Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4035  4036  4037  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49056456
chin jo
Posté le 19-03-2017 à 16:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attends, moi je ne fais que te donner un exemple que je connais bien de ce que tu décrivais comme "s'infliger un quotidien merdique alors qu'on a une situation correcte (pas au SMIC quoi) pour épargner quelques euros de plus en fin de mois, c'est légèrement crétin. "

Je n'ai pas à faire ton calcul ou te dire que c'est le cas majoritaire : je te dis juste comment ça s'est passé pour moi.
Je n'ai d'ailleurs jamais sous entendu que c'était un cas à généraliser.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 16:29:40  profilanswer

n°49056649
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2017 à 16:45:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Études longues (bac+8, prolongé par le labo).
Au début tu es juste content d'être payé pour aller à la fac (les thèses sont bien revalorisées aujourd'hui, mais j'ai commencé à 980 euros mensuels). Pas mal de black en // (cours particuliers).
Quand tu trouves un vrai taf, tu ne changes pas forcément radicalement de style de vie et ça ne constitue pas forcément une privation (j'ai du signer à plus de 3x plus mon premier boulot "normal" ).
Les dix années suivantes, bonne progression de carrière. 25k d'épargne annuelle sans forcer depuis des années, d'un seul coup tu rattrapes le temps.
J'attends le moment où les intérêts générés seront supérieurs à l'épargne sur salaire dans l'année.

Pour ta dernière phrase : je vais vite arriver à ce moment, je n'épargne plus beaucoup, je dépense trop.
Je pense que je suis à 500€ d'intérêts par mois (6 k€/an grosso modo) pour autant d'épargne.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 19-03-2017 à 16:53:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49056739
chin jo
Posté le 19-03-2017 à 16:54:46  profilanswer

Ça tombe bien, ce n'est pas la dessus que je répondais. (Bis).
La première étape pour bien gagner sa vie, c'est de ne pas malcomprendre à outrance...

nico6259 a écrit :

Pour ta dernière phrase : je vais vite arriver à ce moment, je n'épargne plus beaucoup, je dépense trop.  

Attends de voir avec les gosses  :sweat:  

n°49056752
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 16:56:17  answer

nico6259 a écrit :

Je pense que je suis à 500€ d'intérêts par mois (6 k€/an grosso modo) pour autant d'épargne.

Faut muscler ton jeu niveau parrainages, mec. :o

n°49056770
chin jo
Posté le 19-03-2017 à 16:58:14  profilanswer

Le soucis, c'est que j'avais des très bon taux à une époque où je n'avais pas encore 100k comme disait l'autre.
Maintenant j'ai une grosse épargne, mais un taux moyen... moyen.
Et la hausse de 25k annuelle ne compense pas la baisse de rendement.

n°49056785
faribole31
Posté le 19-03-2017 à 17:00:19  profilanswer

Je suis en train de faire un état de mon épargne dans l'optique de prendre en main tout ça. Mon entreprise propose un CET sur lequel j'ai placé des jours, le compteriez-vous parmi votre épargne ?

n°49056835
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-03-2017 à 17:07:39  profilanswer

faribole31 a écrit :

Je suis en train de faire un état de mon épargne dans l'optique de prendre en main tout ça. Mon entreprise propose un CET sur lequel j'ai placé des jours, le compteriez-vous parmi votre épargne ?

Oui :

Le Temps, c'est de l'Argent :o

Spoiler :

je déc ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49056838
mafiaman42
Posté le 19-03-2017 à 17:07:49  profilanswer

Non mais les gens ... s'infliger un quotidien merdique dans les premières années de ta vie pro alors que c'est les plus belles années de ta vie...
J'ai vécu assez longtemps comme une fourmi durant mes études et le tout début de ma vie pro (salaire bas) pour me faire plaiz désormais. Je ne regarde pas la dépense, notamment sur l'alimentation ou je ne m'interdit rien, mais aussi high tech et électroménager sympa. Et la appartement de 80m2 dans un coin très sympa.
Je ne mets quasi plus un radis de côté hormis pour les vacances, mais je m'estimes vivre heureusement, même si mon patrimoine n'évolue que très très peu désormais.
Quand je vois certains qui gagnent 2.5K€ par mois et qui arrivent à mettre 1K voir plus de côté je me demande comment ils font ! Ils vivent dans un 15m2 et bouffent des coquillettes tous les jours en refusant toute sortie ou quoi?

n°49056846
Praise
Posté le 19-03-2017 à 17:08:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui enfin les intérêts d'UC, c'est pas très liquide. Au final il faut que ton UC soient positives le jour où tu vas avoir besoin de rendre liquide tes UC pour que ça te fasse un montant d'intérêts.

n°49056931
Kodia01
Posté le 19-03-2017 à 17:16:31  profilanswer

je trouve cette discussion intéressante, merci.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 17:16:31  profilanswer

n°49056941
dJe781
Posté le 19-03-2017 à 17:17:45  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Quand je vois certains qui gagnent 2.5K€ par mois et qui arrivent à mettre 1K voir plus de côté je me demande comment ils font ! Ils vivent dans un 15m2 et bouffent des coquillettes tous les jours en refusant toute sortie ou quoi?

HFR [:clooney16]
L'endroit où tout le monde gagne 10k/mois, en met de côté 9, a sa maison à 25 ans sans emprunt et sans cerises, et voyage trois fois par an en dehors du continent.

n°49056972
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-03-2017 à 17:20:48  profilanswer

dJe781 a écrit :

HFR [:clooney16]
L'endroit où tout le monde gagne 10k/mois, en met de côté 9, a sa maison à 25 ans sans emprunt et sans cerises, et voyage trois fois par an en dehors du continent.

un peu ça, oui  :whistle:  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49057016
Halfsup
Posté le 19-03-2017 à 17:26:00  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Non mais les gens ... s'infliger un quotidien merdique dans les premières années de ta vie pro alors que c'est les plus belles années de ta vie...
J'ai vécu assez longtemps comme une fourmi durant mes études et le tout début de ma vie pro (salaire bas) pour me faire plaiz désormais. Je ne regarde pas la dépense, notamment sur l'alimentation ou je ne m'interdit rien, mais aussi high tech et électroménager sympa. Et la appartement de 80m2 dans un coin très sympa.
Je ne mets quasi plus un radis de côté hormis pour les vacances, mais je m'estimes vivre heureusement, même si mon patrimoine n'évolue que très très peu désormais.

Je gagne un peu plus que le salaire de ta dernière phrase (pas 1k€ de plus, juste un peu plus).

J'épargne entre 1 et 1.2k€ par mois et mon patrimoine financier augmente de 15 à 25k€ selon les années (dépend du marché jeu :o ).

Je fais un voyage par an à l'autre bout du monde durant 2-3 semaines, je fais 2-3 capitales européennes par an, l'année dernière j'ai teste 4 nouveaux restos étoilés au Michelin, je vis dans le 92 à 15min à pied de mon taff, je mange uniquement bio et de préférence local etc.

Par contre je n'achète pas de fringues hors soldes ou à des prix déconnants (200€ la chemise olol), je n'achète mon smartphone que d'occaz, idem pour ma voiture, je suis un adepte de LBC, je négocie chaque prix annoncé, chaque devis, j'ai même négocié le loyer de mon nouvel appart.

Si tu fais pas nimp tu peux épargner, mais c'est sûr que si t'achètes 2 paires de chaussures à 300€ pièces comme un pote (qui en a déjà 27 par ailleurs) alors qu 'au 7 mars il lui restait 200€ sur le compte courant, c'est normal que tu composes pas. J'ai des dizaines d'exemples identiques à te citer... Les gens font nimp avec leur pognon, ne négocient rien, signent des bons de commandes sans comparer un minimum, achètent des merdes made in china le jour de leur sortie pour être hype (-50% de décote en 6mois) etc.

Spécial dédicace à une collègue qui vient d'en prendre pour 20ans en zone 5 et qui se rend compte qu'en plus de sa traite elle doit régler 280€ de charges mensuelles de copro pour un T3 [:tinostar]

Message cité 6 fois
Message édité par Halfsup le 19-03-2017 à 17:47:25
n°49057040
babysnoopy
Posté le 19-03-2017 à 17:29:07  profilanswer

xasyl a écrit :

Macron confirme son taux de 30% pour l'AV

http://www.capital.fr/finances-per [...] te-1214640

Si Macron, vous intéresse, il y a un travail d'enquête très bien renseigné présenté par un citoyen youtuber :

https://www.youtube.com/watch?v=1xjq2qV5geU

[:babysnoopy:3]  
À voir avant d'aller voter...

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°49057055
Astroya
Posté le 19-03-2017 à 17:31:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si Macron, vous intéresse, il y a un travail d'enquête très bien renseigné présenté par un citoyen youtuber :

J'ai coupé après 30 secondes, à vomir.

n°49057090
mafiaman42
Posté le 19-03-2017 à 17:37:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je gagne un peu plus que le salaire de ta dernière phrase (pas 1k€ de plus, juste un peu plus).

J'épargne entre 1 et 1.2k€ par mois et mon patrimoine financier augmente de 15 à 25k€ selon les années (dépend du marché jeu :o ).

Je fais un voyage par an à l'autre bout du monde durant 2-3 semaines, je fais 2-3 capitales européennes par an, l'année dernière j'ai teste 4 nouveaux restos étoilés au Michelin, je vis dans le 92 à 15min à pied de mon taff, je mange uniquement bio et de préférence local etc.

Par contre je n'achète pas de fringues hors soldes ou à des prix déconnants (200€ la chemise olol), je n'achète mon smartphone que d'occaz, idem pour ma voiture, je suis un adepte de LBC, je négocie chaque prix annoncé, chaque devis, j'ai même négocié le loyer de mon nouvel appart.  

Si tu fais pas nimp tu peux épargner, mais c'est sûr que si t'achètes 2 paires de chaussures à 300€ pièces comme un pote (qui en a déjà 27 par ailleurs) alors qu 'au 7 mars il lui restait 200€ sur le compte courant, c'est normal que tu composes pas. J'ai des dizaines d'exemples identiques à te citer... Les gens font nimp avec leur pognon, ne négocient rien, signes des bons de commandes sans comparer un minimum, achètes des merdes made in china le jour de leur sortie pour être hype (-50% de décote en 6mois) etc.

Spécial dédicace à une collègue qui vient d'en prendre pour 20ans en zone 5 et qui vient de se rendre compte qu'en plus de sa traite elle doit régler 280€ de charges mensuelles de copro pour un T3 [:tinostar]

Donc si je résumes avec environ 1.7K par mois tu arrives à te loger, à manger, à t'habiller, à payer tous tes frais fixes (impôts, EDF, forfaits tel et internet), à payer ton essence et tes assurances, à te faire des restos étoilés au Michelin (pas tous les mois mais chaque trimestre), à faire une capitale européenne chaque trimestre ou presque et un gros voyage par an ! Sans oublier j'imagine aller boire un coup de temps à autre avec des potes ou un resto classique entre amis.
Chapeau bas ! Tu dois habiter dans une zone avec des loyers très bas car je vis moins chichement et cela me coûte plus cher (en grande partie à cause du logement il faut dire) !

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 19-03-2017 à 17:38:23
n°49057093
babysnoopy
Posté le 19-03-2017 à 17:38:17  profilanswer

Astroya a écrit :

J'ai coupé après 30 secondes, à vomir.

L'auteur fait un effort constant pour aller chercher des informations qui nous échappent sans un travail de fouilles d'articles importants.
Tu reproches quoi ?

---------------
n°49057096
nico6259
Posté le 19-03-2017 à 17:39:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si tu fais pas nimp tu peux épargner, mais c'est sûr que si t'achètes 2 paires de chaussures à 300€ pièces comme un pote (qui en a déjà 27 par ailleurs) alors qu 'au 7 mars il lui restait 200€ sur le compte courant, c'est normal que tu composes pas. J'ai des dizaines d'exemples identiques à te citer... Les gens font nimp avec leur pognon, ne négocient rien, signes des bons de commandes sans comparer un minimum, achètes des merdes made in china le jour de leur sortie pour être hype (-50% de décote en 6mois) etc.

Spécial dédicace à une collègue qui vient d'en prendre pour 20ans en zone 5 et qui vient de se rendre compte qu'en plus de sa traite elle doit régler 280€ de charges mensuelles de copro pour un T3 [:tinostar]

+1  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49057098
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-03-2017 à 17:39:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

5 secondes de vidéo, rien que dans le ton du mec tu sens que ça va puer l'idéologie et les critique habituelles.

La prochaine poste aussi la vidéo d'Osons Causer, histoire qu'on puisse faire une bibliographie de la merde  [:inick:3]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°49057103
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-03-2017 à 17:40:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Attends de voir avec les gosses  :sweat:  

+très_beaucoup

Spoiler :

mais qu'est-ce qu'on les aime  :love:

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°49057156
Halfsup
Posté le 19-03-2017 à 17:49:10  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Donc si je résumes avec environ 1.7K par mois tu arrives à te loger, à manger, à t'habiller, à payer tous tes frais fixes (impôts, EDF, forfaits tel et internet), à payer ton essence et tes assurances, à te faire des restos étoilés au Michelin (pas tous les mois mais chaque trimestre), à faire une capitale européenne chaque trimestre ou presque et un gros voyage par an ! Sans oublier j'imagine aller boire un coup de temps à autre avec des potes ou un resto classique entre amis.
Chapeau bas ! Tu dois habiter dans une zone avec des loyers très bas car je vis moins chichement et cela me coûte plus cher (en grande partie à cause du logement il faut dire) !

"Malheureusement" je suis dans une commune plutôt agréable du 92 donc mon grand T2 me coûte plus de 1 300€/mois. Ma compagne en paye évidemment la moitié. Nous ne bénéficions d'aucune aide sociale (0 apl of course), et nous faisons joyeusement assassiner par les impôts.  [:petrus75]

n°49057165
Astroya
Posté le 19-03-2017 à 17:50:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'auteur fait un effort constant pour aller chercher des informations qui nous échappent sans un travail de fouilles d'articles importants.
Tu reproches quoi ?

Je ne suis pas particulièrement fan de Macron, mais le ton pris dés le début me laisse à penser que sa vidéo ne sera pas très équilibrée :)
Bref next :)

Message cité 2 fois
Message édité par Astroya le 19-03-2017 à 18:05:37
n°49057175
dJe781
Posté le 19-03-2017 à 17:51:36  profilanswer

Halfsup a écrit :

Félicitations sur ta gestion, mais en faisant un calcul sur un coin de table on en arrive à grosso merdo 500€ de reste à vivre par mois max, et là dedans il faut manger matin et soir, s'habiller, se soigner, et se distraire.
Tout ça fonctionne très bien tant que tu n'as aucun imprévu et que tu continues de ne pas avoir besoin de voiture.

Edit : j'insiste, en revanche, sur le fait que ça reste une très bonne gestion et que tu résistes manifestement très bien aux pulsions de consommation :jap: (ce que je ne sais pas faire, notamment quand il est minuit et que j'ai la flemme de prendre le métro :o)

Message édité par dJe781 le 19-03-2017 à 18:05:05
n°49057178
nico6259
Posté le 19-03-2017 à 17:51:57  profilanswer

Astroya a écrit :

Je suis pas particulièrement fan de Macron, mais le ton pris dés le début me laisse pas à penser que sa vidéo sera pas très équilibrée :)

+1, on sent de suite que ce ne sera pas objectif.

---------------
n°49057190
chin jo
Posté le 19-03-2017 à 17:53:52  profilanswer

Astroya a écrit :

Je suis pas particulièrement fan de Macron, mais le ton pris dés le début me laisse pas à penser que sa vidéo sera pas très équilibrée :)

+1

Et j'aime pas quand un pseudo à priori pas débile vient faire la retape pour une vidéo de propagande.
Il n'y a pas l'excuse d'être con, et d'avoir non-sciemment posé sa petite crotte à l'insu de son plein grès  :pfff:  

n°49057312
Velocesupe​r
Posté le 19-03-2017 à 18:12:24  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

C'est osé de venir sur le topic Epargne et dire que tu claques toutes tes thunes chaque mois, dans des conneries inutiles :o

Je viens de visionner cette vidéo : "L'ARGENT fait-il le BONHEUR ?" Et à 9m34, j'ai trouvé "un petit truc" intéressant  :D
https://youtu.be/cWwYfxlmNKg?t=9m34s

Le topic Immo en PLS  [:papyflingueur]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-03-2017 à 18:13:51
n°49057380
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-03-2017 à 18:20:18  profilanswer

Y a pas un truc sur Internet genre qui date déjà de l'ère des forums Usenet, comment c'est déjà cette locution, c'est en anglais là... ah oui Don't feed the troll.

Je parle même pas du HS par rapport au topic, des biais de confirmation à se concentrer sur des élucubrations pour l'un (Macron) et minimiser et/ou rationaliser et ou nier complètement les vraies affaires (ah comment le FN a fait ses millions, les emplois fictifs du FN, ceux de Fillon qui a pillé nos impôts, lui le fils de notaire déjà riche, etc. etc.). La colère rentrée, la misère économique et les échecs de Bambi le rendent de plus en plus stupide, c'est triste.
/feeding the troll

Spoiler :

cela étant je trouve l'expression museau particulièrement bien trouvée, presque Célinesque c'est dire  :jap:

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°49057411
c2800
Posté le 19-03-2017 à 18:26:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, on sent de suite que ce ne sera pas objectif.

Déjà ça part mal quand le mec affirme que Macron n'a pas de programme, alors que ça doit être un de ceux qui parle plus de son programme, et qu'il en a un, alors que fillon il y a encore quelques jours n'en avait pas.

n°49057442
zad38
Posté le 19-03-2017 à 18:31:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

...

+1 sur l'ensemble.
Avec un salaire correct, du bon sens et en faisant attention à ses dépenses il est facile d'épargner pas mal sans "vivre comme un rat".
C'est surtout une question de caractère en fait.

n°49057485
Praise
Posté le 19-03-2017 à 18:36:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Spécial dédicace à une collègue qui vient d'en prendre pour 20ans en zone 5 et qui se rend compte qu'en plus de sa traite elle doit régler 280€ de charges mensuelles de copro pour un T3 [:tinostar]

Oui mais tu comprends, elle au moins ne jette pas d'argent par les fenêtres en restant locataire  :lol:
Et puis être propriétaire de son logement c'est comme accéder à un certain statut social, on est propriétaire donc on est quelqu'un, plus n'importe qui :O

n°49057492
chin jo
Posté le 19-03-2017 à 18:37:01  profilanswer

Une collègue "je ne sais pas comment tu fais...".
Ben c'est rigolo, parce que moi je sais très bien comment elle fait pour claquer sa paye tous les mois.

En combo avec "si j'avais tes moyens...".

Ben justement, si t'avais mes moyens, tu ne les garderais pas longtemps.
Il est évident que pour les bas salaires les questions d'arbitrage ne se posent que peu, car déjà bloquées par le nécessaire. Mais au delà, je vois trop souvent des soucis de gestion plus que rentrée d'argent quand on me parle fric.

n°49057499
babysnoopy
Posté le 19-03-2017 à 18:38:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Déjà ça part mal quand le mec affirme que Macron n'a pas de programme, alors que ça doit être un de ceux qui parle plus de son programme, et qu'il en a un, alors que fillon il y a encore quelques jours n'en avait pas.

Vu la masse de travail qu'a dû représenter le rassemblement et le recoupement des informations, je devine que la vidéo a dû être préparé avant la récente révélation du programme.
Le youtuber casse aussi du sucre sur Mélenchon, Fillon, et Le Pen dans ses vidéos et ne met en avant aucun partie ne ce que j'en ai vu.

Enfin bon, pour les petits épargnants agrippés à leurs assurance-vies, c'est sûrement plus rassurant d'écouter le JT de France2 que des points de vue contradictoires.  [:mec rond]  

Spoiler :

http://img4.hostingpics.net/pics/518799ezgif317dc254e49.gif

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 19-03-2017 à 18:39:46

---------------
n°49057509
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-03-2017 à 18:39:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

Prendre pour 20 ans, pourquoi pas. Mais en zone 5 bordel, comment ruiner sa vie en un achat pour peu que tu travailles sur Paris [:prozac]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°49057594
mafiaman42
Posté le 19-03-2017 à 18:50:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est osé de venir sur le topic Epargne et dire que tu claques toutes tes thunes chaque mois, dans des conneries inutiles :o

Je viens de visionner cette vidéo : "L'ARGENT fait-il le BONHEUR ?" Et à 9m34, j'ai trouvé "un petit truc" intéressant  :D  
https://youtu.be/cWwYfxlmNKg?t=9m34s

Le topic Immo en PLS  [:papyflingueur]

Pas du tout. Je suis ici pour la gestion de mon épargne existante, ce qui est le sujet du topic si je ne me trompe pas, pas pour savoir comment épargner.
Pourquoi dis tu que je claques mes thunes dans des conneries inutiles.
À moins que faire ses courses à Auchan et pas à Lidl, s'habiller à Celio/Jules/Devred et pas à Tati, se faire un voyage par an soit un signe que je claque la thune dans des trucs inutiles. Mais je ne vis pas dans un monastère.

n°49057665
Headspace
Posté le 19-03-2017 à 18:58:02  profilanswer

Voxinat a écrit :

Prendre pour 20 ans, pourquoi pas. Mais en zone 5 bordel, comment ruiner sa vie en un achat pour peu que tu travailles sur Paris [:prozac]

Mais clairement, dans ces cas-là faut tout faire pour quitter la RP, quitte à serrer les fesses quelques années en location le temps de trouver une opportunité de taf ailleurs.

n°49057673
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-03-2017 à 18:58:59  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Pas du tout. Je suis ici pour la gestion de mon épargne existante, ce qui est le sujet du topic si je ne me trompe pas, pas pour savoir comment épargner.
Pourquoi dis tu que je claques mes thunes dans des conneries inutiles.
À moins que faire ses courses à Auchan et pas à Lidl, s'habiller à Celio/Jules/Devred et pas à Tati, se faire un voyage par an soit un signe que je claque la thune dans des trucs inutiles. Mais je ne vis pas dans un monastère.

Je comprend et approuve le fond du message, on est ici pour gérer son épargne pas pour dire aux autres qu'ils doivent tout épargner.  

Par contre si tu t'habilles chez Jules/Celio/Devred, le problème relève du topic mode.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°49057691
Sprayola
Posté le 19-03-2017 à 19:00:57  profilanswer

Hello team oseille !

Ca fait un peu plus d'un an que je suis les conseils généraux du topic.
Je voulais partager ma situation avec vous pour avoir vos retours, et conseils de bonne pratique

26 ans, célibataire et locataire. Pas de Crédits. J'épargne en moyenne entre 300 et 600€ par mois. TMI a priori 30%.  Pas de projet spécifique, a part la composition du pognon.

En ce qui concerne mon épargne, j'ai un livret A, 2 AV sur Linxea (Spirit, Zen) et 1 AV Boursorama, et 1 PEA ouvert il y 1 an et demi juste pour prendre date.

Total  
Livret A : 7k€
AV Fond. € : 21k€
Av UC : 5k€

dont :

H2O Multibonds : 1,6k
I&E : 1,1k
SGL : 1k
MMC : 0,8k
Nordea : 0,5k

A court terme, je vais continuer a vider régulierement mon Livret pour garnir mon panier UC, sans toucher  aux fonds euros.

Je n'ai malheureusement pas de PEL car je n'en avait pas il n'est plus intéressant maintenant d'en ouvrir un.
De manière générale, je n'agis pas beaucoup sur les fonds, je renforce au fur et a mesure mais je n'ai pas exemple pas viré MMC qui ne fait pas de super perfs ni ne gere regulierement H2O qui est hyper volatil..

Vous avez des conseils sur les supports utilisés ou leur répartitions ?
devrais je dégager Moneta par exemple ?
Ou sur le reste ?

Merci !

n°49057707
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-03-2017 à 19:02:24  profilanswer

Prends date sur un PEA

n°49057773
mafiaman42
Posté le 19-03-2017 à 19:09:12  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je comprend et approuve le fond du message, on est ici pour gérer son épargne pas pour dire aux autres qu'ils doivent tout épargner.  

Par contre si tu t'habilles chez Jules/Celio/Devred, le problème relève du topic mode.

Lol  :D  
Je voulais dire par là que je ne faisais pas de folie dans les vêtements sauf exceptions soldés sans pour autant m'habiller avec du discount

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4035  4036  4037  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)