| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 18:20:47 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | De l'argent gratuit? Et si j'hésitais avant de me baisser le prendre --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2017 à 18:30:42 ![]()
|
rampa99 |
|
Pomme-abricot |
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 10-08-2017 à 19:17:13 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pomme-abricot | Qui peut être négative |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 10-08-2017 à 19:19:13 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
corran |
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 19:36:29 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Immo frer, immo Message édité par AshkaraN le 10-08-2017 à 19:43:17 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pomme-abricot |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | 300000€ sur I E en 1993 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Kelchacalcetype |
Si le but de ton père est de diminuer la facture fiscale, pourquoi ne pas envisager aussi la transmission directement aux petits-enfants via 2 mécanismes : Le tout en respectant les quotités disponibles pour éviter les batailles juridiques post-mortem.
Après j'imagine que son CGP le lui a déja indiqué, non ? Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 10-08-2017 à 20:20:10 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | toujours étonné du concept de donner de la NP aux enfants quand ils ont 30ans et besoin probablement de vrais billets euros pour acheter/monter une entreprise/kiffer. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | dukl Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 13:25:56 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | ça le sera frer --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Kelchacalcetype |
|
LooKooM Modérateur |
Si c'est pas le genre a investir "en bourse" c'est juste qu'il n'a pas pris le temps de comprendre ce qu'investir veut vraiment dire, en immo ou ailleurs d'ailleurs. L'immobilier a des risques varies, l'investissement financier aussi, il est temps qu'il les comprenne et discute a ce sujet. Si ce n'est pas avec toi car tu es trop proche, c'est avec un CGP, sur des forums, en lisant des livres... Par ailleurs claquer 100k sur 500k est monstrueux de mon point de vue, ca montre bien qu'il ne sait pas quoi faire de cet argent et qu'il est probablement encore trop immature pour recevoir une telle somme malheureusement. A 30 ans, si j'avais recu cette somme, elle aurait ete 100% ajoutee a mon patrimoine financier, j'aurais legerement augmente mon % d'action, c'est tout. C'est ennuyeux comme reponse je sais mais c'est ainsi. Comme l'ecrit nico, s'en servir pour consolider sa RP, tout en gardant une part a credit, n'est pas idiot. Pouvoir augmenter son budget de risque actions dans son allocation patrimoniale. S'il n'en a pas, debuter le processus et se former a ce sujet. Message édité par LooKooM le 10-08-2017 à 20:59:24 |
LooKooM Modérateur |
|
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 10-08-2017 à 22:19:23 |
chrispc | Drap, cherche des conseils pour placer mon argent du haut de mes 25 ans et de mes 2 années de travail en tant que cadre.
Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 11-08-2017 à 00:11:43 |
Kelchacalcetype |
|
chrispc |
Kelchacalcetype |
|
chrispc |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2017 à 06:39:28 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | La journée s'annonce tendue |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
rampa99 |
1 petit enfant ( peut etre 2 de mon côté), 1 chez mon 2eme frère 0 chez le 3eme qui est plus jeune Solution à explorer aussi. La réflexion est fraiche et on compare les différentes solutions proposées par les cgp, les notaires tout en y mellant nos solutions d'épargne perso. Mes 2 frères sont entrepeneurs (1 avec sa société,l'autre en train de la monter), je suis salarié d'un grand groupe => profils et appétence au risque différents. L'immobilier en mode direct est un produit qui répond à la fois au côté entrepeneur de mes freres et à mon côté 0 risques. Et donne aussi une activité à mon père pour occuper sa retraite. Mais la reflexion est vraiment toute neuve et doit être approfondie. Je continue de regarder au calme. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu es sérieux ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mikimike2 |
|
david42fr |
De plus, tu ne prends pas en compte le fait que tes fonds continuent à composer pendant les 5 ans : ton 2% prend uniquement en compte les 800€, mais à la fin de l'année, ils auront rapporté quelque chose! Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 11-08-2017 à 09:11:55 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kurtosis R.oi des Euros | On va passer un bon dredi je sens ! |
rampa99 |
|
t0unu |
Message cité 1 fois Message édité par t0unu le 11-08-2017 à 09:25:12 |
alkibiades | Ma mère vient de perdre un de ses oncles (91ans).
|
david42fr |
là, faut vite en sortir!
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |