Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4012  4013  4014  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48948997
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2017 à 14:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

https://mariequantier.com/blog/post/euphorie

Les actions sont maintenant surévaluées. Marie Quantier passe sa météo de l'état "expansion" à l'état "euphorie". Même en tenant compte de la faiblesse des taux d'intérêt et de la vitalité de la croissance économique, les bénéfices réalisés par les entreprises ne justifient plus le niveau des prix. Par conséquent, nous recommandons de vendre l'essentiel des positions en actions.

[:striker eureka:4]

C'est un post du 11 décembre.

Ses chiffres de P/E n'incluent pas les résultats des entreprises européennes et américaines de fin 2016 qui furent publiés fin janvier et courant février, dans l'ensemble excellent et au dela des attentes. De fait les P/E ont baissé puisque le E de earnings a augmenté. On est toujours en territoire "riche" en termes de valorisation mais sorti de la zone d'euphorie donc.

A titre perso j'avais érodé mes actions américaines et européennes avant Noel, érodé aussi un peu mon HY, je l'avais d'ailleurs écrit ici. En Janvier j'ai fait Exigence17 en pleine connaissance de l'indice sous-jacent atrocement trompeur et j'ai repris à la marge un peu d'expo HY et Europe. J'ai loupé une parti du rebond de janvier puisque j'étais passé d'environ 41% d'actions à 34% au tournant de l'année, maintenant 36%. Mon point mort est vers 40% donc je suis plutôt légèrement sous pondéré. A noter que JE gere mon portefeuille comme je l'entends, je ne suis pas d'approche lazy/écremage/momentum selon la terminologie du topic, en tirer de grandes conclusions n'a pas beaucoup de sens.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 14:08:25  profilanswer

n°48949050
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2017 à 14:11:46  profilanswer

Threal a écrit :

Citation :

GÉREZ VOS INVESTISSEMENTS SUR LES MARCHÉS FINANCIERS
EN UN RIEN DE TEMPS ET SANS ERREUR

Ils font 40% de la perf d'un tracker world.  [:psykooo]

Ce qui ne veut rien dire sans le reste de l'information : ils font 40% du tracker world avec peut etre 20% de la volatilité et dans ce cas c'est un très bon boulot.

n°48949097
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-03-2017 à 14:14:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un post du 11 décembre.

Ses chiffres de P/E n'incluent pas les résultats des entreprises européennes et américaines de fin 2016 qui furent publiés fin janvier et courant février, dans l'ensemble excellent et au dela des attentes. De fait les P/E ont baissé puisque le E de earnings a augmenté. On est toujours en territoire "riche" en termes de valorisation mais sorti de la zone d'euphorie donc.

A titre perso j'avais érodé mes actions américaines et européennes avant Noel, érodé aussi un peu mon HY, je l'avais d'ailleurs écrit ici. En Janvier j'ai fait Exigence17 en pleine connaissance de l'indice sous-jacent atrocement trompeur et j'ai repris à la marge un peu d'expo HY et Europe. J'ai loupé une parti du rebond de janvier puisque j'étais passé d'environ 41% d'actions à 34% au tournant de l'année, maintenant 36%. Mon point mort est vers 40% donc je suis plutôt légèrement sous pondéré. A noter que JE gere mon portefeuille comme je l'entends, je ne suis pas d'approche lazy/écremage/momentum selon la terminologie du topic, en tirer de grandes conclusions n'a pas beaucoup de sens.

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48949343
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2017 à 14:28:05  profilanswer

krosso a écrit :

Y en a-t-il parmi vous qui se repositionnent en + défensif ?
UC vers fonds euros
UC canaille vers UC défensives ?

Je ne touche à rien, mais j'attends une baisse pour renforcer mes UC.

n°48949378
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 14:30:03  answer

Velocesuper a écrit :

Il faut en faire la demande par e-mail.  

Ton parrain n'a pas su te renseigner ? :o

Je n'avais même pas pensé à te poser la question  :whistle:  
merci

n°48949406
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 09-03-2017 à 14:31:25  profilanswer

Je suis en train de faire un placement d'une petite somme (2k€) sur un PEE et on me propose plusieurs fonds, je n'arrive pas à trouver quelles sont les variations des différents fonds sur le net, ni leurs différentes spécificité, est-ce que ça vous dit quelque chose ?
FONGEPAR MONEFONDS
FONGEPAR AMPLITURE 3-5
FONGEPAR CONVERGENCE EQUILIBRE
FONGEPAR 50 PLUS ACTION
HUMANIS ACTION SOLIDAIRE

J'ai moyennement envie de mettre tout sur un seul, d'autant plus sans savoir à quoi ça correspond.
Mon collègue à la paie me dit qu'il ne sait pas et qu'il se refuse à savoir pour ne pas influencer les décisions des gens, je trouve ça fou

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48949488
mafiaman42
Posté le 09-03-2017 à 14:35:24  profilanswer

lazarock a écrit :

Je suis en train de faire un placement d'une petite somme (2k€) sur un PEE et on me propose plusieurs fonds, je n'arrive pas à trouver quelles sont les variations des différents fonds sur le net, ni leurs différentes spécificité, est-ce que ça vous dit quelque chose ?
FONGEPAR MONEFONDS
FONGEPAR AMPLITURE 3-5
FONGEPAR 50 PLUS ACTION
HUMANIS ACTION SOLIDAIRE

J'ai moyennement envie de mettre tout sur un seul, d'autant plus sans savoir à quoi ça correspond.
Mon collègue à la paie me dit qu'il ne sait pas et qu'il se refuse à savoir pour ne pas influencer les décisions des gens, je trouve ça fou

C'est normal  :o  

n°48949525
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2017 à 14:37:11  profilanswer

lazarock a écrit :

FONGEPAR MONEFONDS
FONGEPAR AMPLITURE 3-5
FONGEPAR 50 PLUS ACTION
HUMANIS ACTION SOLIDAIRE

Tu as un abondement sur ces 2k ?

Ton collègue a raison, c'est à toi de comprendre ce que tu fais.

n°48949587
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-03-2017 à 14:40:35  profilanswer

lazarock a écrit :

FONGEPAR MONEFONDS
FONGEPAR AMPLITURE 3-5
FONGEPAR 50 PLUS ACTION
HUMANIS ACTION SOLIDAIRE

il y a vraisemblablement les notices de fonds qque part dans l'intranet !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48949596
lazarock
Posté le 09-03-2017 à 14:40:59  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

C'est normal  :o

Velocesuper a écrit :

Tu as un abondement sur ces 2k ?

Ton collègue a raison, c'est à toi de comprendre ce que tu fais.

Ce qui me semble fou c'est qu'il ne sache pas et "choisisse au pif", pas qu'il n'influence pas :o

Non pas d'abondement

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 09-03-2017 à 14:41:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 14:40:59  profilanswer

n°48949597
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2017 à 14:41:01  profilanswer

aldayo a écrit :

A mettre en FP peut-être ? (sinon, on va avoir du mal à le retrouver ! )

Juste un truc qui me semble faux, c'est le rendement du fond euro : 0.4%, peu importe la période ! (même le LA/LDD fait bien mieux !!! )
Dans le passé, il a souvent été entre 4 et 6% pourtant ! (soit entre +35% et +60% sur 8 ans !!! )

Dans l'état du programme, c'est bien pour voir notre capacité à sécurisé nos gains en cas de baisse (donc une simulation de time picking), pas pour faire une comparaison avec du fond euro !!

lazarock a écrit :

FONGEPAR MONEFONDS
FONGEPAR AMPLITURE 3-5
FONGEPAR 50 PLUS ACTION
HUMANIS ACTION SOLIDAIRE

Ton collègue de la paie a 100% raison - donner un conseil financier ou même être biaisé et donner la sensation qu'il a conseillé est reprehensible par la loi et l'engage à des poursuites en cas de plainte de la personne conseillé. Il a vraiment tout à perdre à te renseigner.

Tu es censé prendre ces noms de fonds,  te faire conseiller par des gens assermentés, un peu comme un avocat/notaire, les payer pour avoir un conseil qualifié et pouvoir te retourner contre eux si ce conseil d'avère être incohérent avec ta situation patrimoniale.

Pour 2k personne ne le fait et les gens prennent leurs propres resposabilités en googlant ces fonds pour comprendre l'enjeu.
Monéfonds c'est du monétaire, ça va faire entre -1 et 0% par an étant donné les taux négatifs actuellement
Amplitude 3-5 c'est un fonds obligataire Euro en Investment Grade. Ca tourne à 0.5% p.a. actuellement étant donné les taux négatifs, le risque est non nul étant donné la possible remontée des taux, j'éviterais sauf à regarder cet investissement à 10 ans et plus, et encore.
Convergence equilibre c'est un mix actions/obligation avec max 40-50% action, pourquoi pas
Action 50 plus c'est un fonds avec entre 50 et 80% d'actions, le reste en obligation, pourquoi pas.
Action solidaire c'est un fonds action avec filtre éthique, bref tu vas faire indice actions -3% pour la même volatilité que 100% actions.

Bilan, en as tu besoin à horizon moins de 4 ans ? Si oui, tu n'as pas vraiment le choix, tu dois mettre en monétaire et accepter l'érosion structurelle de ton épargne, le reste est trop risqué.
Si tu as un peu d'horizon d'investissement (4-5 ans), prend le Equilibre, sachant que ça peut perdre 25% sur une année, ça rebondira correctement ensuite.
Si tu as un long horizon d'investissement (5+), prend le Action 50 plus, sachant que ça peut perdre 35/40% sur une année et rebondira fortement ensuite.
Le reste n'est pas pertinent de mon point de vue, sauf si tu souhaites avoir le biais éthique proposé ici, qui n'est d'ailleurs pas détaillé dans son filtre moral.

n°48949734
lazarock
Posté le 09-03-2017 à 14:47:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

il y a vraisemblablement les notices de fonds qque part dans l'intranet !

J'ai recherché justement, j'ai accès illimité à l'ensemble de l'intranet mais je n'ai rien trouvé avant d'appeler mon collègue pour lui demander où elles étaient. Aucune notice et lui ne les a jamais consultées non plus et du coup choisi au pif pour son propre pee.
Il faudrait que je demande à D.ieu de me fournir lesdites notices s'il les a, mais avant qu'il ne réponde ...

LooKooM a écrit :

Ton collègue de la paie a 100% raison - donner un conseil financier ou même être biaisé et donner la sensation qu'il a conseillé est reprehensible par la loi et l'engage à des poursuites en cas de plainte de la personne conseillé. Il a vraiment tout à perdre à te renseigner.

Tu es censé prendre ces noms de fonds,  te faire conseiller par des gens assermentés, un peu comme un avocat/notaire, les payer pour avoir un conseil qualifié et pouvoir te retourner contre eux si ce conseil d'avère être incohérent avec ta situation patrimoniale.

Pour 2k personne ne le fait et les gens prennent leurs propres resposabilités en googlant ces fonds pour comprendre l'enjeu.
Monéfonds c'est du monétaire, ça va faire entre -1 et 0% par an étant donné les taux négatifs actuellement
Amplitude 3-5 c'est un fonds obligataire Euro en Investment Grade. Ca tourne à 0.5% p.a. actuellement étant donné les taux négatifs, le risque est non nul étant donné la possible remontée des taux, j'éviterais sauf à regarder cet investissement à 10 ans et plus, et encore.
Convergence equilibre c'est un mix actions/obligation avec max 40-50% action, pourquoi pas
Action 50 plus c'est un fonds avec entre 50 et 80% d'actions, le reste en obligation, pourquoi pas.
Action solidaire c'est un fonds action avec filtre éthique, bref tu vas faire indice actions -3% pour la même volatilité que 100% actions.

Bilan, en as tu besoin à horizon moins de 4 ans ? Si oui, tu n'as pas vraiment le choix, tu dois mettre en monétaire et accepter l'érosion structurelle de ton épargne, le reste est trop risqué.
Si tu as un peu d'horizon d'investissement (4-5 ans), prend le Equilibre, sachant que ça peut perdre 25% sur une année, ça rebondira correctement ensuite.
Si tu as un long horizon d'investissement (5+), prend le Action 50 plus, sachant que ça peut perdre 35/40% sur une année et rebondira fortement ensuite.
Le reste n'est pas pertinent de mon point de vue, sauf si tu souhaites avoir le biais éthique proposé ici, qui n'est d'ailleurs pas détaillé dans son filtre moral.

Merci pour cette réponse très détaillée :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 09-03-2017 à 14:48:32

---------------
n°48949770
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-03-2017 à 14:49:20  profilanswer

lazarock a écrit :

J'ai recherché justement, j'ai accès illimité à l'ensemble de l'intranet mais je n'ai rien trouvé avant d'appeler mon collègue pour lui demander où elles étaient. Aucune notice et lui ne les a jamais consultées non plus et du coup choisi au pif pour son propre pee.
Il faudrait que je demande à D.ieu de me fournir lesdites notices s'il les a, mais avant qu'il ne réponde ...

Il faut apprendre à mieux manier le google de l'internet :o : https://epargne.humanis.com/entrepr [...] de-epargne

(D'ailleurs le nom des fonds à changé, il faut dire à ton boulot de faire une MAJ :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 09-03-2017 à 14:50:11
n°48949800
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-03-2017 à 14:51:05  profilanswer

Je suis un lurker occasionnel du topic.

Merci pour les réponses.

n°48949966
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2017 à 15:00:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il faut apprendre à mieux manier le google de l'internet :o : https://epargne.humanis.com/entrepr [...] de-epargne

(D'ailleurs le nom des fonds à changé, il faut dire à ton boulot de faire une MAJ :o )

C'est clair, un simple "FONGEPAR CONVERGENCE EQUILIBRE filetype:pdf" donne la réponse immédiatement  :sweat:

n°48949987
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2017 à 15:01:13  profilanswer

lazarock a écrit :

Non pas d'abondement

Alors pourquoi t'embêter avec ce PEE ?

n°48950044
Ashkaran
Posté le 09-03-2017 à 15:03:44  profilanswer

n°48950079
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2017 à 15:05:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Alors pourquoi t'embêter avec ce PEE ?

Certains touchent des participations/interessement elevées donc ça tombe dessus tout seul, sans avoir à l'alimenter.

n°48950378
tanguy12
Posté le 09-03-2017 à 15:21:14  profilanswer

krosso a écrit :

Y en a-t-il parmi vous qui se repositionnent en + défensif ?
UC vers  fonds euros
UC canaille vers UC défensives  

?

Je ne fais rien d'actif, après avoir sécurisé qques plus values en Décembre, partiellement compensées par un louchage "relativement important" (pour moi donc) sur I&E avant la cloture.
Par contre un structuré en portefeuille vient de striker (adequity target Fév 2016, 8%) donc capital+coupon mécaniquement versé en fonds €, et à priori j'y touche pas ... pour l'instant. Mais j'hésite à balancer juste l'équivalent du coupon sur sextant Europe, sur le même contrat, car mon expo à ce fonds et cette classe d'actif dans ce secteur géo en général est moindre que ce que je voudrais "à terme"

n°48950832
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2017 à 15:48:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pour éviter l'IR des P/I ? [:zyzz]

Je préfère payer l'IR et faire composer mon pognon sur de meilleurs supports  :)

n°48950861
Ashkaran
Posté le 09-03-2017 à 15:49:47  profilanswer

frer, l'économie d'IR fait déja un gain sûr de 6%/an si tmi 30% ! [:zyzz:4] !

---------------
n°48950945
david42fr
Posté le 09-03-2017 à 15:53:05  profilanswer

Donc pour vous, hors abondement, rien ne sert de laisser sur le PEE?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48950973
Lagoon57
Posté le 09-03-2017 à 15:55:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je préfère payer l'IR et faire composer mon pognon sur de meilleurs supports  :)

Moi non. Je préfère faire 6% par an (ce que te coûterait l'IR) sans risque.

n°48951007
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-03-2017 à 15:57:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

+1 !

Mettre sa P/I sur un fonds qui compose à 0%/an permet déjà de gagner ces 30% qui auraient été imposés.

Sur 5 ans de placement (durée pour pouvoir débloquer sans se faire imposer), c'est déjà énorme.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48951028
david42fr
Posté le 09-03-2017 à 15:59:09  profilanswer

Pourquoi 6%?
Ok 30/5

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 09-03-2017 à 15:59:33

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48951049
Lagoon57
Posté le 09-03-2017 à 16:00:17  profilanswer

5 années x 6% = 30%. Dans le cas où ta TMI est de 30%.
En réalité c'est faux puisqu'il y a composition mais en première approximation c'est pas loin du compte.

Si TMI 14%, se le faire verser est envisageable.

Message édité par Lagoon57 le 09-03-2017 à 16:00:37
n°48951075
david42fr
Posté le 09-03-2017 à 16:02:35  profilanswer

OK, pour ma part, il me le verse (mais vu le montant, ça ne paye même pas le pain mensuel....) et ma femme a un abondement qui fait choisir le PEE (x3)!

Mais faut que je me penche sur son épargne entreprise qui dort en partie sur du monétaire!

Message édité par david42fr le 09-03-2017 à 16:03:10

---------------
n°48951076
kiwai10
Posté le 09-03-2017 à 16:02:41  profilanswer

Toutafait, un peu moins : 5.39%  [:le guide]

Ce qui reste fort honorable sans rien faire

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 09-03-2017 à 16:03:22
n°48951123
Ashkaran
Posté le 09-03-2017 à 16:05:43  profilanswer

même en TMI 14% ça se tente...
si en plus on chope qques % de PV la perf s'envole :sol:

---------------
n°48951147
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2017 à 16:07:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est une TMI de riche ça :o

david42fr a écrit :

Donc pour vous, hors abondement, rien ne sert de laisser sur le PEE?

Seulement moi  :whistle:

J'ignorais qu'au bout de 5 ans, il y avait exonération  :fou:

La dernière fois que j'avais laisser mon pognon sur un PEE, on m'a réclamer une cinquantaine d'euros de frais de tenue de compte (ou un truc du genre) car j'avais quitté l'entreprise et que l'entreprise ne payait plus ces frais...

Du coup, j'ai tendance à fuir les PEE (sans abondement) car j'ai la bougeotte  :whistle:

n°48951178
kiwai10
Posté le 09-03-2017 à 16:09:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La dernière fois que j'avais laisser mon pognon sur un PEE, on m'a réclamer une cinquantaine d'euros de frais de tenue de compte (ou un truc du genre) car j'avais quitté l'entreprise et que l'entreprise ne payait plus ces frais...  

Du coup, j'ai tendance à fuir les PEE (sans abondement) car j'ai la bougeotte  :whistle:

Enfaite tu savais pas du tout comment marchait cette enveloppe  [:clooney24]

n°48951222
Ashkaran
Posté le 09-03-2017 à 16:12:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est une TMI de riche ça :o

Un jour j'y serai aussi à cette tmi  [:tyberzann]

---------------
n°48951324
mafiaman42
Posté le 09-03-2017 à 16:20:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Moi j'ai quitté mon entreprise il y a 2 ans, et j'ai la chance qu'elle paie toujours les frais. On va pas s'en plaindre !

