| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent : Macron le Patron, je commençais à penser qu'il était différent, j'y ai cru --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 25-02-2017 à 11:42:26 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
LooKooM Modérateur |
Le probleme des statistiques de Friggit, que je suis depuis longtemps et que j'ai meme rencontré une fois c'est: Soit rapporté au revenu, ce qui n'a pas de sens car ne tient pas compte des taux, des exigences des banques en termes d'apport, des exigences en termes d'assurance et du revenu disponible des menages. Soit, ton deuxieme tableau, regarde le pouvoir d'achat avec 25% donation 25% cash 25% emprunt et 15 ans uniquement. Or les gens ragent pour le primo accedant, emprunteur dans tous les cas ou presque et rapporte uniquement au cout de l'emprunt en excluant les assurances alors que c'était un gros enjeu il y a encore 10 ou 15 ans. Il fait un top boulot car la matiere est difficile mais de ses propres mots (je l'ai vu en 2011), ses stats occultent beaucoup de parametres et cherchent a soutenir la politique publique en matière de logement, orientée ainsi. Il est le premier a dire que ce n'était pas rose du tout dans les 80s, 90s non plus et qu'il enrage contre l'abaissement des impots de succession et de donation. Grand debat |
Luckan Not superscalar |
|
mivin |
|
koko707 Truc07 | Dommage que je sois trop loin de Paris pour un jour de semaine, ça a l'air prometteur cette kimouss --------------- Koko part en vacances |
mivin |
|
Publicité | Posté le 25-02-2017 à 15:21:55 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Vente privée De Fursac |
h'omer2 |
|
h'omer2 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ouioui92612_benchmark |
|
kurtosis R.oi des Euros | nico c'est pour toi... en attendant que tu aies le droit de bosser pour de vrai |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
RomainD2 | Petite question. Est ce que certains ont un objectif de devenir rentier au bout de x années ? C'est bien beau une épargne, mais j'imagine que le but c'est de se constituer une retraite anticipée ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Caleb2000 You can't fool the fool |
Message cité 2 fois Message édité par Caleb2000 le 25-02-2017 à 19:14:57 --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2017 à 19:16:54 ![]() OK ce coup-ci je me le note et je le teste dès que possible. Merci et pardon du dérangement. :-) |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
LooKooM Modérateur |
Perso pas vraiment... pour pouvoir se permettre des réorientations franches dans le futur, avoir une famille de taille importante, pouvoir tester des hobbies chers et voyager sans contraintes. En revanche j'espère toujours me lever avec l'envie d'aller bosser, je n'ai pas comme objectif d'arrêter.
Exact... j'en suis loin mais a ce rythme ca serait atteignable vers mes 35 ans en pays a bas couts (1.5m) ou a 40 ans (3-4m) en pays développé de cout modéré. |
Graffiti |
|
Web4444 |
Present Quand on a tout ca on revend tout, on se casse dans le Sud Ouest avec un bien moins cher, ce qui nous laisse 2M5 a faire tourner a 3%, pas grave si on erode un peu le capital. Et apres le but serait juste de faire quelques cours / congres dans mes domaines pour revoir les potes a Paris, aux US et dans 2-3 autres capitales sympas. Edit: desole pour les accents, smartphone Message édité par Web4444 le 25-02-2017 à 19:36:59 |
LooKooM Modérateur |
J'ai ete ambitieux mais avec une epargne qui tourne a 5%, il faut epargner 200k net d'impôt pour tomber sur 3.2m 5 ans apres. J'espère y parvenir. |
maximizeup |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
LooKooM Modérateur |
Tu as raison... meme si je viens de prendre un risque pro enorme encore maintenant donc j'ai ce temperament pour le moment. Un jour peut etre je me prendrai un gadin J'ai deja un train de vie solide mais tu as raison avec une famille c'est different. Et puis on va bien se prendre une correction de marché XL un moment ou l'autre |
stephaneF |
Y'a des gens vraiment doués dans la Team POGNON, il faudrait qu'on monte une Start Up pour développer quelque chose, et de venir riches...
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 25-02-2017 à 20:02:34 |
maximizeup |
|
dJe781 |
|
stephaneF |
Peut être pas par choix, mais à cause du minimum à verser en UC... Message édité par stephaneF le 25-02-2017 à 20:32:16 |
Jp03 In Cagole we trust |
/MSCIWorld https://uc-portfolio-backtester.her [...] AQAA%0D%0A Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 25-02-2017 à 20:54:54 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |