Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3979  3980  3981  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48819655
alaflamout
Posté le 27-02-2017 à 10:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même SGL fait plus de 14% sur la même période.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 10:02:16  profilanswer

n°48819710
dJe781
Posté le 27-02-2017 à 10:07:12  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

24s j'ai le DROIT

Objection rejetée  [:judgedredd]

n°48819821
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2017 à 10:15:31  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

OK enfin si c'est pour tout foutre en Gov Bond , autant tout laisser en fond euros ca marche aussi bien  [:bakk21:2]  

#FINTECH MY ASS

Cf. ce que j'avais déja écrit ici, ils ne gagnent pas de frais de gestion sur le fonds euro donc ils ont tout intérêt à te mettre sur des UC obligataire low risk qu'en Fonds Euro.

Leur performance n'est pas atroce mais pour le moment je regrette, suivre une simple alloc MSCI World (ou quasi equivalent selon les ETF dispos dans l'AV donnée) + fonds HY + Fonds Euro me rassure davantage qu'avoir des types inexperimentés jouer des sur/sous pondérations tactiques par géographies, à mon avis générateur de sous performance structurelle et payer 0.7% pour ça. En revanche ça permet enfin à des français peu enclins à prendre un risque de marché de l'apprehender grace à leurs outils de bonne qualité, quelques bons conseils génériques quant à l'épargne etc... donc je salue leur effort d'evangélisation :jap:

Mais pour les furieux de l'épargne ici, je ne vois toujours pas bien l'intérêt.

n°48819854
Threal
Posté le 27-02-2017 à 10:18:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf. ce que j'avais déja écrit ici, ils ne gagnent pas de frais de gestion sur le fonds euro donc ils ont tout intérêt à te mettre sur des UC obligataire low risk qu'en Fonds Euro.

Leur performance n'est pas atroce mais pour le moment je regrette, suivre une simple alloc MSCI World (ou quasi equivalent selon les ETF dispos dans l'AV donnée) + fonds HY + Fonds Euro me rassure davantage qu'avoir des types inexperimentés jouer des sur/sous pondérations tactiques par géographies, à mon avis générateur de sous performance structurelle et payer 0.7% pour ça. En revanche ça permet enfin à des français peu enclins à prendre un risque de marché de l'apprehender grace à leurs outils de bonne qualité, quelques bons conseils génériques quant à l'épargne etc... donc je salue leur effort d'evangélisation :jap:

Mais pour les furieux de l'épargne ici, je ne vois toujours pas bien l'intérêt.

La prime.  [:eric le-looser]

n°48820079
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2017 à 10:36:47  profilanswer

alaflamout a écrit :

Même SGL fait plus de 14% sur la même période.

Avec une volatilité faible et 50% d'actions environ.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48820242
koko707
Truc07
Posté le 27-02-2017 à 10:48:11  profilanswer

Threal a écrit :

Oui mais l'origine du débat c'était le fait de sortir des perfs annuel sur 10 mois.  
Si la boite a commencé à tourner le 19 février 2016 il ne pouvait pas, légitimement, te pondre des perfs annuelles. [:tsomi]

Il suffisait de prendre leur perf depuis le 19/02/2016 et de multiplier par 360/342, non ?  [:abakuk]

---------------
Koko part en vacances
n°48820546
RomainD2
Posté le 27-02-2017 à 11:08:02  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Rentier, ce serait possible en tablant sur une augmentation , même modérée, de nos revenus salariaux, et après que nos enfants aient fini leurs études. Dans 20 ans donc, j'aurai 57 ans. Et ça impliquerait que nous restions en mode cost-cutting pendant cette période.
L'objectif est plutôt de s'assurer une retraite royale et un gros patrimoine à gérer pendant la retraite, puis à transmettre. Idéalement acheter de la liberté professionnelle pour éventuellement financer une reconversion, passer à mi-temps si j'ai une personne à charge à gérer, pouvoir claquer la porte d'un employeur méprisable sur un coup de tête si l'envie me prend.  
En tout cas me pencher sur l'épargne et son "arithmétique" m'a fait réaliser qu'il est important, quand on a un beau potentiel d'épargne, de couper les dépenses à la con, négocier, chasser les promos, procrastiner les dépenses qui peuvent l'être, et bien sûr rendre son patrimoine le plus productif possible en fonction de ses contraintes de risques/horizon de placement. Je n'ai plus l'appréhension d'avoir constamment 30/40% (voir bien plus) de mes réserves en actions comme j'ai pu l'avoir à une époque.

La question a tout de même éveillé pas mal de monde. Je suis mal placé car je suis l'auteur du débat, mais pour moi cela reste dans le sujet du topic : Il doit y avoir plus de personnes cherchant à s'assurer une retraite plutôt qu'épargner pour acheter une voiture...

Malheureusement, je déduis de l'ensemble des retours qu'en dehors de secteurs particuliers permettant d'avoir des revenus surdimensionnés, être indépendant financièrement n'est pas si accessible que cela.

A voir dans le futur, mais actuellement je reste dans ma zone de confort, car mon travail me plait, la pression est minime, l'ambiance est sympa. Cependant, j'aimerai bien développer un revenu complémentaire à mon salaire pour prendre plus de risque, tenter des choses, lancer ma boite, échouer... mais avec un support derrière. Mais ce n'est au final surement pas avec mon épargne que je risque y arriver (12k€ par an environ), même en me serrant complètement la ceinture (je pourrais peut être monter à 15k€, mais la concession n'en vaudrait pas le coup) !

La boucle est sans fin!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48820611
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-02-2017 à 11:11:53  profilanswer

Ben je vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait que rentier n'est pas accessible à tout le monde :D

Le plus accessible étant d'être au rsa+alloc des 5 gosses pour être rentier :o

n°48820719
policecris
Posté le 27-02-2017 à 11:17:38  profilanswer

12 k€ par an c'est déjà bien, pour la majorité des Français !
Ici, en mode team POGNON ça lance des Alertes Pauvretés avec 40k annuel oklm mais regarde le bon côté des choses par rapport au Français de base qui met tout dans son appart "cay du solide" au cashflow largement négatif !  :o  

n°48820777
delatruel
Posté le 27-02-2017 à 11:20:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

...

Mais ce n'est au final surement pas avec mon épargne que je risque y arriver (12k€ par an environ), même en me serrant complètement la ceinture (je pourrais peut être monter à 15k€, mais la concession n'en vaudrait pas le coup) !

La boucle est sans fin!

Ton épargne à toi ou bien ton ménage ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 11:20:46  profilanswer

n°48820823
delatruel
Posté le 27-02-2017 à 11:23:15  profilanswer

policecris a écrit :

Ici, en mode team POGNON ça lance des Alertes Pauvretés avec 40k annuel oklm mais regarde le bon côté des choses par rapport au Français de base qui met tout dans son appart "cay du solide" au cashflow largement négatif !  :o  

Mais ça peut être une base pour en faire bénéficier les enfants, petits enfants  :??:  

n°48820856
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-02-2017 à 11:24:59  profilanswer

Qu'ils travaillent eux même ces glandeurs  [:hado papi:2]

n°48820917
PsyOps
Posté le 27-02-2017 à 11:28:50  profilanswer

STEF qui revient à 77 lô

n°48820932
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-02-2017 à 11:29:26  profilanswer

RomainD2 a écrit :

La question a tout de même éveillé pas mal de monde. Je suis mal placé car je suis l'auteur du débat, mais pour moi cela reste dans le sujet du topic : Il doit y avoir plus de personnes cherchant à s'assurer une retraite plutôt qu'épargner pour acheter une voiture...

Malheureusement, je déduis de l'ensemble des retours qu'en dehors de secteurs particuliers permettant d'avoir des revenus surdimensionnés, être indépendant financièrement n'est pas si accessible que cela.

A voir dans le futur, mais actuellement je reste dans ma zone de confort, car mon travail me plait, la pression est minime, l'ambiance est sympa. Cependant, j'aimerai bien développer un revenu complémentaire à mon salaire pour prendre plus de risque, tenter des choses, lancer ma boite, échouer... mais avec un support derrière. Mais ce n'est au final surement pas avec mon épargne que je risque y arriver (12k€ par an environ), même en me serrant complètement la ceinture (je pourrais peut être monter à 15k€, mais la concession n'en vaudrait pas le coup) !

La boucle est sans fin!

Ca dépend aussi de tes besoins matériels, mais 12k€ par an, plus éventuellement des cerises qui tombent un jour ou l'autre, ça peut faire un joli complément de revenu au bout de 20/30 ans. Mais en effet en restant dans l'image du rentier bourgois qui vit dans le velours, il faut avoir eu un salaire supersonique permettant d'épargner au moins 40/50k€ pendant 20 ans ou bcp plus sur un laps de temps plus court pour espérer l'atteindre.  
Je pense que le tout est de comprendre suffisamment bien la finance et l'économie pour pouvoir évaluer le degré de confort matériel que l'on peut se permettre en fonction des revenus, et définir une stratégie d'épargne/consommation et d'investissement pour atteindre des objectifs réalistes.  
Personnellement mon comportement de consommateur (et d'investisseur) a bien évolué depuis que j'ai fait ce travail.

n°48820943
delatruel
Posté le 27-02-2017 à 11:30:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Qu'ils travaillent eux même ces glandeurs  [:hado papi:2]

donc rentier c'est être glandeur   :??:   :whistle:  

n°48821244
moi et moi
Posté le 27-02-2017 à 11:48:04  profilanswer

Nuance grenadine de 2003 avec 400€ dessus, ça vaut le coup de garder pour antériorité ou alors je le ferme sans aucun remords ? :o

n°48821384
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-02-2017 à 11:58:15  profilanswer

que Dit Macron ( le 25 eme président ) sur la transférabilité possible des AV ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48821392
RomainD2
Posté le 27-02-2017 à 11:58:43  profilanswer

policecris a écrit :

Attention, je ne me plaint pas ;) Je suis bien conscient que ma capacité d'épargne n'est pas ridicule, tout en étant plus qu’insuffisamment pour être rentier !^^

delatruel a écrit :

Ton épargne à toi ou bien ton ménage ?

La mienne. Ma copine n'a pas de quoi beaucoup épargner, elle n'est pourtant pas très dépensière!

The_Declaration a écrit :

Ca dépend aussi de tes besoins matériels, mais 12k€ par an, plus éventuellement des cerises qui tombent un jour ou l'autre, ça peut faire un joli complément de revenu au bout de 20/30 ans. Mais en effet en restant dans l'image du rentier bourgeois qui vit dans le velours, il faut avoir eu un salaire supersonique permettant d'épargner au moins 40/50k€ pendant 20 ans ou bcp plus sur un laps de temps plus court pour espérer l'atteindre.  
Je pense que le tout est de comprendre suffisamment bien la finance et l'économie pour pouvoir évaluer le degré de confort matériel que l'on peut se permettre en fonction des revenus, et définir une stratégie d'épargne/consommation et d'investissement pour atteindre des objectifs réalistes.  
Personnellement mon comportement de consommateur (et d'investisseur) a bien évolué depuis que j'ai fait ce travail.

Mes besoins matériels sont assez minime, même si je craque pour certaines choses, j'ai pour mentalité d'acheter des trucs qui durent! J'ai beaucoup dépensé les dernières années, mais dans des trucs de qualité, que ce soit pour la maison, les vêtements ou autre. Je ne suis pas à l'abris d'un truc qui claque, mais depuis 1-2 ans, mes dépenses matérielles ont beaucoup diminuées par la même occasion! Ma stratégie d'épargne et de consommation est bien définie, mais l'objectif n'est surement pas réaliste!

Pour tout vous dire, mon trip, dans un monde utopique, serait de lâcher mon boulot aux environs de mes 40 ans, tout en étant rentier, passer un brevet PPL et faire deux trois baptêmes de l'air ou autres extra pour rembourser les heures de vol. J'ai failli le passer ce permis, j'ai les finances, mais cela implique minimum 2-3k€ par an pour l'entretenir ensuite... Et ça, ça ferait mal à ma capacité d'épargne... Après, j'ai conscience que ce n'est pas un loisir accessible, et peut-être un objectif sur-réaliste!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48821663
delatruel
Posté le 27-02-2017 à 12:18:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

La mienne. Ma copine n'a pas de quoi beaucoup épargner, elle n'est pourtant pas très dépensière!

Pour reprendre ce qui a été évoquée ce w-e = "Investir sur soi", "investir" sur elle ? Formations, promotions changement de taff avec accroissement capacité d'épargne qui en découle. Je sais facile à dire plus difficile à réaliser/concrétiser.

RomainD2 a écrit :

Mes besoins matériels sont assez minime, même si je craque pour certaines choses, j'ai pour mentalité d'acheter des trucs qui durent! J'ai beaucoup dépensé les dernières années, mais dans des trucs de qualité, que ce soit pour la maison, les vêtements ou autre. Je ne suis pas à l'abris d'un truc qui claque, mais depuis 1-2 ans, mes dépenses matérielles ont beaucoup diminuées par la même occasion! Ma stratégie d'épargne et de consommation est bien définie, mais l'objectif n'est surement pas réaliste!

Pour tout vous dire, mon trip, dans un monde utopique, serait de lâcher mon boulot aux environs de mes 40 ans, tout en étant rentier, passer un brevet PPL et faire deux trois baptêmes de l'air ou autres extra pour rembourser les heures de vol. J'ai failli le passer ce permis, j'ai les finances, mais cela implique minimum 2-3k€ par an pour l'entretenir ensuite... Et ça, ça ferait mal à ma capacité d'épargne... Après, j'ai conscience que ce n'est pas un loisir accessible, et peut-être un objectif sur-réaliste!

c'est une piste tu pourrais faire livreur pour amazone les w-e pour cumuler les heures rémunérées  :D  https://www.youtube.com/watch?v=5Rfe4BFiVNA

n°48821767
Web4444
Posté le 27-02-2017 à 12:27:28  profilanswer

policecris a écrit :

Web4444 a écrit :

#bilan2016 [:elpolo:1]

Premier bilan sur ce merveilleux topic, où j'ai appris moultes choses grâce à des intervenants de qualité. Vous donnez envie de potasser le sujet  [:el burro travo:5]
Bilan forcément un peu boîteux, puisque je n'ai commencé à gérer le pognon qu'à partir du mois de juillet, donc il manque quelques données, ce sera un peu bricolé.

I/ Revenus
42k me sont rentrés dans les poches: 41k par le travail, 0.9k de primes et parrainages diverse, 0.1k de plus-values, 0.1k d'intérêts/dividendes/coupons

Pour rétablir l'ordre des choses, c'était une alerte sans-dents
[:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Web4444 le 27-02-2017 à 12:28:47
n°48821800
EtilaS
Posté le 27-02-2017 à 12:30:45  profilanswer

Web4444 a écrit :

Pour rétablir l'ordre des choses, c'était une alerte sans-dents  
[:la chancla:5]

42k€, le revenu de Macron (Ash frer!) à l'âge de 30 ans qui lui a permis d'emprunter pour acheter un appart parisien à 1M€ !!   [:sombrero67]  

Post pour drap, j'avais perdu mon  [:drapal]

n°48821819
Web4444
Posté le 27-02-2017 à 12:32:38  profilanswer

EtilaS a écrit :

42k€, le revenu de Macron (Ash frer!) à l'âge de 30 ans qui lui a permis d'emprunter pour acheter un appart parisien à 1M€ !!   [:sombrero67]  

Post pour drap, j'avais perdu mon  [:drapal]

Si Pénélope gagne autant, avec 250k d'apports, sur 30 ans, ça passe  :o

n°48821834
EtilaS
Posté le 27-02-2017 à 12:34:10  profilanswer

Pas d'apport, mais c'était pour drap, et comme je voyais l'avatar d'Ash, 40k€, etc...  
Me faut des vacances :o

n°48822066
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2017 à 12:59:05  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pas d'apport, mais c'était pour drap, et comme je voyais l'avatar d'Ash, 40k€, etc...
Me faut des vacances :o

Même avec 1k€ tu peux commencer à composer :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48822073
EtilaS
Posté le 27-02-2017 à 13:00:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même avec 1k€ tu peux commencer à composer :o

Seulement si tu l'avais parrainé  [:o-oo_oo]

J'déconne

Spoiler :

il a du toucher une prime  [:bakk20]

Message édité par EtilaS le 27-02-2017 à 13:01:08
n°48823813
shebangz
Posté le 27-02-2017 à 15:04:56  profilanswer

http://www.economiematin.fr/news-u [...] re-franchi

Alors on ferme nos AV en fond euros ? :-/

n°48823830
Ashkaran
Posté le 27-02-2017 à 15:06:01  profilanswer

[:poutrella]

Message édité par Ashkaran le 27-02-2017 à 15:08:11

---------------
n°48823987
steboc
Sapere aude
Posté le 27-02-2017 à 15:16:10  profilanswer

J'aimerai ouvrir une AV pour mes enfants mineurs.
dans mes critères :  
-un rendement euros pas trop degueu (dans la moyenne haute du moment)
-Gérable en ligne
-que je puisse alimenter de temps en temps en faisant un virement de mon CC

J'ai contacter Linxea : seul linxea Zen correspond  
et chez Yomoni: rien pour l'instant ( prevu pour dans 2 semaines )

Avez vous d'autres référence ?

merci  

n°48824027
Ashkaran
Posté le 27-02-2017 à 15:18:09  profilanswer

n°48824106
steboc
Sapere aude
Posté le 27-02-2017 à 15:23:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Quelles UC vises tu ? [:zyzz:4]

pas trop réfléchis à ça, mais le plus agé a 11 ans.
donc ça va être bloque minimum 7 ans. ( je suis prêt a prendre des risques)

Message édité par steboc le 27-02-2017 à 15:24:21
n°48824135
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-02-2017 à 15:25:50  profilanswer

steboc a écrit :

J'aimerai ouvrir une AV pour mes enfants mineurs.
dans mes critères :  
-un rendement euros pas trop degueu (dans la moyenne haute du moment)
-Gérable en ligne
-que je puisse alimenter de temps en temps en faisant un virement de mon CC

J'ai contacter Linxea : seul linxea Zen correspond  
et chez Yomoni: rien pour l'instant ( prevu pour dans 2 semaines )

Avez vous d'autres référence ?

merci  

RIEN chez yomoni ?

Tu as différents profils (de 1 à 10) dont les 1° numéros sont majoritairement en euros.

Vu que c'est pour des enfants (sur du très long terme, donc) ce serait judicieux de glisser qq UC qui à terme (10-15 ans) performeront + que des € (surtout au vu de la tendance actuelle)

Pour en revenir à Yomoni, ça me semble le + judicieux pour ton cas, non ?
Des "trackers" sur une AV qui font que c'est du "piloté" et tu complètes (ou changes de profil) quand tu veux.

Ils n'ouvrent pas de comptes aux mineurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 27-02-2017 à 15:30:18

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48824166
steboc
Sapere aude
Posté le 27-02-2017 à 15:28:16  profilanswer

Jp03 a écrit :

pas pour l'instant
mais selon eux , ca ouvre le 6/03

pour l'instant je pense partir avec eux. mais avant de franchir le cap : je regarde ce qui se fait

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 27-02-2017 à 15:31:40
n°48824169
flipcup
Posté le 27-02-2017 à 15:28:20  profilanswer

Jp03 a écrit :

RIEN chez yomoni ?
[...]

steboc a écrit :

prevu pour dans 2 semaines

Edit : grillé  :o

Message édité par flipcup le 27-02-2017 à 15:29:24
n°48824183
Ashkaran
Posté le 27-02-2017 à 15:29:22  profilanswer

Spirica/Spirit ne serait pas mieux pour du vrai LT  UC pour les zenfants? [:zyzz]

---------------
n°48824214
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-02-2017 à 15:31:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Spirica/Spirit ne serait pas mieux pour du vrai LT  UC pour les zenfants? [:zyzz]

C'est bien connu que sur Spirit les ALT² sont SANS UC :o

[:zyzz]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48824235
steboc
Sapere aude
Posté le 27-02-2017 à 15:32:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

si , mais pas de gestion en ligne :mouais:

n°48824238
Ashkaran
Posté le 27-02-2017 à 15:32:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

C'est bien connu que sur Spirit les ALT² sont SANS UC :o

[:zyzz]

frer [:zyzz:1] , il semble se tâter de prendre des UC aussi, alors un mix de bonnes UC avec peu de fdg et le trèèèès bon ALT² semble ok  [:acachou:1]

---------------
n°48824265
steboc
Sapere aude
Posté le 27-02-2017 à 15:34:23  profilanswer

sinon,mes enfants mineurs ont deja une AV dans une banque en dur.
l'AV a 2 ans , et les perfs sont BOF. et pas d'UC intéressantes.
je vais donc cloturer cette AV.
Ca se passe comment niveau fiscalité ? ils prennent mon TMI ?

Message cité 2 fois
Message édité par steboc le 27-02-2017 à 15:42:03
n°48824269
Threal
Posté le 27-02-2017 à 15:34:36  profilanswer

steboc a écrit :

si , mais pas de gestion en ligne :mouais:

[:air_inter]

n°48824308
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 15:36:54  answer

steboc a écrit :

sinon, ils ont deja une AV dans une banque en dur.
l'AV a 2 ans , et les perfs sont BOF. et pas d'UC intéressantes.
je vais donc cloturer cette AV.
Ca se passe comment niveau fiscalité ? ils prennent mon TMI ?

FP.

n°48824412
steboc
Sapere aude
Posté le 27-02-2017 à 15:43:26  profilanswer

j'avais pas précisé, mais il s'agit d'une AV d'enfants mineurs.
la FP , ne me semble pas abordé la fiscalité dans ce cas la .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3979  3980  3981  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)