Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3990  3991  3992  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48852423
nost4r8-8
Posté le 01-03-2017 à 17:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

assez déçu de ma perfo av fortutu malgré masse UC pour 2016 :(

je posterai la répartition quand j'aurai le temps.

Ça me tarde

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 17:55:01  profilanswer

n°48852540
clapclap
Fin
Posté le 01-03-2017 à 18:04:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

...
Je me pose une question. D'un point de vue purement individualiste, on est gagnant à voter pour Fillon et Macron à partir de quel niveau de patrimoine et de revenu ?
...

J’imagine que si on veut être cynique jusqu'au bout, plutôt que de scruter les programmes, il faut voir à qui profite le crime. Par exemple en regardant les soutiens en arrière plan de chacun?
Cette question, totalement légitime, est d'ailleurs l'illustration que le positionnement gauche/droite ne veut plus dire grand chose de nos jours.

n°48852881
SaucissonM​asque
Posté le 01-03-2017 à 18:31:37  profilanswer

Il n'est plus possible de faire un arbitrage UC -> Fds € Opportunités sur Linxea Avenir (il y a quelques mois c'était encore possible via l'interface grâce à un bug)  [:ponaygay:4]

n°48852907
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2017 à 18:33:18  profilanswer

En FP : MVVA (mieux vivre son argent) : magazine instructif pour le néophyte. 1 an d'abonnement fera l'affaire pour bien dégrossir le boulot d'éducation financière.  

Pour ceux que ça intéresse, offre en ce moment :
 https://boutique.lexpress.fr/mieux- [...] gent-s15-1

Mais ça vaut pas le suivi du topic :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48852910
tanguy12
Posté le 01-03-2017 à 18:33:38  profilanswer

clapclap a écrit :

J’imagine que si on veut être cynique jusqu'au bout, plutôt que de scruter les programmes, il faut voir à qui profite le crime. Par exemple en regardant les soutiens en arrière plan de chacun?
Cette question, totalement légitime, est d'ailleurs l'illustration que le positionnement gauche/droite ne veut plus dire grand chose de nos jours.

tout à fait.
Et le "scandale" de Ruquier/Poutou le démontre tout à fait.

n°48852930
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-03-2017 à 18:35:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

En FP : MVVA (mieux vivre son argent) : magazine instructif pour le néophyte. 1 an d'abonnement fera l'affaire pour bien dégrossir le boulot d'éducation financière.  

Pour ceux que ça intéresse, offre en ce moment :
 https://boutique.lexpress.fr/mieux- [...] gent-s15-1

Mais ça vaut pas le suivi du topic :o

Sinon il y a l'offre magazine gratuit sur l'internet :o

n°48852944
babysnoopy
Posté le 01-03-2017 à 18:36:15  profilanswer

clapclap a écrit :

Les gagnants sont bien sûr connus (ce sont les mêmes depuis des lustres).
Pour Fillon : la grande finance attachée à des valeurs et une culture.
Pour Macron : la grande finance sans attachement culturelle, le progressisme permettrait d'uniformer plus rapidement encore les consommateurs ("tout le monde en jeans boit du coca" ), de supprimer le repos dominicale, etc, et donc de booster le turbo capitalisme.

Je dirais que pour un petit bourgeois de province tel qu'un pharmacien propriétaire de son affaire, le choix Fillon semble préférable car il ne remettra pas en cause les avantages de la corporation. A contrario, Macron compte libéraliser l'activité de pharmacie, dans ce cas les bonnes officines passeront dans les mains de grosses compagnies qui pourront faire baisser les coûts de gestion des officines (centrale d'achat, mutualisation des dépenses etc) et asphyxieront les petits pharmaciens indépendants restants.
Pour un turbo-cadre parisien peu attaché aux modes de vie français, le choix Macron pourrait être avantageux car ce dernier est possiblement employé par la grosses compagnies prospères mentionnées juste au-dessus prenant le contrôle des officines.

De façon plus générale, Macron semble aussi plus enclin à taxer les héritages que Fillon, encore une fois, les petits bourgeois de province ont plus à craindre de Macron. Pour ce qui est des grandes familles, elle reste libre de quitter la France comme elle le font déjà et ne s'inquiète donc pas de Macron (au contraire !). Typiquement, pour un Drahi avec ses affaires en France et son domicile fiscal en Suisse, c'est win-win. [:kermodei:1]  

Reste une dernière classe que je n'ai pas abordée : le salarié lambda sans patrimoine. Là, rien ne change. Même tarot.  [:galom]  

J'ai tendance à penser que l'on est gagnant à voter Fillon à partir de 3-4k€/mois de salaire et/ou 500k€ de patrimoine. Et gagnant à voter macron dans les mêmes niveau de richesse mais sur des profils différents, typiquement, éviter d'être dans une corporation pouvant être balayée par des réformes libérales permettant à des grosses compagnies de manger les petits.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°48853219
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-03-2017 à 18:57:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je pense que c'est à un niveau très élevé.
Les mecs frayent comme même avec un Lacharrière, le mec il y pas 250k€ sur son AV vivaccio...

Bordel, mais même si c'est pour blaguer, arrêtez avec ce "comme même" de merde. Les linguistes de dans 3 siècles finiront par croire que c'était vraiment en usage.  :fou:  

Spoiler :

Et : "T'es un bon, toi." de rigueur.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48853239
senpai_non​o
Posté le 01-03-2017 à 18:59:32  profilanswer

Besoin de conseils de répartition d'épargne :) :

J'ai :
1K sur yomoni P9 + 50€/mois mensualisé.
1k sur Bourso vie fond euro exclusif
22k Livret A

En sachant que j'ai pas envie d'ouvrir une AV sur une autre interface (Confort), mais par contre si vous me le conseillez, je peux ouvrir une autre Yomoni par exemple, avec un profile moins agressif (si c'est possible), ou GP Bourso.

Je veux garder 10k sur le livret A parce que je vais bientôt avoir pas mal de frais qui vont tomber (déménagement, bagnole toussa toussa...) je réajusterai le montant du LA après.

Je sais pas trop comment répartir, en %...

Que feriez vous si vous étiez  [:sharky-billy:1]  comme moi :D ?

Message cité 3 fois
Message édité par senpai_nono le 01-03-2017 à 19:02:37
n°48853241
tanguy12
Posté le 01-03-2017 à 18:59:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel, mais même si c'est pour blaguer, arrêtez avec ce "comme même" de merde. Les linguistes de dans 3 siècles finiront par croire que c'était vraiment en usage.  :fou:  

Spoiler :

Et : "T'es un bon, toi." de rigueur.  :o

c'est vrai t'as comme même raison

Message édité par tanguy12 le 01-03-2017 à 19:00:04
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 18:59:41  profilanswer

n°48853269
nost4r8-8
Posté le 01-03-2017 à 19:02:17  profilanswer

senpai_nono a écrit :

J'ai :  
1K sur yomoni P9
22k Livret A

En sachant que j'ai pas envie d'ouvrir une AV sur une autre interface (Confort), mais par contre si vous me le conseillez, je peux ouvrir une autre Yomoni par exemple, avec un profile moins agressif (si c'est possible), ou GP Bourso.

Je veux garder 10k sur le livret A parce que je vais bientôt avoir pas mal de frais qui vont tomber (déménagement, bagnole toussa toussa...) je réajusterai le montant du LA après.

Ta banque principale est Boursorama ?

n°48853287
senpai_non​o
Posté le 01-03-2017 à 19:03:19  profilanswer

Oui.

n°48853318
nost4r8-8
Posté le 01-03-2017 à 19:04:48  profilanswer

Dommage, ils ne proposent pas de LEP

n°48853319
kiwai10
Posté le 01-03-2017 à 19:04:48  profilanswer

senpai_nono a écrit :

J'ai :  
1K sur yomoni P9 + 50€/mois mensualisé.
22k Livret A

On peut changer de profil sur Yomoni, pas besoin d'un ouvrir un autre

Moi si j'étais un PD2POV je me bougerais au delà de j'ai la flemme d'ouvrir un nouveau contrat

n°48853413
senpai_non​o
Posté le 01-03-2017 à 19:10:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On peut changer de profil sur Yomoni, pas besoin d'un ouvrir un autre

Moi si j'étais un PD2POV je me bougerais au delà de j'ai la flemme d'ouvrir un nouveau contrat

Je parlais pas de changer de profil Yomoni, mais de garder une partie sur un P9, et par exemple ouvrir en parallèle un P4 (par ex) pour avoir une partie de mon épargne avec un risque "modéré".

Et c'est pas ouvrir un nouveau contrat chez une nouvelle assurance qui va me sortir de la pauvrance... Vu les sommes épargné, ça va pas changer grand chose pour moi. Donc je préfère l'école confort :)

n°48853442
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-03-2017 à 19:12:26  profilanswer

Ca sert strictement à rien, autant bouger ton P9 vers P8 ou P7, en composition et %, ça reviendra au même qu'un P9 + un P4 !!! (ou alors, t'as pas compris comment fonctionne yomoni :D )

n°48853451
Lolo_hfr
Posté le 01-03-2017 à 19:12:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

et hop je traite une demande de souscription de 7 scpi pour 900k€  [:zyzz:4] tout va bien

le haircut aime  [:acachou]

n°48853483
kiwai10
Posté le 01-03-2017 à 19:14:30  profilanswer

aldayo a écrit :

Ca sert strictement à rien, autant bouger ton P9 vers P8 ou P7, en composition et %, ça reviendra au même qu'un P9 + un P4 !!! (ou alors, t'as pas compris comment fonctionne yomoni :D )

Un peu de logique merci  [:shimay:1]

n°48853505
Lolo_hfr
Posté le 01-03-2017 à 19:16:20  profilanswer

bob514 a écrit :

Avec l'approche des élections, vous pensez qu'il serait plus sage d'attendre un peu avant d'investir ? Surtout quand on a un petit budget ?

Amha, il faut ouvrir tout de suite les produits avec avantages fiscaux (PEA, AV,..) avec le minimum dessus, pour prendre date (en cas de changement de fiscalité après les élections), et garder suffisamment de liquidités pour les placer après les élections selon comment les choses évoluent.

n°48853669
Lolo_hfr
Posté le 01-03-2017 à 19:28:16  profilanswer

bobor a écrit :

Quand l'immo baisse, le chômage augmente, l'état a moins d'argent, les jeunes doivent payer plus d'impôts, avoir un salaire qui stagne ou être au chômage...
La théorie merveilleuse de la déflation ne dépasse pas l'auditoire d'un post sur un forum.

De l'immo cher n'est pas synonyme de bonne situation économique :  
Dans les 60s, l'immo était bcp moins cher, et la situation éco bien meilleure (quasi pas de chomage, forte croissance, faible dette publique, etc.).
Depuis 15 ans, l'immo est cher, et la situation économique mauvaise : fort chomage, faible croissance, forte dette publique.

Comme l'a très bien expliqué djwam, l'immo cher bénéficie seulement aux multi proprio, et nuit à tous les autres. L'immo cher privilégie les rentiers au détriment du reste de la population.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 01-03-2017 à 19:30:34
n°48853837
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 19:41:12  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Je parlais pas de changer de profil Yomoni, mais de garder une partie sur un P9, et par exemple ouvrir en parallèle un P4 (par ex) pour avoir une partie de mon épargne avec un risque "modéré".

Et c'est pas ouvrir un nouveau contrat chez une nouvelle assurance qui va me sortir de la pauvrance... Vu les sommes épargné, ça va pas changer grand chose pour moi. Donc je préfère l'école confort :)

Si tu veux une AV "risque modéré", ouvre LINXEA Spirit avec 60% fonds € ALT 2 + 40% UC patrimoniale (type mix SGL et NORDEA Stable Return).
Tu es de l'école CONFORT, mais là faut te faire un peu violence si tu veux une bonne AV "risque modéré".
1 interface à aller voir tous les 6 mois, ce sera pas la mort non plus ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48853879
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 19:43:51  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Dans les 60s, l'immo était bcp moins cher, et la situation éco bien meilleure (quasi pas de chomage, forte croissance, faible dette publique, etc.).
Depuis 15 ans, l'immo est cher, et la situation économique mauvaise : fort chomage, faible croissance, forte dette publique.

Comme l'a très bien expliqué djwam, l'immo cher bénéficie seulement aux multi proprio, et nuit à tous les autres. L'immo cher privilégie les rentiers au détriment du reste de la population.

:jap:  

Et favoriser l'immo cher et l'état de proprio, dans une société rongée par un fort chômage, c'est vachement pertinent comme politique  :o

---------------
n°48854165
senpai_non​o
Posté le 01-03-2017 à 20:02:46  profilanswer

aldayo a écrit :

:jap:  

nico6259 a écrit :

Si tu veux une AV "risque modéré", ouvre LINXEA Spirit avec 60% fonds € ALT 2 + 40% UC patrimoniale (type mix SGL et NORDEA Stable Return).
Tu es de l'école CONFORT, mais là faut te faire un peu violence si tu veux une bonne AV "risque modéré".
1 interface à aller voir tous les 6 mois, ce sera pas la mort non plus ?

Je veux pas spécialement d'AV modéré, c'était une question :)

Et du coup pour la répartition que je demandais au départ, sans ouvrir de nouvelles AV, vous me conseillez quoi :) ?

n°48854216
stephaneF
Posté le 01-03-2017 à 20:05:44  profilanswer

Bon Nico, c'est quoi la surprise à la Kimouss ?  

[:ripthejacker]

n°48854231
kiwai10
Posté le 01-03-2017 à 20:07:01  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Je veux pas spécialement d'AV modéré, c'était une question :)

Et du coup pour la répartition que je demandais au départ, sans ouvrir de nouvelles AV, vous me conseillez quoi :) ?

Pas d'objectif, pas d'horizon d'investissement, pas de sensibilité au risque, bref on sait rien de toi et tes projets, comment on pourrait te conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 01-03-2017 à 20:07:16
n°48854250
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 20:07:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ma présence   [:porc1net]  

Je ne peux pas dire, c'est la définition de la surprise, à voir le 16  [:clooney7]

---------------
n°48854277
valentin
Posté le 01-03-2017 à 20:09:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne peux pas dire, c'est la définition de la surprise, à voir le 16  [:clooney7]

Le 16 est confirmé ?  
Même pas un petit mail ou une invitation électronique :/

n°48854542
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-03-2017 à 20:27:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est StephaneF qui paye ! :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48854548
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2017 à 20:27:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et après tu vas m'expliquer que c'est génial au Japon. Laisses-en pour vendredi.

---------------
Gitan des temps modernes
n°48854581
nost4r8-8
Posté le 01-03-2017 à 20:30:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ceux qui n'auront pas la chance d'être présent, vous comptez faire un périscope en direct ?

n°48854591
zeyon77
Posté le 01-03-2017 à 20:31:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Pour une AV de merde dans une banque casse-couilles, le principe est, effectivement, très discutable .
:D

Praise a écrit :

Exact, sert à rien de laisser traîner du pognon dans un produit merdique si tu as des excellents produits assurance vie recommandés ici.  
A plus forte raison si t'es assurances vie en ligne ont plus de 8 ans.  

D'où ma question il y' a quelque pages sur mon AV ING ou y'a 1K qui a un tout petit peu plus d'un an mais c'est vraiment de loin ma plus mauvaise AV, en terme d'interface, choix de fond et surtout service client. J'ai Linxea Spirit, Bourso Vie et Fortu Vie et franchement je me posais la question de la fermer mais on m'a dit " Une AV ne se ferme jamais"  :D  
Après j'étais déjà dans l'hésitation, pour tout dire mon courrier de rachat total est sur mon bureau depuis deux semaine Pret à partir mais une petite voie me dit que que je devrais peut être leur laisser encore une chance  ;)

n°48854620
stephaneF
Posté le 01-03-2017 à 20:33:04  profilanswer

Jp03 a écrit :

C'est StephaneF qui paye ! :o

[:sprint]

n°48854641
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 20:34:32  profilanswer

valentin a écrit :

Le 16 est confirmé ?  
Même pas un petit mail ou une invitation électronique :/

C'est quasi sûr, je donnerai bientôt la confirmation sur le topic  :jap:  

[:true_playa] Pour les retardataires : kimouss POGNON le 14 ou le 16 à PARIS, remplissez le Doodle :  [:true_playa]  
https://beta.doodle.com/poll/7fwpdf4ew3hqvhka#table

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 01-03-2017 à 20:35:44

---------------
n°48854642
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 20:35:02  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Pour ceux qui n'auront pas la chance d'être présent, vous comptez faire un périscope en direct ?

Une coloscopie plutôt  [:dovakor:2]

---------------
n°48854645
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 20:35:12  answer

Je ne sais pas qui t'a dit qu'une AV ne se fermait jamais, mais c'est débile. Le seul truc c'est qu'il vaut généralement mieux faire un rachat total en début d'année, une fois la PB de l'année précédente créditée, pour ne pas risquer de perdre la PB du fonds € de l'année en cours.

n°48854669
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 20:36:32  profilanswer

Oui, ça me désespère toujours...

Et après on dit que le marché est sain, les gens achètent pour se loger  [:clooney24]

Message édité par nico6259 le 01-03-2017 à 20:36:52

---------------
n°48854689
kiwai10
Posté le 01-03-2017 à 20:37:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quasi sûr, je donnerai bientôt la confirmation sur le topic  :jap:  

[:true_playa] Pour les retardataires : kimouss POGNON le 14 ou le 16 à PARIS, remplissez le Doodle :  [:true_playa]  
https://beta.doodle.com/poll/7fwpdf4ew3hqvhka#table

J'avais pas vu qu'il a avait autant de gens inscrit :D

Bon même si la moitié vont venir, reconnaître personne et rentrer chez eux  [:clooney24]

n°48854715
stephaneF
Posté le 01-03-2017 à 20:39:32  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J'avais pas vu qu'il a avait autant de gens inscrit :D

Bon même si la moitié vont venir, reconnaître personne et rentrer chez eux  [:clooney24]

[:emeric zemmour:1]  

Badge POGNON.  :jap:

n°48854740
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 20:41:51  profilanswer

On sera habillés genre  [:capitalist haha]  [:timoonn:5]   alors facile de se reconnaître  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3990  3991  3992  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)