Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4362  4363  4364  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°50520810
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2017 à 17:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

Dans une logique de constitution de patrimoine en souhaitant utiliser le crédit, il n'y a que l'immo, non ?
Je trouve cela dommage que les banques ne font du levier que pour de l'immo aussi...

Et ma question sur le CGP portait surtout sur l'avantage/inconvénient. Sera-t-il impartial dans ses suggestions de SCPI ou y a t-il des commissions différentes ?
Et dans le cas d'un achat en direct sur meilleurs-scpi, ai-je un avantage à le faire moi même ?

CAC20L/20S : [:perco_35:2]

Spoiler :

[:tennix:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 17:45:25  profilanswer

n°50520892
vandepj0
Posté le 02-08-2017 à 17:54:00  profilanswer

Les frais sont moins élevés que des OPCVM...

nivekpoutou a écrit :

Avec 500k, c'est possible de trouver des AV qui prennent 0.3-0.4%, ou cela reste 'petit' ?  :jap:

Tu as AFER qui prend 0,475%... dès 100€. Et c'est assez difficile de trouver moins, même avec 500k.

Message cité 5 fois
Message édité par vandepj0 le 02-08-2017 à 17:55:23
n°50520984
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-08-2017 à 18:04:15  profilanswer

n°50521075
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 02-08-2017 à 18:13:42  profilanswer

12 mois :o

flash23 a écrit :

C'est pas un pays, c'est un morceau de France dans lequel il est permis de faire n'importe quoi.
 :O

Une principauté  [:sh3ng:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sh3ng le 02-08-2017 à 18:14:29
n°50521120
vandepj0
Posté le 02-08-2017 à 18:18:43  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mais qui prend quoi :??:

Qui prend, quoi!  
 [:brice28]

n°50521177
Pomme-abri​cot
Posté le 02-08-2017 à 18:24:36  profilanswer

Sh3ng a écrit :

12 mois :o  

ben oui, hors immo, emprunter à 1% sur + d'un an, c'est pas facile aujourd'hui.
Bourso, reviens ! #Bourso0,95%

n°50521561
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 02-08-2017 à 19:07:12  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu as AFER qui prend 0,475%... dès 100€. Et c'est assez difficile de trouver moins, même avec 500k.

TY  :jap:

n°50521846
Kelchacalc​etype
Posté le 02-08-2017 à 19:35:48  profilanswer

Pour la liquidité et la souplesse ?
Pour les frais de gestion du fonds vs des UC gérées ?
Pour avoir des ETF non éligibles PEA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 02-08-2017 à 19:52:01
n°50521869
dJe781
Posté le 02-08-2017 à 19:38:57  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pour la liquidité et la souplesse ?
Pour les frais de gestion du fonds vs des UC gérées ?
Pour avoir des ETF non éligibles AV ?

Attention, en AV tu paies les frais de gestion des fonds + les frais de gestion sur UC du broker de l'AV.
Pour la dernière j'imagine que tu voulais dire ETF non eligible PEA ;)

n°50521975
Kelchacalc​etype
Posté le 02-08-2017 à 19:50:03  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Yes, en revanche il faut que la clause bénéficiaire de l'AV en question prévoit explicitement la représentation. Celle-ci est implicite en droit commun, mais doit être explicite en assurance.
En bonus tu as l'abattement de 30500€ sur les primes versées après 70 ans.
Et l'abattement de 152 500€ sur l'épargne constituée par les versements avant 70 ans.

Oui, il y a 4 contrats avec 2 types de clauses : soit du standard "Mes enfants [...], à défaut de l'un ses descendants, à défaut mes héritiers", soit personnes nommément désignées "M. fils pour 50%, M. petit-fils pour 50%, à défaut blabla". Dans ces cas logiquement si mon père renonce ça fonctionne.
Question que je me pose : admettons que la clause faite par ma grand-mère (assurée) soit rédigée ainsi : "M. mon fils, à défaut mes héritiers."
Sachant que mon père est fils unique,et que moi aussi, est-ce que si mon père renonce, je suis reconnu comme bénéficiaire ? D'après ta première phrase dans mon quote je comprends que non, mais pourquoi ?

Sinon je vais avoir une partie qui va passer au 990i, et une autre partie qui va excéder la limite du 757B. Je vais quand meme avoir droit à un bisou de la DGFIP, mais les abattements allègent déja bien. J'attends les infos fiscales de la CNP, mais putain avec eux c'est pas facile tous les jours :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 19:50:03  profilanswer

n°50521991
Kelchacalc​etype
Posté le 02-08-2017 à 19:51:47  profilanswer

dJe781 a écrit :

Attention, en AV tu paies les frais de gestion des fonds + les frais de gestion sur UC du broker de l'AV.

Oui, c'est bien ce qu'il reprochait à l'AV.

dJe781 a écrit :

Pour la dernière j'imagine que tu voulais dire ETF non eligible PEA ;)

En effet tu as bien deviné, merci pour la correction :jap:

Message édité par Kelchacalcetype le 02-08-2017 à 19:52:50
n°50522710
vandepj0
Posté le 02-08-2017 à 21:15:31  profilanswer

Oui, il y a 4 contrats avec 2 types de clauses : soit du standard "Mes enfants [...], à défaut de l'un ses descendants, à défaut mes héritiers", soit personnes nommément désignées "M. fils pour 50%, M. petit-fils pour 50%, à défaut blabla". Dans ces cas logiquement si mon père renonce ça fonctionne.
Question que je me pose : admettons que la clause faite par ma grand-mère (assurée) soit rédigée ainsi : "M. mon fils, à défaut mes héritiers."
Sachant que mon père est fils unique,et que moi aussi, est-ce que si mon père renonce, je suis reconnu comme bénéficiaire ? D'après ta première phrase dans mon quote je comprends que non, mais pourquoi ?

Sinon je vais avoir une partie qui va passer au 990i, et une autre partie qui va excéder la limite du 757B. Je vais quand meme avoir droit à un bisou de la DGFIP, mais les abattements allègent déja bien. J'attends les infos fiscales de la CNP, mais putain avec eux c'est pas facile tous les jours :o

Ce qui est bien c'est des clauses type "machin, vivant ou représenté" qui permet à machin de renoncer au profit de ses descendants.
Parce par exemple si tu as fait une clause genre "mon conjoint à défaut mes enfants", quelquefois ton conjoint a aussi des enfants propre pour lesquels il aimerait renoncer, et si ce n'est pas explicite, c'est niqué.

Dans ton cas c'est assez simple, car vous êtes seuls héritiers. Au pire vous renoncer pour arriver à "mes héritiers", et ton père renonce encore une fois pour que tu viennes en représentation. En revanche le notaire pourrait demander quelques émoluments dans ce cadre, car tu le fais travailler.

n°50522750
taz26
Posté le 02-08-2017 à 21:20:29  profilanswer

Bonjour, j'ai une question un peu annexe.
Est-ce qu'il y a des professionnels par ici qui s'y connaissent dans le code des assurances. C'est pour un contrat d'assurance vie. Je voudrais savoir si il y a des textes qui parlent de secret professionnel pour les sociétés d'assurance, savoir si il y a comme une sorte de secret bancaire. Je recherche un texte de loi ou un article de loi.
Merci

n°50522773
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2017 à 21:22:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Dépasser le plafond du fonds de garantie chez AFER ?
 [:argv23]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50523470
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2017 à 22:34:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Les frais sont moins élevés que des OPCVM...  

Oui mais pourquoi ne parle-t-on pas beaucoup d'AFER ici?
Parce que leur liste d'UC n'a aucun sens.
Parce qu'ils prennent 1% de frais de versement sur UC, parfois 2% sur FG. Oui c'est negociable, parfois jusqu'a 0 au premier versement mais au fur et a mesure ils imposent ces frais et c'est une bataille a chaque versement ce qui est epuisant... resultat tu abondes moins ce contrat ou moins frequemment ce qui vient ruiner ton lissage d'investissement et donc est contreproductif bien au dela des 0.x% de frais en moins.
J'oubliais... ils demandent 0.2% de frais d'arbitrage (sans cap!), et c'est pareil, ca se negocie mais c'est 5 mails echanges a chaque fois, tres penible.

Pour des contrats sans frais d'arbitrages/versements Spirit a 0.5% est assez unique.

Pour mes anciens grands clients, ca tombe a 0.22-0.30 pour des montants de 50m+, donc tu es proche du cout de revient de ces solutions.
A*A offre de tres bons contrats pour les fortunes intermediaires, typiquement titres en direct internationaux, US/EM compris, ETF en palette ouverte, enregistrement de TOUT fonds UCITS en 72h, bref palette illimitee. Ca s'ouvre via des banques privees, le ticket est 1-3m minimum selon les banques, les frais debutent a 0.7% sur UC avec 1-3m selon les banques et ca descend jusqu'a 0.35-0.40% pour des montants proches ou depassant 10m... de prime initiale! J'ai des contacts si ca concerne des gens ici pour ouvrir.

glandoll a écrit :

quel montant d'impôt ? 22% c'est pas ton taux moyen plutôt ? et du style 35/40% ton vrai taux sur les derniers kCHF ?

22% c'est son taux moyen mais c'est presente differemment en Suisse: ils te montrent ton taux moyen pour ton salaire X compris entre X1 et X2 - ils ont en fait environ 300 tranches de TMI donc ils ne savent pas leur TMI.
Les impots sur le revenus en Suisse sont plus eleves qu'en France, nettement: 1/ les faibles salaires payent de l'impot sur le revenu, 2/ le taux marginal monte jusqu'a 50+% pour les tres hauts revenus. 3/ Pour des revenus lambda de bac+5 qui debutent, 90kCHF par exemple, le taux moyen est nettement plus eleve qu'en France ajuste du cout de la vie. 4/ Meme en comparant a valeur d'EUR egale en absolu, le taux est legerement plus eleve en Suisse et le concept de part fiscale n'existe pas, i.e. quand tu es marie tu ajoutes les DEUX salaires et tu les place sur la MEME grille de revenu qu'en tant que celib, donc tu te fais arracher, a tel point que des couples ne se marient pas pour cette raison. /HS

n°50523504
Kelchacalc​etype
Posté le 02-08-2017 à 22:37:12  profilanswer

taz26 a écrit :

Bonjour, j'ai une question un peu annexe.
Est-ce qu'il y a des professionnels par ici qui s'y connaissent dans le code des assurances. C'est pour un contrat d'assurance vie. Je voudrais savoir si il y a des textes qui parlent de secret professionnel pour les sociétés d'assurance, savoir si il y a comme une sorte de secret bancaire. Je recherche un texte de loi ou un article de loi.
Merci

Topic juristes tu as demandé ?

n°50523671
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2017 à 22:51:22  profilanswer

Il faut surtout que tu cherches a comprendre tes objectifs reels, pas les choses qui te semblent peut etre evidentes mais qui ne sont pas optimales; ici je vois plusieurs choses:
1/ Tu dis vouloir continuer de cotiser ta retraite sociale en France: pourquoi? C'est plus efficace d'epargner sur MSCI World en AV donc pourquoi?
2/ Tu dis vouloir continuer a etre couvert par la CPAM pour ta sante en France: pourquoi? C'est plus efficace de prendre un assureur francais pour frontalier qui rembourse la part SS+Mutuelle pour franchement pas beaucoup par mois.

Le lieu/fiscalite je prefere ne pas m'exprimer sur un forum public.

n°50523876
dJe781
Posté le 02-08-2017 à 23:13:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les impots sur le revenus en Suisse sont plus eleves qu'en France, nettement: 1/ les faibles salaires payent de l'impot sur le revenu, 2/ le taux marginal monte jusqu'a 50+% pour les tres hauts revenus. 3/ Pour des revenus lambda de bac+5 qui debutent, 90kCHF par exemple, le taux moyen est nettement plus eleve qu'en France ajuste du cout de la vie. 4/ Meme en comparant a valeur d'EUR egale en absolu, le taux est legerement plus eleve en Suisse et le concept de part fiscale n'existe pas, i.e. quand tu es marie tu ajoutes les DEUX salaires et tu les place sur la MEME grille de revenu qu'en tant que celib, donc tu te fais arracher, a tel point que des couples ne se marient pas pour cette raison. /HS

Je réfléchis sérieusement à partir en Suisse d'ici quelques années et je dois dire que ça me met un sacré coup dans les tibias.
Je vais bien sûr chercher de mon côté, mais si tu as une source consolidée sur les spécificités de la fiscalité Suisse sous le coude, ça m'intéresse :jap:

n°50523877
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 02-08-2017 à 23:13:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour des contrats sans frais d'arbitrages/versements Spirit a 0.5% est assez unique.

Sur les UC oui, mais les fonds euros sont a 0.7%. Bon j'avoue, je chipote.

LooKooM a écrit :

Pour mes anciens grands clients, ca tombe a 0.22-0.30 pour des montants de 50m+, donc tu es proche du cout de revient de ces solutions.
A*A offre de tres bons contrats pour les fortunes intermediaires, typiquement titres en direct internationaux, US/EM compris, ETF en palette ouverte, enregistrement de TOUT fonds UCITS en 72h, bref palette illimitee. Ca s'ouvre via des banques privees, le ticket est 1-3m minimum selon les banques, les frais debutent a 0.7% sur UC avec 1-3m selon les banques et ca descend jusqu'a 0.35-0.40% pour des montants proches ou depassant 10m... de prime initiale! J'ai des contacts si ca concerne des gens ici pour ouvrir.

C'est trop eleve pour moi helas, merci pour les infos  ;) Je vai rester sur les AV usual suspects.

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 02-08-2017 à 23:31:32
n°50524223
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 02-08-2017 à 23:58:19  profilanswer

Bonsoir,

Petite présentation vite fait.

Je suis étudiant dans le milieu de la finance, pour le moment je suis fauché :D , j'aimerais juste ouvrir un compte titres en mettant +-2k€ dessus et commencer à investir sur le portefeuille de marché (à voir quel tracker je suis, je ne me suis pas encore renseigné, le MSCI, l'Eurostoxx, autre ?). L'idée n'est pas d'y passer énormément de temps, je bosse en IB et j'ai peu de temps pour moi. J'aimerais y placer environ 10k par an minimum voir plus et profiter des returns composés. Je passe mon temps et ma vie pro/étudiante entre la Belgique et le Lux, je ne sais pas encore trop où ouvrir un compte titre, c'est en fait l'objet de mon message. Avez vous des suggestions ? L'idée serait de prendre le moins cher vu que je n'ai pas des besoins très complexes.

Voilà, si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

n°50524248
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-08-2017 à 00:01:36  profilanswer

Aussi si vous avez des livres intéressant sur le sujet à conseiller, j'ai entendu parlé de "the intelligent investor" d'un certains Graham

n°50524259
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-08-2017 à 00:04:25  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonsoir,

Petite présentation vite fait.

Je suis étudiant dans le milieu de la finance, pour le moment je suis fauché :D , j'aimerais juste ouvrir un compte titres en mettant +-2k€ dessus et commencer à investir sur le portefeuille de marché (à voir quel tracker je suis, je ne me suis pas encore renseigné, le MSCI, l'Eurostoxx, autre ?). L'idée n'est pas d'y passer énormément de temps, je bosse en IB et j'ai peu de temps pour moi. J'aimerais y placer environ 10k par an minimum voir plus et profiter des returns composés. Je passe mon temps et ma vie pro/étudiante entre la Belgique et le Lux, je ne sais pas encore trop où ouvrir un compte titre, c'est en fait l'objet de mon message. Avez vous des suggestions ? L'idée serait de prendre le moins cher vu que je n'ai pas des besoins très complexes.

Voilà, si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Regarde un robo advisor type yomoni ou wesave qui fera le taf pour toi pour pas cher.  
prends date sur un PEA  et une AV avec 1000 € sur chaque, et met un peu de sous tous les mois. (Yomoni fait les deux)
Si besoin, retire  sur l'AV. Pas sur le PEA.

Enfin, tu es jeune, expose toi à de l'action.  

n°50524263
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-08-2017 à 00:05:55  profilanswer

Les Frers, vous avez combien d'AV ? J'en ai 3 : une Bourso fond € exclusif, Une Yomoni6 et une Wesave10.  
Un interet à les multiplier ?

n°50524276
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-08-2017 à 00:10:07  profilanswer

Le problème est que je ne suis pas français du coup les histoires de PEA, AV ,etc, je ne suis pas sur dans bénéficier. Et tant qu'à ouvrir un compte à l'étranger, autant aller dans un pays un peu plus capital friendly que la France. Que pensez vous du Luxembourg ? Pour la fiscalité des dividendes par exemple ?

n°50524345
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2017 à 00:27:45  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Sur les UC oui, mais les fonds euros sont a 0.7%. Bon j'avoue, je chipote.

Tu n'es pas obligé d'en prendre sur Spirit ;)
Sur les contrats Suravenir, on trouve 0.6% sur les fonds euros.

Agmoh a écrit :

Les Frers, vous avez combien d'AV ? J'en ai 3 : une Bourso fond € exclusif, Une Yomoni6 et une Wesave10.

Mon 14ème contrat est en cours d'ouverture [:julian33:4]

Pour répondre à ta question, oui.

70k par assureur, primes de parrainage à chaque ouverture et tu as toujours un contrat pour trouver le fonds qui va bien [:-odysseus-:4]

Message édité par Velocesuper le 03-08-2017 à 00:37:03
n°50524356
glandoll
Posté le 03-08-2017 à 00:32:01  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Le problème est que je ne suis pas français du coup les histoires de PEA, AV ,etc, je ne suis pas sur dans bénéficier. Et tant qu'à ouvrir un compte à l'étranger, autant aller dans un pays un peu plus capital friendly que la France. Que pensez vous du Luxembourg ? Pour la fiscalité des dividendes par exemple ?

tu es résident où ? Si Belgique ou LUx, 0% de PV après 6 mois de détention donc ultra intéressant
Au Lux, sur les dividendes, imposition de 50% si plus de 1500€.
Càd si 4000e de dividendes => 2000 imposables mais truc bidule (je ne retrouve pas le terme) qui fait que 1500€ sont exonérés donc imposition sur 500€ uniquement...
on partira du taux "normal" avec un salaire acceptable au lux de 40% (39% je crois en réalité), ça donnera 500*40% soit 200€ d'impôt (soit 5% des 4000€).
Même avec 40 000€ de dividendes, ça reste honnête. (de l'ordre de 20%).

n°50524430
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-08-2017 à 00:57:21  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je réfléchis sérieusement à partir en Suisse d'ici quelques années et je dois dire que ça me met un sacré coup dans les tibias.
Je vais bien sûr chercher de mon côté, mais si tu as une source consolidée sur les spécificités de la fiscalité Suisse sous le coude, ça m'intéresse :jap:

J'y ai vecu 6 ans, je connais tres bien la fiscalite Suisse.

Tout depend de ta situation perso/pro. Si tu es a moins de 80/100k en France tu as quand meme a gagner a partir en Suisse generalement.
Donc c'est surtout vrai en debut de carriere. Si tu es deja a 80k a Paris a 30 ans, que madame gagne pareil et que tu es marie avec une enfant, clairement beaucoup moins, il n'y a pas une reponse pour tout le monde.

Le couple de bac+5 lambda a 120k brut cumule a Paris a 30 ans sans enfants va quasiment doubler ce brut en Suisse et malgre des impots plus eleves et un cout de la vie plus eleve, va etre gagnant. Une fois que ce couple a deux enfants en age d'aller a l'ecole, boum, de nouveau la France devient plus interessante sauf si leurs revenus ont continues a bien augmenter. Il faut regarder les salaires Suisses comme des salaires US, i.e. brut de beaucoup de chose. Les salaires francais paraissent faibles par rapport a l'etranger mais c'est beaucoup plus 'all-in' surtout en famille, c'est evident. Go topic Salaire Suisse sur E&E, j'y etais tres actif en 2006/2007/2008, tu pourras trouver mes posts.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-08-2017 à 01:00:02
n°50524793
taz26
Posté le 03-08-2017 à 07:37:18  profilanswer

Topic juristes tu as demandé ?

Je vais voir. Je ne tombe que sur les banques ou le médical quand je fais des recherches sur le secret professionnel.

n°50524838
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-08-2017 à 07:53:53  profilanswer

Agmoh a écrit :

Regarde un robo advisor type yomoni ou wesave qui fera le taf pour toi pour pas cher.  
prends date sur un PEA  et une AV avec 1000 € sur chaque, et met un peu de sous tous les mois. (Yomoni fait les deux)
Si besoin, retire  sur l'AV. Pas sur le PEA.

Enfin, tu es jeune, expose toi à de l'action.  

Les mecs qui lisent pas les messages et pensent qu'à leur parrainage sur yomocaca et wepisse  [:leve le pied jeannot:4]  
Luxboy (hint sur le pseudo déjà  [:zyzz:1] ) est entre la Belgique et Luxembourg  [:zyzz:1]  
Et toi tu lui parles de PEA et d'AV  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  

-luxboy- a écrit :

Frer, avec 2k et pour des besoins simple, le meilleur choix à faire est Degiro  [:zyzz:1]  
Aucun souci pour l'ouvrir depuis le Luxembourg, frais ultra faibles (voir nuls: 0 frais sur 700 ETF pour 1000€ investis), une interface noob compliant et un service client super réactif  [:zyzz:1]  
On est plusieurs dessus, MP si besoin d'aide (moi ou glandoll pour ceux du topic luxembourg par exemple)  [:zyzz:1]  

n°50524860
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 03-08-2017 à 08:04:07  profilanswer

Je tente de prendre un abonnement MVVA @19,00 pendant 1an, je clique sur "je m'abonne" mais sur la page est tronquée  [:mooonblooood:3]  

https://boutique.lexpress.fr/mieux- [...] or=SEC-161

n°50524862
dJe781
Posté le 03-08-2017 à 08:04:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'y ai vecu 6 ans, je connais tres bien la fiscalite Suisse.

Tout depend de ta situation perso/pro. Si tu es a moins de 80/100k en France tu as quand meme a gagner a partir en Suisse generalement.
Donc c'est surtout vrai en debut de carriere. Si tu es deja a 80k a Paris a 30 ans, que madame gagne pareil et que tu es marie avec une enfant, clairement beaucoup moins, il n'y a pas une reponse pour tout le monde.

Le couple de bac+5 lambda a 120k brut cumule a Paris a 30 ans sans enfants va quasiment doubler ce brut en Suisse et malgre des impots plus eleves et un cout de la vie plus eleve, va etre gagnant. Une fois que ce couple a deux enfants en age d'aller a l'ecole, boum, de nouveau la France devient plus interessante sauf si leurs revenus ont continues a bien augmenter. Il faut regarder les salaires Suisses comme des salaires US, i.e. brut de beaucoup de chose. Les salaires francais paraissent faibles par rapport a l'etranger mais c'est beaucoup plus 'all-in' surtout en famille, c'est evident. Go topic Salaire Suisse sur E&E, j'y etais tres actif en 2006/2007/2008, tu pourras trouver mes posts.

Formidable, merci.
Je vais creuser ça.

n°50524887
Halfsup
Posté le 03-08-2017 à 08:11:45  profilanswer

caillebotte a écrit :

Je tente de prendre un abonnement MVVA @19,00 pendant 1an, je clique sur "je m'abonne" mais sur la page est tronquée  [:mooonblooood:3]  

https://boutique.lexpress.fr/mieux- [...] or=SEC-161

Tant mieux, tu as lu deux numéros tu les as tous lus :o

n°50524932
vandepj0
Posté le 03-08-2017 à 08:26:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Dépasser le plafond du fonds de garantie chez AFER ?
 [:argv23]  

Le fonds AFER est cantonné, les déboires d'Aviva ne devraient pas les toucher.

LooKooM a écrit :

Oui mais pourquoi ne parle-t-on pas beaucoup d'AFER ici?
Parce que leur liste d'UC n'a aucun sens.
Parce qu'ils prennent 1% de frais de versement sur UC, parfois 2% sur FG. Oui c'est negociable, parfois jusqu'a 0 au premier versement mais au fur et a mesure ils imposent ces frais et c'est une bataille a chaque versement ce qui est epuisant... resultat tu abondes moins ce contrat ou moins frequemment ce qui vient ruiner ton lissage d'investissement et donc est contreproductif bien au dela des 0.x% de frais en moins.
J'oubliais... ils demandent 0.2% de frais d'arbitrage (sans cap!), et c'est pareil, ca se negocie mais c'est 5 mails echanges a chaque fois, tres penible.

Épuisant et pénible, je trouve que c'est bien résumé :-)

n°50524942
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2017 à 08:28:41  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'en ai une 10aine pour être chez tous les assureurs : Generali, Suravenir, Spirica, Aviva, Apicil, CNP...
Et ça permet aussi d'avoir un grand choix d'UC et chaque AV sa force.

Mais j'investis surtout sur Linxea Spirit en mix fonds € ALT2 + UC + SCPI car c'est selon moi la meilleure AV pour les 3 types d'investissement. (Fonds € ALT2 sera certainement le meilleur fonds € 2017 et les UC & SCPI sont moins chères avec bon choix).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50524967
tutewarm
Posté le 03-08-2017 à 08:34:18  profilanswer

Bonjour,

Pour l'identifiant Suravenir via le contrat Linxea Avenir, il y a un format particulier ? Car j'ai bien reçu mon code mais j'ai pas souvenir d'avoir reçu de courrier avec l'identifiant. Est ce que c'est genre prenom-nom ?

n°50524987
nico6259
Posté le 03-08-2017 à 08:38:49  profilanswer

tutewarm a écrit :

Bonjour,

Pour l'identifiant Suravenir via le contrat Linxea Avenir, il y a un format particulier ? Car j'ai bien reçu mon code mais j'ai pas souvenir d'avoir reçu de courrier avec l'identifiant. Est ce que c'est genre prenom-nom ?

Camarade,

Moi c'est un code à 13 chiffres.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50525003
Pomme-abri​cot
Posté le 03-08-2017 à 08:42:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais j'investis surtout sur Linxea Spirit en mix fonds € ALT2 + UC + SCPI car c'est selon moi la meilleure AV pour les 3 types d'investissement. (Fonds € ALT2 sera certainement le meilleur fonds € 2017 et les UC & SCPI sont moins chères avec bon choix).

PB 2017 : ALT2 > SurOpp ?

n°50525031
nico6259
Posté le 03-08-2017 à 08:47:11  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

PB 2017 : ALT2 > SurOpp ?

Le rendement total, ça va être serré mais je pense oui.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-08-2017 à 08:47:28

---------------
n°50525072
toto408
free porn
Posté le 03-08-2017 à 08:56:06  profilanswer

tutewarm a écrit :

Bonjour,

Ton adresse mail

---------------
OverClocking-Masters
n°50525142
Phil Traer​e
Posté le 03-08-2017 à 09:07:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait comment se débarrasser des parts sociales de la Caisse d'Epargne?

n°50525164
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 03-08-2017 à 09:11:40  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait comment se débarrasser des parts sociales de la Caisse d'Epargne?

Il faut leur demander de les vendre, il y a un créneau une fois par an de mémoire (Juillet je crois).

J'avais fait un courrier recommandé.

---------------
Déontologie : Actionnaire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4362  4363  4364  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)