| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
alaflamout | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 00:12:23 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 01-03-2017 à 00:54:18 |
Lolo_hfr |
|
360no2 I am a free man! |
Message édité par 360no2 le 01-03-2017 à 00:38:57 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Comme dit quelque post plus haut, le but est de se loger, pas d'investir !
Non, c'est l'inverse. Loyer>mensualité et ce, grâce aux taux actuels !
Oui, je parle bien de la même maison qui se loue à plus de 1100€/mois et que j'ai acheté à 110% pour 1000€/mois ! En achetant, en plus de me fabriquer un patrimoine (puisque le CRD diminue chaque mois), je dégage une capacité d'épargne mansuel par rapport à la location. Cette hypothèse n'est valable qu'avec les taux actuels (<2%) Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 01-03-2017 à 00:47:17 |
3ul3r |
C'est très simple : le loyer était probablement sur-côté. Et c'est surement pour ça que le proprio t'a vendu cette maison, parce que personne ne voulait la louer à ce niveau de loyer. Message édité par 3ul3r le 01-03-2017 à 00:49:18 |
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 01-03-2017 à 01:24:35 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
h'omer2 |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 01-03-2017 à 01:56:51 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
h'omer2 |
|
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 03:36:22 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 01-03-2017 à 07:32:39 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
J'espère juste que j'aurai encore une capacité d'épargne (vu l'augmentation de mes charges d'environ 1000€/mois) d'au moins 200€/mois. (ma carrière étant devant moi, je ne m'inquiète pas pour l'évolution de salaire) Message édité par aldayo le 01-03-2017 à 09:33:21 |
Et les frais de ton truc prévoyance sont trop élevés pour ce que c'est, tu fais mieux de prendre un contrat prévoyance à part si tu veux protéger ta famille. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 01-03-2017 à 08:54:55 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | qu'en penses-tu déjà ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Praise |
|
Ferhat Y'a pas le feu... |
Message cité 1 fois Message édité par Ferhat le 01-03-2017 à 09:22:45 |
Ferhat Y'a pas le feu... |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | les fameuses "convictions" --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
delatruel |
|
Threal | Avoir une conviction = avoir un cadavre dans le portefeuille? |
EtilaS |
|
dJe781 | La logique inflationniste voudrait qu'une inflation raisonnée pousse la consommation, tandis que la déflation récompense mécaniquement l'épargne, et ralentit donc la consommation. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
user629622 | Cela serait cohérent si le prix de l'immo avait suivi plus ou moins l'inflation (à quelques % près), ce qui est (il me semble) pas le cas sur les 20 dernières années. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Et 90%des gens achètent pour "ne plus jeter de loyer par les fenêtres". Il s'agit donc bien d'un investissement, que ça plaise ou non. Et bien souvent spéculatif, avec l'idée d'en tirer une PV. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
hecube La ruse est finaude ! | Les pognoneurs Je souhaite mettre un peu d'immo papier dans mon portif en passant par des SIICs pour toujours plus de div Hic, les foncières ont visiblement un statut fiscale qui les rend inéligibles au PEA.
Horizon de placement LT >6 ans Message édité par hecube le 01-03-2017 à 09:57:20 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Pourquoi ne pas continuer sur ta stratégie tracker avec un tracker foncière qui en plus est éligible PEA |
EtilaS |
Bien sûr que c'est un investissement, une épargne forcée aussi, ce que je disais c'est que ce n'est pas un investissement "pur", il y a des critères tout autre que la rentabilité qui rentrent en ligne de compte, or ici la comparaison est toujours faites en nombres de loyers vs achat, plus-value, rentabilité, etc... Or (on parle bien de RP uniquement, il en va tout autrement pour du locatif, entendons nous bien) la RP n'est pas QU'UN investissement, c'est çà qu'ici beaucoup occultent, du moins ceux qui attendent l'opportunité, mais en ne cherchant QUE la rentabilité, ils vont attendre longtemps! Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 01-03-2017 à 10:08:20 |
dJe781 |
|
Koolklem Rooftop Korean | Regarde l'UC Allianz Foncier aussi pour AV (disponible chez Bourso) |
Jp03 In Cagole we trust | Effet Trump ?
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
ouioui92612_benchmark |
360no2 I am a free man! |
OK, j'ai ma réponse (à la durée de l'emprunt près ?)
Certes, mais ceux qui ne regardent pas AUSSI l'aspect patrimonial/investissement n'auront que le droit de fermer leur gueule s'ils sont contraints de vendre en NE. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 01-03-2017 à 12:53:14 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
zeyon77 |
|
flipcup |
Oui, sans apport (j'avais 40% d'apport mais je les garde placé en PEL 2.5%, CTO, LA/LDD) Je pense y rester 3/5 ans voir plus (j'aimerai déjà acheté plus grand mais je vais attendre de ne plus être célibataire avant ça Mais comme dit plus haut, l'achat de la RP ne se fait pas que sur des critères de pure rendement : le cadre de vie, le fait que le bien plaise, etc joue aussi un role (bon, si en plus de tous nos critères, il se trouve que le rendement est bon, on ne va pas s'en plaindre Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 01-03-2017 à 11:05:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |