| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-04-2017 à 23:53:29 ![]() ![]() |
brosswood |
Message édité par brosswood le 11-04-2017 à 00:10:49 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 11-04-2017 à 05:36:30 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
as253 Loucheur averti | 10% de frais d'entrée |
Praise |
Pourquoi tu commences pas simplement par ouvrir des assurances vies ? |
r06 | Parce que les rendements sur fonds euros sont pourris... |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Koolklem Rooftop Korean | Ca dépend, c'est Air Liquide ou Sodocal? |
delatruel |
|
Publicité | Posté le 11-04-2017 à 08:43:00 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 11-04-2017 à 08:47:27 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tutewarm |
|
kangoorico |
|
RaKaCHa |
Je suis en train de regarder les formalités pour un déblocage anticipé de PEE en vue de l'achat d'une résidence principale. Il faut une copie de l'acte de vente (ou compromis) et un justificatif des prêts (tout document (plan de financement définitif ou offre de prêt...) à condition qu’il émane de l’établissement de crédit ou du notaire, qu’il précise le montant du prêt obtenu et qu’il fasse apparaître le montant de l’apport personnel de l’acquéreur.) Ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser son PEE comme apport ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-04-2017 à 10:19:27 |
c2800 |
|
K@nt |
|
RaKaCHa | Donc pour avoir les éléments justificatifs il faut présenter et justifier un apport "théorique" qu'on n'aura qu'après déblocage du PEE ? Effectivement le montant débloqué est inférieur à l'apport. Mais cela ne veut pas dire que le PEE débloqué est dans cet apport. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-04-2017 à 10:21:21 |
brosswood |
|
gamma way |
|
Praise |
|
c2800 |
Oberer ta capacité d'emprunt pour la RP n'est pas un bonne idee, j'espère que tu as fait tous les calculs à ce sujet, ça serait con de pas pouvoir acheter ta RP à cause de scpi. et si c'est pour les revendre dans 4 ans à perte y a aucun intérêt... |
brosswood | Okay Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 11-04-2017 à 12:22:23 |
c2800 |
Que ce soit le capital ou ta capacité d'emprunt, cela me parait être une grosse erreur que de gâcher tout ça pour des SCPI, que tu pourrais avoir à revendre pour financer ta RP (donc après avoir payé 10 % de frais d'entrée, et subit une éventuelle baisse des scpi... qui n'aurait pas d'importance si tu conserves, mais si tu vends au pire moment ?) , ce qui au final t'aura couté du pognon pour rien. Tu dis que ta RP ça serait 80 K€ (est-ce que ta capacité d'endettement obérée de l'emprunt pour la SCPI, suffirait à payer ça???) , mais tu dis toi même que ta situation pro n'est pas stable, si ça se trouve tu trouveras dans un autre endroit une RP à 120 K€ et ça serait dommage de pas pouvoir l'acheter à cause de SCPI. Une AV, tu aurais déjà du prendre date avant, mais ça coute rien de l'ouvrir et d'en bénéficier dès maintenant, c'est pas "bloqué", c'est juste que l'avantage fiscal est plus faible avant 8 ans. Sur un salaire comme le tien, les économies c'est : payer le moins cher possible en loyer, et acheter sa RP le plus vite possible (à condition d'y rester plusieurs années). Tu gagnerais 3400 € par mois, faire un petit crédit pour une SCPI...admettons, même si l'intérêt est faible, ça n'obèrerait pas trop ta capacité à emprunter pour ta RP (sauf si tu es susceptible de vivre dans une région où l'immo est très cher) Par contre le jour où t'es bien installé, RP, là tu te fais ton projet de SCPI, pourquoi pas avec des montants plus importants, et tu verras bien si la banque te suit ou non, mais c'est quand même moins grave qu'elle refuse de te suivre ou te suive sur moins grand que prévu sur une SCPI...que sur une résidence principale. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-04-2017 à 13:11:06 |
Praise |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
brosswood | Ouais je vous suis, en effet se serait dommage de ne pas pouvoir investir dans une RP à cause d'autres investissements. Donc j'attends d'être dans une situation pro totalement stable et je verrais pour la RP D'ici là je vais donc me renseigner pour l'AV donc ! Message cité 2 fois Message édité par brosswood le 11-04-2017 à 13:30:39 |
Velocesuper |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
brosswood |
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 11-04-2017 à 13:39:47 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 11-04-2017 à 13:40:07 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
c2800 |
Ama : +- 4,5 voire 5 % par an pour une prise de risque modérée (genre 75 % fonds euros et 25 % UC assez dynamiques), à très long terme (une vingtaine d'année) Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-04-2017 à 13:40:40 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |