Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3944  3945  3946  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48707180
ignomo
Posté le 16-02-2017 à 11:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je regrette un peu d'avoir dévoilé ces détails vu les reactions en MP depuis, clairement c'était une erreur.
Je réponds en MP

A ce propos, t'es en vacances ou  [:oh-la-vache-eh:3]  ? Tu postes comme un dingue :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 11:34:52  profilanswer

n°48707320
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 11:44:22  profilanswer

ignomo a écrit :

A ce propos, t'es en vacances ou  [:oh-la-vache-eh:3]  ? Tu postes comme un dingue :o

Je suis au boulot  :ange:

n°48707394
delatruel
Posté le 16-02-2017 à 11:48:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis au boulot  :ange:

serais tu en mesure de donner un avis sur une fusion amiable entre 2 grands de la chimie ?   :whistle:  

n°48707422
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2017 à 11:50:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis au boulot :ange:

Ça va c'est cool, tu peux être officier aussi :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48707436
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 11:51:20  answer

sdesbure a écrit :

c'est "simple" : IMPORTXML récupère le champ et donc "170,20 EUR" par exemple pour LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR  
le premier refexreplace remplace les espaces / caractères alphanumériques (c'est la partie [a-zA-Z ]*) par rien (la partie "" )
le deuxième remplace le point (la partie "\." car le point est une commande dans une expression régulière donc on met un anti slash (\) devant) par une virgule (la partie "," ). Là ça sert pas mais ça permet d'être sur d'avoir une valeur compréhensible.

les regex  :love:  

sdesbure a écrit :

alors pour quantalys :

=REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(IMPORTXML(CONCATENATE("http://www.quantalys.com/fonds/19436/Synthese_";C11;"_";C31;".aspx" );".//*[@id='Contenu_Contenu_Contenu_lblVLDevise']" );"[a-zA-Z ]*";"" ); "\."; "," )

avec dans C11 le code ISIN, C31 "l'id" (SEXTANT_GRAND_LARGE pour SGL) quantalys.  
On peut faire plus proprement éventuellement.

perso je met pas l'URL dans la formule mais l'URL complete du fond dans une cellule en bout de ligne pour plus de facilité si changement futur, ca évite le CONCATENATE au passage
pareil pour le Xpath, dans une formule comme ca s'il change, il y aura qu'une cellule à modifier et pas toutes les lignes ...

n°48707519
steboc
Sapere aude
Posté le 16-02-2017 à 11:56:25  profilanswer

J'ai actuellement une AV linxea suravenir 100% fond euro.
vu les taux , je souhaite me diversifier un peu.
je pensais a prendre 30% de SGL et les 70% en suravenir opportunité.

j'ai deux questions :
Est-ce bon de prendre juste du SGL ?
est-ce bon moment pour investir ?  

J'ai un horizon a 8-10 ans .

n°48707559
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 11:58:47  profilanswer

delatruel a écrit :

serais tu en mesure de donner un avis sur une fusion amiable entre 2 grands de la chimie ?   :whistle:  

Je ne fais toujours pas plus de titre en direct qu'avant, sorry  :jap:

n°48707700
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 12:07:16  profilanswer

steboc a écrit :

J'ai actuellement une AV linxea suravenir 100% fond euro.
vu les taux , je souhaite me diversifier un peu.
je pensais a prendre 30% de SGL et les 70% en suravenir opportunité.

j'ai deux questions :
Est-ce bon de prendre juste du SGL ?
est-ce bon moment pour investir ?  

J'ai un horizon a 8-10 ans .

SGL est une gestion flexible qui a eu des résultats excellents par le passé. Tu donnes un peu les "clefs du camion" à ce gérant pour continuer d'être bon dans le futur, nul ne sait comment il négociera le futur.

Deux pistes, soit tu vas sur SGL et tu verifies régulièrement ici ou ailleurs que cette gestion flexible continue de tenir la route, quitte à arbitrer vers d'autres gestions flexibles d'ici quelques temps. Il faut verifier tous les 6 mois/1 an je dirais. D'autres gestion flexibles fonctionnent correctement, R Valor en est une, M&G a des fonds corrects aussi, etc...

Soit tu fais une allocation aux action/obligation passives c'est à dire sans gérant aux manettes que tu rééquilibres tous les 6 mois en ligne, cf. des posts précédents.

A ta question est-ce le bon moment pour investir, c'est à la fois une bonne question et un non sujet: tu as un tel horizon d'investissement qu'a priori tu vivras au travers une crise boursiere majeure et le rebond qui suivra bref tu regardes un cycle économique complet. De facto l'idée est davantage de rentrer progressivement sur les marchés pour limiter le risque d'achat la veille du krach pour 100% de la somme. Cf. d'autres posts je pense que tu devrais faire ton passage sur SGL ou autre solution au minimum en 3x 10% par exemple, espacé de 3 mois par exemple.

En termes de cycle économique, on considère qu'on est à peu près au 3/4 voir 80% du cycle actuellement, ce qui  boursièrement est souvent vécu comme une dernière acceleration importante (qu'il convient de saisir) avant un bon krach de -25/-50% pour ensuite rebondir. Il ne faut pas en avoir peur et tenir bon, continuer d'alimenter de façon discipliné et les résultats seront valides. Ne pas oublier que SGL et d'autres gestion ont pour beaucoup une esperance de rendement long terme qui ne dépasse pas 4 à 6% par an et que les résultats récents sont une avance qu'ils prennent, il sera tout à fait normal d'avoir une ou deux années bien rouges un moment ou l'autre.

n°48707732
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-02-2017 à 12:09:50  profilanswer

Lu sur Investir :

L'encours des fonds indiciels a fait + 18% sur 2016

on atteint 3 500 MILLIARDS de $ :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48707734
steboc
Sapere aude
Posté le 16-02-2017 à 12:09:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

SGL est une gestion flexible qui a eu des résultats excellents par le passé. Tu donnes un peu les "clefs du camion" à ce gérant pour continuer d'être bon dans le futur, nul ne sait comment il négociera le futur.

Deux pistes, soit tu vas sur SGL et tu verifies régulièrement ici ou ailleurs que cette gestion flexible continue de tenir la route, quitte à arbitrer vers d'autres gestions flexibles d'ici quelques temps. Il faut verifier tous les 6 mois/1 an je dirais. D'autres gestion flexibles fonctionnent correctement, R Valor en est une, M&G a des fonds corrects aussi, etc...

Soit tu fais une allocation aux action/obligation passives c'est à dire sans gérant aux manettes que tu rééquilibres tous les 6 mois en ligne, cf. des posts précédents.

A ta question est-ce le bon moment pour investir, c'est à la fois une bonne question et un non sujet: tu as un tel horizon d'investissement qu'a priori tu vivras au travers une crise boursiere majeure et le rebond qui suivra bref tu regardes un cycle économique complet. De facto l'idée est davantage de rentrer progressivement sur les marchés pour limiter le risque d'achat la veille du krach pour 100% de la somme. Cf. d'autres posts je pense que tu devrais faire ton passage sur SGL ou autre solution au minimum en 3x 10% par exemple, espacé de 3 mois par exemple.

En termes de cycle économique, on considère qu'on est à peu près au 3/4 voir 80% du cycle actuellement, ce qui  boursièrement est souvent vécu comme une dernière acceleration importante (qu'il convient de saisir) avant un bon krach de -25/-50% pour ensuite rebondir. Il ne faut pas en avoir peur et tenir bon, continuer d'alimenter de façon discipliné et les résultats seront valides. Ne pas oublier que SGL et d'autres gestion ont pour beaucoup une esperance de rendement long terme qui ne dépasse pas 4 à 6% par an et que les résultats récents sont une avance qu'ils prennent, il sera tout à fait normal d'avoir une ou deux années bien rouges un moment ou l'autre.

Merci pour cette tres belle reponse.
je vais lire ca a tete reposé :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 12:09:53  profilanswer

n°48707849
Shaad
Posté le 16-02-2017 à 12:19:39  profilanswer

Les p'tits rapports de ré-allocation de Yomoni (profil 7).  :)  
J'aime bien, c'est rapide, ça se lit bien même pour un non-initié :

Modifications effectives depuis le 10 février 2017 :

L’équipe de Yomoni vient de procéder à des ajustements dans votre portefeuille.

Nous avons rééquilibré votre portefeuille avec légèrement moins d’actions et d’obligations, au profit du pétrole. Au sein des actions, nous avons réduit votre exposition géographique aux Etats-Unis, aux pays émergents et au Japon, en faveur de l’Europe et de l’immobilier. Nous avons également introduit, dans les contrats en assurance-vie, un nouvel ETF répliquant la performance du secteur européen des ressources de base (le Lyxor UCITS ETF Stoxx Europe 600 Basic Resources), et, dans les comptes-titres, un fonds indiciel répliquant la performance du secteur immobilier (Amundi Index FTSE EPRA NAREIT).

Par ailleurs, dans les contrats en assurance-vie, nous avons soldé votre exposition aux bons du Trésor européens liés à l’inflation au profit des obligations à hauts rendements et de l’or.

Ces modifications sont effectives depuis le 10 février, et seront également visibles et détaillées sur votre Espace Client d’ici quelques jours. Nous restons évidemment à votre disposition si vous avez des questions sur ces mouvements, et vous remercions de votre confiance.

L'Equipe Yomoni

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48707862
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 12:20:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

Lu sur Investir :

Bilan, les résultats individuels des entreprises est de moins en moins "récompensé" par le marché : il y a une dispersion beaucoup plus faible aujourd'hui entre les entreprises bien gérées et les mal gérées, boursièrement parlant puisque les trackers écrasent cette dispersion en achetant tout le marché massivement.

Heureusement qu'il y a encore quelques Hedge Funds coquins :o

n°48707996
Vetocom
Posté le 16-02-2017 à 12:33:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincèrement c'est la même chose simplement ce n'est pas sur UN fonds c'est sur une classe d'actif, je vends pour ne pas laisser les actions representer un % trop important de mon épargne car je ne veux pas qu'après 2013 ou les US ont fait +30% j'ai brutalement 30% de plus d'actions US dans mon portefeuille pour simplifier.  

Pareillement si les actions chutent beaucoup, je fais recompleter le compartiment pour ne pas être sous exposé aux actions parce qu'elles ont baissées; c'est donc vraiment la même logique simplement StephaneF l'avait illustré avec des actions en direct ou avec des fonds ultra volatiles de type H2O or je n'utilise rien de tout ça.

Entre parenthèses, c'est ce que fait vraiment n'importe quel gérant de portefeuille régulièrement, on n'est pas en train de réinventer la roue :D

Maintenant c est limpide, je me sens un peu dans la peau de Monsieur Jourdain,  je faisais de la prose sans le savoir. :)

n°48708042
Skateinmar​s
Posté le 16-02-2017 à 12:36:46  profilanswer

J'ai testé un arbitrage et un versement sur Puissance Avenir (av.com / Suravenir)

Arbitrage : lancé un mardi, pris en compte 3 jours après
Versement : lancé vendredi 10, pris en compte ce matin (4 jours ouvrés plus tard). Par contre je me vois toujours pas débité sur mon relevé de banque :D

---------------
Feedback HAV
n°48708099
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-02-2017 à 12:42:58  profilanswer

Ma mère a pris un Perp dans la boîte de son copain, je regarde la répartition : 30% H2O multibonds  [:perco_35:2]  

Et 30% SGL, meilleur beau père ever  :sol:

n°48708106
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 12:43:36  answer

Skateinmars a écrit :

J'ai testé un arbitrage et un versement sur Puissance Avenir (av.com / Suravenir)

Arbitrage : lancé un mardi, pris en compte 3 jours après

Mais valorisé à J+1, normalement.

n°48708161
Skateinmar​s
Posté le 16-02-2017 à 12:50:16  profilanswer

Voui, pour les 2 opérations la valorisation se fait à J+1 :jap:

---------------
Feedback HAV
n°48708264
Pzu
Posté le 16-02-2017 à 13:01:18  profilanswer

Jp03 a écrit :

Lu sur Investir :

Je trouve pas ça rassurant cet engouement pour les trackers  [:transparency]

D'une, comme le dit LooKooM, on fait un peu moins la distinction entre l'entreprise bien gérée et celle qui fait n'importe quoi. Et de deux, le jour où il y aura retournement de marché, je sens que la purge sera pire que la normale. Autant dans l'ancien schéma, normalement t'investis dans une boite en laquelle tu crois, qui a été analysée et qui donne des perspectives de croissance, autant dans un bête indice pour lequel t'as aucune attache particulière, les gens n'auront aucun état d'âme à le larguer au premier coup de grisous :o

Message édité par Pzu le 16-02-2017 à 13:03:05
n°48708278
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-02-2017 à 13:02:36  profilanswer

Justement comme les gens vendent identiquement des bouses et des bonnes boîtes ça permet d'acheter des bonnes boîtes pas cher :D

Message édité par kiwai10 le 16-02-2017 à 13:02:45
n°48708309
Pzu
Posté le 16-02-2017 à 13:05:32  profilanswer

'tain je l'avais pas vu sous cet angle  [:am72:5]  

Les voies du POGNON sont réellement infinies  [:dominique webb]

Message édité par Pzu le 16-02-2017 à 13:05:49
n°48708327
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 16-02-2017 à 13:07:13  profilanswer

J'ai mal lu ou on a LooKoom qui nous annonce un Krach pour 2020 ?!?

n°48708339
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-02-2017 à 13:08:37  profilanswer

n°48708374
nico6259
Posté le 16-02-2017 à 13:11:34  profilanswer

fishinou a écrit :

Le krach pourrait très bien arriver cette année :o

Il y en a qui l'attendent depuis 5 ans et ont loupé le train...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48708466
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 13:18:32  profilanswer

fishinou a écrit :

Impossible de prévoir sincèrement, simplement là les valorisations des actions sont légèrement au dessus des moyennes historiques, c'est riche :D

Soit les entreprises continuent de croitre au rythme important prévu par le marché... soit elles decoivent. Et mécaniquement elles decoivent un jour, ça ne peut pas être sans interruption. Avec les 2 ou 3 augmentations des taux aux US cette année, emprunter de l'argent court terme va bientôt couter 1.50% p.a. (-0.40% en Europe), faire un emprunt immo sur 10 ans va couter 3-4%, sur 25 ans 5-6% là bas.  

Clairement ça peut calmer la croissance, la consommation et faire decevoir quelques entreprises en 2018/2019... tout aussi bien le programme de coupe d'impots de Trump et de relance fiscale (i.e. endetter le pays) va peut-être faire decoller la croissance US à 4-5% p.a. au rythme de la Chine peu ou prou. Perso je n'y crois pas vraiment et table plutôt sur une période de surchauffe boursière qui s'arrêtera à horizon 12-36 mois hors grave crise geopolitique qui offrirait une respiration avant ... et donc un peu plus de mou boursièrement pour le rebond.

Bilan, comme disent les americains je suis "cautiously optimistic" (ce qui ne veut presque rien dire, j'adore) mais encore une fois je n'irai pas forcement tout couper en cas de grosse chute boursière car tu risques gravement de louper le rebond quand tu vends, le risque est pire que de se prendre encore -10% de plus selon moi. Donc je resterai dans le marché sereinement, je continuerai de reajuster sur les actions tous les X mois pour remettre le budget en % que je vise et c'est tout.

n°48708493
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 13:20:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le krach pourrait très bien arriver cette année :o

Il y en a qui l'attendent depuis 5 ans et ont loupé le train...

Clairement j'ai un client qui a vendu septembre 2013 après un +20% aux US et qui est seulement faiblement revenu depuis, brandissant régulièrement "les fanatiques islamiques", "l'éclatement économique de la Chine", "la crise du pétrole", "le poids de la dette US", "l'éclatement de l'Euro" et "le Brexit" comme raisons d'être en dehors des marchés. Je ne dis pas qu'il a tort, par contre la bourse ce n'est pas les gros titres, c'est deux processus liés mais interdépendants quand même :)

n°48708538
sdesbure
Posté le 16-02-2017 à 13:23:37  profilanswer

oui c'est sur mais j'aime pas avoir des cellules avec des valeurs "non pertinentes" :o  
mais je suis tout à fait d'accord que c'est plus simple

n°48708613
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 13:29:23  answer

LooKooM a écrit :

En termes de cycle économique, on considère qu'on est à peu près au 3/4 voir 80% du cycle actuellement, ce qui  boursièrement est souvent vécu comme une dernière acceleration importante (qu'il convient de saisir) avant un bon krach de -25/-50% pour ensuite rebondir.

Ca me pousse à regarder dans le passé quels ont été les plus gros krach pour savoir si à -50% il serait bon de passer 100% full actions...
Ne faudrait-il pas en garder encore sous la pédale, mais jusqu'à quel seuil... tout dépend de la sensibilité de chacun dira t-on

Car l'idée, serait à partir d'une allocation de base de 50% fonds € / 50% actions par exemple, de réduire/augmenter la part action en fonction de l'évolution du Msci World.
Il faudrait que ca soit quasi mécanique, selon une formule adaptée.
Genre +10% sur le Msci World, on réduit la poche actions de 5%, etc... mais la question est +10% par rapport à quel moment et sur quelle période ?

Krach 1929 : Entre le 22 octobre et le 13 novembre, l'indice Dow Jones passe de 326,51 à 198,69 (-39 %),
 la chute de 1930 à 1932 est supérieure à celle de l'année 1929. Le 8 juillet 1932, l'indice Dow Jones tombe à 41,22, son plus bas niveau depuis sa création en 1896.
Les indices boursiers ne reprendront des valeurs comparables à celles précédant la crise de 1929 que 25 ans plus tard (le pic du 3 septembre 1929 est dépassé le 23 novembre 1954).

Bulle Internet 2000 : CAC40 l'indice passant de 6922 points le 4 septembre 2000 à 2403 points le 12 mars 2003, soit une chute de 65 % en deux ans et demi.

Crise subprime 2008 : Le vrai krach commence le lundi 6 octobre 2008. La plupart des bourses mondiales connaissent la plus forte baisse de leur histoire sur une semaine: -22 % à Paris, -24 % à Tokyo et -21 % à New-York.

2011 : À Paris, une chute de presque 30% (29,43%) du CAC 40 s'est produite entre le 30 juin et le 23 septembre.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach

n°48708630
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-02-2017 à 13:31:08  profilanswer

Toujours les belles analyses...
mais aurez vous le MENTAL [:ashkaran:5]  de faire all in quand tout sera à la cave et qu'on aura peur de faillites multiples et de fin du monde dans les médias?

suffit de suivre le fil "bourse" pour être convaincu du contraire  [:ashkaran:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48708656
nico6259
Posté le 16-02-2017 à 13:32:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement j'ai un client qui a vendu septembre 2013 après un +20% aux US et qui est seulement faiblement revenu depuis, brandissant régulièrement "les fanatiques islamiques", "l'éclatement économique de la Chine", "la crise du pétrole", "le poids de la dette US", "l'éclatement de l'Euro" et "le Brexit" comme raisons d'être en dehors des marchés. Je ne dis pas qu'il a tort, par contre la bourse ce n'est pas les gros titres, c'est deux processus liés mais interdépendants quand même :)

Avoir raison trop tôt c'est avoir tort :jap:

---------------
n°48708696
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 13:35:09  answer

AshkaraN a écrit :

mais aurez vous le MENTAL [:ashkaran:5]  de faire all in quand tout sera à la cave et qu'on aura peur de faillites multiples et de fin du monde dans les médias?
suffit de suivre le fil "bourse" pour être convaincu du contraire  [:ashkaran:3]

tout à fait pour ca que je pense que plus la méthode est "mécanique" / mathématique, moins il y a de risque de pas faire ce qu'on a prévu...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2017 à 13:35:29
n°48708713
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-02-2017 à 13:36:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avoir raison trop tôt c'est avoir tort :jap:

Je vais la noter celle là  :jap:  

La réciproque est vraie ou pas ?
Vous avez 4 heures !

n°48708742
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 13:38:24  answer

Pas évident d'avoir un mental de robot non plus. :)

n°48708833
clapclap
Fin
Posté le 16-02-2017 à 13:45:13  profilanswer

Sur mon long chemin débuté (merci aux intervenants du topic et au taulier ;)) afin d'optimiser le rendement de mon pognon, j'ai quelques interrogations :

• Dans une logique de transfert (+ purge "fiscale" pré loi de finance 2018  :??: ) de fonds provenant d'anciennes AV vers de plus récentes afin de réduire les frais et bénéficier de plus de supports, est-il pertinent de laisser dormir le minimum requis sur ces contrats afin de les conserver? Il s'agit de contrats ouverts chez Generali respectivement en 1996 et 2008.
  • Est-il judicieux de considérer certains supports (PEA, Spirit, Bourso ... ou d'autres) comme réceptacles dédiés à une classe d'actifs ou vaut-il mieux ventiler afin de permettre plus de flexibilité sachant qu'aucune des AV récentes n'a une antériorité fiscale supérieure à 1 an? Pour le PEA, la réponse est évidente (actions) mais ça l'est moins pour les AV?

A ce jour, je serais tenté de faire :

• Actions : renforcer le PEA -> mix de trackers + une ligne de Sextant PEA que je ne pense pas solder? Dédié à rester 100% actions...
  • Fond Euro + possibilité arbitrage entre classes d'actifs : verser sur Spirit -> ALT2 + support actions pour ajuster le mix? C'est là que j'ajuste le mix de classes d'actifs.
  • Bourso : fond Euro Exclu -> pour le coté pratique si j'ai besoin de racheter, en cas de catastrophe perso? 100% fond Euro

Il en faudrait plus / moins / ailleurs/ un truc que j'ai raté? Je ne suis pas contre prendre date sur de nouveaux contrats (ce que j'ai fait sur Yomoni) mais je suis prudent avant de verser "massivement" des fonds.

Je suis allergique aux SCPI pour des raison de proximité avec des gens qui leur vendent des biens en se frottant les mains et je car suis déjà plus qu'exposé (surchargé) en immobilier (RP + locatif) donc j'exclue cette possibilité dans l'immédiat. ALT2 qui en contient ferait exception.

Hors accidents de parcours, n'ai pas de projets nécessitant du cash avant au moins 5/6 ans (études des enfants) et encore, je compte liquider un bien immo entre-temps suite à défisc qui couvrirait largement la dépense, donc mon horizon de placement est vraiment long.

n°48708974
stephaneF
Posté le 16-02-2017 à 13:54:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C'est ce que j'ai fait en 2000 et en 2008.
Bon pas All in, mais des louchages de 3000 € tous les 15 jours...   :)

n°48709088
tanguy12
Posté le 16-02-2017 à 14:01:37  profilanswer

j'étais pas là à l'époque... j'espère montrer mon mental au prochain coup :)

n°48709235
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 14:10:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est ce que j'ai fait en 2000 et en 2008.
Bon pas All in, mais des louchages de 3000 € tous les 15 jours...   :)

Well done, peu ont réussi :jap:

Perso en 2001 j'avais fait n'importe quoi (j'étais très jeune), j'avais tout vendu au bout de -20% de baisse environ et je suis re-rentré qu'en 2004/2005.
En 2008 j'ai vendu 30% de mon exposition actions et High Yield le lundi de Lehman donc avec un -15% environ et je ne suis revenu que fin 2009, loupé une bonne partie du rebond mais aussi une bonne partie de la baisse.
En 2011 j'étais peu exposé aux actions européennes, déja plus US et j'ai rien vendu, j'ai même petitement renforcé en octobre (remis mes positions quasiment au point neutre). Je faisais déja ce metier donc normal que mon mental se soit renforcé :D

Je confirme que c'est très dur de tenir quand TOUS les sites t'annoncent qu'on part dans le mur, tous les forums où les gens disent avoir déja vendu "il y a deux mois" et qui se marrent etc... Surtout qu'à chaque grande crise le risque de tout perdre est mis en avant: explosion de l'euro, disparition des banques, que les actions ne vaudront JAMAIS PLUS que 8x leurs resultats, qu'il faudra s'y faire etc...

n°48709423
moi et moi
Posté le 16-02-2017 à 14:22:50  profilanswer

Suite au renvoi de l'attestation de signature ( :o ) à Linxea, ces derniers viennent de me dire que tout est transmis à l'assureur depuis le 13/02 et que je devrais "prochainement" recevoir les codes d'accès.

Le point positif : apparemment plus de papier à renvoyer :bounce:

EDIT : "sous 30 jours"  [:-arnadul-]

Message édité par moi et moi le 16-02-2017 à 14:25:58
n°48709447
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2017 à 14:24:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai deux questions sur eurossima de Bourso.

Est-il normal que, dans la section mouvements du compte :  

1) Il y ait eu 2 prélèvements sociaux de montants différents?
2) Il n'y ait pas noté la plus value (qui aurait due être de 2,25%) ?

Merci de votre aide !

---------------
Nihon, gambare !
n°48709511
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2017 à 14:29:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Merci de votre aide !

Sans un peu plus de détail difficile de te répondre sincèrement, selon les mouvements que tu as fait... mais il y a de bonnes chances que ce soit une erreur chez eux quand même :)

n°48709565
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-02-2017 à 14:33:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Merci de votre aide !

Etonnant que tu aies une AV avec si peu de frais alors que payer des charges est une philosophie de vie chez toi.

Sinon, n'as-tu pas aussi du netissima?

---------------
Gitan des temps modernes
n°48709582
nico6259
Posté le 16-02-2017 à 14:34:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Merci de votre aide !

1 ligne PS correspondant au TMG versé tout le long de l'année + 1 ligne PS pour la PB versée fin janvier ?

Tu as fait une photo annuelle de ton POGNON pour comparer avec l'année dernière ?
Mon fichier Excel me permet de voir ça :o

Message édité par nico6259 le 16-02-2017 à 14:34:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3944  3945  3946  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)