| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent :
Oui, sans apport (j'avais 40% d'apport mais je les garde placé en PEL 2.5%, CTO, LA/LDD) Je pense y rester 3/5 ans voir plus (j'aimerai déjà acheté plus grand mais je vais attendre de ne plus être célibataire avant ça Mais comme dit plus haut, l'achat de la RP ne se fait pas que sur des critères de pure rendement : le cadre de vie, le fait que le bien plaise, etc joue aussi un role (bon, si en plus de tous nos critères, il se trouve que le rendement est bon, on ne va pas s'en plaindre Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 01-03-2017 à 11:05:57 |
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 11:03:05 ![]() ![]() |
delatruel |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Ils ont pas ouvert une boite d'assurance, il faut bien un assureur derrière Message cité 3 fois Message édité par kiwai10 le 01-03-2017 à 11:23:37 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
user629622 | FP :
|
policecris | WeSave=Suravenir (mais contrat indiv)
|
Velocesuper |
Yomoni-vie est un contrat d’assurance vie en ligne de groupe de type multisupport, contracté par Yomoni auprès de l’assureur Suravenir. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 01-03-2017 à 11:26:53 |
delatruel |
|
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 11:26:34 ![]() ![]() |
Il va falloir être plus assidu camarade, comment peux tu penser qu'une AV de BeD peut-être une alternative sérieuse Si vous êtes flippé du risque : PEL (2.5% ?) Sinon : ouvrir PEA ou mix F€/UC sur AV, si c'est pour tout mettre en F€, autant aller sur PEL Vous avez assuré votre stabilité avec la RP, c'est le moment de prendre du risque petit à petit Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 01-03-2017 à 11:32:35 |
policecris | Les tauliers conseillent-ils de prendre date sur le PEA-PME ? Ou full PEA ? |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Oui, c'est pas pour les 10€ que ça bloque qu'il faut s'en priver, et ça permet de faire une rotations des plans |
juliosos |
|
Praise |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 01-03-2017 à 12:19:23 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
|
sernice |
Il y a beaucoup d'information a retenir dans le milieu de l'epargne / Placements financiers. Il est donc compréhensible que le doute se loge dans cet apprentissage. Grâce a cette question et vos interventions, il n'y a plus de doute concernant ce sujet pour Jp03 et pour bien d'autre, j'en suis sur. Message édité par sernice le 01-03-2017 à 12:24:09 |
juliosos |
|
|
juliosos |
|
djwam |
|
flipcup |
Message édité par flipcup le 01-03-2017 à 12:45:10 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2017 à 12:45:07 ![]()
|
Yomoni/Wesave ont du succès car les gens ne veulent pas s'intéresser à ce qu'ils font, ils envoient du cash dans une boite noire qui présente bien et ne voient pas plus loin. Le site est épurée, rassurant, clair. Mais pas d'illusion, tu paies pour ce service, et leurs choix jusqu'ici ne traduisent pas des performances brillantes face à une allocation que n'importe qui peut se faire en quelques heures. Pour la boite noire avant d'avoir la brigade des parrains tout le détail de l'allocation est communiqué, mais n'allez pas me faire croire que les gens qui misent dessus étudient studieusement l'allocation Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 01-03-2017 à 12:50:22 |
360no2 I am a free man! | Je pense qu'il veut te signifier que tu as fourché : tu as préféré une mensualité plus faible (au prix d'un endettement plus fort, bien que contenu par les taux bas) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Pour une AV de merde dans une banque casse-couilles, le principe est, effectivement, très discutable . Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 01-03-2017 à 13:00:36 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Praise |
|
policecris |
|
Praise |
|
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | La meilleure méthode est de commencer par comprendre grossièrement chaque classe d'actif ! Obligations (Gov, IG, HY) Une fois ce point ok, tu pourras commencer à comprendre ce qu'il y a dans une UC (Je ne regarde jamais les risques affichés, pour les estimer il suffit de regarder ce qu'il y a dans le fonds) Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 01-03-2017 à 13:39:30 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Velocesuper |
|
dJe781 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | le temps que ces demandes aillent vers le topic SAV --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |