| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2017 à 17:38:28 ![]() ![]() |
stephaneF | J'ai l'honneur de vous informer du remboursement de ma deuxième SOFICA, CINEMAGE 6. Investi en décembre 2010 : 6000 € Remboursé aujourd'hui à 3199 €, soit 79 € de PV (+2,5%). Perf annualisée : 0,4% Pour rappel ma première SOFICA a été remboursée en octobre 2016 à +6,3% (perf annualisée = 0,9%) Défoulez vous !!! Message cité 4 fois Message édité par stephaneF le 07-04-2017 à 17:59:02 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | merci pour la transparence, sinon bah tu es battu par le livret A Message édité par Ashkaran le 07-04-2017 à 17:59:38 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
360no2 I am a free man! | Certes. Mais le livret A est plafonné. Ça a l'air bien son truc au jeunot pour stocker ce qui rentre pas sur le livret... Message édité par 360no2 le 07-04-2017 à 18:01:58 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | combien de fdg annuels %? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
kurtosis R.oi des Euros | Des places de ciné, invitations à des festivals, DVD histoire de booster le rendement en nature ? |
stephaneF |
|
Lolo_hfr |
|
Luckan Not superscalar |
|
Publicité | Posté le 07-04-2017 à 19:35:10 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
stephaneF |
Pas la grande Star quoi. A un moment, on pouvait aussi assister au tournage, mais je n'ai jamais fait. Message édité par stephaneF le 07-04-2017 à 19:45:12 |
user629622 |
Message édité par user629622 le 07-04-2017 à 20:16:17 |
stephaneF |
|
bob514 | Quelqu'un a reçu sa prime d'ouverture d'AV chez Bourso ? Celle de 100e, mon délai de rétractation est passé et toujours rien. Appeler ne sert à rien puisque tout est saturé Message cité 3 fois Message édité par bob514 le 07-04-2017 à 22:31:09 |
user629622 |
|
c2800 |
|
Okysp Rien. |
Message cité 4 fois Message édité par Okysp le 07-04-2017 à 23:30:26 |
sligor | c'est beau |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
sligor |
Okysp Rien. |
|
Luckan Not superscalar | Bien sûr tous les 58m² de Toulouse valent 200k, tu t'es renseigné pour être sûr que le prix n'est pas surévalué |
Okysp Rien. |
|
sligor |
360no2 I am a free man! | Si c'était rentable et sans risque, Tu crois que le mec te proposerait l'affaire ou qu'il la garderait pour lui ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
sadlig |
D'une part c'est trop cher sauf si c'est à Toulouse même et bien placé. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 08-04-2017 à 00:13:16 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
c2800 |
Non mais là on parle pas d'un produit efficient c'est de la merde, du même niveau que le scellier de promotteurs dans les petites villes , voire pire Je suis par contre étonné qu'il soit pile poil positif, ça me met un peu le doute sur la véracité des chiffres (non pas ceux de stephaneF, mais ceux des sofica) Message édité par c2800 le 08-04-2017 à 00:29:53 |
3ul3r |
Si je résume bien : Donc rentabilité économique brute prévisionnelle de : 7/210 = 3,33% Tu ajoutes à ça tous les frais à l'achat (notaire, frais intercalaires, agence, bouteille de champagne que va te donner le promoteur, whatever) + tous les frais en fonctionnement (honoraires d'agence, taxe foncière, assurance PNO, charges non récupérables, etc). Tu te retrouve au doigt mouillé aux alentours de 2% ou 2,5% de rentabilité économique nette prévisionnelle. S'il y a de la vacance locative, ton prévisionnel peut encore baisser. La défiscalisation te permet de gonfler ta rentabilité durant les 10 ans, c'est vrai, il ne faut le cacher. Je n'ai pas fait le calcul exact, mais comme tous les projets du genre, ça ajoute en général +2%. Donc t'arrives à 4 ou 4,5% de rentabilité prévisionnelle. Ce n'est pas énorme, mais ça se défend. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 08-04-2017 à 00:30:46 |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Une question: l'adresse du bien car qu'est ce qui justifie les 7k annuels?
|
3ul3r | Probablement en périphérie de Toulouse. Pour un T3 58m² avec 2 parkings, 7k annuel (donc 580€ / mois de loyer), c'est assez correct je trouve. Surtout pour un logement qui est neuf et BBC (car pinel). Le locataire est plutôt bien loti pour le coup. Sauf si c'est dans une ZUS A toi de vérifier avec l'adresse exacte Okysp : http://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS/ Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 08-04-2017 à 01:14:01 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
Pas vraiment le récent se revend en général à un bon prix (supérieur à la moyenne de l'ancien) surtout si il est bien placé |
itoine To Infinity And Beyond |
--------------- Feed-Back |
Web4444 | T'as oublié myscpi.com, la référence |
FRACTAL | Le taux d'intérêt est mal estimé dans la simulation pinel (coût total du credit) on dirait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |