Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4311  4312  4313  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°50314590
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-07-2017 à 11:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Tu veux dire que le client de Fortuneo doit venir lire la FP de HFR_topic_POGNON pour connaitre les frais ????
[:clooney12]

Presque :o
Pour fortuneo c'est implicite :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 11:07:29  profilanswer

n°50314598
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-07-2017 à 11:08:11  profilanswer

Threal a écrit :

La plupart du temps, pour les fonds/UC, t'es obligé de passer par =IMPORTHTML( ; ; )

Ok pas de souci, je comptais passer par là mais je voulais savoir si c'était pas intégré dans Google finance :jap:

n°50314766
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2017 à 11:21:55  profilanswer

corran a écrit :

Tout faux mon cher Lookoom :o

Ce n'est pas parce que tu n'es pas venu à mon mariage qu'il faut venir faire le difficile ici :o

Même si AIFM est venu augmenter un peu leurs obligations de reporting en 2014, il n'en reste pas moins que la valorisation de l'immobilier dans les SCPI est tout à fait a leur bon vouloir, sans obligation d'estimation par des tiers. Et c'est toujours aussi peu liquide. Les SCPI sont cheres pour y rentrer, bien quand on y est et pénible au moment de la sortie. Donc à donc très modérée seulement à mon sens, surtout si on a déja de l'immo physique.

n°50314783
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-07-2017 à 11:23:30  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux dire que le client de Fortuneo doit venir lire la FP de HFR_topic_POGNON pour connaitre les frais ????  
 [:clooney12]

C'est indiqué sur chaque fond sur Fortuneo, faut juste lire et pas cliquer comme un teubé.

---------------
Flickr
n°50314858
dJe781
Posté le 11-07-2017 à 11:28:30  profilanswer

Putain le ton des messages ces derniers jours  [:massys]

Ca vous déprime tant que ça les vacances ?

n°50314868
haralph
Posté le 11-07-2017 à 11:29:24  profilanswer

Quelles vacances ?

---------------
Flickr
n°50314881
dwarfy
Posté le 11-07-2017 à 11:30:59  profilanswer

Quel ton ?

n°50314900
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 11-07-2017 à 11:32:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'es pas venu à mon mariage qu'il faut venir faire le difficile ici :o

Même si AIFM est venu augmenter un peu leurs obligations de reporting en 2014, il n'en reste pas moins que la valorisation de l'immobilier dans les SCPI est tout à fait a leur bon vouloir, sans obligation d'estimation par des tiers. Et c'est toujours aussi peu liquide. Les SCPI sont cheres pour y rentrer, bien quand on y est et pénible au moment de la sortie. Donc à donc très modérée seulement à mon sens, surtout si on a déja de l'immo physique.

Et dans le cas où on ne compte jamais toucher à cet argent ? Si l'optique est d'avoir des revenus complémentaires et qu'on a pas de RP ? Je compte arbitrer pour avoir 55% de mon patrimoine dessus ._. Ce qui me donnera  9% fonds euro, 55%scpi, 6% opcvm, 30% titres vifs

n°50314920
Professor
Posté le 11-07-2017 à 11:34:27  profilanswer

haralph a écrit :

C'est indiqué sur chaque fond sur Fortuneo, faut juste lire et pas cliquer comme un teubé.

Merci pour l'info ... et pour "teubé"  

n°50314970
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2017 à 11:39:10  profilanswer

Professor a écrit :

Non 30k€ suffise (j'en ai déjà un - là c'est pour madame)

Professor a écrit :

C'est marqué où ça ????  
Ils disent que tout est gratuit !  

Professor a écrit :

Où on trouve ces frais ?  

Mais sinon, détrompe toi, je m'occupe une fois par an de placer mon fric "en trop" sur mes comptes courant (quand ça dépasse de trop :D )  
Mais sinon je n'ai pas du tout envie de gérer un truc.

Ou alors il faut m'expliquer comment tu places 50k sans y toucher ensuite pendant 10 ans ?

Imagine un sac avec des briques de légo dedans.

Le sac c'est l'enveloppe, dans le cas du PEA c'est "gratuit" mais bourré de contraintes puisque théoriquement uniquement actions européennes, pas d'obligations, pas d'immobilier, pas d'actions étrangères. Dans les fait il y a des instruments qui trichent avec ces règles mais passons. Dans le cas de l'AV c'est payant, 0.5/0.6% p.a. et tu as l'avantage fiscal en face significatif en cas de succession, donation et l'absence de contrainte d'investissement, tu peux même y loger des produits structurés.

Ton portefeuille est ensuite composé de briques de légo qui te permettent d'avoir ton exposition au marché. Dans le cas de Fortunéo, ils prennent des briques de gestion active avec des gérants qui selectionnent les actions/obligations selon leurs convictions. Ces fonds sont disponibles en part "retail" chères ou en part "instit" pas chere mais avec des minimum elevés (1M, 10M EUR par souscription). En part retail c'est 1.5-2.0% de frais de gestion. Chez Yomoni ils prennent les briques moins cheres, les trackers qui se contentent de tenter de repliquer les indices actions, e.g. CAC40, S&P500, SANS choix de la part d'un gérant donc c'est moins cher, 0.2-0.4% p.a.

Si Fortunéo te dit "il n'y a aucun frais", c'est faux, c'est simplement que les frais de gestion des briques de légo sont dans le prix des parts publiés tous les jours donc indolores puisque tu ne les payes pas, ta performance est mécaniquement érodée des frais. Chez Yomoni c'est pareil dans les trackers.

Si tu ne veux pas y toucher pendant 10 ans, que tu n'as aucun intérêt/envie de t'en occuper malgré la différence que cela ferait, tu prends ton PEA, tu mets 50k sur un tracker MSCI World et tu laisses dormir. Tu payeras les frais du tracker de 0.2-0.4% p.a. mais PAS les frais de gestion Yomoni, PAS les frais sur gestion active de Fortunéo, PAS les frais de sac (AV) non plus.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 11:39:10  profilanswer

n°50314982
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2017 à 11:40:32  profilanswer

Professor a écrit :

Merci pour l'info ... et pour "teubé"  

Certains sont vraiment impolis ici, parce que tes questions sont vraiment le "101" de l'épargne et que google ou la FP pendant 30 minutes auraient répondu à ta question. J'ai tenté une explication métaphorique simple.

n°50315000
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 11-07-2017 à 11:42:50  profilanswer

dJe781 a écrit :

Putain le ton des messages ces derniers jours [:massys]

Ca vous déprime tant que ça les vacances ?

La météo a l'image du pc et de l'ambiance de ces derniers temps xD.
Grosse montée de chaleur puis depression et torrent de larmes :o

n°50315068
Professor
Posté le 11-07-2017 à 11:47:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Imagine un sac avec des briques de légo dedans.

Le sac c'est l'enveloppe, dans le cas du PEA c'est "gratuit" mais bourré de contraintes puisque théoriquement uniquement actions européennes, pas d'obligations, pas d'immobilier, pas d'actions étrangères. Dans les fait il y a des instruments qui trichent avec ces règles mais passons. Dans le cas de l'AV c'est payant, 0.5/0.6% p.a. et tu as l'avantage fiscal en face significatif en cas de succession, donation et l'absence de contrainte d'investissement, tu peux même y loger des produits structurés.

Ton portefeuille est ensuite composé de briques de légo qui te permettent d'avoir ton exposition au marché. Dans le cas de Fortunéo, ils prennent des briques de gestion active avec des gérants qui selectionnent les actions/obligations selon leurs convictions. Ces fonds sont disponibles en part "retail" chères ou en part "instit" pas chere mais avec des minimum elevés (1M, 10M EUR par souscription). En part retail c'est 1.5-2.0% de frais de gestion. Chez Yomoni ils prennent les briques moins cheres, les trackers qui se contentent de tenter de repliquer les indices actions, e.g. CAC40, S&P500, SANS choix de la part d'un gérant donc c'est moins cher, 0.2-0.4% p.a.

Si Fortunéo te dit "il n'y a aucun frais", c'est faux, c'est simplement que les frais de gestion des briques de légo sont dans le prix des parts publiés tous les jours donc indolores puisque tu ne les payes pas, ta performance est mécaniquement érodée des frais. Chez Yomoni c'est pareil dans les trackers.

Si tu ne veux pas y toucher pendant 10 ans, que tu n'as aucun intérêt/envie de t'en occuper malgré la différence que cela ferait, tu prends ton PEA, tu mets 50k sur un tracker MSCI World et tu laisses dormir. Tu payeras les frais du tracker de 0.2-0.4% p.a. mais PAS les frais de gestion Yomoni, PAS les frais sur gestion active de Fortunéo, PAS les frais de sac (AV) non plus.

Merci pour l'explication très claire  :jap:  

Surtout que les briques Lego ... ça me connait :D  
Et je préfère faire des Lego que gérer mon fric :o

Du coup un PEA sans gestion sous mandat chez Fortuneo en tarif Optimum avec un tracker et c'est bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 11-07-2017 à 11:49:51
n°50315083
async
!
Posté le 11-07-2017 à 11:48:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certains sont vraiment impolis ici, parce que tes questions sont vraiment le "101" de l'épargne et que google ou la FP pendant 30 minutes auraient répondu à ta question. J'ai tenté une explication métaphorique simple.

Mes deux centimes de lurker: on doit être assez nombreux à lire ce topic comme d'autres sur hfr pour avoir une idée de la direction dans laquelle aller pour se renseigner et comprendre le sujet. Chercher sur google, ça te dis pas si ce que tu trouves est correct ou pas, donc on compte un peu sur ce topic. La FP est très complète mais parfois un peu trop: j'ai certainement manqué des bases parce qu'entre le jargon, la complexité des produits discutés et les trolls-contre-trolls c'est finalement vraiment difficile de faire la part des choses.

Du coup peut-être que l'élite de l'arbitrage sur AV est contente ici, mais le ticket d'entrée pour les noobs est particulièrement cher ici par rapport à d'autres topics. :jap:

---------------
http://pinkandgold.party/
n°50315116
Professor
Posté le 11-07-2017 à 11:51:34  profilanswer

async a écrit :

Mes deux centimes de lurker: on doit être assez nombreux à lire ce topic comme d'autres sur hfr pour avoir une idée de la direction dans laquelle aller pour se renseigner et comprendre le sujet. Chercher sur google, ça te dis pas si ce que tu trouves est correct ou pas, donc on compte un peu sur ce topic. La FP est très complète mais parfois un peu trop: j'ai certainement manqué des bases parce qu'entre le jargon, la complexité des produits discutés et les trolls-contre-trolls c'est finalement vraiment difficile de faire la part des choses.

Du coup peut-être que l'élite de l'arbitrage sur AV est contente ici, mais le ticket d'entrée pour les noobs est particulièrement cher ici par rapport à d'autres topics. :jap:

J'ai le même sentiment  :jap:  

C'est un peu le cas des topic d'experts@HFR  

Au bout des milliers de pages à discuter ensemble les habitués du topic ne comprennent plus qu'on puisse arriver avec une question simple (qui leur parait être une question de noob)

n°50315147
haralph
Posté le 11-07-2017 à 11:54:09  profilanswer

async a écrit :

Je vois pas trop la complexité dans ça :

Les frais, jusqu'à 3 couches de frais :  
- il y a des frais sur versement (pris par l'assureur) sur AV qui peuvent aller jusqu'à 5%. Mais la plupart des contrats "internet" n'en ont pas (LinXea, Altaprofits, etc.) ;  
- il y a des frais de gestion (pris par l'assureur) sur fonds € et UC aussi : c'est la part que prend l'assureur pour gérer ton contrat (0,5 % à 1% par an, mais ça dépend du contrat et du compartiment : le fonds € est en général moins cher) ;  
- il y a aussi les frais de gestion (pris par le gérant de l'UC) propres à chaque UC. Mais tu ne les vois pas, c'est transparent, ils sont inclus dans le prix de la part.

Professor a écrit :

Au bout des milliers de pages à discuter ensemble les habitués du topic ne comprennent plus qu'on puisse arriver avec une question simple (qui leur parait être une question de noob)

Les mêmes questions de bases reviennent toutes les 20 pages. Les réponses se trouvent de manières très claires en FP.

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 11-07-2017 à 11:56:29

---------------
Flickr
n°50315171
dwarfy
Posté le 11-07-2017 à 11:55:46  profilanswer

async a écrit :

J'ai certes une intelligence supérieure et une puissance intellectuelle redoutable. Je te le concède.

Pour autant, n'y connaissant *rien*, je trouve qu'il est très facile d'apprendre en lisant ici. En trois mois, j'ai eu un bon dépucelage.

Je n'y connais plus que presque rien maintenant. Pas mal. Mais j'ai les bases pour comprendre et connaitre les réponses à ce genre de questions.

Tout ça pour faire le fayot et dire que le FP, si tu le lis (et le relis, parce qu'il est effectivement lourd et long à digérer), tu verras la lumière [:maestun]

n°50315186
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-07-2017 à 11:57:28  profilanswer

Certains sont plus pédagogues et respectueux que d'autres, comme dans la vraie vie quoi.
Il est vrai que depuis une semaine ça chambre un peu trop violemment, je n'étais pas passé par cette phase à mon arrivée il y a quelques mois (et heureusement car ça peut refroidir un peu le noob chalant qui veut mieux gérer son épargne) :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50315197
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-07-2017 à 11:58:31  profilanswer

Bonjour bonjour,

Une petite question de néophyte. On vient d'acheter une maison en claquant quasiment tout notre apport (300k) et en nous endettant sur 25 ans.

Nos finances se rétablissent rapidement et je voudrais profiter de cette opportunité de repartir à zéro pour essayer de faire les choses bien.

Je suis pour l'instant à la Banque Postale en raison de l'emprunt immo (taux à 1,45 sur 25 ans). J'ai récupéré depuis une dizaine de k€ qui végètent sur mon compte courant, et l'épargne continue à se reconstituer.

D'où ma question. Au fur et à mesure de l'augmentation de l'épargne, comment la répartiriez-vous ?

Je pensais mettre les 15 premiers k€ sur un livret A en cas de coup dur, mais ensuite ? Niveau immo, on est blindés, donc des fonds euros ? Ré-ouvrir un PEA ?

Je pars de zéro, donc tout est possible :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50315211
Ciols
Posté le 11-07-2017 à 11:59:29  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai certes une intelligence supérieure et une puissance intellectuelle redoutable. Je te le concède.

Pour autant, n'y connaissant *rien*, je trouve qu'il est très facile d'apprendre en lisant ici. En trois mois, j'ai eu un bon dépucelage.

Je n'y connais plus que presque rien maintenant. Pas mal. Mais j'ai les bases pour comprendre et connaitre les réponses à ce genre de questions.

Tout ça pour faire le fayot et dire que le FP, si tu le lis (et le relis, parce qu'il est effectivement lourd et long à digérer), tu verras la lumière [:maestun]

D'autant plus qu'elle est très souvent mise à jour. Je lurke depuis quelques mois maintenant et comme le dit dwarfy, les connaissances arrivent d'elles même en suivant le topic même si la route est longue et compliquée  :hello:

n°50315227
Professor
Posté le 11-07-2017 à 12:00:58  profilanswer

haralph a écrit :

- il y a des frais sur versement (pris par l'assureur) sur AV qui peuvent aller jusqu'à 5%. Mais la plupart des contrats "internet" n'en ont pas (LinXea, Altaprofits, etc.) ;  
- il y a des frais de gestion (pris par l'assureur) sur fonds € et UC aussi : c'est la part que prend l'assureur pour gérer ton contrat (0,5 % à 1% par an, mais ça dépend du contrat et du compartiment : le fonds € est en général moins cher) ;  
- il y a aussi les frais de gestion (pris par le gérant de l'UC) propres à chaque UC. Mais tu ne les vois pas, c'est transparent, ils sont inclus dans le prix de la part.

haralph a écrit :

Les mêmes questions de bases reviennent toutes les 20 pages. Les réponses se trouvent de manières très claires en FP.

Merci et désolé du dérangement alors   [:clooney6]  

n°50315232
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-07-2017 à 12:01:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour bonjour,

Une petite question de néophyte. On vient d'acheter une maison en claquant quasiment tout notre apport (300k) et en nous endettant sur 25 ans.

Nos finances se rétablissent rapidement et je voudrais profiter de cette opportunité de repartir à zéro pour essayer de faire les choses bien.

Je suis pour l'instant à la Banque Postale en raison de l'emprunt immo (taux à 1,45 sur 25 ans). J'ai récupéré depuis une dizaine de k€ qui végètent sur mon compte courant, et l'épargne continue à se reconstituer.

D'où ma question. Au fur et à mesure de l'augmentation de l'épargne, comment la répartiriez-vous ?

Je pensais mettre les 15 premiers k€ sur un livret A en cas de coup dur, mais ensuite ? Niveau immo, on est blindés, donc des fonds euros ? Ré-ouvrir un PEA ?

Tu es manifestement adepte de la lecture, et sache que la première page du topic est un oeuvre fabuleuse

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°50315254
Professor
Posté le 11-07-2017 à 12:02:41  profilanswer

Bonjour bonjour,

Salut GB  :hello:  

Mon avis d'expert : claque tout en champagne à boire autour de la piscine !  
 [:-tac-:4]  

n°50315259
Ciols
Posté le 11-07-2017 à 12:03:15  profilanswer

Bonjour bonjour,

Hello,

Les experts devraient te répondre bientôt mais moi ce que j'ai fais c'est ouverture des 3 AV (Bourso Vie, Linxea Spirit & Yomoni), risques différents à chaque fois.
J'ai ouvert aussi un PEA (chez BD), pour une école confort plutôt Bourso/Fortu (?) => Diversification des UC & du patrimoine en général.
Bien faire attention à garder aussi une épargne de précaution en cas de coup dur !

n°50315312
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2017 à 12:09:37  profilanswer

Bonjour bonjour,

Cher camarade,

Tu trouveras l'ordre conseillé pour placer en FP :jap:
Tu commences bien avec l'épargne de précaution, ensuite bonne intuition avec AV et PEA. L'immo c'est fait.

Tu es présentement dans quelles banques ?
N'ouvre rien chez LBP.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-07-2017 à 12:12:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50315336
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2017 à 12:12:23  profilanswer

Professor a écrit :

Merci et désolé du dérangement alors   [:clooney6]  

Sinon tu passes en MP, même si j'admets que la FP se consomme sans modération :D

n°50315373
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-07-2017 à 12:17:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout en gestion dynamique c'est à dire très actions, les frais sur UC sont entre 1.3 et 2.5% p.a chez Fortunéo puisque gestion active. Chez Yomoni tu oublies aussi les frais sur trackers qui sont d'environ 0.25/0.3% p.a. en moyenne.

Yomo c'est intégré dans les 1,6%.

Plutôt que de comparer les frais, il faut partir d'un rendement "de marché" type 6% et arriver au rendement pour l'investisseur.

Fortutu : 6% - 2% de frais sur OPCVM - 0,75% de frais sur UC = 3,25%
Yomo : 6% - 1,6% tout compris = 4,4%
Linxea Avenir : 6% - 0,3% sur tracker - 0,6% sur UC = 5,1%
PEA : 6% - 0,3% de frais sur tracker = 5,7%

Après à chacun de mettre ses chiffres, estimer la valeur ajoutée de la gestion déléguée, estimer la valeur ajoutée de la diversification, ajouter des frais de courtage, etc.
Mais le chapitre "frais" il faut le traiter comme ça.

Message édité par kurtosis le 11-07-2017 à 12:19:27
n°50315430
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2017 à 12:27:35  profilanswer

Pourquoi pas - perso je préfère avoir le chiffre all-in de:

- frais gestion/produit d'un côté ... et  
- enveloppe/type de compte de l'autre  

Pour bien comprendre si la gestion fonctionne correctement vis à vis de l'allocation cible ET pour mesurer l'intérêt de l'enveloppe par rapport aux avantages fiscaux/successoraux

Regarder un chiffre de rendement net de frais comme tu le suggeres masque trop de chose selon ma façon d'analyser l'épargne mais peut permettre de simplifier la lecture

n°50315449
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-07-2017 à 12:30:29  profilanswer

Oui, c'est accessible aux noobs :D

n°50315502
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 12:37:48  answer

Je pensais mettre les 15 premiers k€ sur un livret A en cas de coup dur, mais ensuite ?  

15 k€ sur un LA, ça fait un peu beaucoup à mon sens. Quel genre de coup dur oblige à débloquer en urgence absolue une telle somme ?

n°50315780
Filob
Posté le 11-07-2017 à 13:12:33  profilanswer

:jap: Je garderais 5/6K sur livret A, le reste en fonds €

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 11-07-2017 à 13:12:56

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50315822
Velocesupe​r
Posté le 11-07-2017 à 13:16:21  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis en train de comparer les frais sur les PEA en gestion sous mandat

Entre Fortuneo (mini 30 000 € - gestion dynamique - frais de 15% sur les gains uniquement)
https://www.fortuneo.fr/bourse/gestion-sous-mandat
Et Yomoni (mini 1000€ - frais de 1,6% des montants placés)
https://www.yomoni.fr/tarifs

Du coup j'ai fait ce tableau :

Rend  C Fortu C Yomoni
0,00% 0,00% 1,60%
0,50% 0,08% 1,60%
1,00% 0,15% 1,60%
1,50% 0,23% 1,60%
2,00% 0,30% 1,60%
2,50% 0,38% 1,60%
3,00% 0,45% 1,60%
3,50% 0,53% 1,60%
4,00% 0,60% 1,60%
4,50% 0,68% 1,60%
5,00% 0,75% 1,60%
5,50% 0,83% 1,60%
6,00% 0,90% 1,60%
6,50% 0,98% 1,60%
7,00% 1,05% 1,60%
7,50% 1,13% 1,60%
8,00% 1,20% 1,60%
8,50% 1,28% 1,60%
9,00% 1,35% 1,60%
9,50% 1,43% 1,60%
10,00% 1,50% 1,60%
10,50% 1,58% 1,60%
11,00% 1,65% 1,60%
11,50% 1,73% 1,60%
12,00% 1,80% 1,60%
12,50% 1,88% 1,60%
13,00% 1,95% 1,60%
13,50% 2,03% 1,60%
14,00% 2,10% 1,60%
14,50% 2,18% 1,60%
15,00% 2,25% 1,60%

C'est ça ?

Du coup, Fortuneo me parait nettement mieux, non ?

Si tu fais moins de 10.5% de performance, Fortuneo (sans accent) fait mieux.

Yomoni a fait 15% sur 1 an ;)

LooKooM a écrit :

De mon point de vue, le simple fait que tu viennes te renseigner ici devrait te donner suffisamment d'energie/temps à consacrer pour faire ta gestion toi même sans verser ces frais, à toi de voir.

Pas d'accord, puisque je trouve ce produit bien plus complexe que l'AV et le risque de partir rapidement dans le négatif bien présent.

La gestion pilotée de Fortuneo garantit que plus tu gagnes et plus Fortuneo gagne... C'est rassurant comme procédé, je trouve.

nico6259 a écrit :

C'est marqué en FP.
3 couches de frais en AV.
Faut bien que les gérants d'UC se nourrissent hein, eux aussi prennent leurs frais.

Sauf que là, on parle d'un PEA.

async a écrit :

Il ne faut pas commencer par le topic épargne, le topic Banque est là pour tout public ;)

haralph a écrit :

On parle d'un PEA.

haralph a écrit :

Je n'ai pas vu le passage sur le détail des frais sur la gestion pilotée des PEA :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 11-07-2017 à 13:18:47
n°50315952
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2017 à 13:29:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu fais moins de 10.5% de performance, Fortuneo (sans accent) fait mieux.

Yomoni a fait 15% sur 1 an ;)

Velocesuper a écrit :

Pas d'accord, puisque je trouve ce produit bien plus complexe que l'AV et le risque de partir rapidement dans le négatif bien présent.

La gestion pilotée de Fortuneo garantit que plus tu gagnes et plus Fortuneo gagne... C'est rassurant comme procédé, je trouve.

Ben non puisque DANS les fonds utilisés il y a déja 1.5-2.0% de frais pris. Fortunéo touche entre 30 et 50% de ces frais en retrocommissions de la part des maisons de gestion (c'est le business model des courtiers gratuits de type Bourso/Linxea etc... aussi)

En sus, SI jamais ton allocation gagne de l'argent malgré 2% de vent de face, ils prennent encore 15% des gains :D

C'est rassurant comme procédé ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 11-07-2017 à 13:32:30
n°50316000
Threal
Posté le 11-07-2017 à 13:34:11  profilanswer

Filob a écrit :

15k c'est beaucoup si t'es szûr d'avoir des revenus réguliers.

n°50316075
dJe781
Posté le 11-07-2017 à 13:40:54  profilanswer

Threal a écrit :

15k c'est beaucoup si t'es szûr d'avoir des revenus réguliers.

Sans parler du fait que tout le monde n'a pas le même train de vie.

n°50316125
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-07-2017 à 13:45:30  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Certains sont plus pédagogues et respectueux que d'autres, comme dans la vraie vie quoi.
Il est vrai que depuis une semaine ça chambre un peu trop violemment, je n'étais pas passé par cette phase à mon arrivée il y a quelques mois (et heureusement car ça peut refroidir un peu le noob chalant qui veut mieux gérer son épargne) :o

Tous les gros topics d'HFR sont truffés d'habitués formant le noyau dur. Ce noyau est plus ou moins agréable à côtoyer, selon les topics :o Ici, c'est tout à fait dans la moyenne :D mais peut mieux faire :o15k€ n'est pas une somme folle si il gagne bien sa vie : on parle souvent de garder X mois de dépenses comme épargne de précaution. Changer de bagnole = les 15 k€ partent en fumée :o Lu sur cbanque (à destination des profils HFR, cela va sans dire :o) :

Citation :

On conseille généralement de mettre de côté environ trois mois de salaire, soit une réserve plutôt confortable.

Question format sondage : combien gardez-vous comme épargne court terme de réserve ?

Message cité 10 fois
Message édité par ManfOo le 11-07-2017 à 13:51:20

---------------
▲  ManfOo's - .
n°50316158
dJe781
Posté le 11-07-2017 à 13:47:35  profilanswer

ManfOo a écrit :

Tous les gros topics d'HFR sont truffés d'habitués formant le noyau dur. Ce noyau est plus ou moins agréable à côtoyer, selon les topics :o Ici, c'est tout à fait dans la moyenne :D mais peut mieux faire :o

La moyenne plonge depuis peu, le reste du temps on est entre gentlemen  [:timoonn:5]

n°50316187
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 13:49:29  answer

Filob a écrit :

Oui enfin il est pas salarié donc 15k€ ne me paraissent pas non plus excessifs. Surtout qu'avec une maison t'es jamais à l'abri d'une dépense/de travaux que tu avais prévu de faire plus tard mais que t'es obligé d'avancer.

n°50316235
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 13:52:22  answer

ManfOo a écrit :

Tous les gros topics d'HFR sont truffés d'habitués formant le noyau dur. Ce noyau est plus ou moins agréable à côtoyer, selon les topics :o Ici, c'est tout à fait dans la moyenne :D mais peut mieux faire :o

ManfOo a écrit :

15k€ n'est pas une somme folle si il gagne bien sa vie : on parle souvent de garder X mois de dépenses comme épargne de précaution. Changer de bagnole = les 15 k€ partent en fumée :o

Question format sondage : combien gardez-vous comme épargne court terme de réserve ?

J'avais un peu plus de 9000€ de coté, après un coup dur il me reste un peu moins de 3000€. La différence est là avec certaines personnes ne mon entourage qui gagnent parfois plus que moi mais qui ont besoin d'emprunter quand le vent tournent car ils ne mettent rien de coté.

Je n'ai pas eu à taper dans mes AV.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2017 à 13:54:13
n°50316237
Threal
Posté le 11-07-2017 à 13:52:23  profilanswer

Voilà, pas de recette magique.
Faut juste avoir le nécessaire en monétaire pour pouvoir tenir le temps de faire un rachat sur un support qui compose.

n°50316240
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-07-2017 à 13:52:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

La moyenne plonge depuis peu, le reste du temps on est entre gentlemen  [:timoonn:5]

Ma période lurkage m'avait en effet semblé nettement plus calme  [:madametaxa:5]  

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4311  4312  4313  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)