| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
dJe781 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 24-02-2017 à 22:59:26 |
Publicité | Posté le 24-02-2017 à 22:58:14 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zeyon77 |
Message édité par zeyon77 le 25-02-2017 à 06:47:06 |
Jp03 In Cagole we trust | Je ne t'ai pas dit de la fermer, mais de diversifier = investir sur un (des) autre(s) produits(s) ou support(s) dans un autre établissement.
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 25-02-2017 à 05:55:45 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
zeyon77 | Non justement, je me suis mal exprimé, je disais plutôt le contraire, tu me conseillais plutôt de ne PAS fermer cette AV ING. |
sernice |
|
h'omer2 | Hello,
|
zeyon77 |
|
sernice |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.cbanque.com/actu/61892/ [...] ettre-actu
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 25-02-2017 à 08:17:12 ![]() ![]() |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
sdesbure |
|
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 13:24:09 |
PsyOps | 2 mois bien hard au bureau |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Pas de limites ça fait donc un gain de 100% sur 10 ans, pas dégueu Message édité par kiwai10 le 25-02-2017 à 09:31:53 |
Luckan Not superscalar | 672€/an maximum sont déductibles des impôts. |
LooKooM Modérateur |
Bilan, c'est finalement une opportunite pour les gens qui sont deja proprietaires contre intuitivement. Si tu n'as pas de RP, je ne pense pas que tu aies comme ambition d'attendre 10 ans pour 7000eur defiscalises en 10 ans et tu as de grandes chances de le casser et donc de subir le fort cout d'opportunité entre 0.1 et une epargne convenablement geree de risque moderee avec 3-5% d'espérance de rendement annuel sur longue periode. En revanche si tu es deja proprietaire, se dire que dans plus de 10 ans tu auras envie d'acheter un bien locatif ou une RS est fort et tu maximises la probabilitw de ne pas te retroiver a le casser. Vu les sommes en jeu je ne le ferai pas ou uniquement en optimisation post RP |
LooKooM Modérateur |
Ce qui me frustre beaucoup avec internet c'est que l'information disponible est tres biaisee car principalement ecrite par des gens de moins de 45 ans. Quand j'avais 19 ans debut 2000s, j'avais deja l'adsl 512kbits netissimo et alors que j'integrais mon ecole d'ingénieur et constatais la stagnation des salaires d'embauche depuis 1992 meme hors inflation j'étais en pleine rage anti BB d'ores et deja. J'avais alors beaucoup recherché et le net avait peu de choses pertinentes, j'étais alle en bibliotheque universitaire. Aujourd'hui, tout donne l'impression que tout le savoir humain est sur le net, or sincerement vous ne trouverez pas beaucoup de temoignages de vie de classe moyenne dans les 80s ou 90s car ces gens la n'écrivent pas sur internet. Ils consultent mais ecrivent tres peu. Bilan de mes recherches a l'époque: Les prix de l'immobilier ont environ doublés net du taix daugmentation des revenus c'est vrai. Les taux ont ete divises par 4 environ, de 8 a 2% pour simplifier. En mensualite a rembourser sur 20 ans, c'est donc environ pareil. Dans les 90s les banques demandaient entre 20 et 35% d'apport et la fisca des donations etait beaucoup plus élevée, bref cela devait etre issu de l'épargne. Les plaintes des jeunes a l'époque etaient que l'immo etait inaccessible parce qu'il fallait de plus en plus avoir une voiture pour aller bosser... or une clio d'alors coutait 30/40k eur d'aujourd'hui et ne pouvait pas se prendre a credit. Bref ils arrivaient a epargner mais ca partait en cout de bagnole et seuls les couples de cadres qui marchaient fort pouvaient acheter avant l'héritage de leurs parents. A partir de 1993 c'était la "grande crise" du chomage et bien peu osaient emprunter par peur d'être licencié. A savoir que les assurances chomage coutaient une blinde a l'époque, pas obligatoires et peu souscrites. Debut 2000 l'abolition des droits de donation quasiment a fait énormément de mal aux classes populaires et moyennes puisque les prix ont fortement augmenté avec des taux encore eleves quelques annees, en revanche assurance chomage coute peu, les banques acceptent de preter avec 0 a 15% d'apport, acceptent les emrpunts 25 et 30 ans meme a l'époque. Le cout des voitures baisse. Bilan toujours uniquement les salariés a forts revenus et cette fois aussi les fameuses cerises qui peuvent acheter. Aujourd'hui le cout des voitures est un non sujet, les assurances aussi car l'état a beaucoup reassuré ces risques ainsi que simplifié les mecanismes d'hypothèque. Les prix augmentent moins vite que dans les 2000, les taux eux ont encore ete divises par deux. Bilan, hors Paris les couples de classe moyenne peuvent acheter confortablement en etant tres jeunes, ce qui etait moins possible depuis 20+ ans. A Paris l'équation demeure difficile et pas meilleure qu'avant ni moins bonne toutefois. |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
bouh94 |
|
Luckan Not superscalar | Après les kimouss les Kibgangbang ? |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 25-02-2017 à 10:34:03 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
LooKooM Modérateur |
|
stephaneF |
|
Pas vraiment HS, l'immo c'est important aussi dans le patrimoine et c'était intéressant --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Le CTO aura l'avantage d'être plus souple et au moins je suis proprio du titre et pas d'un créance de l'assureur. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 25-02-2017 à 10:56:39 |
S'il veut casser les rentes et les dynasties, qu'il taxe davantage les donations / successions. On rédige une tribune à Macron et on l'invite à une kimouss ? Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 25-02-2017 à 11:06:49 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
Oui enfin c'est pas quand meme aussi net : si tu prends un tracker msci world que tu laisses dormir je suis d'accord, ca va composer sur AV et CTO, moins de frais sur CTO et meme PFL/impot a la sortie. Si tu fais des ventes frequentes pour arbitrer, sur valeurs EUR tu as le PEA. Sur valeurs hors EUR la composition en AV est ultra valable meme avec frais sur UC vs. Le PFL a chaque vente contre uniquement au rachat sur AV. Pour la gestion par fonds, l'arbitrage est quand meme necessaire et la aussi la composition a 100%-0.5% de frais sur UC en AV est puissante contre 100%-30% de PFL sur CTO. En bref hormis gestion ultra passive jamais arbitree l'AV aura quelques avantages. Meme si c'est clair que la palette d'ETF etant sans limite sur CTO nombreux seront seduits d'arrêter de se compliquer la vie avec des AV |
JB0660 |
|
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 13:24:37 |
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |