| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
flipcup | Reprise du message précédent :
Message édité par flipcup le 23-02-2017 à 14:17:21 |
Publicité | Posté le 23-02-2017 à 14:15:23 ![]() ![]() |
Praise |
|
Praise |
|
greg_samsa |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Le français type remplit son LA, puis dès que ça déborde se tourne vers l'immo. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
izno1978 |
|
izno1978 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
dJe781 |
|
Publicité | Posté le 23-02-2017 à 14:34:06 ![]() ![]() |
delatruel |
Message édité par delatruel le 23-02-2017 à 14:35:50 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
delatruel |
|
kangoorico |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | le fameux bien à 140 loyers mes calculs ne donnent pas du tout pareil que les tiens : renta méga brut : 12000/ 154000 = 7.8% TMI ? Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 23-02-2017 à 14:45:39 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
hecube La ruse est finaude ! | Il faudrait un fond € à 4.5% là pour comparer des critères aussi optimistes --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Mon raisonnement est sans doute biaisé car ma mère est fonctionnaire (pas de perte d'emploi). Et pour celui qui doit payer un loyer pour les études de ses gamins : mieux vaut acheter, le louer aux gamins (s'ils peuvent toucher les APL, c'est encore mieux) quitte à la revendre à la fin des études ! C'est vraiment les deux seul cas où je suis prêt à faire de l'immo locatif, pour le reste, je préfère passer mon chemin à cause des risques Message cité 4 fois Message édité par aldayo le 23-02-2017 à 14:47:16 |
delatruel |
|
Et pourquoi pas mettre 2k€ de loyer mensuel tant qu'on y est ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
ouioui92612_benchmark |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | J'étais en train de regarder pour plusieurs villes en investissement locatif justement (Nantes, Bordeaux, Aix-en-Provence que je connais très bien car région natale, etc.), et pour un achat d'un montant similaire, j'arrive pas vraiment à dépasser les 600 € même en meublé (T2 ou autre) ! Donc 1000 € de loyer et avec ce bien, moi aussi j'y réfléchirais un peu plus mais ça ne doit pas courir les rues... --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
user629622 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | EDIT : ok pour la règle des APL, je m'y connait pas assez, j'y ai jamais eu droit moi
Les APL ne payent qu'une partie d'un loyer, jamais plus.
SCI ? Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 23-02-2017 à 14:58:41 |
tanguy12 |
|
izno1978 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pour les jeunes qui débutent dans la vie active à la campagne, c'est la galère : presque rien à louer et pas les moyens d'acheter (même avec un voir deux CDI, car les prix dans les "campagnes proches des grandes villes" (C'est à dire à moins de 30kms) ont flambé !!! )
Message édité par aldayo le 23-02-2017 à 15:10:45 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 23-02-2017 à 15:08:35 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
3ul3r |
Un exemple avec des chiffres réels dans la vraie vie : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48288011 C'est pas l'affaire du siècle mon exemple, on est d'accord, mais même en optimisant tout ça, c'est quasi impossible d'avoir un cashflow positif dans la vraie vie. SAUF si tu es dans une situation particulière : Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 23-02-2017 à 15:24:31 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
tomcat8390 BF1 |
360no2 I am a free man! |
CAC 5L/5S FTW --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Le Français-type se rend-t-il simplement compte que les fonds € sont à catégoriser parmi les fonds obligataires ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dJe781 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |