| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Pzu | Reprise du message précédent :
Le taux d'inflation officiel, ce truc calculé n'importe comment ? Bon, j'ai pas compris le programme de Macron Message édité par Pzu le 24-02-2017 à 13:34:20 |
Publicité | Posté le 24-02-2017 à 13:32:40 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Praise |
Message cité 1 fois Message édité par Praise le 24-02-2017 à 13:45:15 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Jp03 In Cagole we trust |
Babouchka You're no fun anymore |
Je suis tombé là dessus (et pas de revision du taux du livret A avant août...) Message édité par Babouchka le 24-02-2017 à 14:09:21 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Threal |
Du 19 Fevrier au 30 décembre chez Wesave. Ils auraient pu faire sur la même période chez tout le monde du coup... Message cité 2 fois Message édité par Threal le 24-02-2017 à 14:10:14 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 14:09:44 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-02-2017 à 14:09:44 ![]() ![]() |
flipcup |
Message cité 1 fois Message édité par flipcup le 24-02-2017 à 14:32:02 |
Threal |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
flipcup | Ça m'énerve pas mal que ces robots mettent en avant l'opacité des frais, les rétro commissions, etc, que l'on voit chez des solutions "classiques" et puis publient des perf à la limite du malhonnête... Message cité 2 fois Message édité par flipcup le 24-02-2017 à 14:39:38 |
user629622 |
|
Threal |
|
flipcup | On peut reprocher à Yomoni qu'ils sont un peu limite sur leur indice de référence en utilisant pour la partie obgligataire les bonds EUR 1-3y... |
valentin |
|
LooKooM Modérateur |
Oui ils se comportent comme des CGP de province enfumeurs... changeant les benchmarks et les periodes tous les 2 mois. Prendre comme bench le 1-3y qui... est negatif structurellement en Europe avec la BCE c'est fort. Je sais battre ce bench en gardant l'argent sur mon compte courant, a moi les 0.7 de frais |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Message édité par Jp03 le 24-02-2017 à 15:48:16 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
palamededeguermantes Baron de Charlus |
|
sernice |
Velocesuper |
|
|
Pzu |
Empiriquement, en quoi c'est mal de ne pas tenir compte des taux ? Mais poussons le schéma un peu plus loin : Bourso me propose des prêts conso à 0.95%, contre on va dire, 3% 6 mois auparavant. T'es prêt à considérer que ça rend le dernier OLED haut de gamme de LG abordable par rapport à avant ? Message édité par Pzu le 24-02-2017 à 15:59:16 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben oui, au final tu paye le bien + le crédit, que ça soit l'un ou l'autre qui baisse peut importe Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 24-02-2017 à 16:04:44 |
Les taux bas c'est surtout une aubaine pour les pauvres Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 24-02-2017 à 16:17:09 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pzu |
Ça, c'est en considérant financer ~100% de l'achat via l'endettement. Ce qui est certes le cas pour des biens immobiliers. Mais on pourrait envisager un monde où l'on ne soit pas forcément obligé de faire ça, ou en tout cas pas dans une telle proportion. Edit: tout à faire d'accord avec nico. Les taux bas "dévalorisent" le cash qu'on a à disposition. Après j'ai aussi un biais, j'arrive pas à envisager m'endetter pour acheter quoique ce soit. Ca me viendrait même pas à l'idée de faire un prêt conso pour acheter une TV, ou même une voiture. Et si je pouvais éviter de le faire pour un logement, je suis à peu près sûr que je le ferais même si ça peut me rendre légèrement perdant après calcul/montage liés à l'endettement/inflation/effet de levier. J'suis trop paysan Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 24-02-2017 à 16:23:08 |
stephaneF |
|
Velocesuper |
Merci. Edit : Ah, il faut être membre en plus... Message édité par Velocesuper le 24-02-2017 à 16:28:28 |
gamma way |
|
Pzu |
Ça, ça revient à considérer comme l'INSEE que le logement c'est un investissement et pas de la consommation (ce qui ne le fait comme par hasard pas ou peu rentrer dans le calcul de l'inflation Perso j'ai une autre définition. Je paye un service "me loger" qui me coûte tout au long de ma vie (que ce soit par le biais de la location ou de l'achat, c'est pareil, sauf qu'il y en a un plus "rentable" à terme). Dès lors, ça rentre dans la consommation. Au même titre que je paye le service "me nourrir". Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 24-02-2017 à 16:33:58 |
Hors mesure politique type forte hausse des TF ou taxe sur les loyers implicites ou hausse de la taxation des héritages. Ou si retour des taux sur les 4%, ça va faire pression sur les prix à la baisse. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Et les primos qui reçoivent X00 k€ de donations. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |