| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
H2O Multistrategies FR0010923383 Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 06-08-2017 à 14:49:15 |
Publicité | Posté le 06-08-2017 à 00:19:23 ![]() ![]() |
Web4444 |
|
bob514 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Article intéressant sur l'épargne et la pauvreté : http://uneheuredepeine.blogspot.tw [...] uvres.html |
Jahaa_sv | Putain, 38k€ à 28 ans et je me sens presque riche. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Hippo-fr Melon fucker ! | Est-ce qu'il existe un site qui répertorie la liste officielle des fonds éligibles au PEA ?
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Web4444 |
|
dJe781 |
Ce prisme est d'une grande valeur parce qu'il vous permet de porter un oeil critique sur vos propres choix bien avant que la vie le fasse pour vous, et avec 20 ans de retard bien entendu, lorsqu'il sera trop tard pour changer quoi que ce soit. Donc ce genre de réflexion n'a qu'une conséquence durable : vous les isolez, ou vous vous isolez. Que vous vous isoliez, c'est votre problème. Mais si d'aventure ça les dissuade de poster, j'y perds, et là c'est moi qui ne suis plus d'accord. Nourrissez-vous de ces différences. Elles sont précieuses non seulement pour votre PF à long terme, mais aussi pour le regard que vous portez sur les autres. Ce que la bêtise dicte, c'est l'envie ou l'orgueil. Ce que l'intelligence dicte, c'est l'humilité et la curiosité. Message cité 3 fois Message édité par dJe781 le 06-08-2017 à 10:56:01 |
Publicité | Posté le 06-08-2017 à 10:49:16 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Bigfake |
|
user629622 |
Message édité par user629622 le 06-08-2017 à 10:59:07 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 06-08-2017 à 11:04:06 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Kodia01 | Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia. Message cité 2 fois Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 11:17:01 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | tu pourras bien sûr retirer, mais imposé --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
alaflamout |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 06-08-2017 à 12:04:43 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message édité par wade le 06-08-2017 à 13:23:07 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Oui, là les recoupements sont multiples et surtout trop étendus. Tu perds l'intérêt de la diversification. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
flash23 Fin de race brainwashée |
Oui, si tu places habituellement sur fonds euros en AV, mieux vaut remplir ton PEL à l'heure actuelle. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Jahaa_sv |
Message cité 1 fois Message édité par Jahaa_sv le 06-08-2017 à 14:20:51 |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mouillotte 0/10 en dictée |
+150k€ en 7ans
Perso, cette année c'est la dernière où je vais faire +20k€, en mai 2018 maman/papa me jette dehors, avec seulement 1,6k€ net par mois ca va piquer. Message édité par mouillotte le 06-08-2017 à 15:13:45 |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 06-08-2017 à 15:19:58 |
gros minet |
Pareil, entre l'environnement pro couple de CSP+ (récemment une collègue qui achète oklm un appart familial place de la Madelaine), les prix de l'immo à Paris... Discussion récente avec ma mère : Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 06-08-2017 à 15:12:35 |
Jahaa_sv |
|
xCt |
Velocesuper |
Nous (les localoosers) on compose |
locatek |
|
xCt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Message édité par wade le 06-08-2017 à 16:41:08 |
haralph Sometimes I hate my conscience | Je connaissais pas, intéressant. Il faut grosso modo une augmentation de 50% de salaire pour garder le même niveau de vie. Ca se fait.
MMC, SGL, H2O Multibond et tracker World Hedge. Pour la question plus haut, oui je fais ça un weekend. C'est du long terme, ça changera rien entre samedi ou mardi. Message cité 1 fois Message édité par haralph le 06-08-2017 à 16:41:44 --------------- Flickr |
xCt |
D'ailleurs, c'est une question que je me pose, seul 1/3 de mon patrimoine est mobile (CTO/PEA/LD/LA/PEL), le reste sur des AV, est-ce qu'une banque peut conditionner l'obtention d'un prêt au "cassage" d'une/plusieurs AV pour transférer les fonds chez eux ? Message cité 1 fois Message édité par wade le 06-08-2017 à 16:51:27 |
dJe781 |
|
david42fr |
Aucune raison de leur parler de ton épargne. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Je viens de réussir à mettre 150€ sur WeSave et Yomoni (300€) waouh Sans compter ma MV sur le fonds R Valor C et le tracker World non edgé qui fait la gueule. Après je contrôle les dépenses sans forcément me restreindre, faut vivre un peu aussi. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
360no2 I am a free man! |
Intéressant effectivement. Merci
C'est beau ce que tu écris. Vraiment.
A mon sens, ça tient surtout du changement de vie que peut t'apporter la somme marginale en question :
Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 06-08-2017 à 17:31:27 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |