12-09-2017 à 10:03:26  profilanswer

Pour information

http://www.latribune.fr/entreprise [...] 49855.html

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°50927916
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-09-2017 à 10:04:10  profilanswer

Rien que d'être rentré vers mai plombe la stratégie vu que tous ces ETF on perdu 3% ou plus depuis. Donc MENTAL et tu suis ton allocation :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50927927
speedboyz3​0
Posté le 12-09-2017 à 10:05:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Faut pas remettre en cause votre stratégie des que vous lisez un truc sur internet non plus sinon c'est le meilleur moyen de tourner en rond, il y aura toujours des défauts pour toute stratégie

Se poser des questions et chercher à mieux comprendre certains aspect me semble être assez sain.
Changer sa stratégie tous les 2 jours un peu moins on est d'accord :D

n°50927955
speedboyz3​0
Posté le 12-09-2017 à 10:07:18  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Rien que d'être rentré vers mai plombe la stratégie vu que tous ces ETF on perdu 3% ou plus depuis. Donc MENTAL et tu suis ton allocation :o

Yes c'est pour ça que je garde le cap malgré les perfs médiocres  [:leve le pied jeannot:1]  
Même si j'essaye parfois de peaufiner l'allocation les grandes lignes sont les mêmes qu'au départ.

Bon je suis aussi en pleine phase d'investissement donc dans tous les cas ça ne veut rien dire  [:zyzz:2]

n°50927974
frankie_fl​owers
Posté le 12-09-2017 à 10:08:40  profilanswer

Tracteur a écrit :

Si je met 150K d'ici le 31/12/17 ou 300 k si couple, tous les intérêts postérieurs ne seront pas concerné par le PFU ?
je prendrais toujours le PFL si rachat. ou je loupe quelque chose ?

C'est ce qu'on comprend des déclarations faites jusqu'à présent, oui.

n°50928184
Tracteur
Posté le 12-09-2017 à 10:23:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50928714
minoi
Posté le 12-09-2017 à 11:00:47  profilanswer

:hello:

Un petit conseil à vous demander...

J'ai une assurance vie avec un modeste capital (6000 boules) chez boursorama ouverte en 2011.
100% du montant est investi en "euros". Je reçois des pub de boursorama pour m'inciter à leur confier un mandat de gestion (parmi différents profils de mandats).
Est-ce que j'ai intérêt à leur donner ce mandat ? (ils mettent en avant des taux de rentabilité plus attractifs)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par minoi le 12-09-2017 à 11:01:24
n°50928833
Hardtek
Pompélup
Posté le 12-09-2017 à 11:08:58  profilanswer

Un taux de rentabilité plus attractif oui mais aussi un risque de perte en capital, tout dépend ton aversion au risque :jap:

La GP Bourso n'est pas trop mauvaise mais en s'intéressant un peu il est possible de faire les mêmes perf sans les frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 12-09-2017 à 11:09:10

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°50928836
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-09-2017 à 11:09:06  profilanswer

Tu veux du risqué ou pas sur ton montant investi ? Si oui pourquoi pas (mais frais pas les plus intéressants parmi les AV dispos), si non ben tu restes en full fonds € exclusif.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50928974
nico6259
Posté le 12-09-2017 à 11:19:51  profilanswer

minoi a écrit :

:hello:

Un petit conseil à vous demander...

J'ai une assurance vie avec un modeste capital (6000 boules) chez boursorama ouverte en 2011.
100% du montant est investi en "euros". Je reçois des pub de boursorama pour m'inciter à leur confier un mandat de gestion (parmi différents profils de mandats).
Est-ce que j'ai intérêt à leur donner ce mandat ? (ils mettent en avant des taux de rentabilité plus attractifs)

Merci

Sur ces 6k€, combien tu es prêt à risquer ?
Admettons 2k€.
Il vaudra mieux investir 2k€ en trackers sur PEA et/ou en UC sur Linxea Spirit.
De meilleures enveloppes pour les actions.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50929070
minoi
Posté le 12-09-2017 à 11:26:20  profilanswer

Hardtek a écrit :

Un taux de rentabilité plus attractif oui mais aussi un risque de perte en capital, tout dépend ton aversion au risque :jap:

Shadow666 a écrit :

Tu veux du risqué ou pas sur ton montant investi ? Si oui pourquoi pas (mais frais pas les plus intéressants parmi les AV dispos), si non ben tu restes en full fonds € exclusif.

J'ai une aversion au risque assez élevée...

nico6259 a écrit :

Sur ces 6k€, combien tu es prêt à risquer ?
Admettons 2k€.
Il vaudra mieux investir 2k€ en trackers sur PEA et/ou en UC sur Linxea Spirit.
De meilleures enveloppes pour les actions.

Moins que 2k€  
Linxea Spirit en UC je peux acheter ça dans l'enveloppe de l'assurance vie ? c'est quoi , un fonds d'actions ?

:jap: à vous tous

n°50929071
david42fr
Posté le 12-09-2017 à 11:26:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Se poser des questions et chercher à mieux comprendre certains aspect me semble être assez sain.
Changer sa stratégie tous les 2 jours un peu moins on est d'accord :D

Je ne pense pas que se poser la question du brexit pour choisir entre un  €50 ou un €600 soit réellement changer de stratégie? on est sur du réajustement, mais je vais rester sur l'idée initiale.

Shadow666 a écrit :

Débuté en décembre dernier et ce n'est pas la "joie" pour le moment (+1.39% mais j'étais encore en -x la semaine dernière), mais comme toujours dit, ce sont des investissements sur des durées longues!

A ce propos, pour un débutant, et même si on part sur des investissements LT ou TLT, difficile de ne pas aller voir les perfs souvent ou très souvent (d'autant plus quand ça apparait dans l'espace banque comme fortuneo par exemple)!

Je viens de recevoir mes 20k€ de cerise, plus qu'à décider ce que j'en fais...

Message édité par david42fr le 12-09-2017 à 11:26:56

---------------
n°50929141
Hardtek
Pompélup
Posté le 12-09-2017 à 11:30:55  profilanswer

minoi a écrit :

minoi a écrit :

Moins que 2k€  
Linxea Spirit en UC je peux acheter ça dans l'enveloppe de l'assurance vie ? c'est quoi , un fonds d'actions ?

Spirit est un contrat d'assurance distribué par le courtier Linxea avec le crédit agricole derrière (spirica). C'est un autre contrat que Bourso vie mieux placé en terme de frais de gestion des UC. Une UC peut être, entre autre, un fond d'investissement.

Si ton aversion au risque est élevée, pourquoi pas mettre 1k sur les 6 en gestion pilotée pour voir comment tu réagis à la volatilité.

Message édité par Hardtek le 12-09-2017 à 11:31:43

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°50929430
vofou
Posté le 12-09-2017 à 11:53:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

D'un autre côté le PFU la libérer les personnes qui étaient à 40/45% de TMI et se réfugiaient dans l'AV, elles pourront transférer leurs flux vers CTO

Pour les vieux osef ils mourront avec, pas de retrait :o

Moi je l'aime bien ce programme, pour une fois que yen a pas que pour l'immo :o

Je peux donc rassurer ma belle-mère ? La flat tax ne s'applique qu'en cas de retrait, pas en cas de liquidation par décès d'une AV ?    :??:

n°50929528
nico6259
Posté le 12-09-2017 à 12:00:54  profilanswer

minoi a écrit :

minoi a écrit :

Moins que 2k€

Lis au moins le paragraphe AV en FP, tu y verras plus clair :jap:

---------------
n°50929541
nico6259
Posté le 12-09-2017 à 12:01:47  profilanswer

vofou a écrit :

Je peux donc rassurer ma belle-mère ? La flat tax ne s'applique qu'en cas de retrait, pas en cas de liquidation par décès d'une AV ? :??:

A priori pas de changement pour les avantages successoraux.

---------------
n°50929575
Vetocom
Posté le 12-09-2017 à 12:04:28  profilanswer

Citation :

Petite réflexion : pourriez vous me dire si ce raisonnement est correct  

Une bonne gestion se raisonne sur le patrimoine financier globale.  

Celui ci est donc reparti sur une multitude de supports differents allant du CC au PEA en passant par l'AV ...  

J ai adopté un profil prudent soit 20% engagé sur UC via AV et tracker via PEA.  

Imaginons une belle croissance boursière de fin d année et sur 2018.  mon profil passe a soyons  fou a 35% risque.  

Il faudra donc que j ecreme tout cela.  

Comment faire?  

Je prends les lignes qui on le plus monter par rapport a mon allocation et j ecreme.  

C est ici que je me perds dans le raisonnement.  

J ai bien compris qu il fallait ecremer sur le fonds euros au sein de l AV mais comment faire sur le PEA?  

Est il correct de ne securiser que les PV des UC De l'AV? ??  
Ou je pars sur des sicav monetaires au sein du PEA?  
Ou je casse le PEA, je securise et j en redémarre un?  

Cela reste un peu flou pour moi.  

nico6259 a écrit :

Il y peut etre moyen aussi d optimiser ça en jouant avec PEA Monsieur Madame.
Je m'explique

Je recale mon allocationa globale a 20%. Le fonds euros pour l AV, le fonds espece pour le PEA.
Ensuite transfers du compte espèce sur une AV en fonds Euros pour securiser.

Évidement, cela empeche les futurs versements sur le pea mais a ce moment, on commence a alimenter celui de madame, qu on a évidement pris la précaution d ouvrir depuis plus de 5 ans.

Ça vius semble cohérent ?

n°50930063
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 12:57:45  answer

quelles techniques / méthodes vous utilisez pour choisir vos UC ?

n°50930111
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-09-2017 à 13:01:38  profilanswer

Certains les notations Quantalys / Morningstar, d'autres les % YTD ou 1-3 ans, d'autres la performance par rapport à l'indice de référence, d'autres la volatilité et le type de fonds, etc. :o

---------------
n°50930118
Deathvalle​y
Posté le 12-09-2017 à 13:02:15  profilanswer

Les perfs passées bien sur.  [:mooonblood:5]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°50930133
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 13:03:24  answer

Perfs passées + analyse sémantique, toujours.

n°50930174
nico6259
Posté le 12-09-2017 à 13:07:09  profilanswer

Déjà tu définis ton allocation, du type : je veux x% actions US + y%actions Euro + z% oblig HY +...

Et ensuite pour chaque univers, tu sélectionne la ou les UC. Parfois elles se recoupent et il faut voir au global.
Là où ça se corse, c'est pour la sélection UC,  je crois avoir mis un topo en FP, un article qui postait des critères de sélection.

---------------
n°50930228
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2017 à 13:12:45  profilanswer

J'ai regardé les simus de prêts sur bourso pour verser sur AV avant la réforme [:macronite:5]  
Intéressant, jouable... Mais pas suffisant pour atteindre les 150k sur AV [:frog sad:1]  

Reste la question à 1 million d'€. Les 150k, c'est le montant des versements totaux au jour de la réforme, ou le compteur est remis à zéro et se déclenche le jour de la réforme?

C'est quand même une sacrée daube cette réforme. Même si je n'atteins pas les 150k, il sera difficile de purger les PV. Et j'ai du mal à voir comment suivre les retraits (=PV+versements anciens) et versements sur plusieurs AV.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50930282
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-09-2017 à 13:18:31  profilanswer

C'est pas ça qui va faire peur à ton Excel comême

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)