| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 13:49:47 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
Velocesuper |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | bien évidemment que ce sera un PFL de 30 % EN PLUS des options actuelles --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Koolklem Rooftop Korean | Je vois pas où vous voyez une modification de la fiscalité du PEA dans le programme ou ses annonces |
c2800 | Si vous voulez faire un crédit pour investir, faites un crédit long terme qui permet de bénéficier du levier et s'auto remboursera par exemple avec des SCPI, pas un court terme, ça n'a AUCUN intérêt hormis gagner quelques euros moyennant contraintes... et c'est bien là le problème. Vous placez sur PEL ? si vous avez besoin du fric, obligé de péter le PEL + les démarches à remplir pour faire le prêt Tout ça pour quelques centaines d'euros en plusieurs années. Mouais. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 02-03-2017 à 14:10:03 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | 30% pour tout le monde on comprend 30% pour TOUT le monde
ça me parait un peu illusoire de la SCPI autofinancée non Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 02-03-2017 à 14:09:10 |
c2800 |
Auto financée à 100 % non, mais avec un crédit sur 20 ans y'a quand même moyen d'en autofinancer la grande majorité quand même. C'est bien là tout l'intérêt d'un crédit... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-03-2017 à 14:12:24 |
dafounet |
|
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 14:12:08 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
C'est auto-financé ou ça ne l'est pas, vous m'avez habitué à plus de rigueur très cher Une boite automatique l'est pour tout les rapports, il ne faut pas passer la 5ème manuellement Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 02-03-2017 à 14:18:51 |
nost4r8-8 | Une vidéo qui met les points sur les I. https://www.youtube.com/watch?v=FwB [...] e=youtu.be |
Velocesuper |
|
user629622 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nost4r8-8 |
Message édité par nost4r8-8 le 02-03-2017 à 14:23:50 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Il a quel age ton PEL ? Car c'est 2.11% pour les 12 première année uniquement (tu parle de 9 ans donc il faut qu'il est moins de 3 ans !! ) ensuite, tu payes l'IR dessus ! Niveau endettement, ça passe en plus de ton crédit RP ? (surtout au bout des 4 ans quand tu rembourses le capital ! ) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 02-03-2017 à 14:38:50 |
Threal |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 14:43:00 ![]()
|
cocor59 |
Message édité par cocor59 le 02-03-2017 à 15:06:24 |
RomainD2 |
Il dit juste que tu la joue petite Personnellement, je suis contre aussi, rien que l'idée de sucrer ma capacité d’endettement, même sans être sur de faire un crédit immo prochainement, ça me bloque! Et ça, ça ne vaut pas 100 €! Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 02-03-2017 à 15:20:04 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ya les gens qui restent bloqués et ceux qui s'enrichissent C'est comme ne pas vouloir prendre le train car trop haut, tu perds rien mais gagnes rien Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 02-03-2017 à 15:21:11 |
dafounet |
Message édité par dafounet le 02-03-2017 à 16:00:27 |
ouioui92612_benchmark |
|
prbman |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3ul3r |
C'est l'inverse, il veut supprimer l'ISF, sauf sur l'immobilier. A la base c'est une idée de la famille Mulliez je crois. En tout cas j'ai souvenir d'un très vieux interview de Mulliez qui proposait exactement ça. La lien ne me parait pas déconnant quand on sait que le mentor de Macron était Henry Hermand, un autre magnat de la grande distribution en France. Edit: Autant pour moi, j'ai mal lu Babysnoop. C'était juste. On dit la même chose enfait Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 02-03-2017 à 17:16:50 |
Threal |
|
dJe781 |
|
stephaneF |
|
abbeyroad |
|
Caleb2000 You can't fool the fool | Sinon le VRAI placement du TURFU ce sont les DIAMANTS
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
c2800 |
Pas du tout, je suis pas rigoureux de nature, mais je ne suis pas binaire non plus (et j'estime que c'est une qualité >> à la rigueur, car rigueur + binaire = raisonnements fallacieux), surtout qu'on parle d'hypothèses non seulement fluctuantes mais également différentes selon les profils, donc ça serait vraiment stupide/contre productif d'être rigoureux sur le résultat d'un calcul dont les hypothèses sont fluctuantes et différentes. Mais globalement, tu peux auto financer une large majorité d'une SCPI via un crédit sur 20 ans. De l'ordre des 4/5 autofinancé pour mon profil, et c'est l'énorme avantage en faveur du crédit long terme, qui n'existe pas pour ces prêts perso. Message édité par c2800 le 02-03-2017 à 18:57:11 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
En immo quand on parle d'un bien qui s'autofinance on sous entend que l'on aura rien à sortir (ie cashflow positif ou nul), si le cashflow est négatif il ne s'autofinance pas vu qu'il faut rajouter. Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 02-03-2017 à 19:02:51 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |