| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
valentin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-03-2017 à 09:58:01 ![]() ![]() |
dJe781 |
|
Web4444 |
|
tutewarm |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 12-03-2017 à 11:30:25 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
360no2 I am a free man! |
1) Un support sur lequel ma perf est à -50% n'est "peut-être" pas fait pour moi 2) mais plus possible de feindre l'ignorance de l'obligation de déclaration ISF commune comme en concubinage Message édité par 360no2 le 12-03-2017 à 13:05:02 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nivekpoutou U mad bro ? | Depuis que j'ai tout simplife mon allocation en fonds EUR+qlq trackers et actions en mode B&H je n'ai plus rien a faire. C'est ennuyant la gestion passive Message cité 2 fois Message édité par nivekpoutou le 12-03-2017 à 15:56:54 |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Tjs s'ouvrir un cto-lol pour garder la main --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Halfsup | Bon premier achat de SCPI en AV (Linxea) pour diversifier un peu du classique combo Fonds € + UC. J'abandonne le financement, trop contraignant, je vais chercher de l'immo en direct... |
Publicité | Posté le 12-03-2017 à 16:34:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2017 à 16:40:32 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Contraignant? Peux tu détailler frer --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Halfsup | Linxea Evo ( Bah les banques "classiques" financent ça uniquement avec du nantissement de cash en "1 pour 1" (ex : 50k€ prêtés = 50k€ de fonds € nantis en leur livre ou 100k€ sur CTO/PEA), ce qui est plutôt contraignant déjà que la SCPI en direct c'est pas super liquide si en plus tu dois domicilier de l'épargne dans une Banque physique et qu'elle immobilis une bonne partie de ton cash... Si tu passes par Crédit Foncier, ils veulent bien prendre CRELOG ou un nantissement des parts, cependant le taux est déconnant, entre 2.5-3% sur 10-15ans, et ils n'acceptent que les SCPI historiques (Ex : Immorente), ils ne financent pas Corum Conviction par exemple J'ai donc abandonné ces deux options, je viens de virer 12k€ de mon LA vers deux SCPI dispos sur mon contrat Linxea, j'ai fait de même pour ma compagne qui se trouve chez Fortutu. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 12-03-2017 à 16:50:17 |
Luckan Not superscalar |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Halfsup |
J'ai fait le calcul aussi, et ce n'est pas faux. Le rendement moyen devrait ressortir entre 3.7 et 4% selon mes calculs (avec 85% de distribution), tout de même un cran au dessus des fonds € qui évoluent plutôt dans une fourchette (large) de 2 à 3% pour les meilleurs, sans compter que de façon assez régulière la part d'une SCPI peut être revalorisée Plus que pour le rendement, c'est un moyen de diversifier également et de s'éloigner un peu du risque obligataire (fonds €) ou actions (UC agressives détenues sur la plupart des mes contrats). A titre de rappel, je ne détiens pas de bien immobilier en direct (en pleine propriété du moins Cette solution n'est pas parfaite, mais elle répond partiellement à mes besoins, d'autant plus que mon AV Linxea Evo aura bientôt 8 ans Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 12-03-2017 à 18:53:51 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Web4444 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.capital.fr/finances-per [...] ign=buffer
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
_probleme_ |
--------------- feedback |
Web4444 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 12-03-2017 à 20:50:38 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
user629622 |
|
stephaneF |
|
n0b0dy | Du coup le PEA ? --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Les vieux s'en foutent, ils sont en phase de décollecte et consommation.
Vetocom | Mefiance envers les scpi?
Message cité 2 fois Message édité par Vetocom le 13-03-2017 à 08:07:35 |
clebigmax |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 13-03-2017 à 09:33:42 |
stephaneF |
|
sernice |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2017 à 09:36:23 ![]()
|
Velocesuper |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |