Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49314545
chin jo
Posté le 10-04-2017 à 23:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un PEL a 2.5% aurait été tellement plus simple :o
Se cogner un emprunt pour un montage de ce genre, bof.
Maintenant je te laisse gérer tes 4235 nouveaux amis en mp... la chasse vient d'ouvrir.

Message édité par chin jo le 10-04-2017 à 23:54:10
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 23:53:29  profilanswer

n°49314609
brosswood
Posté le 11-04-2017 à 00:06:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Un PEL a 2.5% aurait été tellement plus simple :o
Se cogner un emprunt pour un montage de ce genre, bof.

Ouais mais pas de rente derrière, après c'est sur ça fait chier d'emprunter.
Donc toi tu mettrais les 15K€ sur le PEL et basta ? ^^ Ou tu ferais quoi dans ma situation ?

chin jo a écrit :

Maintenant je te laisse gérer tes 4235 nouveaux amis en mp... la chasse vient d'ouvrir.

Jusqu'ici, tout va bien :o

Edit : Ou alors mettre les 15K sans emprunter ? ça me ferait une 50aine d'€ de plus par mois...

Message édité par brosswood le 11-04-2017 à 00:10:49
n°49314951
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-04-2017 à 05:34:21  profilanswer

Pipould's a écrit :

Je viens de lire a propos des SCPI, ca vaut le coup pour des placements de ~10K ?

sur une AV, why not

Linxea Spirit ;)

Dans de cas là, tu n'as pas le "levier de l'emprunt" => paiement comptant

Tu as dû lire que c'est du LT, car :
- frais d'entrée entre 6 et 10% (selon le support)
- malus de 3% si sortie avant 3 ans

après, tu as tes loyers qui tombent à partir de trimestre + 2

j'essaierai de faire un CR en fin d'année, mais ce sera compliqué à chiffrer car j'ai racheté des parts avant leurs valorisations

Oui, tu as parfois des revalorisations (ou des "dévalorisations" !) en cours.
Si tu en profites avant la bascule, ça fait de la PV "instantanée"
(faux juste avoir du cash, ou arbitrer à l'instant t :o)

Message édité par Jp03 le 11-04-2017 à 05:36:30

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49314964
as253
Loucheur averti
Posté le 11-04-2017 à 06:06:12  profilanswer

10% de frais d'entrée  :love:

n°49315136
Praise
Posté le 11-04-2017 à 07:55:19  profilanswer

brosswood a écrit :

Yop, je débarque ici, après pas mal de lecture, et j'ai pas mal de questions par rapport aux SCPI :D
J'ai utilisé ce simulateur alors je ne sais pas du tout s'il est fiable : http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] -scpi?cid=

Mais j'ai fais plusieurs essais, et je tombe sur ça :
Investissement de 30K (moitié apport et moitié emprunté à 2,5% (on peut viser moins aujourd'hui ?) sur 10 ans), avec un rendement locatif de 4,5%, ça donne ~110€ de loyer pour ~140€ de remboursement par mois, ce qui donnerai "seulement" 30€-40€ à débourser par mois pendant 10 ans pour ensuite en gagner 100-110€ par mois, le raisonnement se tient ?
J'imagine qu'il faut aussi prendre en compte des frais dans ce là ? De quel ordre ?

Pour la situation j'ai mis un peu de sous de côté (20K€), pour le moment j'ai pas de loyer c'est ce qui m'a permis d'économiser, mais je vais bientôt avoir un loyer donc ça va pas durer et je doute de pouvoir continuer à épargner. J'ai 24 ans et je gagne 1400 net par mois (pd2pov :o)

Cette démarche vous parait-elle complètement incohérente, et si oui pourquoi ? ;)
J'en ai marre d'avoir mes sous sur un livret A à 0,75% ! :o

Merci :jap:

Bienvenue,

Pourquoi tu commences pas simplement par ouvrir des assurances vies ?

n°49315185
r06
Posté le 11-04-2017 à 08:08:08  profilanswer

Parce que les rendements sur fonds euros sont pourris...:o

n°49315216
tutewarm
Posté le 11-04-2017 à 08:13:25  profilanswer

Question à la team POGNON : sur une impulsion j'ai mis une louche sur un unique titre FR sur PEA. Cela représente 5% de mon patrimoine. Est ce que je conserve pour voir ou alors je m'en débarrasse quand c'est dans le vert ? C'est débile d'avoir tout mis sur un titre non ?

n°49315282
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-04-2017 à 08:25:59  profilanswer

tutewarm a écrit :

Question à la team POGNON : sur une impulsion j'ai mis une louche sur un unique titre FR sur PEA. Cela représente 5% de mon patrimoine. Est ce que je conserve pour voir ou alors je m'en débarrasse quand c'est dans le vert ? C'est débile d'avoir tout mis sur un titre non ?

demande à ash

---------------
Gitan des temps modernes
n°49315332
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-04-2017 à 08:33:59  profilanswer

Ca dépend, c'est Air Liquide ou Sodocal?  :o

n°49315410
delatruel
Posté le 11-04-2017 à 08:43:00  profilanswer

brosswood a écrit :

Pour la situation j'ai mis un peu de sous de côté (20K€), pour le moment j'ai pas de loyer c'est ce qui m'a permis d'économiser, mais je vais bientôt avoir un loyer donc ça va pas durer et je doute de pouvoir continuer à épargner. J'ai 24 ans et je gagne 1400 net par mois (pd2pov :o)

Cette démarche vous parait-elle complètement incohérente, et si oui pourquoi ? ;)

+1 pour prises dates sur des AV avec des primes de bienvenue (bourso, av.com etc) si possible.

Et un LEP ? Même si que 0.5% en plus si tu y as droit ?

Quel genre de bien vas tu louer ? Pour combien de temps ? Quel budget loyer/mois ?  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 08:43:00  profilanswer

n°49315443
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2017 à 08:46:46  profilanswer

tutewarm a écrit :

titre?
courtier ?
présentation via premier post ?
oups c est pas le topic bourse pardon :o

bobor a écrit :

demande à ash

hu :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 11-04-2017 à 08:47:27

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49315468
tutewarm
Posté le 11-04-2017 à 08:50:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

titre?
courtier ?
présentation via premier post ?
oups c est pas le topic bourse pardon :o

Je me suis présenté en 2016 :D  
J'ai pris une louche de Sanofi avec mon PEA bourso...

n°49315778
kangoorico
Posté le 11-04-2017 à 09:27:30  profilanswer

corran a écrit :

Est-ce que tu considères correctement la fiscalité (alambiquée) des revenus de CC ?

Les frais de souscription couvrent pour le moment la fiscalité, mais il va falloir que je me plonge sérieusement dessus pour l'an prochain.

n°49316272
RaKaCHa
Posté le 11-04-2017 à 10:12:25  profilanswer

:hello:

Je suis en train de regarder les formalités pour un déblocage anticipé de PEE en vue de l'achat d'une résidence principale.

Il faut une copie de l'acte de vente (ou compromis) et un justificatif des prêts (tout document (plan de financement définitif ou offre de prêt...) à condition qu’il émane de l’établissement de crédit ou du notaire, qu’il précise le montant du prêt obtenu et qu’il fasse apparaître le montant de l’apport personnel de l’acquéreur.)

Ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser son PEE comme apport ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-04-2017 à 10:19:27
n°49316310
c2800
Posté le 11-04-2017 à 10:14:45  profilanswer

brosswood a écrit :

Yop, je débarque ici, après pas mal de lecture, et j'ai pas mal de questions par rapport aux SCPI :D
J'ai utilisé ce simulateur alors je ne sais pas du tout s'il est fiable : http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] -scpi?cid=

Mais j'ai fais plusieurs essais, et je tombe sur ça :
Investissement de 30K (moitié apport et moitié emprunté à 2,5% (on peut viser moins aujourd'hui ?) sur 10 ans), avec un rendement locatif de 4,5%, ça donne ~110€ de loyer pour ~140€ de remboursement par mois, ce qui donnerai "seulement" 30€-40€ à débourser par mois pendant 10 ans pour ensuite en gagner 100-110€ par mois, le raisonnement se tient ?
J'imagine qu'il faut aussi prendre en compte des frais dans ce là ? De quel ordre ?

Priorité à la RP...

n°49316364
K@nt
Posté le 11-04-2017 à 10:18:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:hello:  

Je suis en train de regarder les formalités pour un déblocage anticipé de PEE en vue de l'achat d'une résidence principale.

Il faut une copie de l'acte de vente (ou compromis) et un justificatif des prêts (tout document (plan de financement définitif ou offre de prêt...) à condition qu’il  
émane de l’établissement de crédit ou du notaire, qu’il précise le montant du prêt obtenu et qu’il fasse apparaître le montant de l’apport personnel de l’acquéreur.
)

Ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser son PEE comme apport ?

Si tu peux justement je crois qu'il ne faut pas que le montant débloqué soit supérieur à l'apport perso prévu.

n°49316390
RaKaCHa
Posté le 11-04-2017 à 10:20:35  profilanswer

Donc pour avoir les éléments justificatifs il faut présenter et justifier un apport "théorique" qu'on n'aura qu'après déblocage du PEE ?
Qui lui même ne peut se faire qu'après que le prêt soit accordé ?

Effectivement le montant débloqué est inférieur à l'apport. Mais cela ne veut pas dire que le PEE débloqué est dans cet apport.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-04-2017 à 10:21:21
n°49316716
brosswood
Posté le 11-04-2017 à 10:42:46  profilanswer

Praise a écrit :

Bienvenue,  

Pourquoi tu commences pas simplement par ouvrir des assurances vies ?  

L'idée d'avoir un revenu supplémentaire je trouvais ça sympa, mais c'est peut être une fausse bonne idée, pour ça que je me renseigne ^^

Je vois, merci pour les renseignements :jap:

delatruel a écrit :

+1 pour prises dates sur des AV avec des primes de bienvenue (bourso, av.com etc) si possible.

Et un LEP ? Même si que 0.5% en plus si tu y as droit ?

Quel genre de bien vas tu louer ? Pour combien de temps ? Quel budget loyer/mois ?  

Ça sera surement un T2/T3 ~60/65m², je compte 500€/mois CC.  

c2800 a écrit :

Priorité à la RP...

Je comptais investir en tant que RP (c'est ~80K€ par chez moi pour cette surface), mais le problème c'est que le boulot ou je suis est pas forcément super stable -pour le moment- donc j'ai pas trop envie d'acheter un bien dans une "petite" ville si je dois bouger vite. :/

n°49316744
gamma way
Posté le 11-04-2017 à 10:44:20  profilanswer

tutewarm a écrit :

C'est ta seule ligne sur ton PEA ? Si oui, c'est pas très équilibré effectivement.
Et sinon si cette seule ligne ne représente encore que 5% de ton patrimoine total, ça ne me paraît pas encore délirant.

n°49317000
Praise
Posté le 11-04-2017 à 11:01:09  profilanswer

brosswood a écrit :

L'idée d'avoir un revenu supplémentaire je trouvais ça sympa, mais c'est peut être une fausse bonne idée, pour ça que je me renseigne ^^

La rémunération c'est l'objectif de chaque placement, que ce soit de l'immo, des UC, du PEL, du fond € d'une AV etc...

n°49317340
c2800
Posté le 11-04-2017 à 11:18:54  profilanswer

brosswood a écrit :

brosswood a écrit :

Je vois, merci pour les renseignements :jap:

brosswood a écrit :

Ça sera surement un T2/T3 ~60/65m², je compte 500€/mois CC.

brosswood a écrit :

Je comptais investir en tant que RP (c'est ~80K€ par chez moi pour cette surface), mais le problème c'est que le boulot ou je suis est pas forcément super stable -pour le moment- donc j'ai pas trop envie d'acheter un bien dans une "petite" ville si je dois bouger vite. :/

Oberer ta capacité d'emprunt pour la RP n'est pas un bonne idee, j'espère que tu as fait tous les calculs à ce sujet, ça serait con de pas pouvoir acheter ta RP à cause de scpi. et si c'est pour les revendre dans 4 ans à perte y a aucun intérêt...

n°49318106
user629622
Posté le 11-04-2017 à 12:09:21  profilanswer

Cela peut paraître (faussement) intéressant pour l'effet levier. En début de vie active, un fonds € ça distribue quelques dizaines/une centaine d'euros les premières années, pas très glamour :o

Message édité par user629622 le 11-04-2017 à 12:21:37
n°49318229
brosswood
Posté le 11-04-2017 à 12:21:24  profilanswer

Okay :jap:
Donc il vaut mieux garder la plupart de mon capital pour la RP, quitte à attendre 1 ou 2 ans une situation plus stable si je vous suis bien ?
A la limite une AV mais sans trop y mettre pour pas me retrouver coincé et limité au niveau du prêt alors !

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 11-04-2017 à 12:22:23
n°49318742
c2800
Posté le 11-04-2017 à 13:07:35  profilanswer

brosswood a écrit :

Okay :jap:
Donc il vaut mieux garder la plupart de mon capital pour la RP, quitte à attendre 1 ou 2 ans une situation plus stable si je vous suis bien ?
A la limite une AV mais sans trop y mettre pour pas me retrouver coincé et limité au niveau du prêt alors !

Que ce soit le capital ou ta capacité d'emprunt, cela me parait être une grosse erreur que de gâcher tout ça pour des SCPI, que tu pourrais avoir à revendre pour financer ta RP (donc après avoir payé 10 % de frais d'entrée, et subit une éventuelle baisse des scpi... qui n'aurait pas d'importance si tu conserves, mais si tu vends au pire moment ?) , ce qui au final t'aura couté du pognon pour rien.

Tu dis que ta RP ça serait 80 K€ (est-ce que ta capacité d'endettement obérée de l'emprunt pour la SCPI, suffirait à payer ça???) , mais tu dis toi même que ta situation pro n'est pas stable, si ça se trouve tu trouveras dans un autre endroit une RP à 120 K€ et ça serait dommage de pas pouvoir l'acheter à cause de SCPI.

Une AV, tu aurais déjà du prendre date avant, mais ça coute rien de l'ouvrir et d'en bénéficier dès maintenant, c'est pas "bloqué", c'est juste que l'avantage fiscal est plus faible avant 8 ans.

Sur un salaire comme le tien, les économies c'est : payer le moins cher possible en loyer, et acheter sa RP le plus vite possible (à condition d'y rester plusieurs années). Tu gagnerais 3400 € par mois, faire un petit crédit pour une SCPI...admettons, même si l'intérêt est faible, ça n'obèrerait pas trop ta capacité à emprunter pour ta RP (sauf si tu es susceptible de vivre dans une région où l'immo est très cher)

Par contre le jour où t'es bien installé, RP, là tu te fais ton projet de SCPI, pourquoi pas avec des montants plus importants, et tu verras bien si la banque te suit ou non, mais c'est quand même moins grave qu'elle refuse de te suivre ou te suive sur moins grand que prévu sur une SCPI...que sur une résidence principale.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-04-2017 à 13:11:06
n°49318948
Praise
Posté le 11-04-2017 à 13:25:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Une AV, tu aurais déjà du prendre date avant, mais ça coute rien de l'ouvrir et d'en bénéficier dès maintenant, c'est pas "bloqué", c'est juste que l'avantage fiscal est plus faible avant 8 ans.  

Encore que, avant 8 ans et compte tenu de ses revenues, il serait sur une tranche à 14% d'IR, ce qui n'est pas cher pour des rachats.
Je partage tout le reste, l'AV fond € ou légèrement diversifié avec des UC est quasiment aussi rémunérateur que des SCPI en direct, les frais d'entrée en moins.

n°49318966
tanguy12
Posté le 11-04-2017 à 13:26:33  profilanswer

bob514 a écrit :

J'ai eu du mal à y croire, faudrait que je refasse le calcul du tableau récap de chaque entrée dans le portefeuille pour voir si je trouve quelque chose de différent. Bon après c'est du LT, donc si je commence déjà à me faire des noeuds au cerveau je ne vais plus dormir...

c'est comme pendant chaque arbitrage sur interface suravenir...

n°49318968
tanguy12
Posté le 11-04-2017 à 13:26:41  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tu ne crois pas que faudrait aller voir où c'est cet appart' ?

C'est bien beau google earth, mais ça ne remplace pas les déplacements !

Magasins à proximité
Pharmacies
Toubibs
Ecoles
Stations de bus
Entreprises
Accès voies rapides
Immeubles environnants
"classe sociale" de la zone (tu te vois mettre autant de pognon près de barres d'HLM ?)
Etc...

Difficile de mettre 200 k€ "sur catalogue", non ?

[vaseline inside]

je pige effectivement pas le concept. Les gens se déplacent pour acheter une télé...
Mais non, passer un ou 2 week ends dans un coin sympa en + et allier l'utile à l'agréable pour pas risquer de perdre 40k€ pour une méprise ça c'est trop s'investir....
Déjà la base c'est aller toquer à la porte d'une agence immo locale et demander ce qu'ils ont en catalogue dans le quartier. Ah tiens y a plein d'apparts similaires (vides donc...) à beaucoup moins cher....

n°49318972
tanguy12
Posté le 11-04-2017 à 13:26:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Si c'était rentable et sans risque, Tu crois que le mec te proposerait l'affaire ou qu'il la garderait pour lui ?
 [:eraser17]

mais c'est exactement ça.
les pépites, elles passent pas la porte de l'agence immo, c'est préempté dès ce niveau là.

Avec le coup du commercial qui sait que le quartier est super, que la demande locale est forte...

n°49319005
brosswood
Posté le 11-04-2017 à 13:29:49  profilanswer

Ouais je vous suis, en effet se serait dommage de ne pas pouvoir investir dans une RP à cause d'autres investissements. Donc j'attends d'être dans une situation pro totalement stable et je verrais pour la RP :jap:

D'ici là je vais donc me renseigner pour l'AV donc !
Dans le cas ou je mets une partie fond € (au moins la moitié) et une partie en UC, combien est-ce que on peut espérer comme gain moyen annuel net ?

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 11-04-2017 à 13:30:39
n°49319030
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2017 à 13:31:38  profilanswer

brosswood a écrit :

Ouais je vous suis, en effet se serait dommage de ne pas pouvoir investir dans une RP à cause d'autres investissements. Donc j'attends d'être dans une situation pro totalement stable et je verrais pour la RP :jap:

Dans le cas ou je mets une partie fond € (au moins la moitié) et une partie en UC, combien est-ce que on peut espérer comme gain moyen annuel net ?

[:michaeldell]

n°49319040
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-04-2017 à 13:32:31  profilanswer

toto408 a écrit :

Que tu crois.
Je vis dans un pays où ils ont mis récemment cette règle en place (Irlande). Avant 2007, la spéculation immobilière c'était le sport national (ça marche par enchère ici, le prix affiché d'un bien est le prix de départ des enchères), et ils se sont pris une grosse crise en 2007. Du coup suite à ça c'est mini 10% d'apport pour le premier achat, et 20 ou 25% (je sais plus) par la suite, pour limiter la spéculation.
Résultat: plus personne n'investit dans le locatif, et comme c'est une des seules économies européennes qui se porte bien, y'a beaucoup de jeunes arrivants qui ne peuvent/veulent pas acheter tout de suite. Les prix du locatif prennent 8-9% par an (en 2012 mon appart était loué 900€, aujourd'hui le même par autour de 1400€, +50% en 5 ans (1 chambre pas dans le centre)), les gens galèrent à trouver des apparts décents, et encore plus pour les étudiants. Du coup pour compenser ils ont mis des lois de contrôle des loyer (à 4% tous les deux ans en gros), ce qui pousse à encore moins investir dans le locatif...

Bref ça semble être une bonne idée dans un monde où tout le monde est proprio, mais dans le cas contraire c'est vraiment pas top. Et ça n’empêche en rien la spéculation immobilière: http://www.irishtimes.com/business [...] -1.2923496 Le fait que la fiscalité Française pousse à investir dans le locatif permet à des millions de Français d'avoir des logements décents à prix décents (smiley abbé Pierre).

OK  :jap: témoignage intéressant. Bon mais en fait c'est donc comme... en Ile-de-France pour un jeune sauf à faire des colocs de fous. Et l'explication me semble un peu trop ad hoc pour être la seule... ne serait-ce pas le martèlement du lobby immo local irlandais (qui doit être costaud aussi) qui a imposé cette explication dans les médias ?  [:casediscute] Je pense plutôt que c'est très multifactoriel.

Déjà la bulle pré-2007 a bien eu lieu sans % d'apport existant pourtant. Et puis ça me semble un effet vraiment très rapide sur le prix de la location alors qu'un renouvellement ou dégradation du parc immo, ça prend conmême plus de temps... [:transparency] En plus, si le prix de la loc augmente tant que ça (si je comprends bien autant voire plus que les prix d'achat), les rendements locatifs doivent rester corrects voire augmenter alors pourquoi les institutionnels n'investiraient pas ? (que le particulier puisse moins acheter OK mais tu décris une augmentation de la location de +50% c'est fantastique pour le rendement locatif...). Bref y a truc qui manque, c'est forcément multi-dimensionnel et le truc qui fait le plus chier les promoteurs est forcément ce qui est mis le plus en avant... (no redface hein, vraie question). Je doute un peu que ce soit si simpliste.

Sinon un facteur "non financier" qui explique souvent la qualité ou non d'un marché locatif c'est... le juste milieu entre droits des locataires et droits des proprios. Est-ce que qch a changé sur ce point en Irlande ? De ma microscopique expérience (comme nous tous) mais j'ai tout de même un peu bougé, j'ai pu noter que oui les droits des locataires trop forts comme en France sclérosent et rigidifient le marché locatif et qu'à l'inverse (comme dans certains counties   américains) les droits des proprios trop forts font tellement peur aux locataires qu'ils n'ont "rien à perdre".

La Suisse (oui le pays du consensus  [:julm3] ) m'a semblé avoir un bon juste milieu avec des droits du locataire réduits (notamment pas trop difficile d'expulser un mauvais payeur) mais aussi des trucs rassurants le locataire (comme la caution qui est sur un compte tiers bloqué et rémunéré par des intérêts ; la signature des 2 parties permet de récupérer la somme ou une partie de la somme avec ou sans passage par une conciliation...) ; au total ça garantit une sorte de juste milieu et une fluidité correcte du marché locatif (même si AUCUN marché n'est parfait, on ne peut que comparer à d'autres pays et pas à un idéal platonicien qui ne serait exister  :o ).

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°49319047
brosswood
Posté le 11-04-2017 à 13:33:22  profilanswer

Bah ceux qui en ont (beaucoup ici j'imagine ^^), vous êtes à combien en % sur les dernières années ?  
Je sais bien que ça fluctue mais on peut quand même établir une fourchette moyenne non :o

n°49319081
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2017 à 13:37:35  profilanswer

brosswood a écrit :

Bah ceux qui en ont (beaucoup ici j'imagine ^^), vous êtes à combien en % sur les dernières années ?  
Je sais bien que ça fluctue mais on peut quand même établir une fourchette moyenne non :o

Ça dépend surtout sur quel fonds Euro et sur quelle(s) UC tu vas placer... Et leurs répartitions.

Si tu es mauvais, tu fais 2% brut (les très mauvais font 0.75% :/)
Entre 3 et 5% si tu commences à comprendre.
Et si tu es bon, entre 5 et 10% brut.
Supérieur à 10% brut, très bon ou chanceux  :D

Tu peux aussi faire -10% sur une mauvaise période. Donc  [:michaeldell]

Message édité par Velocesuper le 11-04-2017 à 13:39:47
n°49319089
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-04-2017 à 13:38:12  profilanswer

brosswood a écrit :

et quand bien même tu gagnerais 25 % sur 1 k€

mais 2% sur 99 k€ en moyenne

ça changerait quoi ?

Ta moyenne ferait 2.001 %

(j'ai pas fait le calcul, hein !)

Tout dépend de ton aversion aux risques, si tu as les c... et la chance de tout miser sur un "bon produit"

ça passe ou ça casse...
et quand ça casse tu peux faire -10... -15... -20%...

es tu prêt à ce risque sur 100 k€ ?...

donc, si t'es pas joueur, tu diversifies
et si sur l'ensemble de ton patrimoine tu fais du 5% nets par an, c'est déjà bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 11-04-2017 à 13:40:07

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49319108
c2800
Posté le 11-04-2017 à 13:39:37  profilanswer

brosswood a écrit :

Ama : +- 4,5 voire 5 % par an pour une prise de risque modérée (genre 75 % fonds euros et 25 % UC assez dynamiques), à très long terme (une vingtaine d'année)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-04-2017 à 13:40:40
n°49319112
tanguy12
Posté le 11-04-2017 à 13:39:57  profilanswer

flipcup a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé, mais Amiral Gestion vient de sortir un nouveau fonds Sextant Bond Picking, sûrement à cause (ou grâce) à leur recrutement récent d'un senior spécialisé sur les bonds.

déjà dispo en AV?

n°49319114
tanguy12
Posté le 11-04-2017 à 13:40:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai l'honneur de vous informer du remboursement de ma deuxième SOFICA, CINEMAGE 6.

Investi en décembre 2010 : 6000 €
Eco d'IR : 2880 €
Investi éco d'IR déduite : 3120 €

Remboursé aujourd'hui à 3199 €, soit 79 € de PV (+2,5%).

Perf annualisée : 0,4%  [:clooney24]  

Pour rappel ma première SOFICA a été remboursée en octobre 2016 à +6,3% (perf annualisée = 0,9%)
J'en ai encore 7 dans les tiroirs.  

Défoulez vous !!!  [:depardieu:3]

si au moins c'était pour produire de beaux films, je dirais dans un genre de prêt gratuit pour faire du mécénat...
Mais là en gros le concept c'est de faire payer la dernière bouse de christian clavier par des réducs d'impôt...

n°49319116
tanguy12
Posté le 11-04-2017 à 13:40:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, j'ai fait une dizaine d'avant première réservées aux investisseurs (  [:julm3] ), avec Cocktail au Champagne et tout. En présence des acteurs parfois.

une dizaine d'avant première PAR sofica, pour un parigot ça commence à pouvoir représenter quelque chose.... mais là effectivement c'est bien trop peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)