Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48832898
Shaad
Posté le 28-02-2017 à 11:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es proprio et cherches à partir en expat', en maison de retraite ou seulement à revendre pour racheter beaucoup plus petit ?  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 11:30:36  profilanswer

n°48832920
PsyOps
Posté le 28-02-2017 à 11:32:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu vends une action en PV, tu as l'impression d'arnaquer ton prochain ? Pourtant c'est pareil.

J'ai une perception différente entre l'investissement qui fait tourner les entreprises, d'autant qu'il s'agit de montants choisis par les parties qui n'ont juste rien à voir avec l'incidence du coût de l'immobilier. L'achat d'une RP pour 20 ans à plusieurs centaines / milliers de k€, c'est pas tout à fait comme boursicoter. Le besoin sur la pyramide de Maslow non plus et les finalités non plus.

Quand on voit la rage (à juste titre) s'exprimer sur les prix en IDF avec tous les événements vécus depuis depuis 20 ans et qu'ici même, dès que les mecs ont achetés se réjouissent de pouvoir 1 an plus tard, culbuter à leur tour leurs concitoyens sur des montants faramineux, oui ca me pose un problème.

Message cité 2 fois
Message édité par PsyOps le 28-02-2017 à 11:32:57
n°48832942
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2017 à 11:33:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu vends une action en PV, tu as l'impression d'arnaquer ton prochain ? Pourtant c'est pareil.

un jour quelquq'un a dit : "

Citation :

on a inventé le marché pour éviter de devoir regarder la contrepartie dans les yeux

"

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48832987
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 11:37:09  answer

Shaad a écrit :

Tu es proprio et cherches à partir en expat', en maison de retraite ou seulement à revendre pour racheter beaucoup plus petit ?  

Rien de tout ça, mais ça me déplairait pas que mon bien prenne un peu de valeur.

n°48833003
dJe781
Posté le 28-02-2017 à 11:38:17  profilanswer

Praise a écrit :

J'ai vu que l'application lafinbox, pas de possibilités de récupérer le statut de ses comptes sur PC, si ?

Je me disais bien que ça devait merder quelque part...
Je tenais pour acquis le fait qu'on aurait accès à une interface desktop, mais manifestement il n'y a que les apps mobiles.
Bon, on va voir si j'avais vraiment un besoin là dessus ou si c'était du confort  [:tim_coucou]

n°48833013
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-02-2017 à 11:39:14  profilanswer

PsyOps a écrit :

J'ai une perception différente entre l'investissement qui fait tourner les entreprises, d'autant qu'il s'agit de montants choisis par les parties qui n'ont juste rien à voir avec l'incidence du coût de l'immobilier. L'achat d'une RP pour 20 ans à plusieurs centaines / milliers de k€, c'est pas tout à fait comme boursicoter. Le besoin sur la pyramide de Maslow non plus et les finalités non plus.

Quand on voit la rage (à juste titre) s'exprimer sur les prix en IDF avec tous les événements vécus depuis depuis 20 ans et qu'ici même, dès que les mecs ont achetés se réjouissent de pouvoir 1 an plus tard, culbuter à leur tour leurs concitoyens sur des montants faramineux, oui ca me pose un problème.

Les gens qui se font culbuter le plus sont ceux qui prennent des décisions financières très engageantes (immo, AV, épargne...) sans la moindre culture économique et en interagissants avec des agents qui font tout pour les enfler. Là oui, ça aussi ça me révolte.
Après, la volatilité des prix, au jour le jour, il faut vivre avec et accepter qu'elle fasse faire parfois de bons deals, et parfois des moins bons. A condition de bien gérer les risques auxquels on s'expose, sur le long terme tout ça se lisse plus ou moins.

n°48833138
alaflamout
Posté le 28-02-2017 à 11:47:48  profilanswer

steboc a écrit :

J'aimerai ouvrir une AV pour mes enfants mineurs.
dans mes critères :  
-un rendement euros pas trop degueu (dans la moyenne haute du moment)
-Gérable en ligne
-que je puisse alimenter de temps en temps en faisant un virement de mon CC

J'ai contacter Linxea : seul linxea Zen correspond  
et chez Yomoni: rien pour l'instant ( prevu pour dans 2 semaines )

Avez vous d'autres référence ?

merci  

Pour être dans les mêmes recherches, gérable en ligne :  

- Linxea Zen, seul contrat Linxea pour mineurs gerables en ligne mais obligation de remplir un papier CERFA de donation
- Jouable aussi chez Fortuneo
- Boursorama peut être
- Spirit pas possible mais MesPlacementsLiberté le permet (tout comme Mes Placements Vie) moyennant la signature d'un papier par les 2 parents autorisant la gestion en ligne. C'est à mon avis aujourd'hui le meilleur choix .  

Je m'apprete à le faire mais l'ouverture AV enfants chez Yomoni me fait réfléchir. Un profil 8/9/10 sur un horizon de placement de 10 ans, ca peut avoir du sens.

n°48833143
dJe781
Posté le 28-02-2017 à 11:48:26  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Les gens qui se font culbuter le plus sont ceux qui prennent des décisions financières très engageantes (immo, AV, épargne...) sans la moindre culture économique et en interagissants avec des agents qui font tout pour les enfler. Là oui, ça aussi ça me révolte.
Après, la volatilité des prix, au jour le jour, il faut vivre avec et accepter qu'elle fasse faire parfois de bons deals, et parfois des moins bons. A condition de bien gérer les risques auxquels on s'expose, sur le long terme tout ça se lisse plus ou moins.

Surtout que c'est la même chose sur tous les marchés.

Si tu es pressé, que tu ne veux pas t'intéresser au marché actuel, que tu n'as aucune connaissance relative au bien que tu souhaites acheter, que tu n'as pas pour projet d'acquérir des connaissances, et que tu n'es pas correctement entouré, tu te retrouves avec un prix cohérent avec cette posture.

Il y a des leviers immédiatement disponibles (merci Internet) pour changer de posture. De nos jours, l'ignorance n'est plus une excuse :/

n°48833344
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 28-02-2017 à 12:03:01  profilanswer

zeratul a écrit :

Coucou le topic!

Quelqu'un aurait, par hasard, fait une copie des conditions de la promo livret + a 2,5% pendant 4 mois chez Fortuneo (celle qui viens de se finir)?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me la faire suivre :jap:

:hello:

Personne? :(

n°48833418
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2017 à 12:08:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu là c'est tout Paris qui s'enflamme avec des hausses de 10 à 20%. Rien à voir avec des biens exceptionnels.

Le marché est sain, pas de spéculation :o

Merci les taux bas...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 12:08:43  profilanswer

n°48833475
nico6259
Posté le 28-02-2017 à 12:13:36  profilanswer

Donc ça n'a pas de sens, car si tu vends plus cher tu rachèteras plus cher aussi et tu seras perdant au total si tu achètes plus grand.
Sauf si c'est pour racheter dans une région qui n'a pas autant monté.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48833497
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-02-2017 à 12:15:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc ça n'a pas de sens, car si tu vends plus cher tu rachèteras plus cher aussi et tu seras perdant au total si tu achètes plus grand.  

Arbitrage de RP, on vend quand ça monte pour acheter là où ça a baissé  [:clooney24]

n°48833507
EtilaS
Posté le 28-02-2017 à 12:15:49  profilanswer

Vaut-il mieux que tous les biens montent (donc que tout le monde s'enrichisse) ou qu'ils baissent (et donc que les gens s'appauvrissent)?

n°48833536
Threal
Posté le 28-02-2017 à 12:18:24  profilanswer

EtilaS a écrit :

Vaut-il mieux que tous les biens montent (donc que tout le monde s'enrichisse) ou qu'ils baissent (et donc que les gens s'appauvrissent)?

Si t'es pas proprio tu t'enrichis quand "tout monte"?  [:poutrella:5]

n°48833546
nico6259
Posté le 28-02-2017 à 12:19:02  profilanswer

EtilaS a écrit :

Va dire ça aux nouveaux entrants.
Le ticket d'entrée devient absurde.
Les gens croient s'enrichir mais ils s'appauvissent.
Si demain le moindre studio parisien est à 1 M€, tu croiras être riche si tu l'achètes ? Tu vivras comme un gueux. Alors que le mec qui avait acheté en 2000 un T4 pour 300k€ était pauvre ?

---------------
n°48833547
PsyOps
Posté le 28-02-2017 à 12:19:10  profilanswer

dJe781 a écrit :

Surtout que c'est la même chose sur tous les marchés.

Si tu es pressé, que tu ne veux pas t'intéresser au marché actuel, que tu n'as aucune connaissance relative au bien que tu souhaites acheter, que tu n'as pas pour projet d'acquérir des connaissances, et que tu n'es pas correctement entouré, tu te retrouves avec un prix cohérent avec cette posture.

Il y a des leviers immédiatement disponibles (merci Internet) pour changer de posture. De nos jours, l'ignorance n'est plus une excuse :/

Même en était averti, le logement c'est un marché qui pose question... rien que sur le nombre d'intermédiaires et de professions gravitant autour qui essayent de te baiser la gueule (AI, Etat, notaire, artisan...). Ma banque elle me prend que 0.4% de commission quand j'achète une action, pas 10 %.

Combien de marchés concernant un besoin vital ou très important de la vie, impliquant de tels sacrifices est aussi générateur d'inégalités et d'injustice ?  

Un ouvrier au SMIC avec sa famille, il peut s'acheter une action d'entreprise, une voiture, de la bouffe mais il ne peut pas acheter de logement... mais c'est certainement un marché normal. :o

n°48833560
Lagoon57
Posté le 28-02-2017 à 12:20:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si demain le moindre studio parisien est à 1 M€, tu croiras être riche si tu l'achètes ? Tu vivras comme un gueux. Alors que le mec qui avait acheté en 2000 un T4 pour 300k€ était pauvre ?

Bah c'est la même chose avec le gars qui a acheté du Apple à 2$ en 2000 :o

n°48833561
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 12:20:32  answer

nico6259 a écrit :

Donc ça n'a pas de sens

Tout ce que je dis ou ressens n'a pas forcément de sens. :-)

n°48833568
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-02-2017 à 12:21:13  profilanswer

Il peut, dans des endroits propices :o

n°48833583
EtilaS
Posté le 28-02-2017 à 12:22:28  profilanswer

Threal a écrit :

Si t'es pas proprio tu t'enrichis quand "tout monte"?  [:poutrella:5]

Faut savoir monter dans les trains parfois, même pas dans la première gare  [:justhynbrydhou:2]

nico6259 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Voilà si tu rentres et que c'est cher, mais que ca monte? Mais j'imagine que tu t'interroges sur le fait que certains ne peuvent pas entrer.... Sauf qu'ici le discours c'est "je ne VEUX" pas entrer si cher, c'est pas la même chose!

Après Paris n'est pas la Fronce  [:greenwolf]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 28-02-2017 à 12:23:44
n°48833593
Velocesupe​r
Posté le 28-02-2017 à 12:23:48  profilanswer

policecris a écrit :

Le moment de vendre à Paris  ! Lyon hyper dynamique aussi

Ah oui, très dynamique, c'est en train de se marseilliser à fond  :ouch:

n°48833595
nico6259
Posté le 28-02-2017 à 12:23:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf qu'une action ce n'est pas un besoin vital.

Spéculer et souhaiter des hausses de 10% par an sur des besoins vitaux comme l'eau, la bouffe ou le logement, moi ça me dégoûte et c'est mauvais pour l'ensemble de la société, les entreprises comprises (qui paient un max en loyer ou traite donc moins de bénef et/ou prix plus chers pour le consommateur).

---------------
n°48833630
tomcat8390
BF1
Posté le 28-02-2017 à 12:26:32  profilanswer

n°48833644
Threal
Posté le 28-02-2017 à 12:27:28  profilanswer

EtilaS a écrit :

Faut savoir monter dans les trains parfois, même pas dans la première gare  [:justhynbrydhou:2]  

Et si tu peux pas? Tu vas te faire foutre je suppose? [:kolombin:2]

n°48833648
dJe781
Posté le 28-02-2017 à 12:27:54  profilanswer

EtilaS a écrit :

Comme ça a été dit plus tôt, si tu achètes à bas prix tu satisfais le besoin vital de disposer d'un abris.
À titre personnel, ça ne me dérangerait pas que l'immobilier tout entier se casse la gueule si ça peut permettre à tout le monde de se loger. On ira faire nos PV ailleurs.

(bon, après, tout est lié, et si l'immobilier mondial se ramasse, les autres marchés ne tarderont pas à subir l'impact)

Message édité par dJe781 le 28-02-2017 à 12:29:47
n°48833651
Lagoon57
Posté le 28-02-2017 à 12:28:08  profilanswer

Threal a écrit :

Ben tout à fait, tu vas vivre ailleurs.

n°48833667
EtilaS
Posté le 28-02-2017 à 12:29:26  profilanswer

Threal a écrit :

Relis ma réponse juste un peu plus haut.
Le discours ici (à 90%) c'est: "je ne VEUX" pas entrer car trop cher, etc..
Le fondement même du topic immo/krach. :o

Ne pas pouvoir c'est autre chose, ceci dit, je redis, Paris n'est pas la France, tout le monde n'a pas vocation à pouvoir habiter les 2 arrondissements les plus chers de France!  :kaola:

PS: tes smileys Gary sinon, tu te les mets ou sinon?

Message édité par EtilaS le 28-02-2017 à 12:47:53
n°48833824
tanguy12
Posté le 28-02-2017 à 12:45:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai acheté l'an passé et je vais partir d'ici l'été - l'envie de changer de vie est plus forte que l'aspect financier qui va clairement en patir :)
Je pourrais vendre pour une PV faible, mais PV quand même nette des intérêts, FDN et travaux, tant le marché est vivace actuellement, ou louer. Pour le moment mon projet est de laisser l'appartement vide non habité en mon absence le temps de voir si ça me plait là bas :jap:

J'ai posté sur le forum Linxea pour faire remonter votre point quant aux courriers et demander à ce que le point soit remonté à Generali et Spirica pour les avis d'opérés.

t'as dàjà exposé ici ce virage?

n°48833836
tanguy12
Posté le 28-02-2017 à 12:46:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Vous en pensez quoi de cet UC ?

J'ai pas encore cette catégorie d'actif dans mon portefeuille.
http://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/cg-nouvelle-asie

j'aime bien. J'en ai la même ligne depuis un bout de temps maintenant (seulement 5-6 ans, mais une de mes premières lignes UC en fait)

n°48833845
djwam
Posté le 28-02-2017 à 12:47:08  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est là que tu fais une erreur. Si tous les biens montent, tout le monde ne s'enrichit pas.

Tout le monde nait 'short' un logement, c'est à dire que tout le monde en as besoin d'un.
Tu as trois catégories :
- Ceux qui n'ont pas encore de logement. Il sont 'short' un logement, c'est à dire qu'il va falloir qu'ils en achètent un.
- Ceux qui possèdent un seul logement. Ils sont 'flat', c'est à dire qu'ils ont juste satisfait leur besoin.
- Ceux qui en possèdent plusieurs.

En cas de hausse, la première catégorie perd de l'argent (il lui en faudra plus pour acheter plus tard et remplir son besoin), la deuxième est indifférente (même si le prix de leur bien augmente, le prix du prochain bien qu'ils achèteront aura aussi augmenté), la troisième catégorie gagne de l'argent (elle peut revendre ses biens sur-numéraires, qui valent plus cher).
En cas de baisse, la première catégorie gagne de l'argent (moins cher d'acheter), la deuxième est indifférente (le prix de son bien baisse, mais le prix du prochain bien aussi), la troisième perd de l'argent (la valorisation de ses biens surnuméraire diminue).

Donc je préfère largement la baisse (qui favorise les nouveaux-entrants, les non-propriétaires, donc les jeunes en majorité au détriment des multi-propriétaires) à la hausse (qui signifie que les Baby-Boomers s'engraissent encore plus sur le dos des jeunes génération).

n°48833910
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-02-2017 à 12:53:05  profilanswer

PsyOps a écrit :

Tu sais, je bosse depuis plus de 10 ans et même avant de travailler je regardais les prix immo et me lamentaient des niveaux atteints etc... j'ai refusé d'acheter un peu par principe pendant de longues années. Depuis 2011/2011 j'ai acheté 3 biens et je suis sur le point de quitter la France et donc pense me séparer d'un bien; je suis aussi gourmand là dessus que sur mes placements financiers liquides et je ne vois pas le problème avec ça.

Cf. d'autres posts que j'ai écrit, les taux ont rendu hors Paris l'immobilier beaucoup plus accessible aux revenus medians qu'il y a encore 5 ans. Même l'augmentation des prix à Lyon ou Strasbourg récente ne change pas cela. A Paris, la concentration de richesse de la part principalement des non salariés : entrepreneurs, artisans, professions libérales fait qu'il y a encore un potentiel de hausse car les gens achètent pour bloquer des taux bas plus que pour les biens eux-mêmes. C'est assez spéculatif et je ne serais pas surpris que le marché ralentisse ensuite.

La mondialisation et le capitalisme ont pour objectif de differencier de façon marquée les patrimoines et les moyens des gens - hors énorme force de rappel étatique, malheureusement cela va continuer et je ne serais pas surpris qu'à Paris le taux de locataire augmente par rapport au taux de proprietaires.

tanguy12 a écrit :

t'as dàjà exposé ici ce virage?

Oui brièvement :)

n°48833914
EtilaS
Posté le 28-02-2017 à 12:53:24  profilanswer

djwam a écrit :

C'est là que tu fais une erreur. Si tous les biens montent, tout le monde ne s'enrichit pas.

Tout le monde nait 'short' un logement, c'est à dire que tout le monde en as besoin d'un.
Tu as trois catégories :
- Ceux qui n'ont pas encore de logement. Il sont 'short' un logement, c'est à dire qu'il va falloir qu'ils en achètent un.
- Ceux qui possèdent un seul logement. Ils sont 'flat', c'est à dire qu'ils ont juste satisfait leur besoin.
- Ceux qui en possèdent plusieurs.

En cas de hausse, la première catégorie perd de l'argent (il lui en faudra plus pour acheter plus tard et remplir son besoin), la deuxième est indifférente (même si le prix de leur bien augmente, le prix du prochain bien qu'ils achèteront aura aussi augmenté), la troisième catégorie gagne de l'argent (elle peut revendre ses biens sur-numéraires, qui valent plus cher).
En cas de baisse, la première catégorie gagne de l'argent (moins cher d'acheter), la deuxième est indifférente (le prix de son bien baisse, mais le prix du prochain bien aussi), la troisième perd de l'argent (la valorisation de ses biens surnuméraire diminue).

Donc je préfère largement la baisse (qui favorise les nouveaux-entrants, les non-propriétaires, donc les jeunes en majorité au détriment des multi-propriétaires) à la hausse (qui signifie que les Baby-Boomers s'engraissent encore plus sur le dos des jeunes génération).

Je ne fais pas erreur j'ai posé une question! :o

Et pendant la baisse que tu préfères, aussi primo accédant que tu es, tu perds aussi de l'argent du coup! Puisque tu achètes bas, mais çà baisse! Non?  [:tinostar dei]

En général une société dans sa globalité ne s'enrichie-t-telle pas dans les hausses (ce qui est différents de bulles)?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 28-02-2017 à 12:55:34
n°48834061
Praise
Posté le 28-02-2017 à 13:04:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou tu vends plus cher et tu deviens locataire de ta nouvelle RP

n°48834081
Praise
Posté le 28-02-2017 à 13:05:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est cette impression de posséder quelque chose en dur qui fait que tu as l'impression d'être riche.
Quand tu es investi en AV, tu as des lignes avec des chiffres sur ton écran, même si tu as 1M€, ça donne pas l'impression aux gens d'être riche :o

n°48834181
djwam
Posté le 28-02-2017 à 13:14:52  profilanswer

EtilaS a écrit :

Et pendant la baisse que tu préfères, aussi primo accédant que tu es, tu perds aussi de l'argent du coup! Puisque tu achètes bas, mais çà baisse! Non?  [:tinostar dei]  

En général une société dans sa globalité ne s'enrichie-t-telle pas dans les hausses (ce qui est différents de bulles)?

Pendant la baisse :
- soit t'as pas encore acheté (et tu gagnes de l'argent, parce que ton achat futur va te coûter moins)
- si tu es primo-accédant, ton bien vaut plus, certes. Mais tu ne réalises la plus-value qu'au moment de vendre, hors c'est généralement pour racheter un autre bien (qui lui aussi aura augmenté). Au final tu ne profites donc pas de la hausse, sauf par un sentiment de richesse.

La hausse généralisée participe donc à un sentiment de richesse, certes (source d'ailleurs de la folie du crédit pré-subprimes). En même temps, elle participe surtout à une augmentation du coût immobilier (loyers/crédits) par rapport aux autres coût, ce qui fait une part d'autant plus grande de l'économie qui part dans la pierre (et je le rappelle profite surtout aux vieux multi-propriétaires) et pas dans une économie plus "utile" (pme, industries, services, consommation etc).

n°48834210
EtilaS
Posté le 28-02-2017 à 13:17:19  profilanswer

djwam a écrit :

Pendant la baisse :
- soit t'as pas encore acheté (et tu gagnes de l'argent, parce que ton achat futur va te coûter moins)
- si tu es primo-accédant, ton bien vaut plus, certes. Mais tu ne réalises la plus-value qu'au moment de vendre, hors c'est généralement pour racheter un autre bien (qui lui aussi aura augmenté). Au final tu ne profites donc pas de la hausse, sauf par un sentiment de richesse.

La hausse généralisée participe donc à un sentiment de richesse, certes (source d'ailleurs de la folie du crédit pré-subprimes). En même temps, elle participe surtout à une augmentation du coût immobilier (loyers/crédits) par rapport aux autres coût, ce qui fait une part d'autant plus grande de l'économie qui part dans la pierre (et je le rappelle profite surtout aux vieux multi-propriétaires) et pas dans une économie plus "utile" (pme, industries, services, consommation etc).

Une hausse pendant la baisse?  [:clooney27]

C'est HS on va arrêter, mais j'ai souvent la sensation que ceux qui prônent la baisse (de toute façon jamais un marché sera haussier ou baissier définitivement) sont les mêmes qui veulent BIEN acheter, dans le sens pas cher,mais que çà monte... après! :o

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 28-02-2017 à 13:18:55
n°48834274
mafiaman42
Posté le 28-02-2017 à 13:23:48  profilanswer

Messieurs messieurs on se recentre, le topic immobilier c'est par ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm
:o

n°48834383
rokhlan
Posté le 28-02-2017 à 13:32:29  profilanswer

[:quatre quart]

n°48834489
chocomog
Posté le 28-02-2017 à 13:40:15  profilanswer

chocomog a écrit :

Hello la team POGNON

Dans smartportfolio, une distinction est faite entre Europe Value (AMUNDI ETF EU VALU) et Europe Large (VAN FTSE EU ETF EUR) : je ne comprends pas bien la différence entre les 2...dans les 2 cas c'est des large caps non ?
Est-ce pertinent de faire la distinction ?

up  :)

Message cité 2 fois
Message édité par chocomog le 28-02-2017 à 13:40:45
n°48834540
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2017 à 13:43:28  profilanswer

vu les noms, l'un vise des entreprises VALIOU et l'autre des grosses entreprises.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48834556
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 13:44:43  answer

Il me reste 600 balles sur mon CTO, sans actions ... vous en feriez quoi ?

J'ai loupé le coche AMD. Trop tard ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)