Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4469  4470  4471  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°50923196
dJe781
Posté le 11-09-2017 à 19:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

spa très orienté haut rendement si je ne m'abuse

http://i.imgur.com/u7lGdgV.png

+ vraisemblablement pas hedgé, mais je n'ai pas vérifié.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 19:15:39  profilanswer

n°50923302
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-09-2017 à 19:29:13  profilanswer

Les mecs traumatisés par le hedge maintenant mais c'est trop tard :o

n°50923378
Pomme-abri​cot
Posté le 11-09-2017 à 19:39:55  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est ce que je vais commencer à faire à partir de la semaine prochaine si il n'y a rien de nouveau.

Dans mon cas c'était une histoire de forfait tel, entourloupe d'une saleté de vendeur d'un magasin de téléphonie ; après moult appels et courriers, j'ai commencé à me renseigner.
J'ai fais des LRAR avec copie de tous les docs en respectant les délais, la médiation ça marche (si tu es dans ton bon droit, qu'ils te laissent poireauter autant de temps que possible) ! Une haute responsable de l'opérateur-promoteur m'a contacté et réglé ça d'un clic.
Puis tel que c'était parti, s'il le fallait j'allais au tribunal. Plus tu t'engages dans les formalités, plus ça te motive à tenir bon.

n°50923406
dJe781
Posté le 11-09-2017 à 19:43:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les mecs traumatisés par le hedge maintenant mais c'est trop tard :o

Sur un fonds World qui plus est HY ça me semble pas déconnant de hedger tout ça :o

n°50923476
kiwai10
Posté le 11-09-2017 à 19:53:08  profilanswer

Ya pas mal d'euro de mémoire, après comme d'hab ça dépend de l'alloc globale :D

n°50923563
c2800
Posté le 11-09-2017 à 20:04:48  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Y a pas moyen de jouer les LRAR au service consommateurs CNP puis au médiateur des assurances ?

En parlant du médiateur, j'ai sollicité le médiateur des assurances il y a plus de 6 mois, et je n'ai toujours pas eu de réponse en dépit de ma relance  :pfff:

Réponse sous 3 mois qu'ils disent.

Et évidemment hormis la dépose de la demande qu'on peut faire par mail, les communications se font par courrier :pfff:

Si j'obtiens satisfaction mon opinion évoluera :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2017 à 20:05:49
n°50923639
Kelchacalc​etype
Posté le 11-09-2017 à 20:13:56  profilanswer

Quel assureur ?  
Et quel typologie ? IARD, AV, prev ?

n°50923705
c2800
Posté le 11-09-2017 à 20:23:09  profilanswer

Quel assureur ?
Et quel typologie ? IARD, AV, prev ?

Ce n'est pas pour un contrat d'AV mais un autre litige (décennale d'une société qu'ils assuraient), c'est contre AXA.

Message édité par c2800 le 11-09-2017 à 20:26:42
n°50923778
Hardtek
Pompélup
Posté le 11-09-2017 à 20:32:17  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pourtant j'ai vérifié deux fois [:prozac]

Avec un peu plus de données pour aider au choix :

http://i.imgur.com/R0UzQQU.png

L'encours famélique de l'ETF Lyxor Japon me fait réfléchir... Dommage que la VL Amundi soit si élevée, sinon j'aurais basculé.

Super ce récap :jap:  

A la fin de ma phase test si la bourse me saoule je l’utiliserai pour basculer dans la team Josiane :D

Message édité par Hardtek le 11-09-2017 à 20:32:34

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°50923784
Tracteur
Posté le 11-09-2017 à 20:32:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 12-09-2017 à 08:16:21
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 20:32:59  profilanswer

n°50923808
c2800
Posté le 11-09-2017 à 20:36:44  profilanswer

dJe781 a écrit :

L'encours famélique de l'ETF Lyxor Japon me fait réfléchir... Dommage que la VL Amundi soit si élevée, sinon j'aurais basculé.

:jap:  

Il y'en a pas mal qui me plaisent la dedans !  

JaponH, SP500H  :jap:

n°50923820
alxmuse
Posté le 11-09-2017 à 20:39:00  profilanswer

dJe781 a écrit :

le Lyxor World n'a qu'un encourt de 8 millions d'euros ?
... ça parait trés faible .... non ?

n°50923842
Pomme-abri​cot
Posté le 11-09-2017 à 20:41:56  profilanswer

c2800 a écrit :

En parlant du médiateur, j'ai sollicité le médiateur des assurances il y a plus de 6 mois, et je n'ai toujours pas eu de réponse en dépit de ma relance  :pfff:

Réponse sous 3 mois qu'ils disent.

Et évidemment hormis la dépose de la demande qu'on peut faire par mail, les communications se font par courrier :pfff:  

Si j'obtiens satisfaction mon opinion évoluera :o

Copie de tout ça à la DGCCRF ? Et dépôt de plainte au procureur ? N'ayant pas eu à me renseigner au-delà du médiateur, j'ai pas creusé plus loin (mais bon, si le litige ne dépasse pas le k€, faut voir si le jeu en vaut la chandelle)

n°50923901
c2800
Posté le 11-09-2017 à 20:48:22  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Copie de tout ça à la DGCCRF ? Et dépôt de plainte au procureur ? N'ayant pas eu à me renseigner au-delà du médiateur, j'ai pas creusé plus loin (mais bon, si le litige ne dépasse pas le k€, faut voir si le jeu en vaut la chandelle)

Je sais pas trop https://www.mediation-assurance.org [...] frequentes

Citation :

Dans quels délais le Médiateur doit-il vous répondre ?

Le Médiateur dispose de trois mois pour rendre son avis, à compter de la réception des documents sur laquelle est fondée votre demande. Un délai supplémentaire peut être nécéssaire selon la complexité du dossier.

Je présume que mon dossier de 1,5 K€ est d'une complexité telle qu'il nécessite 1 an de réflexion  :o  

A noter qu'ils assuraient une entreprise pour la décennale... mais qu'ils refusent de m'indemniser au motif que... ce qu'il installait (l'entreprise) n'était pas couvert par la décennale.  

Spoiler :

Car selon AXA la pose et le raccordement d'un poêle à bois ou à granulé n'est pas un ouvrage :love: donc il y a des centaines d'installateur de poele à bois et de granulé qui se vantent d'avoir une garantie décennale sur leurs pages web, mais pour AXA, impossible qu'elle s'applique, vu que selon la pose d'un poele à bois / granulé n'est pas un "ouvrage"  :love: Donc un installateur peut raccrocher son poele à granulé chez vous, vous modifier votre conduit de cheminée, crée une installation susceptible de foutre le feu à votre baraque, mais pour AXA, ce n'est pas assuré par la décennale car ce n'est pas un ouvrage    [:julian33:4]  Je leur ai demandé la convention d'assurance qui liait l'entreprise et avec eux afin de pouvoir lire en toute lettre qu'ils assuraient pour la décennale la pose de poele, contrairement à ce qu'ils affirment, mais bien entendu ils font la sourde oreille et ne me la communique pas.  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2017 à 20:55:25
n°50923920
kiwai10
Posté le 11-09-2017 à 20:50:21  profilanswer

alxmuse a écrit :

le Lyxor World n'a qu'un encourt de 8 millions d'euros ?
... ça parait trés faible .... non ?

C'est un World spécifique au PEA, pour les pauvres :o

Le cumul des 'vrais' lyxor World sont à +10 000 M€, il en existent plusieurs, en EUR, USD, GBP, hedged etc

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-09-2017 à 20:50:46
n°50923979
alxmuse
Posté le 11-09-2017 à 20:56:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est un World spécifique au PEA, pour les pauvres :o

Le cumul des 'vrais' lyxor World sont à +10 000 M€, il en existent plusieurs, en EUR, USD, GBP, hedged etc

.. et ça a un impact quelque part que le lyxor World PEA ne soit qu'à 8 M€ d'encours ?

n°50924026
Pomme-abri​cot
Posté le 11-09-2017 à 21:01:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais pas trop https://www.mediation-assurance.org [...] frequentes

Citation :

Dans quels délais le Médiateur doit-il vous répondre ?

Le Médiateur dispose de trois mois pour rendre son avis, à compter de la réception des documents sur laquelle est fondée votre demande. Un délai supplémentaire peut être nécéssaire selon la complexité du dossier.

Je présume que mon dossier de 1,5 K€ est d'une complexité telle qu'il nécessite 1 an de réflexion  :o  

A noter qu'ils assuraient une entreprise pour la décennale... mais qu'ils refusent de m'indemniser au motif que... ce qu'il installait (l'entreprise) n'était pas couvert par la décennale.  

Spoiler :

Car selon AXA la pose et le raccordement d'un poêle à bois ou à granulé n'est pas un ouvrage :love: donc il y a des centaines d'installateur de poele à bois et de granulé qui se vantent d'avoir une garantie décennale sur leurs pages web, mais pour AXA, impossible qu'elle s'applique, vu que selon la pose d'un poele à bois / granulé n'est pas un "ouvrage"  :love: Donc un installateur peut raccrocher son poele à granulé chez vous, vous modifier votre conduit de cheminée, crée une installation susceptible de foutre le feu à votre baraque, mais pour AXA, ce n'est pas assuré par la décennale car ce n'est pas un ouvrage    [:julian33:4]  Je leur ai demandé la convention d'assurance qui liait l'entreprise et avec eux afin de pouvoir lire en toute lettre qu'ils assuraient pour la décennale la pose de poele, contrairement à ce qu'ils affirment, mais bien entendu ils font la sourde oreille et ne me la communique pas.  

Il est vrai que la médiation n'est qu'un (ultime) recours amiable et n'est pas imposé ;
lecomparateurassurance

Citation :

Bon à savoir : Sachez qu'il est possible, à tout moment, et quelle que soit la réponse ou le silence de votre interlocuteur, de quitter le processus de médiation pour saisir le tribunal compétent car l'avis d'un médiateur ne s'impose ni à l'assureur, ni à l'assuré. Vous disposez alors de 2 ans à compter du début du litige pour intenter une action en justice, déduction faite du temps de recours devant le médiateur.

n°50924054
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 21:03:24  answer

hey je regardais la gestion pilotée boursorama.
Je pige pas trop les mandats sont assez vagues.

notamment les chiffres présentés sont des perfs par rapport à l'indice (donc tu fais +40% par rapport à l'indice) mais si ton indice il est merdique (comme le sont certains) du coup ton rendement il est pourri ...

ou alors sur le mandat réactif, ça dit en substance, donne ton fric à un mec qui va s'en occuper et tu risques de tout perdre :p autant le faire soi même non ? :p

n°50924162
kiwai10
Posté le 11-09-2017 à 21:11:29  profilanswer

alxmuse a écrit :

.. et ça a un impact quelque part que le lyxor World PEA ne soit qu'à 8 M€ d'encours ?

Le principal risque c'est la liquidation de l'etf car l'emetteur va trouver qu'il lui coûte plus cher à entretenir qu'il ne lui rapporte :o

Bon c'est pas la fin du monde mais ça veut dire qu'il faut racheter toutes la position chez le concurrent et remanger des frais

A 8 millions c'est peu mais pas le gouffre non plus, à 0-2M€ c'est vraiment petit et le risque devient important

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-09-2017 à 21:12:03
n°50924207
Kelchacalc​etype
Posté le 11-09-2017 à 21:13:55  profilanswer

C'est pareil pour les mandats défensifs & co, tu as quand même un risque de perte en capital.
Et oui, il est bien plus intéressant de le faire soit même, que ce soit d'un point de vue intellectuel/curiosité, que pour les frais de gestion que tu vas économiser.
Après, il faut aussi avoir envie d'y consacrer un peu de temps, pour certains c'est un repoussoir, ce qui se conçoit.  

n°50924261
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-09-2017 à 21:17:01  profilanswer

le pote a écrit :

Mon humble avis:
virer toutes les merdes caisse d'ep (parts sociales incluses, mais c'est un peu chiant). Aider ta sœur avec les sous, et verser le résiduel sur des assurances vie correctes, 70% en fonds euro dynamiques et 30% en UC pépères. Et de façon hautement préférable avant ses 70 ans.
Je ne vois pas de raison évidente pour garder ses contrats de merde caisse d'ep.
Pour la fiscalité, ça dépend de sa tranche d'imposition: en fonction de ça, il faudrait peut-être sortir des assurances-vie sur plusieurs années pour minimiser l’impôt, mais ça entre en confrontation avec la fiscalité des contrats d'assurance-vie pour les versements après 70 ans, ça dépend aussi des plue-values crédités sur les contrats, mais vu les perfs de merde des contrats actuels, les plus-values ne seront pas énormes. Ca devrait aller. Faut calculer, et pour ça il faut voir avec la caisse d'ep pour qu'ils te disent le montant des plus-values réalisés sur les contrats.

Le PEL n'est pas forcément intéressant, car vu son âge avancé on ne lui accordera pas facilement un crédit immo. En plus elle est déjà multi-proprio, donc patrimoins déjà bien chargé en immo.
A moins qu'elle envisage des travaux dans l'une de ses possessions (remise aux normes de l'installation électrique par exemple, car je suppose que ce sont des vieux apparts) pour augmenter leur valeur. Sinon PEL a bazarder aussi.

Merci pour le retour. C'est propre.

n°50924274
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 21:17:48  answer

C'est pareil pour les mandats défensifs & co, tu as quand même un risque de perte en capital.
Et oui, il est bien plus intéressant de le faire soit même, que ce soit d'un point de vue intellectuel/curiosité, que pour les frais de gestion que tu vas économiser.
Après, il faut aussi avoir envie d'y consacrer un peu de temps, pour certains c'est un repoussoir, ce qui se conçoit.  

oui ce que je veux dire c'est que l'explication est opaque :)
je regarde ce que je peux faire par moi même.

Citation :

Frais au titre des options arbitrages programmés, investissements fractionnés, sécurisation des plus-values et
dynamisation des plus-values : 1 % maximum du montant transféré

ça veut dire quoi exactement ? si tu arbitres entre UC et F€ OK je comprends, en revanche le reste ?

n°50924551
sellin20
Posté le 11-09-2017 à 21:31:22  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il est pas mal ton document.
Il faudrait ajouter physique - synthétique, distribuant - capitalisant.
Je rajouterai en plus l'Eurostoxx 50.
Je n'ai pas pris l'Europe Stoxx 600, qui n'est pas hedgé (Suisse, Royaume-Uni).

Message cité 4 fois
Message édité par sellin20 le 11-09-2017 à 21:32:09
n°50924614
alxmuse
Posté le 11-09-2017 à 21:34:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le principal risque c'est la liquidation de l'etf car l'emetteur va trouver qu'il lui coûte plus cher à entretenir qu'il ne lui rapporte :o

Bon c'est pas la fin du monde mais ça veut dire qu'il faut racheter toutes la position chez le concurrent et remanger des frais

A 8 millions c'est peu mais pas le gouffre non plus, à 0-2M€ c'est vraiment petit et le risque devient important

merci, c'est clair !
... donc, vaudrait mieux s'orienter sur le Amundi World.
seul inconvénient de celui-ci : le prix de la part à 230 euros ( approx ), et du coup, pour faire du DCA dessus c'est chaud ...

edit : à y réflechir, une alternative est de mixer du S&P500 avec du Stox600, l'ensemble est pour le moins très large !

Message cité 1 fois
Message édité par alxmuse le 11-09-2017 à 21:53:54
n°50925982
360no2
I am a free man!
Posté le 11-09-2017 à 22:56:10  profilanswer

- "Je n'ai pas le droit d'en dire plus [:jean-pierre defrog:1] Normalement le courrier que vous avez envoyé sera traité dans le courant de cette semaine."

Tu as le droit de procéder par LRAR à la saisine du médiateur de la CNP, et d'indiquer dans ce recommandé que, faute d'avancée significative dans le traitement de ton dossier sous quinzaine, l'intégralité de tes échanges avec la CNP sera également transmise par tes soins à l'AFUB.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 11-09-2017 à 22:56:56

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50926137
Kelchacalc​etype
Posté le 11-09-2017 à 23:08:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as le droit de procéder par LRAR à la saisine du médiateur de la CNP, et d'indiquer dans ce recommandé que, faute d'avancée significative dans le traitement de ton dossier sous quinzaine, l'intégralité de tes échanges avec la CNP sera également transmise par tes soins à l'AFUB.

C'est une idée, mais j'y crois pas. Les assureurs sont assez invulnérables coté juridique. Surtout la CNP est ses 31Mds€ de CA annuel.  
Le médiateur va traiter ma demande "sous 1 mois", après quoi je vais recevoir un joli courrier m'indiquant qu'après étude, ils vont me faire passer le papelard. Entre temps, j'aurais eu la possibilité de le récupérer en continuant à passer des coups de fils réguliers.

n°50926249
Pomme-abri​cot
Posté le 11-09-2017 à 23:19:24  profilanswer

Finalement le m'hérite ça se mérite !
J'ai l'impression que l'AFUB fait bien rire tous les acteurs de la finance... Et ils sont tombés à mes yeux quand ils ont incité les clients à LRAR leur banque pour s'opposer aux conditions tarifaires en faisant croire que les banques seraient obligées d'appliquer les anciens tarifs. :lol:

Message édité par Pomme-abricot le 11-09-2017 à 23:23:02
n°50926304
amelie28
Posté le 11-09-2017 à 23:25:18  profilanswer

C'est une idée, mais j'y crois pas. Les assureurs sont assez invulnérables coté juridique. Surtout la CNP est ses 31Mds€ de CA annuel.  
Le médiateur va traiter ma demande "sous 1 mois", après quoi je vais recevoir un joli courrier m'indiquant qu'après étude, ils vont me faire passer le papelard. Entre temps, j'aurais eu la possibilité de le récupérer en continuant à passer des coups de fils réguliers.

Essaies la technique de les harceler tous les jours au télephone, ya que ca de vrai.

n°50926312
trh
Posté le 11-09-2017 à 23:26:49  profilanswer

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 113366.php

Quelques infos sur la nouvelle fiscalité du pel et AV.

On s'achemine donc bien vers une usine à gaz pour l'AV  [:ashkaran:4]

n°50926337
kiwai10
Posté le 11-09-2017 à 23:35:20  profilanswer

D'un autre côté le PFU la libérer les personnes qui étaient à 40/45% de TMI et se réfugiaient dans l'AV, elles pourront transférer leurs flux vers CTO

Pour les vieux osef ils mourront avec, pas de retrait :o

Moi je l'aime bien ce programme, pour une fois que yen a pas que pour l'immo :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-09-2017 à 23:36:04
n°50926343
user629622
Posté le 11-09-2017 à 23:36:14  profilanswer

Citation :

Pour les nouveaux plans ouverts à compter du 1er janvier 2018, les intérêts produits seront imposés au PFU dès la première année.

Avec le 1% brut actuel... :lol: Toujours bon en cas de remontée des taux mébon...

Message édité par user629622 le 11-09-2017 à 23:36:29
n°50926368
Vetocom
Posté le 11-09-2017 à 23:42:33  profilanswer

Petite réflexion : pourriez vous me dire si ce raisonnement est correct

Une bonne gestion se raisonne sur le patrimoine financier globale.

Celui ci est donc reparti sur une multitude de supports differents allant du CC au PEA en passant par l'AV ...

J ai adopté un profil prudent soit 20% engagé sur UC via AV et tracker via PEA.

Imaginons une belle croissance boursière de fin d année et sur 2018.  mon profil passe a soyons  fou a 35% risque.

Il faudra donc que j ecreme tout cela.

Comment faire?

Je prends les lignes qui on le plus monter par rapport a mon allocation et j ecreme.

C est ici que je me perds dans le raisonnement.  

J ai bien compris qu il fallait ecremer sur le fonds euros au sein de l AV mais comment faire sur le PEA?

Est il correct de ne securiser que les PV des UC De l'AV? ??  
Ou je pars sur des sicav monetaires au sein du PEA?
Ou je casse le PEA, je securise et j en redémarre un?

Cela reste un peu flou pour moi.

n°50926394
le pote
Day ON
Posté le 11-09-2017 à 23:50:37  profilanswer

trh a écrit :

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 113366.php
Quelques infos sur la nouvelle fiscalité du pel et AV.
On s'achemine donc bien vers une usine à gaz pour l'AV  [:ashkaran:4]

Moi j'ai pas l'impression. Ça se résume à ça:

Le prélèvement forfaitaire unique (PFU):

Citation :

30% de prélèvements sur toutes le plus-values mobilières. Possibilité de choisir l'imposition au barème comme à l'ancienne.

En gros, ça baise à sec ceux qui choisissaient le PFL, et ça change rien pour les autres ?

Assurance-vie:

Citation :

"Rien ne change pour les revenus produits par les versements antérieurs à la réforme, quel que soit leur montant. Après cette date, la fiscalité de l'assurance-vie sera préservée jusqu'à 150.000 euros d'encours nets, tous contrats confondus, pour une personne seule et 300.000 euros pour un couple. Cela représente 94% des contrats d'assurance-vie !

(beaucoup de boucan pour pas grand-monde concerné dirons-nous, même si cette formulation est faite en mode politicien tête à claques: il nous parle de tous contrats confondus d'abord, et donne un pourcentage en considérant chaque contrat indépendamment pour défendre sa position ! Passons là dessus, prendre les gens pour des crétins est suffisamment classique pour que ne nous formalisions pas la-dessus...).

Citation :

Enfin, les autres avantages fiscaux sont maintenus, à l'instar du régime favorable sur les successions et des abattements de 4 600 et 9 200 euros après 8 ans de détention."

PEL:

Citation :

Pour les plans ouverts avant le 1er janvier 2018, les intérêts produits jusqu'à la veille du 12e anniversaire du PEL resteront exonérés d'impôt sur le revenu. En revanche, les intérêts produits après 12 ans seront imposés au PFU. Pour les nouveaux plans ouverts à compter du 1er janvier 2018, les intérêts produits seront imposés au PFU dès la première année.

C'est loin d'être illisible, je trouve.
Après, comme d'hab: ça parle, ça parle, blablablableblablablablablabla.... pendant des mois. Et bien souvent on accouche d'une souris... Pour l'instant, c'est pas fait, encore. :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 12-09-2017 à 00:08:18

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50926420
trh
Posté le 12-09-2017 à 00:01:46  profilanswer

Les assureurs vont devoir:

Distinguer les intérêts générés en fonction des  dates de versement

Demander tous les ans à chaque titulaire d'une AV les relevés de toutes les autres AV auxquelles il a souscrit pour vérifier le plafond (et même chose pour le/la conjointe pour les couples)  

[:babysnoopy:3]  

n°50926451
le pote
Day ON
Posté le 12-09-2017 à 00:11:18  profilanswer

Ca ne passera pas en l'état: ça entrera entrerait en conflit avec d'autres textes de loi. (dixit l'expert comptable et le fiscaliste que j'écoutais discuter au boulot). Enfin sur l'aspect "je réclame des infos d'autres contrats de mes clients" ).

A moins de réformer grave plein de trucs, et encore, il faudra que toutes les modifs restent compatibles avec la CNIL, l'UE et tout le merdier, faudra leur faire avaler que toutes banques et assurances sachent qui a combien de pognon, et où. Ils ne sont pas habilités à exiger ça. (en gros de ce que j'ai compris). En plus, plus rien ne les empêcherait après coup de se servir de ces infos pour des raisons commerciales, et ce serait invérifiable.

La seule chose éventuellement possible, ce serait une simple déclaration sur l'honneur qu'on ne dépasse pas tel seuil, et le fisc redressera en cas de contrôle si mensonge.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 12-09-2017 à 00:24:24

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50926484
dJe781
Posté le 12-09-2017 à 00:22:16  profilanswer

sellin20 a écrit :

J'ai fait ça sur un coin de table mais ouais je peux enrichir ça :jap:

n°50926494
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 00:26:55  answer

dJe781 a écrit :

J'ai fait ça sur un coin de table tableur mais ouais je peux enrichir ça :jap:

FYP. :o

n°50926495
Pomme-abri​cot
Posté le 12-09-2017 à 00:27:03  profilanswer

Et tu le mets en plus dans ta signature ;)

n°50926498
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 00:28:18  answer

le pote a écrit :

La seule chose éventuellement possible, ce serait une simple déclaration sur l'honneur qu'on ne dépasse pas tel seuil, et le fisc redressera en cas de contrôle si mensonge.

C'est ce que je pense aussi.

n°50926501
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-09-2017 à 00:28:58  profilanswer

sellin20 a écrit :

Bien avoir en tête tout de même que Stoxx600 comme MSCI Europe c'est 28% de GBP et 12% de CHF, ce qui est tolérable mais aura un comportement bien différent que de l'Eurostoxx50 en cas de Brexit dur par exemple... bien que plus diversifié.

n°50926542
alaflamout
Posté le 12-09-2017 à 00:48:26  profilanswer

alxmuse a écrit :

merci, c'est clair !
... donc, vaudrait mieux s'orienter sur le Amundi World.
seul inconvénient de celui-ci : le prix de la part à 230 euros ( approx ), et du coup, pour faire du DCA dessus c'est chaud ...

edit : à y réflechir, une alternative est de mixer du S&P500 avec du Stox600, l'ensemble est pour le moins très large !

Mais tu es loin de représenter le world avec juste SP500 et Stox600.
Il te manque le Japon, l'asie pacifique, le canada, les emergings (pour le All World).
Ce qui est flippant avec l'ETF world Lyxor, c'est clairement l'encours faiblard.
Eouard Petit met justement en garde là dessus. Mais c'est clair que sa faible VL est idéale pour les louchettes sur PEA.
Ca change du bête achat de 2 ETF Amundi si on veut rester dans des ordres < 500€.

Message édité par alaflamout le 12-09-2017 à 10:09:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4469  4470  4471  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)