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 09-03-2017 à 16:21:32
n°48951403
david42fr
Posté le 09-03-2017 à 16:26:05  profilanswer

Bon, je viens d'aller voir les fonds dispo sur le PEE de ma femme....  :cry:  :sweat:  :pt1cable: Sur 2 ans, la meilleure performance est un fond basé sur le cac40, qui a fait 7.73%

http://i.imgur.com/gU08rdz.png

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 09-03-2017 à 16:26:53

---------------
n°48951437
kiwai10
Posté le 09-03-2017 à 16:29:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon, je viens d'aller voir les fonds dispo sur le PEE de ma femme....  :cry:  :sweat:  :pt1cable: Sur 2 ans, la meilleure performance est un fond basé sur le cac40, qui a fait 7.73%

Et donc ? c'est pas dégueulasse, le CAC40GR fait que 8% depuis 2 ans

n°48951499
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2017 à 16:32:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Enfaite tu savais pas du tout comment marchait cette enveloppe [:clooney24]

Je ne m'y intéresse pas, puisque je n'ai plus la possibilité d'en avoir :(

Mais comme tu as l'air de t'y connaître, est-ce qu'il y a ce même type d'avantage/délai sur un PERCO ?

Ashkaran a écrit :

Un jour j'y serai aussi à cette tmi [:tyberzann]

Moi aussi :love:

mafiaman42 a écrit :

Moi j'ai quitté mon entreprise il y a 2 ans, et j'ai la chance qu'elle paie toujours les frais. On va pas s'en plaindre !

C'est écrit dans le contrat ?
Car la première année, après avoir quitté l'entreprise, pas de frais.
Seconde année, rattrapage des frais :fou:
Toute la PV dans les choux !

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 09-03-2017 à 16:33:30
n°48951546
david42fr
Posté le 09-03-2017 à 16:36:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et donc ? c'est pas dégueulasse, le CAC40GR fait que 8% depuis 2 ans

Effectivement, mais je pensais qu'ils avaient des placements assez proches des assurances vie en fait (avec des rendements de 2-3% par an), alors qu'à part celui-ci, tout est entre -1.8 (europe) et + 1,80% (obligation).  

Du coup, c'est presque impossible de diversifier en gardant un petit peu de perfs?

---------------
n°48951550
kiwai10
Posté le 09-03-2017 à 16:36:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est écrit dans le contrat ?  
Car la première année, après avoir quitté l'entreprise, pas de frais.  
Seconde année, rattrapage des frais :fou:
Toute la PV dans les choux !

C'est courant (et logique) de payer les frais une fois parti, l'entreprise ne va pas entretenir ses ex-salariés :D

C'est pour ça que notre formidable système permet de cloturer un PEE lorsque l'on quitte son entreprise ;)

http://www.cbanque.com/placement/epargne-salariale.php

n°48951580
kiwai10
Posté le 09-03-2017 à 16:39:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Effectivement, mais je pensais qu'ils avaient des placements assez proches des assurances vie en fait (avec des rendements de 2-3% par an), alors qu'à part celui-ci, tout est entre -1.8 (europe) et + 1,80% (obligation).  

Du coup, c'est presque impossible de diversifier en gardant un petit peu de perfs?

Ben +1.8% ça doit pas être loin du taux moyen des fonds euros standard :o

n°48951593
dJe781
Posté le 09-03-2017 à 16:40:20  profilanswer

Rien que l'exonération d'IR vaut le coup, et s'il y a abondement par dessus le marché alors la perf explose.

+ tout est déblocable par démission/PACS/achat RP/etc., donc autant dire qu'à moins gros accident de vie ça vaut pas le coup de sortir son I/P en cash.

n°48951697
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2017 à 16:46:12  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est courant (et logique) de payer les frais une fois parti, l'entreprise ne va pas entretenir ses ex-salariés :D

C'est pour ça que notre formidable système permet de cloturer un PEE lorsque l'on quitte son entreprise ;)

http://www.cbanque.com/placement/epargne-salariale.php

Je ne me suis fais avoir qu'une fois  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4012  4013  4014  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)