| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
3ul3r | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 12:11:50 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Une fois les 12 ans passé, plus d'avantage fiscaux donc pas d'intérêt de garder un loyer bas. La seul solution est la revente pour quelqu'un qui cherche une RP !
Pour moi, le Pinel est attractif pour y loger la famille (grand mère, parent seul) : plus rentable que de payer un loyer cher pour rien ! Ensuite, le Pinel est plus souple que les anciens defisc car c'est 6/9/12 ans (donc tous les apparts ne seront pas vendu en même temps) Mais sinon, d'accord avec ce qui a été dit plus haut : le risque est très grand pour un rendement très très moyen ! Sinon, je suis sur toulouse/blagnac donc donne moi l'adresse je te donnerai mon avis sur le quartier ! Par contre, si l'appartement te convient et qu'au bout de 10ans tu veux pas le vendre mais l'habiter, l'opération n'est pas forcément une mauvaise idée ! N'oublie pas que si tu veux acheter une RP plus tard, c'est pas les 250€/mois qui seront pris en compte dans ton endettement mais bien les 1000€/mois de crédit et sur les 500€ de loyer, seul 50 à 70% ! Message édité par aldayo le 08-04-2017 à 13:29:58 |
sligor |
Message édité par sligor le 08-04-2017 à 12:16:12 |
user629622 |
|
bob514 |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 08-04-2017 à 13:09:07 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Il faut par contre acheter ce genre de produit dans une ville que tu connais, voire pas loin de là où tu habites, car tu connais en gros le marché. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
dJe781 | @nico je sais que l'exercice est fatiguant d'avance, mais peut-être enrichir la FP d'une section "investissements faussement attractifs" ? (Pinel / diamants / etc.)
Message édité par dJe781 le 08-04-2017 à 13:29:54 |
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 13:28:01 ![]() ![]() |
c2800 | PS : si cela se faisait, il faut distinguer le "faussement attractif" de l'escroquerie pure et simple je pense. |
dJe781 |
|
c2800 | Oui justement c'est pas une escroquerie, comme les sofica (a priori, encore une fois je trouve louche que les rendements de stephaneF tombent pile poil à l'équilibre) Mais l'histoire des diamants, ou les "options binaires" ou ce genre de merde, je pense qu'on peut qualifier ça d'escroquerie C'est important de différencier les 2 je pense. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-04-2017 à 13:34:34 |
delatruel |
Message cité 2 fois Message édité par delatruel le 08-04-2017 à 13:56:22 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
nost4r8-8 |
|
bob514 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2017 à 14:06:55 ![]()
|
Praise | Quand vous faites vos bilans de patrimoine annuels ou mensuels, vous faites comment pour isoler les revenus financiers de vos UC/trackers sur CTO/PEA/AV ?
|
Praise |
|
bob514 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 08-04-2017 à 14:40:16 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2017 à 14:41:41 ![]() Pareil, je ne fais pas de mensuel, juste un bilan annuel. |
delatruel |
|
Praise |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
stephaneF |
|
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 08-04-2017 à 15:23:46 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Praise |
|
Praise |
|
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 08-04-2017 à 16:32:58 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Headspace | Il me semblait qu'on pouvait pas toucher le RSA en ayant un patrimoine de plusieurs dizaines de milliers d'euros |
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2017 à 17:27:53 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |