Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3987  3988  3989  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48841429
alaflamout
Posté le 01-03-2017 à 00:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

cam13622 a écrit :

1/ Votre situation familiale : 31 ans, pacsé, régime séparation des biens, 2 enfants (5 et 2 ans)

2/ Votre situation patrimoniale
: propriétaire de notre résidence principale (estimée à environ 250 000 euros) à crédit, reste 16 ans à payer (1300 euros/mois), TMI 30% (revenus annuels 80 000 euros à deux
4/ Votre tempérament [/b]: à priori, peu d'aversion au risque (mais c'est facile à dire en n'ayant jamais connu de crise financière en ayant de l'argent investi dessus), mais si les actions rapportent en moyenne 6 % par an sur les 50 dernières années, crises comprises, cela à tendance a me rassurer, et aurait tendance a faire le dos rond ou renforcer (si liquidités dispo) en cas de crack boursier.

Voila pour la présentation, si vous avez des remarques et conseils, ils sont tous bienvenus, d'autant plus si cela peut nous permettre de ne pas bosser jusqu'à 70 ans !  :D  merci d'avance  :jap:

Même si ça ne te sert pas tout de suite, ouvre un PEA pour prendre date.
Et tu peux sans doute ouvrir aussi une 2e AV en diversifiant assureur et courtier. Un Linxea Avenir par ex  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 00:12:23  profilanswer

n°48841452
Lolo_hfr
Posté le 01-03-2017 à 00:18:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

je suis aussi gourmand [sur la revente de l'immo] que sur mes placements financiers liquides et je ne vois pas le problème avec ça.

Il y a une différence fondamentale, concernant l'éventuel "préjudice" ainsi causé :
- dans le cas de l'immo, un "préjudice" peut être causé concernant un besoin fondamental (se loger)
- dans le cas de placement financier, un "préjudice" peut être causé concernant un bien non indispensable (personne n'est obligé de faire des placements financiers avec risque de MV)

Et une autre différence fondamentale : le foncier est limité, par nature.

Message édité par Lolo_hfr le 01-03-2017 à 00:54:18
n°48841488
Lolo_hfr
Posté le 01-03-2017 à 00:28:49  profilanswer

EtilaS a écrit :

Une hausse pendant la baisse?  [:clooney27]  

C'est HS on va arrêter, mais j'ai souvent la sensation que ceux qui prônent la baisse (de toute façon jamais un marché sera haussier ou baissier définitivement) sont les mêmes qui veulent BIEN acheter, dans le sens pas cher,mais que çà monte... après! :o

Je n'ai pas compris non plus.

Je pense qu'il faut plutôt lire :

"En cas de hausse :
- si tu es mono-proprio, ton bien vaut plus, certes. Mais tu ne réalises la plus-value qu'au moment de vendre, hors c'est généralement pour racheter un autre bien (qui lui aussi aura augmenté). Au final tu ne profites donc pas de la hausse, sauf par un sentiment de richesse.
"

Et ainsi, je suis d'accord avec djwam.

n°48841509
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2017 à 00:37:01  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Et les voitures?

[:nekromanttik:5] à intégrer, de même que fringues, meubles, électroménager, vaisselle et linge de maison.
(C'est pas moi qui le dit ; c'est Bercy :o)

Message édité par 360no2 le 01-03-2017 à 00:38:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48841527
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-03-2017 à 00:44:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu compares des choux et des patates.
Si ça te fais plaisir, aucun soucis. Mais dire que c'est le meilleur indicateur...   :heink:
Le meilleur indicateur de quoi d'ailleurs ?

Comme dit quelque post plus haut, le but est de se loger, pas d'investir !
Je compare donc le meme service sous deux biais différents (acheter ou louer) et je regarde le cout de chacun.

Shaad a écrit :

Quoi ???!!
Si tu paies 1200€ de mensualité au lieu de 1000€ de loyer tu en déduis quoi ?
Achat plus intéressant ? Location plus intéressant ?
Et si tu revends au bout de 6 mois ? ou au bout de 30 ans ?

Non, c'est l'inverse. Loyer>mensualité et ce, grâce aux taux actuels !

Shaad a écrit :

Non, le gain est bien réel dès lors que ton patrimoine net global est supérieur en cas d'achat à celui qu'il serait en location. Point.
Cet équilibre n'est certainement pas atteint dès le lendemain de ton achat.
Après 15 mois ? peut-être, impossible à dire avec les éléments que tu donnes. Les frais induits par un achat à crédit ne se limitent pas aux FDN.

Shaad a écrit :

Regarde du coté des mutuelles ce qui se fait pour le même tarif.

PS : tu parles bien de 2 biens similaires à 1000€ de mensualité crédit VS 1100/1200€ de loyer ?

Oui, je parle bien de la même maison qui se loue à plus de 1100€/mois et que j'ai acheté à 110% pour 1000€/mois !

En achetant, en plus de me fabriquer un patrimoine (puisque le CRD diminue chaque mois), je dégage une capacité d'épargne mansuel par rapport à la location.

Cette hypothèse n'est valable qu'avec les taux actuels (<2%)

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 01-03-2017 à 00:47:17
n°48841544
3ul3r
Posté le 01-03-2017 à 00:48:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui, je parle bien de la même maison qui se loue à plus de 1100€/mois et que j'ai acheté à 110% pour 1000€/mois !

C'est très simple : le loyer était probablement sur-côté. Et c'est surement pour ça que le proprio t'a vendu cette maison, parce que personne ne voulait la louer à ce niveau de loyer.

Message édité par 3ul3r le 01-03-2017 à 00:49:18
n°48841591
Shaad
Posté le 01-03-2017 à 01:06:26  profilanswer

aldayo a écrit :

Comme dit quelque post plus haut, le but est de se loger, pas d'investir !
Je compare donc le meme service sous deux biais différents (acheter ou louer) et je regarde le cout de chacun.

Non, tu ne regardes pas le coût justement, tu regardes un cashflow.
En cas de location, c'est à peu près identique en effet : dépense = coût.
Pour l'achat à crédit c'est beaucoup moins simple. L'achat te créée une énorme dette que tu rembourses un peu chaque mois.
Il n'y pas d'autre solution magique que celle de raisonner en terme d'évolution patrimoniale globale nette dans les 2 cas et comparer à l'issue.

Si tu as une autre solution magique basée sur juste 2 paramètres, je suis preneur. ;)
J'ai passé suffisamment de dizaines d'heures à y réfléchir et me creuser la tête pour faire mon simulateur.

aldayo a écrit :

Et donc ?
Qu'en déduis-tu ? Que l'achat est rentable ?
Si tu dois revendre un an après achat ce n'est pas certain. Si tu découvres que tu dois refaite ta toiture ou je ne sais quoi l'an prochain, pas certain.

Je ne dis pas du tout que tu n'as pas eu raison d'acheter, juste que tu présentes des conclusions avec trop peu d'éléments.

aldayo a écrit :

En achetant, en plus de me fabriquer un patrimoine (puisque le CRD diminue chaque mois), je dégage une capacité d'épargne mansuel par rapport à la location.

Cette hypothèse n'est surtout pas valable partout.
Tu es certain du loyer équivalent ?

1000€/ mois sur 25 ans, ça fait un emprunt de combien ? 240K€ ? soit à la louche un achat à 225K€ pour un loyer de 1150€.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 01-03-2017 à 01:24:35

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48841640
h'omer2
Posté le 01-03-2017 à 01:23:15  profilanswer

alaflamout a écrit :

On peut avoir plus de détails sur ton backtest momentum?
Attention aussi au choix du panel d'UC et au biais de survivant.
Les fonds stars d'aujourd'hui l'étaient ils hier ?
Quelle stratégie de momentum? Un simple 12 mois ou un truc plus alambiqué?

oui pas de souci :  
je pars des fonds disponibles dans le contrat MPL (celui dans lequel je compte appliquer la strat, mais ça fonctionne sur d'autres contrats) filtrant sur les fonds auxquels quantalys donne une note (aujourd'hui donc) >4*.

à partir d'une date arbitraire (01-01-2000), je regarde (le mardi*) à des dates d'observation espacées de W semaines les F fonds  
ayant la meilleur performance sur cette période (donc oui un simple momentum F semaines, j'ai testé quelques autres trucs (ratio de performance par rapport à la moyenne, ratio de sharp,... mais rien ne fait mieux pour le moment))  
à chaque date d'observation j'arbitre l'ensemble du portefeuille sur ces F fonds répartis en 1/F pour chaque fonds.

Dans cet exemple j'ai pris F=4 et W=4 mais c'est pas critique du tout, on peut le modifier.

*choisi pour pouvoir être à jour des VL de la semaine dernières

Sur le biais dans le choix de fonds,  la note tient compte des performances historique dans sa notation (http://www.quantalys.com/whoarewe/methodologie/whatisnotation.aspx)

Sur le biais de survivant,  il y a sûrement des cas qui pourrait perturber la stratégie (un fonds en zigzag avec la même périodicité) mais bon c'est tiré par les cheveux.

n°48841665
Shaad
Posté le 01-03-2017 à 01:32:38  profilanswer

h'omer2 a écrit :

oui pas de souci :  
je pars des fonds disponibles dans le contrat MPL (celui dans lequel je compte appliquer la strat, mais ça fonctionne sur d'autres contrats) filtrant sur les fonds auxquels quantalys donne une note (aujourd'hui donc) >4*.

à partir d'une date arbitraire (01-01-2000), je regarde (le mardi*) à des dates d'observation espacées de W semaines les F fonds  
ayant la meilleur performance sur cette période (donc oui un simple momentum F semaines, j'ai testé quelques autres trucs (ratio de performance par rapport à la moyenne, ratio de sharp,... mais rien ne fait mieux pour le moment))  
à chaque date d'observation j'arbitre l'ensemble du portefeuille sur ces F fonds répartis en 1/F pour chaque fonds.

Dans cet exemple j'ai pris F=4 et W=4 mais c'est pas critique du tout, on peut le modifier.

*choisi pour pouvoir être à jour des VL de la semaine dernières

Sur le biais dans le choix de fonds,  la note tient compte des performances historique dans sa notation (http://www.quantalys.com/whoarewe/methodologie/whatisnotation.aspx)

Sur le biais de survivant,  il y a sûrement des cas qui pourrait perturber la stratégie (un fonds en zigzag avec la même périodicité) mais bon c'est tiré par les cheveux.

Y'a au moins un gros biais à ce test : tu te bases sur une liste de fonds bien notés aujourd'hui pour regarder les résultats passés (les notes courantes sont en partie dépendantes des perfs/volatilités/... passées).
Il faudrait trouver les notes des fonds en 2000 pour établir ta liste de fonds.
EDIT : ah mince, tu le dis toi-même en fait  :D je n'avais pas lu jusqu'au bout...

L'autre problème de ce genre de tests est le point d'entrée fixe. Il faut absolument faire des backtests avec des dizaines de points d'entrée différents et des dizaines de durées différentes pour en tirer une conclusion.

Mais le test est cependant intéressant.
Je vais essayer de récupérer l'historique des valos de pas mal de fonds de Spirit par exemple pour me constituer une DB utilisable ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 01-03-2017 à 01:56:51

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48841837
h'omer2
Posté le 01-03-2017 à 03:36:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a au moins un gros biais à ce test : tu te bases sur une liste de fonds bien notés aujourd'hui pour regarder les résultats passés (les notes courantes sont en partie dépendantes des perfs/volatilités/... passées).
Il faudrait trouver les notes des fonds en 2000 pour établir ta liste de fonds.
EDIT : ah mince, tu le dis toi-même en fait  :D je n'avais pas lu jusqu'au bout...

L'autre problème de ce genre de tests est le point d'entrée fixe. Il faut absolument faire des backtests avec des dizaines de points d'entrée différents et des dizaines de durées différentes pour en tirer une conclusion.

Mais le test est cependant intéressant.
Je vais essayer de récupérer l'historique des valos de pas mal de fonds de Spirit par exemple pour me constituer une DB utilisable ensuite.

devant cet argument imparable, j'ai pris la décision de tester sans filtrer préalablement les fonds, le résultat est une perf inférieur de 2% au test avec préselection par contre une volatilité beaucoup plus importante (3-4% de plus). je pourrais sûrement présélectionner les fonds en recalculant une note en permanance  :jap:  

Par contre pour ce qui est de tester des points d'entrée différents, quel est l’intérêt ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 03:36:22  profilanswer

n°48842037
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-03-2017 à 07:04:59  profilanswer

djwam a écrit :

C'est là que tu fais une erreur. Si tous les biens montent, tout le monde ne s'enrichit pas.

Tout le monde nait 'short' un logement, c'est à dire que tout le monde en as besoin d'un.
Tu as trois catégories :
- Ceux qui n'ont pas encore de logement. Il sont 'short' un logement, c'est à dire qu'il va falloir qu'ils en achètent un.
- Ceux qui possèdent un seul logement. Ils sont 'flat', c'est à dire qu'ils ont juste satisfait leur besoin.
- Ceux qui en possèdent plusieurs.

En cas de hausse, la première catégorie perd de l'argent (il lui en faudra plus pour acheter plus tard et remplir son besoin), la deuxième est indifférente (même si le prix de leur bien augmente, le prix du prochain bien qu'ils achèteront aura aussi augmenté), la troisième catégorie gagne de l'argent (elle peut revendre ses biens sur-numéraires, qui valent plus cher).
En cas de baisse, la première catégorie gagne de l'argent (moins cher d'acheter), la deuxième est indifférente (le prix de son bien baisse, mais le prix du prochain bien aussi), la troisième perd de l'argent (la valorisation de ses biens surnuméraire diminue).

Donc je préfère largement la baisse (qui favorise les nouveaux-entrants, les non-propriétaires, donc les jeunes en majorité au détriment des multi-propriétaires) à la hausse (qui signifie que les Baby-Boomers s'engraissent encore plus sur le dos des jeunes génération).

Quand l'immo baisse, le chômage augmente, l'état a moins d'argent, les jeunes doivent payer plus d'impôts, avoir un salaire qui stagne ou être au chômage...
La théorie merveilleuse de la déflation ne dépasse pas l'auditoire d'un post sur un forum.

---------------
Gitan des temps modernes
n°48842072
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2017 à 07:29:16  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Bah si c'est le 14 je peux essayer d'être là en fonction de l'heure et de l'endroit car je pense que c'est sur Paris intra-muros? (Et oui j'habite chez Mickey  [:pulpipi:1]  [:rera] )
Si c'est le 16 je serais déjà dans l'avion pour le Costa Rica  :D ! SÉMINAIRE D'ENTREPRISE  [:ticento:1]  
Donc si c'est le 16 la prochaine fois j'essaierais d'être là sans faute ;)

Indique ta présence le 14 alors  :jap:

La kimouss se fait à Paris bien sûr, pas en banlieue :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 01-03-2017 à 07:32:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48842094
aldayo
Posté le 01-03-2017 à 07:36:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Et donc ?
Qu'en déduis-tu ? Que l'achat est rentable ?
Si tu dois revendre un an après achat ce n'est pas certain. Si tu découvres que tu dois refaite ta toiture ou je ne sais quoi l'an prochain, pas certain.

Je ne dis pas du tout que tu n'as pas eu raison d'acheter, juste que tu présentes des conclusions avec trop peu d'éléments.

Toit, isolation, double vitrage et ravalement de façade fait par l'ancienne proprio : je limite les frais au maximum.

Shaad a écrit :

Cette hypothèse n'est surtout pas valable partout.
Tu es certain du loyer équivalent ?

1000€/ mois sur 25 ans, ça fait un emprunt de combien ? 240K€ ? soit à la louche un achat à 225K€ pour un loyer de 1150€.

C'est exactement ça : 225K€. (Soit du 6% brut)
Dans le secteur, très peu de location (80% de propriétaire dans le village, quasiment aucun appart dans le village) donc la demande est supérieur à l'offre pour les locations ! (mon cousin vient de louer 600€ un T2/50m², vieux truc de plus de 40ans, et encore, dans le village d'à coté ; en comparaison, j'ai acheté une maison de 130m² avec garage 30m² et 830m² de jardin paysagé)

Jusqu'à présent, j'avais un loyer minable (300€/mois T3/50m²) donc j’épargnai 1000€/mois en moyenne.
La, je change de région suite à une mutation (retour chez moi, enfin) et j'en avais marre d'être dans un appart donc je voulais une maison dans un coin bien placé et plus précisément dans ce village précis (toulouse à 22kms/15min depuis la mise en service de la 4 voies, gare TER dans le village à 800m de la maison, au calme, pas de vis à vis, etc).
Ca m'aurait foutu les boule de payer plus de 1000€ de loyer (argent jeter par la fenêtre) sachant que je vais y rester un long moment dans le secteur !

J'espère juste que j'aurai encore une capacité d'épargne (vu l'augmentation de mes charges d'environ 1000€/mois) d'au moins 200€/mois. (ma carrière étant devant moi, je ne m'inquiète pas pour l'évolution de salaire)

Message édité par aldayo le 01-03-2017 à 09:33:21
n°48842359
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 01-03-2017 à 08:46:47  profilanswer

Hello,
je regarde à placer une partie de mes économies sur du long terme en AV. Etant chez Bourso, l'AV pilotée Rotschild mode "équilibre" a l'air d'être un bon choix.
Quid de l'assurance prévoyance ?
Je crois comprendre que ça permet de protéger le capital qui est placé en UC en plus de verser une prime complémentaire en cas de décès.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

n°48842390
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 08:52:59  profilanswer

Ferhat a écrit :

Hello,
je regarde à placer une partie de mes économies sur du long terme en AV. Etant chez Bourso, l'AV pilotée Rotschild mode "équilibre" a l'air d'être un bon choix.
Quid de l'assurance prévoyance ?
Je crois comprendre que ça permet de protéger le capital qui est placé en UC en plus de verser une prime complémentaire en cas de décès.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Bof.
Tu feras mieux en mettant Bourso Vie en full fonds € et en prenant un tracker World sur PEA ou Yomoni en GP.

Et les frais de ton truc prévoyance sont trop élevés pour ce que c'est, tu fais mieux de prendre un contrat prévoyance à part si tu veux protéger ta famille.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-03-2017 à 08:54:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48842391
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2017 à 08:53:05  profilanswer

n°48842495
Praise
Posté le 01-03-2017 à 09:06:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Indique ta présence le 14 alors  :jap:

Lyon c'est pas la banlieue   :o

n°48842646
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 01-03-2017 à 09:21:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bof.  
Tu feras mieux en mettant Bourso Vie en full fonds € et en prenant un tracker World sur PEA ou Yomoni en GP.  

Et les frais de ton truc prévoyance sont trop élevés pour ce que c'est, tu fais mieux de prendre un contrat prévoyance à part si tu veux protéger ta famille.

J'étais dans l'idée d'ouvrir 2 AV :
1 purement fond euros
1 avec UC en gestion auto
L'idée était de répartir le risque sachant que je n'ai pas le temps de regarder ce qui se passe d'ou une gestion auto.

Je n'ai effectivement pas regardé ce que donne les contrats prévoyance dédiés ce que je vais faire.

Question sur le tracker world PEA :
J'ai effectivement prévu de mettre quelques € sur un PEA avec actions type "père de famille" type EADS / GE / Renault.
Je ne cherche pas de PV court terme mais plus une perf long terme voire des dividendes.
Par contre, même commentaire que pour l'AV, je n'ai ni le temps ni franchement les connaissances pour gérer de manière dynamique des actions.
Un tracker type world a un assise très large.
Est-ce qu'il vaut mieux avoir un mix actions spécifiques + tracker ou visé uniquement ce type de tracker ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 01-03-2017 à 09:22:45
n°48842658
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 01-03-2017 à 09:22:03  profilanswer

AshkaraN a écrit :

qu'en penses-tu déjà ?  [:zyzz:4]

Ben justement d'un côté il y a la notion de protection mais de l'autre le coût qui me parait élevé d'ou la demande d'avis.

n°48842687
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 09:24:06  profilanswer

Ferhat a écrit :

J'étais dans l'idée d'ouvrir 2 AV :
1 purement fond euros
1 avec UC en gestion auto
L'idée était de répartir le risque sachant que je n'ai pas le temps de regarder ce qui se passe d'ou une gestion auto.

Je n'ai effectivement pas regarder ce que donne les contrats prévoyance dédiés ce que je vais faire.

Question sur le tracker world PEA :
J'ai effectivement prévu de mettre quelques € sur un PEA avec actions type "père de famille" type EADS / GE / Renault.
Je ne cherche pas de PV court terme mais plus une perf long terme voire des dividendes.
Par contre, même commentaire que pour l'AV, je n'ai ni le temps ni franchement les connaissances pour gérer de manière dynamique des actions.
Un tracker type world a un assise très large.
Est-ce qu'il vaut mieux avoir un mix actions spécifiques + tracker ou visé uniquement ce type de tracker ?
Merci

Pour le PEA, sauf si tu as une très grosse conviction sur qqs titres et l'envie de suivre et d'arbitrer (alléger, vendre, renforcer... Selon événements) si nécessaire, prends plutôt un tracker World ou mix de trackers.

---------------
n°48842719
AshkaraN
Posté le 01-03-2017 à 09:26:29  profilanswer

les fameuses "convictions"   [:zyzz:4]

sur le otpic bourse on les connaît bien celles la, elles finissent souvent LT ou TTLT afin de crapoussiner [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48842796
delatruel
Posté le 01-03-2017 à 09:32:56  profilanswer

Shaad a écrit :

...
Si tu as une autre solution magique basée sur juste 2 paramètres, je suis preneur. ;)
J'ai passé suffisamment de dizaines d'heures à y réfléchir et me creuser la tête pour faire mon simulateur.

as tu prévu de faire un tableau pour du gigogne ?

n°48842814
Threal
Posté le 01-03-2017 à 09:34:11  profilanswer

Avoir une conviction = avoir un cadavre dans le portefeuille?  [:kolombin:2]

n°48842833
EtilaS
Posté le 01-03-2017 à 09:35:44  profilanswer

bobor a écrit :

Quand l'immo baisse, le chômage augmente, l'état a moins d'argent, les jeunes doivent payer plus d'impôts, avoir un salaire qui stagne ou être au chômage...
La théorie merveilleuse de la déflation ne dépasse pas l'auditoire d'un post sur un forum.

[:shimay:1]  
Les gens s'enrichissent-ils plus en période d'inflation (raisonnée par contre, faut pas pousser :o ) que de déflation?

Mais ici ca cause RP en tant qu’investissement pur, ce qui est déjà une sorte d’aberration, et surtout quand on est locataire (parfois à juste titre, mobilité, etc...) et donc qu'on préférerait POUR SOI que çà baisse, ca réfléchit pas "société, et long terme"  [:schnouf]

n°48842913
dJe781
Posté le 01-03-2017 à 09:41:12  profilanswer

La logique inflationniste voudrait qu'une inflation raisonnée pousse la consommation, tandis que la déflation récompense mécaniquement l'épargne, et ralentit donc la consommation.

n°48842914
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 09:41:19  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:shimay:1]
Les gens s'enrichissent-ils plus en période d'inflation (raisonnée par contre, faut pas pousser :o ) que de déflation?

Mais ici ca cause RP en tant qu’investissement pur, ce qui est déjà une sorte d’aberration, et surtout quand on est locataire (parfois à juste titre, mobilité, etc...) et donc qu'on préférerait POUR SOI que çà baisse, ca réfléchit pas "société, et long terme" [:schnouf]

La RP ce n'est pas de la consommation, c'est de l'investissement.
Selon l'INSEE par exemple qui ne compte pas les prix immo dans l'inflation.

---------------
n°48842936
user629622
Posté le 01-03-2017 à 09:42:31  profilanswer

Cela serait cohérent si le prix de l'immo avait suivi plus ou moins l'inflation (à quelques % près), ce qui est (il me semble) pas le cas sur les 20 dernières années.

n°48843035
nico6259
Posté le 01-03-2017 à 09:47:51  profilanswer

Et 90%des gens achètent pour "ne plus jeter de loyer par les fenêtres".

Il s'agit donc bien d'un investissement, que ça plaise ou non.

Et bien souvent spéculatif, avec l'idée d'en tirer une PV.
Et des BB qui gueulent quand ils font une PV seulement de 250% alors qu'ils espéraient 300% au plus haut.

---------------
n°48843048
AshkaraN
Posté le 01-03-2017 à 09:49:22  profilanswer

[:ashkaran:4] pas dès le matin frer

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48843167
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-03-2017 à 09:55:48  profilanswer

Les pognoneurs

Je souhaite mettre un peu d'immo papier dans mon portif en passant par des SIICs pour toujours plus de div  [:atom1ck]
Je ne possède actuellement qu'un PEA (et AVs) sur lequel je n'étais qu'opportuniste en regardant en diagonale les comptes de sociétés...
Rien de bien concluant, et qui se solde par une réorientation en lazy invest PEA via tracker world chaque mois.

Hic, les foncières ont visiblement un statut fiscale qui les rend inéligibles au PEA.
J'avais en tête quelques SIIC Française:

• Gecina
  • Klepierre
  • Unibail
  • Foncière des régions
  • Foncière des murs

Pour le moment les solutions que j'ai envisagées:

• Ouvrir un CTO mais fiscalité plus importante
  • Passer par une AV. Sur linxea spirit Keplierre et Unibail sont dispo.
  • Passer par les quelques trackers pea éligibles (2 il me semble ? Kiwai les avais listés sur ce topic)

D'autres pistes ?

Horizon de placement LT >6 ans

Message édité par hecube le 01-03-2017 à 09:57:20

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48843253
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-03-2017 à 10:00:41  profilanswer

Pourquoi ne pas continuer sur ta stratégie tracker avec un tracker foncière qui en plus est éligible PEA :p ? EPRE

n°48843260
EtilaS
Posté le 01-03-2017 à 10:01:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et 90%des gens achètent pour "ne plus jeter de loyer par les fenêtres".

Il s'agit donc bien d'un investissement, que ça plaise ou non.

Et bien souvent spéculatif, avec l'idée d'en tirer une PV.
Et des BB qui gueulent quand ils font une PV seulement de 250% alors qu'ils espéraient 300% au plus haut.

Bien sûr que c'est un investissement, une épargne forcée aussi, ce que je disais c'est que ce n'est pas un investissement "pur", il y a des critères tout autre que la rentabilité qui rentrent en ligne de compte, or ici la comparaison est toujours faites en nombres de loyers vs achat, plus-value, rentabilité, etc...

Or (on parle bien de RP uniquement, il en va tout autrement pour du locatif, entendons nous bien) la RP n'est pas QU'UN investissement, c'est çà qu'ici beaucoup occultent, du moins ceux qui attendent l'opportunité, mais en ne cherchant QUE la rentabilité, ils vont attendre longtemps!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 01-03-2017 à 10:08:20
n°48843342
dJe781
Posté le 01-03-2017 à 10:05:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pourquoi ne pas continuer sur ta stratégie tracker avec un tracker foncière qui en plus est éligible PEA :p ? EPRE

Tiens je vais regarder ça aussi [:gordon shumway]

n°48843434
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-03-2017 à 10:11:37  profilanswer

Regarde l'UC Allianz Foncier aussi pour AV (disponible chez Bourso)  :hello:

n°48843687
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-03-2017 à 10:25:33  profilanswer

Effet Trump ?

Le Cac se libère des 4900 !

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48843700
AshkaraN
Posté le 01-03-2017 à 10:26:02  profilanswer

n°48843783
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-03-2017 à 10:30:17  profilanswer

Tu sens un retrait de la campagne ?

n°48843904
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2017 à 10:36:02  profilanswer

aldayo a écrit :

[:siluro] Y compris sans apport ?
Avec un prêt sur quelle durée, et dans quel secteur géographique ?

aldayo a écrit :

OK, j'ai ma réponse (à la durée de l'emprunt près ?)
Tu penses rester longtemps dans ce logement ?

EtilaS a écrit :

Bien sûr que c'est un investissement, une épargne forcée aussi, ce que je disais c'est que ce n'est pas un investissement "pur", il y a des critères tout autre que la rentabilité qui rentrent en ligne de compte, or ici la comparaison est toujours faites en nombres de loyers vs achat, plus-value, rentabilité, etc...

Or (on parle bien de RP uniquement, il en va tout autrement pour du locatif, entendons nous bien) la RP n'est pas QU'UN investissement, c'est çà qu'ici beaucoup occultent, du moins ceux qui attendent l'opportunité, mais en ne cherchant QUE la rentabilité, ils vont attendre longtemps! :o

Certes, mais ceux qui ne regardent pas AUSSI l'aspect patrimonial/investissement n'auront que le droit de fermer leur gueule s'ils sont contraints de vendre en NE.
[:michaeldell] :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-03-2017 à 12:53:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48844247
zeyon77
Posté le 01-03-2017 à 10:52:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Indique ta présence le 14 alors :jap:

Fait  ;)

n°48844379
flipcup
Posté le 01-03-2017 à 10:58:32  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Tu sens un retrait de la campagne ?

Réponse dans une heure  :)

n°48844481
aldayo
Posté le 01-03-2017 à 11:03:05  profilanswer

360no2 a écrit :

[:siluro] Y compris sans apport ?
Avec un prêt sur quelle durée, et dans quel secteur géographique ?OK, j'ai ma réponse (à la durée de l'emprunt près ?)
Tu penses rester longtemps dans ce logement ?Certes, mais ceux qui ne regardent pas AUSSI l'aspect patrimonial/investissement n'auront que le droit de fermer leur gueule s'ils seront contraints de vendre en NE.
[:michaeldell] :o

Oui, sans apport (j'avais 40% d'apport mais je les garde placé en PEL 2.5%, CTO, LA/LDD)
Crédit sur 25ans : vu les taux, j'aurai eu tord de m'en priver, j'ai préféré un endettement plus faible (pour garder une capacité d'épargne) et/ou sans apport !

Je pense y rester 3/5 ans voir plus (j'aimerai déjà acheté plus grand mais je vais attendre de ne plus être célibataire avant ça :D , ce qui en plus augmentera la capacité d'endettement ! )

Mais comme dit plus haut, l'achat de la RP ne se fait pas que sur des critères de pure rendement : le cadre de vie, le fait que le bien plaise, etc joue aussi un role (bon, si en plus de tous nos critères, il se trouve que le rendement est bon, on ne va pas s'en plaindre :D )
J'avais trouvé mieux pour le même prix (en type de bien : 170m² + 90m² de salle de jeux en bas + garage) mais 2 fois plus loin de Toulouse (45kms au lieu de 22) donc il faut parfois tranché dans ses choix (et plus près se revend bien mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 01-03-2017 à 11:05:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3987  3988  3989  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)