| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2017 à 16:29:40 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 19-03-2017 à 16:53:58 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chin jo |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2017 à 16:56:17 ![]()
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Praise |
|
Kodia01 | je trouve cette discussion intéressante, merci. |
Publicité | Posté le 19-03-2017 à 17:16:31 ![]() ![]() |
dJe781 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Halfsup |
Je gagne un peu plus que le salaire de ta dernière phrase (pas 1k€ de plus, juste un peu plus). J'épargne entre 1 et 1.2k€ par mois et mon patrimoine financier augmente de 15 à 25k€ selon les années (dépend du marché jeu Je fais un voyage par an à l'autre bout du monde durant 2-3 semaines, je fais 2-3 capitales européennes par an, l'année dernière j'ai teste 4 nouveaux restos étoilés au Michelin, je vis dans le 92 à 15min à pied de mon taff, je mange uniquement bio et de préférence local etc. Par contre je n'achète pas de fringues hors soldes ou à des prix déconnants (200€ la chemise olol), je n'achète mon smartphone que d'occaz, idem pour ma voiture, je suis un adepte de LBC, je négocie chaque prix annoncé, chaque devis, j'ai même négocié le loyer de mon nouvel appart. Si tu fais pas nimp tu peux épargner, mais c'est sûr que si t'achètes 2 paires de chaussures à 300€ pièces comme un pote (qui en a déjà 27 par ailleurs) alors qu 'au 7 mars il lui restait 200€ sur le compte courant, c'est normal que tu composes pas. J'ai des dizaines d'exemples identiques à te citer... Les gens font nimp avec leur pognon, ne négocient rien, signent des bons de commandes sans comparer un minimum, achètent des merdes made in china le jour de leur sortie pour être hype (-50% de décote en 6mois) etc. Spécial dédicace à une collègue qui vient d'en prendre pour 20ans en zone 5 et qui se rend compte qu'en plus de sa traite elle doit régler 280€ de charges mensuelles de copro pour un T3 Message cité 6 fois Message édité par Halfsup le 19-03-2017 à 17:47:25 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Astroya |
|
mafiaman42 |
Message cité 1 fois Message édité par mafiaman42 le 19-03-2017 à 17:38:23 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Voxinat High Frequency Trolling |
5 secondes de vidéo, rien que dans le ton du mec tu sens que ça va puer l'idéologie et les critique habituelles. La prochaine poste aussi la vidéo d'Osons Causer, histoire qu'on puisse faire une bibliographie de la merde --------------- Sah Quel Plaisir |
Politicoon_Zoon n00b |
+très_beaucoup
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Halfsup |
|
Astroya |
Message cité 2 fois Message édité par Astroya le 19-03-2017 à 18:05:37 |
dJe781 |
Edit : j'insiste, en revanche, sur le fait que ça reste une très bonne gestion et que tu résistes manifestement très bien aux pulsions de consommation Message édité par dJe781 le 19-03-2017 à 18:05:05 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chin jo |
|
Velocesuper |
Je viens de visionner cette vidéo : "L'ARGENT fait-il le BONHEUR ?" Et à 9m34, j'ai trouvé "un petit truc" intéressant Le topic Immo en PLS Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 19-03-2017 à 18:13:51 |
c2800 |
|
zad38 |
|
Praise |
Oui mais tu comprends, elle au moins ne jette pas d'argent par les fenêtres en restant locataire |
chin jo | Une collègue "je ne sais pas comment tu fais...".
|
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 19-03-2017 à 18:39:46 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
--------------- Sah Quel Plaisir |
mafiaman42 |
|
Headspace |
|
--------------- Sah Quel Plaisir |
Sprayola | Hello team oseille !
|
Luckan Not superscalar |
mafiaman42 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |