| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
dJe781 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 09:46:20 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Tracteur |
dJe781 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 10:27:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 10:35:55 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 10:35:55 ![]() ![]() |
dJe781 | À titre perso, je sais que ce qui pourrait les convaincre c'est le côté 0 gestion locative (donc pas de gestion des dégradations, pas d'impayés). |
Kazuyo |
Message cité 1 fois Message édité par Kazuyo le 06-09-2017 à 10:50:16 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Hello ! |
3ul3r |
|
kurtosis R.oi des Euros | Vous connaissiez cette astuce pour récupérer un PERP de moins de 2000 euros sans attendre la retraite ? http://www.cbanque.com/actu/61139/ [...] aujourdhui En étant malin, on peut récupérer le POGNON d'un PERP souscrit quand on avait des revenus élevés, lors d'une année sabbatique ou d'une année à faible revenus. https://www.corrigetonimpot.fr/2017 [...] banquiers/ Message édité par kurtosis le 06-09-2017 à 12:12:32 |
3ul3r |
Il y a aussi le côté : impossible de se mentir sur la rentabilité réelle. Les flux financiers sont beaucoup plus restreints et plus facile à appréhender. Je suis persuadé que beaucoup de personne ne suivent pas bien (pas du tout ?) leur patrimoine, leurs dépenses, etc. On a tous dans notre entourage un oncle/cousin/pote/collègue qui se la raconte avec sa rentabilité immobilière qui déchire. Et après avoir discuté un peu plus avec lui tu te rends compte qu'il a calculé uniquement en faisant loyer x 12 / prix d'achat. Message édité par 3ul3r le 06-09-2017 à 12:16:11 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 06-09-2017 à 12:26:01 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
user629622 |
Message édité par user629622 le 06-09-2017 à 12:47:25 |
c2800 |
C'est l'analyse que j'en fais, sauf pour ceux qui auraient 0 % de prélèvement à la source D'un autre côté, sur CTO, je suis pas sûr que tous les brookers te fassent bénéficier du crédit d'impôt sur toutes les valeurs étrangères sans que tu aies tout à vérifier et à pleurer pour réclamer. Là typiquement pour l'action du portugal que je veux acheter (EDP), ça me fait chier, apparemment 25 % de prélèvement à la source. Sur PEA tout est perdu, sur CTO 17,x % déductible si le brooker fait son boulot et je ne sais pas si ça sera le cas (bourse direct). A la place J'ai limite envie de m'acheter du Total, sur PEA, pour toucher 100 % et basta... Ce qui est sûr c'est que je vais pas mettre EDP sur PEA, c'est quand même une poche illiquide, pour un gain minime du coup... Ca me donne envie de faire ce qui ne me plait pas (car j'aime bien pouvoir choisir...) : prendre un tracker sur l'eurostox600 sur CTO pour les pays étrangers (bien qu'il y 'ait la France évidemment...) : pour l'aspect liquidité que procure le CTO et ainsi pouvoir revendre le jour où j'ai besoin. Message édité par c2800 le 06-09-2017 à 13:11:14 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Pzu | Wait je croyais que ces histoires de prélèvement à la source posait problème uniquement sur le dividende. Si je prends un ETF Eurostoxx600 qui réinvestit le dividende, normalement je m'en fous, j'peux le foutre sur PEA sans me poser de question Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 06-09-2017 à 13:34:54 |
dJe781 |
|
c2800 |
Pour les ETF y'a aucun souci je pense. C'est eux qui gèrent la fiscalité, c'est transparent pour toi. Au contraire, eux vont la gérer correctement, aucun problème à les mettre sur PEA sur le principe (si toutefois il est ouvert au PEA). Moi ce qui me gêne c'est de devoir choisir un ETF pour avoir des actions étrangères européennes pour ne pas se faire queneller par le prélèvement à la source et son crédit d'impôt pas appliqué (PEA) ou mal appliqué par les brookers (CTO) Message édité par c2800 le 06-09-2017 à 13:43:18 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Brooker --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 | J'aime bien les o oo Message édité par c2800 le 06-09-2017 à 13:49:28 |
Threal |
|
Kelchacalcetype |
Threal |
|
L'enfant pourri |
|
dJe781 |
|
L'enfant pourri |
|
Threal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |