Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48783324
flipcup
Posté le 23-02-2017 à 14:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

chez fortuneo

À 0% tu as Quadrige Rendement, Sextant PME, Dorval Managers Small Eur. À 1% tu as Découvertes C, Keren Essentiels.

Message édité par flipcup le 23-02-2017 à 14:17:21
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 14:15:23  profilanswer

n°48783342
Praise
Posté le 23-02-2017 à 14:16:28  profilanswer

greg_samsa a écrit :

mais le levieeeeeeeer  [:oilrig]

Pour le levier, tu peux aussi prendre des parts de SCPI, c'est moins de souci que de l'immo en direct, moins risqué, même si évidemment ça reste de l'immo avec ses inconvénients...

n°48783369
Praise
Posté le 23-02-2017 à 14:17:59  profilanswer

Jp03 a écrit :

4 -
ahh..; pour les "anciens" il n'y a QUE la pierre qui tienne...

C'est une légende urbaine ça.
Un bon gestionnaire de patrimoine sait que la pierre n'est pas la solution idéale de constitution d'un patrimoine

n°48783391
greg_samsa
Posté le 23-02-2017 à 14:19:16  profilanswer

Praise a écrit :

Pour le levier, tu peux aussi prendre des parts de SCPI, c'est moins de souci que de l'immo en direct, moins risqué, même si évidemment ça reste de l'immo avec ses inconvénients...

pas les scpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [:oilrig]
Produit fort peu sérieux  :sweat:

n°48783412
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2017 à 14:20:43  profilanswer

Praise a écrit :

C'est une légende urbaine ça.
Un bon gestionnaire de patrimoine sait que la pierre n'est pas la solution idéale de constitution d'un patrimoine

Oui, mais les vieux (et même la plupart des français même jeunes) ne jurent que par l'immo, on dit que le Français comme l'Espagnol a une pierre dans le ventre.

Le français type remplit son LA, puis dès que ça déborde se tourne vers l'immo.
Les actions surtout pas, trop risqué ! Et les obligations "connais pas" ou alors via fonds € d'AV à 3% de frais sur versement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48783522
izno1978
Posté le 23-02-2017 à 14:27:04  profilanswer

aldayo a écrit :

L'immo locatif, c'est très bien si tu fais des Pinnel sur 6 ans pour y loger tes parents/tes enfants/autre famille/amis de confiance : ils n'ont pas les sous pour être proprio et quitte à être locataire, autant louer un bien de la famille.
Pas de risque d'impayé, de dégradation, si t'achète en VEFA, tu peux même leur faire choisir le bien qui leur plait (tant qu'ils reste dans le budget que tu leur as indiqué)

J'ai failli faire ça pour ma mère et vu que les loyers sont encadré en Pinel, elle pouvais louer son T2 plus cher que je lui aurai fait le loyer du T3 neuf :D

Mais c'est tombé à l'eau à cause de problème de santé.

pas de problème en louant à sa famille? lol c'est encore plus chiant car si un jour elle ne peut pas payer plusieurs d'affiler à cause de problème ou perd son travail , va foutre quelqu'un de ta famille dehors j'aimerai bien voir cela.

n°48783571
izno1978
Posté le 23-02-2017 à 14:29:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dans le second cas, c'est le locataire qui le fait!

voilà comment en france on se retrouve avec des hausses de loyer complétement hors contrôle , bon j'achète ce taudis à x pris m'en fou je négocie pas toute façon c'est le loyer du locataire qui paiera mon crédit.....

n°48783608
tanguy12
Posté le 23-02-2017 à 14:31:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, mais les vieux (et même la plupart des français même jeunes) ne jurent que par l'immo, on dit que le Français comme l'Espagnol a une pierre dans le ventre.  

Les actions surtout pas, trop risqué ! Et les obligations "connais pas" ou alors via fonds € d'AV à 3% de frais sur versement.

à la fois les oblig, on a évoqué le sujet ici:
-beaucoup d'entre nous n'en posséde(ait? effet lookoom peut être?) hormis fonds €
-beaucoup d'entre nous ne sommes pas forcément parfaitement au clair sur toutes les subtilités (sur les actions non plus remarque)
-pas prenable en direct pour les pékins moyens que nous sommes

n°48783628
tanguy12
Posté le 23-02-2017 à 14:32:25  profilanswer

izno1978 a écrit :

pas de problème en louant à sa famille? lol c'est encore plus chiant car si un jour elle ne peut pas payer plusieurs d'affiler à cause de problème ou perd son travail , va foutre quelqu'un de ta famille dehors j'aimerai bien voir cela.

C'est clair vlà le plan foireux

n°48783652
dJe781
Posté le 23-02-2017 à 14:34:06  profilanswer

izno1978 a écrit :

Sans parler du malaise le jour où : "Dis, on a regardé avec ton oncle et on trouve que le loyer est quand même bien haut. Tu nous fais 100€ de ristourne hein, il a quand même aidé tes parents à faire les travaux du garage chez eux".

En somme, non merci.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 14:34:06  profilanswer

n°48783661
delatruel
Posté le 23-02-2017 à 14:34:20  profilanswer

izno1978 a écrit :

voilà comment en france on se retrouve avec des hausses de loyer complétement hors contrôle , bon j'achète ce taudis à x pris m'en fou je négocie pas toute façon c'est le loyer du locataire qui paiera mon crédit.....

Faudrait voir l'impact des plateformes de locations touristes aussi, dans les villes à touristes  :??:

Un natif de venise n'arriverait même plus à trouver une location. Obligé qu'il serait, de quitter sa ville natale  :sweat:

Message édité par delatruel le 23-02-2017 à 14:35:50
n°48783678
RomainD2
Posté le 23-02-2017 à 14:35:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Raisonne en cashflows nets et évolution patrimoniale globale nette : plus de problème de comparaison d'investissements différents

Ok, prenons un exemple pour voir où je me plante :

http://i.imgur.com/DwGjvkM.png

On est en cashflow positif même en prenant en compte seulement 9 mois de loyer, et j'ai pas pris une renta de fou! J'ai même pas besoin de faire une évolution de patrimoine pour voir que ici, ce n'est pas moi qui paye le placement? Bon, ok, je ne rentre pas dans le détail de l'imposition, mais comment peut-on faire ça avec une AV, SCPI ou autre?

En fait, j'essaye de comprendre pourquoi on en veut tant que ça à l'immobilier? Sans finances, je comprend, sécurité, risque,... tout ça, mais une fois qu'on a un peu d'épargne en AV, PEA, un revenu mensuel plutôt stable, mais une situation ou l'on ne souhaite pas acheter sa RP : Pourquoi crier sur l'immobilier locatif?

Pour moi, c'est le seul moyen d'augmenter son patrimoine, est-ce réellement avec son épargne mensuelle qu'on peut l'augmenter significativement?

Objectif des prochaine semaines : faite une estimation d'évolution de mon patrimoine, malheureusement, je doute que cela puisse être intéressant juste avec mon épargne salarial : dois-je pour autant cracher sur l'immobilier?

PS : je ne cherche à convaincre personne, plutôt à ce qu'on me prouve le contraire :) A vos stylos! :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48783719
delatruel
Posté le 23-02-2017 à 14:37:58  profilanswer

RomainD2 a écrit :

...

PS : je ne cherche à convaincre personne, plutôt à ce qu'on me prouve le contraire :) A vos stylos! :)

le notaire un peu cher là. C'est plus pour un bien de 200K€ ancien  

n°48783748
kangoorico
Posté le 23-02-2017 à 14:39:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

On est en cashflow positif même en prenant en compte seulement 9 mois de loyer, et j'ai pas pris une renta de fou! J'ai même pas besoin de faire une évolution de patrimoine pour voir que ici, ce n'est pas moi qui paye le placement? Bon, ok, je ne rentre pas dans le détail de l'imposition, mais comment peut-on faire ça avec une AV, SCPI ou autre?

En fait, j'essaye de comprendre pourquoi on en veut tant que ça à l'immobilier? Sans finances, je comprend, sécurité, risque,... tout ça, mais une fois qu'on a un peu d'épargne en AV, PEA, un revenu mensuel plutôt stable, mais une situation ou l'on ne souhaite pas acheter sa RP : Pourquoi crier sur l'immobilier locatif?

Pour moi, c'est le seul moyen d'augmenter son patrimoine, est-ce réellement avec son épargne mensuelle qu'on peut l'augmenter significativement?

Objectif des prochaine semaines : faite une estimation d'évolution de mon patrimoine, malheureusement, je doute que cela puisse être intéressant juste avec mon épargne salarial : dois-je pour autant cracher sur l'immobilier?

Je ne vois pas les impôts (TF, IR) :o

n°48783776
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2017 à 14:41:21  profilanswer

le fameux bien à 140 loyers  [:zyzz]

mes calculs ne donnent pas du tout pareil que les tiens : [:zyzz]

renta méga brut : 12000/ 154000 = 7.8%

TMI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 23-02-2017 à 14:45:39

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48783866
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-02-2017 à 14:45:17  profilanswer

Il faudrait un fond € à 4.5% là pour comparer des critères aussi optimistes

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48783868
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-02-2017 à 14:45:19  profilanswer

izno1978 a écrit :

Mon raisonnement est sans doute biaisé car ma mère est fonctionnaire (pas de perte d'emploi).
En cas de difficulté, je ne la mettrai pas dehors, c'est clair. Mais si elle était locataire d'un autre appart que le miens, je l'aiderai aussi pour pas qu'elle se retrouve à la rue : c'est donc un faux problème !

Et pour celui qui doit payer un loyer pour les études de ses gamins : mieux vaut acheter, le louer aux gamins (s'ils peuvent toucher les APL, c'est encore mieux) quitte à la revendre à la fin des études !

C'est vraiment les deux seul cas où je suis prêt à faire de l'immo locatif, pour le reste, je préfère passer mon chemin à cause des risques :D

Message cité 4 fois
Message édité par aldayo le 23-02-2017 à 14:47:16
n°48783932
delatruel
Posté le 23-02-2017 à 14:49:08  profilanswer

aldayo a écrit :

Mon raisonnement est sans doute biaisé car ma mère est fonctionnaire (pas de perte d'emploi).
En cas de difficulté, je ne la mettrai pas dehors, c'est clair. Mais si elle était locataire d'un autre appart que le miens, je l'aiderai aussi pour pas qu'elle se retrouve à la rue : c'est donc un faux problème !

Et pour celui qui doit payer un loyer pour les études de ses gamins : mieux vaut acheter, le louer aux gamins (s'ils peuvent toucher les APL, c'est encore mieux) quitte à la revendre à la fin des études !  

C'est vraiment les deux seul cas où je suis prêt à faire de l'immo locatif, pour le reste, je préfère passer mon chemin à cause des risques :D

Et tu te fais l'économie de l'assurance proprio. X€/an. Assurance copro et locataire suffisant  ;)  

n°48783981
nico6259
Posté le 23-02-2017 à 14:51:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Les FDN financés par l'apport, pourquoi pas financer 50% aussi pour avoir un cash-flow encore plus positif ? :D

Et pourquoi pas mettre 2k€ de loyer mensuel tant qu'on y est ?
Un bien à 140 loyers en 2017 ça n'existe pas en dehors de la campagne où tu vas galèrer à trouver des locataires solvables.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48783996
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-02-2017 à 14:52:21  profilanswer

aldayo a écrit :

Bien sûr toucher les APL pour payer un loyer à ses parents, on est en France mais quand même :o

n°48783999
nico6259
Posté le 23-02-2017 à 14:52:33  profilanswer

aldayo a écrit :

Si les APL paient la loc, aucun intérêt d'acheter.

---------------
n°48784004
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-02-2017 à 14:52:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois les oblig, on a évoqué le sujet ici:
-beaucoup d'entre nous n'en posséde(ait? effet lookoom peut être?) hormis fonds €
-beaucoup d'entre nous ne sommes pas forcément parfaitement au clair sur toutes les subtilités (sur les actions non plus remarque)
-pas prenable en direct pour les pékins moyens que nous sommes

J'ai des oblig FR0011170091 ("titres de créances" ) du CA à 4.55% ! :o

chuis rentier jusqu'en 02/2022  :sol:  
(revenus trimestriels)

et je ne vendrai pas
(fiscalités sur CTO  [:aaah] )

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48784023
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-02-2017 à 14:53:50  profilanswer

aldayo a écrit :

mieux vaut acheter, le louer aux gamins (s'ils peuvent toucher les APL, c'est encore mieux)

Je ne crois pas que le locataire puisse bénéficier d'APL si le bien loué appartient à ses parents.

n°48784049
aldayo
Posté le 23-02-2017 à 14:54:56  profilanswer

Pourquoi les locataires de la campagne ne seraient pas plus solvable que ceux en ville ?

Mon cousin est resté chez papa/maman jusqu'à ses 30 ans (en gros, il y a 15 jours quoi :D ) car justement, il n'y a quasiment rien à louer à la campagne : quasiment que des propriétaires ou alors, que de belles villas en location !

Il a dû trouver dans un autre village à 3kms car dans notre village, il doit y avoir 50 apparts maxi pour 3500 habitant :D (donc peu de tournover, il y a 30 ans, il devait y avoir 15 apparts maxi dans le village :D)

n°48784076
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-02-2017 à 14:56:24  profilanswer

J'étais en train de regarder pour plusieurs villes en investissement locatif justement (Nantes, Bordeaux, Aix-en-Provence que je connais très bien car région natale, etc.), et pour un achat d'un montant similaire, j'arrive pas vraiment à dépasser les 600 € même en meublé (T2 ou autre) ! Donc 1000 € de loyer et avec ce bien, moi aussi j'y réfléchirais un peu plus mais ça ne doit pas courir les rues...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°48784080
user629622
Posté le 23-02-2017 à 14:56:40  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je ne crois pas que le locataire puisse bénéficier d'APL si le bien loué appartient à ses parents.

En effet, tu ne peux pas toucher les APL si tu as un lien de parenté avec le bailleur.

Et le bien loué 1 000€/mois à 140k€ sans rénovation derrière, je veux bien le voir :whistle:

n°48784085
aldayo
Posté le 23-02-2017 à 14:57:09  profilanswer

EDIT : ok pour la règle des APL, je m'y connait pas assez, j'y ai jamais eu droit moi :D (bon salaire dès mon premier job)

nico6259 a écrit :

Si les APL paient la loc, aucun intérêt d'acheter.

Les APL ne payent qu'une partie d'un loyer, jamais plus.

ouioui92612_benchmark a écrit :

SCI ?
Si enfant non fiscalement à charge, il peut bien toucher les APL peut importe le proprio non ?
Et si enfant à charge, je doute qu'il ait droit à quoi que ce soit si les parents ont les moyens de lui payer un appart :D )

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 23-02-2017 à 14:58:41
n°48784141
tanguy12
Posté le 23-02-2017 à 15:00:10  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai des oblig FR0011170091 ("titres de créances" ) du CA à 4.55% ! :o

chuis rentier jusqu'en 02/2022  :sol:  
(revenus trimestriels)

et je ne vendrai pas
(fiscalités sur CTO  [:aaah] )

toi t'es un pékin haut de gamme
après oui, Nico parlait d'une pub des années 90 pour prendre des obligs EDF si je me rappelle bien.
Mais bon, en l'état, je peux pas en prendre demain pour 1k€ comme je pourrais prendre des actions de la même boîte

n°48784187
dJe781
Posté le 23-02-2017 à 15:02:04  profilanswer

On peut retourner le problème dans tous les sens, revoir l'emprunt, étudier la fiscalité, au final ce qui fait ou défait le projet, c'est faire une bonne affaire. Avec un mauvais deal, on se traîne une rentabilité de merde sur 20 ans.

n°48784264
izno1978
Posté le 23-02-2017 à 15:05:42  profilanswer

aldayo a écrit :

EDIT : ok pour la règle des APL, je m'y connait pas assez, j'y ai jamais eu droit moi :D (bon salaire dès mon premier job)  

tu peux avoir les apl même en ayant un très bon salaire car ils prennent en compte tes revenues N-2 pour voir tes droits

n°48784304
aldayo
Posté le 23-02-2017 à 15:07:37  profilanswer

Pour les jeunes qui débutent dans la vie active à la campagne, c'est la galère : presque rien à louer et pas les moyens d'acheter (même avec un voir deux CDI, car les prix dans les "campagnes proches des grandes villes" (C'est à dire à moins de 30kms) ont flambé !!! )

izno1978 a écrit :

tu peux avoir les apl même en ayant un très bon salaire car ils prennent en compte tes revenues N-2 pour voir tes droits

Ah merde, j'aurai donc pu les demander la première année !!!

Message édité par aldayo le 23-02-2017 à 15:10:45
n°48784312
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-02-2017 à 15:07:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

toi t'es un pékin haut de gamme
après oui, Nico parlait d'une pub des années 90 pour prendre des obligs EDF si je me rappelle bien.
Mais bon, en l'état, je peux pas en prendre demain pour 1k€ comme je pourrais prendre des actions de la même boîte

M'en suis fait refiler par mon "Conseiller"

Ceci dit, c'est moi qui ai demandé car mon père en avait.

Avec la baisse des taux, je ne regrette pas !

Quand on voit le cours de Bourse...
la part était à 1 € à l'achat

le cours est à environ 1.18-1.19 pour celui qui en voudrait :o

J'ai calculé, ça ne vaut pas la peine je prenne mes PV, compte tenu :
- de la fiscalité/CTO
- des coupons restant à distribuer

Il y a encore des bons taux sur les oblig, mais :
- vaut mieux rentrer au début
- + le coupon est important, + le risque est élevé

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 23-02-2017 à 15:08:35

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48784587
3ul3r
Posté le 23-02-2017 à 15:23:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Un exemple avec des chiffres réels dans la vraie vie : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48288011

C'est pas l'affaire du siècle mon exemple, on est d'accord, mais même en optimisant tout ça, c'est quasi impossible d'avoir un cashflow positif dans la vraie vie.

SAUF si tu es dans une situation particulière :
- achat avec une forte décote parce que le vendeur est très con (mais c'est très rare, tous les vendeurs surcotent généralement leur bien) et/ou que tu arnaques le vendeur (en étant de mèche avec l'agent immo).
- achat d'un vieux bien pourri pas cher, que tu rénoves toi-même sans payer la main d'oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 23-02-2017 à 15:24:31
n°48784839
r06
Posté le 23-02-2017 à 15:37:48  profilanswer

Ce topic est quand meme fortement influence par les a priori du taulier lies a ses mauvais choix en terme d'immo...:o
Parce que rien que sur le forum il y a quand meme un certain nombre de gens qui font des investissements immo corrects (avant qu'on me tombe dessus je n'en fais pas parti). :D
Les bons plans existent, par contre c'est sur que c'est plus complique que d'ouvrir un AV linxea et qu'il n'y a pas de parrainage...:o

n°48784863
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-02-2017 à 15:39:11  profilanswer

aldayo a écrit :

Si enfant non fiscalement à charge, il peut bien toucher les APL peut importe le proprio non ?
Et si enfant à charge, je doute qu'il ait droit à quoi que ce soit si les parents ont les moyens de lui payer un appart :D )

Ok donc tu ne connais pas du tout comment ça marche :o

n°48784977
tomcat8390
BF1
Posté le 23-02-2017 à 15:43:59  profilanswer

Y'en a qui ont MPL comme AV ?

Z'en pensez quoi ?

n°48785061
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2017 à 15:47:36  profilanswer

n°48785100
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2017 à 15:50:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le Français-type se rend-t-il simplement compte que les fonds € sont à catégoriser parmi les fonds obligataires ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48785115
dJe781
Posté le 23-02-2017 à 15:50:44  profilanswer

r06 a écrit :

Les bons plans existent, par contre c'est sur que c'est plus complique que d'ouvrir un AV linxea et qu'il n'y a pas de parrainage...:o

Y'a ça et le droit à l'erreur. Avec un mauvais choix immo, t'es condamné à payer ton erreur pendant 20 ans.
Une mauvaise opération immobilière à 150k€ assise sur un patrimoine financier de 50k€, c'est très différent d'un mauvais choix boursier qui représente 20 à 30% de ton PF. Et c'est sans parler de l'écart entre l'effort à faire pour liquider la position immo vs. la position boursière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)