Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3973  3974  3975  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48802376
dJe781
Posté le 24-02-2017 à 22:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Le lien Doodle pour la Kimouss POGNON  [:hurle]  
http://doodle.com/poll/7fwpdf4ew3hqvhka

Bon, pas chiant sur les dispos hein !

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 24-02-2017 à 22:59:26
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 22:58:14  profilanswer

n°48802432
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2017 à 23:04:52  profilanswer

dJe781 a écrit :

Bon, pas chiant sur les dispos hein !

Cool  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48802495
zeyon77
Posté le 24-02-2017 à 23:12:47  profilanswer

Jp03 a écrit :

Bof..

L'interface AV ING n'est pas si terrible que ça ;)
Surtout pour gérer un fond € !!

Diversifie si tu veux, oui.
Profite des rimes !
Yomoni c'est 50€ / 1000 €

WeSave c'est 50/500 ou 100/1000 ;)

Je redoutais la réponse car je pense qu'au fond de mois je m'en doutais, c'est dommage de fermer une AV qui a déjà un peu plus d'un an tu pense? malgré tout, 2% de 1K€ ça va pas faire grand chose chaque année sur cette AV c'est ça que je me dis car c'est sur que je préférais verser sur mon AV Spirit en fds € ALT ou Génreral ou encore sur mon AV Bourso en Fds exclusif qui est pour moi beaucoup mieux niveau interface et le service client à des années lumières.

Message édité par zeyon77 le 25-02-2017 à 06:47:06
n°48803313
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2017 à 05:54:20  profilanswer

Je ne t'ai pas dit de la fermer, mais de diversifier = investir sur un (des) autre(s) produits(s) ou support(s) dans un autre établissement.

Cependant, sur 1k€ tu ne verras guère la différence ; quelques euros annuels.
En contrepartie des € ALT que tu évoques, il faut prendre des risques sur des UC...
qui elles peuvent rapporter 30-40% annuels si tu les choisis bien et si tu as de la chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 25-02-2017 à 05:55:45

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48803326
zeyon77
Posté le 25-02-2017 à 06:49:00  profilanswer

Non justement, je me suis mal exprimé, je disais plutôt le contraire, tu me conseillais plutôt de ne PAS fermer cette AV ING.

n°48803331
sernice
Posté le 25-02-2017 à 07:00:19  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Non justement, je me suis mal exprimé, je disais plutôt le contraire, tu me conseillais plutôt de ne PAS fermer cette AV ING.

Une Av ne se ferme pas  :fou:  

n°48803357
h'omer2
Posté le 25-02-2017 à 07:31:18  profilanswer

Hello,

Je travail en ce moment sur un outil de backtest pour mieux investir au long terme sur les UC en AV.
Comme j'ai appris pas mal de choses en lisant ce topic, je poste le lien d'une première version ici, ça peut en intéresser certains.

Je suis fortement preneur de vos retour de quelque nature que ce soit (fond, forme, ...)  

queluques remarques :

• C'est un projet perso, il n'y a aucune démarche commerciale derrière. J'ai du temps en ce moment, le besoin personnel et l'envie de faire ça. En aucun cas ça deviendra un site commercial. Eventuellement je mettrais le tout en open source pour mon CV.
  • Je suis parti sur la base des UC disponibles dans les AV en ligne qui sont souvent citées ici (ainsi que celles auxquelles j'ai souscrit :o ), je peux en ajouter sur demande  
  • j'ai pris comme date de départ de la simulation le 01/01/2000 mais beaucoup de fonds n'existaient pas encore à cette date, ce qui peut donner un historique raccourci et donc une analyse biaisée. Comme ce problème est systématique pour les fonds en euro, j'ai pris la liberté d'extrapoler leurs historiques dans le passé (performance quotidienne sur l'historique disponible reproduite).
  • j'ai vérifié la cohérence des résultats mais il y a toujours la possibilité d'une erreur, merci de signaler si vous voyez quelque chose de louche
  • les performances du passé...

Le lien vers l'outil :  

https://uc-portfolio-backtester.herokuapp.com/portfolio

n°48803394
zeyon77
Posté le 25-02-2017 à 07:59:04  profilanswer

sernice a écrit :

Une Av ne se ferme pas :fou:

Même celle que tu aurais souscris en banque trandi et qui te coûterait une blinde à chaque versement et qui serait jeune sans PV :D

n°48803409
sernice
Posté le 25-02-2017 à 08:05:57  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Même celle que tu aurais souscris en banque trandi et qui te coûterait une blinde à chaque versement et qui serait jeune sans PV :D

Mettre fin aux versements  :fou:

n°48803427
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 08:17:12  profilanswer

http://www.cbanque.com/actu/61892/ [...] ettre-actu

Depuis le lancement de la mobilité Macron le 6 février dernier, LCL aurait, selon Le Monde, reçu un nombre jugé trop important de mandats en provenance de Boursorama Banque, et lancé une contre-attaque. Une illustration des nouvelles tensions qui pourraient naître entre banques traditionnelles et les acteurs 100% en ligne.

...

Mais la mobilité Macron, associée à la généralisation des frais de tenue de compte, pourrait également accélérer un autre phénomène : celui de la « principalisation » des comptes courants détenus par les banques en ligne. Soit la transformation de comptes secondaires, utilisés jusqu’ici en appoint, en comptes principaux, où l’on domicile ses revenus.

Une évolution qui peut expliquer le comportement de certaines banques traditionnelles, « pas fair-play du tout », explique au Monde le porte-parole d’une banque : « Elles ralentissent les transferts de compte en évoquant des motifs de refus qui n’ont pas lieu d’être, ou bien elles expliquent à leurs clients que le processus de mobilité en ligne peut être dangereux, car non sécurisé. »

Les banques en dur  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 08:17:12  profilanswer

n°48803441
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-02-2017 à 08:21:41  profilanswer

h'omer2 a écrit :

Hello,

Je travail en ce moment sur un outil de backtest pour mieux investir au long terme sur les UC en AV.
Comme j'ai appris pas mal de choses en lisant ce topic, je poste le lien d'une première version ici, ça peut en intéresser certains.

Je suis fortement preneur de vos retour de quelque nature que ce soit (fond, forme, ...)  

queluques remarques :

• C'est un projet perso, il n'y a aucune démarche commerciale derrière. J'ai du temps en ce moment, le besoin personnel et l'envie de faire ça. En aucun cas ça deviendra un site commercial. Eventuellement je mettrais le tout en open source pour mon CV.
  • Je suis parti sur la base des UC disponibles dans les AV en ligne qui sont souvent citées ici (ainsi que celles auxquelles j'ai souscrit :o ), je peux en ajouter sur demande  
  • j'ai pris comme date de départ de la simulation le 01/01/2000 mais beaucoup de fonds n'existaient pas encore à cette date, ce qui peut donner un historique raccourci et donc une analyse biaisée. Comme ce problème est systématique pour les fonds en euro, j'ai pris la liberté d'extrapoler leurs historiques dans le passé (performance quotidienne sur l'historique disponible reproduite).
  • j'ai vérifié la cohérence des résultats mais il y a toujours la possibilité d'une erreur, merci de signaler si vous voyez quelque chose de louche

Le lien vers l'outil :  

Pas mal comme outil [:bien]

Comment récupéres-tu al liste des fonds ? Tu as mis en place ton propore référentiel que tu administres ou tu es interfacé via WS avec un prestataire ou une base publique ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°48803465
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-02-2017 à 08:34:20  profilanswer

Jp03 a écrit :

il faut prendre des risques sur des UC...
qui elles peuvent rapporter 30-40% annuels si tu les choisis bien et si tu as de la chance.

Ce garçon me surprend de jour en jour  [:clooney16]

n°48803469
sdesbure
Posté le 25-02-2017 à 08:37:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.cbanque.com/actu/61892/ [...] ettre-actu

Depuis le lancement de la mobilité Macron le 6 février dernier, LCL aurait, selon Le Monde, reçu un nombre jugé trop important de mandats en provenance de Boursorama Banque, et lancé une contre-attaque. Une illustration des nouvelles tensions qui pourraient naître entre banques traditionnelles et les acteurs 100% en ligne.

...

Mais la mobilité Macron, associée à la généralisation des frais de tenue de compte, pourrait également accélérer un autre phénomène : celui de la « principalisation » des comptes courants détenus par les banques en ligne. Soit la transformation de comptes secondaires, utilisés jusqu’ici en appoint, en comptes principaux, où l’on domicile ses revenus.

Une évolution qui peut expliquer le comportement de certaines banques traditionnelles, « pas fair-play du tout », explique au Monde le porte-parole d’une banque : « Elles ralentissent les transferts de compte en évoquant des motifs de refus qui n’ont pas lieu d’être, ou bien elles expliquent à leurs clients que le processus de mobilité en ligne peut être dangereux, car non sécurisé. »

Les banques en dur  [:clooney16]

Ça me rappelle le début de la libéralisation du secteur télécom où France Télécom freinait des quatre fers et que SFR et autres faisaient bouger la ligne au titre que le client avait dit oui au téléphone...
Bref ça va être le far west un an ou deux et puis ça va se calmer !

n°48803524
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 25-02-2017 à 09:02:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 13:24:09
n°48803539
PsyOps
Posté le 25-02-2017 à 09:07:33  profilanswer

2 mois bien hard au bureau [:kabouk:3]

Seule source de satisfaction, +4k€ d'épargne [:rahanus:2]

n°48803580
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-02-2017 à 09:23:31  profilanswer

Question défiscalisation : vous pensez que ça vaut le coup, de verser chaque année une somme sur un compte bloqué (épargne logement au Luxembourg), somme qui sera déduite des impôts. Le rendement est vraiment pas terrible, 0,1% et c'est bloqué pour 10 minimum. Le compte peut être débloqué avant 10 ans mais si ce n'est pas pour contracter un prêt immo je perds l'avantage de la défiscalisation.

n°48803597
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-02-2017 à 09:29:59  profilanswer

Pas de limites :o ?

ça fait donc un gain de 100% sur 10 ans,  pas dégueu :o

Message édité par kiwai10 le 25-02-2017 à 09:31:53
n°48803623
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-02-2017 à 09:36:40  profilanswer

672€/an maximum sont déductibles des impôts.

n°48803709
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 09:52:25  profilanswer

Luckan a écrit :

Question défiscalisation : vous pensez que ça vaut le coup, de verser chaque année une somme sur un compte bloqué (épargne logement au Luxembourg), somme qui sera déduite des impôts. Le rendement est vraiment pas terrible, 0,1% et c'est bloqué pour 10 minimum. Le compte peut être débloqué avant 10 ans mais si ce n'est pas pour contracter un prêt immo je perds l'avantage de la défiscalisation.

Bilan, c'est finalement une opportunite pour les gens qui sont deja proprietaires contre intuitivement.

Si tu n'as pas de RP, je ne pense pas que tu aies comme ambition d'attendre 10 ans pour 7000eur defiscalises en 10 ans et tu as de grandes chances de le casser et donc de subir le fort cout d'opportunité entre 0.1 et une epargne convenablement geree de risque moderee avec 3-5% d'espérance de rendement annuel sur longue periode.

En revanche si tu es deja proprietaire, se dire que dans plus de 10 ans tu auras envie d'acheter un bien locatif ou une RS est fort et tu maximises la probabilitw de ne pas te retroiver a le casser. Vu les sommes en jeu je ne le ferai pas ou uniquement en optimisation post RP

n°48803787
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 10:08:32  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18 [...] rigit2.jpg

Pour la dernière mise à jour : cliquer ici
puis télécharger le dernier fichier du paragraphe 1.1 et se rendre sur le graphique "3.2. Indicateur de pouvoir d’achat immobilier des ménages"

Citation :

L’indicateur de pouvoir d’achat immobilier reflète la quantité de logement ancien que, pour un taux d’effort (mensualité rapportée au revenu) donné, peut acheter un ménage qui, en 1965, finançait l’achat pour un quart par la revente d’un logement, pour un quart par la réalisation d’une épargne financière et pour la moitié par un emprunt sur 15 ans à taux et mensualités fixes.

Ce qui me frustre beaucoup avec internet c'est que l'information disponible est tres biaisee car principalement ecrite par des gens de moins de 45 ans.

Quand j'avais 19 ans debut 2000s, j'avais deja l'adsl 512kbits netissimo et alors que j'integrais mon ecole d'ingénieur et constatais la stagnation des salaires d'embauche depuis 1992 meme hors inflation j'étais en pleine rage anti BB d'ores et deja. J'avais alors beaucoup recherché et le net avait peu de choses pertinentes, j'étais alle en bibliotheque universitaire. Aujourd'hui, tout donne l'impression que tout le savoir humain est sur le net, or sincerement vous ne trouverez pas beaucoup de temoignages de vie de classe moyenne dans les 80s ou 90s car ces gens la n'écrivent pas sur internet. Ils consultent mais ecrivent tres peu.

Bilan de mes recherches a l'époque:

Les prix de l'immobilier ont environ doublés net du taix daugmentation des revenus c'est vrai. Les taux ont ete divises par 4 environ, de 8 a 2% pour simplifier. En mensualite a rembourser sur 20 ans, c'est donc environ pareil.

Dans les 90s les banques demandaient entre 20 et 35% d'apport et la fisca des donations etait beaucoup plus élevée, bref cela devait etre issu de l'épargne. Les plaintes des jeunes a l'époque etaient que l'immo etait inaccessible parce qu'il fallait de plus en plus avoir une voiture pour aller bosser... or une clio d'alors coutait 30/40k eur d'aujourd'hui et ne pouvait pas se prendre a credit. Bref ils arrivaient a epargner mais ca partait en cout de bagnole et seuls les couples de cadres qui marchaient fort pouvaient acheter avant l'héritage de leurs parents.

A partir de 1993 c'était la "grande crise" du chomage et bien peu osaient emprunter par peur d'être licencié. A savoir que les assurances chomage coutaient une blinde a l'époque, pas obligatoires et peu souscrites.

Debut 2000 l'abolition des droits de donation quasiment a fait énormément de mal aux classes populaires et moyennes puisque les prix ont fortement augmenté avec des taux encore eleves quelques annees, en revanche assurance chomage coute peu, les banques acceptent de preter avec 0 a 15% d'apport, acceptent les emrpunts 25 et 30 ans meme a l'époque. Le cout des voitures baisse. Bilan toujours uniquement les salariés a forts revenus et cette fois aussi les fameuses cerises qui peuvent acheter.

Aujourd'hui le cout des voitures est un non sujet, les assurances aussi car l'état a beaucoup reassuré ces risques ainsi que simplifié les mecanismes d'hypothèque. Les prix augmentent moins vite que dans les 2000, les taux eux ont encore ete divises par deux. Bilan, hors Paris les couples de classe moyenne peuvent acheter confortablement en etant tres jeunes, ce qui etait moins possible depuis 20+ ans. A Paris l'équation demeure difficile et pas meilleure qu'avant ni moins bonne toutefois.

n°48803849
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2017 à 10:22:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce garçon me surprend de jour en jour  [:clooney16]

[:d4buff]  

Il y a même du Brésil qui a fait du 100 % annuel  [:alphat]  

---------------
n°48803867
bouh94
Posté le 25-02-2017 à 10:27:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m'en doutais que quelqu'un penserait à ça [:clooney24]
Vous êtes trop prévisibles camarades :o

Qui? :o

n°48803876
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 10:29:59  profilanswer

Sylvie de Linxea  [:fixio:1]

---------------
n°48803882
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-02-2017 à 10:30:46  profilanswer

Après les kimouss les Kibgangbang ? :o

n°48803885
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-02-2017 à 10:31:53  profilanswer

h'omer2 a écrit :

Hello,

queluques remarques :

Le lien vers l'outil :  

mes fonds ci :
LU0081952003 - Nordea 2 - Norwegian Equity BP NOK
LU0278527428 - Nordea 2 - Nordic Equity Sm Cap BP EUR
FR0010101972 - ATOUT EUROPE

et peut être d'autres

sont inconus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 25-02-2017 à 10:34:03

---------------
n°48803889
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 10:32:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sylvie de Linxea [:fixio:1]

Ce serait tres bon, meme si on aura pas grand chose a lui dire :D

Desole pour mon pavé HS au dessus.

n°48803904
stephaneF
Posté le 25-02-2017 à 10:35:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'imagine tout le groupe autour d'elle en mode clébard !  [:clooney24]

n°48803933
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 10:39:32  profilanswer

Surtout que les nouveaux produits sont a risque avec la reforme fiscale Macron par exemple : autant pour une gestion diversifiee la capitalisation dans l'AV va continuer d'avoir un sens, autant les titres en directs vont quand meme en prendre un coup donc... l'offre Sw*sslife ahem...

n°48803944
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 10:41:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai plein de choses à lui dire moi  [:porc1net]

Pas vraiment HS, l'immo c'est important aussi dans le patrimoine et c'était intéressant :jap:

---------------
n°48803989
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 10:52:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout que les nouveaux produits sont a risque avec la reforme fiscale Macron par exemple : autant pour une gestion diversifiee la capitalisation dans l'AV va continuer d'avoir un sens, autant les titres en directs vont quand meme en prendre un coup donc... l'offre Sw*sslife ahem...

C'est clair qu'il n'y a plus d'intérêt à loger ses titres en AV, si l'imposition est la même en CTO je préfère le CTO, vu que 30% de PFL aussi.

Le CTO aura l'avantage d'être plus souple et au moins je suis proprio du titre et pas d'un créance de l'assureur.

---------------
n°48804001
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-02-2017 à 10:55:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui me frustre beaucoup avec internet c'est que l'information disponible est tres biaisee car principalement ecrite par des gens de moins de 45 ans.

Quand j'avais 19 ans debut 2000s, j'avais deja l'adsl 512kbits netissimo et alors que j'integrais mon ecole d'ingénieur et constatais la stagnation des salaires d'embauche depuis 1992 meme hors inflation j'étais en pleine rage anti BB d'ores et deja. J'avais alors beaucoup recherché et le net avait peu de choses pertinentes, j'étais alle en bibliotheque universitaire. Aujourd'hui, tout donne l'impression que tout le savoir humain est sur le net, or sincerement vous ne trouverez pas beaucoup de temoignages de vie de classe moyenne dans les 80s ou 90s car ces gens la n'écrivent pas sur internet. Ils consultent mais ecrivent tres peu.  

Bilan de mes recherches a l'époque:

Les prix de l'immobilier ont environ doublés net du taix daugmentation des revenus c'est vrai. Les taux ont ete divises par 4 environ, de 8 a 2% pour simplifier. En mensualite a rembourser sur 20 ans, c'est donc environ pareil.

Dans les 90s les banques demandaient entre 20 et 35% d'apport et la fisca des donations etait beaucoup plus élevée, bref cela devait etre issu de l'épargne. Les plaintes des jeunes a l'époque etaient que l'immo etait inaccessible parce qu'il fallait de plus en plus avoir une voiture pour aller bosser... or une clio d'alors coutait 30/40k eur d'aujourd'hui et ne pouvait pas se prendre a credit. Bref ils arrivaient a epargner mais ca partait en cout de bagnole et seuls les couples de cadres qui marchaient fort pouvaient acheter avant l'héritage de leurs parents.

A partir de 1993 c'était la "grande crise" du chomage et bien peu osaient emprunter par peur d'être licencié. A savoir que les assurances chomage coutaient une blinde a l'époque, pas obligatoires et peu souscrites.

Debut 2000 l'abolition des droits de donation quasiment a fait énormément de mal aux classes populaires et moyennes puisque les prix ont fortement augmenté avec des taux encore eleves quelques annees, en revanche assurance chomage coute peu, les banques acceptent de preter avec 0 a 15% d'apport, acceptent les emrpunts 25 et 30 ans meme a l'époque. Le cout des voitures baisse. Bilan toujours uniquement les salariés a forts revenus et cette fois aussi les fameuses cerises qui peuvent acheter.

Aujourd'hui le cout des voitures est un non sujet, les assurances aussi car l'état a beaucoup reassuré ces risques ainsi que simplifié les mecanismes d'hypothèque. Les prix augmentent moins vite que dans les 2000, les taux eux ont encore ete divises par deux. Bilan, hors Paris les couples de classe moyenne peuvent acheter confortablement en etant tres jeunes, ce qui etait moins possible depuis 20+ ans. A Paris l'équation demeure difficile et pas meilleure qu'avant ni moins bonne toutefois.

[:hynex:5]  
La vérité en pleine face des jeunes qui disent que c'était mieux avant, réplique jusqu'alors réservée aux vieux [:erwann dit flo:1]  
Arrêtez de vous plaindre [:hpfan]

---------------
Gitan des temps modernes
n°48804004
Lagoon57
Posté le 25-02-2017 à 10:56:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est clair qu'il n'y a plus d'intérêt à loger ses titres en AV, si l'imposition est la même en CTO je préfère le CTO, vu que 30% de PFL aussi.

Le CTO aura l'avantage d'être plus souple et au moins je suis proprio du titre et pas d'un créance de l'assureur.

Il reste toujours l'abattement de 150k pour la succession sur l'AV. Du coup on en reviendrait à la nature même du produit, ce qui n'est pas plus mal.

Message édité par Lagoon57 le 25-02-2017 à 10:56:39
n°48804009
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-02-2017 à 10:57:23  profilanswer

Je n'ai rien vu passer sur la suppression de la taxe habitation pour 80% des contribuables [:goumite:3]  

Spoiler :

seulement en début de mandat

Spoiler :

je ne comprends décidément rien à la politique fiscale de Macron

---------------
Gitan des temps modernes
n°48804065
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 11:06:12  profilanswer

bobor a écrit :

Je n'ai rien vu passer sur la suppression de la taxe habitation pour 80% des contribuables [:goumite:3]

Spoiler :

Spoiler :

Moi non plus et ça m'agace.
Ce n'est pas cohérent.
Il veut encourager l'investissement productif, en actions en particulier, et il taxe davantage le PEA et les AV.
Wtf ?

S'il veut casser les rentes et les dynasties, qu'il taxe davantage les donations / successions.
Et qu'il taxe davantage les RS et les logements vacants.
Qu'il augmente le plafond de versement sur PEA.
Qu'il rétablisse le crédit d'impôt des dividendes du CTO et le seuil de cession sous lequel on n'est pas imposable.
Qu'il supprime la TTF sauf en intraday (tout le contraire de maintenant).
...

On rédige une tribune à Macron et on l'invite à une kimouss ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 25-02-2017 à 11:06:49

---------------
n°48804079
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 11:09:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui enfin c'est pas quand meme aussi net : si tu prends un tracker msci world que tu laisses dormir je suis d'accord, ca va composer sur AV et CTO, moins de frais sur CTO et meme PFL/impot a la sortie.

Si tu fais des ventes frequentes pour arbitrer, sur valeurs EUR tu as le PEA. Sur valeurs hors EUR la composition en AV est ultra valable meme avec frais sur UC vs. Le PFL a chaque vente contre uniquement au rachat sur AV.

Pour la gestion par fonds, l'arbitrage est quand meme necessaire et la aussi la composition a 100%-0.5% de frais sur UC en AV est puissante contre 100%-30% de PFL sur CTO.

En bref hormis gestion ultra passive jamais arbitree l'AV aura quelques avantages. Meme si c'est clair que la palette d'ETF etant sans limite sur CTO nombreux seront seduits d'arrêter de se compliquer la vie avec des AV :jap:

n°48804107
JB0660
Posté le 25-02-2017 à 11:16:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi non plus et ça m'agace.  
Ce n'est pas cohérent.  
Il veut encourager l'investissement productif, en actions en particulier, et il taxe davantage le PEA et les AV.  
Wtf ?  

S'il veut casser les rentes et les dynasties, qu'il taxe davantage les donations / successions.
Et qu'il taxe davantage les RS et les logements vacants.  
Qu'il augmente le plafond de versement sur PEA.  
Qu'il rétablisse le crédit d'impôt des dividendes du CTO et le seuil de cession sous lequel on n'est pas imposable.  
Qu'il supprime la TTF sauf en intraday (tout le contraire de maintenant).  
...

On rédige une tribune à Macron et on l'invite à une kimouss ?  

+100000

n°48804176
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 25-02-2017 à 11:29:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 13:24:37
n°48804181
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 11:29:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est pas quand meme aussi net : si tu prends un tracker msci world que tu laisses dormir je suis d'accord, ca va composer sur AV et CTO, moins de frais sur CTO et meme PFL/impot a la sortie.

Si tu fais des ventes frequentes pour arbitrer, sur valeurs EUR tu as le PEA. Sur valeurs hors EUR la composition en AV est ultra valable meme avec frais sur UC vs. Le PFL a chaque vente contre uniquement au rachat sur AV.

Pour la gestion par fonds, l'arbitrage est quand meme necessaire et la aussi la composition a 100%-0.5% de frais sur UC en AV est puissante contre 100%-30% de PFL sur CTO.

En bref hormis gestion ultra passive jamais arbitree l'AV aura quelques avantages. Meme si c'est clair que la palette d'ETF etant sans limite sur CTO nombreux seront seduits d'arrêter de se compliquer la vie avec des AV :jap:

Oui dans certains cas... Il faudra calculer, ce sera compliqué... S'il passe et s'il réforme ainsi.

---------------
n°48804185
c2800
Posté le 25-02-2017 à 11:30:41  profilanswer

bobor a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Passé sur topic krach immo

n°48804237
nico6259
Posté le 25-02-2017 à 11:42:26  profilanswer

Macron le Patron, je commençais à penser qu'il était différent, j'y ai cru  [:docteur g]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3973  3974  3975  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)