Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3917  3918  3919  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48636421
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2017 à 16:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Soutient  [:depardieu:3]  

Mais Nico est un citoyen modèle : il a 10€ et pourrait gagner 1€, mais il préfère confier ses 10€ à son ami le gérant qui va en gagner 2 et lui en reverser 1, il fait ainsi travailler un honnête citoyen sans être lésé ...:o

Voilà, c'est du win-win :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 16:45:39  profilanswer

n°48636859
flipcup
Posté le 09-02-2017 à 17:13:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben oui, mais là Yomoni j'ai pas l'impression qu'il soit prévu une réallocation dynamique en-dehors de rebasculer de temps en temps pour respecter les %age d'allocation initiale.

Ça varie, la poche action du profil 9 à pris une dizaine de % en termes de poids. Mais c'est clairement pas actif comme un SGL, et le profil 10 est censé rester 100% actions je crois.

Message édité par flipcup le 09-02-2017 à 17:15:11
n°48637184
maxicool
Posté le 09-02-2017 à 17:28:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citation :

EDIT: et pour répondre à ta question, effectivement SI le bench était normal, c'est à dire avec un Barclays Aggregate EUR pour la partie obligataire par exemple, alors battre son bench est objectivement très difficile net de frais; au mieux ils font très légèrement mieux que le bench brut de frais. Pour rappel, les trackers ne font pas leur bench non plus net de frais Barclays Aggregate EUR : + 1,90% en 2016

Justement, c'est le cas !
MSCI World TR 35 % + MSCI World € Hedged TR 35% + Barclays Aggregate EUR 30% =
7,0415 % sur 2016
Yomoni profil 8 = 7,10 % sur 2016

Yomoni fait donc mieux que l'indice "maison" que tu évoques (tous frais de gestion déduits, hors PS)

Pas tout à fait, le Barclays Agg EUR-hedged (ticker LEGATREH)  il est à 2.44% sur 2016
En EUR non hedgé, il fait beaucoup plus puisque l'USD s'est apprecié en 2016 et que 75% de cet indice est à sous-jacents USD.

La gestion obligataire Yomoni est très peu hedgée donc ils ont pleinement profité de l'effet de change sur ce compartiment et tant mieux pour eux :D
2016 est une bonne année pour eux car ils arrivent à faire grosso modo leur benchmark frais compris, ce qui n'est effectivement pas donné à tout le monde.

J'ai simplement pris la performance 2016 sur MS

http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P0000V5I3

---------------
Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...)
n°48637390
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2017 à 17:39:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais du coup si ton espérance était +0.2% pour une bonne année... sans vouloir présumer de ce que tu pronostiquais pour une mauvaise.... autant aller sur du tracker pur, je trouve.

Tracker pur en actions c'est aussi -0.40% structurel tu sais et pas mal de tracker world sous-performent plus gravement que ça leur benchmark car repliquer un indice n'est pas facile du tout. Et ca ne marche que pour la partie action; pour la partie taux, cf. posts precedents, pas facile de trouver des trackers pertinents.

Bilan Yomoni/WeSave remplissent un créneau qui n'était pas vraiment présent jusqu'à aujourd'hui, de la gestion pilotée passive, qui cherche à faire son bench frais compris. Mais qui malheureusement va faire des paris sectoriels/geographiques plus ou moins heureux sur longue période. Soit on fait confiance à leur équipe et leurs process, soit on fait sa question passive soit même avec quelques trackers, cf. mes posts.

La GP avec gestion active est censée faire mieux que son bench sur longue période si la selection des gérants est de bonne qualité. Or pour la GP particuliers, les gérants actifs selectionnés sont généralement bien chers et ne peuvent pas structurellement faire mieux que leurs indices. C'est un ersatz de gestion financiere de bonne banque privée/asset manager où tu as acces à de la gestion active au tiers/quart du cout qui objectivement fait un bon job.

n°48637396
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-02-2017 à 17:39:51  profilanswer

Bon.
Mon PEL à 2% me plombe.  
J'ai 50% de mon épargne dessus. J'avais fais ce choix à mes débuts ou je devais arbitrer entre un LA, LJ et PEL  [:molmock]  
Il a plus de 2 ans, et peux donc retirer mes billes sans me faire avoir par les bolchéviques socialo communistes.  [:moonzoid:5]  

Mes AV n'ont pas encore deux ans. (Spirit et Bourso vie). Je vais ouvrir une AV linxea Avenir.
Pas de gros projet à court terme ni à MT, je me vois bien fais fructifier tout ce POGNON avant un achat éventuel de RP.
Mais en même temps les fonds euros dans 6 ans  [:tinostar]  
Je me verrais bien réallouer la poche PEL sur du 45% fond euros allocations long terme, 45% sur du suravenir opportunités, 10% SCPI (mais pas franchement chaud..)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48637468
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2017 à 17:43:42  profilanswer

maxicool a écrit :

Pas tout à fait, le Barclays Agg EUR-hedged (ticker LEGATREH)  il est à 2.44% sur 2016
En EUR non hedgé, il fait beaucoup plus puisque l'USD s'est apprecié en 2016 et que 75% de cet indice est à sous-jacents USD.

La gestion obligataire Yomoni est très peu hedgée donc ils ont pleinement profité de l'effet de change sur ce compartiment et tant mieux pour eux :D
2016 est une bonne année pour eux car ils arrivent à faire grosso modo leur benchmark frais compris, ce qui n'est effectivement pas donné à tout le monde.

[/quotemsg]

Oui mais malheureusement tu as pas pris le bon, ça c'est le Barclays Euro Aggregate en EUR, donc pas le global. C'est uniquement les obligations en Euro, pas l'obligataire mondial. Un peu le "MSCI Europe" des obligations pour faire un parallele.

n°48637507
Shaad
Posté le 09-02-2017 à 17:45:30  profilanswer

hecube a écrit :

Bon.
Mon PEL à 2% me plombe.  
J'ai 50% de mon épargne dessus. J'avais fais ce choix à mes débuts ou je devais arbitrer entre un LA, LJ et PEL  [:molmock]  
Il a plus de 2 ans, et peux donc retirer mes billes sans me faire avoir par les bolchéviques socialo communistes.  [:moonzoid:5]  

Mes AV n'ont pas encore deux ans. (Spirit et Bourso vie). Je vais ouvrir une AV linxea Avenir.
Pas de gros projet à court terme ni à MT, je me vois bien fais fructifier tout ce POGNON avant un achat éventuel de RP.
Je me verrais bien réallouer la poche PEL sur du 45% fond euros allocations long terme, 45% sur du suravenir opportunités, 10% SCPI (mais pas franchement chaud..)

Si pas de projet et pas de contrainte, le marché-jeu t'attend.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48637616
Lagoon57
Posté le 09-02-2017 à 17:50:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Si pas de projet et pas de contrainte, le marché-jeu t'attend.

+1, pourquoi s'emmerder avec ces fonds € et SCPI promis à une dégradation certaine au lieu de faire un allin sur SGL...

n°48637631
maxicool
Posté le 09-02-2017 à 17:51:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais malheureusement tu as pas pris le bon, ça c'est le Barclays Euro Aggregate en EUR, donc pas le global. C'est uniquement les obligations en Euro, pas l'obligataire mondial. Un peu le "MSCI Europe" des obligations pour faire un parallele.[/quotemsg]

OK
J'ai pris simplement celui que tu citais dans ta réponse ;-)

Citation :

SI le bench était normal, c'est à dire avec un Barclays Aggregate EUR pour la partie obligataire par exemple, alors battre son bench est objectivement très difficile net de frais

Message cité 1 fois
Message édité par maxicool le 09-02-2017 à 17:51:52

---------------
Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...)
n°48637666
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2017 à 17:53:06  profilanswer

maxicool a écrit :

Oui mais malheureusement tu as pas pris le bon, ça c'est le Barclays Euro Aggregate en EUR, donc pas le global. C'est uniquement les obligations en Euro, pas l'obligataire mondial. Un peu le "MSCI Europe" des obligations pour faire un parallele.

OK
J'ai pris simplement celui que tu citais dans ta réponse ;-)

Citation :

SI le bench était normal, c'est à dire avec un Barclays Aggregate EUR pour la partie obligataire par exemple, alors battre son bench est objectivement très difficile net de frais

[/quotemsg]

Je me suis mal exprimé : Barclays Global Aggregate EUR... pas Barclays Euro Aggregate; je sais c'est fourbe :)
La différence de performance est par coincidence faible en 2016 entre les deux mais il y a un monde d'autres années. En revanche le benchmark EuroMTS 1-3Y envisagé par Yomoni est un peu une blague :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 17:53:06  profilanswer

n°48637700
maxicool
Posté le 09-02-2017 à 17:55:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

" t'es un bon toi "  :o

Pas compris...

Je trouvais surprenant de reprocher à Yom de ne pas battre son indice de "plus de quelques dixième de %", sachant que 80% des fonds n'y arrivent pas et sont toujours en-dessous.
C'est tout  :o

---------------
n°48637737
maxicool
Posté le 09-02-2017 à 17:57:12  profilanswer

C'est sûr que le EuroMTS 1-3y sera toujours proche de "zéro" % de rendement...  
Là, je te rejoins.

Message édité par maxicool le 09-02-2017 à 17:57:29

---------------
n°48637745
nico6259
Posté le 09-02-2017 à 17:57:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tracker pur en actions c'est aussi -0.40% structurel tu sais et pas mal de tracker world sous-performent plus gravement que ça leur benchmark car repliquer un indice n'est pas facile du tout. Et ca ne marche que pour la partie action; pour la partie taux, cf. posts precedents, pas facile de trouver des trackers pertinents.

Bilan Yomoni/WeSave remplissent un créneau qui n'était pas vraiment présent jusqu'à aujourd'hui, de la gestion pilotée passive, qui cherche à faire son bench frais compris. Mais qui malheureusement va faire des paris sectoriels/geographiques plus ou moins heureux sur longue période. Soit on fait confiance à leur équipe et leurs process, soit on fait sa question passive soit même avec quelques trackers, cf. mes posts.

La GP avec gestion active est censée faire mieux que son bench sur longue période si la selection des gérants est de bonne qualité. Or pour la GP particuliers, les gérants actifs selectionnés sont généralement bien chers et ne peuvent pas structurellement faire mieux que leurs indices. C'est un ersatz de gestion financiere de bonne banque privée/asset manager où tu as acces à de la gestion active au tiers/quart du cout qui objectivement fait un bon job.

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48637777
nico6259
Posté le 09-02-2017 à 17:59:50  profilanswer

maxicool a écrit :

Pas compris...

Je trouvais surprenant de reprocher à Yom de ne pas battre son indice de "plus de quelques dixième de %", sachant que 80% des fonds n'y arrivent pas et sont toujours en-dessous.
C'est tout  :o

Non mais on est d'accord camarade  :jap:  

"t'es un bon toi" c'est un running gag du frer Tanguy  [:clooney7]

---------------
n°48637831
nico6259
Posté le 09-02-2017 à 18:03:44  profilanswer

hecube a écrit :

Bon.
Mon PEL à 2% me plombe.  

OK bien vu globalement.
Mais pour verser sur ALT2 et Suravenir Opportunités il faut un mini en UC, respectivement 25 et 30%.
Pour du LT, ce n'est pas un problème, 25-30% d'UC ne feront pas de mal : SGL par exemple (ou même un peu de SCPI sur Spirit).

---------------
n°48637835
maxicool
Posté le 09-02-2017 à 18:04:29  profilanswer

Pfff, je suis largué sur HFR, entre tous ces smileys et les private joke ;-)

---------------
n°48637907
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-02-2017 à 18:08:57  profilanswer

+1 en MP

n°48637916
c2800
Posté le 09-02-2017 à 18:09:35  profilanswer

[:julm3]

n°48638004
dJe781
Posté le 09-02-2017 à 18:18:12  profilanswer

maxicool a écrit :

Pfff, je suis largué sur HFR, entre tous ces smileys et les private joke ;-)

Et avec ça les 5000 déclinaisons de la redface qui se contredisent toutes :o

n°48638102
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-02-2017 à 18:25:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est étonnant, je n'ai aucunement évoqué mon éventuelle perf.
Et ce serait d'autant plus étrange de ma part... vu que je ne la connais pas. (je n'ai jamais calculé ou tenu un bilan). Et qu'en tout état de cause, je ne saurais à quel indice me comparer.
J'ai juste trouvé étrange qu'une perf surperformant tout juste l'indice soit considérée "au dessus de mes espérances". Mon côté doux rêveur sans doute, mais quand je vois des fonds mettre plusieurs % à leurs indices sur une année comme 2016, je m'estimerais en droit d'avoir des espérances supérieures.

Regarde surtout la volatilitée et la perte Max enregistrée sur 2016.

Tu ne gagnes certes pas plus qu'en l'indice mais dans les mauvaises periodes, t'as fais quasi 2 fois moins de perte !

n°48638137
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 09-02-2017 à 18:28:32  profilanswer

Finalement j'ai comme prévu racheté toutes mes UC sur ma vieille AV et tout mis sur PEA/CW8. Le point d'entree me semble haut, tant pis.  [:heow]  

Peinard pour 8 ans  [:sysman:4]

Message édité par nivekpoutou le 09-02-2017 à 18:33:35
n°48638224
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-02-2017 à 18:35:19  profilanswer

dJe781 a écrit :

Et avec ça les 5000 déclinaisons de la redface qui se contredisent toutes :o

Faut prendre le redface pour de la ponctuation ça va tout de suite mieux :o

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°48638544
Graffiti
Posté le 09-02-2017 à 19:06:54  profilanswer

Hello, comment changer son adresse email sur Spirica/Linxea Spirit ? Merci !

n°48638648
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-02-2017 à 19:16:55  profilanswer

t'es un bon toi

n°48638687
Pzu
Posté le 09-02-2017 à 19:21:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben oui, mais là Yomoni j'ai pas l'impression qu'il soit prévu une réallocation dynamique en-dehors de rebasculer de temps en temps pour respecter les %age d'allocation initiale.

Ça bouge quand même pas mal. Je suis en profil 6 gavé d'obligs, de mémoire par défaut j'suis censé être à ~40% actions et le reste c'est obligs + un chouia de matières premières.

Suite aux mouvements de cet été/fin d'année ils ont totalement changé la répartition, je suis à ce jour à 60% d'actions, et je me demande même si ça n'avait pas atteint quelque chose comme 70% pendant un moment. A un tel point que ça m'avait bondir de ma chaise, n'ayant aucune confiance vis-à-vis des marchés ces derniers temps :o

Reste qu'ils avaient raison, et j'ai bien pu profiter de la hausse des actions qui a entièrement rattrapé le gadin que je me suis pris sur les obligs.

J'peux pas en dire autant de Nordeshit qui m'affiche toujours -4%  [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 09-02-2017 à 19:31:23
n°48639163
chin jo
Posté le 09-02-2017 à 20:01:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

R club C
CPR croissance réactive
h2o multistratégies
parvest equity euro small cap
comgest monde
M&G dynamic allocation

Merci, à défaut de suivre je vais au moins regarder celles là.
A noter, arbitrage ING avant 16h, modification le lendemain si jour ouvré. C'est "réactif" pour de l'AV je trouve.
J'ai assez chié sur ING par le passé pour ne pas reconnaitre quand ça marche.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48639332
Web4444
Posté le 09-02-2017 à 20:15:37  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça bouge quand même pas mal. Je suis en profil 6 gavé d'obligs, de mémoire par défaut j'suis censé être à ~40% actions et le reste c'est obligs + un chouia de matières premières.  

Suite aux mouvements de cet été/fin d'année ils ont totalement changé la répartition, je suis à ce jour à 60% d'actions, et je me demande même si ça n'avait pas atteint quelque chose comme 70% pendant un moment. A un tel point que ça m'avait bondir de ma chaise, n'ayant aucune confiance vis-à-vis des marchés ces derniers temps :o  

Reste qu'ils avaient raison, et j'ai bien pu profiter de la hausse des actions qui a entièrement rattrapé le gadin que je me suis pris sur les obligs.

Frer [:el shadday:2]

Je ne laisserai pas cette assertion ridicule, que dis-je cette diffamation impunie [:duck69]

Plongeons-nous dans l'histoire récente  [:acachou:1]

Doit-on rappeler que non content de nous offrir + 0.37% hier, Nordea s'est aujourd'hui fendu d'un +0.24%? La fortune est à portée de clics [:emeric zemmour:2]

Bon sinon sur un plan plus terre-à-terre Coca présente des résultats conformes aux attentes et mange -2.50% [:duck69:2]
J'espère un bon petit up du dividende pour que cette action-obligation prenne un petit coup de fouet [:nain_rouge:3]

n°48639380
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-02-2017 à 20:19:46  profilanswer

Vous aviez qu'à renforcer en décembre, +2% depuis  [:perco_35:2]

n°48639458
nost4r8-8
Posté le 09-02-2017 à 20:26:18  profilanswer

Les assurances vies, sur l'interface du courtier, on peut suivre au jour le jour les évolutions des fonds ? De la même façon qu'une action ?

n°48639464
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2017 à 20:26:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

cf. mes elucubrations passées (lointaines), c'était le cahier des charges de Yomoni effectivement, faire le pari de la gestion passive long terme qui reste investie, ce qui contre intuitivement est une bonne stratégie long terme plutôt que de tenter de sortir/rentrer qui à moins d'avoir cette compétence de façon très stable détruit beaucoup de valeur.

Shugashu a écrit :

Justement, en cas de krach, je ne sais pas comment je vais réagir, donc plutôt que paniquer, mal dormir et prendre sa MV je préfère me reposer sur des solutions comme cela, c'est une barrière supplémentaire si tu veux.

Après c'est sûr pour quelqu'un qui s'y connait et surtout qui se connait ce n'est peut-être pas pertinent  [:arslan310]

C'est simple, tu prends ton % d'action de ton allocation et tu te dis que ça a perdu 50% en 2008. Par exemple si tu as 50% d'actions dans ton allocation, tu aurais perdu 25% à un moment donné pour ultra simplifier. Aurais-tu tenu bon ? Aurais-tu stressé à fond ? Si oui, ton budget de risque est trop elevé et il faut le réduire. L'épargne doit te rendre libre et faciliter tes projets futurs, pas être une source de stress et de frustration. Regle N°1.

Pzu a écrit :

Oui, c'est cette orientation plus récente qui m'inquiete, ils s'autorisent des GRANDES variations de gestion ce qui n'était pas l'esprit initial - tant qu'ils ont du succes tant mieux mais tu fais un pari sur la qualité du gérant au lieu de faire un pari sur la croissance mondiale à long terme. Typiquement si tu as déja stressé parce qu'ils ont bougé de cette manière, imagine que le marché perd 30% en 6 mois à partir de maintenant : est-ce que tu leur en voudrais de prendre leurs pertes et réduire les actions à 40 au lieu de 70% ? Ou bien est-ce que tu serais ravi qu'ils tiennent bon en pariant sur un fort rebond rapide ?  

Facile de le dire avec le recul mais quand tu es DANS la secousse boursière, tous les medias, les articles sont très anxiogènes et il est dur de tenir bon psychologiquement. A titre personnel je préfère prendre des risques que je peux assumer, parier sur l'environnement macro-économique que sur le doigté d'une equipe que je juge peu experimentée même si pleine de bonne volonté.

n°48639516
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-02-2017 à 20:31:39  profilanswer

en effet sinon tout le monde aurait fait all in action quand le cac était sous les 3000.
on le voit bien sur le topic bourse, les petits malins attendent tjs une baisse encore plus fort pour " y aller  vraiment " et n'y vont jamais au final :o :p

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48639576
user629622
Posté le 09-02-2017 à 20:37:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vous aviez qu'à renforcer en décembre, +2% depuis  [:perco_35:2]

Bah non, en décembre, toutes les louches partaient dans I&E avant sa fermeture  :D

n°48639611
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-02-2017 à 20:41:06  profilanswer

Plop all.

J'ai ouvert il y a une dizaine de jours (environs) une AV Linxea Avenir.
Elle apparaît bien dans mon espace VIP linxea avec sa grande soeur Spirit, la répartition entre fonds € et UC est conforme à ce que j'ai demandé.

Est-ce que comme Spirica qui permet de "deviner" son identifiant, Suravenir permet la même chose ou je dois absolument attendre de recevoir mon ID et code par courrier / mail ?

Pas d'urgence bien sûr, mais y a moyen de se connecter avant, why not...

@+

n°48639849
3ul3r
Posté le 09-02-2017 à 21:03:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais pour verser sur ALT2 et Suravenir Opportunités il faut un mini en UC, respectivement 25 et 30%.

Pour ALT2 c'est 60% max du versement libre. Mais les 40% restant peuvent aller sur le fonds euro classique. Les UC ne sont pas obligatoires.

Message édité par 3ul3r le 09-02-2017 à 21:06:16
n°48639952
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-02-2017 à 21:13:14  profilanswer

Wouaouh, j'ai eu un courrier !
Ce sont les CG de Bourso Vie :lol: :lol:

Toujours rien de Linxea, et ça commence sérieusement à me brouter, ça fait plus d'un mois.

n°48639962
kiwai10
Posté le 09-02-2017 à 21:13:48  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pour ALT2 c'est 60% max du versement libre. Mais les 40% restant peuvent aller sur le fonds euro classique. Les UC ne sont pas obligatoires.

Nop, faut se mettre à jour :o

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 09-02-2017 à 21:14:05
n°48639987
kiwai10
Posté le 09-02-2017 à 21:15:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Wouaouh, j'ai eu un courrier !
Ce sont les CG de Bourso Vie :lol: :lol:

Toujours rien de Linxea, et ça commence sérieusement à me brouter, ça fait plus d'un mois.

Qu'est-ce qu'ils sont impatients ces jeunes, ils pensent que tout arrive tout de suite avec leurs ordinateurs  [:hauptimisateur]

:D

Message édité par kiwai10 le 09-02-2017 à 21:15:23
n°48640038
3ul3r
Posté le 09-02-2017 à 21:18:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Nop, faut se mettre à jour :o

L'avenant ALT2 que j'ai signé aujourd'hui même dit 60% max et 40% n'importe où (y compris fonds euro). Et c'est le versement que j'ai fait.

n°48640077
Web4444
Posté le 09-02-2017 à 21:22:12  profilanswer

La lourdeur des messages à base de "j'attends" qui crachent sur Spirit [:la chancla:1]

Racontez plutôt du harcèlement téléphonique, des prises de têtes, parlez allocations, mais par pitié arrêtez avec cette attente béate devant votre compte ou boîte aux lettres [:leve le pied jeannot:5]

n°48640142
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-02-2017 à 21:29:17  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Les assurances vies, sur l'interface du courtier, on peut suivre au jour le jour les évolutions des fonds ? De la même façon qu'une action ?

Ca dépends du fond, la VL peut être mise à jour tout les jours comme une fois par semaine.

n°48640177
elbalafray
Posté le 09-02-2017 à 21:33:41  profilanswer

Suite à achat immobilier je dois retirer mes fonds des différentes assurances vies. Chez bourso, je vois qu'il faut conserver 1000€ après rachat partiel. Est-il possible de descendre à 500€ après rachat partiel ou faudra-t-il que je bloque 1000€?

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3917  3918  3919  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)