Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48804237
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2017 à 11:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macron le Patron, je commençais à penser qu'il était différent, j'y ai cru  [:docteur g]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 11:42:26  profilanswer

n°48804309
stephaneF
Posté le 25-02-2017 à 11:54:35  profilanswer

C'est pas faux patron.  

Merci pour ma promotion au poste de directeur régional stagiaire !

n°48804353
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 12:02:10  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48804395
stephaneF
Posté le 25-02-2017 à 12:08:22  profilanswer

Elle vient de loin cette blague !  :)

n°48804437
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 12:13:42  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

T'as oublié le redface?

Parce que l’expérience individuelle de LooKoom n'est pas en ligne avec la réalité des statistiques.

Le probleme des statistiques de Friggit, que je suis depuis longtemps et que j'ai meme rencontré une fois c'est:

Soit rapporté au revenu, ce qui n'a pas de sens car ne tient pas compte des taux, des exigences des banques en termes d'apport, des exigences en termes d'assurance et du revenu disponible des menages.

Soit, ton deuxieme tableau, regarde le pouvoir d'achat avec 25% donation 25% cash 25% emprunt et 15 ans uniquement. Or les gens ragent pour le primo accedant, emprunteur dans tous les cas ou presque et rapporte uniquement au cout de l'emprunt en excluant les assurances alors que c'était un gros enjeu il y a encore 10 ou 15 ans.

Il fait un top boulot car la matiere est difficile mais de ses propres mots (je l'ai vu en 2011), ses stats occultent beaucoup de parametres et cherchent a soutenir la politique publique en matière de logement, orientée ainsi. Il est le premier a dire que ce n'était pas rose du tout dans les 80s, 90s non plus et qu'il enrage contre l'abaissement des impots de succession et de donation.

Grand debat :)

n°48804520
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-02-2017 à 12:29:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan, c'est finalement une opportunite pour les gens qui sont deja proprietaires contre intuitivement.

Si tu n'as pas de RP, je ne pense pas que tu aies comme ambition d'attendre 10 ans pour 7000eur defiscalises en 10 ans et tu as de grandes chances de le casser et donc de subir le fort cout d'opportunité entre 0.1 et une epargne convenablement geree de risque moderee avec 3-5% d'espérance de rendement annuel sur longue periode.

En revanche si tu es deja proprietaire, se dire que dans plus de 10 ans tu auras envie d'acheter un bien locatif ou une RS est fort et tu maximises la probabilitw de ne pas te retroiver a le casser. Vu les sommes en jeu je ne le ferai pas ou uniquement en optimisation post RP

En fait, ça ne bloquerai que 672€ de ma poche. La première année je fais le versement, l'année suivante les impôts me remboursent cette somme que je mets sur l'épargne logement, et rebelote chaque année.

n°48804804
mivin
Posté le 25-02-2017 à 13:13:25  profilanswer

Et aussi, les assureurs qui pourraient être fragilisés si l'assurance vie devient seulement un outil pour la succession. C'est surement le message qu'ils font passer aux politiques.

n°48804944
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2017 à 13:33:36  profilanswer

Quand on voit que le Livret A reprend du poil de la bête après 2 ans de décollecte...

Quand on sait que l'inflation est sur une base 1.2  
(pour un taux de rémunération à 0.75...)

c'est tout à fait représentatif de "l'inquiétude" quant à l'avenir politico fiscal...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48805103
koko707
Truc07
Posté le 25-02-2017 à 13:57:36  profilanswer

Dommage que je sois trop loin de Paris pour un jour de semaine, ça a l'air prometteur cette kimouss  [:clooney15]

---------------
Koko part en vacances
n°48805628
mivin
Posté le 25-02-2017 à 15:21:55  profilanswer

Jp03 a écrit :

Quand on voit que le Livret A reprend du poil de la bête après 2 ans de décollecte...

Quand on sait que l'inflation est sur une base 1.2  
(pour un taux de rémunération à 0.75...)

c'est tout à fait représentatif de "l'inquiétude" quant à l'avenir politico fiscal...

Il va continuer à reprendre du poil de la bête lorsqu'il va passer a 1,25% cet été quand on voit les taux des banques de détail.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 15:21:55  profilanswer

n°48805654
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-02-2017 à 15:29:14  profilanswer

Vente privée De Fursac :o

n°48805832
h'omer2
Posté le 25-02-2017 à 16:05:44  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pas mal comme outil [:bien]

Comment récupéres-tu al liste des fonds ? Tu as mis en place ton propore référentiel que tu administres ou tu es interfacé via WS avec un prestataire ou une base publique ?

je récupère des données accessibles publiquement, pas de ws hélas.  

n°48806014
h'omer2
Posté le 25-02-2017 à 16:42:16  profilanswer

Jp03 a écrit :

mes fonds ci :
LU0081952003 - Nordea 2 - Norwegian Equity BP NOK
LU0278527428 - Nordea 2 - Nordic Equity Sm Cap BP EUR
FR0010101972 - ATOUT EUROPE

et peut être d'autres

sont inconus ;)

c'est ajouté ;)

n°48806085
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 25-02-2017 à 16:52:37  profilanswer

Plop all.

J'ai besoin de vos conseils / avis au sujet d'un bien immobilier que je possède depuis quelques années et que je loue.

Ma question est simple : ai-je intérêt à vendre le bien en question, ou vaut-il mieux le conserver ?

Contexte :

Bien acheté en 04/2009
Achat à crédit à 100% (bien, FDN, et travaux)
Je déclare mes revenus au réel foncier (4 biens)

J'estime la valeur du bien aujourd'hui à 55K/60K.
Je ne me souviens pas exactement du prix d'acquisition, mais ça devait être entre 55 et 60K également. Avec les travaux effectués, je n'aurai probablement pas de plue-value à payer. A vérifier précisément avant toute décision bien sûr.
Il me reste à rembourser dessus :
30261€ à 1,6% hors assurance, sur 115 mois
9730€ à 3,5% hors assurance, sur 130 mois
Il est loué 400€ + 40€ de charges, je rembourse 380€ environs par mois, et la TF est de 700€.
Mon dilemne est le suivant : si on parle en net/net annuel, cet appart' est en cash flow légérement négatif.
Toutefois, les intérêts d'emprunt, la TF, les charges de copro me permettent de réduire mes revenus fonciers et donc de réduire un peu le montant de mes impôts.

Si je le vends, je ne perçois plus rien, je ne paie plus rien, et la différence fait que je "gagnerai" environs 500/600€ par an. La plue value serait comprise entre 5K et 10K.  
Ayant une capacité d'épargne proche de 0, ces 5/10K ne me feraient pas de mal, notamment pour constituer une épargne de sécurité ou placer une ou plusieurs de mes AV qui ont toutes les 3 des soldes compris entre 500€ et 1K€  [:obsydiankenobi:3]  

Mais, en le conservant encore environs 10 ans, j'aurai (en théorie) un revenu mensuel de 400€.
A tort ou à raison, ce dernier point fait que je n'arrive pas à envisager de le vendre, même si depuis que je traîne ici j'ai évidemment compris que mon patrimoine est totalement surexposé à l'immo (quasi 100% lol).
Normal, vu que tout a été acquis à crédit et que je n'ai quasi pas investi d'épargne dedans (- de 5K€ depuis 2009). Par contre, niveau temps passé, stress, et galères (rares mais quand même) avec les locataires, j'ai atteint le quota lol.

Que pensez-vous de cette question ?
Je rappelle que le jugement des PD2POV (qui se battent pour ne pas le rester) par les plus riches est interdit par loi HFR  :o  

Merci à vous  :jap:  

n°48806140
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 16:59:31  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Plop all.

J'ai besoin de vos conseils / avis au sujet d'un bien immobilier que je possède depuis quelques années et que je loue.

Ma question est simple : ai-je intérêt à vendre le bien en question, ou vaut-il mieux le conserver ?

Contexte :

Bien acheté en 04/2009
Achat à crédit à 100% (bien, FDN, et travaux)
Je déclare mes revenus au réel foncier (4 biens)

J'estime la valeur du bien aujourd'hui à 55K/60K.
Je ne me souviens pas exactement du prix d'acquisition, mais ça devait être entre 55 et 60K également. Avec les travaux effectués, je n'aurai probablement pas de plue-value à payer. A vérifier précisément avant toute décision bien sûr.
Il me reste à rembourser dessus :
30261€ à 1,6% hors assurance, sur 115 mois
9730€ à 3,5% hors assurance, sur 130 mois
Il est loué 400€ + 40€ de charges, je rembourse 380€ environs par mois, et la TF est de 700€.
Mon dilemne est le suivant : si on parle en net/net annuel, cet appart' est en cash flow légérement négatif.
Toutefois, les intérêts d'emprunt, la TF, les charges de copro me permettent de réduire mes revenus fonciers et donc de réduire un peu le montant de mes impôts.

Si je le vends, je ne perçois plus rien, je ne paie plus rien, et la différence fait que je "gagnerai" environs 500/600€ par an. La plue value serait comprise entre 5K et 10K.  
Ayant une capacité d'épargne proche de 0, ces 5/10K ne me feraient pas de mal, notamment pour constituer une épargne de sécurité ou placer une ou plusieurs de mes AV qui ont toutes les 3 des soldes compris entre 500€ et 1K€  [:obsydiankenobi:3]  

Mais, en le conservant encore environs 10 ans, j'aurai (en théorie) un revenu mensuel de 400€.
A tort ou à raison, ce dernier point fait que je n'arrive pas à envisager de le vendre, même si depuis que je traîne ici j'ai évidemment compris que mon patrimoine est totalement surexposé à l'immo (quasi 100% lol).
Normal, vu que tout a été acquis à crédit et que je n'ai quasi pas investi d'épargne dedans (- de 5K€ depuis 2009). Par contre, niveau temps passé, stress, et galères (rares mais quand même) avec les locataires, j'ai atteint le quota lol.

Que pensez-vous de cette question ?
Je rappelle que le jugement des PD2POV (qui se battent pour ne pas le rester) par les plus riches est interdit par loi HFR  :o  

Merci à vous  :jap:  

8,7% brut sur la base d'une vente avec 55k€ dans ta poche.
Ca te donne combien en net ?
Admettons 5% nets. Tu es en mesure de placer le POGNON à cette hauteur si tu vends et avec ce niveau de risque ?
A toi de voir...si vraiment tu en as marre de gérer ok tu vends, sinon c'est quand même un bon investissement et avec quasi auto-financement (à la limite, vois si tu peux faire racheter le crédit sur 15 ans pour être en cashflow positif, mais la somme à racheter est tellement faible que les banques risquent de ne pas s'ennuyer).

---------------
n°48806231
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 25-02-2017 à 17:10:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

8,7% brut sur la base d'une vente avec 55k€ dans ta poche.
Ca te donne combien en net ?
Admettons 5% nets. Tu es en mesure de placer le POGNON à cette hauteur si tu vends et avec ce niveau de risque ?
A toi de voir...si vraiment tu en as marre de gérer ok tu vends, sinon c'est quand même un bon investissement et avec quasi auto-financement (à la limite, vois si tu peux faire racheter le crédit sur 15 ans pour être en cashflow positif, mais la somme à racheter est tellement faible que les banques risquent de ne pas s'ennuyer).

Le premier prêt vient d'être renégocié à 1,6% (application à partir de la mensualité de mars) et il reste si peu sur l'autre que personne ne voudra racheter ça en effet.
Une réflexion sur le fait que je "m'accroche" aux revenus de 400€ mensuels potentiels dans 9 ans ?

Après, est-ce que je saurai placer cette plue value potentielle à 5%, je ne sais pas.
Depuis que je fais joujou avec des UC sur mes AV je suis à 3,8% de gain en 2 mois, mais le marché est favorable à ça en ce moment, je ne sais pas comment ça va évoluer...

Ton commentaire me pousse un peu plus à penser que je dois le conserver pour l'instant.
D'autant que je n'avais pas précisé mais je suis à 500 bornes du bien concerné, et que pour le vendre ça serait chiant avec les visites, contre visites, ..., ...

n°48806353
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-02-2017 à 17:27:30  profilanswer

nico c'est pour toi... en attendant que tu aies le droit de bosser pour de vrai :o
http://www.wake-up.io/

n°48806387
mko
Posté le 25-02-2017 à 17:30:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

nico c'est pour toi... en attendant que tu aies le droit de bosser pour de vrai :o

2390€  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48806436
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 17:35:22  profilanswer

kurtosis a écrit :

Chief happiness officer  [:babysnoopy:3]  

---------------
n°48806618
RomainD2
Posté le 25-02-2017 à 17:58:02  profilanswer

Petite question. Est ce que certains ont un objectif de devenir rentier au bout de x années ? C'est bien beau une épargne, mais j'imagine que le but c'est de se constituer une retraite anticipée ?  

Si oui,  avez vous défini un plan d'action ? Ça me semble assez compliqué à définir !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48806633
sadlig
Posté le 25-02-2017 à 17:59:35  profilanswer

Oui ça a été un projet, mais maintenant qu'il est atteignable, bah je n'en ai pas envie

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48806634
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2017 à 18:00:18  answer

C'est très compliqué oui. Certains sur le topic vivre convenablement en parlent régulièrement. Si je pouvais le faire je le ferais et j'y ai pensé longtemps mais je pense avoir une aversion au risque trop importante pour vraiment franchir le pas.

n°48806774
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-02-2017 à 18:20:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Petite question. Est ce que certains ont un objectif de devenir rentier au bout de x années ? C'est bien beau une épargne, mais j'imagine que le but c'est de se constituer une retraite anticipée ?  

Si oui,  avez vous défini un plan d'action ? Ça me semble assez compliqué à définir !

Oui, mais je ne cherche pas à être rentier pour être rentier.
L'enjeu, c'est de pouvoir vivre à l'étranger. Mon job me le permet pour l'instant et ma femme me suit.
D'ici quelques années (6 à 8?), l'objectif est que ce soit ma femme qui parte sur un poste expat, et que je la suive mais en étant "rentier"/autonome pour assurer les arrières ou pour permettre plus d'opportunités indépendamment des contraintes financières. Donc partir même si le job ne sera pas bien payé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°48806959
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2017 à 18:43:56  answer

Bon je crois qu'on en a déjà parlé, et plusieurs fois encore, donc vous pourrez sortir le goudron et les plumes…

Mais voilà : je veux récupérer la dernière VL d'un fonds quelconque (disons par exemple Sextant Grand Large, ISIN FR0010286013) dans une case d'un Google Sheets.

Ouate iz ze formule ? Comme j'ai aucune idée de la fonction à utiliser, la recherche sur le forum ne donne pas grand chose.

Merci pour votre aide et votre indulgence envers le 3e âge (précoce).

n°48807207
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-02-2017 à 19:14:36  profilanswer

=LEFT(IMPORTXML("https://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=fiche&code=00000X10295";"//div[@id='VL']" );6)

Message cité 2 fois
Message édité par Caleb2000 le 25-02-2017 à 19:14:57

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°48807225
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2017 à 19:16:54  answer

OK ce coup-ci je me le note et je le teste dès que possible. Merci et pardon du dérangement. :-)

n°48807243
RomainD2
Posté le 25-02-2017 à 19:18:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui ça a été un projet, mais maintenant qu'il est atteignable, bah je n'en ai pas envie

Et tu y es arrivé comment ? Plus avec de l'investissement que de l'épargne j'imagine ?  

bobor a écrit :

Oui, mais je ne cherche pas à être rentier pour être rentier.
L'enjeu, c'est de pouvoir vivre à l'étranger. Mon job me le permet pour l'instant et ma femme me suit.
D'ici quelques années (6 à 8?), l'objectif est que ce soit ma femme qui parte sur un poste expat, et que je la suive mais en étant "rentier"/autonome pour assurer les arrières ou pour permettre plus d'opportunités indépendamment des contraintes financières. Donc partir même si le job ne sera pas bien payé.

C'est un peu ce que je cherche aussi. Avoir ce qu'il faut sous le coude pour éventuellement prendre plus de risques dans quelques années.  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48807343
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 19:29:36  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Si oui, avez vous défini un plan d'action ? Ça me semble assez compliqué à définir !

Perso pas vraiment... pour pouvoir se permettre des réorientations franches dans le futur, avoir une  famille de taille importante, pouvoir tester des hobbies chers et voyager sans contraintes. En revanche j'espère toujours me lever avec l'envie d'aller bosser, je n'ai pas comme objectif d'arrêter.

sadlig a écrit :

Exact... j'en suis loin mais a ce rythme ca serait atteignable vers mes 35 ans en pays a bas couts (1.5m) ou a 40 ans (3-4m) en pays développé de cout modéré.

n°48807367
Graffiti
Posté le 25-02-2017 à 19:33:23  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

=LEFT(IMPORTXML("https://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=fiche&code=00000X10295";"//div[@id='VL']" );6)

Et sur Excel, qu'est-ce qui change dans la formule ? [:devoircivique:4]

On pourrait mettre qqs formules utiles en FP, non ?

n°48807391
Web4444
Posté le 25-02-2017 à 19:35:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Present  :bounce:
L objectif dans a peu pres 20 ans est davoir un bon gros bien immo (environ 1 M), autant en epargne relativement secur et autant en actions a dividendes.

Quand on a tout ca on revend tout, on se casse dans le Sud Ouest avec un bien moins cher, ce qui nous laisse 2M5 a faire tourner a 3%, pas grave si on erode un peu le capital.

Et apres le but serait juste de faire quelques cours / congres dans mes domaines pour revoir les potes a Paris, aux US et dans 2-3 autres capitales sympas.
Et plein d autres idees (ecrire un bouquin, un peu de benevolat dans le sport si jai la foi)
Bon tout ca peut etre decale de 5-6 ans si les mioches font des etudes couteuses :o

Edit: desole pour les accents, smartphone

Message édité par Web4444 le 25-02-2017 à 19:36:59
n°48807439
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 19:41:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso pas vraiment... pour pouvoir se permettre des réorientations franches dans le futur, avoir une famille de taille importante, pouvoir tester des hobbies chers et voyager sans contraintes. En revanche j'espère toujours me lever avec l'envie d'aller bosser, je n'ai pas comme objectif d'arrêter.

LooKooM a écrit :

Exact... j'en suis loin mais a ce rythme ca serait atteignable vers mes 35 ans en pays a bas couts (1.5m) ou a 40 ans (3-4m) en pays développé de cout modéré.

Capitaliser plus d'1,5 M€ en 5 ans  [:sire de botcor:1]

---------------
n°48807497
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 19:47:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Capitaliser plus d'1,5 M€ en 5 ans [:sire de botcor:1]

J'ai ete ambitieux mais avec une epargne qui tourne a 5%, il faut epargner 200k net d'impôt pour tomber sur 3.2m 5 ans apres. J'espère y parvenir.

n°48807500
maximizeup
Posté le 25-02-2017 à 19:48:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

m=million?  

Un truc : je ne pense pas que tu puisses extrapoler le rythme d'accroissement de ton patrimoine au dela de 2 ou 3 ans
Deja parce que tu vas prendre naturellement de moins en moins dd risques.  
Ensuite parce que ton train de vie va augmenter.  
Et je ne parle pas de la famille qui risque de s'agrandir (je ne connais pas ta situation)  

n°48807565
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-02-2017 à 19:55:50  profilanswer

Graffiti a écrit :

+1, c'est le genre d'info à capitaliser.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48807572
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 19:56:49  profilanswer

maximizeup a écrit :

m=million?

Un truc : je ne pense pas que tu puisses extrapoler le rythme d'accroissement de ton patrimoine au dela de 2 ou 3 ans
Deja parce que tu vas prendre naturellement de moins en moins dd risques.
Ensuite parce que ton train de vie va augmenter.
Et je ne parle pas de la famille qui risque de s'agrandir (je ne connais pas ta situation)

Tu as raison... meme si je viens de prendre un risque pro enorme encore maintenant donc j'ai ce temperament pour le moment. Un jour peut etre je me prendrai un gadin :D

J'ai deja un train de vie solide mais tu as raison avec une famille c'est different. Et puis on va bien se prendre une correction de marché XL un moment ou l'autre :)

n°48807598
stephaneF
Posté le 25-02-2017 à 19:59:59  profilanswer

h'omer2 a écrit :

Hello,

Je travail en ce moment sur un outil de backtest pour mieux investir au long terme sur les UC en AV.
Comme j'ai appris pas mal de choses en lisant ce topic, je poste le lien d'une première version ici, ça peut en intéresser certains.

Je suis fortement preneur de vos retour de quelque nature que ce soit (fond, forme, ...)

queluques remarques :

• C'est un projet perso, il n'y a aucune démarche commerciale derrière. J'ai du temps en ce moment, le besoin personnel et l'envie de faire ça. En aucun cas ça deviendra un site commercial. Eventuellement je mettrais le tout en open source pour mon CV.
  • Je suis parti sur la base des UC disponibles dans les AV en ligne qui sont souvent citées ici (ainsi que celles auxquelles j'ai souscrit :o ), je peux en ajouter sur demande
  • j'ai pris comme date de départ de la simulation le 01/01/2000 mais beaucoup de fonds n'existaient pas encore à cette date, ce qui peut donner un historique raccourci et donc une analyse biaisée. Comme ce problème est systématique pour les fonds en euro, j'ai pris la liberté d'extrapoler leurs historiques dans le passé (performance quotidienne sur l'historique disponible reproduite).
  • j'ai vérifié la cohérence des résultats mais il y a toujours la possibilité d'une erreur, merci de signaler si vous voyez quelque chose de louche
  • les performances du passé...

Le lien vers l'outil :  

https://uc-portfolio-backtester.herokuapp.com/portfolio

Pas mal !  [:implosion du tibia]

Y'a des gens vraiment doués dans la Team POGNON, il faudrait qu'on monte une Start Up pour développer quelque chose, et de venir riches...  [:cisco1:1]

C'est de l'Angular JS ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 25-02-2017 à 20:02:34
n°48807642
maximizeup
Posté le 25-02-2017 à 20:05:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison... meme si je viens de prendre un risque pro enorme encore maintenant donc j'ai ce temperament pour le moment. Un jour peut etre je me prendrai un gadin :D

J'ai deja un train de vie solide mais tu as raison avec une famille c'est different. Et puis on va bien se prendre une correction de marché XL un moment ou l'autre :)

On a toujours l'impression d'avoir un gros train de vie.  Mais il y a toujours de plus belles voitures,  de plus belles maisons,  de plus beaux voyages,  de plus grands hotels :)  et c'est souvent très dur de revenir en arrière...  J'espere ne jamais y être contraint !

n°48807727
dJe781
Posté le 25-02-2017 à 20:12:35  profilanswer

Graffiti a écrit :

Sur Excel c'est un peu plus compliqué, parce qu'il faut gérer la requête elle-même.
Filtre le sujet sur les messages de Shaad et tu tomberas sur un tableau qu'il a commencé à monter :)

n°48807910
stephaneF
Posté le 25-02-2017 à 20:28:39  profilanswer

Citation :

Assurance vie : les Français acceptent un peu plus les placements risqués

Par Ivan Best  |  24/02/2017,  La Tribune

En janvier, près d'un quart de la collecte en assurance vie est allé vers les compartiments à risque, les unités de compte. En 2016, c'était seulement 20%

C'est bien connu, cela relève de standards culturels, les Français n'aiment pas les placements risqués, et délaissent majoritairement la bourse. Rien à voir avec les ménages anglo-saxons, par exemple. Mais, sous la pression de leurs banquiers et assureurs, ils tendent à se convertir à des placements un peu plus audacieux. Pas directement en Bourse, mais via l'assurance vie, le placement favori des Français (39% de du patrimoine financier des ménages, selon la Banque de France, contre 35% en 2006). Voilà des mois que les conseillers bancaires et les réseaux de distribution d'assurance poussent les épargnants à laisser de côté l'assurance vie en euros (à capital garanti), qui ne rapporte plus rien, pour aller vers des unités de compte (où l'épargnant supporte le risque). Argument : le fonds en euros rapporte de moins en moins. Surtout, il embarrasse les assureurs, qui doivent investir tout nouveau placement dans des obligations au rendement famélique.

20% seulement pour les unités de compte en 2016

Ces incitations envers les épargnants n'avaient jusqu'à maintenant eu qu'un effet limité. En 2016, les particuliers investissant en assurance vie ont encore opté dans une proportion de 80% pour les fonds en euros, par souci de sécurité. Soit, par déduction,  une proportion de 20% pour les unités de compte, en hausse par rapport aux années précédentes (c'était 13% en 2013), jugée cependant encore bien insuffisante par les assureurs. En janvier, la situation a bougé. Au lieu d'opter à hauteur de 20% seulement pour les unités de compte comme l'an passé, les épargnants ont fait grimper ce chiffre à 24%. Preuve que les choses bougent.

Bien sûr, tous les réseaux n'avancent pas à la même vitesse. Les assureurs ont pris de l'avance sur les banquiers. Ainsi, chez Axa France, 35,6% des investissements en assurance vie ont déjà eu lieu en 2016 sur des unités de compte, selon le rapport d'activité. Dans les grands réseaux bancaires, il est plus difficile de convaincre les épargnants aux moyens relativement limités de prendre des risques.

Bonne tenue de la bourse

Mais la bonne tenue relative des marchés boursiers en fin d'année, assez rassurante, et l'annonce de de rendement en nette baisse des fonds en euros pour 2016 - en moyenne, l'assurance vie garantie a rapporté moins de 2% l'an dernier- ont sans doute contribué à ce mouvement assez marqué vers les unités de compte. S'agissant de la bourse, avant la crise de 2007, les particuliers n'hésitaient pas à investir à hauteur de 25% en UC. Les assureurs veulent aller bien au-delà.

http://www.latribune.fr/entreprise [...] 46519.html

Peut être pas par choix, mais à cause du minimum à verser en UC...

Message édité par stephaneF le 25-02-2017 à 20:32:16
n°48808152
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2017 à 20:54:09  profilanswer

h'omer2 a écrit :

c'est ajouté ;)

:jap:

http://reho.st/medium/img11.hostingpics.net/pics/493072Capture.png

/MSCIWorld

https://uc-portfolio-backtester.her [...] AQAA%0D%0A

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 25-02-2017 à 20:54:54

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)